Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Trump par Trump - Autobiographie

Trump par Trump - Autobiographie

Auteure: Donald Trump

Nombre de pages: 250

Il fascine, irrite, effraie, intrigue... Adulé par certains, vilipendé par d'autres, Donald Trump ne laisse personne indi érent. Il a surtout déjoué tous les pronostics. Personne ne le voyait franchir les portes de la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Lui a toujours cru en ses chances: tel un rouleau compresseur, il a éliminé ses concurrents un à un. Les secrets de sa réussite? Avoir foi en soi, en ses projets, ne jamais renoncer, tout mettre en oeuvre pour atteindre son but. Ces mêmes techniques, il les appliquait déjà dans ses a aires dans les années 1980. À plusieurs reprises, le magnat de l'immobilier a subi des revers, mais il s'est toujours relevé pour aller plus haut. À l'image des gratte-ciel qu'il a érigés à Manhattan et ailleurs. Parue alors qu'il avait 40 ans, cette autobiographie permet de comprendre comment Donald Trump plani e ses coups, attaque, recule... pour mieux tordre le bras de ses adversaires. Une lecture indispensable pour décoder le comportement de l'homme qui est désormais à la tête de la première puissance mondiale.

Sin imagen

La langue de Trump

Auteure: Bérengère Viennot

Nombre de pages: 160

Traductrice de presse, Bérengère Viennot s'est trouvée confrontée à un défi inédit après l'élection de Donald Trump. Le président américain a fait exploser les codes de la parole politique. Sa langue est vulgaire et confuse, truffée de fautes de syntaxe et de phrases sans queue ni tête, de sarcasmes et d'invectives - signes d'un rapport dévoyé à la réalité et à la culture. D'une plume aussi désopilante qu'incisive, l'auteure raconte son casse-tête de traductrice et s'interroge. Comment glisse-t-on de la violence des mots à la violence politique ? En quoi est-ce là un symptôme de l'état de la démocratie ? Pourquoi sommes-nous tous concernés ? La langue de Trump est un miroir implacable : du président lui-même, de l'Amérique et de notre époque.

Les États-Unis et le monde

Les États-Unis et le monde

Auteure: Maya Kandel

Nombre de pages: 197

De la naissance des Etats-Unis à l'élection présidentielle de D. Trump, une synthèse de deux siècles de politique extérieure de la puissance américaine, accompagnée d'une étude de l'évolution interne du pays.

L'Amérique selon Trump. Comment survivre en trumpocratie

L'Amérique selon Trump. Comment survivre en trumpocratie

Auteure: Scott Dikkers

Nombre de pages: 128

Et si Donald Trump devenait VRAIMENT le prochain président des États-Unis ? Voilà le livre qu’il vous faut pour survivre en trumpocratie ! Soyez rassurés, bonnes gens, grâce à L’Amérique selon Trump, vous pourrez affronter ce régime émergent qu'est la trumpocratie en toute sérénité. Dans ce guide indispensable, vous découvrirez Donald Trump tel que vous ne l’avez jamais vu, depuis la plus tendre enfance jusqu’aux années de présidence et plus loin encore. Ses illustrations en couleurs et son format pratique vous fourniront un aperçu de ce que serait la vie dans l’Amérique de Donald Trump. Vous y seront révélés les origines du bonhomme ("La Naissance d’un Trump" avec arbre généalogique et bulletins scolaires), son programme politique ("L’environnement ? Des conneries pour hippies !") ou encore son idéologie ("Si Einstein était si intelligent, comment ça se fait qu’il était pas riche ?"). Vous aurez alors non seulement une chance de comprendre ce qui vous pend au nez, mais vous pourrez aussi espérer survivre et prospérer malgré la trumpocalypse imminente (durée probable : quatre à huit ans).

Comment Trump a-t-il changé le monde ? Le recul des relations internationales

Comment Trump a-t-il changé le monde ? Le recul des relations internationales

Auteure: Charles-philippe David , Elisabeth Vallet

Nombre de pages: 96

Depuis l'élection de Trump, le monde a changé. L'arrivée à la tête des États-Unis de ce magnat de l'immobilier a bouleversé les équilibres mondiaux et entériné le recul des relations internationales, à tel point qu'il pourrait être irréversible. L'abandon du leadership qu'avaient exercé tous ses prédécesseurs sans aucune exception a créé les conditions propices à des situations extraordinairement préoccupantes et menaçantes pour l'ordre mondial : fin du multilatéralisme, durcissement des frontières, compétition commerciale exacerbée, réarmement généralisé, fragilisation des grands traités mondiaux, ébranlement de la démocratie et de ses institutions, etc. L'ensemble de l'architecture du système international repose sur la mise en œuvre d'une diplomatie américaine engagée et soutenue. Un monde qui en serait exempt deviendrait instable. La présidence Trump, dit-on souvent, est atypique. Sur de nombreux plans, à l'évidence, elle constitue un tournant dans l'histoire. Mais qu'en est-il des effets de cette politique à l'échelle internationale ? Charles-Philippe David est professeur titulaire de science politique à l'université du Québec à...

