Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le Rêve aux loups

Le Rêve aux loups

Auteure: Jordan Diowe

Nombre de pages: 406

Le Rêve aux loups, c’est l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès. Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la famille et le terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les prémices, hommes en haut des grues ou qui égorgent leur progéniture, ce vaste récit couvrant thèmes et générations depuis la jeune Europe jusqu’aux confins d’Asie se veut un antidote à la douleur pour tous les pères trahis par le système autant que la plus lourde charge contre la justice familiale française contemporaine.

Guide du post-partum

Guide du post-partum

Auteure: Patricia Barlow , Gilles Ceysens , Patrick Emonts , Liliane Gilbert , Dominique Haumont , Ana Hernandez , Corinne Hubinont , Philippe Jadin , Christine Kirkpatrick , Louise Watkins-Masters

Nombre de pages: 736

La période du post-partum est cruciale pour la mère, l'enfant et le couple parental. Leur santé physique, psychologique et sociale peut être contrariée, voire menacée. Ce "Guide du post-partum" est le fruit d'un travail conjoint de gynécologues-obstétriciens, de pédiatres et de sages-femmes issus du GGOLFB et/ou de l'ONE. Ils se sont adjoint le concours d'experts d'autres spécialités ou de différentes disciplines engagés dans le suivi de la naissance. Cet ouvrage a été rédigé à l'attention de tous les prestataires de soins impliqués dans le post-partum. Il a été conçu comme un outil de référence quotidien, utilisable par tous ces professionnels appartenant à un pays francophone : Belgique, France, Suisse, Canada et Afrique, en accord avec les derniers développements scientifiques. Nous vous en souhaitons le meilleur usage.

Le Bonheur national brut

Le Bonheur national brut

Auteure: François Roux

Nombre de pages: 688

Le 10 mai 1981, la France bascule à gauche. Pour Paul, Rodolphe, Benoît et Tanguy, dix-huit ans à peine, tous les espoirs sont permis. Trente et un ans plus tard, que reste-t-il de leurs rêves, au moment où le visage de François Hollande s'affiche sur les écrans de télévision ? Le bonheur national brut dresse, à travers le destin croisé de quatre amis d'enfance, la fresque sociale, politique et affective de la France de ces trois dernières décennies. Roman d'apprentissage, chronique générationnelle : François Roux réussit le pari de mêler l'intime à l'actualité d'une époque, dont il restitue le climat avec une sagacité et une justesse percutantes.

Le moins que rien

Le moins que rien

Auteure: Dave Pelzer

Nombre de pages: 155

" La porte d'entrée s'ouvrit enfin. Devinant qu'elle avait perdu, la Mère, livide, se figea. J'en ai profité pour m'emparer de mes hardes et foncer dans le garage où je me suis rhabillé à tout berzingue. Ensuite, adossé ou mur, j'ai pleurniché jusqu'à ce queje réalise ma victoire. Grâce à mon intelligence, j'avais gagné du temps. J'étais sauvé. Pour la première fors de ma vie, j'avais triomphé de la Mère ! " Sans complaisance et avec un courage inouï, Dave Pelzer raconte les sévices qu'il a subis dans son enfance. Martyrisé par une mère alcoolique et sadique, il a frôlé la mort plus d'une fois. Anéanti physiquement et moralement, le petit garçon analyse la logique folle qui s'est instaurée entre lui et le monstre maternel. Mais ce qui reste du récit de son cauchemar, ce ne sont pas toutes les horreurs inimaginables qu'il a endurées, mais sa lutte tenace pour la survie, sa force, sa volonté. Aujourd'hui, c'est un homme libre et heureux, peut-être plus sensible et déterminé que quiconque.

Le passe-montagne

Le passe-montagne

Auteure: Christian Bernadac

Nombre de pages: 190

Parce qu’il est un spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, un passionné de préhistoire mais surtout un Ariégeois amoureux de sa terre, de ses montagnes, de ses gouffres, Christian Bernadac a voulu réinventer les personnages et les lieux qui ont hanté son enfance.

