Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 18 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Solal ou la chute des corps

Solal ou la chute des corps

Auteure: Louis Vendel

Nombre de pages: 192

« J’ai un ami bipolaire. Il s’appelle Solal. Ce livre raconte son histoire. Du jour où je l’ai poussé vers la phase haute la plus terrible de sa vie à sa chute. De sa renaissance aux premières années de son tour du monde à pied. Il décrit la beauté fragile d’un être en proie à des hauts et des bas plus marqués que pour le commun des mortels. Et pourtant pas si différent de nous... » Dans ce texte, tout est strictement vrai ; ni personnages inventés ni histoires imaginées. Pourtant, on le lit comme un pur roman, au plus proche du réel. Il y est question d’amitié, d’ivresse et de mouvement. Un récit magnifique, à la juste distance, qui émeut autant qu’il donne à réfléchir.

Albert Cohen ou Solal dans le siècle

Albert Cohen ou Solal dans le siècle

Auteure: Jean Blot

Nombre de pages: 148

Né le 4 août 1895, Albert Cohen aurait eu cent ans cette année. L'auteur de l'une des oeuvres majeures du siècle n'a pas connu l'éclipse que connaissent la plupart des grands écrivains avant de passer pleinement à la postérité et son oeuvre a pris place parmi les classiques. Toutefois, dans l'actualité de notre époque et du destin juif en particulier, la vie et l'oeuvre du créateur de Solal et de Belle du Seigneur prennent un autre visage et des accents nouveaux. C'est eux que son ami Jean Blot s'efforce de découvrir et d'exprimer. Romancier et critique, Jean Blot a consacré de nombreux essais et un livre à Albert Cohen. Sa vision originale révèle l'homme et l'oeuvre dans ce qu'ils ont de plus secret, tout en les replaçant à leur juste place dans la littérature juive et française.

Jean-Paul Sartre

Jean-Paul Sartre

Auteure: Annie Cohen-solal

Nombre de pages: 94

Comment saisir une oeuvre aussi imposante, qui en abordant tous les domaines d'écriture s'adresse à tous les publics ? Comment cerner "l'entreprise" sartrienne qui s'attacha à déchiffrer les aléas politiques et éthiques de son siècle ? Comment approcher "Sartre tout entier" avec ses revirements, ses outrances, ses enthousiasmes ? Un volume idéal pour comprendre une oeuvre multiforme.

Sin imagen

Solal et les Solal

Auteure: Albert Cohen

Nombre de pages: 1664

Pour célébrer les 50 ans de Belle du Seigneur, Quarto propose une nouvelle édition du grand cycle romanesque d'Albert Cohen (1895-1981) qui conte les aventures du fascinant Solal, prince des Solal, représentant d'une lignée du ghetto de Céphalonie, dont nous suivrons la brillante ascension de jeune diplomate jusqu'à sa perte, quand il n'est plus qu'un paria poursuivi par les persécuteurs nazis. La fresque est déjà écrite dans les années trente mais son chemin éditorial sera sinueux. Trente années sépareront la publication de Mangeclous et de Belle du Seigneur ; et le troisième volet, Les Valeureux, paraîtra après le quatrième, Belle du Seigneur. Pour la première fois réunie en un seul volume sous son titre originel : Solal et les Solal, la tétralogie d'Albert Cohen retrouve son unité organique. La continuité chronologique de la fable que l'auteur avait conçue est ainsi rétablie. L'édition de Philippe Zard révèle, en outre, la teneur politique et religieuse de l'oeuvre. Solal et les Solal n'est pas seulement le livre d'une vie, celle de Solal, notre héros au nom de soleil et de solitude, tiraillé entre ses conquêtes féminines, son destin social et...

Mémoire en fait pour David Cohen Solal, propriétaire et négociant, et Amari Cohen Solal, son père ...

Mémoire en fait pour David Cohen Solal, propriétaire et négociant, et Amari Cohen Solal, son père ...

Auteure: Algeria. Cour D'appel

Nombre de pages: 62
Le détachement

Le détachement

Auteure: Jérémy Sebbane

Nombre de pages: 179

Depuis toujours, Juliette aime raconter des histoires. Maxime, son seul confident, l’écoute et fait semblant de la croire. Bienveillant, il sait qu’elle a souffert. Mais tout bascule entre les deux amis lorsque Maxime, à qui Juliette a narré durant des semaines une relation passionnée avec un dénommé Raphaël, découvre que ce dernier est mort le soir de sa rencontre avec la jeune fille. Juliette qui refuse de vivre dans le réel préfère croire que tout le monde se ligue contre elle pour nier son histoire d’amour avec Raphaël. Elle devient une veuve imaginaire, s’invente la vie qu’elle aurait pu avoir avec le défunt et va à la rencontre des proches du jeune homme qui n’ont jamais entendu parler d’elle. Fatigué des mensonges de son amie, Maxime se détache d’elle. Et si la solution était d’inventer un autre monde moins décevant que celui dans lequel ils évoluent ?