Les Etats-Unis de Trump en 100 questions

Les Etats-Unis de Trump en 100 questions

Auteure: Laurence Nardon

Nombre de pages: 320

Les États-Unis sont-ils toujours la première puissance ? Comment Donald Trump s’est-il imposé au Parti républicain ? L’élection d’Obama a-t-elle réveillé le racisme ? Comment fonctionnent les contre-pouvoirs face à Trump ? Pourquoi les conservateurs sont-ils climatosceptiques ? Qu’est-ce que « l’affaire russe » ? L’Europe et le monde peuvent-ils tenir tête à Trump ? Peut-il être réélu en 2020 ?L’arrivée d’un populiste à la Maison-Blanche n’est pas un accident, mais le résultat d’années de creusement des inégalités sociales et de transformations de la société américaine. Républicains et démocrates ont encouragé une libéralisation économique et financière excessive, tandis que les élites progressistes se sont concentrées sur les minorités, négligeant les inquiétudes d’une Amérique blanche vouée à devenir minoritaire. En conséquence, Donald Trump est devenu son champion. Son style imprévisible et transgressif tout comme son projet américano-centré bouleversent les règles des relations internationales. De Paris à Téhéran, en passant par Pyongyang, Moscou et Jérusalem, l’ensemble du monde est affecté par cette...

Trump en 100 tweets

Trump en 100 tweets

Auteure: François Boucq , Vanessa Duhamel

Nombre de pages: 128

En 100 tweets et dessins le portrait de l’homme le plus puissant de la planète par François BOUCQ, le Daumier du XXI° siècle, collaborateur à Charlie-Hebdo et animateur d’un blog sur l’actualité sur le site du Monde. Les 100 tweets sont sélectionnés et détournés par Vanessa DUHAMEL, la co-scénariste de Comic-Boucq, le prochain Jérôme Moucherot. Le livre contient aussi une bio succincte de TRUMP et un jeu : connaissez-vous votre TRUMP ? (« Le compte twitter de TRUMP a été piraté et un hackeur a introduit de faux tweets au milieu des vrais – attention : certains sont tout de même de vraies déclarations de Donald TRUMP. ») C’est le livre cadeau idéal pour animer un repas en ville (plus drôle qu’un bouquet de fleurs) Le premier tome d’une nouvelle collection, Tags, réunissant des grands noms de l’humour et du dessin autour de sujets tels que l’écologie, la sexualité, les profs ou le cinéma.

Incroyable mais Trump

Incroyable mais Trump

Auteure: Natacha TATU

Nombre de pages: 150

C'est quasiment une drogue. Aussi addictif que drôle... si ce n'était pas dramatique. Parce que chaque jour Donald Trump multiplie les bourdes, les propos hallucinants, engage, critique puis limoge conseillers ou ministres, insulte la presse, les autres pays... on en vient à attendre sa gaffe quotidienne. Voici une année du pire du pire de l'actuel président américain. Un jour, on le voit – sale gosse – poussant avec violence le Premier ministre du Monténégro lors d'un sommet international pour être en avant sur la photo. Un autre, il tacle son propre ministre de la Justice sur Twitter. Un troisième, il se prétend le meilleur président des USA de tous les temps. Un quatrième, il se prend les pieds dans ses relations avec la Russie, confond les pays, voit sa femme refuser de lui prendre la main. Et pendant ce temps-là, il n'arrive pas à faire abroger l'Obamacare, à construire son mur de la honte, joue au golf, monte sur des tracteurs... Donald Trump, le président dont on a honte, celui qui met en colère chacun d'entre nous tellement il est arrogant, pathétique, vantard, mauvais, etc etc. Eh bien, ce livre est l'éphéméride amusant (à défaut d'être...

