Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Sanditon

Sanditon

Auteure: Jane Austen

Les Parker ont décidé de faire de leur charmant petit village en bord de mer, la nouvelle station balnéaire à la mode. Quel n'est donc pas leur bonheur lorsque la fille aînée des Heywood, leurs toutes nouvelles connaissances, accepte leur invitation d'y séjourner pendant l'été. Charlotte est une jeune fille raisonnable, qui a grandi à la campagne, dans une famille nombreuse et aimante. La société de Sanditon n'est alors pas très variée mais c'est déjà pour elle une occasion unique d'exercer ses talents d'observatrice... Sanditon est le dernier roman de Jane Austen, commencé en janvier 1817 pour être abandonné le 18 mars de la même année. Souffrant trop pour écrire tout au long des derniers mois de sa vie, elle ne put malheureusement pas l'achever avant sa mort, quatre mois plus tard.

Lady Susan - suivi de Les Watson et Sanditon

Lady Susan - suivi de Les Watson et Sanditon

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 198

" Quel plaisir exquis de soumettre un esprit insolent, d'œuvrer pour qu'un être prédisposé à vous haïr finisse par admettre votre supériorité. " Publiées après la mort de Jane Austen en 1817, les œuvres posthumes présentées dans ce volume sont ici restituées dans leur intégralité.Lady Susan met en scène une veuve souhaitant à tout prix privilégier sa liberté. Désargentée, elle est contrainte d'emménager chez son beau-frère, un riche banquier, pour la fille duquel elle doit trouver un bon parti. Et au jeu de l'amour, les conventions sociales l'emportent souvent...Dans Les Watson, Emma doit retourner vivre parmi les siens, dans le Surrey, après de longues années d'absence. Mais comment combler le fossé qui s'est creusé entre eux... et espérer rencontrer l'amour ?Sanditon, roman inachevé, s'amuse de la prétention des Parker, décidés à faire de leur bourgade un lieu à la mode...Ces trois textes de jeunesse sont une introduction rêvée à l'œuvre de la plus grande romancière anglaise du xixe siècle, dont ils préfigurent la ne ironie et un sens hors du commun de l'observation.

Sanditon: Bienvenue à Sanditon

Sanditon: Bienvenue à Sanditon

Auteure: Kate Riordan

Nombre de pages: 448

Retrouvez la novélisation de la série à succès Sanditon, d’après le roman inachevé de Jane Austen. Charlotte Heywood est une jeune femme impulsive, fougueuse et surtout non conventionnelle. Lorsqu’un accident la propulse au cœur de la future station balnéaire de Sanditon, Charlotte découvre toutes les intrigues qui se dissimulent derrière une ville en plein essor. Ses différentes rencontres la mèneront des Antilles aux ruelles sombres de Londres, exposant ainsi les intentions cachées de ses nouveaux amis et lui permettant de se découvrir... et de trouver l’amour auprès du ténébreux Sidney Parker. Mais n’étant pas issus du même milieu, les deux jeunes gens parviendront-ils à surmonter les obstacles qui s’imposent à eux ? Achevé par la célèbre romancière Kate Riordan, Sanditon ravira à la fois les fans de Jane Austen et ceux de la série.

Sin imagen

Sanditon

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 380

En ce début du XIXe siècle où la bonne société anglaise découvre les bienfaits des bains de mer, les Parker se sont mis en tête de faire, de la paisible bourgade de Sanditon, une station balnéaire à la mode. Invitée dans leur magnifique villa, la jeune Charlotte Heywood va découvrir un monde où, en dépit des apparences " très comme il faut ", se déchaînent les intrigues et les passions. Autour de la tyrannique lady Denham et de sa modeste pupille Clara gravitent les demoiselles Beaufort, le ténébreux Henry Brudenall et quelques autres jeunes gens parmi lesquels se détache l'étincelant Sidney Parker, peut-être le véritable meneur de jeu d'une folle ronde des sentiments. Observatrice avisée, Charlotte saura-t-elle demeurer spectatrice ? Le cœur ne va-t-il pas bouleverser les plans de la raison ? À sa mort en 1817, la grande romancière anglaise laissait cette œuvre inachevée. Une romancière d'aujourd'hui a relevé le défi de lui donner un prolongement. Un exercice périlleux, mené à bien dans la plus remarquable fidélité, avec autant de tact que de brio.

