Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Félines

Félines

Auteure: Stéphane Servant

Nombre de pages: 371

Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher ! Après Sirius (prix Sorcières 2018), Stéphane Servant revient avec un roman coup de poing.

Séries et feuilletons T.V.

Séries et feuilletons T.V.

Auteure: Stéphane Benassi

Nombre de pages: 192

Qu'est-ce qu'un genre littéraire ? Depuis des années déjà, bon nombre de chercheurs se sont penchés sur la question, sans toutefois parvenir à y apporter une réponse définitive. Partant de la mise en évidence de quelques éléments propres à définir différents types de fictions télévisuelles, ce livre tente d'apporter une méthodologie qui sera applicable à l'ensemble des programmes de télévision.

Sin imagen

Stéphane

Auteure: Vincent Villeminot

Nombre de pages: 445

Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous. "JE M'APPELLE STEPHANE. Je vis à Lyon. C'est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D'autres investissent les lycées désertés... Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s'il ne revient pas, j'irai au rendez-vous. J'irai jusqu'à Paris pour le retrouver dans son bunker de l'armée ".

Le Fil ou la Toile

Le Fil ou la Toile

Auteure: Stéphane Sautarel

Quel est ce fil de la vie qui nous tient en vie.... Charles, comme Jean-Felix, croient tenir le fil de leur vie, celui qu'ils ont choisi, et pourtant un amour fou les précipite à des années d'écart dans la toile de la vie. Peuvent-ils le refuser? Doivent-ils le refuser? Sauront-ils le saisir? Pourront-ils s'en préserver? Cette toile a la fragilité de sa solidité et les incroyables rebondissements d'une vie montrent combien l'impossible peut devenir possible, comment l'impensable est présent... Charles, Lisa, Jean-Félix, Etienne ... aux vies entremêlées, dans l'espace et dans le temps,, vous embarquent vers de nouveaux horizons, ceux de chacun en fait. L'amour, l'abandon, l'art traversent ce roman de l'île Saint Louis à l'île d'Yeu, de la Grèce à la France profonde, rurale, authentique. Mais "Le fil et la toile" est d'abord un récit, une ouverture, un voyage. Embarquez dans ce voyage pour en faire le vôtre...

Un si joli monde

Un si joli monde

Auteure: Stéphane Bern

Nombre de pages: 347

En devenant le chroniqueur mondain du Journal, Pierre Bonnard ne pensait pas susciter de la haine. Pourquoi fallait-il que ses premiers pas dans le " monde " soient salués par une lettre anonyme virulente adressée à son magazine ? Alors que son ambition secrète était d'aller de fêtes " people " en galas de mode, de lancements de produits en dîners avec les grandes figures du Gotha afin de devenir le roi de Paris, le journaliste se retrouve aux prises avec le pire des adversaires : un vengeur tapi dans l'ombre voulant le transformer en instrument d'une " renaissance mondaine débarrassée des parasites ". Mais dans cet univers de particules et de paillettes, de jet-set contrefaite et de gloires fugaces de la télé-réalité, qui cherche à le déstabiliser ? Qui veut lui ouvrir les yeux sur ce monde dissolu et factice où l'on médit et assassine une coupe de champagne à la main, de la coke dans le nez et du botox sur le visage ? Vif, percutant, écrit d'une pointe sèche, le premier roman de Stéphane Bern dénonce avec un humour réjouissant les impostures du " joli monde " aux trompeuses apparences : celles de la célébrité, de la naissance, de l'argent, de la...

L'avaleur de sable : roman

L'avaleur de sable : roman

Auteure: Stéphane Bourguignon

Nombre de pages: 239

Une littérature pour cégépien? Un "bon produit de divertissement" avec ses "indéniables côtés rieurs" et son "rythme étudié des bons récits" mais sûrement pas la révélation de l'année, annoncée par l'éditeur (selon J. Allard). Thème central: la prise de conscience des responsabilités et en particulier de la paternité, par la génération masculine des 26-30 ans (une génération qui est ici moins "lyrique" qu'obsédée par la mort et par une sexualité à la fois orageuse, fétichiste et exubérante). Grands adolescents et jeunes adultes aimeront l'oeuvre. Une bonne idée de ressortir ce premier roman signé en 1993, dans cette nouvelle collection de format compact, alors que la série télévisée diffusée à Radio-Canada charme les téléspectateurs. [SDM].