Sin imagen

Les leçons de Donald Trump

Auteure: Michel Korinman

Nombre de pages: 393

Donald Trump aborde le monde en tant que transactional deal maker, désireux avant tout de vendre les accords passés en tant que succès sur les plans économique ou sécuritaire. Le projet mercantiliste de Trump : une tentative pour les firmes américaines de garder le contröle de la chaîne de valeur globale face à la montée des économies émergentes et à la Chine dans une période de crise mondiale. Trump : chronique d'un choc annoncé. La politique migratoire des premiers cent jours : " message " et réalités. Le traité CETA et les produits d'indications géographiques. (Dés)illusions du patriotisme économique. Du " carnage américain " à " l'Amérique d'abord ". Donald Trump contre l'Amérique latine. Trump et Jérusalem : continuité et changements dans les relations américano-israéliennes. Le Président et le monde arabe : qui sert à qui ? Une nouvelle relation entre les Etats-Unis de Trump et la Fédération de Russie poutinienne est-elle possible ? Le Japon et l'Administration Trump : horizons d'une alliance " inébranlable ". Après le retrait du TPP, quelle politique américaine en Asie du Sud-Est ? Les assurances de Pékin. Etc.

La Langue de Trump

La Langue de Trump

Auteure: Berengere Viennot

Nombre de pages: 108

Traductrice de presse, Bérengère Viennot s'est trouvée confrontée à un défi inédit après l'élection de Donald Trump. Le président américain a fait exploser les codes de la parole politique. Sa langue est vulgaire et confuse, truffée de fautes de syntaxe et de phrases sans queue ni tête, de sarcasmes et d'invectives – signes d'un rapport dévoyé à la réalité et à la culture. D'une plume aussi désopilante qu'incisive, l'auteure raconte son casse-tête de traductrice et s'interroge. Comment glisse-t-on de la violence des mots à la violence politique? En quoi est-ce là un symptôme de l'état de la démocratie ? Pourquoi sommes-nous tous concernés ? La langue de Trump est un miroir implacable : du président lui-même, de l'Amérique et de notre époque.

Trump, la revanche de l'homme blanc

Trump, la revanche de l'homme blanc

Auteure: Marie-Cécile Naves

Nombre de pages: 160

Depuis le 8 novembre 2016, les "angry white men" ont leur président. Désireux de satisfaire " les hommes blancs en colère" à qui il doit son élection, Trump a placé au coeur de son projet le rétablissement d'une masculinité blanche hégémonique. C'est donc sous le prisme du genre que Marie-Cécile Naves propose une lecture aussi originale que convaincante de la politique intérieure et extérieure de la communication du 45ème président des États-Unis.

Donald Trump. Les raisons de la colère

Donald Trump. Les raisons de la colère

Auteure: André BERCOFF

Nombre de pages: 139

Qui êtes-vous Mr Trump ? Pourquoi et comment Donald Trump, sur lequel personne ne pariait un dollar, est-il devenu en quelques mois le candidat des républicains à l'élection présidentielle ? Comment un jeune homme, à qui son père avait prêté un million de dollars, a de lui-même conquis l'espace des gratte-ciel de Manhattan, et détient aujourd'hui un patrimoine évalué à plus de 8 milliards ? Par quel sortilège les caciques du parti républicain, qui avaient amassé des centaines de millions de dollars pour assurer la victoire de leurs poulains, Jeb Bush, Marco Rubio et enfin, Ted Cruz, n'ont pu éliminer ce vorace qui a pulvérisé, l'un après l'autre, tous les coriaces, dans des débats et une médiatisation où Facebook, Twitter et Instagram ont joué un rôle au moins aussi important que la télévision, la presse et la radio ? Ce livre répond et raconte comment Donald Trump tenait il y a trente ans, en politique étrangère et intérieure, les mêmes propos qu'aujourd'hui. Et surtout comment des dizaines de millions d'Américains, aux revenus plus que moyens, à la fois croyants et déboussolés, citoyens de l'hyper-puissance mais inquiets pour leur avenir,...

Sin imagen

Qui est vraiment Donald Trump ?

Auteure: Laure Mandeville

L'homme a dynamité la politique américaine. Incontrôlable, outrancier, provocateur. Inclassable politiquement, prenant à rebrousse-poil les postulats idéologiques traditionnels. Pourfendeur de l'immigration illégale, héraut des « oubliés du système » et chantre de « l'Amérique d'abord », il pétrifie les élites. Mais qui est vraiment Donald Trump ? Le milliardaire à la mèche orangée est-il un diable raciste et machiste qui déteste les musulmans et méprise les femmes ? Un « imposteur » à l'ego surdimensionné ? Ou un businessman patriote qui s'affranchit des limites et veut aller à contre-courant du modèle de globalisation ? Malgré les millions d'articles qui lui sont consacrés, l'homme reste un mystère. Ce livre propose une plongée dans la psychologie et la construction du personnage. Il nous permet aussi de comprendre ce que le phénomène Trump révèle de la révolte profonde qui secoue l'Amérique – et plus largement l'Occident. Il nous instruit sur les défis posés à l'Europe et à la démocratie.