Ne reste que l'aube

Ne reste que l'aube

Auteure: Thierry Murat

Nombre de pages: 176

Thierry Murat revient avec le dernier volet d’un triptyque explorant la création artistique à travers les genres littéraires. Avec Ne reste que l’aube, il revisite le genre littéraire du récit de vampire et aborde les thèmes de l’art et de l’immortalité... En choisissant de situer son histoire dans un futur proche, il porte un regard aiguisé sur l’avenir de notre monde, devenu déshumanisé par la montée des réseaux sociaux, un monde où l’humanité se trouve peut-être là où on ne l’attend plus. Jørgen Nyberg est un peintre célèbre de la deuxième moitié du XXIe siècle. Il a installé sa notoriété grandissante avec des peintures de scènes intimistes aux formats gigantesques. D’une modernité implacable, ses toiles ont la particularité d’être exécutées avec une technique très ancienne de la Renaissance italienne. Ses œuvres font autant parler d’elles sur le Workin’glass, le réseau social dominant, que la volonté de l’artiste de ne jamais apparaître en public. Avant d’être Jørgen Nyberg, il fût l’une des figures marquantes du Cinquecento, Giacomo della Fenice. Malheureusement, il meurt à 46 ans, en 1531, en Toscane, mordu ...

Madatrek

Madatrek

Auteure: Alexandre POUSSIN , Sonia POUSSIN

Nombre de pages: 512

Après Africa Trek, voilà les Poussin repartis dans un voyage au long cours, pour faire, cette fois avec leurs enfants, le tour de Madagascar à pied. Vous vous souvenez de Sonia et Alexandre et de leur longue marche en Afrique ? Ils récidivent avec leurs deux enfants, Philaé et Ulysse, âgés de 9 et 6 ans, toujours à pied, mais avec une charrette à zébus et deux équipiers malgaches. Ce premier tome couvre les mille premiers kilomètres sur près de cinq mille kilomètres parcourus en quatre ans à travers un pays grandiose qui, malgré ses nombreuses richesses, est l'un des plus pauvres au monde. La courageuse famille part à l'assaut de pistes vertigineuses, traverse des zones infestées de bandits, franchit des fleuves immenses en faisant flotter sa charrette et nager ses zébus au milieu des crocodiles, pousse sa roulotte dans les marécages de la côte ouest, parmi les moustiques et les baobabs géants, avant de gagner des plages immaculées... Au-delà de ces péripéties, les Poussin découvrent un pays profondément enclavé et des populations résilientes, luttant pour leur survie alimentaire. Leur périple est semé d'embûches mais il est aussi un bel hymne à...

Les Gazettes européennes de langue française (XVIIe-XVIIIe siècles)

Les Gazettes européennes de langue française (XVIIe-XVIIIe siècles)

Auteure: Henri Duranton , Claude Labrosse , Pierre Rétat

Nombre de pages: 349
Arraché à l'enfer

Arraché à l'enfer

Auteure: Laurent Gay

Nombre de pages: 208

L'auteur témoigne de sa descente dans les enfers de la drogue, de l'engrenage dans la violence et l'inéluctable emprisonnement intérieur dans lequel il s'est trouvé emporté malgré lui. Mais, au coeur de sa détresse, alors qu'il était en prison, il fait sa première rencontre avec Dieu. Rencontre déterminante puisqu'elle sera la première brèche par laquelle il découvrira le Seigneur. Mais le chemin de la conversion est long et il est difficile de s'en sortir du premier coup. Après être retombé dans le creux de la vague, c'est au coeur même de sa maladie et de celle de sa femme que Laurent Gay va commencer un chemin de guérison au cours duquel il découvrira une communauté religieuse. Ce sera son lieu de résurrection où le Seigneur viendra le chercher pour se faire connaître au plus intime de lui-même. Après avoir retrouvé sa pleine dignité, il pourra repartir vers de nouveaux horizons. Un témoignage plein d'espérance et de lumière où le Seigneur pénètre au plus profond des ténèbres pour appeler un homme à la vraie vie.

