Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La Tache noire

La Tache noire

Auteure: Robert Clauzel

Nombre de pages: 187

Claude Eridan sourit silencieusement et se retourna. Alors ses yeux s’agrandirent et une stupeur sans nom se peignit sur son visage ; il se figea, comme paralysé, sentant un frisson glacé parcourir son échine. En effet, ce qu’il voyait dépassait tout ce qu’on pouvait imaginer. Il sentit la peur ancestrale de l’inconnu se réveiller en lui ; il eut envie de fuir, mais cette peur venue du fond des âges le pétrifia quand il vit la Tache Noire.

Plate-forme Epsilon

Plate-forme Epsilon

Auteure: Robert Clauzel

Nombre de pages: 183

Perle se mit à courir dans la neige violette ; le vent froid se levait. Elle essayait de ne pas glisser, serrant précieusement son bouquet de roses avec la sensation de les avoir volées... Perle, la petite fille au manteau élimé, ne savait pas qu’elle venait de faire la découverte la plus extraordinaire et la plus fantastique du monde...

La fantastique énigme de Pentarosa

La fantastique énigme de Pentarosa

Auteure: Robert Clauzel

Nombre de pages: 186

Gilbert a cru voir... ou peut-être a-t-il réellement vu la « Chose-énergie », là, au milieu de la pièce, avec des bruits furtifs de voix qui gémissent. Puis tout s’est dilué. Des raz-de-marée de matière photonique ont déferlé, des spectres magnétiques ont hurlé aux étoiles et des punaises d’horreur aux yeux rouges ont chanté des hymnes dorés. L’espace est devenu un bloc de cristal parcouru d’éclairs lents et bleuâtres. Quelle fantastique abomination se terrait à Pentarosa ?

Rendez-vous à Bogazkale

Rendez-vous à Bogazkale

Auteure: Robert Clauzel

Nombre de pages: 228

Kent sait qu’il va mourir, mais il ne sait pas comment, ni à quel moment précis. Il sait que l’heure a sonné pour lui et même il est légèrement étonné que cela ne se soit pas encore produit. Il erre dans les rues d’Istanbul ; ses pas résonnent sur le trottoir mouillé et luisant d’eau de pluie ; une angoisse profonde serre son cœur, comme un étau... Ce qu’il a appris — ainsi que les deux autres — concernant cette inquiétante découverte scientifique est extraordinaire ; mais il ne parlera pas ; il n’avertira pas Brume, responsable de la C.I.A. pour la Turquie. Il a de la famille. Ils étaient trois qui ne devaient plus quitter Istanbul pour avoir eu accès, tout à fait par hasard, à certaines notions hautement interdites. Deux d’entre eux étaient déjà morts, Django et O’Brady, leur billet d’avion en poche, quelques heures avant leur départ. Restait Kent. Comme eux, il a son billet d’avion en poche, et il est sur le point de rejoindre l’aérogare d’Yesilkov. Et, comme eux, il ne peut pas parler.

La Terre, échec et mat

La Terre, échec et mat

Auteure: Robert Clauzel

Nombre de pages: 183

Une montagne d’eau surgit à l’horizon. Les vagues essayent de le happer. La montagne se précipite sur lui comme un monstre liquide. Avant d’être englouti, le Dr Griffon a le temps de voir la chose au milieu des flots déchaînés. Son hurlement terrible se perd dans le grondement formidable de l’immense lame.

La terrible expérience de Peter Home

La terrible expérience de Peter Home

Auteure: Robert Clauzel

Nombre de pages: 184

Elle introduit la clef dans la serrure. Alors c’est le silence psychique autour d’elle. Bouleversée, elle fait pivoter la lourde porte. Et soudain elle voit ! Elle voit CE qu’il y a dans la cellule. Alors elle pousse un hurlement d’épouvante, porte ses poings serrés à ses lèvres, le regard halluciné... La vision de la chose est insupportable.

L'Horrible Découverte du Dr Coffin

L'Horrible Découverte du Dr Coffin

Auteure: Robert Clauzel

Nombre de pages: 224

Bercée par la chanson du vent et de la pluie, Jennifer finit par s’engourdir un peu et par s’assoupir près de l’âtre... C’est alors que cela descendit l’escalier sans faire le moindre bruit... C’est alors que cela s’approcha d’elle, doucement, très doucement, par-derrière... Alors que ses yeux étaient clos et qu’elle était endormie et gracieuse dans une pose pleine d’abandon... Cela s’approcha lentement... C’était immonde, lépreux, répugnant... Cela n’avait pas de forme... Une odeur abjecte se répandit dans la pièce... Jennifer ne se réveillait toujours pas. Cela contourna le fauteuil et la regarda de ses centaines d’yeux..., l’intégra psychiquement..., reconnut Jennifer Brown...

Le syndrome de Babylone

Le syndrome de Babylone

Auteure: Alain Musset

Nombre de pages: 320

L’humanité a pour vieille compagne l’angoisse de sa destruction. On trouve toujours un présage à interpréter ou un prophète pour annoncer que l’heure est proche. La menace change, mais le châtiment reste le même. Les hommes ont déçu leur Créateur ou trahi la Nature. Ils doivent affronter la fi n du monde, ou du moins, la fin d’un monde. Les villes sont condamnées à la destruction : l’antique Babylone n’est-elle pas le réceptacle impur de tous les maux terrestres ? La science-fiction s’est emparée de ce thème, puisant dans les cosmogonies les plus anciennes, dans la Bible et l’Apocalypse de Jean, réinterprétant aussi les découvertes astronomiques. L’imagination est sans limite, mais elle se façonne au miroir du monde réel, où l’homme se sent de plus en plus vulnérable. Géographe de la ville, amateur éclairé de science fiction, Alain Musset, nous fait partager sa passion encyclopédique pour un genre qui dit bien plus qu’il n’y paraît.