Sin imagen

Sanditon

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 320

Sanditon ? Les Parker veulent faire de cette paisible bourgade une station balnéaire à la mode. En acceptant de séjourner dans leur magnifique villa, la jeune Charlotte Heywood ne peut deviner qu'elle va plonger dans un monde aussi clos que vertigineux, voué en dépit des apparences aux intrigues et aux passions dévorantes. Autour de la riche et tyrannique Lady Denham et de sa pauvre pupille, gravitent les demoiselles de Beaufort, Miss Lambre ou encore le ténébreux Henry Brudenall. Observatrice avisée, Charlotte devine en Sidney Parker l'étourdissant meneur de jeu qui entraîne les uns et les autres dans ne folle ronde des sentiments. Saura-t-elle cependant rester spectatrice ? Et le cœur, surtout, ne bat-il pas à contretemps de la raison ? Miracle de la littérature : les univers créés par les écrivains leur survivent, influencent des vies, suscitent des vocations par-delà leur mort. Avec Sanditon, c'est pourtant un manuscrit inachevé que laisse Jane Austen lorsqu'elle décède, en 1817. L'œuvre était restée en suspens... En voici la version complétée par une romancière qui a, avant tout, voulu servir l'auteur de Raisons et sentiments. Un exercice...

Sin imagen

Lady Susan

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 288

Publiés de façon posthume, entre 1817 et 1871, ces trois textes de Jane Austen sont restitués dans leur intégralité dans ce recueil. Lady Susan offre le portrait d'une veuve qui fait de sa liberté sa priorité. Mais, désargentée, elle est contrainte d'emménager chez son beau-frère, un riche banquier, pour la fille duquel elle doit trouver un bon parti. Or, au jeu de l'amour, les conventions sociales l'emportent souvent... Dans Les Watson, Emma Watson doit retourner vivre parmi les siens dans le Surrey après de longues années d'absence. Mais la différence d'éducation qui s'est creusée avec eux est palpable : saura-t-elle malgré tout renouer les liens avec la communauté locale... et pourquoi pas, rencontrer l'amour ? Dans Sanditon, Jane Austen nous emmène dans la bourgade éponyme à la rencontre des Parker, décidés de faire de leur ville un lieu à la mode. Mais invitée chez eux, Charlotte Heywood découvrira que, malgré les apparences, intrigues et passions sont au coeur de la bonne société anglaise.

Sin imagen

Lady Susan ; Les Watson ; Sanditon

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 314

Lady Susan était resté inédit du vivant de Jane Austen. L'intrigue est entièrement bâtie autour des lettres échangées entre les différents protagonistes : Susan, ravissante veuve d'environ trente-cinq ans, en est le personnage central. Ses agissements volages engendrent bien des critiques. Cette femme spirituelle et sans le sou s'est en effet installée chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou simplement une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Réginald risque de payer cher la réponse à cette question... Ce texte est suivi de deux fragments inachevés rédigés, l'un au milieu de sa vie, et l'autre juste avant sa mort. Au-delà de leur intérêt documentaire, ils valent par leur qualité littéraire et le plaisir de lecture qu'ils procurent.

