Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Mademoiselle Solitude

Mademoiselle Solitude

Auteure: Bill Pronzini

Nombre de pages: 368

"Elle était la personne la plus triste, la plus solitaire qu’il avait jamais rencontrée : elle était la solitude incarnée, la mélancolie même." Dès que Jim Messenger croise cette jeune femme dans un café de San Francisco, il est bouleversé par l’impression de solitude qui se dégage d’elle. Elle a beau l’avoir éconduit, il ne peut s’empêcher de l’observer et de la suivre de loin. Jusqu’au jour où elle ne vient pas au café. Inquiet, il se rend chez elle et découvre qu’elle s’est donné la mort. Obsédé par cette femme, Jim décide de découvrir qui était vraiment celle qu’il surnommait Mademoiselle Solitude.

L'Esprit de solitude

L'Esprit de solitude

Auteure: Jacqueline Kelen

Nombre de pages: 254

Pour la plupart des contemporains, la solitude est ressentie de façon négative : on la confond avec l'isolement, le manque, l'abandon. Et la société veille à empêcher que l'être humain ne se retrouve seul, face à lui-même. Or la solitude choisie est loin d'être un enfermement, une pauvreté : c'est un état d'heureuse plénitude. Non seulement parce qu'elle offre la clef de la vie intérieure et créative, mais parce qu'elle est disponibilité et chemin d'apprentissage de l'amour. Il n'est pas de liberté de l'individu sans ce recueillement de la pensée, sans cet ermitage du coeur. Pourquoi tant de philosophes, d'artistes, de saints et de mystiques furent-ils de grands solitaires ? Quelle force, quelle inspiration puisèrent-ils dans une vie d'austère apparence ? Et pourquoi notre monde lutte-t-il avec tant d'ardeur contre un état propice à la connaissance de soi ? Jacqueline Kelen invite ici chacun à découvrir son immense liberté.

Une philosophie de la solitude

Une philosophie de la solitude

Auteure: John Cowper Powys

Nombre de pages: 208

John Cowper Powys se défie de l’affliction autant que de la sérénité. Le philosophe avance, en funambule, sur un fil tendu au-dessus du gouffre de la solitude. Dans une approche présentée comme « libre, sceptique et indépendante », il se propose de « retourner aux sensations fondamentales de la conscience planétaire ». Pour ce faire, en grand érudit, il invoque les présocratiques, Rousseau, le stoïcisme, et renoue avec les philosophies orientales, deux décennies avant la Beat Generation. Mais l’auteur se fait surtout intraitable critique. Son désir de « rappeler la philosophie », comme sa dénonciation de l’impuissance des grands systèmes philosophiques, résonnent avec force. La recherche de la solitude et le mépris du destin font dès lors office de vaccin contre l’amertume de l’existence. John Cowper Powys est né en Angleterre en 1872 dans une famille de onze enfants. Il oriente ses premiers écrits vers la recherche poétique, puis officie de nombreuses années comme conférencier aux États-Unis. Notamment célébré pour ses romans, il est aussi l’auteur d’une riche œuvre philosophique. Plusieurs fois nommé pour le prix Nobel de...

Les contes de la solitude

Les contes de la solitude

Auteure: Jacques Taladoire

Nombre de pages: 201

Recueil de sept nouvelles, Les contes de la solitude nous présente des histoires différentes, avec pour toile de fond la solitude. Cette dernière peut être subie quand elle résulte d’un rejet par la société, volontaire quand on recherche une certaine sérénité, et elle peut aussi être l’apanage du génie qui se trouve autour de la personne. Toutefois, dans chaque circonstance, l’homme ou la femme seuls trouveront une issue. Les thèmes, dans cet ouvrage, sont variés : une histoire amoureuse entre deux personnes solitaires, un prêtre qui choisit le célibat, un libertin rejeté par son environnement social, un chevalier refusant certaines compromissions, un musicien que son génie contraint à la solitude, des immigrées africaines en France. La dernière nouvelle traite du cas d’une personne gravement malade, et de la façon dont elle a triomphé de l’isolement. À PROPOS DE L'AUTEUR Jacques Taladoire a passé sa jeunesse en Wallonie, à Namur et dans les campagnes environnantes de cette région du sud de la Belgique. Avec cet ouvrage, il signe sa sixième production littéraire.

