
Tant que mon coeur bat
Auteure: Madeline Roth
Nombre de pages: 79Deux histoires d'amour terribles, destructrices, comme en traversent des adolescents épris d'absolu.
Deux histoires d'amour terribles, destructrices, comme en traversent des adolescents épris d'absolu.
Angela Sullivan, jeune fille de dix-huit ans, mène une existence simple et modeste. Sa vie va pourtant changer le jour où elle intègre l’université de Dale Valley, qui est réputée pour accueillir dans ses rangs les héritiers des plus grandes fortunes du monde. Ils sont tous aussi beaux que riches, surtout Logan qui ne la laisse pas indifférente. Mais les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles sont et les amitiés peuvent révéler des amours cachés qui ne demandent qu’à naître. Entre manipulations et révélations, l’amour peut-il exister ?
" Je suis une survivante. J'ai attendu ma transplantation cardiaque une seule nuit. Une nuit sans cœur. La chance d'arriver à temps à l'hôpital, la chance d'être la première sur la liste des receveurs. La " chance " d'un donneur compatible. Je me pose toujours la même question : pourquoi moi ? " A 18 ans, le cœur d'Aline est épuisé, elle étouffe. Son cœur s'arrête. Elle se sent partir, la vie s'éloigne, la mort va gagner. Si jeune, trop jeune... comme son père et son grand-père qui ont été emportés par la même malformation cardiaque. Hospitalisée, Aline va rester de longues heures avec un cœur mort dans son corps. Dans l'attente d'un nouveau cœur, celui de quelqu'un qui vient de mourir. Un cœur compatible ; un cœur pour lui redonner la vie. Aujourd'hui, plus d'un an après, Aline a retrouvé une vie normale. Un inconnu lui a donné son cœur, la vie a triomphé. Elle est amoureuse, la vie est si belle. Le témoignage d'Aline est bouleversant. Trop de gens meurent encore faute de greffe. Et pourtant, nous pouvons tous devenir cet " inconnu " qui a sauvé Aline. Pour transmettre la vie, dans un ultime acte d'amour.
et si je n'avais qu'une seule chose à dire à mon cœur je crois que ce serait : « merci de continuer à (te) battre »
Disons d'abord ce que ce livre n'est pas: une anthologie de plus de la poésie - ou de la littérature - française. Ce sont des proses et des poèmes que je connais - ou connaissais - par cœur. Ce qui figure dans ces pages, ce sont des mots qui ne sont pas de moi et qui valent mieux que moi, mais qui, à force de familiarité, d'admiration, d'une répétition intérieure proche de la rumination, ont fini par se confondre avec moi. Ils tournent, pour la plupart, autour de ces passions qui nous donnent à tous tant de bonheur et tant de souffrance. Et toi mon cœur pourquoi bats-tu. Renonçant à la fois à l'ordre chronologique ou alphabétique et au classement par thèmes, j'ai choisi de présenter en désordre, en vrac, comme ils me venaient à l'esprit et au cœur, ces mots ailés au lecteur. J'ai cherché à donner du plaisir, et peut-être nu peu d'émotion. Il y a encore autre chose: une élévation, une hauteur, une sorte d'appel vers ailleurs. "La littérature, écrit Pessoa, est la preuve que la vie ne suffit pas." Les textes ici réunis ont le pouvoir mystérieux de rendre la vie plus belle et de transformer notre existence.
Comment déclarer son amour à l'être aimé ? et avec quels mots ? Pourquoi la poésie se prête-t-elle si bien à l'épanchement de l'âme ? Cette anthologie propose un parcours captivant à la rencontre des plus grands poètes. De Virgile à Ronsard, et de Louise Labé à Stromae, ils ont fait courir leur plume pour chanter l'élu(e) de leur coeur. Tantôt timide, tantôt exalté, le sentiment amoureux s'exprime à travers des formes variées — sonnets, rondeaux, calligrammes... Autant de moyens pour célébrer la plus noble des passions et savourer les "délices ! Des plus beaux de nos jours" ! Un recueil de soixante poèmes pour "dire l'amour", organisé selon une double perspective chronologique et thématique.
