Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 30 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Migrants et migrations dans les manuels scolaires en méditerranée

Migrants et migrations dans les manuels scolaires en méditerranée

Auteure: Bruno Maurer , Amandine Denimal , Michèle Verdelhan-Bourgade

Nombre de pages: 334

Comment le phénomène migratoire est-il traité dans les manuels scolaires ? C'est à cette question très actuelle que répondent les auteurs de ce livre dans cette étude portant sur l'Albanie, l'Algérie, la France, l'Italie et le Maroc. Ils mettent en évidence des positionnements qui sont aussi bien le fruit d'histoires nationales, de traditions disciplinaires, que de liens entre le discours des manuels scolaires et l'ensemble des discours sociaux avec lesquels ils entrent en résonance.

Serial Killers (Ned)

Serial Killers (Ned)

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 1104

Ouvrage de référence, traduit dans le monde entier, cette édition revue et augmentée pour la quatrième fois est le résultat d'une trentaine d'années de recherches sur ces criminels qui tuent en série sans mobile évident, mais sous l'emprise de pulsions sexuelles le plus souvent ; et qui commettent leurs forfaits en toute impunité pendant des mois, voire des années. Stéphane Bourgoin a pu s'entretenir avec plus de soixante-quinze de ces serial killers dans les prisons de hauté sécurité du monde entier. Cannibales, comme Ottis Toole ou le pédophile sud-africain Stewart Wilken ; psychotiques, tel Gary Heidnik, dont le cas inspire le personnage de Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux ; ou Richard Chase et James Riva, authentiques vampires modernes ; femmes criminelles, comme Martha Beck ou Christine Falling ; tueurs d'enfants à l'exemple de John Joubert et Albert Fish ; nécrophiles et chasseurs de têtes, à l'image de Gerard Schaefer et Ed Kemper qui sert de modèle au Hannibal Lecter de Thomas Harris ; étrangleurs de prostituées à la façon d'Arthur Shawcross, tous expriment les mêmes fantasmes sanglants - et une absence totale de remords. Grâce à de...

Sin imagen

Guide de dendrologie

Auteure: Marcel Jacamon

Nombre de pages: 348

Cette quatrième édition du Guide de Dendrologie, présentée sous forme de manuel en un tome, décrit 34 espèces conifères et 119 espèces feuillues. Le texte comporte une description morphologique aussi complète que possible. Il donne des indications pour chaque espèce : sur son écologie propre, sur sa répartition, sur les groupements végétaux et les types de forêts où elle s'insère dans les étages de végétation classiques en France. Des cartes d'aires sont présentées pour les arbres les plus importants. Des dessins au trait (en noir et blanc) illustrent la plupart des espèces. Ce guide s'adresse au personnel technique de tous niveaux chargé de gestion forestière, aux enseignants et à tous ceux attirés par la Nature. Il s'agit ici de la réimpression de la 4e édition parue en 2001.

Les théories de la migration

Les théories de la migration

Auteure: Victor Piché

Nombre de pages: 536

Après un chapitre introductif expliquant les choix retenus replacés dans leur contexte, l’ouvrage s’articule autour de trois grandes parties : La première partie : Origines et causes des migrations, se consacre aux textes qui ont établi des théories explicatives sur les causes des migrations, qu’elles soient de nature individuelle (le choix de partir) ou structurelle (le contexte économique et social) ; La deuxième partie : Les effets et les conséquences des migrations, s’intéresse aux effets des migrations tant dans les pays développés que dans les pays en voie de développement. Quels sont les effets des courants migratoires sur l’emploi, sur les classes sociales, sur le niveau des salaires ? De façon plus profonde quels sont, à plus long terme, les impacts sociétaux et culturels ? ; La troisième partie : Les politiques migratoires, ouvre la discussion sur la dimension éminemment politique du phénomène migratoire en termes de gouvernance, de citoyenneté et d’intégration et soulève celle plus délicate de l’immigration clandestine.

Le pouvoir de vendre

Le pouvoir de vendre

Auteure: Evelyne Platnic Cohen

Nombre de pages: 134

Un ouvrage en rupture avec les classiques du genre, Un argumentaire pragmatique pour mettre fin aux idées reçues, L'accès à des vidéos en fin de chaque partie. La vente fait partie de ces professions où les clichés ont la vie dure. Pourtant, les commerciaux les plus performants sont souvent ceux qui sortent des sentiers battus. Même s'ils partagent des traits communs, c'est leur singularité et leur originalité qui les rendent si efficaces sur la durée. Comment redonner confiance aux commerciaux dans leur capacité à bien travailler, en chassant les idées reçues sur leur métier, souvent décrié ? Cet ouvrage pragmatique aide le lecteur à prendre du recul sur son métier et à en découvrir de nouvelles facettes.

