Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan

Auteure: Roland PEREZ

Nombre de pages: 160

Le récit tendre et détonnant d'une enfance pas comme les autres, bercée par la voix de Sylvie Vartan. Un roman drôle et chaleureux sur la famille et sur la différence. A cinq ans, Roland ne marche toujours pas. Il vit dans un HLM du XIIIe arrondissement de Paris avec sa famille juive séfarade d'origine marocaine. Un appartement plein de vie d'où Roland ne peut sortir, si ce n'est dans les bras de sa mère. La religion et la culture juives tiennent dans sa vie une place primordiale. Très croyante et surprotectrice, elle le garde à l'écart du monde extérieur. L'appartement est devenu son territoire, d'où il observe avec fascination les va-et-vient de ses frères et sœurs et de leurs amis. Mais c'est en regardant la télévision qu'il découvre le monde. Il se passionne pour les émissions de variétés et pour Sylvie Vartan, " étoile parmi les étoiles ". Un jour, alors qu'il a six ans, un miracle se produit : il réussit enfin à marcher. Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan est un roman tendre et loufoque, aux personnage drôles et attachants. Une histoire vraie, lumineuse et pleine d'espoir.

Michel Sardou, sur des airs populaires

Michel Sardou, sur des airs populaires

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 288

Derrière son visage impassible, l’homme est discret, presque secret. Et pourtant, depuis cinquante ans, Michel Sardou collectionne les succès sous les feux des projecteurs. En cent millions de disques vendus et plus de 300 chansons, il s’est imposé comme le chanteur populaire par excellence. Au-delà de son exceptionnelle carrière, cette biographie, étayée de nombreux témoignages, lève le voile sur le véritable Sardou. On découvre un enfant de la balle né dans une famille de saltimbanques, un jeune homme qui se rêvait artiste, et qui a dû surmonter bien des obstacles pour conquérir sa place sur scène. Un homme qui a toujours refusé les faux-semblants. C’est le portrait d’un homme préservant farouchement sa vie privée, avec ses convictions, ses colères, ses contradictions et ses passions. Un monument de la chanson française resté simple et profondément humain. Authentique. La biographie vérité d’un artiste essentiel.

Johnny immortel - 1948-2017

Johnny immortel - 1948-2017

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 967

" J'ai oublié de vivre ", chantait Johnny Hallyday en 1977. Le 6 décembre 2017, quarante ans plus tard, au terme d'une carrière phénoménale – plus de mille chansons enregistrées, plus de 110 millions de disques vendus –, l'enfant prodige a quitté la scène. Mais sa voix allume encore le feu dans le cœur des Français." Que je t'aime ", " Le Pénitencier ", " Quelque chose de Tennessee ", " Laura ", " Noir c'est noir ", " Je te promets "... Un demi-siècle de succès a bâti la légende d'un enfant de la balle, devenu " idole des jeunes " avant de s'élever au firmament du rock. De triomphes en disques de platine, Johnny a tracé sa route, entraînant dans son sillage des admirateurs de toutes les générations." M'arrêter ? disait-il. C'est impossible, je ne sais rien faire d'autre. " Jusqu'à la fin, il aura continué à y croire, souhaitant toujours enregistrer et remonter sur scène. Le public était sa raison de vivre. Et il aura vécu intensément.Cette biographie – la plus complète à ce jour – retrace la vie et l'exceptionnelle carrière d'une légende de la chanson française.

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

Auteure: Frédéric Quinonero

Dans ce livre-enquête, Frédéric Quinonero fait le portrait d'un Johnny Hallyday qui se transforme aux côtés des femmes qu'il aime, en s'efforçant d'atteindre l'idéal familial qu'il visait. Abandonné par ses parents, élevé par une tante possessive, bringuebalé sur les routes dès son plus jeune âge, sans repères ni point d'ancrage, Johnny Hallyday a longtemps cherché à se construire une famille. De son coup de foudre de jeunesse à son dernier amour, Johnny Hallyday s'est transformé aux côtés des femmes dont il a partagé la vie. Avec Sylvie Vartan, il vit une passion intense, auprès de beaux-parents aimants, et devient père pour la première fois. En rencontrant Nathalie Baye, qui lui donne une fille, il trouve le calme et la sérénité dont il a besoin à ce moment-là ainsi que la crédibilité auprès d'une presse élitiste. Avec Adeline, il retrouve les tumultes de la passion. Enfin, aux côtés de Laeticia, le rocker vit son ultime histoire d'amour, qui se transformera aussi en histoire d'héritage donnant lieu au feuilleton dallassien que l'on connaît. En s'intéressant aux figures féminines qui ont rythmé sa vie, qu'elles soient mère, tante,...

Johnny Live

Johnny Live

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 390

A l'âge de 9 ans, Johnny monte pour la première fois sur les planches d'un music-hall. La guitare en bandoulière, il chante La Ballade de Davy Crockett lors d'un radio-crochet à Deauville. Depuis, il ne quittera plus la scène.En 2009, suite à de graves problèmes de santé, il est contraint d'annuler sa tournée d'adieu, intitulée " M'arrêter là " puis " Tour 66 ".À compter de mai 2012, Johnny revient. " Pour achever ce que j'ai commencé " dit-il. Mais surtout parce que sa vie est là, sur scène, face au public. La tournée française " Jamais seul " débutera à Montpellier le 14 mai 2012. L'occasion de clore en beauté 52 années de scène, depuis ses débuts en 1960 sur l'estrade du cabaret l'Escale de Migennes (Yonne), jusqu'au Palais des Sports des années 60 et 70, le Zénith et Bercy des années 80 et 90 et les grands stades des années 2000.Johnny Hallyday live détaille chronologiquement chacun des shows du dernier des géants ! Il inclut une discographie live CD et DVD.