Les années cristal

Les années cristal

Auteure: Stephane Nolhart

Nombre de pages: 353

La saga la plus pure du moment ! Fresque romanesque d'une période agitée de soubresauts semblables à la nôtre, Les Années Cristal retrace l'ascension de la famille Maës dans la seconde partie du XIX ème siècle. Personnalité extraordinaire, fondateur du Cristal de Clichy, Louis Joseph Maës a tout connu de son époque : la fin de la monarchie, le coup d'état de Napoléon III et les révolutions sociales qui ont accompagné le développement industriel sans précédent de la France du Seconde Empire. Un roman puissant et essentiel, pour comprendre comment, grâce à la volonté de quelques hommes, se font et se défont les empire.

Lucius, mon père et le pardessus

Lucius, mon père et le pardessus

Auteure: Stéphane Millet

Nombre de pages: 224

C'est au travers de romans que Stéphane Millet évoque les modèles sociétaux qui lui tiennent à coeur. Ils sont illustrés en première ligne par l'univers rural inspiré de ses racines morvandelles. C'est sur ces terres que se déroulent les aventures de Lucius, un brochet mythique, confronté à un pardessus doté de pouvoirs étranges et protégé par d'inaltérables vertus. Leur confrontation rebondit au fil d'une geste familiale débridée et ponctuée de pêches mémorables. Autour d'une figure paternelle omniprésente, elle réunit une galerie de seconds rôles aussi imprévus qu'attachants.

Sin imagen

Reine de nuit

Auteure: Stéphane Corvisier

Nombre de pages: 218

Qui est-elle, Reine ? De quoi souffre-t-elle ? D'être une femme entre deux âges ? Une épouse abandonnée ? Une enseignante frustrée ? Pourquoi fouille-t-elle les librairies à la recherche d'un roman de quatre sous ? La réponse, et l'espoir d'un apaisement, pouraient se trouver au bout de cette nuit de frasques où, de son bureau de la Sorbonne aux bas-fonds de Pigalle, sa quête va l'entraïner. De cette épopée aussi pathétique que burlesque un portrait haut en couleur et riche de secrètes vibrations.

Le Chien de Madame Halberstadt

Le Chien de Madame Halberstadt

Auteure: Stephane Carlier

In dog we trust ! Quand le chien de la voisine débarque chez Baptiste, c'est toute sa vie qui est bouleversée. Baptiste, écrivain, a connu des jours meilleurs. Son dernier roman a fait un flop, sa compagne l'a quitté pour un dentiste et, à bientôt quarante ans, il est redevenu proche de sa mère. Il passe ses journées dans son studio en culotte de survêtement molletonné, jusqu'au jour où Madame Halberstadt, sa voisine de palier, lui demande de garder son chien quelques jours. Baptiste accepte à contrecœur et doit très vite se rendre à l'évidence : depuis que Croquette a franchi le seuil de son appartement, sa vie a changé du tout au tout.

Le Guide de la SF et de la Fantasy

Le Guide de la SF et de la Fantasy

Auteure: Karine Gobled

Nombre de pages: 336

Les littératures de l’imaginaire sont multiples, protéiformes, innovantes... En mouvement constant, elles ne cessent de se renouveler et de voir de nouveaux auteurs, modes et courants apparaître. Quels sont les principaux genres, quels sont désormais les incontournables de la science-fiction, la fantasy et du fantastique, mais aussi les prix, les éditeurs, les sites à consulter, les festivals ou encore la place de ces littératures dans la recherche universitaire ? Ce guide vous propose un grand tour d’horizon de l’imaginaire en France. Blogueuse, membre des jurys des prix Planète-SF des Blogueurs et Actusf de l’uchronie, Karine Gobled est également coauteur du Guide de l’uchronie avec Bertrand Campeis.