La Cité de l'éternelle nuit

La Cité de l'éternelle nuit

Auteure: Robert Clauzel

Nombre de pages: 224

Il s’avança jusqu’à ce passage chaotique qu’il ne comprenait pas et qui était fait de piliers démolis et de bâtiments en ruine, de pierres vitrifiées et d’éboulis. Le ciel était lie-de-vin comme la plupart du temps, et des nuées étranges roulaient comme de la fumée, comme de la fumée en provenance d’un incendie qui n’en finirait pas. Il était habitué à ça, ainsi qu’à tous les curieux changements qu’opérait ce ciel incompréhensible.

Le nuage qui vient de la mer

Le nuage qui vient de la mer

Auteure: Robert Clauzel

Nombre de pages: 228

La première des erreurs qu’allait commettre Roy Morrisson allait être d’importance : celle de ne prévenir aucune autorité officielle en matière scientifique. Mais il faut dire à sa décharge que, devant la fantastique ampleur des événements, la faculté de décision sembla ne plus lui appartenir. Ce qu’il allait découvrir en effet, de fil en aiguille, après l’appel de Patricia et dans les laboratoires du Professeur Alexander Griffin, dépasse en illogique et en fantastique tout ce qu’on peut imaginer. Bien entendu, Roy était à cent lieues d’établir un lien entre l’Apocalypse — comme l’appelait maintenant tout Londres — et ce qu’il allait constater. Bien entendu, Roy était à cent lieues de se douter du rôle qu’il allait être amené, presque malgré lui, à jouer... A cent lieues de se douter de la chose non naturelle, maléfique, qui allait se dresser devant lui...

Les Survivants de la mer Morte

Les Survivants de la mer Morte

Auteure: Robert Clauzel

Nombre de pages: 188

Le Polyphane se contracta sous le coup d’une irritation contenue et resta pendant un instant immobile. Ses Haptones s’imbriquèrent un peu et un léger crissement retentit, régulier et de tonalité basse. Puis il se retira derrière un bloc rubis, dodécaèdre à faces étoilées. Des vapeurs violettes et mauves, ou gris coton, s’étiraient entre les cylindres. Le firmament artificiel était devenu rouge sang et cette lueur cramoisie baignait les Tours de ses reflets sinistres. Puis le Polyphane émit une diffuse lumière verte. L’humanoïde pour lequel il avait été créé électroniquement était là-bas, à quelques mètres. Une haine sourde parcourut ses chaînes d’acides aminés phosphorés et l’A.T.P. accéléra ses cycles. Sa finalité propre, c’était l’anéantissement de l’humanoïde et tout allait dans ce sens. Evohé serait obéi. Le Polyphane était un vivant synthétique électronique. Un ordinateur tueur.

Les Cendres de la nuit

Les Cendres de la nuit

Auteure: Robert Clauzel

Nombre de pages: 193

Frédéric, étendu sur le lit, enchaîné comme un forçat, s’agita mais ne répondit pas. Il était décomposé..., se sentait dissocié, dispersé, étranger à lui-même ; il sentait la folie toucher son cerveau de ses doigts de glace... — Il ne s’est rien passé ? arriva-t-il à balbutier. — Non, mais je vous conseille de ne pas vous tromper sur mes intentions... Vous n’êtes pas loin de la phase II, maintenant...

KB-09, C.I.A. et K.G.B.

KB-09, C.I.A. et K.G.B.

Auteure: F.-H. Ribes

Nombre de pages: 228

À Moscou, va se tenir une réunion extraordinaire. Les cerveaux du K.G.B. et du C.I.A. vont avoir une entrevue secrète, pour trouver un moyen d’entente afin d’unir leurs efforts contre l’influence menaçante des services secrets chinois. Le Colonel en personne, le grand patron de la C.I.A. se déplace, malgré les risques que cela comporte. Et, tout naturellement, c’est Lecomte, alias KB-09, qui est chargé de surveiller son séjour et de veiller à ce que rien ne se produise. Mais les choses ne sont pas si simples que cela. Et les morts vont se succéder, mystérieuses et presque inexplicables, car un membre des sympathisants américains trahit. Le tout est de savoir lequel. Lecomte est obligé de travailler en compagnie de son “meilleur ennemi”, Serge Koslov, et c’est vraiment à la dernière minute qu’ils empêcheront l’irréparable de s’accomplir. Mais on ne sera pas passé loin de la catastrophe.

Ce qui n'est pas nommé

Ce qui n'est pas nommé

Auteure: Roland C. Wagner

Nombre de pages: 240

Pour la première fois, la réunion de quatre novellas de Roland C. Wagner : "Ce qui n'est pas nommé", "Pax Americana", "Musique de l'énergie" et l'inédite "Pour qui hurlent les sirènes". Un peuple qui change son vocabulaire pour changer la réalité. Un complot pour faire rire le monde. Le retour de l'archétype du rock. Et la lutte de l'individu contre l'oppression de l'anonymité !

Pandémoniopolis

Pandémoniopolis

Auteure: Gabriel Jan

Nombre de pages: 188

Pandémoniopolis est une ville monstre qui constitue un monde ressemblant à s’y méprendre à la civilisation féodale ou, encore, au plus noir des nazismes. Pandémoniopolis est aussi une satire du monde moderne fait de concentrations humaines dans les tentaculaires HLM de béton froid. Mais dans cet univers, certains luttent pour gagner leur liberté. Luc, dont la femme est clandestinement enceinte, est de ceux-là.

Derniers ebooks et auteurs recherchés