Jean-Jacques Goldman : vivre sa vie

Jean-Jacques Goldman : vivre sa vie

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 336

Qui est vraiment Jean-Jacques Goldman ? Un incroyable faiseur de tubes ayant vendu près de 40 millions de disques ? Un auteur-compositeur qui a créé des classiques indémodables, de Je te donne à Envole-moi, Comme toi ou Là-bas ? Certes. Mais il est impossible de résumer Jean-Jacques à cette seule - formidable - carrière. Cette biographie nous entraîne sur les traces d’un Goldman qui a toujours cultivé la discrétion et l’authenticité. On découvre un enfant solitaire, ancien scout et fils de résistant. Un homme profondément marqué par le parcours de sa famille d’immigrés juifs et par la disparition de son frère, à 35 ans. Loin des paillettes du show-business, c’est l’histoire d’un artiste resté présent dans le coeur du public. Une exceptionnelle histoire d’amour qui dure depuis 40 ans... La biographie vérité d’un artiste unique.

Serge Lama - La rage de vivre

Serge Lama - La rage de vivre

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 259

De Serge Lama, on apprécie les chansons, entre gravité et humour, depuis plus d'un demi-siècle. Un livre à paraître pour le grand retour du chanteur qui envisage un nouvel album et une tournée d'adieux. Il y eut d'abord la volonté de réussir là où son père avait échoué pour l'amour d'une femme, sa mère, volonté nourrie à la fois par la passion de la chanson et un désir de vengeance personnelle. Serge Lama avait foulé ses premières scènes porté par une ambition arrogante. Prêt à tout dévorer. Un accident de voiture a brisé net cet élan. Un signe, sans doute, pour un homme qui croit au destin. On ne sort pas indemne d'une tragédie. De la sienne, Lama sort physiquement et moralement brisé. À vingt-deux ans, il vient de perdre son premier grand amour et, le coeur et le corps boitant, s'apprête à conquérir le public. L'esprit serein, une fois le chagrin bu. Avec une rage de vivre supplémentaire. Une autorité nouvelle. Mais une sensibilité affirmée. Plus ouvert aux autres, plus humain. Donc prêt à être aimé. " D'aventures en aventures ", Serge Lama a tracé son chemin, entre gravité et humour, avec un appétit de vivre qui force l'admiration....

Patrick Bruel

Patrick Bruel

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 305

La biographie de Patrick Bruel, véritable icône des Français, dont l'année 2019 sera déterminante : nouveaux films, nouvelle tournée... Le grand retour sur scène de l'une des personnalités préférées des Français2019 est sans conteste l'année Bruel. On fête ses 60 ans, les 30 ans de l'album qui lui a valu la consécration (Alors regarde), les 40 ans de son premier rôle au cinéma (dans Le Coup de sirocco). Parallèlement, après la sortie de son nouvel album en 2018 (Ce soir, on sort...), le chanteur entame une tournée internationale, de la France au Canada, en passant par la Suisse et la Belgique. Et au cinéma, on le retrouvera cette année dans deux films : Le meilleur reste à venir et Holy Lands.Nouvel album, nouvelle tournée, nouveaux films... Patrick Bruel est l'artiste français le plus complet. Longtemps, il a traîné comme un fardeau l'image du chanteur à minettes", mais il a réussi l'exploit de se réinventer et de convaincre un large public de son talent. Il a ainsi vendu plus de 15 millions d'albums, incarné plus de cinquante rôles au cinéma et au théâtre. Depuis longtemps, Patrick s'est fait un nom : on dit Bruel comme on dit Brel (son...

Camion Blanc

Camion Blanc

Auteure: Jean-Jacques Jelot-Blanc

Nombre de pages: 560

En cinquante ans de carrière, Jean-Jacques Jelot-Blanc, biographe et historien de l'écran, demeure le seul journaliste français à avoir collaboré successivement à quelques-unes des grandes revues musicales des années 60, Salut les copains, Extra et Podium. Aujourd'hui, il jette un regard aiguisé, mais sans concessions, entre grandeur et décadence, sur l'aventure extraordinaire de la vague yéyé, une histoire dont il reste un témoin actif et privilégié.

Jacques Dutronc, l'insolent

Jacques Dutronc, l'insolent

Auteure: Frederic Quinonero

Biographe spécialiste de musique et de cinéma, Frédéric Quinonero s'attaque au mythe Dutronc : qui est véritablement Jacques, retranché derrière son sempiternel cigare et les verres opaques de ses Ray-Ban Aviator ? Ses chansons yéyé, ses apparitions au cinéma, ses amours mythiques (avec Françoise Hardy, notamment !) sont toutes décryptées ici. Personnalité hors normes, Jacques Dutronc a formé avec Françoise Hardy un des couples mythiques de la chanson française. Il a longtemps partagé avec son ami Serge Gainsbourg un même esprit créatif, teinté d'insolence et de je-m'en-foutisme, et un talent de mélodiste qui a survécu aux modes. Le personnage, retranché derrière un sempiternel cigare et les verres opaques de ses Ray-Ban Aviator, fascine autant qu'il intimide. " L'insolence cache beaucoup de choses, elle cache l'essentiel. " C'est dans le IXe arrondissement de Paris, côté Trinité, que s'ébauche une carrière artistique buissonnière, comme sa vie personnelle. Chanteur par accident et acteur par inadvertance, Jacques Dutronc n'a jamais rêvé d'une carrière, jamais rien planifié, rien décidé. Ses tubes – Les Cactus, J'aime les filles, Il est 5...