Fait des proses et des poèmes que je connais - ou connaissais - par cœur, ce livre n'aspire à rien d'autre qu'à donner un peu de plaisir, et peut-être d'émotion, à ceux qui le liront. Voilà des mots qui ne sont pas de moi et qui valent mieux que moi, mais qui, à force de familiarité, d'admiration, d'une répétition intérieure proche de la rumination, ont fini par se confondre avec moi : il m'arrive de les dire au soir quand il tombe sur la ville, sur la campagne, sur la neige ou au matin qui se lève sur la mer. Ils tournent, pour la plupart, autour de ces passions qui nous donnent à tous tant de bonheur et tant de souffrance. Et toi mon cœur pourquoi bats-tu. Renonçant à la fois à l'ordre chronologique ou alphabétique et au classement par thèmes, j'ai choisi de présenter en désordre, en vrac, comme ils me venaient à l'esprit et au cœur, ces mots ailés aux lecteurs. Avec pourtant un dessein nonchalant - changements de lumière, passage du temps, résonances, contrepoints - qu'au fil des pages chacun découvrira. Plaisir. Emotion. Jusque dans les vers et les proses les plus simples de ce livre, il y a encore autre chose une élévation, une hauteur, une...
Recueil poétique en plusieurs parties, Pourtant mon coeur bat toujours est un cri de désespoir lancé par un coeur déchiré aux rêves trop grands pour un monde étroit, à la lente agonie du rêve et de la métaphysique, de l'amour divin. C'est une complaisance dans la souffrance, la solitude et la haine de soi, sans aucun retour possible, sans même aucune volonté de se soigner. Mais au-delà du mal-être et de la violence qu'il peut engendrer, le sentiment amoureux véritable et sans limites apparaît comme un espoir, le seul salut possible de l'homme face à la mort de Dieu. La possibilité de rester vivant.
Ce carnet a été conçu pour que vous puissiez écrire tout ce qui concerne votre rencontre, votre premier resto, votre premier bisou...Pour ne rien oublier, vous trouverez en haut des pages un thème et des questions pour vous aider à ne rien oublier. Puis sur la seconde partie du carnet, des pages lignées afin de vous laisser libre de la suite à donner à votre Carnet Personnel ! Couverture soignée et format 15,24 x 22,86 cm pour 120 pages dans lesquelles vous écrirez les débuts de votre Vie Amoureuse. Grâce à votre carnet, dans 30 ans, vous vous souviendrez de tout comme au premier jour.
Et les gens me haïront, car il se reconnaîtront, dans les faiblesses et les vices, dont parle mon livre.
Carnet de notes Que ce soit pour prendre des notes, écrire vos rêves, vos pensées intimes ou la liste des tâches à effectuer, ce joli carnet vous suivra partout. Pour visualiser l'intérieur du carnet, cliquez sur feuilleter en haut de la page au-dessus de l'image de couverture. Découvrez nos autres créations en cliquant sur le nom d'auteur en haut « Carnets compagnie » et « NotesForMe » Carnet de 120 pages dont 118 lignées. Format : 15.24 x 22.86 cm - 6 x 9 pouces. Couverture souple en finition mate.
Depuis le départ de Tristan pour l’Angleterre, Katell, restée en Bretagne, cherche à comprendre les raisons de son silence. L’aurait-il oubliée ? En elle résonnent de plus en plus les esprits druidiques et une étrange vision l’envahit... Résolue à profiter du séjour linguistique de sa classe Outre-Manche, elle découvre Stonehenge, où ses pouvoirs se manifestent. Tristan resurgit... Finisterrae, un diptyque fantastique qui revisite avec une audacieuse modernité les traditions druidiques orales. Une héroïne tiraillée par des désirs contradictoires, liée à ses aïeules et désireuse de liberté.
Eléonore a 14 ans et des préoccupations plein la tête. Elle vit chez son père et écrit un blog pour développer ses profondes considérations psychologiques.
Le nouveau roman drôle et émouvant de Carène Ponte Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur. Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain. Quand le pardon de l'autre passe d'abord par le pardon de soi.
Je me suis adossée au mur. Droite comme un I, j'ai écouté mon coeur battre. Da-vid, Da-vid, Da-vid, Da-vid. Oui, j'étais amoureuse. Du plus beau garçon du collège. Un frisson m'a parcourue. Et si mon nouveau coeur ne se souvenait pas de lui ?