Jane Austen un coeur rebelle

Jane Austen un coeur rebelle

Auteure: Catherine Rihoit

Nombre de pages: 481

La première biographie-monument de l'auteur d' Orgueil et Préjugés, par une spécialiste de littérature anglaise. Dans le monde anglophone, sa notoriété est aujourd'hui équivalente à celle de Shakespeare. Quantité de livres et d'articles scrutent les moindres détails d'une existence que sa famille considérait pour- tant comme dépourvue d'événements. En romancière, mais au moyen d'une enquête quasi policière, Catherine Rihoit débusque et retisse les moindres détails d'une existence pleine de zones d'ombre. Dès ses écrits de jeunesse, Jane Austen (1775-1817) prend le contrepied de l'émotion larmoyante où baigne la production de son époque. Elle sera dès lors à l'image de ses héroïnes : indépendante, préférant, aux conventions de la bonne société, les plaisirs individuels ; aux élans déraisonnés, les jugements pesés. Une valeur guide toute sa vie, littéraire comme amoureuse : la vérité du cœur. Celle que l'on interdisait aux femmes de son temps. La fausseté était alors, pour une femme, la composante essentielle de la réussite sociale. " Nous n'existons que par le sentiment ", écrit-elle dans Persuasion. C'est peut-être là que réside sa...

Le territoire du vide. L'occident et le désir de rivage

Le territoire du vide. L'occident et le désir de rivage

Auteure: Alain Corbin

Nombre de pages: 409

À l’aube du XVIIIe siècle, les colères de l’océan accentuent la répulsion inspirée par les grèves désertes et lugubres. Nulle part, excepté dans l’œuvre de rares individus, ne se dit l’admiration pour l’espace infini des flots ; nulle part ne s’exprime le désir d’affronter la puissance des vagues, de ressentir la fraîcheur du sable. C’est entre 1750 et 1840 que s’éveille puis se déploie le désir collectif du rivage. La plage alors s’intègre à la riche fantasmagorie des lisières ; elle s’oppose à la pathologie urbaine. Au bord de la mer, mieux qu’ailleurs, l’individu se confronte aux éléments, jouit de la sublimité du paysage. Le long des grèves septentrionales, l’alternance du flux et du reflux, le spectacle d’un peuple de « petits pêcheurs », simple, héroïque et redoutable, conduisent l’errance et la rêverie. Dans le saisissement de l’immersion, qui mêle le plaisir et la douleur de la suffocation, s’élabore une façon neuve d’appréhender son corps.

Jane Austen : étude psychologique de la romancière

Jane Austen : étude psychologique de la romancière

Auteure: Pierre Goubert

Nombre de pages: 397

Dans le but de saisir la nature et le contenu de la pensée de Jane Austen, l'auteur étudie ses réactions devant le moyen d'expression qui lui est proposé, le roman. Dans une seconde partie, il cherche à tirer profit des enseignements de cette étude pour tenter une synthèse des idées de la romancière en matière de psychologie et de morale. La conclusion est le portrait d'un esprit.

Sin imagen

Sanditon

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 1023

" Personne ayant jamais vu Catherine Morland dans son enfance ne l'eût supposée née pour être une héroïne. Sa situation dans l'existence, le caractère de son père et celui de sa mère, sa propre personne et son tempérament, tout s'opposait également à ce qu'elle en fut une un jour ". L'héroïne de Northanger Abey, qui aimait tant les romans - " ces ouvrages où se manifestaient les plus grands talents de l'esprit, où la profonde connaissance de la nature humaine, la pus heureuse peinture de sa complexité, les plus vives effusions d'esprit et d'humour sont livrées au public dans un langage choisi " - nous ouvre ici le monde de Jane Austen et nous entraîne à sa suite dans cet univers créé il y a deux cents ans et dont le charme, la présence, l'actualité ont survécu intacts aux bouleversements de l'Histoire, des modes et des goûts. Par quel mystère et quelle magie ? Vladimir Nabokov, dans un cours de littérature qu'il donna sur Mansfield Park et qui est reproduit en fin de volume, tente de comprendre ce " quelque chose de merveilleusement génial " qui fait l'enchantement. Persuasion, le dernier roman de l'auteur, souvent le préféré des admirateurs les...

