Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Pierre Bergé sous toutes les coutures

Pierre Bergé sous toutes les coutures

Auteure: Yann Kerlau

Nombre de pages: 336

« Si l'esprit de Pierre Bergé a gardé le brillant du cristal, l'eau en est trouble, à l'image de son âme. Mais n'est-ce pas aussi ce qui en fait l'attrait pour certains et provoque la répulsion des autres ? S'il n'avait pas réussi à sortir de sa niche, cet être policé à l'extrême serait resté un insupportable roquet, aboyant nuit et jour dans l'indifférence de ses propriétaires. En faisant de sa vie, non pas un roman mais une épopée, Pierre Bergé y jette en pâture l'amour et l'ambition, la sexualité et la réussite. Au milieu des billets de banque, les jeux de l'esprit et du corps se patinent, retardant sans cesse l'heure d'une retraite qui lui fait horreur. » Familier des puissants, conquérant, mécène, philanthrope, militant, imprévisible et frivole, tranchant et implacable à ses heures, Pierre Bergé (1930-2017) échappe à toute définition. Il laisse derrière lui le mystère d'une personnalité aussi impressionnante qu'insaisissable. Yann Kerlau dévoile ici les multiples visages d'un visionnaire qui, contre vents et marées, a su préserver un patrimoine unique : la maison Yves Saint Laurent. Le portrait flamboyant d'une figure du XXè siècle.

La Parisienne. Histoire d'un mythe. Du siècle des Lumières à nos jours

La Parisienne. Histoire d'un mythe. Du siècle des Lumières à nos jours

Auteure: Emmanuelle Retaillaud

Nombre de pages: 432

Guides touristiques, reportages de mode, publicités pour parfums ou grands magasins exaltent le charme ineffable des femmes de Paris, subtile alchimie d'élégance, d'esprit, de " chien ", et de ce " je-ne-sais-quoi " qui justifie sa réputation. D'où vient cette représentation ? Pourquoi s'est-elle ainsi pérennisée, solidifiée, canonisée au fil des siècles ? N'est-elle qu'un cliché paresseux, un mythe duplice, une mystification des élites privilégiées et de la domination masculine ? Ou bien demeure-t-elle un référent vivace, apte à défendre une " certaine idée de la femme " dans un monde de plus en plus globalisé ? Prenant au sérieux les stéréotypes, ce livre a l'ambition de remonter aux sources de ce qui est d'abord et avant tout une construction culturelle, pour analyser son développement, repérer ses usages, interpréter ses fonctions. La Parisienne est un mythe – moins futile et moins lisse qu'il n'y paraît. Construit dans la tension entre l'aristocratie et les femmes du peuple, entre Paris et la province, entre l'émancipation des femmes et la domination masculine, il a résisté au temps. Ce succès, cette plasticité, cette indéniable capacité...

STARS DE LA MODE

STARS DE LA MODE

Auteure: Guy Deloeuvre

Nombre de pages: 28

Vêtements, parfums, accessoires, on aime la mode, Mais mettons le nez dans l’histoire de quelques un de leurs créateurs.

Sin imagen

Czarna gwiazda Yves Saint Laurenta

Auteure: Rebecca Ayoko

Nombre de pages: 272

Była muzą Yves Saint Laurenta, z którym łączyła ją wyjątkowa więź: wzajemny szacunek, uwielbienie, porozumienie bez słów. Jej zadedykował przepiękną suknię, którą nazwał "Kiedy gwiazdy stają się czarne" i która dziś jest w muzeum. O nią zabiegali i dla niej tworzyli kreacje Guy Laroche, Hubert de Givenchy, Calvin Klein, Karl Lagerfeld, Gianfranco Ferř,Oscar de la Renta. Fotografował ją Helmut Newton. Przez ponad dziesięć lat królowała na wybiegach Paryża, Nowego Jorku, Mediolanu, Tokio jako ulubiona modelka Chanel, Diora, Balmaina. Do Paryża przyjechała, gdy miała dwadzieścia lat. Nie umiała czytać ani pisać. Miała za sobą niewyobrażalnie tragiczne dzieciństwo: osierocona, molestowana, dręczona, bita, zmuszana do niewolniczej pracy, gwałcona. Jako trzynastolatka została matką. Mogła zostać kapłanką voodoo albo zakonnicą, albo prostytutką w nocnej spelunie Abidżanu. Jak z nędzy, z lepianki w afrykańskiej głuszy dotarła na sam szczyt haute couture lat 80. I jak z tego szczytu została strącona?