Trump et les medias

Trump et les medias

Auteure: Alexis Pichard

Depuis sa victoire en novembre 2016, le président américain Donald Trump livre une guerre quotidienne aux médias traditionnels qu’il a érigés en « ennemis du peuple ». Il ne cesse de les attaquer au fil de ses discours qui incitent ses électeurs à la violence physique, mais aussi sur Twitter dans des messages rageurs où il condamne leur supposée malhonnêteté. Trump dénigre et harcèle les journalistes, menace les rédactions de mesures de rétorsion, portant à croire que le premier amendement à la Constitution, qui garantit la liberté de la presse, est en sursis. Pour autant, quatre ans plus tard, loin d’avoir été terrassés, les grands médias nationaux connaissent au contraire des records de ventes et d’audience en s’établissant comme gardiens de la liberté de la presse, argument éthique et commercial qui a trouvé un écho favorable parmi les opposants à Trump. Ils ont, en outre, renoué avec la tradition du journalisme d’investigation, mus par le devoir d’informer les citoyens dans une Amérique où le président est devenu le premier pourvoyeur de contre-vérités. Ces déconvenues apparaissent comme autant de défaites pour Trump et l’on...

Sin imagen

Le monde selon Trump

Auteure: Nicole Bacharan

Nombre de pages: 409

La 4e de couverture indique : "Donald Trump affole la planète. On le dit imprévisible. Il est en réalité constant dans sa volonté acharnée de déstabilisation. La provocation est sa stratégie. Le mensonge est son arme. Le cynisme est sa force. Dans ce livre percutant, Nicole Bacharan dessine un portrait inédit de ce président hors-norme et de l'Amérique d'aujourd'hui. Que veut vraiment Donald Trump ? A-t-il un projet, une idée du monde ? En rassemblant ses tweets, ses interviews et ses discours, Nicole Bacharan nous révèle la vraie nature de ce président redoutable mais pas si incohérent qu'on pourrait le croire, et met en lumière les stratagèmes utilisés par les leaders populistes. Donald Trump n'est pas une aberration de l'Histoire. Il s'inscrit dans un courant présent depuis les origines des Etats-Unis, cette fière Amérique des cowboys qui revient périodiquement à la surface de la nation. Le regard qu'il porte sur la planète, son pays, l'Europe, la société, les hommes, les femmes - nous tous en somme -, nous concerne directement, car il n'est pas seulement celui d'un seul homme, mais aussi de plusieurs millions d'Américains."

Les caricatures de Donald Trump

Les caricatures de Donald Trump

Auteure: Kyriakoula Georgiades

Nombre de pages: 59

Les caricatures de Donald Trump nous présente, avec une pointe de cynisme, un homme d’affaires, en politique, dans des situations cocasses. Attention, cet ouvrage est drôle, sincère et, peut-être, vous fera sourire. À PROPOS DE L'AUTEUR Psychothérapeute, conférencière et influenceuse publique, Kyriakoula Georgiades compte à son actif des ouvrages de psychologie tels que Le 6e sens, chakra du 3e œil et Ces personnalités indomptables mais écrit aussi de nombreux ouvrages aux genres variés et s’intéresse de près au monde politique avec La prophétie 2021 : À l’aube du chaos. L’écrivain est aussi une adepte de la poésie japonaise.

Périple dans une Amérique entre mythes et réalité.

Périple dans une Amérique entre mythes et réalité.

Auteure: Julien Malherbe

Nombre de pages: 176

Trump remporte les élections présidentielles en 2016 face à Hillary Clinton. Au lendemain de cette victoire, une Amérique s'identifie au triomphe de Donald Trump. Comment le cinéma nous livre les clés des mythes américains ? Sur quoi repose le trumpisme ? Quelle est la place de l'immigration dans la construction américaine? Comment appréhender le territoire américain? Comment la religion fait-elle son grand retour sous l'ère Trump?