I love business

I love business

Auteure: Evelyne Platnic Cohen

Nombre de pages: 160

Un ouvrage en rupture avec les classiques du genre, un ton humoristique et un style direct. Un argumentaire pragmatique pour mettre fin aux idées reçues. De nombreux encadrés pratiques, l'avis de professionnels, des astuces utiles. "Réseauter" pour faire croître son business est à la portée de chaque chef d'entreprise. C'est le credo de cet ouvrage dynamique qui donne toutes les clés pour réussir son networking. Chassant les idées reçues et truffé d'astuces facilement applicables au quotidien, I love business passe en revue l'ensemble des outils les plus utiles et efficaces pour solidifier et exploiter pleinement son réseau.

Sin imagen

L'étrange et le connu

Auteure: Seamus Heaney

Nombre de pages: 161

" Ni d'ici, ni de là-bas, tu es Une hâte par où passent l'étrange et le connu Quand de douces rafales agitent la voiture, Prennent le cœur à l'improviste, le font éclater. " Poèmes 1966-1984, publié aux Éditions Gallimard en 1988, réunit des poèmes extraits de six recueils : Death of a Naturalist (1966), Door into the Dark (1969), Wintering Out (1972), North (1979), Field Work (1979) et Station Island (1984). L'étrange et le connu, qui a reçu le prix Whitbread Book of the Year en 1996, paraît en même temps que La lucarne.

La scoliose idiopathique de l'enfant et de l'adulte

La scoliose idiopathique de l'enfant et de l'adulte

Auteure: Pierre Mary , Raphaël Vialle , Pierre Guigui , APCORT

Nombre de pages: 260

La scoliose idiopathique est une déformation tridimensionnelle de la colonne vertébrale dont l'étiologie exacte reste inconnue. Bien que son traitement demeure une affaire de spécialistes, son dépistage est l'affaire de tous ! Il est nécessaire que chaque praticien soit en mesure de la dépister, d'en connaître les modalités évolutives, et de pouvoir orienter le patient vers le spécialiste si nécessaire. De gros progrès ont été réalisés ces dernières années tant sur la compréhension de la déformation que sur les possibilités thérapeutiques. Cet ouvrage est l'occasion de faire le point sur cette pathologie qui concerne aussi bien les enfants et les adolescents que les adultes. Cet ouvrage aborde les aspects cliniques, paracliniques et thérapeutiques à tous les âges du diagnostic de la scoliose. Les traitements sont présentés en détail, de manière à permettre à chacun de pouvoir répondre aux questions des patients et de leur famille. Nous avons également voulu y intégrer des chapitres moins « médicaux » concernant les problématiques rencontrées dans la vie courante et les aspects pratiques de cette pathologie. Actuellement, les patients...

La Méditerranée des Méditerranéens à travers leurs manuels scolaires

La Méditerranée des Méditerranéens à travers leurs manuels scolaires

Auteure: Pierre Boutan

Nombre de pages: 298

Les programmes et manuels scolaires peuvent subir profondément l'impact de la décision politique. La Méditerranée a été l'un des principaux foyers humains inventeurs de civilisations au contact de trois continents. En la choisissant comme point focal, les contributeurs de cet ouvrage veulent aider, par leurs analyses des manuels scolaires de plusieurs disciplines, à construire la Méditerranée en objet de connaissance.

L'Ogre de Santa Cruz

L'Ogre de Santa Cruz

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 156

« Vers la fin je devenais de plus en plus malade, assoiffé de sang, et pourtant ces flots de sang m’emmerdent. Ce n’est pas quelque chose que j’ai envie de voir. Ce que je désire ardemment, par contre, c’est assister à la mort, et savourer le triomphe que j’y associe, mon propre triomphe sur la mort des autres. C’est comme une drogue, qui me pousse à en vouloir toujours plus. Je veux triompher de ma victime. Vaincre la mort. Elles sont mortes et moi, je suis vivant. C’est une victoire personnelle. » Ainsi s’exprime Edmund Emil Kemper lors des dizaines d’heures d’entretiens inédits qu’il a accordés à Stéphane Bourgoin dans le pénitencier de Vacaville, en Californie, où il est emprisonné depuis 1974. Interné à l’âge de 14 ans pour le meurtre de ses grands-parents, ce géant de deux mètres dix est relâché à 21 ans sur décision favorable des psychiatres. En l’espace de deux ans, il assassine, décapite, mutile six étudiantes, ainsi que sa mère et la meilleure amie de celle-ci, et il viole parfois les cadavres. En 1973, il se livre à la police.