Héros et Nageurs

Héros et Nageurs

Auteure: Charles Sprawson

Nombre de pages: 320

Des mers et des océans aux piscines chlorées en passant par les thermes antiques, la nage fait partie de l'histoire et de la culture de l'humanité dans toutes ses dimensions ! Voici probablement le plus beau livre écrit sur la nage, les plongeurs et les nageurs. Paru en 1992, Héros et Nageurs a d’emblée été salué comme tel par la critique anglaise et américaine. Panorama complet de la discipline, il entrelace tout à la fois l’histoire, la géographie – de la Grèce à la Polynésie –, la littérature – d’Homère à Patrick Leigh Fermor –, le cinéma, l’histoire de la peinture et bien sûr le sport. Depuis les Grecs et les Romains jusqu’aux Jeux Olympiques, des Anglais qui réinventent l’art de nager à l’orée du XIXe siècle en passant par le romantisme allemand, de l’art du plongeon suédois à l’école de natation japonaise, des fleuves des Indiens d’Amérique à la Californie de Johnny Weissmuller, ce livre nous propose surtout une psychanalyse, une « quête spirituelle de l’eau » : il nous plonge dans de profonds étangs au coeur de nos propres têtes. Charles Sprawson s’inscrit dans le sillage des plus grands auteurs – Goethe,...

Orgueil et préjugés

Orgueil et préjugés

Auteure: Jane Austen

Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l'arrivée d'un nouveau et riche voisin, la famille espère que l'une d'entre elles pourra lui plaire... Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d'Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s'assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.

Emma

Emma

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 515

Les couples se font et se défont, dans le petit bourg de Highbury. Depuis qu'Emma a arranger le mariage de sa gouvernante, elle s'est improvisée entremetteuse. Désormais maîtresse de maison et décidée à ne jamais se marier elle-même, elle a en tête d'unir tous les gens qui l'entourent. Mais son inexpérience des cœurs la conduit à bien des découvertes. Entre les nouvelles rencontres et les visites de Mr Knightley, Emma se retrouve malgré elle prise à son propre jeu... Publié anonymement en 1816, Emma constitue l'œuvre la plus aboutie et novatrice de Jane Austen et l'un des plus grands classiques du roman anglais. Entre comédie de mœurs et roman d'apprentissage, Jane Austen dresse le portrait d'une héroïne de l'époque Victorienne qui s'initie malgré elle à l'amour, et celui d'une femme libre parcourant les critères de la vie de couple. Jane Austen (1775-1817) est une écrivaine anglaise, issue d’une famille modeste. Avec le soutien de son père, elle a joui d'une bonne éducation qu'elle étoffa grâce à la bibliothèque familiale. Malgré une relation amoureuse compliquée et sa maladie, Austen travailla sans relâche jusqu'à la fin de sa vie. Elle est...

Sin imagen

28 Étapes des Études Culturelles Pour Lire et Interpréter des Textes Littéraires et des Films

Auteure: A. L. I. JASIM

Nombre de pages: 207

Cette étude contient des étapes qui permettent aux lecteurs et aux chercheurs de lire et d'interpréter des textes littéraires et des films et d'interpréter les significations implicites derrière les lignes et les scènes. Ces étapes se présentent sous forme de questions-réponses avec des exemples. Ces questions permettront au lecteur d'appliquer les cultural studies aux textes littéraires, même si le niveau d'analyse du lecteur est modeste. Ce contenu débute par un chapitre sur l'application des cultural studies et le décryptage des codes des textes littéraires et des films de manière simplifiée. Cette étude comprenait des travaux sur l'application d'un large éventail de termes liés aux études culturelles tels que la croissance des identités, les croyances sexistes, le codage, le décodage, la théorie de la culture de masse, la lecture dominante, négociée, oppositionnelle, l'agence, endoctrinée, l'immobilité de la classe ouvrière , idéologies capitalistes, connotations, mythes modernes, idéologies préférées, interdisciplinaire, racisme et rencontre culturelle, préjugés culturels, handicap, sous-culture, race, ethnicité, religion, classe ou genre, ...