Oubliez-moi

Oubliez-moi

Auteure: Stéphane Bern

Nombre de pages: 155

Pourquoi tout quitter du jour au lendemain quand on est au sommet de la gloire ? C'est la question que se pose Camille, jeune adolescente dont les parents ont loué une maison en Grèce pour l'été. La propriétaire des lieux est présente, et son passé d'actrice célèbre puis retirée du monde intrigue la jeune fille qui rêve de stars et de paillettes. Celle-ci va découvrir le secret que leur hôtesse cache depuis des années...

Le mangeur de livres

Le mangeur de livres

Auteure: Stephane Malandrin

Nombre de pages: 192

Adar Cardoso et Faustino da Silva, deux petits garnements de Lisbonne, rois de la bêtise, spécialistes ès rapines de pâtés, tripailles et saucisses, sont attrapés par un curé qui les enferme dans la crypte de son église et se promet de les éduquer à coups de claques. Nous sommes en 1488, juste avant la diffusion de l'imprimerie dans la péninsule Ibérique. Adar trouve un vieux codex écrit sur le plus fin vélin et, se voyant mourir de faim, le mange en entier. Le livre était empoisonné : voilà l'enfant condamné à hanter les bibliothèques de la ville à la recherche d'autres précieux codex. Il n'aura de cesse de les mettre en charpie et de les dévorer, devenant ainsi le Mangeur de livres, celui dont tout le monde veut la mort. Stéphane Malandrin est né en 1969 à Paris. Il habite Bruxelles. Le Mangeur de livres est son premier roman.

Sin imagen

Des garçons qui tremblent

Auteure: Stéphane Hoffmann

Nombre de pages: 212

Sans amour, les hommes ne sont que des petits garçons qui tremblent. Pour ne pas passer à côté de cette passion qui les enchante et les renforce, Jérôme et Camille, les jeunes héros des Filles qui dansent, ont décidé de lui consacrer leur vie. Mais l'amour est difficile. Il a ses exigences, ses rudesses. A Nantes, après l'été, les amoureux se voient souvent, s'évitent, s'adorent, se craignent, trichent sur leurs sentiments. Tout à leur passion, ils n'ont pas conscience de la machination qui se prépare contre eux. On retrouve ici le charme, la grâce et l'élégance des précédents romans de Stéphane Hoffmann. Avec une tendresse voilée de désenchantement, il saisit dans celle chronique sociale et sentimentale, entre comédie et drame, l'émerveillement d'un premier amour.

Un jour sur trois

Un jour sur trois

Auteure: Stéphane Wegner

Nombre de pages: 183

Marc Amin, juge d'instruction en vacances dans les Alpes, est intrigué par la disparition de cinq femmes : il mène l'enquête ! En quelques mois, 5 femmes ont disparu sur un sommet pourtant tranquille des Alpes du Sud, leurs corps n’ont jamais été retrouvés, la police et la justice pataugent, sans le moindre indice. Marc Amin, un juge d’instruction en convalescence dans la région, décide d’enquêter de son côté. Il ne tarde pas à gêner les gendarmes et ses collègues, mais suit quand même les pistes qu’il découvre, certaines plus dangereuses que d’autres. Marc finira par découvrir un aspect du système judiciaire et de ses carences qu’il était loin d’imaginer. Un jour sur trois, en France, une femme est tuée par son compagnon. Ce qui était pour lui une simple statistique deviendra une réalité tangible. Ce roman policier transportera le lecteur dans une investigation dangereuse au travers des thématiques du féminicide et des carences judiciaires ! À PROPOS DE L'AUTEUR Travaillant depuis 27 ans dans le monde judiciaire, Stephane Wegner a pu expérimenter de l’intérieur les failles et les limites des actions de prévention des féminicides.