Les Trumperies

Les Trumperies

Auteure: Durpaire François , Kévin Picciau

Nombre de pages: 128

Populiste, sexiste, xénophobe et vulgaire, le milliardaire Donald Trump a toutes les chances de gagner l’investiture du parti républicain en vue de l’élection présidentielle américaine de novembre 2016. Malgré ses insultes, outrances et provocations verbales, il a laminé ses adversaires Bush, Cruz, Rubio et consorts. Ce magnat de l’immobilier pourrait-il succéder à Barak Obama à la Maison-Blanche ? Celui qui a annoncé très modestement aux Américains qu’il serait “le plus grand président de l’emploi créé par Dieu” émet en effet un avis très personnel sur à peu près tout (« Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois dans le but de rendre l’industrie américaine non compétitive. ») et une philosophie de vie unique (« Les riches sont riches parce qu’ils s’occupent de problèmes compliqués. »). Absurdes, délirantes ou cinglantes, ses saillies appartiennent déjà à l’Histoire. Cet ouvrage rassemble pour la première fois les sarcasmes et répliques déjantées prononcées par Trump au cours de sa déjà longue carrière. Le meilleur du pire de Trump, pour rire ou pour ne pas pleurer si nos voisins le...

Le petit Trump illustré par l'exemple

Le petit Trump illustré par l'exemple

Auteure: Kevin Picciau

Nombre de pages: 143

Populiste, sexiste, xénophobe et vulgaire, le milliardaire Donald Trump est parvenu à s’imposer comme candidat inévitable à l’élection présidentielle américaine de 2016. Malgré ses outrances et ses provocations verbales, ou peut-être grâce à elles, le magnat de l’immobilier et des médias a déjoué les pronostics et éliminé tous ses rivaux républicains. Un séisme politique pour le camp conservateur. Celui qui a annoncé, modestement, qu’il serait « le plus grand président de l’emploi créé par Dieu » dispense un avis très personnel sur à peu près tous les sujets (Les femmes ? « Il faut les traiter comme de la merde ! ») et une philosophie de la vie unique (« Les riches sont riches parce qu’ils s’occupent de problèmes compliqués »). Absurdes, délirantes ou cinglantes, ses saillies appartiennent déjà à l’histoire. Cet ouvrage rassemble les piques et répliques prononcées par « The Donald » au cours de sa déjà longue carrière. La crème de la crème de Trump parce qu’il vaut mieux en rire... Ou se préparer au pire... François Durpaire est historien. Premier biographe français de Barack Obama, il a récemment publié Histoire ...

Révolution Trump

Révolution Trump

Auteure: Rafael Jacob

Nombre de pages: 308

Je pense que la seule différence entre moi et les autres candidats, c'est que je suis plus honnête et que mes femmes sont plus belles. - Donald Trump, alors qu'il considérait sa première campagne présidentielle. Je pense que la seule différence entre moi et les autres candidats, c'est que je suis plus honnête et que mes femmes sont plus belles. - Donald Trump, alors qu'il considérait sa première campagne présidentielle. • • • Clown. Raciste. Génie. Narcissique. Showman. Leader. Prédateur... Depuis son arrivée fracassante sur la scène politique, bien des qualificatifs ont été utilisés pour décrire Donald Trump. Or, le 45e président des États-Unis est aussi un révolutionnaire, réinventant chaque jour, et à chaque tweet, la façon de remporter le pouvoir, puis de l'exercer. Expliquant l'impact de Trump sur la campagne électorale, la présidence américaine, les États-Unis et l'ensemble du monde, y compris le Québec et le Canada, ainsi que l'héritage qu'il risque de laisser, Révolution Trump met la table pour la campagne présidentielle tant attendue de 2020. Il s'agit du premier et seul ouvrage de la sorte à être publié au Québec. Un essentiel,...

Dans la tête de Donald Trump

Dans la tête de Donald Trump

Auteure: Anne Toulouse

Nombre de pages: 180

« Depuis des décennies, les politiciens des deux partis ont essayé de réduire au plus petit dénominateur commun un pays dont le mot favori est « big » (grand). Arrive le Donald comme un bison dans la prairie, comme un taureau dans un rodéo, comme le sheriff dans un western. Une partie de l’Amérique, celle qui a le sentiment d’avoir fait ce pays, a retrouvé ses marques ! On peut avoir un jugement personnel et subjectif sur cette Amérique, mais voici les chiffres et les faits qui expliquent pourquoi, contre les attentes de tous les experts, le Donald est devenu le pivot de la campagne 2016. »Anne Toulouse La journaliste Anne Toulouse vit depuis 20 ans aux États-Unis. Elle en est une des meilleures et des plus fines observatrices. Parce que la France et les médias français n’ont rien vu venir et ne comprennent pas l’irrésistible et spectaculaire ascension de Donald Trump – chaque jour plus proche du pouvoir suprême – elle a choisi de nous raconter, avec une pointe d’humour et très simplement, les ressorts de sa popularité. Chemin faisant, elle démonte une série d’idées reçues sur les États-Unis et sur Donald Trump, et montre, chiffres et...