Jane Birkin - La vie ne vaut être vécue sans amour

Jane Birkin - La vie ne vaut être vécue sans amour

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 283

Les années passent, Jane Birkin reste une icône. Tour à tour scandaleuse à ses débuts sur grand écran dans Blow Up d'Antonioni, puis murmurante en muse de Gainsbourg dont elle demeurera l'héritière et la meilleure interprète, cette " ex-fan des sixties " a su se faire une place dans le cœur des Français.C'est à partir de 1968, et sa rencontre avec Serge Gainsbourg (qui se remet difficilement de sa rupture avec BB) qu'elle connaît la consécration en France. Tous deux forment alors le couple bohème post-soixante-huitard du Paris germanopratin. Elle joue dans La Piscine de Jacques Deray, aux côtés d'Alain Delon et Romy Schneider, chante avec Serge (" Je t'aime, moi non plus "), puis en solo.Elle trace ainsi son chemin, avec sa légèreté et sa fantaisie so british, enchaînant dans les années 1980 des collaborations au cinéma, avec des réalisateurs tels Jacques Doillon ou Jacques Rivette, ou au théâtre avec Patrice Chéreau.Après la disparition de Serge en 1991, à qui elle ne cessera de rendre hommage, " Jane B. " reste sur le devant de la scène, pour la musique comme pour les combats qu'elle mène à travers le monde. Avec cette flamme qui, malgré les...

Françoise Hardy, un long chant d'amour

Françoise Hardy, un long chant d'amour

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 329

On ne peut distinguer la femme Françoise Hardy de sa production artistique. Depuis ses débuts en 1962, à 18 ans, où elle chante son quotidien d'adolescente en mal d'amour, elle aura su toucher le public en exprimant de sa voix douce et envoûtante la difficulté d'aimer et d'aller vers l'autre.Que retient-on, en 2017, de la mystérieuse Françoise Hardy, elle qui commença la chanson à l'aube des années 1960 ? Des titres et des albums mémorables, ses débuts comme icône de Salut les Copains et égérie de la mode sous l'influence de son compagnon Jean-Marie Périer, un succès qui a franchi les frontières, une relation tumultueuse avec Jacques Dutronc, l'initiation à la spiritualité et à l'astrologie dans les années 1980, un passage à vide, des adieux à répétition, une respectabilité définitivement acquise au cours du troisième millénaire... Mais encore ?Elle, qui a su traverser les générations avec tant d'élégance et fait fantasmer les plus grandes stars mondiales, a toujours entretenu avec pudeur un certain flou sur sa vie privée comme sur les zones d'ombre de sa carrière.Mais ses récents problèmes de santé, qui faillirent lui coûter la vie, ont...

Sheila, une histoire d'amour

Sheila, une histoire d'amour

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 336

Après 60 ans de carrière, Sheila reste une icône incarnant à la perfection la chanson française. La jeune fille sage, souvent dénigrée par la critique, a durablement conquis le cœur du public, enchaînant les succès avec près de 100 millions de disques. Pourtant, rien ne prédestinait Annie Chancel, fille de modestes commerçants, à devenir une star. Dans cette biographie, on découvre une jeune fille innocente, un peu naïve et prête à tout pour vivre son rêve. Au risque de commettre des erreurs et d’être le jouet de profiteurs. Au-delà de sa longue carrière, l’auteur lève aussi le voile sur une femme dont la vie a été ponctuée de grands bonheurs, mais aussi de blessures secrètes et de drames : d’insidieuses rumeurs, un mariage malheureux, le décès d’un fils... Une histoire unique faite de passions et, surtout, d’un immense amour. La biographie vérité d’une icône de la chanson française.

Johnny - La vie en rock

Johnny - La vie en rock

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 773

Même les moins de vingt ans le connaissent : Johnny Hallyday est devenu, au fil des ans, un monument du rock français.Enfant de la balle, il parcourt les scènes d'Europe avec sa famille et y apprend les rudiments du métier. Les années 1960 marquent le début de sa carrière et de son couple mythique avec Sylvie Vartan. Puis " l'idole des jeunes " traverse des passages difficiles et, même s'il sait rebondir, la solitude reste un thème important de son répertoire. Après avoir frôlé la mort en 2009, Johnny repousse une fois de plus la date de sa retraite et souhaite remonter sur scène. L'année 2012, qui voit la réalisation de son rêve américain, est celle de tous les succès. Il triomphe également à Londres au Royal Albert Hall.Acteur pour de nombreux réalisateurs, il goûte au théâtre pour la première fois en 2011 avec " Paradis sur terre " de Tennessee Williams.Dans cette biographie complète, Frédéric Quinonero retrace l'exceptionnelle carrière et la vie mouvementée de la légende de la chanson française.

Sin imagen

Maman...