Orgueil & préjugés

Orgueil & préjugés

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 528

Le chef-d’œuvre de Jane Austen. Issue d’une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d’humour ni de malice. Lors d’un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d’Angleterre mais aussi l’un des plus orgueilleux, qu’elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d’elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son cœur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l’amour ? Jane Austen écrivit en 1813 l’un des plus grands classiques de la littérature anglaise : Orgueil et Préjugés qui met en scène l’éternelle histoire d’amour entre la spirituelle Miss Elizabeth Bennet et le ténébreux Mr Darcy.

La représentation de l'argent dans les romans de Jane Austen

La représentation de l'argent dans les romans de Jane Austen

Auteure: Marie-Laure Massei-Chamayou

Nombre de pages: 409

Qu'il soit lié aux thèmes du mariage, de l'héritage, de l'ascension sociale ou de la consommation, l'argent se trouve au coeur de l'oeuvre romanesque de Jane Austen (1775-1817). En marge de lagentry et du marché matrimonial par son impécuniosité, elle utilise l'argent comme clef d'exploration multiple dans ses six romans. Sa modernité se manifeste dans son utilisation audacieuse de la thématique économique pour dénoncer la violence des pratiques patriarcales et leurs effets sur la psyché féminine.

Gonzo Girl

Gonzo Girl

Auteure: Cheryl Della Pietra

Nombre de pages: 320

« Pas question d'une assistante qui se barre chaque fois que je la rudoie un peu. Peut-être que tu n'es pas taillée pour le job, chérie. [...] N'importe quel crétin peut tirer au pistolet avec moi et sniffer ma coke. Alors je te donne un conseil : arrête de me demander de quoi j'ai besoin. Parce que justement, j'ai besoin que tu le devines. » Fraîchement diplômée, Alley rêve de faire carrière dans l'édition à New York. Mais en attendant, elle est tantôt barmaid, tantôt stagiaire. Quand on lui propose de devenir l'assistante du célèbre Walker Reade, en mal d'inspiration, elle espère que ce sera l'occasion de faire examiner son manuscrit par un auteur expérimenté. Alley rejoint donc l'écrivain dans sa propriété, au beau milieu des Rocheuses. Sa mission ? L'encourager à écrire au moins une page par jour. Un véritable défi, avec la vie qu'il mène : des lignes de cocaïne dont on ne voit pas le bout, aux sessions de tir en passant par des explosions de rage, Alley craint le pire. Sentant que ce livre ne s'écrira jamais, elle décide de prendre les choses en main, à ses risques et périls... Ancienne assistante de Hunter S. Thompson, Cheryl Della Pietra...

Sin imagen

Luna-Park

Auteure: Elsa Triolet

Nombre de pages: 179

Des lettres d'amour. Plusieurs expéditeurs, une seule destinatrice. Invisible et présente. Un poète, un homme d'Etat, un journaliste, un grand savant...et tant d'autres essayent de la suivre dans ce qu'elle appelle son " Luna Park ", avec des attractions terrestres et célestes. Qu'est ce que les hommes lui trouvent donc à cette Blanche Hauteville ? Peut-être pressentent-ils chez elle un sens de la grandeur. Elle risque sa vie comme un homme. Comme une femme. Car, de nos jours, Icare est femme. Elle va avec ses pauvres ailes, chercher la connaissance dans le bleu du ciel, la vérité dans les puits de la terre, parcourant de blêmes paysages lunaires et désertiques...Blanche Hauteville appartient à l'âge de nylon, elle ne peut ni accepter, ni admettre la continuation d'un cruel âge de pierre dans notre monde civilisé.