Afropéens - Carnets de voyage au coeur de l'Europe noire

Afropéens - Carnets de voyage au coeur de l'Europe noire

Auteure: Johny Pitts

Nombre de pages: 490

Le premier livre sur l'identité afro européenne ! Comment les Européens d'origine africaine jonglent-ils avec leurs multiples identités ? C'est avec cette question que Johny Pitts, né d'une mère européenne et d'un père afro-américain, parcourt Paris, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Stockholm, Moscou, Marseille, Lisbonne... Dans cette Europe des invisibles, il interroge des Afropéens pour savoir comment ils vivent au quotidien leur double identité – noire et européenne. Son essai fait entendre leurs voix auxquelles s'ajoute celles des écrivains Noirs dont il suit les traces (comme James Baldwin, Frantz Fanon...). Johny Pitts démontre la nécessité de sortir des clichés du " nigga " (l'homme Noir du ghetto) et du " king " (hipster, rappeur, footballeur Noir qui a réussi). Il montre avec brio qui sont les afro-européens d'aujourd'hui et comment ils se forgent de nouvelles identités. Un document inédit, illustré de nombreuses photographies prises par l'auteur, et qui s'inscrit dans un projet plus vaste (www.afropean.com). Ce livre a reçu le Prix Jhalak 2020, un prix prestigieux britannique.

Dans ma chair

Dans ma chair

Auteure: Katoucha

Nombre de pages: 325

Une petite enfance heureuse en Guinée, des parents érudits, aimants. Mais à neuf ans, l'horreur de l'excision. Personne ne l'a prévenue de cette pratique barbare. Sujet tabou. Katoucha se mure dans le silence ... Un an plus tard, sa famille est menacée de mort par le régime de Sékou Touré. Il faut s'enfuir, chacun de son côté pour ne pas éveiller l'attention. Expliquer ce projet aux enfants? Trop dangereux. Katoucha se retrouve exilée au Mali, seule, sans comprendre, dans une " concession " où elle subira d'autres offenses. Là encore, tout le monde se tait. Elle aussi. Mais de ce mutisme va naître la révolte, avec pour seul espoir la fuite. Et cette enfant sauvage va devenir l'une des reines de Paris! Egérie d'Yves Saint Laurent, mannequin favori des plus grands couturiers, elle promènera partout dans le monde ses allures de chat de tombeau, et aussi son goût de la fête, de ses éblouissements comme de ses excès. Pour oublier une blessure originelle? Aujourd'hui revenue dans son pays natal, la " princesse peule " se libère enfin de son intime secret, afin de mieux se battre pour que les petites filles d'Afrique aient droit à leur féminité et au respect de...

Sexualites, identites & corps colonises. XVe siecle - XXIe siecle

Sexualites, identites & corps colonises. XVe siecle - XXIe siecle

Auteure: Gilles Böetsch , Nicolas Bancel , Pascal Blanchard , Sylvie Chalaye , Fanny Robles , T. denean Sharpley-whiting , Jean-francois Staszak , Christelle Taraud , Dominic Thomas , Naima Yahi

Nombre de pages: 668

Longtemps passées sous silence, la sexualité dans les empires coloniaux et la domination sur les corps apparaissent aujourd'hui comme des sujets de recherches majeurs. Les héritages de cette histoire font désormais débats dans nos sociétés de plus en plus métissées et mondialisées. Six siècles d'histoire ont construit des imaginaires, des fantasmes et des pratiques analysés dans cet ouvrage au fil des cinquante contributions de spécialistes internationaux. Coordonné par un collectif paritaire de dix chercheur.e.s de plusieurs disciplines, l'ouvrage Sexualités, identités et corps colonisés tisse des liens entre passé et présent, et explore les nombreuses facettes de cette histoire. La publication de Sexe, race & colonies en 2018 a initié débats et polémiques, mais a aussi reçu un écho sans précédent. Ce nouveau livre va plus loin. Aux quinze articles majeurs du précédent ouvrage, réédités pour les rendre accessibles au plus grand nombre, ont été ajoutées trente contributions inédites éclairant la transversalité de cette question dans tous les empires coloniaux jusqu'aux sociétés postcoloniales actuelles. Ce livre permet de saisir comment la...

Le corps de l'enseignant dans la classe

Le corps de l'enseignant dans la classe

Auteure: Claude Pujade-Renaud

Nombre de pages: 152

Comment les corps sont-ils perçus, décodés, interprétés, d'un côté comme de l'autre de la "barrière" pédagogique ? Question fort peu étudiée, et sur laquelle le travail novateur de Claude Pujade-Renaud, publié en 1983, avait fait date. Ce premier volume questionne le corps du point de vue des enseignants. Voix, geste, regard, vêtements, position dans l'espace, corps dominateur ou maltraité face à un ensemble perçu comme une masse hostile, mouvante ou amorphe, une "fosse" ou un paradis, le corps de l'enseignant voudrait se faire oublier alors qu'il reste son principal instrument de travail.