Auteure: Sylvie Vartan

Nombre de pages: 270

Elle est la seule personne qui ne l'a jamais quittée, de Sofia à Paris, de Paris à Los Angeles. Tout tenait par elle. Grâce à elle. Parce qu'elle était là. Toujours. Sylvie Vartan a retrouvé le journal intime de sa mère, Ilona. Elle a rassemblé toutes les notes qu'elle avait prises après chacune de leurs conversations. Puis elle a composé cet hommage bouleversant à cette femme qui aura été tout pour elle : le pilier, l'alliée, le secours. Lorsqu'en 1952 ils ont décidé de fuir l'enfer du communisme et de vivre à Paris, les Vartan ont logé dans une petite chambre d'hôtel du quartier des Halles. Pendant trois ans, le père a dormi avec son fils, et Sylvie a partagé le lit de sa mère. C'est là, sans doute, dans ces années où Sylvie Vartan a vu sa mère tomber de fatigue sans jamais se plaindre, que ce lien unique s'est formé. Aujourd'hui, dans son livre, tout lui revient. Et on se laisse submerger par la puissance de cet amour maternel.

Claude François

Claude François

Auteure: Fabien Lecœuvre

Nombre de pages: 587

1er février 1939 - 11 mars 1978 14 284 jours séparent ces deux dates. 14 284 jours pour écrire la légende de l’un des plus célèbres chanteurs populaires du XXe siècle : Claude François. Pour la première fois, après plus de dix ans d’investigations, d’enquêtes et de recherches minutieuses, un ouvrage retrace jour après jour la vie de cet artiste unique, grâce à des documents inédits : la consultation des agendas de l’artiste et de ceux de son entourage. De sa naissance à Ismaïlia en Égypte à son arrivée en France, des plus hautes marches des hit-parades à sa fin tragique, ce livre est une véritable plongée dans la vie trépidante du chanteur. Il permet d’approcher au plus près les habitudes de Cloclo, afin de vivre son quotidien d’idole, de plateaux de télévision en séances d’enregistrement et en concerts, un parcours millimétré entre travail et vie privée. Jamais aucune biographie n’a décrit avec autant de détails l’intimité de cet artiste encore tellement présent dans le paysage musical français. Bien plus qu’une simple chronologie, ce livre retranscrit l’histoire authentique et définitive de l’une de nos plus grandes...

Sylvie Vartan, une histoire d'amour

Sylvie Vartan, une histoire d'amour

Auteure: Solène Haddad

Nombre de pages: 240

Sylvie Vartan. Un nom qui évoque d’abord les yé-yé, ces années d’insouciance où Sylvie était « la plus belle pour aller danser ». C’est le début d’une carrière faite de millions de disques vendus, de tubes et d’histoires restées dans les mémoires. Mais au-delà de cette apparence de strass et paillettes, qui est vraiment Sylvie Vartan ? L’auteur est partie sur les traces de cette femme née en Bulgarie, qui a connu la misère lorsqu’elle était enfant. Avant de connaître le succès et le bonheur avec les hommes de sa vie, notamment Johnny et son fils David. C’est une Sylvie intime qui se dévoile au fil des pages. Une battante, une femme fragile mais déterminée, même dans les moments difficiles. Une passionnée de la vie qui a tout surmonté et tout réussi. Vartan, c’est avant tout une belle histoire d’amour. La biographie d’une artiste essentielle.

Hamburger, pan-bagnat, rock'n roll, etc.

Hamburger, pan-bagnat, rock'n roll, etc.

Auteure: Dick Rivers

Nombre de pages: 356

Du pan-bagnat de la Baie des Anges, au hamburger de Los Angeles, quelle super balade ! Les années 60 comme si vous y étiez : Le rock’n roll ; un jupon de fille ; le flirt ; une surpat ; la bande à Garibaldi ; des mobylettes à queue de renard ; un radio-crochet ; la guitare électrique ; deux Palais des sports ; une Cadillac ; Salut les copains ; Elvis “the King” ; quelques Chats sauvages ; deux Beatles, l’amour. Une vie « d’artiste », une vie d’homme. La force d’un rêve.

Coups de griffes

Coups de griffes

Auteure: Jean-Pierre Dorian

Nombre de pages: 352

Une époque se raconte avec des « mots ». Des anecdotes, des « mots » drôles, quelquefois émouvants, souvent terribles, ce livre en est plein. Jean-Pierre Dorian « le plus parisien des Parisiens », avec une verve étourdissante, nous offre la chronique de notre temps. Mais, parce qu’il a une certaine idée de Paris, le conformisme, la bêtise, le snobisme d’aujourd’hui l’enragent, aussi cet étincelant chroniqueur dépouille son « gant de velours » et donne des « coups de griffes ». Il n’épargne pas ses victimes et elles sont nombreuses. Le Tout-Paris, le monde des Lettres et des Arts qu’il connaît comme personne déchaînent son esprit et il en a beaucoup. « Ça va saigner ! » dit Montherlant. Chez cet homme du monde courtois et raffiné qui aime tous les plaisirs de la vie, quel justicier féroce se cache ! Ce Parisien est un grand voyageur. Il nous emmène sur les bords de la Méditerranée et, avec un rare bonheur, il nous conduit en Italie (avec quelle passion il parle de Venise !), en Grèce, en Turquie, à Madère et aussi à Londres. Enfin, son amour de la musique nous vaut de bien belles pages. H.L.B.