Là où brillent les étoiles

Là où brillent les étoiles

Auteure: Nadia Hashimi

Nombre de pages: 544

Je porte en moi un monde disparu. J’ai besoin du passé pour avoir une chance de construire l’avenir. Kaboul, 1978. Sitara mène une vie heureuse avec sa famille au palais. Son père est le bras droit du président Daoud. Un soir, elle quitte sa chambre sur la pointe des pieds pour regarder les étoiles. Cette nuit-là, c’est le coup d’État ; aucun des siens n’y survivra. Si elle a la vie sauve, c’est grâce aux étoiles et à un soldat qui l’aide à sortir du palais. Mais l’orpheline de dix ans n’est en sécurité nulle part dans ce pays qui a changé de visage en une seule nuit. Sitara est confiée aux soins de deux Américaines qui sont prêtes à tout pour lui permettre de trouver refuge aux États-Unis. Là où elle aura une vie meilleure. Jusqu’au jour où le passé revient frapper à sa porte. Sitara comprend alors qu’elle doit faire toute la lumière sur la nuit où sa vie a basculé, sans quoi la nuit n’en finira jamais. « Absolument fascinant ! » – New York Post « Un roman aussi passionnant qu’émouvant. » – Booklist « Un vibrant hommage à la famille et à la civilisation – ces structures collectives qu’on devrait chérir tant...

Miss Mally se méfie

Miss Mally se méfie

Auteure: Patricia WENTWORTH

Nombre de pages: 232

Un classique de Patricia Wentworth datant de 1927 jamais publié en français Sur le point de se marier, Mally travaille comme gouvernante pour Barbara, la fille d'un millionnaire. Et Barbara déteste Pinko, le secrétaire de son père aux allures de limace. Mally est d'accord avec elle. Pourtant Pinko apprécie Mally – il la veut, même. Et quand Pinko veut quelque chose qu'il ne peut pas avoir, il a tendance à être désagréable. Donc, quand quelques jours plus tard, l'inestimable diamant de Grand Mogol est retrouvé en possession de Mally, Pinko-la-limace est ravi car il y voit une chance de rattraper son erreur : il peut faire porter l'accusation sur elle. Après tout, si Mally est une voleuse, plus personne n'a de raison de la croire.

La Librairie de Téhéran

La Librairie de Téhéran

Auteure: Marjan Kamali

Nombre de pages: 384

Les amoureux ne se rencontrent jamais par hasard, Chacun abrite l'autre dans son cœur depuis le début. Téhéran, 1953. Les parents de Roya veulent le meilleur pour leur fille : ils l'inscrivent dans un prestigieux lycée de la capitale, espérant bien faire d'elle une savante, une intellectuelle, une femme capable de changer le cours de l'histoire. La jeune fille fréquente régulièrement la librairie de M. Fakhri, où elle trouve de quoi étancher sa soif de poésie et de littérature. C'est là qu'elle va faire connaissance de Bahman, jeune activiste politique, bien décidé à changer le monde. La librairie devient dès lors un lieu de rendez-vous clandestins et de résistance. Dans cette période politiquement mouvementée, parmi les recueils des plus grands poètes persans, naît une inoubliable histoire d'amour. « Les histoires de Marjan Kamali, imprégnées des arômes de la cuisine iranienne, sont de celles qui achèvent de nous convaincre que l'amour peut durer pour toujours. » – Library Journal « Un merveilleux conte qui ressuscite avec brio ce monde perdu qu'on appelait autrefois notre chez-nous. » – Jasmin Darznik « Une poignante histoire d'amour. » –...

