Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Foreveur

Foreveur

Auteure: Patrice Juiff

Nombre de pages: 240

Rémy aime Émilie. Émilie aime Rémy. Un jour, le père de Rémy meurt. Rémy ne veut retourner ni « chez les fous », ni chez sa mère. Il kidnappe alors Émilie et dérobe les cendres de son père pour les emmener en voyage, une petite semaine, au bord de la mer. Jours de bonheur, malgré la crainte d'être reconnus et arrêtés. Rémy se sent petit à petit devenir un homme dans les bras d'Émilie, son devoir de fils accompli... Il est loin d'imaginer que leur aventure ne fait que commencer.Patrice Juiff nous entraîne dans un road movie sentimental, une quête humaine où les coeurs battent souvent la chamade, où l'humour permanent et la fausse naïveté du style sont le prétexte pudique d'une magnifique ode à la vie, loin de la normalité, où la beauté n'est pas toujours là où l'on croit.Patrice Juiff est comédien, romancier et nouvelliste. Il est l'auteur de trois romans, Frère et soeur (Plon, 2003), Kathy (Albin Michel, 2006) et Tous les hommes s'appellent Richard (Écriture, 2015). Son recueil de nouvelles, La taille d'un ange (Albin Michel, 2008), sélectionné pour le prix Goncourt, a reçu le Grand prix de la nouvelle de la Société des gens de lettres.

Sin imagen

La taille d'un ange

Auteure: Patrice Juiff

Nombre de pages: 272

Des personnages à la Raymond Carver, solitaires et fragiles, tendres et violents, repliés sur des secrets trop lourds pour eux et que la vie n'a pas précisément gâtés. Dans chacune des nouvelles de La Taille d'un ange, on sent que tout peut arriver, la violence surgir ou se métamorphoser. Dans cette précarité des sentiments, ce fil du rasoir des réactions humaines, rien n'est jamais joué. Et l'empathie profonde que ressent le lecteur confirme le talent si singulier de Patrice Juiff pour dépeindre les vies ordinaires, leur désarroi, le fil ténu et lumineux de leurs espoirs.

Tous les hommes s'appellent Richard

Tous les hommes s'appellent Richard

Auteure: Patrice Juiff

Nombre de pages: 139

Depuis près de quatorze années, dont treize passées derrière les barreaux, Richard, ancienne star sportive, tente de comprendre ce qui l'a poussé à assassiner sa femme. Comment un type aussi banal que lui en est-il arrivé à commettre ce geste irréparable ?À petits pas, Richard retrace les grandes étapes de son existence avant le drame. Son enfance sous la férule d'un père tyrannique. L'impuissance d'une mère soumise. Son adolescence vouée au sport et à la performance. Son mariage et la naissance de ses enfants. Sa mise à la retraite. Et le début de sa lente dégringolade, jusqu'au point de non-retour...Sans réellement trouver de réponses satisfaisantes à ses questions, Richard va tenter de se reconstruire, de devenir un nouvel homme.Une histoire d'amour et de deuil, et une plongée dans les affres de la célébrité.

Sin imagen

Foreveur

Auteure: Patrice Juiff

Nombre de pages: 235

Rémy aime Émilie. Émilie aime Rémy. Un jour, le père de Rémy meurt. Rémy ne veut retourner ni « chez les fous », ni chez sa mère. Il kidnappe alors Émilie et dérobe les cendres de son père pour les emmener en voyage, une petite semaine, au bord de la mer. Jours de bonheur, malgré la crainte d'être reconnus et arrêtés. Rémy se sent petit à petit devenir un homme dans les bras d'Émilie, son devoir de fils accompli... Il est loin d'imaginer que leur aventure ne fait que commencer. Patrice Juiff nous entraîne dans un road movie sentimental, une quête humaine où les coeurs battent souvent la chamade, où l'humour permanent et la fausse naïveté du style sont le prétexte pudique d'une magnifique ode à la vie, loin de la normalité, où la beauté n'est pas toujours là où l'on croit.