Destin emprisonné I. Les métamorphoses de la solitude

Destin emprisonné I. Les métamorphoses de la solitude

Auteure: Vîrtosu George

Nombre de pages: 212

«Destin Emprisonné» présente l'histoire captivante d'un jeune homme d'affaires, qui danse un dangereux tango avec le destin. Le monde est séduit, pas à pas, par son succès et sa force et la vie semble lui offrir tout sur un plateau. Jusqu'à un certain jour. La réalité immédiate peut enchaîner tout ce que nous avons, mais non ce qui nous sommes.

Archipel de la solitude

Archipel de la solitude

Auteure: Jean Velter

Nombre de pages: 228

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

L'Ancêtre en solitude

L'Ancêtre en solitude

Auteure: Simone Schwarz-bart , André Schwarz-bart

Nombre de pages: 235

À la Guadeloupe, trois générations de femmes se succèdent depuis le milieu du XIXe siècle jusqu'aux premières années du XXe siècle. La première, Marie, a été achetée bébé par la veuve d'un planteur. Plus tard, un pauvre blanc la " met en case ". Il finira par l'épouser. Sa fille, Hortensia, est comme sa mère, une étrange petite fille, tentée par la révolte mais prisonnière de sa condition. L'esclavage a été aboli mais rien n'a vraiment changé. Puis vient Mariotte. Un homme qui est peut-être son père, lui raconte l'histoire de son aïeule, la mythique Femme Solitude. Elle entend aussi parler de négresses qui savent lire et écrire. Mais apprendre les " petites lettres " n'est-ce pas risquer de devenir folle ? Le réalisme du quotidien est enchanté par l'imagination des trois héroïnes hantées par les sortilèges. La vie est dure. Mais c'est la joie ou du moins l'élan à vivre et à rire qui l'emporte toujours. L'Ancêtre en Solitude s'inscrit dans la lignée des grands romans guadeloupéens écrits à quatre mains par Simone et André Schwarz-Bart : Un plat de porc aux bananes vertes (1967) et La Mulâtresse Solitude (1972). André Schwarz-Bart a...

Annales

Annales

Auteure: Académie De Mâcon. Société Des Arts, Sciences, Belles-lettres Et Agriculture De Saône-et-loire

Nombre de pages: 388
Annales de l'Académie de Mâcon

Annales de l'Académie de Mâcon

Auteure: Académie De Mâcon. Société Des Arts, Sciences, Belles-lettres, Et Agriculture De Saône-et-loire

La Mulâtresse Solitude

La Mulâtresse Solitude

Auteure: André Schwarz-bart

Nombre de pages: 161

Elle n'est ni noire ni blanche. Solitude, la fille mulâtresse d'une Africaine arrachée à son village par des trafiquants d'esclaves, est condamnée à servir les Blancs. Mais dans ses veines brûle le feu de la révolte. Aux côtés de Maïmouni et des troupes noires cachées dans les forêts de la Soufrière, elle lutte pour la liberté. Un vibrant hommage à une femme de légende de l'histoire des Antilles. André Schwarz-Bart (1928-2006) entre en résistance en 1943 après la déportation de sa famille. Il est l'auteur du Dernier des justes (prix Goncourt 1959) et d'Un plat de porc aux bananes vertes, coécrit avec son épouse Simone Schwarz-Bart, qui constitue le prélude de La Mulâtresse Solitude.

Mère-solitude

Mère-solitude

Auteure: Emile Ollivier

Nombre de pages: 224

Au moment où débute cette histoire, Narcès vit la fin de son adolescence. Il appartient à l'illustre famille des Morelli, aujourd'hui en pleine décrépitude, installée dans Trou-Bordet, ville caraïbéenne dont la fondation remonte à l'époque de la conquête de l'Amérique. Dernier rejeton des Morelli, fils bâtard, Narcès veut percer le mystère de la mort de sa mère, survenue, il y a une dizaine d'années, dans d'étranges circonstances. Cette recherche de la vérité l'amène à retracer, grâce à la rumeur populaire, aux archives de la famille et surtout, à la mémoire d'un domestique, Absalon Langommier, homme de haute sagesse et de grande tradition, non seulement l'histoire de sa famille mais aussi celle d'une « société à massacres » où rien n'a changé depuis quatre siècles. Emile Ollivier, écrivain haïtien qui vit à Montréal et n'avait encore rien publié en France, nous donne avec Mère-Solitude un superbe roman, aussi foisonnant que maîtrisé, dont les qualités épiques et la richesse luxuriante retiendront tous ceux qui aiment la force et l'atmosphère des grands romans latino-américains.