De la lumière à l'oubli

De la lumière à l'oubli

Auteure: Michel DRUCKER

Nombre de pages: 230

Nous avons grandi avec eux, ils ont vieilli avec nous. Certains tiennent le haut de l'affiche pour l'éternité, d'autres ont disparu de nos écrans radars. Stars, artistes, sportifs, grands noms de la télé, hommes de pouvoir... Depuis près de cinquante ans, Michel Drucker les met en lumière et les accompagne. Qui mieux que lui sait de quels sommets mais aussi de quelles chutes vertigineuses et parfois de quelles improbables résurrections sont faits les sentiers escarpés de la gloire ? Des idoles des sixties à la tournée " Âge tendre et têtes de bois ", de " Bébel " à Renaud, de Jacques Martin à Pascal Sevran, de Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal et tant d'autres, c'est cette mémoire unique qu'il partage ici, nous entraînant dans les coulisses, là où les feux des projecteurs ne brillent plus tout à fait de la même façon. Ce " dur désir de durer ", Michel Drucker le raconte comme personne. Avec lucidité, autodérision et une liberté de ton que son image publique ne laisse pas forcément deviner. Au fil des portraits et des anecdotes, sa mémoire éclaire la nôtre, comme ces chansons que l'on croyait oubliées et qui viennent raviver tel moment de notre...

Toute la vérité est bonne à dire : histoire de la rupture

Toute la vérité est bonne à dire : histoire de la rupture

Auteure: Robert Fabre

Nombre de pages: 211

Défendre les défavorisés était le rôle de la Gauche... Oublier tous les autres était une faute. Elle devait nous coûter la victoire. On attendait une confrontation serrée entre Marchais et Mitterrand et voici que le troisième homme surgissant comme un diable de sa boîte créait l'inattendu... François Mitterrand est devenu blême. Je crois l'entendre murmurer : C'est insensé. Georges Marchais à ses partenaires : Si vous gouvernez dans de telles conditions, je vous promets du plaisir.

2 minutes 35 de bonheur

2 minutes 35 de bonheur

Auteure: Roy GILLETT

Nombre de pages: 114

Les tribulations d'une belle ingénue dans les folles année du show-biz. Avoir dix-huit ans, quitter le giron familial, fuir son enfance surprotégée dans les quartiers chics de la capitale. Et VIVRE ! C'est le bonheur. Et ce bonheur, Christine le dévore à belles dents. Surtout quand elle décroche un job à RTL et devient l'amie des plus grandes stars de la chanson française : Joe Dassin (qui deviendra un proche), Michel Sardou (qui épousera sa sœur Babette), Claude François (dont elle admire le professionnalisme), Sylvie Vartan (sa pérférée), Johnny Hallyday, Stone et Charden, Marcel Amont... Christine adore sa nouvelle vie ! Et, comme un bonheur ne vient jamais seul, elle est folle amoureuse de JM, un parolier de talent, auteur de nombreux succès populaires. Chronique des années 70 pétillante et pleine d'humour, 2 minutes 35 de bonheur nous raconte aussi avec talent et lucidité un parcours de femme pas comme les autres sur les chemins de la vie, des coulisses du show-business à la découverte de l'astrologie. D'anecdotes en confidences, une vraie bouffée de bonheur et de bonne humeur.

Maman...

Maman...

Auteure: Sylvie Vartan

Nombre de pages: 272

L’hommage bouleversant de Sylvie Vartan à sa mère Elle est la seule personne qui ne l’a jamais quittée, de Sofia à Paris, de Paris à Los Angeles. Tout tenait par elle. Grâce à elle. Parce qu’elle était là. Toujours. Sylvie Vartan a retrouvé le journal intime de sa mère, Ilona. Elle a rassemblé toutes les notes qu’elle avait prises après chacune de leurs conversations. Puis elle a composé cet hommage bouleversant à cette femme qui aura été tout pour elle: le pilier, l’alliée, le secours. Lorsqu’en 1952 ils ont décidé de fuir l’enfer du communisme et de vivre à Paris, les Vartan ont logé dans une petite chambre d’hôtel du quartier des Halles. Pendant trois ans, le père a dormi avec son fils, et Sylvie a partagé le lit de sa mère. C’est là, sans doute, dans ces années où Sylvie Vartan a vu sa mère tomber de fatigue sans jamais se plaindre, que ce lien unique s’est formé. Aujourd’hui, dans son livre, tout lui revient. Et on se laisse submerger par la puissance de cet amour maternel. Un témoignage magnifique sur la force de l’amour et le courage des exilés.

Un jour je t'aimerai

Un jour je t'aimerai

Auteure: Roland BIJAOUI

Nombre de pages: 200

1925 : un trio de choc entre dans la légende de la course automobile à bord d'une voiture mythique, la Lorraine Dietrich. Les as du volant se nomment Simon Ravel, François Letellier et Théodore Rheims. Dix-huit ans plus tard, Simon est arrêté par la Gestapo, sa fille Daisy assassinée, laissant derrière elle son enfant Yves, et Théodore fusillé par les SS. Une implacable machination se met en place... Alors que la France sort de la guerre d'Algérie et qu'une jeunesse insouciante se déhanche au rythme des Platters et des Chaussettes Noires, Loïc Jouvet, pilote surdoué à l'avenir prometteur, collectionne trophées et conquêtes féminines ; il a la jeunesse, la rage de vaincre, le feu sacré. Jusqu'à ce que la malédiction le frappe de plein fouet... Un jour je t'aimerai est le roman fulgurant d'un destin qui épouse tous les tourbillons du siècle. C'est aussi l'histoire d'un grand amour trahi, d'une trajectoire déviée, d'une renaissance et d'un dilemme : vengeance ou pardon ?

