Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Fuir pour survivre

Fuir pour survivre

Auteure: Solange Marie

Nombre de pages: 228

Claire parviendra-t-elle à échapper aux dangers qui la guettent ? Victime de violences conjugales, Claire vit dans la peur permanente. Une existence dévorée qu’elle subit en attendant des jours meilleurs, jusqu’à ce que son mari commette l’impardonnable. La jeune femme prend alors conscience qu’elle n’a plus qu’une solution, fuir. À travers les forêts et les villages, elle espère atteindre la Suisse pour se mettre à l’abri, persuadée que s’il la retrouve, il la tuera. Cependant, un autre fugitif sème la terreur dans la région, et elle pourrait se retrouver face à un tueur aussi charismatique que dangereux. Entraînée dans un tête-à-tête mortel, Claire devra ruser pour survivre jusqu’à l’arrivée d’une âme providentielle qui peut-être, changera sa vie à jamais. Plongez au coeur du destin de Claire, femme battue qui se démmène pour survivre et enfin échapper à la violence qui l'entoure. EXTRAIT Mes parents n’étaient pas informés bien sûr, je leur cachais la vérité, tout d’abord parce que j’avais honte, et aussi parce que je croyais que ça allait s’arranger. Maman le trouvait charmant, tellement galant, tellement stylé. « ...

Les gaufrettes amoureuses

Les gaufrettes amoureuses

Auteure: Georges Guinard

Nombre de pages: 100

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

D'est en ouest

D'est en ouest

Auteure: Marthe Callet

Nombre de pages: 200

Fin 2010. La jeune Marie-Agnès passe un Noël en famille qu’elle n’est pas près d’oublier : de bouleversement en bouleversement, elle accueille la naissance de son petit frère et la nouvelle d’un déménagement en Bretagne qui vont changer son existence. La vie d’étudiante, les amitiés, l’amour... les aventures de la vie quotidienne se succèdent sous les yeux ébahis de cette jeune femme qui n’a jamais fini d’apprendre. Marthe Callet est étudiante en licence d’italien. Elle a commencé ce roman alors qu’elle était encore lycéenne. Elle s’est prise au jeu de l’écriture, les doutes de son héroïne répondant à ses propres interrogations. « D’est en ouest » est devenu son exutoire, son espace de liberté.

Marie-Jeanne

Marie-Jeanne

Auteure: L. Oliviero

Nombre de pages: 100

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Sauf erreur ou homicide

Sauf erreur ou homicide

Auteure: Maurice-Bernard Endrèbe

Nombre de pages: 200

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Le dernier regard

Le dernier regard

Auteure: Monique Michaud

Nombre de pages: 256

Joliette, quartier du Palais de Justice. À l’ombre du parc Lajoie, le Dépanneur Jolicoeur. Vickie, la proprio, soupire derrière son comptoir. Elle s’ennuie de François, son conjoint décédé deux ans plus tôt dans des circonstances particulières à l’origine, pour Vickie, de la difficulté à surmonter son deuil. Elle se refuse le droit d’aimer à nouveau. La présence d’Héloïse et d’Étienne, ses deux enfants qui quitteront bientôt l’adolescence, lui rappelle pourtant chaque jour que l’amour n’est pas destiné à mourir comme des souvenirs qui pâlissent. À trois, ils mènent une vie pleine de rires, de manies cocasses et d’amusantes discordes. Mais, cet été-là, les adolescents sont moins présents à la maison, préoccupés par leurs amis et leurs nouveaux amours. Des événements imprévisibles viennent bousculer la petite famille, sous l’œil d’un merle, un étrange voltigeur qui les observe du rebord de la fenêtre où il a fait son nid, ou du haut du ciel... Dans un quartier qu’elle adore, une clientèle fidèle, des membres de sa famille et de celle de François, ainsi que ses amies les plus chères lui témoignent de l’affection....

Vivre sa vie

Vivre sa vie

Auteure: Geneviève Néranval

Nombre de pages: 200

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Les trois naissances de Virginie

Les trois naissances de Virginie

Auteure: Jeanne Cressanges

Nombre de pages: 284

Virginie, Claire, Solange, trois générations de femmes — la fille, la mère, la grand-mère — qui s’ignorent et se retrouvent, s’aiment et se déchirent dans la France d’aujourd’hui. Virginie, vingt ans, ne sait rien de sa mère : pourquoi celle-ci a-t-elle abandonné le foyer conjugal alors que ses enfants étaient encore petits ? Sa mort, à quarante ans, dans un village de l’Ardèche est-elle vraiment accidentelle ? À l’enterrement, Virginie fait la connaissance de Solange, sa grand-mère, qui l’incite à enquêter sur le secret de Claire, cause de l’éclatement de la famille. Ainsi commence le long voyage de Virginie à travers la France, l’Autriche et l’Espagne, un voyage initiatique qui lui permettra de construire son identité de femme.