Cinquante ans de guerre froide

Cinquante ans de guerre froide

Auteure: Brigitte Morand

Nombre de pages: 295

Les manuels d'histoire présentent aujourd'hui la chute de l'URSS comme l'aboutissement inéluctable d'une expérience vouée à l'échec. C'est oublier le temps où, reproduisant la vision alors dominante en Occident, ils considéraient l'URSS comme une grande puissance dont personne ne pouvait imaginer la fin. Il en va de même pour la guerre froide, qui opposa les "deux Grands" pendant presque cinquante ans : qui aurait pu, malgré les premiers doutes de la décennie 70, en prévoir le dénouement ? Cet ouvrage a pour objectif de montrer comment les manuels scolaires ont raconté cette histoire aux élèves. Portant sur plus de 150 manuels d'histoire et de géographie de 1960 à nos jours, il analyse comment leur discours - celui du texte de la leçon, mais aussi les images, les documents sources, les cartes - met en scène le conflit Est-Ouest et dessine une nouvelle image du monde. Quelle y est la place de la France et de l'Europe ? Le récit de la guerre froide dans les manuels scolaires met en jeu la notion centrale de "partage du monde". Il construit, autour de quelques images types d'une remarquable récurrence, les bases de nouveaux repères historiques, géographiques...

Henry Lee Lucas : La main de la mort

Henry Lee Lucas : La main de la mort

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 169

Je me suis servi d’armes à feu, j’ai étranglé, j’en ai écrasé avec une voiture. Et puis, avec Ottis Toole, on en a pendu deux ou trois. D’autres fois, mais c’était plus rare, je me suis servi d’une grosse pierre et on en a crucifié quelques-unes. Les victimes étaient choisies au hasard. Une opportunité et « hop ! », c’en était fini. Juste comme ça (il claque des doigts). Mais il n’y avait pas de choix délibéré, pas de raison spécifique, ni de question de race. Non, rien de tout ça. Vous savez, pour moi, une victime chassait l’autre. Elles étaient anonymes, comme si elles n’existaient pas. Des ombres, des fantômes en quelque sorte. Mais pas des fantômes qui revenaient pour me hanter, comme on lit dans les romans. Dès que je laissais le corps d’une de mes victimes, je l’avais déjà oubliée. Dans le Couloir de la mort de sa prison du Texas, Henry Lee Lucas raconte sa sanglante odyssée. Matricide en 1960, il s’associe avec son amant Ottis Toole pour semer la mort sur tout le territoire américain. Combien de victimes a-t-il assassinées : 75 ? 100 ? 150 ? 360 ? Plus de 600 ? 1 000 ? Son cas reste un mystère. Est-il le plus grand...

Micki Pistorius, une femme sur la trace des serial killers

Micki Pistorius, une femme sur la trace des serial killers

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 300

« Pendant mes enquêtes, je suis vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans la tête des serial-killers. Je n’ai jamais aimé le sang, mais, aujourd’hui, mes jours et mes nuits sont peuplés par des cauchemars et des corps en décomposition. » À trente-huit ans, Micki Pistorius est la première femme au monde à avoir exercé le métier de profiler et à traquer les serial-killers. En l’espace de six ans, elle a enquêté sur près de quarante cas de tueurs en série et les profils psychologiques qu’elle a établis ont permis l’arrestation d’une douzaine de ces assassins hors normes. Durant plusieurs mois, l’auteur a accompagné Micki Pistorius dans son travail quotidien, sur les scènes de crimes, dans les morgues, les commissariats et jusque dans les prisons de haute sécurité où elle recueille les hallucinantes confessions de serial killers pédophiles, cannibales ou nécrophiles. Dans cet ouvrage, pour la première fois, Micki Pistorius accepte de livrer certains de ses secrets et nous fait partager sa terrifiante plongée au cœur des ténèbres.

Sin imagen

Le voyage clandestin

Auteure: Loïc Barrière

Nombre de pages: 182

Adel, vingt ans, veut échapper à la pauvreté d'Alger. Etre docker, comme son père, il n'en est pas question. Commence l'errance à Paris, après un périlleux voyage. De petits boulots en petits boulots, il se découvre " clandestin ", coupable, pourchassé... Un banal contrôle de police fait basculer sa vie. Emprisonné, il plonge dans le désespoir des autres, échoués là pour avoir, eux aussi, tenté d'échapper à la misère. " Le Voyage clandestin ", c'est la vérité de tous les clandestins, sans concessions, sans apitoiement.