L'art de la guerre digitale

L'art de la guerre digitale

Auteure: Caroline Faillet

Nombre de pages: 240

Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing, de la communication, du lobbying. Capables de ruiner des réputations, de mettre en péril des filières, de redistribuer les pouvoirs entre citoyens, médias, scientifiques, politiques..., les consommateurs augmentés du web 3.0 deviennent de sérieux adversaires. Aux entreprises de redéfinir leur stratégie, leur business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft power à la manière des « nouveaux barbares » (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber...). L’auteur revisite ainsi les préceptes des grands stratèges pour démontrer comment une organisation peut survivre, voire dominer, à l’ère digitale. Elle alerte sur les dangers et enjeux de la guerre économique et idéologique à l’ère du web 3.0 et partage son savoir-faire en s’appuyant sur des anecdotes personnelles, des cas concrets (Aviva, Free, General Electric, Isover, Leroy Merlin, LinkedIn, Nestlé, SNCF...) et des éléments de méthode.

Sin imagen

Chirurgie plastique parodontale et péri-implantaire

Auteure: Virginie Monnet-Corti

Nombre de pages: 557

La chirurgie plastique parodontale est cette branche de la parodontologie autrefois appelée chirurgie muco-gingivale. Elle s'intéresse aux tissus mous parodontaux pour leur aspect aussi bien fonctionnel qu'esthétique. Cet ouvrage est devenu le manuel de référence en chirurgie plastique parodontale, aussi bien pour le praticien que pour l'enseignant ou l'étudiant. Les démonstrations très pédagogiques et les nombreuses illustrations permettent au praticien de s'initier ou de progresser dans ce domaine. La bibliographie abondante sinon exhaustive fonde l'argumentation et aide l'universitaire ou l'étudiant. L'intérêt de cet ouvrage réside aussi dans l'exposé des techniques par des cliniciens expérimentés et l'analyse critique des résultats. Cette troisième édition comprend de nouvelles illustrations cliniques et de nouveaux schémas, mais surtout de nouveaux chapitres consacrés à l'esthétique. L'ensemble de l'ouvrage a été revu avec un souci constant de qualité de l'information, des figures, et des références bibliographiques.

Pratique de l'accouchement

Pratique de l'accouchement

Auteure: Jacques Lansac , Philippe Descamps , Jean-François Oury

Nombre de pages: 624

La prise en charge d'un accouchement, qu'il soit normal ou pathologique, rend essentielle la définition d'une conduite à tenir précise pour assurer un encadrement et un suivi optimaux de la parturiente par l'équipe médicale. Pour cette cinquième édition, cet ouvrage maintient son objectif d'offrir aux médecins aussi bien qu'aux sages-femmes les indications essentielles pour une prise de décision rapide et efficace. Organisé en cinq parties (accouchement normal, variantes de l'accouchement normal, accouchements pathologiques, complications de l'accouchement et techniques obstétricales), cet ouvrage se compose de 32 chapitres s'articulant autour d'objectifs à atteindre, d'un exposé didactique et d'arbres de décisions. À ces derniers s'associent un rappel physiologique et de nombreux cas cliniques regroupés sous forme d'exercices en fin d'ouvrage. Ces cas cliniques, tirés d'observations réelles et comportant parfois des erreurs de conduite, nous ont parus, par là-même, utiles à l'analyse, constituant des exemples à grande valeur pédagogique. Ce livre tient compte des recommandations pour la pratique clinique du Collège national des gynécologues-obstétriciens ...