Dictionnaire des séries télévisées - Nouvelle édition

Dictionnaire des séries télévisées - Nouvelle édition

Auteure: Nils Ahl , Benjamin Fau

Nombre de pages: 1116

Au cours des années 2000, les séries télévisées ont acquis leurs lettres de noblesse, et certaines font jeu égal avec les meilleures productions cinématographiques. Cette deuxième édition du Dictionnaire des séries télévisées entend offrir aux lecteurs débutants, amateurs ou éclairés, un regard d'ensemble – autant descriptif que critique – sur la production télévisée de ces quatre-vingts dernières années. Chaque notice présente ainsi les informations techniques indispensables (créateur, acteurs, production, diffusion...), une note d'appréciation, un " pitch " de départ, et l'opinion de son auteur. Environ 4 200 entrées – plus de 900 nouvelles et des centaines actualisées – traitent de la totalité des séries diffusées en France depuis l'origine de la télévision. Se côtoient ainsi Chapeau melon et Bottes de cuir, Dr House, Thierry la Fronde, Les Experts, Dallas, Seinfeld, Six Feet Under, Sur écoute, Mad Men, Falco, True Blood, House of Cards, Derrick, Downton Abbey, Friends, Les Soprano, Game of Thrones, Columbo ou encore Breaking Bad, époques et genres confondus. À ce corpus s'ajoutent un glossaire du jargon sériephile, une bibliographie ...

Danse avec la vie

Danse avec la vie

Auteure: Fabienne Carat

Nombre de pages: 130

" Depuis que j'ai débarqué à Paris, en mars 2000, pour vivre ma passion, vingt années se sont déjà écoulées. Mais le temps n'est pas passé pour rien. J'ai pris les rênes de mon destin. Mon parcours est la preuve que la fatalité n'existe pas. On doit toujours garder un rêve en ligne de mire. " Comme la route a été longue pour Fabienne Carat, depuis son petit village du Sud-Ouest aux studios marseillais de Plus belle la vie ! Ce chemin semé d'embûches, c'est celui d'une petite fille de la campagne qui rêvait en secret qu'un jour elle irait à Paris danser et jouer la comédie. En dépit des brimades, moqueries et harcèlement auxquels la vie l'a confrontée, elle a gardé le cap et réalisé ses ambitions. Des plateaux de tournage à " Danse avec les stars ", en passant par la chanson et un one-woman show, elle revient pour la première fois sur son parcours qui l'a vue devenir une artiste aux multiples talents et à qui tout réussit.

La Taille d'un ange

La Taille d'un ange

Auteure: Patrice Juiff

Nombre de pages: 188

Recueil de nouvelles abordant le drame familial et sa banalité. Banlieues et zones pavillonnaires de petites villes, derrière le décor fait irruption le drame : violence ordinaire, père alcoolique, mère impuissante et complice, enfants à la dérive, etc. Des gens ordinaires issus d'une classe moyenne en plein désarroi, leurs sentiments contradictoires face à la frustration et à la violence.

Sin imagen

Frère et soeur

Auteure: Patrice Juiff

Nombre de pages: 160

" Elle n'avait plus honte de rien. Son corps, elle n'en voulait plus d'autre. Puisque son frère l'aimait ainsi. Que le reste n'avait donc pas d'importance. Que le monde et son jugement ne pouvaient plus pénétrer le petit enclos de leur paradis. Qu'ils y étaient protégés par la force indestructible de leur union. Que c'était justement peut-être grâce à son obésité qu'une telle union avait été rendue possible. Que, moins grosse, son frère l'aurait peut-être moins aimée. " Lui est croque-mort. Elle l'attend à la maison, presque impotente à force d'obésité. Ils s'aiment à la folie. Mais ils sont frère et sœur... Et la douleur qui taraude Jeanne depuis quelque temps n'est pas le signe d'une maladie ordinaire. D'ailleurs rien n'est ordinaire dans ce premier roman hors mesures, qu'on lit avec stupéfaction. Une découverte comme on en fait parfois, très rarement.

Lectrices

Lectrices

Auteure: Marianne Camus , Françoise Rétif

Nombre de pages: 122

"Les Européennes ont, de tout temps, lu les textes fondamentaux de leur culture. Mais les ont-elles lus, les lisent-elles encore de la même manière que les hommes ? Cet ouvrage démontre la variété des approches ainsi que celle des réactions, tant intellectuelles qu'émotionnelles, des femmes face à des textes qui les définissent en dehors d'elles-mêmes. Il révèle également la richesse d'une tradition d'écriture féminine s'élaborant à partir de ces lectures, initialement en marge, mais occupant de plus en plus la place qui lui revient aux côtés du canon officiel et masculin." - Prové de l'editor.