Luxe et Digital

Luxe et Digital

Auteure: Eric dit Darkplanneur Briones

Nombre de pages: 256

La transformation digitale est partout, touche tous les secteurs, y compris celui du luxe. Ce livre pose un regard sur le luxe digital et propose une vision afin que chacun puisse trouver le bon chemin pour prospérer dans ce grand chaos qu’on appelle la digitalisation. Ainsi, la première partie propose une thérapie de choc afin d’éliminer les complexes digitaux, puis se projette vers un demain proche, celui de luxe Postdigital. Collaborative, la deuxième partie associe 14 experts (influence, big data, Chine, social commerce, retail, e-publicité, formation, développement durable, image numérique, contenu produit, expérience, transformation, entrepreneuriat et parcours client) qui font chacun l’état des lieux de leur métier et proposent des solutions concrètes pour se transformer.

La génération Y et le luxe

La génération Y et le luxe

Auteure: Eric dit Darkplanneur Briones , Grégory Casper

Nombre de pages: 224

La Génération Y (la Gén Y comme l’appellent les professionnels du marketing) est devenue la cible privilégiée des marques de luxe, de mode et de beauté. Encore sous-estimée en France, elle est pourtant déjà une cible stratégique à l’international. Entre dérision et hyper-conscience du monde, altruisme et égocentrisme, la Gen Y fascine autant qu’elle effraie. Cet ouvrage permettra de décrypter ses codes et de révéler les principaux leviers grâce auxquels les marques de luxe vont pouvoir séduire cette cible prioritaire, pour enfin imaginer le luxe de demain... Le livre s'appuira sur une enquête menée par les auteurs sur les différentes "tribus" (geeks, etc.), qui permettra de dessiner les contours de leur identité commune de génération. 20 leviers fourniront aux professionnels du marketing les outils pratiques nécessaires pour conquérir la génération Y. Le livre s'achèvera sur un chapitre prospectif sur le luxe de demain, façonné par la génération Y mais aussi les générations à venir...

Au secours, je suis enceinte !

Au secours, je suis enceinte !

Auteure: Natacha Odonnat

Nombre de pages: 130

Écrire, écrire... Cela doit faire du bien non ? Souvent, les psychothérapeutes utilisent l’écriture comme mode expiatoire, comme outil pour permettre au patient d’exprimer tout ce qu’il ressent. Dire ce qui ne va pas, identifier les problèmes et pouvoir les surmonter. Peut-être devrais-je en faire autant ? Doudou ne cesse de dire que je suis une femme à problèmes. Maman dit que je passe mon temps à faire du cirque. Peut-être ont-ils raison ? Qu’est-ce qui me pousse à ces extrêmes, si tant est que ce sont des extrêmes. Qu’est-ce qui ne va pas ? J’ai des problèmes, eh bien lâchons-nous un peu, évacuons tout ce stress. Rions, rions, un fou rire n’a rien de dangereux en soi. Bébé bénéficiera d’une mère parfaitement détendue.

Figures du conflit

Figures du conflit

Auteure: Michel Monroy , Anne Fournier

Nombre de pages: 232

Cet ouvrage, rédigé par une historienne et un psychiatre spécialiste des phénomènes de groupe, aborde le thème du conflit, en se démarquant radicalement des approches habituelles qui privilégient l'idéologie, l'intérêt ou l'agressivité comme origine des affrontements humains. L'observation à l'échelle du couple, des institutions mais aussi au plan sociologique et historique, a convaincu les auteurs de l'existence de déterminismes du conflit fort différents de ceux qui sont allégués. Une lecture systémique permet de considérer l'adversaire désigné comme un partenaire dans un jeu partagé. Il devient rapidement mon irremplaçable ennemi. Et si je suis engagé dans la joute, je devrai construire, de toutes pièces, un univers répondant à une logique rigoureuse. Les auteurs, exemples à l'appui, montrent à quel point la dynamique conflictuelle pouvait s'autonomiser et échapper aux protagonistes, devenant alors difficilement réversible. L'ouvrage se termine par une revue critique des différentes méthodes de résolution du conflit, et des conditions qu'elles supposent pour être efficaces. Cet ouvrage s'adresse à l'historien, au sociologue, au psychologue,...