Ma vie balagan

Ma vie balagan

Auteure: Marceline Loridan-Ivens

Nombre de pages: 261

Le matin de ses soixante-dix-huit ans, Marceline Loridan-Ivens, née Rozenberg, calcule que 7 et 8 font 15 : quinze ans, son âge lors de sa déportation au camp d'Auschwitz-Birkenau. Elle contemple les objets de sa maison, qui réveillent en elle des fragments de sa vie faite de désordres, de révoltes, de provocations et d'engagements sur les marges du monde ... 1945 : revenue d'Auschwitz détruite à mort, Marceline se lance dans la vie comme si elle n'avait plus rien à perdre. Elle hante les nuits bleues des caves de Saint-Germain-des-Prés, entre au PC, claque la porte, porte les valises pour le FLN, s'engage pour l'avortement - elle est de tous les combats. Et rencontre le grand cinéaste Joris Ivens, la voilà avec lui au Vietnam sous les bombardements, à Pékin pendant la Révolution culturelle ... Une grande histoire d'amour et de cinéma commence. Simone Veil, son amie pour la vie, se rappelle que même à Auschwitz Marceline racontait des histoires drôles. Une façon pour elle de survivre à la souffrance omniprésente du souvenir. Ainsi se reconstruit à la première personne, sur une mémoire fuyante et une force de vie contagieuse, la légende intime de Marceline ...

Chirurgie plastique parodontale

Chirurgie plastique parodontale

Auteure: Alain Borghetti , Virginie Monnet-Corti

Nombre de pages: 498

La chirurgie mucogingivale est devenue aujourd'hui la chirurgie plastique parodontale. Ce manuel, pratique et à la portée des omnipraticiens, fait le point. Pourquoi et comment : - faire une greffe gingivale ? - pratiquer une élongation coronaire ? - savoir respecter le parodonte au cours des traitements prothétiques ? - mesurer les risques d'effraction parodontale lors des traitements orthodontiques. Cet ouvrage aborde aussi : - l'analyse des critères modernes d'esthétique - les greffes de tissu conjonctif et leur prélèvement - les techniques de recouvrement radiculaire - les comblements de crête ; - la gestion délicate des papilles - la chirurgie plastique péri-implantaire - le dégagement des canines, etc. Chaque technique est détaillée et abondamment illustrée à l'aide de schémas et de photographies cliniques. La grande originalité de ce manuel vient aussi de l'analyse critique permettant d'évaluer les limites des résultats. Six cents illustrations et la collaboration de spécialistes de renommée internationale font de ce livre une référence en parodontologie et en dentisterie esthétique.

Féerie générale

Féerie générale

Auteure: Emmanuelle Pireyre

Nombre de pages: 256

Une petite fille déteste la finance et préfère peindre des chevaux ; des artistes investissent les casernes ; un universitaire ne parvient pas à achever sa thèse sur l'héroïsme contemporain ; une jeune musulmane choisit pour devise: Une cascade de glace ne peut constituer un mur infranchissable ... Ainsi sont les protagonistes de Féerie générale : récalcitrants à l'égard de ce qui menace leur liberté, prompts à se glisser dans les interstices du réel pour en révéler les absurdités. A partir de quelques échantillons prélevés dans les médias, ce livre mêle humour et érudition pour aborder - entre autres - le rôle de l'argent, la démilitarisation de l'Europe, la question du voile, le bonheur écologique. Il " fait littérature " avec une langue actuelle, écrite et orale, et celle des forums internet : " J'ai souvent eu l'impression, en écrivant ce livre, d'emprunter des discours tout faits comme on louerait des voitures pour le plaisir de les rendre à l'autre bout du pays complètement cabossées ", nous confie l'auteur. Emmanuelle Pireyre poursuit ici sa réflexion sur l'époque, dans un pastiche éblouissant des discours – savants, publicitaires,...

Guillaume Apollinaire

Guillaume Apollinaire

Auteure: Laurence Campa

Nombre de pages: 827

Ce livre raconte l'histoire de Guillaume Apollinaire, ou comment Wilhelm de Kostrowitzky, apatride aux origines incertaines, est devenu l'un des plus grands poètes français du XXe. Doué d'un talent protéiforme, conteur, journaliste, critique d'art, critique littéraire, éditeur, directeur de revue, il jouit d'une intuition et d'une réceptivité prodigieuses. Ami des peintres, défenseur de l'art moderne, il impose ses idées et ouvre des voies nouvelles à la poésie de son époque, tout en restant attaché au passé, aux vieux livres et aux souvenirs. De 'La Chanson du mal-aimé' aux Poèmes à Lou, des fantaisies visionnaires du Poète assassiné à l'invention des calligrammes, son œuvre, pleine de contrastes et de surprises, manifeste le don le plus merveilleux, celui d'enchanter la réalité. Aucune biographie d'envergure n'avait paru sur Apollinaire depuis plus de quarante ans. Fondée sur une somme exceptionnelle de documents originaux, souvent inédits, cette biographie littéraire et historique unit la saveur du réel au plaisir de la recherche et de la recréation. Peuplée d'écrivains et d'artistes européens, qui éclairent la personnalité du poète et le...