Solitude du réel

Solitude du réel

Auteure: Patrick Laupin

Nombre de pages: 140

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

La solitude Caravage

La solitude Caravage

Auteure: Yannick Haenel

Nombre de pages: 336

« Vers 15 ans, j'ai rencontré l'objet de mon désir. C'était dans un livre consacré à la peinture italienne : une femme vêtue d'un corsage blanc se dressait sur un fond noir ; elle avait des boucles châtain clair, les sourcils froncés et de beaux seins moulés dans la transparence d'une étoffe. » Ainsi commence ce récit d'apprentissage qui se métamorphose en quête de la peinture. En plongeant dans les tableaux du Caravage (1571-1610), en racontant la vie violente et passionnée de ce peintre génial, ce livre relate une initiation à l'absolu. À notre époque d'épaississement de la sensibilité, regarder la peinture nous remet en vie. On entre dans le feu des nuances, on accède à la vérité du détail. C'est une aventure des sens et une odyssée de l'esprit. Aimer un peintre comme le Caravage élargit notre vie. Yannick Haenel co-anime la revue Ligne de risque. Il est notamment l'auteur de Cercle (Gallimard, 2007, prix Décembre), Jan Karski (Gallimard, 2009, prix Interallié) et Tiens ferme ta couronne (Gallimard, 2017, prix Médicis)

Solitude armée

Solitude armée

Auteure: Marilou Addison

Nombre de pages: 320

Comment aimer l'école, quand tout ce qu'on y vit, c'est l'humiliation et la violence? Comment croire que l'avenir sera plus rose, quand on ne sait même pas si on va passer à travers sa journée? Mais, surtout, comment avoir encore des rêves, lorsque ceux-ci sont balayés à grands coups de poing et de pied ? Justin ne sait pas comment s'en sortir. La seule solution qu'il trouve est dans la révolte et la riposte. Quand on a seize ans, qu'on se croit différent et que, en plus, personne ne nous comprend, quel espoir nous reste-t-il ? Malgré la venue de l'amour dans sa vie, et le bien-être qu'il en retire, Justin parviendra-t-il à se détourner de son destin funeste? A moins que son besoin de vengeance ne soit plus fort que tout... En compagnie d'une poignée de jeunes qui vivent les mêmes épreuves que lui, Justin fera partie d'un plan d'une rare brutalité, dont il ne soupçonne pas encore la gravité des conséquences... L'histoire de Justin touche un sujet qui fait de plus en plus souvent les manchettes, malheureusement : la violence à l'école. Sous toutes ses formes. Même les plus extrêmes. C'est un récit qui vous marquera à jamais...

La solitude des écoliers

La solitude des écoliers

Auteure: Elizabeth Hay

Nombre de pages: 372

Le roman se déploie à différentes époques et en différents lieux, et il entremêle d’une manière habile les destins de plusieurs personnages. Il s’ouvre en 1937 sur le viol et l’assassinat d’une adolescente dans une petite ville de la vallée de l’Outaouais. Une des journalistes qui couvrent l’événement, Connie Flood, retrouve à cette occasion le principal de l’école primaire de Jewel, en Saskatchewan, où elle a enseigné en 1929. Elle avait alors 18 ans et avait pris en charge un élève jugé demeuré, mais qui était, en fait, dyslexique. Cette année-là, le principal, un homme d’une sévérité excessive, avait joué un rôle obscur dans la tragédie qui avait emporté la sœur de cet élève. L’histoire est racontée par la nièce de Connie qui cherche à élucider le passé de sa mère et se penche aussi sur celui de sa tante, qui exerce sur elle une grande fascination.

L'île de la grande solitude

L'île de la grande solitude

Auteure: Isabelle Briand

Nombre de pages: 256

Amélie, jeune bretonne du 19ème siècle, ne savait pas qu’en embarquant sur un navire, en route pour les mers du sud, en compagnie de jeunes femmes tahitiennes, sa vie prendrait un cap exceptionnel et dramatique. C’est une île, oubliée de tous dans l’immense Pacifique sud qui recueillera et tiendra captive la jeune fille et ses compagnes ainsi que plusieurs hommes, bandits et malfrats. Une grande complicité et un grand secret les unira toutes : île et femmes, pendant des générations, jusqu’au jour où, 150 ans plus tard, un jeune navigateur canadien venu du grand large découvrira un étonnant document qui bouleversera l’histoire de l’île. Pendant des siècles Are Nui passa inaperçue, seuls les anciens polynésiens la connaissaient. Un naufrage sur ses dangereux récifs bouleversa sa quiétude. C’est le récit de femmes courageuses unies dans le malheur, d’une culture forte qui a surmonté les obstacles. Enfin dévoilé, le secret de l’île réunira trois familles éloignées dans le temps et l’espace. Ce roman entraîne les lecteurs dans un voyage passionnant dans le temps et l'espace au cœur des îles polynésiennes ! EXTRAIT Océan Pacifique Sud,...