Cent mille voix par jour pour Mitterand

Cent mille voix par jour pour Mitterand

Auteure: Claude Manceron

Nombre de pages: 364

En marge des collections historiques tenues à la rigoureuse objectivité, Robert Laffont offre ici une tribune libre à des auteurs qui désirent prendre parti à propos des temps présents. Toutes les opinions, tous les points de vue, même violemment opposés les uns aux autres, pourront s’exprimer. Ceux que la vigueur de telle ou telle polémique blesserait, trouveront sous la même couverture les propos qui traduiront leurs réserves ou même leur colère. Quelle que soit la cause que défend chacun, l’ensemble de ces ouvrages devrait donc avant tout servir ce qui constitue la raison d’être et la grandeur du métier d’éditeur : la liberté d’expression.

Sin imagen

Sylvie Vartan, une fille de l'Est

Auteure: Christian Cazalot , Eric Cazalot

Nombre de pages: 237

Enfant de l'exil, Sylvie Vartan est l'une des dernières stars vivantes. À peine âgée de huit ans, son père réussit à lui faire fuir la dictature bulgare avec sa mère et son frère mais ils laissent là-bas toute une famille qu'ils ne reverront jamais. Lorsqu'elle découvre Paris émerveillée, Sylvie ne sait pas encore qu'elle va devenir La plus belle pour aller danser pour toute une génération. Épouse de l'idole des jeunes elle est, comme Bardot dix ans plus tôt, autant adulée que détestée. Qu'importe, les centaines de milliers de spectateurs qui viennent l'applaudir sur toutes les scènes françaises et internationales en font la première show-woman française de sa génération. En 1980, après 15 ans d'une passion dévastatrice et tumultueuse, elle divorce d'avec Johnny. Alors qu'elle est à l'apogée de sa carrière, elle rencontre peu de temps après le producteur Tony Scotti qu'elle épouse en 1984 et qui l'encourage à se produire outre-Atlantique. En 1990 elle retrouve la Bulgarie et les traces d'un passé pour un pèlerinage et un concert inoubliable qu'elle donne à Sofia. Ses pairs la consacrent, reconnaissant en elle le symbole de la réussite et de la ...

Ils se sont tant aimés...

Ils se sont tant aimés...

Auteure: Léna Lutaud

Nombre de pages: 368

On les disait fraternels, aimants, unis. Mais depuis un an, le clan Hallyday se déchire sous nos yeux. Dans cette saga digne d'une tragédie grecque qui passionne la France, qui dit vrai ? Qui est dépositaire de la mémoire de Johnny ? La bouleversante Laeticia, métamorphosée en veuve noire ? La fragile Laura qui se bat pour ce qui, selon elle, lui revient ? Sylvie Vartan, la mère prête à tout pour sauver les intérêts de son fils David ? Ou les vieux amis, obligés de choisir leur camp ? Pour la première fois, ceux qui savent parlent. Ténors du barreau, financiers, fans, communicants, policiers, hommes politiques, bikers... tous évoquent une affaire dont les ramifications vont beaucoup plus loin qu'on ne l'imagine. Car au-delà d'une simple querelle d'héritage, d'une guerre de clans, d'une bataille médiatique, l'affaire Hallyday passe aussi bien par l'Elysée que par les tribunaux ou Bercy. Et les destinations les plus exotiques. Grand reporter au Figaro, Léna Lutaud, au terme d'une exceptionnelle enquête, nous fait pénétrer au coeur d'un système opaque sur lequel règne l'extravagant clan Boudou. Les tirent les ficelles mais contrôlent-ils encore une situation ...

La face cachée des people

La face cachée des people

Auteure: Bernard Violet

Nombre de pages: 188

Johnny Hallyday, Alain Delon, Gérard Depardieu, Jamel Debbouze... : quelques-uns des artistes les plus en vue de notre époque. Or, la légende qu'ils ont construite autour d'eux n'a qu'un lointain rapport avec la vérité. Rien d'illégitime, cependant, à leur fortune et à leur gloire. Mais tous ont côtoyé, à un moment de leur existence, des personnages troubles, comme si les feux de la rampe attiraient invariablement des figures plus coutumières de l'ombre.Qui ? Des truands notoires : le clan Guérini, les parrains marseillais ; les frères Zemour, les caïds pieds-noirs de Montmartre... Des businessmen sulfureux : le golden boy algérien Rafik Khalifa dont l'argent ternira l'image de Depardieu ou de Catherine Deneuve ; André Boudou, le beau-père de Johnny, ami de truands corses, six fois condamné pour fraude fiscale ; le mystérieux Monsieur Alexandre, ancien braqueur, associé en affaires avec Anthony Delon, avant de devenir l'intermédiaire de négociations internationales comportant des enjeux vitaux pour la France. Monaco, PPDA, Botton et bien d'autres : ce sont les liens ambivalents entre truands, vedettes et politiques que Bernard Violet met au jour dans ce...

Sans amour, on n'est rien du tout !

Sans amour, on n'est rien du tout !

Auteure: Nicole Delorme

Nombre de pages: 98

Paris, 1986 : Marie travaille dans un grand ministère et rêve de trouver le "grand amour". Bien décidée à tout faire pour échapper à la solitude, elle s'inscrit dans une agence matrimoniale. Après quelques mésaventures, elle trouvera l'amour là où elle ne l'attendait pas.