Sin imagen

Psychologie, cancers et société

Auteure: Yves Pélicier

Nombre de pages: 249

Le traitement du cancer selon une approche psychosociale. Principaux points abordés: les aspects socioculturels en cancérologie; les défenses du patient; l'information du malade et la relation de soin; l'enfant cancéreux; le corps comme surmoi; sexualité et cancer du sein. [SDM].

Le goût des Autres. De l'Exposition coloniale aux Arts premiers

Le goût des Autres. De l'Exposition coloniale aux Arts premiers

Auteure: Benoît de l'Estoile

Nombre de pages: 624

En incarnant, par leurs collections et leur mise en scène, une identité – qu’elle soit nationale, locale ou communautaire –, la plupart des musées répondent à la question : « Qui sommes-nous ? » C’est par contraste avec un Nous occidental que se sont définis les « musées des Autres », au cours du processus d’appropriation coloniale des continents extra-européens. Quel sens ont alors ces musées dans un monde postcolonial où sont redéfinies les frontières entre « Nous » et les « Autres » ? Au musée du quai Branly, la France célèbre depuis 2006 la diversité culturelle en exposant les arts d’Asie, d’Afrique, d’Amérique et d’Océanie. Que doit cette mise en scène à celle de la diversité des peuples de l’Empire lors de l’Exposition coloniale de 1931 ou à la présentation de la variété des cultures humaines dans la pédagogie ethnologique du musée de l’Homme ? Tel un fil d’Ariane, le musée permet d’accompagner les ethnologues dans leurs expéditions lointaines, les débats autour de « l’humanisme colonial » et les métamorphoses du goût des Autres, de l’« Art nègre » au mythe de « peuples premiers » en harmonie avec ...

La notion d’« école »

La notion d’« école »

Auteure: Christine Peltre

Nombre de pages: 270

La notion d’« école », ancienne et d'utilisation internationale, est un outil d'investigation familier des historiens de l'art: les musées et les bibliothèques en font un usage constant. Cette notion n'a pourtant pas fait l’objet d'une étude monographique, et le présent ouvrage en ouvre le chantier. Des chercheurs français et étrangers s'interrogent ici sur l'évolution de cette notion de l'Antiquité à nos jours, à propos de l'architecture, de la sculpture et de la peinture - dans ses implications stylistiques, historiographiques et territoriales. Ces travaux rejoignent les recherches actuelles; ils manifestent l'association étroite qui s'est progressivement créée entre l'histoire de l'art et la géographie - relation qui tend à se déconstruire au xxe siècle suite aux dérives nationalistes.

Paul Rivet

Paul Rivet

Auteure: Christine Laurière

Nombre de pages: 723

C’est en Équateur, pendant une passionnante mission de cinq ans, que Paul Rivet, médecin militaire de formation, découvre sa vocation d’ethnologue. De retour en France, il redéfinit les missions de l’ethnologie, délaissant l’anthropométrie au profit de la linguistique, de l’ethnographie et du diffusionnisme. Les institutions qu’il dirige (chaire d’anthropologie du Muséum, Institut d’ethnologie, Musée de l’Homme) assurent la reconnaissance définitive de l’ethnologie. Intellectuel engagé, il lutte contre les menaces fascistes et racistes dans les années 1930. Membre du réseau de résistance du Musée de l’Homme, il est contraint à l’exil en 1941. Il trouve refuge en Colombie, où il développe les études ethnologiques, contribuant ainsi à la revalorisation de l’Indien dans la nation. Il rentre à Paris en 1944 et s’implique plus que jamais dans la vie politique française, au moment où la question de la décolonisation devient sensible. Il meurt en mars 1958. Passé à la postérité en tant que fondateur du Musée de l’Homme, Paul Rivet (1876-1958) reste paradoxalement une figure méconnue bien qu’il soit le père fondateur de...