Le spectateur appliqué ou Les complexes familiaux sur la scène des théâtres

Le spectateur appliqué ou Les complexes familiaux sur la scène des théâtres

Auteure: Alain Lefèvre

Nombre de pages: 223

En prenant comme point de départ des écrits de psychanalyse de Freud et Lacan, l'auteur explore en neuf actes divers thèmes parmi lesquels la pénombre de l'âme, la révolte, le gai savoir-rire, le père, la mère au travers de textes dramatiques (de Racine, Molière, Marguerite Duras, Tchekhov, Jules Vallès, Luigi Pirandello, Carlo Goldoni, Feydeau, Shakespeare) et de leur mise en scène au théâtre.

Les Livres disponibles

Les Livres disponibles

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Télévision française

Télévision française

Auteure: Christian Bosséno

Nombre de pages: 390

La saison 2007 propose un panorama critique d'une année de télévision à travers fictions et documentaires avec de nombreuses photos en noir et blanc. On y trouve aussi une rubrique télévision en livres, revues et DVD, un index des réalisateurs, auteurs et compositeurs, les listes complètes des fictions et documentaires et des fiches et notes les concernant.

Le Rêve aux loups

Le Rêve aux loups

Auteure: Jordan Diowe

Nombre de pages: 406

Le Rêve aux loups, c’est l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès. Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la famille et le terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les prémices, hommes en haut des grues ou qui égorgent leur progéniture, ce vaste récit couvrant thèmes et générations depuis la jeune Europe jusqu’aux confins d’Asie se veut un antidote à la douleur pour tous les pères trahis par le système autant que la plus lourde charge contre la justice familiale française contemporaine.

Sin imagen

Derrière le rideau de pluie

Auteure: Guillaume Le Touze , Michel Séméniako

Nombre de pages: 86

Mes pas me menèrent jusqu'à une porte que je n'aurais peut-être jamais franchie si la pluie ne m'avait incité à chercher un abri. Je la franchis et pénétrai dans un espace clair et rectangulaire. En son centre, un banc niché au creux d'une poche de lumière plus tamisée réclamait ma présence. Je m'assis et commençai d'ouvrir les yeux sur ce qui m'entourait.

Feu la mère de Madame

Feu la mère de Madame

Auteure: Georges Feydeau

Nombre de pages: 96

Lucien rentre au domicile conjugal dans la nuit, passablement éméché après sa soirée au Bal des Quat’zarts, travesti en Louis XIV. Yvonne, son épouse, l’accable de reproches. Alors que la dispute bat son plein, un domestique, Joseph, vient annoncer le décès de la mère d’Yvonne. Évanouissement, pleurs et disputes renouvelées. On apprendra finalement que c’est la mère de la voisine qui est décédée, et que l’émissaire s’était trompé de porte... Il s’agit de la première pièce en un acte de Feydeau. La particularité et l’intérêt de celle-ci, par rapport aux vaudevilles en trois actes qui avaient fait jusque-là son succès, tient à une noirceur particulière du trait : le couple petit-bourgeois y est décrit comme un véritable enfer quotidien, où l’homme est exposé à toutes les humiliations. Édition établie par Jérôme Vérain.

Le Dernier Jour d'Un Condamné

Le Dernier Jour d'Un Condamné

Auteure: Victor Hugo

Nombre de pages: 122

À la prison de Bicêtre, un condamné à mort note heure par heure les événements d'une journée dont il apprend qu'elle sera la dernière. Il rappelle les circonstances de la sentence, puis de son emprisonnement et la raison qui le fait écrire, jusqu'au moment où il lui sera physiquement impossible de continuer. Décrivant sa cellule, détaillant la progression de la journée, évoquant d'horribles souvenirs comme le ferrement des forçats, la complainte argotique d'une jeune fille, des rêves, il en arrive au transfert à la Conciergerie.... Hugo ne donne pas son nom, ne dit presque rien sur son passé, ni pourquoi cet homme est emprisonné. Peu importe ! Ce texte est un plaidoyer contre la peine de mort, contre toutes les peines de mort, il n'a pour objet que cette mort qui apparaît dans toute son horreur inouïe et impensable, dans son inhumanité intrinsèque. Ce condamné anonyme, n'est personne, et donc tout le monde, et nous vivons sa peur et son Enfer.