Errance

Errance

Auteure: Vitaliy Peck

Nombre de pages: 350

Dans le cadre d’un séjour abbatial, Jérôme di Dio se remémore les différentes étapes de sa vie. De son éducation chaotique marquée par son dégoût pour la religion et par la singularité de ses premières expériences sexuelles, jusqu’à son mariage, et sa vie de couple... Pour Jérôme, personnage fantasque et avide de nouveautés, ce qui devait s’apparenter à une facétie se transformera finalement en une expérience de recueillement spirituel ; une réflexion sur sa condition d’homme, ses choix de vie et ses aspirations profondes au sein d’une société dans laquelle il ne se reconnaît plus. C’est finalement Adélaïde, son épouse, qui décidera bien malgré elle de son destin, celui-ci le plongeant dans un monde d’insouciance et de luxure, reflet de sa véritable personnalité, duquel il ne reviendra pas... Une réflexion sur la vie, la mort et l’intérêt tout relatif de la présence de l’Homme sur terre où sexe, pouvoir et religion symbolisent les piliers d’une humanité stérile, en déclin, et vouée à sa propre perte. Une vision noire, pessimiste, mais factuelle de l’être.

Une chanson dans la tête

Une chanson dans la tête

Auteure: Fabien Lecoeuvre

Nombre de pages: 194

Le récit de vie inspirant d'un petit gars du Nord, parti de loin et ayant réalisé ses rêves d'enfant : faire de sa passion pour la chanson et la variété française son quotidien et son métier. Enfant malmené physiquement et psychologiquement par ses parents, grandissant au sein d'une maison où les cris et les disputes sont incessants, Fabien Lecoeuvre se construit à travers les chansons françaises et les spectacles de music-hall grâce à une grand-mère et un arrière-grand-père aimants, ainsi qu'une tante et un oncle attentionnés et passionnés. Pénétrer derrière la porte " Coulisses. Entrée réservée aux artistes " devient l'obsession du jeune Fabien, amoureux des stars du musichall de l'époque. Promis par son père à une vie d'ingénieur, la vie de Fabien Lecoeuvre prend un tout autre tour à l'aube de l'âge adulte, grâce à sa personnalité passionnée et à sa force de travail. Avec sincérité et humour, Fabien Lecoeuvre raconte son histoire personnelle et professionnelle depuis ses premiers pas devant l'objectif de photographes pour des roman-photos adultes, en passant par les étapes qui l'ont mené à devenir attaché de presse et chef d'entreprise, ...

Lady Lucille

Lady Lucille

Auteure: Gilles Lhote

Nombre de pages: 176

Décembre 2017. Johnny repose dans sa dernière demeure, face au bleu turquoise de la mer des Antilles. Sa tombe croule sous les fleurs. Un bandeau saute à l'œil : signé " Lady L. ". Fragile anonymat. " Lady L. " n'est autre que " Lady Lucille ", muse mystérieuse qu'il chanta : " Lady Lucille, fais tomber sur moi la lumière... " Pour les intimes, la lumière s'appelle Catherine Deneuve. En 1993, la star révéla : " C'est pour moi que Johnny a chanté "Retiens la Nuit'." Johnny, de son côté, lui avait dédicacé une photo parue dans Paris-Match sur un cœur siglé " Love ". 1995, c'est l'année où s'écrit Destroy, l'autobiographie de Johnny, confiée à Gilles Lhote. Date importante. Elle signe l'aveu fait au ghost writer : " Catherine ? Elle a ce que les autres n'ont pas. " Reprenant ses notes de l'époque, le confident de " l'idole " confirme ici l'émouvant adieu de Catherine à Johnny : " J'avais beaucoup d'affection pour Johnny. Un peu plus que de l'affection, d'ailleurs ". Reposant sur les confessions de Johnny et les témoignages de ses proches, Lady Lucille lève le voile sur une passion infinie, tenue secrète depuis 1961, date du tournage du film qui...

Les baskets et le costume

Les baskets et le costume

Auteure: Abdelilah Laloui

Nombre de pages: 250

J’ai longtemps pensé que j’étais incapable de lire un livre, d’être touché par un tableau ou une pièce de théâtre. Quand on grandit dans un milieu populaire, on est convaincu que la culture et l’éducation ne nous concernent pas vraiment. Aujourd’hui, je veux m’adresser à l’enfant qui croyait dur comme fer qu’il ne porterait jamais de costume, à celui qui était persuadé qu’il s’exprimait mal, qu’il était ignorant, qu’il ne ferait pas d’études. Je veux lui dire, droit dans les yeux, ce qu’on a oublié de lui dire : peu importe ce que l’on sait ou pas, la seule chose qui compte, c’est la curiosité. La culture n’est pas une affaire de classe, la culture parle de nous, la culture, c’est nous.

Le roman de Charles Trénet

Le roman de Charles Trénet

Auteure: Nelson Monfort

Nombre de pages: 300

Poète, jongleur de mots, Fou chantant, Charles Trénet demeure surtout l'enchanteur de nos vies et de nos souvenirs. Auteur compositeur et interprète de génie, il nous accompagne encore aujourd'hui et ressuscite la mémoire des jours heureux pour notre plus grand bonheur. Cinquante ans de carrière mais le grand Charles n'est absolument pas mort. Comment pourrait-il en être autrement, d'ailleurs, d'un artiste qui a si bien interprété l'amour, le plus beau des sentiments humains ? Avec lui, l'amour devient la Vie. L'amour de tous les prénoms féminins, des fleurs, des paysages, de son pays natal et l'humour aussi, constamment présent. Si Charles est parti, il nous reste ses chansons, des images et des mots par milliers, dont la musique résonne irrésistiblement au fil de ces pages. Oui, ce livre est un livre d'amour, un livre d'hommage aussi, et une célébration du bonheur de vivre que l'on ne peut s'empêcher de chanter avec lui ! Nelson Monfort est l'un des journalistes sportifs les plus appréciés du public. Il a publié aux éditions du Rocher un ouvrage largement illustré plébiscité par le public, Jean Ferrât, ainsi que Le Roman de Londres.