Monsieur de La Ferté

Monsieur de La Ferté

Auteure: Pierre Benoit

Nombre de pages: 314

Grand voyageur, reporter passionné, Pierre Benoit (1886-1962) a fait rêver des générations de lectrices, et de lecteurs, avec ses romans flamboyants où un érotisme sous-jacent le dispute à un exotisme assumé. Aurore, Antinéa, Athelstane, Axelle... , les troublantes héroïnes de ce séducteur impénitent sont autant de femmes fatales qui inspirèrent les plus grands cinéastes. Pierre Benoit, l'un des piliers de la la vie littéraire foisonnante du Paris de l'entre-deux-guerres avec ses amis Carco ou Dorgelès, écrivit aussi bien des dialogues de films, que des centaines d'articles ou des livrets d'opérette. A son ami Jean Cocteau qui lui fit remarquer un jour qu'il avait « le génie de l'imprévu », Pierre Benoit répondit que « le devoir du romancier, c'est d'être de son temps. » Le XXe siècle et ses soubresauts lui donnèrent, ô combien, l'occasion d'être ce romancier paradoxal revendiquant une vie faite « d'absence d'unité, d'expérience et de rêverie ». « Je suis certain que Pierre Benoit va sortir du purgatoire où l'ont condamné des pontifes de la critique désormais sans autorité, sans prestige, et sans pouvoir sur l'opinion. [... ] Profitez-en...

Sin imagen

George Kaplan

Auteure: Frédéric Sonntag

Nombre de pages: 65

Quel est le lien entre un groupe activiste clandestin en pleine crise, une équipe de scénaristes en quête de nouveaux concepts pour un projet de série télé et un gouvernement invisible aux prises avec un danger menaçant la sécurité intérieure du pays? Un seul nom : George Kaplan. Frédéric Sonntag s'empare de la figure mythique du personnage de La Mort aux trousses de Hitchcock pour entrelacer fiction et réalité et inventer une identité collective avatar de nos peurs contemporaines. Par un théâtre très ludique et un humour rare et fin, matière à jeu pour cinq acteurs, l'auteur démonte les fonctionnements paranoïaques de nos sociétés ultramédiatisées.

Le Luxe

Le Luxe

Auteure: Frederic Monneyron

Particulierement difficile a definir, la notion de luxe reste encore aujourd'hui un peu mysterieuse car la plupart des etudes consacrees au luxe, qu'elles soient philosophiques, sociologiques ou economiques, ont en quelque sorte manque leur cible, estime Frederic Monneyron. En effet, elles n'ont pas voulu lui reconnaitre sa dimension anthropologique majeure, celle-la meme que Frederic Monneyron met en evidence dans ce livre, etudiant le luxe comme production imaginaire, eclairant sa relation avec l'art, la mode, la societe, la sphere marchande et les questions existentielles de la fuite du temps, de la vie et de la mort, auxquelles le luxe semble vouloir repondre. Sont ainsi examinees, a l'aide de nombreux exemples revelateurs, les multiples dimensions de l'imaginaire que le luxe mobilise: l'heroisme, l'immortalite, les tenebres et la lumiere, l'air et le feu, ... mais aussi l'elegance, la distinction et le gout et, dans ses mutations recentes, le confort ou le bien-etre.

La prostitution coloniale

La prostitution coloniale

Auteure: Christelle Taraud

Nombre de pages: 495

L'une des premières choses que fit l'armée française en prenant Alger fut de réglementer la prostitution. Au final, ce fut un échec. Cette étude, s'appuyant sur des sources variées, explique ce que fut réellement la prostitution à l'époque coloniale, qui étaient les personnes impliquées, et sur quels fantasmes elle reposait.

Sin imagen

Mobbing

Auteure: Heinz Leymann

Nombre de pages: 231

On a souvent parlé du harcèlement sexuel dans la vie professionnelle en oubliant qu'il n'était qu'une forme de violence parmi d'autres. Ce livre - best-seller en Allemagne et dans les pays nordiques - révèle l'étendue d'un fléau bien plus vaste. De nombreux salariés sont, sans raison valable, victimes de leurs collègues, de leurs supérieurs hiérarchiques, parfois même de leurs subordonnés coalisés contre eux : on les harcèle, on les met en quarantaine, on les humilie, on tente de les briser par tous les moyens. On estime, en France, à un million environ le nombre de personnes soumises, au mobbing. Les conséquences pour la victime sont très graves (effondrement psychologique, perte de son emploi et de sa crédibilité, parfois suicide), mais le prix que paye la société est également énorme, puisqu'une seule victime suédoise, finalement réduite à l'invalidité, aura coûté plus de 3 500 000 francs ! Comment identifier le mobbing ? Comment le combattre ? Quels sont les recours dont dispose le salarié ? En répondant à ces questions, H. Leymann en appelle à la constitution concrète d'une véritable éthique professionnelle.