Noyade à Selon

Noyade à Selon

Auteure: Jean J. d'Aulnay

Nombre de pages: 228

"Promeneur, si vous passez par Celon, en août, le 14 au soir, ne craignez pas de rencontrer Dame Blanche. Au contraire, arrêtez-vous près du pont en pierres, au-dessus de l'ancien gué. Vous la verrez peut-être, forme claire dans la nuit d'été, qui vous y attend depuis si longtemps, avec sa petite chienne Belle. Elle vous racontera, peut-être, sa vie, enfin celle qu'elle croit avoir eue en 1465. Et aussi ses bonnes actions pour le malchanceux passant par le château." En 1465, la noyade de Blanche-Françoise de Ceris dans la Sonne donnera naissance à un véritable mythe... Les légendes sont souvent issues de la vie quotidienne des petites gens de nos bourgs ruraux; cette chronique berrichonne s'appuie ainsi sur des faits réels, historiquement connus et sur les descriptions des moeurs de l'époque de Louis XI. Fort d'un langage d'époque plus vrai que nature, l'auteur nous invite à un véritable voyage dans le temps et nous entraîne à travers les hameaux de Celon, nous faisant partager, au rythme des saisons, les joies et les drames des habitants.

La maison d'en face

La maison d'en face

Auteure: Solange Marie

Nombre de pages: 288

Quand les enfants Legrand découvrent une mystérieuse maison abandonnée dans leur nouveau quartier, ils sont bien décidés à mener l'enquête... Dans les années 1960, la famille Legrand rentre d’Afrique, où elle vient de passer douze années. Elle s’installe à Jarnac, en Charente, petite ville paisible où chacun prend vite ses marques. Seulement, de l’autre côté de la rue, plane un mystère. La maison d’en face est à l’abandon, les volets clos. On raconte qu’une enfant y est morte. Très vite, les phénomènes étranges se multiplient, des lumières apparaissent aux fenêtres, des coups sont entendus au sous-sol. Dévorés par la curiosité, les deux enfants Legrand, Éric et Sophie, se lancent dans une enquête qui bouleversera leur vie, ainsi que celle de leurs proches. Haletant, ce roman à rebondissement campé dans les années soixante ravira tous les lecteurs ! EXTRAIT Son regard se posa tout d’abord sur la rue déserte à cette heure, puis sur la maison d’en face. C’était une très jolie maison avec un perron pour accéder à la porte d’entrée. Les volets et la porte étaient couleur rouge sang. Le jardin était entretenu avec de grands...

Ceux qui restent

Ceux qui restent

Auteure: Karine Roudaut

Nombre de pages: 306

Dans ce livre, le deuil, présenté couramment comme un repli sur soi et un chemin de solitude, est conçu dans les termes d'une action. Ceux qui restent met l'accent sur le rapport aux normes qui s'établit et se construit dans le deuil, du point de vue des endeuillés. Pourquoi les individus font-ils quelque chose dans la situation d'endeuillé dans laquelle ils se trouvent ? Partir des endeuillés signifie considérer que chacun agit à l'épreuve des tensions qu'il éprouve et qui sont induites par le deuil, des incertitudes, des conflits que cette situation génère et des ajustements qu'elle demande. Fondé sur des témoignages d'endeuillés, cet ouvrage nous fait entrer dans leur expérience vécue du deuil. Non, le deuil ne se réduit ni aux rites funéraires, ni à la psychologie. L'individualisation du deuil contemporain ne veut donc pas dire qu'il est seulement une réalité psychologique. Le deuil s'inscrit dans des actions et des interactions, des croyances et des comportements, qui sont situés et cadrés socialement.

Un Franc-Comtois à Paris

Un Franc-Comtois à Paris

Auteure: Emile Jalley

Nombre de pages: 456

Emile Jalley est né en 1935 d'un milieu de paysannerie franc-comtoise du XVIIe siècle, au lieu même où la famille de Rouget de Lisle avait attaché son nom. Il a connu l'invasion allemande et la débâcle de 1939 dans le Nord de la France. Puis, avec les bergers de la campagne jurassienne, il a pris part à la fameuse "guerre des boutons". Aujourd'hui professeur émérite de psychologie clinique et d'épistémologie à l'Université de Paris XIII-Villetaneuse, il nous raconte son histoire.