Mon siècle de Jazz

Mon siècle de Jazz

Auteure: Martial Solal

Nombre de pages: 117

"Martial m’a littéralement stupéfié." Sviatoslav Richter "(...) C’est un pionnier. Quelle modernité ! En dépit d’une technique extraordinaire digne d’Art Tatum, Solal n’est pas un virtuose démonstratif et gratuit. Ce sont ses idées qui le rendent virtuose, et non l’inverse. Chez lui aucun effet : que de la musique. Il est un de mes héros." Kenny Werner "L’un des plus grands musiciens du monde, tous styles, tous genres et toutes cultures confondues." Alain Gerber "Rien ici n’est gratuit, les plus folles digressions sont fermement contrôlées. Martial Solal apparaît à tel point improvisateur, pur créateur de l’instant, qu’il est tout près de réaliser ce type d’“improvisation composée” dont rêvaient le Stravinski de Petrouchka, le Debussy de Jeux. (...) Les accidents et les illuminations de ses parcours pianistiques font de lui, actuellement, le premier compositeur de jazz dans le monde." André Hodeir "Martial Solal est certainement le musicien européen le plus important du XXe siècle avec Django Reinhardt. Son oeuvre est celle d’un génial improvisateur mais aussi un des plus grands orchestrateurs et compositeurs comme “A bout de...

Sin imagen

Le système Solal, corps et séduction dans Belle du Seigneur d'Albert Cohen

Auteure: Baptiste Bohet

Nombre de pages: 805

En s'offrant au lecteur dans sa profusion, le roman d'Albert Cohen Belle du Seigneur, tend à dissimuler certains de ses aspects fondateurs plus qu'il ne les dévoile. Construit tel un piège, un labyrinthe, il mène le lecteur où bon lui semble. L'objectif de ce travail, prenant en compte cette dimension particulière, est de faire émerger "les couches sous-jacentes", selon les mots mêmes de Cohen, qui structurent et organisent son œuvre. Proposant une analyse sous le double parrainage du corps et de la séduction - en nous aidant de logiciels lexicométriques qui permettent une vision exhaustive du texte -, nous avons mis en lumière les éléments essentiels de ce que nous avons appelé "le Système Solal". Ce système repose sur les obsessions récurrentes d'Albert Cohen. Il s'articule autour de notions fondatrices telles que force, animalité, antinature, jalousie ou encore suicide, que Solal élève parfois au rang de concepts qui interagissent pour proposer une vision du monde. Notre travail se développe selon trois axes, trois modalités de relation au monde et au corps. L'étude des "Modalités de l'avoir (Ce corps que l'on a)" fait apparaître le corps, magnifié ou ...

Revue algérienne, tunisienne et marocaine de législation et de jurisprudence ...

Revue algérienne, tunisienne et marocaine de législation et de jurisprudence ...

Auteure: Robert Estoublon , Marcel Morand

Nombre de pages: 1022
Utopies jazzistiques

Utopies jazzistiques

Auteure: Philippe Hansebout

Nombre de pages: 249

Une chose est sûre : le jazz aura été la musique du XXe siècle et Paris l’une des premières et vastes scènes de cette aventure musicale sans précédent. Philippe Hansebout fait entendre la voix d’une confrérie bien particulière : celle des amateurs de jazz. Leur mémoire, la seule qui vaille en art, est celle du cœur. Il convoque ses souvenirs parfois anciens et tente de déployer tout un imaginaire musical. Il a choisi de rendre hommage à ses héros, ses Maîtres anciens pour reprendre le titre d’un célèbre ouvrage de Thomas Bernhard, dans une galerie d’une vingtaine de portraits où les fondateurs de la modernité en jazz côtoient certaines figures singulières ou ayant traversé les époques, quelques tenants du free jazz ou d’éminents représentants de la scène française. Il a choisi de mêler les approches critiques, esthétiques et historiques, n’hésitant pas à établir des correspondances entre le jazz et les autres disciplines de l’esprit : la philosophie, la littérature, la peinture et le cinéma.

Derniers ebooks et auteurs recherchés