Les Oeuvres de Theophile. Divisées en trois Parties ... (Préf. par Scudéry . Solitude par Saint-Amant)

Les Oeuvres de Theophile. Divisées en trois Parties ... (Préf. par Scudéry . Solitude par Saint-Amant)

Auteure: Théophile De Viau

Nombre de pages: 510
La Solitude chrestienne, où l'on apprendra, par les sentimens des saints Pères, combien on doit désirer de se séparer du monde autant qu'on le peut, lorsqu'on veut travailler sérieusement à son salut [Premier volume]; Seconde édition

La Solitude chrestienne, où l'on apprendra, par les sentimens des saints Pères, combien on doit désirer de se séparer du monde autant qu'on le peut, lorsqu'on veut travailler sérieusement à son salut [Premier volume]; Seconde édition

Auteure: Guillaume Le Roy , Saint Laurent Justinien

Nombre de pages: 650
Les fleurs de la solitude ou Recueil de tout ce qui est essentiel dans les oeuvres du B. H. F. de Sales, d'Avilla, de Grenade, de Rodrigues et de quelques autres. Avec quelques pensées des peres. Par le sieur de Sainte Foy

Les fleurs de la solitude ou Recueil de tout ce qui est essentiel dans les oeuvres du B. H. F. de Sales, d'Avilla, de Grenade, de Rodrigues et de quelques autres. Avec quelques pensées des peres. Par le sieur de Sainte Foy

Auteure: François Annat

Nombre de pages: 332
Les fleurs de la solitude, cueillies des plus belles vies des Saints, qui ont habité les déserts, & qui ont chéry plus expressément la vie solitaire, tant en l'Orient qu'en l'Occident, & particulièrement en France. Divisé en quatre livres. Le tout recueilly fidèlement des SS. Pères de l'Eglise... Par le R. I. F. Simon Martin,...

Les fleurs de la solitude, cueillies des plus belles vies des Saints, qui ont habité les déserts, & qui ont chéry plus expressément la vie solitaire, tant en l'Orient qu'en l'Occident, & particulièrement en France. Divisé en quatre livres. Le tout recueilly fidèlement des SS. Pères de l'Eglise... Par le R. I. F. Simon Martin,...

Auteure: Simon Martin

Nombre de pages: 1020
Dieu est nu

Dieu est nu

Auteure: Simon Pierre Arnold

Nombre de pages: 282

Un superbe portrait de l’amour de Dieu En Jésus, Dieu se dénude. Il se fait être humain, donc fragilité, vulnérabilité, pour nous montrer avec éclat l’étendue de son amour. Cette logique de dénudement de Dieu, appelée kénose, est au centre de la réflexion de Simon Pierre Arnold sur la foi, l’Église, l’éthique chrétienne, et plus encore. Pour contrer les instrumentalisations mortifères de la figure divine, il nous présente un Dieu qui s’est fait le plus pauvre d’entre nous afin de nous donner sa vie en abondance.

L'homme qui rit

L'homme qui rit

Auteure: Victor Hugo

Nombre de pages: 672

L'immensité Hugo, tout entière dans le visage d'un homme : Gwynplaine, le défiguré. Celui dont le rire a été sculpté dans sa face pour toujours. Jamais Hugo n'a été aussi loin dans le fantastique. Le naufrage de la chaloupe sur les écueils de la Manche, l'enfant sous le gibet, la scène de torture dans les cachots de la tour de Londres, le saltimbanque avec sa roulotte et son loup dans l'Angleterre de la reine Anne... Il y a bien sûr l'amour, les méchants, l'aventure et les hasards. Et les magnifiques monologues de Gwynplaine face aux Lords, ou les improvisations d'Ursus pour son loup. Hugo écrit en exil. C'est sa dette à l'Angleterre qu'il paye, c'est sa dette à la mer, où commence et finit le livre. Qui aime Hugo connaît les splendeurs, les terreurs, les grimaces et les rêves de L'homme qui rit. Et pour le découvrir ou le relire, le voici en numérique... FB

Derniers ebooks et auteurs recherchés