La vengeance de Ford Barrett

La vengeance de Ford Barrett

Auteure: Deborah Hale

Nombre de pages: 320

Angleterre, 1821. Epouser Ford Barrett, l’héritier de son défunt mari, et devenir chaque jour l’objet de sa vengeance ? Pour Laura Penrose, ce serait sacrifier sa vie. Elle a beau avoir été éperdument amoureuse de Ford sept ans plus tôt, elle refuse de s’imposer une deuxième union sans amour, qui plus est avec cet homme incapable de lui pardonner leur rupture de jadis. Mais pour sauver son indépendance, Laura sait qu’elle devra se montrer forte : Ford n’est plus le garçon charmant d’autrefois. Et que fera-t-elle s’il la place devant un dilemne — l’épouser, ou bien quitter les terres sur lesquelles elle vit avec sa famille, mais qui sont désormais à lui... ?

Sin imagen

Le cannibale de Milwaukee

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 223

J'ai tué mes victimes pour les garder auprès de moi, car je ne voulais pas rester seul. J'avais alors un sentiment intense de la fragilité de la vie. Quelques instants auparavant, c'était des hommes, et maintenant, ce n'était plus qu'un tas d'os dans une poubelle. J'ai éprouvé des remords après chacun de mes crimes, mais cela ne durait jamais longtemps. Le rêve de Jeffrey Dahmer est de créer des esclaves sexuels, d'authentiques zombies, en injectant de l'acide dans le crâne de ses victimes encore vivantes. Son appartement de Milwaukee est transformé en abattoir, avec des restes démembrés, des crânes peints, un squelette accroché dans la douche, des têtes coupées dans le Frigidaire. Le cauchemar de toute une communauté se termine le 22 juillet 1991, après une longue série de dix-sept victimes masculines assassinées, étranglées, puis violées et démembrées sur une période de treize ans. Dans cette affaire très largement médiatisée, les communautés noire et homosexuelle accusent les autorités de ne se préoccuper que de la sécurité des " autres ". Car le procès de Dahmer est aussi celui de tout un système. Cette nouvelle édition a été revue et...

Tueurs

Tueurs

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 288

"Depuis 1979, j'ai interrogé soixante-dix tueurs en série à travers le monde et consacré quatre ouvrages à ce phénomène : Serial Killers, Le Livre rouge de Jack l'Eventreur, Le Livre noir des serial killers et Profileuse. Avec Ed Kemper, Albert DeSalvo, Jeffrey Dahmer, Henry Lee Lucas, Arthur Shawcross, Peter Kürten ou Jack l'Eventreur, je me suis intéressé aux plus célèbres de ces stakhanovistes du crime. Dans le présent ouvrage, je relate plusieurs affaires de tueurs en série, bien sûr, mais aussi de criminels qui n'ont tué qu'une seule fois, de même que certains tueurs de masse, dont la psychologie est très différente de celle du serial killer. J'ai souhaité dresser le portrait de meurtriers oubliés de l'histoire ancienne ou contemporaine, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en France, mais aussi de meurtriers d'enfants et de meurtrières. Non, le crime n'est pas sans visage, il est partout et prend des formes infiniment variées : de "Torso", le tueur dépeceur de SDF à Cleveland à "Belle le Boucher" en passant par Priscilla Ford et Antone Léger, à la fois vampire et cannibale. Lorsque vous refermez les pages de ce livre, je désire que vous gardiez...

Le monstre de Rochester

Le monstre de Rochester

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 156

Tu as tué beaucoup de monde, Art : tu n’as jamais eu peur de te faire prendre ! – Je n’y ai jamais vraiment pensé. – Est-ce que tu suivais les articles dans les journaux pour voir s’ils étaient exacts ? – Oui, j’en ai vu, mais cela ne m’intéressait pas particulièrement de les lire. – Tu n’as jamais découpé d’articles ? – Non. Cela m’importait peu de savoir ce qu’ils racontaient. – As-tu emporté des objets appartenant aux victimes pour les garder en souvenir ? – Non, jamais. Sauf pour quelques bricoles, des bijoux que j’ai donnés à des copines et le couteau de June Stott qui me plaisait bien. Mais après, je l’ai jeté. – Est-ce que tu penses que ce que tu as fait est terrible ? – Oui. – As-tu des remords ? – Non. – Que devrait faire la police avec quelqu’un comme toi ? – M’emprisonner pour le restant de mes jours. Si on me relâche, je recommence. Ainsi s’exprime Arthur Shawcross, assassin pédophile de deux enfants en 1972, qui, libéré au bout de 15 ans de prison, devient un « Jack l’Éventreur » moderne à Rochester, dans l’État de New York, pour tuer onze prostituées entre 1987 et 1989.