La galaxie Trump, l'empire du chaos

La galaxie Trump, l'empire du chaos

Auteure: Olivier O'MAHONY

Nombre de pages: 267

Au-delà des soubresauts quotidiens d'une présidence erratique, ce livre dresse le portrait d'une Amérique déchirée entre la résistance et la fascination pour ce personnage hors du commun qu'est Donald Trump. Ce livre est un récit personnel, épisode par épisode, riche en anecdotes et témoignages inédits, des coulisses de la présidence Trump, depuis sa déclaration de candidature du 16 juin 2015 jusqu'aux " midterms " (législatives de mi-mandat) de novembre 2018. C'est un long voyage dans l'Amérique de Trump, une visite guidée des " lieux saints " du Trumpisme auxquels l'auteur a pu accéder, une rencontre avec les acteurs-clé de ce film bien réel qui semble tout droit sorti d'une série de téléréalité. L'auteur a dîné à quelques mètres de Trump à son domaine de Mar-a-Lago, pompeusement appelé " Maison Blanche d'Hiver ", à Palm Beach. Il a passé de longues journées à la Maison Blanche (la vraie) où il a pu observer de près le chaos et l'impréparation. Il a visité le domaine de Bedminster avec l'un des proches amis de golf du président et multiplié les interviews au cours de ses reportages pour Paris Match avec des soutiens et des ennemis du...

Les transgressifs au pouvoir

Les transgressifs au pouvoir

Auteure: Olivier PITON

Nombre de pages: 120

Tout oppose Emmanuel Macron et Donald Trump : leur parcours, leur personnalité, leur idéologie. Pourtant, ils ont tous deux réussi à remporter leur élection, déjouant les augures qui leur prédisaient une victoire impossible. Ils sont les transgressifs par excellence. Tout oppose Emmanuel Macron et Donald Trump : leur parcours, leur personnalité, leur idéologie. Pourtant, ils ont tous deux réussi à remporter leur élection, déjouant les augures qui leur prédisaient une victoire impossible. Ces deux présidents, qui n'avaient jusqu'alors connu aucun mandat électif, ont l'un et l'autre opté pour un pouvoir concentré entre leurs seules mains, entourés par un petit groupe de fidèles. Donald Trump a abusé des moyens octroyés par la Constitution américaine comme aucun autre avant lui. Emmanuel Macron a réaffi rmé implacablement la prééminence gaullienne du pouvoir exécutif sur l'ensemble des institutions de la Ve République. Entre le milliardaire américain et le super diplômé français, y a-t-il une explication à découvrir derrière cette " gémellité " des stratégies et des comportements ? Car, dans leur approche du jeu politique, ils se comportent...

Peur - Trump à la Maison Blanche

Peur - Trump à la Maison Blanche

Auteure: Bob Woodward

Nombre de pages: 528

Le livre événement et définitif sur Trump par le légendaire Bob Woodward. La notoriété et le crédit de Bob Woodward, qui n'a épargné aucun président des Etats-Unis depuis l'affaire du Watergate, confèrent à son nouveau livre un tout autre statut que les livres déjà publiés sur Trump. L'ouvrage s'ouvre par une scène dans laquelle le premier conseiller pour l'économie de Donald Trump, Gary Cohn, subtilise dans le bureau Ovale, " au nom de la sécurité nationale " comme il l'assurera après, un décret retirant les Etats-Unis de l'accord de libre-échange avec la Corée du Sud. Il fera de même avec un autre mettant fin brutalement à la participation des Etats-Unis à l'accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique (Alena). Dans les deux cas, sans que le président s'en soucie, ni même semble en prendre conscience. A la veille d'un bombardement de représailles contre le régime syrien, accusé d'avoir employé des armes chimiques, Donald Trump s'emporte contre Bachar Al-Assad dans une conversation téléphonique avec son secrétaire à la défense, James Mattis. " Tuons-le, putain ! Allons-y ! On leur rentre dedans et on les bute ", suggère-t-il, selon...