Je suis le fils de Beethoven

Je suis le fils de Beethoven

Auteure: Stephane Malandrin

Nombre de pages: 304

Un vieil homme enfermé dans sa bibliothèque s'apprête à dévoiler le secret historique de sa naissance. Lui, Italo Zadouroff deuxième du nom, descendant direct d'un soldat de Pierre le Grand, raconte comment et pourquoi le grand Ludwig van Beethoven, dont tout le monde est persuadé qu'il mourut seul et sans descendance, fut en réalité l'amant très amoureux de sa mère, une domestique qui servait au château de Martonvásár, en Hongrie. Profusion romanesque, exubérance du langage et détournement des codes sont au rendez-vous de cette fable littéraire teintée de réalisme magique, offerte pour le plaisir et la joie d'un lecteur qui n'est jamais dupe de la légende qu'on lui fabrique.

Sin imagen

Noire est la beauté

Auteure: Stéphane Zagdanski

Nombre de pages: 307

" D'abord, ce fut de l'admiration. Dès les premiers instants, au Saphir, j'ai été saisi par sa grâce d'infante indiquant son bon plaisir : Tu vas bien me lécher, ouh ! ça va être très bon ! Dit sans dureté, d'un ton empreint d'une tendresse triomphale, telle une épousée sûre de sa victoire. Je fus ébloui par sa manière royale de deviner que dévorer sa fibre fondante, comme un chiot mordillant un os en caoutchouc en jappant de joie, était le meilleur moyen de m'exciter intensément. Ce demi-égoïsme divinatoire et accueillant, la prédiction de nos jouissances - car son " ça va être très bon ! " me concernait autant qu'elle, et elle le savait -, enrobés dans le sirop orangé de son accent africain, comme si elle me tendait ses mots mêmes à lécher, trempés dans sa voix à la fois sirupeuse et granulée par son timbre éraillé, avec la touche acide, la griotte de son petit cri posé au sommet de sa phrase.... tout cela agit sur mon cerveau à l'instar d'un philtre. Je fus heureux de ne pas résister à ce ravissement. " Exploration de l'univers sexuel et pictural du continent ici doublement noir de la femme, le roman de Stéphane Zagdanski se dévore avec...

Balzac

Balzac

Auteure: Stefan Zweig

Nombre de pages: 508

La vie de Balzac est un prodigieux roman. Accablé de dettes, immergé dans un titanesque labeur d'écriture, mort à cinquante et un ans, juste après son mariage avec celle qu'il avait si longtemps attendue, le romancier de La Comédie humaine incarne un mythe, celui du créateur rivalisant avec Dieu, et foudroyé comme Prométhée... Loin d'ètre secondaire dans l'oeuvre de Stefan Zweig, cette biographie, publiée après sa mort, l'occupa dix années durant. Et c'est toute son expérience d'homme et d'écrivain que résume l'auteur d'Ivresse de la métamorphose dans cette passionnante évocation de Balzac, en qui il voyait l'un des phares de la littérature européenne.

Ne dis pas que je t'aime !

Ne dis pas que je t'aime !

Auteure: Stéphane Mansour

Nombre de pages: 122

Algerien, Madjid grandit a l ombre d un pere fidele aux traditions et protege par une mere bienveillante. Dans le hammam familial, au contact des femmes, il s eveille au monde et a la sensualite. De fantasmes en desillusions, d amours enfantines en espoirs envoles, il s eprend de Salma, jeune fille aux yeux reveurs de liberte. Pour elle, pour la suivre partout, il est pret a quitter les siens, a renier ses coutumes, a partir la-bas, vers cette chimere que l on appelle France Kassem, lui, est Francais et vit dans un petit village de Normandie. Tellement Francais que l une de ses institutrices l a rebaptise eric parce qu elle n arrivait pas a prononcer son nom. Tellement Francais qu on ne se gene pas pour lui rappeler ses origines algeriennes. Renvoye a ses racines, il decide donc de partir la-bas, vers cette chimere que l on appelle Algerie La, dans la ville de Maghnia, ces deux jeunes hommes aux identites contrariees se rencontrent, se decouvrent et tentent de se realiser malgre une societe aux regles inebranlables Dans ce roman, Stephane Mansour aborde, sobrement mais intensement, cette problematique de l origine. C est ici l Algerie. Ce pourrait etre le cas de tous les pays."