La Femme au temps des colonies

La Femme au temps des colonies

Auteure: Yvonne Knibiehler , Régine Goutalier

Nombre de pages: 335

A partir de sources multiples, d'enquêtes rigoureuses, les auteurs, historiennes, évoquent à la fois les colonisatrices et les colonisées. Avec 32 pages d'illustrations hors texte. « Copyright Electre »

Le grand repli

Le grand repli

Auteure: Ahmed BOUBEKER , Nicolas BANCEL , Pascal BLANCHARD

Nombre de pages: 170

Ce livre est d'abord un livre de colère, une réaction à un processus qui mène la France au bord de l'abîme, sur fond d'angoisses identitaires et déclinistes : le grand repli. Les auteurs de cet essai livrent ici une réflexion libre, tranchée, où les analyses se croisent et s'opposent même parfois, pour prendre la mesure d'un moment qui menace nos fondements démocratiques. Ce livre est d'abord une réaction au processus qui mène la France au bord de l'abîme, sur fond d'angoisses identitaires et de nostalgie de grandeur. Comment en est-on arrivé là ? À cette fragmentation de la société, à ces tensions intercommunautaires, au ressac effrayant de l'antisémitisme, du rejet de l'islam et de la haine de soi ? Comment en est-on arrivé à une logique de repli généralisée ? Comment la France a-t-elle pu céder en quelques années à la hantise d'un ennemi intérieur et au rejet de l'immigration ? Comment expliquer les blocages de la mémoire collective sur la colonisation ou l'esclavage ? Certes, nous ne sommes plus au " bon temps des colonies ", mais certains ont la nostalgie de cet " ordre impérial ", revendiqué comme l'idéal d'une " France blanche ". Et le...

L'invention de la race

L'invention de la race

Auteure: Nicolas BANCEL , Thomas DAVID , Dominic THOMAS

Nombre de pages: 548

Comment est né le concept moderne, scientifique, de " race " ? Pourquoi est-il devenu si rapidement hiérarchique, distinguant les " races inférieures " des " races supérieures " ? Comment a-t-il pu revêtir une telle importance au cours du XIX e siècle et du début du XX e siècle, jusqu'à être utilisé pour expliquer l'histoire et le devenir de l'humanité ? Des contributions des meilleurs spécialistes internationaux. Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2014. Comment est né le concept de " race " ? Pourquoi est-il devenu si rapidement hiérarchique, distinguant les " races inférieures " des " races supérieures " ? Et comment ce concept a-t-il pu revêtir une telle importance, aussi bien au sein de la communauté scientifique qu'auprès du grand public, au cours du XIXe siècle et du début du XXe, jusqu'à être utilisé pour expliquer l'histoire et le devenir de l'humanité ? L'Invention de la race analyse la genèse des conceptions scientifiques de la " race ", et montre que les nouvelles techniques de mesure et de représentation des corps racialisés opèrent une révolution visuelle majeure, inscrivant la différence humaine...

Sin imagen

Le pouvoir de la confiance

Auteure: Stephen M. R.. Covey

Nombre de pages: 428

Inspirez confiance aux autres et ils vous suivront ; trahissez leur confiance, dans l'entreprise, en famille ou dans le couple, et vous voilà au bord de la rupture. Dans les affaires comme dans la vie, cette confiance est cruciale. Expert en motivation, Stephen M.R Covey a contribué à la réussite exceptionnelle de milliers d'entreprises et d'individus en enseignant son modèle de confiance. Grâce à des exemples frappants et par une approche originale, il vous initiera à des principes qui s'appliquent toujours et partout, qu'il s'agisse de soi, d'une relation en famille, avec un collègue ou une administration. Que vous soyez manager, chef d'entreprise, parent ou passionné par la psychologie, ce livre unique vous aidera à sortir de situations parfois compliquées en rétablissant confiance et optimisme.

Chuchote pas trop

Chuchote pas trop

Auteure: Frieda Ekotto

Nombre de pages: 156

"Les jeunes filles de Fulani sont enfermées ainsi, parfois pendant des années, dans l'obscurité, jusqu'à leur mariage imposé." A travers des portraits de femmes aux destins rebelles, de conflits de cultures, Frieda Ekotto bouscule les préjugés pour nous proposer une autre vision des rapports humains. Riche de son écriture composite, éclaté, ce récit échappe ainsi aux formes traditionnelles de la narration.

Derniers ebooks et auteurs recherchés