Leucate Univers

Leucate Univers

Auteure: Gérard Gavarry

Nombre de pages: 272

Histoire me guide. Là où elle va je vais. Les paysages que de près ou de loin elle scrute – pensive puis, bras tendu, me les désignant silencieusement du doigt avant de prendre sa respiration de raconteuse –, je les scrute à mon tour. Les odeurs de vent marin, de vase lagunaire et de terre ensoleillée qu’elle hume, idem je les hume. Les gens auxquels elle se mêle, idem je me mêle à eux. Et sans qu’il nous soit besoin pour ça de quitter la presqu’île de Leucate – Languedoc –, nous nous aventurons ensemble dans le monde autrefois, dans le monde hier, dans le monde aujourd’hui, parmi les humains affairés à leurs travaux saisonniers ainsi qu’à leurs amours et à leurs jeux, à leurs songes, à leurs parleries et à leurs conflits sanglants.

Gamine, guerrière, sauvage

Gamine, guerrière, sauvage

Auteure: Éric CHERRIÈRE

Nombre de pages: 238

Le bras de fer qu'une jeune fille entame avec le monde. " La vie, c'est comme la guerre, ma petite Maud, les seuls vainqueurs sont ceux qui survivent. N'oublie pas : il n'y a ni bonnes ni mauvaises armes. Au bout du compte, une seule chose importe. Rendre les coups. " Maud, 15 ans, n'oublie rien de ce que lui dit son grandpère. Elle préfère Albert Einstein à Rihanna, elle use de son ordinateur comme d'une arme mais uniquement de la main gauche, la droite est tranchée à hauteur du poignet. Aux côtés de son frère tant aimé, elle grandit entre un père ex-champion d'athlétisme et une mère exchampionne de bodybuilding. Avec le grand-père, les cinq sont comme les doigts de la main qui manque à Maud. À la suite d'un délit mineur commis par l'un d'eux, la famille est plongée dans la précarité. Maud sera prête à tout pour les sortir de la misère. Rien ne l'arrêtera et son implacable détermination les conduira au-delà des frontières... D'une petite ville française jusqu'aux étendues glacées de l'Antarctique, en passant par la Cour pénale internationale de La Haye et un mystérieux think tank norvégien, Gamine Guerrière Sauvage est le portrait d'une enfant du ...

La complainte et la plainte

La complainte et la plainte

Auteure: Eva Guillorel

Nombre de pages: 589

Ce livre est issu d'une thèse " exceptionnelle " (Peter Burke) qui " force l'admiration " (Philippe Jarnoux) et " s'apparente aux grandes thèses d'autrefois " (Joël Cornette). Mais il est bien plus que cela. En croisant 2200 chansons en langue bretonne et près de 600 dossiers d'affaires criminelles du XVIe au XVIIIe siècle, l'auteur brosse un tableau inédit de la société et de la culture d'un peuple. Inédit bien sûr par un travail historique aussi vaste sur la littérature orale. Inédit plus encore parce qu'il associe le regard des magistrats et celui des simples gens qui témoignent devant eux, le regard des chanteurs et chanteuses et celui des lettrés qui, parfois, mettent en forme un texte. En ce domaine, personne n'avait jamais tenté une démarche aussi ambitieuse par son ampleur autant que par les talents qu'elle exige : l'histoire, l'ethnologie, la langue bretonne et, plus encore peut-être, la résolution de très grandes difficultés méthodologiques. C'est évidemment un monument à la Bretagne et à son histoire, mais aussi le guide incontournable pour étudier toutes les sociétés dans lesquelles une tradition orale existe ou a existé.

Le sang des Atrides

Le sang des Atrides

Auteure: Pierre Magnan

Nombre de pages: 245

L'auteur a obtenu en 1978 le prix du Quai des Orfèvres pour ce roman policier où officie un tueur mystérieux.

Derniers ebooks et auteurs recherchés