Le Journal de Mr Darcy

Le Journal de Mr Darcy

Auteure: Amanda Grange

Nombre de pages: 408

Un régal pour tous les fans d’Orgueil et Préjugés. « La seule chose qui me hante, alors que j’écris, est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. » À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux. « Fascinant ! Amanda Grange s’est glissée dans la peau de Darcy pour nous offrir sa version d’Orgueil et Préjugés, avec une finesse incroyable. » - Historical Novel Society

Les villes balnéaires d'Europe occidentale du XVIIIe siècle à nos jours

Les villes balnéaires d'Europe occidentale du XVIIIe siècle à nos jours

Auteure: Yves Perret-Gentil , Alain Lottin , Jean-Pierre Poussou

Nombre de pages: 495

Les formes de vie balnéaire et les villes ou stations balnéaires sont nées en Angleterre à partir de la fin du XVIIe siècle. C'est essentiellement dans le premier tiers du XIXe siècle qu'elles ont gagné le littoral français, à commencer par Boulogne-sur-Mer et par la Côte d'Opale, puis par la Bretagne. L'ouvrage met en relief tous ces aspects, y ajoutant des éclairages comparatifs très précieux non seulement sur l'Angleterre, mais aussi sur Saint-Sébastien, les Açores ou les îles Hawaï. Il précise par ailleurs l'évolution des villes balnéaires aux XIXe et XXe siècles, et souligne l'importance de leur très original patrimoine architectural. Cette richesse du paysage urbain, les aspects spécifiques de la ville balnéaire expliquent par exemple l'effort actuellement mené auprès de l'UNESCO pour faire inscrire la grande station anglaise de Blackpool sur la liste du patrimoine de l'Humanité.

Europe, lieux communs

Europe, lieux communs

Auteure: Brigitte Krulic

Nombre de pages: 191

Propose huit voyages dans l'espace et le temps, huit récits nourris d'imaginaire qui dessinent un espace culturel commun, celui de l'Europe élargie, le café, les parcs et jardins publics, la grand place, la forêt, le château, les rives, rivages et villégiatures, le presbytère ou encore la gare.

Mansfield Park

Mansfield Park

Auteure: Jane Austen

Trois soeurs, Lady Bertram, Mrs Norris et Mrs Price ont épousé la première un Lord, la deuxième un révérend, la troisième un lieutenant de marine sans éducation. Mrs Norris qui n'a pas d'enfant et se croit charitable, fait venir de Portsmouth, sa nièce défavorisée Fanny Price âgée de dix ans pour l'élever à Mansfield Park, propriété familiale commune. Mais alors que Mrs Norris avait indiqué qu'elle était prête à héberger la jeune Fanny, celle-ci devra finalement habiter chez les Bertram, et à leurs frais, Mrs Norris étant trop pingre pour la prendre elle-même en charge. Arrachée à ses parents, à ses soeurs, et surtout à William, son frère complice, Fanny leur écrit régulièrement pour raconter sa vie à Mansfield Park . Pauvre, mal habillée, devant supporter frustration et petites vexations, Fanny est mal à l'aise dans cette nouvelle demeure. Dans ce monde qui n'est pas le sien, elle est tolérée davantage qu'aimée. Timide et honnête , elle accepte sans sourciller toutes les tâches ménagères qu'on lui demande. Mais elle a la chance de trouver en son cousin, Edmond, un allié et un confident. Un tendre complicité les unit, et si Fanny...

Entendez les femmes rugir !

Entendez les femmes rugir !

Auteure: Cecelia Ahern

Nombre de pages: 320

Avez-vous déjà imaginé tout quitter pour tout reconstruire ? Avez-vous déjà eu envie de hurler ? De rugir ? De « La femme qui disparaissait lentement » à « La femme qui rugissait », découvrez trente histoires touchantes, souvent hilarantes, et partez à la rencontre de trente femmes toutes très différentes. Chacune prend conscience de sa force pour avoir enfin une occasion de changer les choses. À travers ce recueil de nouvelles à la fois profondément féministes et drôlatiques, Cecelia Ahern nous livre un réquisitoire contre la situation de la femme dans notre société. « Le chef-d'œuvre de Cecelia Ahern. » - Daily Mail « Drôle et sage, ce roman de Cecelia Ahern se lit comme une fable. » - Independent « Spirituel, ludique, divertissant mais aussi stimulant, ce roman donne à réfléchir. » - Daily Mail

Derniers ebooks et auteurs recherchés