Trump et l'enquête russe

Trump et l'enquête russe

Auteure: Rosalind S. HELDERMAN

Nombre de pages: 208

Le lecteur se change en une petite souris vivant dans le bureau ovale. Le Washington Post a réalisé cette BD rythmée comme une saison de la série House of Cards. Le lecteur s’immerge au cœur de la Maison-Blanche et découvre un président des États-Unis prêt à tout pour empêcher l’investigation sur l’ingérence de la Russie dans son élection de 2016 : limoger le patron du FBI, renier son avocat personnel ou encore manipuler des faits. Cette BD s'appuie sur une investigation hors norme. Durant deux ans, le procureur Robert S. Mueller (épaulé par 19 procureurs et 40 agents du FBI) a enquêté sur l’ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle américaine de 2016. Rosalind S. Helderman est journaliste d'investigation au Washington Post. Elle fait partie de l’équipe qui a remporté le prix Pulitzer en 2018 pour ses enquêtes sur la collusion entre les équipes de Donald Trump et la Russie, lors de la campagne présidentielle américaine de 2016. Jan Feindt est illustrateur freelance. Il travaille régulièrement pour The Washington Post, The New York Times, Der Spiegel, Rolling Stone. Il a publié deux BD de non fiction : Cargo et Weisse Wölfe.

Pourquoi Trump

Pourquoi Trump

Auteure: Eric Fottorino

Nombre de pages: 93

Populiste, xénophobe, misogyne, milliardiare : Donald Trump est tout cela à la fois. C'est aussi la créature d'un système politique et médiatique qui l'a engendré, au point d'en faire le 45e président des États-Unis. Comme l'écrit Mark Lilla, professeur de science politique à Columbia, " le fauve est lâché ". Avec ses excès verbaux, ses insultes et ses mensonges. Comment a-t-il pu s'imposer ? Que dit sa victoire de l'état de l'Amérique, du parti républicain, de la question raciale et migratoire outre-Atlantique ? Quel président serat-il une fois installé à la Maison-Blanche ? C'est à ces interrogations et à bien d'autres que répond ce nouvel " Indispensable ". Au fil des mois, l'hebdomadaire Le 1 a suivi de près l'évolution de l'Amérique, analysant à la fois le phénomène Trump et les échecs de l'administration Obama qui ont aussi préparé sa victoire. L'Amérique compte 120 millions d'exclus de la croissance, ces " hommes blancs en colère " qui se sentent attaqués dans leur identité, ébranlés par la crainte du déclassement social. Trump est devenu leur champion, précipitant la débâcle des élites. Ce livre réunit les analyses des experts...

Le retournement Trump

Le retournement Trump

Auteure: Thomas Flichy la neuville

Nombre de pages: 76

L'élection de Donald Trump a généré une onde de choc sans précédent, bouleversant à très grande vitesse les équilibres internes et internationaux. La nouvelle équipe mène un véritable coup d'État contre ses nombreux opposants, en implantant méthodiquement

Et s'il gagnait encore ? (Trump)

Et s'il gagnait encore ? (Trump)

Auteure: Jean-Eric Branaa

Comment battre Donald Trump? D’ailleurs, peut-il d’ailleurs être battu? Voilà bien les questions existentielles pour les candidats démocrates qui vont s’aligner sur la ligne de départ en 2020. Se souvient-on encore que, en 2016, ces questions n’étaient même pas évoquées? Du côté des démocrates, on veut se montrer confiant. Le patron du parti, Tom Perez, en est sûr, et il l’a affirmé haut et fort : «Donald Trump peut être battu en 2020». Cette déclaration a eu pour effet d’amplifier un mouvement qui se dessinait déjà et qui présage que les démocrates pourraient bien battre le record de candidats dans cette élection. Il y a tellement de postulants qui pensent avoir une bonne chance de l’emporter que le parti pourrait se retrouver avec plus de 20 candidats à la présidentielle, qui vont se déchirer dans des primaires qui seront très confuses, et violentes comme jamais. Parmi tous ceux-là, on trouve des sénateurs, des ex-sénateurs, des gouverneurs, des députés, et même, et ce sera une nouveauté, des élus locaux comme des maires, mais aussi des personnalités qui n’ont jamais exercé la moindre fonction politique. Il y a même un...

Joe Biden

Joe Biden

Auteure: Sonia Dridi

Nombre de pages: 328

Plus personne ne croyait en sa candidature. Et pourtant, c'est sur lui que parie l'Amérique anti-Trump. Une Amérique lassée, étourdie par quatre années au pouvoir d'un président incontrôlable et provocateur, prêt à tout pour satisfaire sa base électorale et se maintenir au pouvoir.Joe Biden pourrait être le président le plus âgé de l'histoire des États-Unis. Il se pose en candidat de la transition, prêt à laisser le flambeau à la jeune génération une fois la «menace » Trump éliminée.Biden a commencé sa carrière politique il y a près de 50 ans. Il manque cruellement de charisme et d'énergie. La campagne Trump tente de le faire passer pour un homme sénile, qui sera la marionnette de la gauche « radicale ». Mais derrière ses gaffes légendaires et ses faux-pas, se cache un homme attachant, empathique, qui a su faire preuve d'une immense résilience dans sa vie, ponctuée de tragédies.Joe Biden fait de ses qualités humaines un message politique, alors que les États-Unis font face à des défis historiques, sur les plans sanitaire et économique.Qui est vraiment Joe Biden ? Comment ce candidat d'une autre époque, ancien vice-président de Barack...