Police d'assurance

Police d'assurance

Auteure: Stéphane Denis

Nombre de pages: 128

« Je suis flic des Assurances. Mon vrai titre est « Zacharie Lourne, agent, inspecteur des litiges » mais mon boulot est de découvrir qui essaie de niquer les Assurances et comment. C’est pourquoi je suis flic, comme dans les séries télévisées où ils ont quarante ans, sont habillés de noir, traumatisent leur adjoint, picolent, baignent dans les problèmes conjugaux, adorent faire la cuisine et affrontent le surnaturel en parlant à leurs chats. Sauf que je ne suis rien de tout ça, que je n’ai pas d’adjoint ni de chat et que je suis une fille. » Zacharie, dite « Zach », doit prendre le large et quitter Paris. Direction ? Le Centre de la France, ses forêts aux lisières brumeuses, ses châteaux dont les grilles scellent tant de mystères, ses fermes que l’on brûle quand on ne s’y pend pas, ses champs de colza, ses petites villes où macèrent de méchants secrets. Son nouvel ordre de mission ? Inspection des sinistres. Une purge pour un flic des assurances. Mais l’assassinat d’une jeune femme sort la région de sa léthargie... Se jouant des canons du roman policier, Stéphane Denis signe un livre saisissant, poétique, drôle : la peinture d’une vie...

Pourquoi t'es comme ça Papa...

Pourquoi t'es comme ça Papa...

Auteure: Nora Ferdyn

Nombre de pages: 342

Laura a dix ans et demi ; c'est une petite fille précoce et intelligente, détestée de son père et adorée de sa mère. Elle est la petite dernière d'une famille de cinq filles. Sa mère, Marie-Louise, élève ses filles dignement, comme elle le peut. C'est une femme soumise dont la vie n'est consacrée qu'à l'éducation de ses enfants et au service d'un mari, Albert, répugnant, abject, vulgaire, violent et alcoolique. Marie-Louise et ses filles vivent des journées mouvementées et insupportables, dans la peur du lendemain, avec quelques rebondissements. Ils résident dans un petit village du Lot-et-Garonne : Sainte Bazeille, aux côtés de voisins qui n'ignorent pas ce qui se passe dans la maison de Laura... Mais derrière cette vie de désolation se cache un secret de famille bien gardé par cette ordure de père..

La Servante criminelle - Étude de criminologie professionnelle

La Servante criminelle - Étude de criminologie professionnelle

Auteure: Raymond de Ryckère

Nombre de pages: 478

Parmi les différentes criminalités professionnelles, il n’en est aucune qui possède à tous les points de vue une importance aussi considérable et qui exerce des ravages aussi étendus que la criminalité ancillaire. Tarde a fait remarquer fort judicieusement que l’on peut entendre en deux sens bien distincts l’expression de criminalité professionnelle. Dans le premier sens, elle signifie le contingent de délits quelconques fourni par chaque profession, le nombre de ses infractions de tout genre à la morale générale ; dans le second sens, le nombre de délits spéciaux et caractéristiques, d’infractions à sa morale propre, que chaque profession fait éclore. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Le Pâté chinois de la création pure laine

Le Pâté chinois de la création pure laine

Auteure: Denise Noël

Bestseller International Une histoire captivante pour le cœur, le corps et l’esprit, qui vous fera rire, pleurer, danser, rêver, créer, vous questionner, vous retrouver. Avril 2015, surprise stupéfiante pour l’écrivaine Solange Langevin : Marie de Nazareth la convoque par courriel au restaurant « Le Dragon Vert » ! À leur corps défendant, cette rouspéteuse de broue, écœurée des refus répétés de ses manuscrits, et cette prétendue Vierge, chamane de rue et slameuse au grand cœur, seront plongées dans une aventure aussi décoiffante qu’éblouitonnante. Pour réaliser leurs rêves les plus chers, elles devront traverser trois mystérieux portillons, rencontrer leurs Dragons respectifs et se transformer mutuellement à travers un projet d’écriture commun. De rebondissement en rebondissement, nos deux héroïnes trouveront-elles le ciel au fond des poubelles grâce au pâté chinois de la création pure laine et aux flashs délurés des Poètes Sans Fils ? C’est ce vous découvrirez dans ce suspense psychologique aux allures de conte moderne, à travers une écriture pleine de vie, d’un humour désarmant, de poésie et d’inventions langagières à la...