Quoi de mieux qu’arriver au bras d’un hockeyeur célèbre au mariage de son ex pour lui prouver qu’on est passé à autre chose ? Zara Stone J’ai côtoyé des joueurs de hockey toute ma vie. Je sais à quel point leurs vies sont compliquées, et je ne veux pas que la mienne suive le même chemin. C’est pour cela que j’ai juré de ne jamais en fréquenter. Je suis d’ailleurs tombée amoureuse d’un intellectuel. Mais au lieu de me demander en mariage, ce connard m’a larguée et a annoncé ses fiançailles trois mois plus tard sur Instagram. Croyez-moi, il ne s’en tirera pas comme ça ! Evan Richards J’étais en passe de battre mon record de points de l’année précédente, prêt à revendiquer la première place de la Ligue. J’étais au sommet de mon art et de ma carrière quand la princesse du hockey, Zara Stone, m’a contacté sur Twitter avec une drôle de proposition : s’incruster au mariage de son ex en me faisant passer pour son petit ami. Ce qui pouvait arriver de pire ? Un cauchemar médiatique. Au mieux ? Une super soirée avec une femme magnifique. Alors ni une ni deux, j’ai accepté. Après tout, je ne résiste jamais à un défi. Et qui...
Le jour où Luc voit Lucie, il a un coup au cœur : il est ensorcelé, amoureux, malheureux, très heureux. Son cœur bat dans tous les sens quand elle est là, et il ne bat plus quand elle n’est pas là. Au fil des pages, l'amour traverse les coeurs d'une famille qui s'agrandit, des parents aux enfants, d'un aîné à sa petite soeur. Parce qu'il y a de la place pour tous types d'amour dans le coeur de chacun !
"Attends-moi Je viendrai. Ne sois pas pressée, Le temps n'est rien. Attends-moi, La distance n'existe pas Et mon absence est éphémère." C'est à une mise à nu du coeur amoureux que procède R. Negem avec ce recueil qui aborde les versants lumineux et ombrageux de ce sentiment. Passion, attraction, révélation, mais aussi douleur, séparation et doutes s'expriment ainsi dans cette oeuvre entière et sincère, où les mots, simples et épurés, n'en dévoilent pas moins toute la complexité de l'âme éprise.
Vous aimez le camping et le camping en plein air ? Vous voyagez beaucoup et votre coeur bat pour dormir dans une tente ? Vous avez besoin d'un livre pour vous souvenir de vos aventures et des lieux où vous êtes allé et pour écrire des récits de voyage ou un journal de camping personnel ? Le livre comporte 116 pages à couverture souple gratuites. La couverture est une courbe de fréquence cardiaque médicale avec une tente - parfaite pour les notes et les souvenirs que vous voulez écrire ! Il peut également être utilisé pour l'école ou l'université. Voici le cadeau idéal pour vos amis et votre famille !
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan et de Vic se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensemble, ils ont vécu le pire, et en secret, ils se sont aimés malgré leur calvaire. Mais une fois que leur captivité a pris fin, la vie les a séparés. Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgé leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans ce passé de cauchemar, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour sont loin d’être refermées.
" Je suis loin d'être bête... Non ! Je peux être tout sauf une muse muette... Je suis noyé dans des océans de mots... Mon prochain qui hurlait de chagrin dans mes profondeurs... Mais qu'est-ce qu'il me dérange cet agité de poète ! (...) Malgré les reproches, je continue le combat. Je saigne partout, je hurle ma douleur, et ma solitude. Les veines sont fatiguées, sont presque vidées, mais mon coeur bat. Il bat tant que je n'ai pas rangé ma plume, tant qu'en cet Homme ai-je toujours la foi. "
En 2046 après la Grande Guerre qui a détruit le monde, un homme survit. À travers une Suisse dévastée et meurtrie, Elliot devra se battre pour sa vie et celles de son groupe. Peuplée de créatures mutantes et d'une nouvelle espèce intelligente, leur survie deviendra un cauchemar. Arriveront-ils à surpasser et à éradiquer la menace qui pèse sur ce qui reste de l'humanité ?
Options de téléchargement