Le petit Lecoeuvre illustré

Le petit Lecoeuvre illustré

Auteure: Fabien Lecoeuvre

Nombre de pages: 536

Pour être incollable sur la Chanson Française, voici le dictionnaire indispensable qui vous permettra de découvrir de A à Z l'histoire de vos chansons préférées.De 1870 à nos jours, plus de 650 succès sont référencés, autant de titres inscrits dans les mémoires collectives, que vous avez forcément un jour fredonnés. Au total plusieurs milliers de noms parmi les producteurs, les programmateurs, les manageurs, les auteurs, les compositeurs et les interprètes, sont rassemblés dans cet ouvrage très documenté et fourmillant d'anecdotes rares et inédites.Pour exister, ce nouveau dictionnaire a nécessité plus de 12 ans d'enquêtes, de recherches et d'interviews. Un travail considérable et sans cesse réactualisé, qui permet aujourd'hui de mettre en valeur des oeuvres issues de notre patrimoine musical français.Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française est depuis neuf ans aux cotés de Patrick Sébastien dans Les années bonheur sur France 2. Il anime également tous les dimanches à partir de 13h30 Les grands destins de la chanson sur France Bleu. Il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages sur la chanson française dont il connaît tous les...

Johnny Hallyday à 20 ans

Johnny Hallyday à 20 ans

Auteure: Corinne Corinne François-Denève

Nombre de pages: 168

Pour qu’ils deviennent des classiques, il fallait d’abord qu’ils soient des originaux. Ou comment Jean-Philippe est devenu Johnny.À 20 ans, Johnny Hallyday est déjà une star nationale. Il vend des disques par centaines de milliers et fait la une des magazines. La jeunesse française a trouvé son héros. Et pourtant à succès fulgurant, mal-être foudroyant : il fait une tentative de suicide...Que cache la réussite insolente d’un jeune homme qui possède déjà tout, beauté, grâce, talent, fortune et gloire ? Une enfance sur les routes, marquée par l’abandon, la bohème et l’amour des femmes a façonné ses rêves, sa fièvre, ses doutes, son ambition de devenir un grand. Archives, entretiens avec les amis de l’époque et textes des chansons, ont permis à Corinne François-Denève de décrypter de façon totalement nouvelle la jeunesse de la star et la genèse de l’artiste.

Sylvie Vartan, Le tourbillon d'une vie

Sylvie Vartan, Le tourbillon d'une vie

Auteure: Christian Cazalot , Éric Cazalot

Nombre de pages: 416

60 ans sur scène ! Préfacé par Sylvie Vartan, le livre qui raconte son incroyable destin Sylvie Vartan a huit ans lorsque sa famille fuit la Bulgarie pour échapper au communisme. Elle comprend, presque trop tôt, que la liberté se gagne. Première fille à chanter du rock dans les années 1960, elle devient avec Johnny Hallyday le fer de lance d’une jeunesse explosive. Sa route est pavée de drames, de coups du sort qu’elle surmonte à chaque fois comme une guerrière, remontant sans cesse sur scène et devenant un modèle pour des générations de femmes. Avec cet ouvrage qui fourmille d’anecdotes et offre un formidable album photo, Christian et Éric Cazalot s’attachent à la vie de l’artiste autant qu’à celle de la femme. « Lorsqu’ils m’ont persuadée que ma vie, d’emblée marquée par un destin aussi fort que violent, pourrait donner lieu à un véritable "roman", je leur ai répondu : "Eh bien, allez-y, écrivez le !", raconte Sylvie Vartan. Aujourd’hui le voici, c’est l’histoire de ma vie ! » Christian et Éric Cazalot sont frères. Auteurs de plusieurs biographies et essais sur le spectacle ou la télévision, ils ont signé avec Sylvie...

Portraits au travail - Les puissants, les humbles, les marginaux...

Portraits au travail - Les puissants, les humbles, les marginaux...

Auteure: Yann Boulanger

Une galerie de portraits tantôt drôles, tantôt tragiques, toujours touchants Le regard d'un DRH qui a vu en 35 ans le monde du travail bouleversé par mondialisation, restructurations et systématisation des process. Le prodige... Le désespéré... Le filou... L'autodidacte, l'empereur ou la diva... Qui ne s'est jamais demandé, au moment de la pause-café, quel rôle il jouait dans la grande sphère humaine qu'est l'Entreprise ? Tout au long de ses trente-cinq ans de carrière comme DRH dans l'un des plus grands groupes français, Yann Boulanger a vu le monde professionnel se transformer au gré de la globalisation et du nouveau discours économique. Les fusions/acquisitions, la révolution des technologies de l'information, la systématisation des process ont bouleversé les relations humaines. Observateur privilégié de ce milieu, il en a tiré une galerie de portraits issus de l'alchimie du souvenir et de l'imagination qui montrent que l'Entreprise est constamment contrariée par l'irrationnel. Des portraits truculents, émouvants, et parfois caustiques, des archétypes témoins d'une époque et d'une expérience aux allures universelles. Vous aurez du mal à ne pas vous...

Derniers ebooks et auteurs recherchés