Je n'ai qu'une langue et ce n'est pas la mienne

Je n'ai qu'une langue et ce n'est pas la mienne

Auteure: Kaoutar Harchi

Nombre de pages: 306

Suffit-il d’écrire dans la langue de Molière pour être reconnu comme un « écrivain français » ? Ou la littérature entretient-elle, en France, un rapport trop étroit avec la nation pour que ce soit si simple ? Amoureuse de sa langue, la France en est aussi jalouse. Pour tous ceux qui l’ont en partage ailleurs dans le monde, elle devient alors un objet de lutte, de quête et de conquête. Retraçant les carrières de cinq écrivains algériens de langue française (Kateb Yacine, Assia Djebar, Rachid Boudjedra, Kamel Daoud et Boualem Sansal), Kaoutar Harchi révèle qu’en plus de ne s’obtenir qu’au prix d’authentiques épreuves, la reconnaissance littéraire accordée aux écrivains étrangers n’est que rarement pleine et entière. Car si la qualité du style importe, d’autres critères, d’ordre extra-littéraire, jouent un rôle important. Souvent pensée en termes de talent, de don, de génie, la littérature n’est-elle pas, aussi, une question politique ?

Femmes des anti-Lumières, femmes apologistes

Femmes des anti-Lumières, femmes apologistes

Auteure: Fabrice Préyat

Nombre de pages: 200

Découvrez une nouvelle étude sur le XVIIIe siècle, qui s'intéresse à la place des femmes dans les échanges polémiques censés garantir leur foi et faire taire les propos des philosophes des Lumières. Quelle place les femmes, réputées « querelleuses » selon Richelet, ont-elles occupée dans les échanges polémiques censés garantir leur foi et mettre une sourdine aux propos de « la philosophie » des Lumières ? Quel rôle exact ont-elles joué dans le déferlement des affrontements qui ont accompagné la structuration du champ intellectuel et dans l’appropriation positive de disciplines traditionnellement réservées à l’Église et à ses pasteurs ? Voici quelques questions soulevées par ce livre. Cette étude historique de la littérature et de la philosophie des Lumières s'interroge sur la place des femmes, réputées « querelleuses » selon Richelet, dans ce débat. EXTRAIT Lorsqu’elle s’est enfin emparée de la catégorie des « anti-Lumières », l’histoire littéraire a largement contribué encore à exacerber et à homogénéiser les oppositions entre les tenants des Lumières et leurs adversaires, empêchant par-là de restituer toute la...

Fadela Amara

Fadela Amara

Auteure: Cécile Amar

Nombre de pages: 216

Cécile AmarFadela Amara Fadela Amara est aujourd’hui l’une des personnalités préférées des Français, un symbole autoproclamé des banlieues et de la diversité. Comment cette femme, sur qui personne n’aurait parié un sou, est-elle devenue une figure du gouvernement? Ce livre raconte l’histoire d’une fille d’immigrés élevée à la dure dans une cité de transit, au milieu d’une fratrie nombreuse, et qui n’a pas froid aux yeux. L’histoire d’une ambition, sur fond de trahison entre la gauche et les enfants d’immigrés. Le parcours de Fadela Amara tient à la fois du conte de fées et de la construction médiatique et politique. Comment fait-on carrière dans le milieu associatif? Comment en maîtrise-t-on les codes, les combines? Comment met-on les médias dans sa poche, évince-t-on ses rivales, falsifie-t-on l’histoire, retourne-t-on sa veste... Comment, aussi, passe-t-on en une soirée de Julien Dray à Nicolas Sarkozy? D’une obscure «Maison des potes» de Clermont-Ferrand à l’aventure de Ni putes ni soumises, d’une cité de province aux ors de la République, Fadela Amara revient sur l’ascension fulgurante d’une jeune femme implacable. ...

Derniers ebooks et auteurs recherchés