Sirius

Sirius

Auteure: Stéphane Servant

Nombre de pages: 477

Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever Kid. Entre leurs expéditions pour trouver de la nourriture et les leçons données au petit garçon, le temps s'écoule doucement... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Il leur faut maintenant survivre sur une terre stérile pleine de dangers. Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux. Une lecture addictive !

Sin imagen

Grand amour

Auteure: Stéphane Carlier

Nombre de pages: 222

L'amour ne s'apprend pas dans les livres. Quoique. Est-ce à force de traduire des romans sentimentaux qu'Agnès décide de quitter Paris pour l'Auvergne à la recherche de l'homme idéal ? Il est vrai que sa vie semble bien morne à côté de celles des héroïnes de la collection "Grand Amour" : 35 ans, personne à aimer, une voiture pratiquement à la casse et 128 euros sur son compte en banque. Jusqu'à ce que la vision d'un bel athlète sur un calendrier la pousse, pour une fois, à faire confiance à ses rêves...

Sin imagen

Les fils de rien, les princes, les humiliés

Auteure: Stéphane Guibourgé

Nombre de pages: 199

Avoir seize ans, avoir vingt ans dans les années quatre-vingt. L'époque est à la rigueur. Des pères vaincus baissent les yeux devant leurs fils. Il s'agit alors de s'échapper, de fuir le mauvais côté du périphérique. Se frayer un chemin à travers les jardins ouvriers à l'abandon. Quitter ses amis, les princes, les humiliés. Kader, Abdou, Jean-Phi. Choisir la vitesse et la violence. Puis, un soir, rejoindre enfin une meute skinhead. Voici la trajectoire d'un fils de rien. Nom de guerre : Falco. Vingt-cinq ans plus tard, retiré du monde, il se souvient, et se fait face. Voici la confession d'un exilé et la quête de ce qui demeure en lui d'humanité et d'espérance.

Dernier vol pour l'enfer

Dernier vol pour l'enfer

Auteure: Stéphane Koechlin

Nombre de pages: 379

Il ne supportait la vie au sol que sous les lustres des fetes ou entre les bras d'une femme. Sans cesse il aspirait a repartir, fendre les nuages, s'approcher du firmament. Heros de la premiere guerre mondiale, ailier du mythique Baron rouge, membre de cette nouvelle chevalerie du ciel ou les combats acharnes n'excluaient pas le respect de l'adversaire, il a tente ensuite, la paix revenue, de reprendre son envol pour le compte d'une industrie en plein essor, le cinema, qui l'a emmene a Hollywood. Puis la guerre a une fois de plus dechire l'Europe. Pour lui qui se moquait eperdument de la politique, c'etait seulement l'occasion de voler, voler encore, voler toujours. Quitte a entrer sans le savoir dans les plans d'une propagande qui le depassait. Quitte a etre manipule... Passionne d'aviation, Stephane Koechlin retrouve dans ce nouveau roman son univers familier et ce style unique pour decrire les prouesses des pilotes qui valut son succes a La legende du Baron Rouge. Mais l'epopee, dans le cas d'Udet, se transforme en tragedie personnelle: celle d'un ancien heros instrumentalise et broye par l'histoire. Stephane Koechlin est journaliste et ecrivain. Outre La legende du baron rouge ...

Sin imagen

La tombe de mon père

Auteure: Stéphane Denis

Nombre de pages: 140

Une écriture au scalpel pour un roman à la frontière du polar et de l'espionnage, sur fond d'épisodes historiques méconnus de la Deuxième Guerre Mondiale.

Derniers ebooks et auteurs recherchés