Coquillage

Coquillage

Auteure: Clarisse Francillon

Nombre de pages: 280

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Jean

Jean

Auteure: Arthur Videlle

Né dans une famille bourgeoise rongée par le paraître et le diktat d’un père égocentrique, Jean cherche avec obstination à fuir son passé. Une quête de bonheur difficile, pour laquelle il ne cesse de lutter... Malgré tous ses efforts, pourquoi se sent-il toujours si névrosé, impatient et triste à mourir ? Il décide alors de se réfugier dans les montagnes, pour penser, écrire et prendre du recul sur sa vie. Il y rencontre par hasard Pierre, un ami de toujours, et lui raconte son parcours. Les confessions du quarantenaire réussiront-elles à le libérer du passé et à lui redonner le goût de vivre ? Son histoire, qu’il s’efforce de coucher sur papier, sera-t-elle partagée un jour ? Plongez dans les pensées d’un homme bouleversé par son existence, qui remonte le fil de sa vie et s’interroge sur le monde qui l’entoure !

Juliette la franquiste

Juliette la franquiste

Auteure: Marcelle Belaubre

Nombre de pages: 196

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Margot

Margot

Auteure: Patricia Bertin

Nombre de pages: 206

Le roman policier est le meilleur alibi pour pénétrer l'intimité des femmes et des hommes ordinaires, des sans histoires jusqu'à ce qu'une mort violente révèle leur complexité, leur originalité. Ainsi en est-il, à l’automne 1951, pour les habitants d'Ebrai, village normand, dont le train-train est mis à mal pas l'assassinat d'une jeune fille : Margot. Dans le monde paysan d'après-guerre, la coutume et ses tabous règnent encore en maître. Pour les jeunes villageoises qui désirent échapper au poids de la terre, la clandestinité s'impose. Voilà pourquoi Margot ne prendra pas l'autobus pour Carentan, mais se dirigera vers le souterrain abandonné qui sert de lieu de rendez-vous à la jeunesse. Voilà pourquoi son assassin l'attendra sur le sentier forestier qui mène au souterrain. Le commissaire Mathias Joffrey comprend vite qu’à Ebrai, deux clans hostiles cohabitent sous le regard désabusé d'un vieux châtelain. Un drame se joue avec la victime dans le rôle de Juliette et le fils du maire dans celui de Roméo. Pour le commissaire, ancien résistant dont le groupe est tombé en 1944 alors qu'il était réfugié dans le souterrain de la forêt d'Ebrai, le...

Entre trauma et protection : quel devenir pour les enfants juifs cachés en France (1940-1944)?

Entre trauma et protection : quel devenir pour les enfants juifs cachés en France (1940-1944)?

Auteure: Marion FELDMAN

Nombre de pages: 352

Préface de Marie Rose Moro Volte-face de Boris Cyrulnik Entre 1940 et 1944, durant le programme d'extermination des Juifs d'Europe, de nombreux enfants juifs ont été contraints de vivre cachés pour assurer leur survie. Séparés de leurs parents, ils ont alors été exposés à des attaques de filiation, d'affiliation, à des pertes, des privations et des frayeurs multiples. La Libération n'en a pas été une pour eux : outre les traumas cumulatifs vécus pendant la période de clandestinité, ils ont dû supporter le silence et l'absence de reconnaissance officielle de leur situation. Si l'impact des événements historiques participe à la construction psychique des individus, la problématique de ces enfants d'hier qui ont aujourd'hui plus de 65 ans questionne également les théories et les pratiques psychologiques. Comment ont-ils fait face à cette accumulation de traumatismes ? Comment ceux-ci sont-ils repérables chez les adultes qu'ils sont devenus ? Ont-ils, malgré tout, pu se reconstruire ? Quelles ont été leurs trajectoires de vie ? A travers les récits qu'elle a recueillis et analysés, Marion Feldman recherche les traces de l'enfance. Elle propose des outils ...

Magies de la répétition

Magies de la répétition

Auteure: Emmanuelle Prak-Derrington

Nombre de pages: 406

Les battements du cœur, l’alternance des jours et des saisons, les lundis matins... Notre vie est faite de répétitions. Qu’en est-il de la répétition dans le langage ? Longtemps délaissée, la répétition verbale est aujourd’hui traitée dans de nombreuses études qui en appréhendent chacune un aspect particulier : les figures ou les procédés, les auteurs, les types de textes ou les genres de discours. C’est l’apport et l’originalité de cet ouvrage de présenter pour la première fois une définition unitaire. Qu’est-ce qui change quand des sons, des mots, des phrases sont dits plusieurs fois ? En quoi la parole sert-elle autre chose que la transmission d’informations ? Pourquoi la répétition est-elle utilisée dans les pratiques poétiques, politiques, religieuses et magiques ? Ce sont ces questions et bien d’autres que l’auteure, qui réfléchit et écrit depuis des années sur la répétition verbale, aborde et éclaire dans cet ouvrage. Écrit dans une perspective largement interdisciplinaire, ce livre s’adresse, au-delà des linguistes, à tous ceux et celles qui dans les sciences humaines s’intéressent au pouvoir des mots.

Derniers ebooks et auteurs recherchés