Sin imagen

Les serial killers sont parmi nous

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 257

Ils sont là, parmi nous. On les aperçoit furtivement à la télévision, on parle d'eux dans les journaux. Mais on ne leur connaît pas de visage, juste un qualificatif effrayant : ce sont des " serial killers ". Pour quelques meurtriers récidivistes aux noms célèbres - Guy Georges, Patrice Alègre, Thierry Paulin, Françis Heaulme... -, combien d'autres sont en liberté, prêts à assouvir leurs pulsions criminelles ? Beaucoup plus qu'on ne le croit. Spécialiste français des tueurs en série, Stéphane Bourgoin dévoile dans cette enquête les faiblesses de notre société face à ce nouveau péril et met en lumière l'inadaptation de nos institutions répressives (manque de communication entre la gendarmerie et la police, fichier d'empreintes génétiques restreint, absence de spécialistes...) Un bilan inquiétant qui plonge dans l'inconscient de la folie criminelle.

Aux origines d'Homo sapiens

Aux origines d'Homo sapiens

Auteure: Jean-Jacques Hublin

Nombre de pages: 404

Les onze articles regroupés ici offrent "une très utile et très représentative mise au point" sur l'état des recherches en cours dans ce domaine et sur leurs interprétations. [SDM].

Sin imagen

Le nouvel almanach du crime et des faits divers

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 383

Un fait divers pour tous les jours de l'année. 365 histoires saignantes plus vraies que nature... un plaisir de lecture à ne pas laisser entre toutes les mains. Vous y découvrirez d'authentiques récits de serial killers, l'utilisation de voyants psychiques pour des enquêtes criminelles, un florilège des dernières paroles de condamnés à mort ou une petite histoire des malles sanglantes, un moyen " rétro " de se débarrasser de cadavres dans le placard... Vous y côtoierez Landru, Jack l'éventreur, les sueurs Papin, Martin Dumollard, le terrifiant tueur de bonnes, l'Etrangleur de Boston, Bonnie & Clyde, Eliot Ness, le Boucher de Cleveland ou l'énigmatique Dahlia Noir... Vous y apprendrez des pratiques hallucinantes du monde de la justice, telle que la cruentation, la pendaison en chaînes, le jugement du riz ou l'exécution capitale et en place publique d'animaux... Illustré par près de 150 photos et de superbes dessins d'Angelo Di Marco, le génial illustrateur de faits divers, ce Nouvel Almanach du crime est un véritable cadeau empoisonné.

Sin imagen

Tous parents, tous différents

Auteure: André Langaney , Ninian Willem Pieter Hubert van Blyenburgh , Alicia Sanchez-Mazas

Nombre de pages: 71
Sin imagen

Ni Dieu ni gène

Auteure: Jean-Jacques Kupiec , Pierre Sonigo

Nombre de pages: 231

Qu'est-ce qu'une espèce ? Comment se développe un embryon ? Comment comprendre l'obésité, le cancer ou le sida ? Les progrès de la biologie moléculaire nous ont persuadés que, tel un créateur tout puissant, le génome construit l'organisme et en est l'explication ultime. Deux chercheurs montrent ici que, de la molécule à l'Homme, en passant par les cellules et les virus, la vie repose sur des interactions libres guidées par la sélection naturelle et non sur la dictature d'un dieu-programme inscrit dans l'ADN. Nous ne sommes plus, depuis Copernic, au centre de l'univers, ni depuis Darwin, au sommet de la création. Voilà que nous ne sommes pas non plus le centre, ni la finalité de notre propre organisme, mais une société décentralisée de cellules. Ni Dieu ni gène... Le déterminisme fait place à la liberté et la biologie n'en devient que plus passionnante.

Comment collégiens et lycéens voient les pays dont ils apprennent la langue

Comment collégiens et lycéens voient les pays dont ils apprennent la langue

Auteure: Albane Cain , Claudine Briane

Nombre de pages: 284

Une étude inter-langues qui traite de quarante-cinq pays. Elle fait un état des lieux des savoirs culturels des élèves et permet un accès à l'organisation des représentations et connaissances, pays par pays, ainsi qu'à leur évolution tout au long du cursus scolaire. « Copyright Electre »

La Bible du crime

La Bible du crime

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 459

Du 1er janvier au 31 décembre, pas un jour qui ne réserve son lot de faits divers, de meurtres sanglants, d'arrestations mémorables. Stéphane Bourgoin, spécialiste mondialement reconnu sur le sujet des serial killers, recense dans ce livre 365 histoires plus cruelles et insolites que n'importe quelle fiction.

Derniers ebooks et auteurs recherchés