Sin imagen

Trump Enorme !

Auteure: G. B. Trudeau

Nombre de pages: 112

Garry Trudeau avait déjà, dès 1987, tout fait pour nous alerter sur le danger que nous faisait courir Donald Tump. Trente ans plus tard, il nous propose une BD-enquête, qui retrace la vie tumultueuse de cet homme d'affaires égocentrique et paranoïaque qui est devenu "le maître du monde"...

Sin imagen

Etat de siège

Auteure: Michael Wolff

Nombre de pages: 393

Deux ans au sommet du monde n'ont pas assagi Donald Trump, plus impulsif et versatile que jamais. Mais la roue de la fortune a tourné : les procureurs fédéraux scrutent ses affaires ; ses anciens alliés politiques cherchent à le faire chuter ; ses opposants démocrates n'ont pas renoncé à le destituer. Et pourtant, Donald Trump se sent invincible. Il s'expose, s'exprime, s'enflamme, ce qui le rend vulnérable. Cette présidence anormale va-t-elle atteindre son point de rupture et imploser ? Enquête de première main et récit romanesque d'un règne hors norme, Etat de siège dresse le portrait d'un président à nul autre pareil. Entouré d'ennemis et aveugle à son sort, Trump est décidément le leader le plus stupéfiant de l'histoire américaine.

Collusion - Comment la Russie a fait élire Trump à la Maison-Blanche

Collusion - Comment la Russie a fait élire Trump à la Maison-Blanche

Auteure: Luke Harding

Nombre de pages: 360

Correspondant international pour The Guardian, Luke Harding livre dans cette nouvelle enquête exclusive, publiée simultanément dans dix pays, tous les détails de l’affaire qui lie Donald Trump à la Russie. Il reconstitue pour ses lecteurs le déroulement des faits qui, depuis le premier projet de Trump Tower à Moscou en 1987, ont conduit aux inculpations de la semaine dernière. En décembre 2016, Harding a rencontré l’ancien agent du MI6, Christopher Steele, dans un pub de Londres avant même la fuite de son désormais célèbre dossier. « Le plus important pour comprendre les liens de Trump avec la Russie », selon Harding, « est d’être capable de suivre le fil de l’argent, de voir quels accords ont été passés et avec qui, et de se demander quel type de relations sont entretenues. Et bien sûr, d’analyser les incroyables événements de 2016 à la lumière de la tradition d’espionnage de l’ex-Union soviétique et de la Russie actuelle ». L’enquête de Harding révèle précisément le rôle d’intervenants russes tels que Aras Agalarov, Natalia Veselnitskaïa, Dmitri Rybolovlev, Sergueï Kisliak ou Igor Setchine, et se penche sur leur capacité à...

Sin imagen

Trump

Auteure: Evelyne Joslain

Nombre de pages: 236

La campagne de Donald Trump bouleverse la politique américaine. Pour la première fois, un livre français est publié en faveur de ce phénomène et de ce leader exceptionnel et controversé.

Sin imagen

Le Petit Trump illustré par l'exemple

Auteure: François Durpaire , Kévin Picciau

Nombre de pages: 144

Populiste, sexiste, xénophobe et vulgaire, le milliardaire Donald Trump est parvenu à s'imposer comme candidat inévitable à l'élection présidentielle américaine de 2016. Malgré ses outrances et ses provocations verbales, ou peut-être grâce à elles, le magnat de l'immobilier et des médias a déjoué les pronostics et éliminé tous ses rivaux républicains. Un séisme politique pour le camp conservateur. Celui qui a annoncé, modestement, qu'il serait "le plus grand président de l'emploi créé par Dieu" dispense un avis très personnel sur à peu près tous les sujets (Les femmes ? "Il faut les traiter comme de la merde !") et une philosophie de vie unique ("Les riches sont riches parce qu'ils s'occupent de problèmes compliqués"). Absurdes, délirantes ou cinglantes, ses saillies appartiennent déjà à l'histoire. Cet ouvrage rassemble les piques et répliques prononcées par "The Donald" au cours de sa déjà longue carrière. La crème de la crème de Trump parce qu'il vaut mieux en rire... Ou se préparer au pire...

Derniers ebooks et auteurs recherchés