Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 37 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La voyageuse de nuit

La voyageuse de nuit

Auteure: Laure Adler

Nombre de pages: 224

« C'est un carnet de voyage au pays que nous irons tous habiter un jour. C'est un récit composé de choses vues sur la place des villages, dans la rue ou dans les cafés. C’est une enquête tissée de rencontres avec des gens connus mais aussi des inconnus. C’est surtout une drôle d’expérience vécue pendant quatre ans de recherche et d’écriture, dans ce pays qu’on ne sait comment nommer : la vieillesse, l’âge ? Les mots se dérobent, la manière de le qualifier aussi. Aurait-on honte dans notre société de prendre de l’âge ? Il semble que oui. On nous appelait autrefois les vieux, maintenant les seniors. Seniors pas seigneurs. Et on nous craint – nous aurions paraît-il beaucoup de pouvoir d’achat - en même temps qu’on nous invisibilise. Alors que faire ? Nous mettre aux abris ? Sûrement pas ! Mais tenter de faire comprendre aux autres que vivre dans cet étrange pays peut être source de bonheur... Plus de cinquante après l’ouvrage magistral de Simone de Beauvoir sur la vieillesse, je tente de comprendre et de faire éprouver ce qu’est cette chose étrange, étrange pour soi-même et pour les autres, et qui est l’essence même de notre...

La nuit

La nuit

Auteure: Tang Ke Yang , Martine Laffon

Nombre de pages: 123

Les titres de cette collection proposent de confronter sans les opposer la conception et le regard que portent Chinois et Français sur des thèmes universels, dans un domaine culturel large. Fascination de la nuit, de l'obscurité du temps : on retrouve celle-ci, déployée de façons différentes, dans ces deux contributions. Un texte très riche, déclinant les différentes significations de la nuit.

Sin imagen

La nuit ça sert à quoi ?

Auteure: Sophie Bellier , Sophie Ledesma

Nombre de pages: 20

Pour répondre aux questions des petits à travers des histoires d'animaux : dans celle-ci Lapino découvre à ses dépens que la nuit est bien utile pour se reposer !

La nuit de l'insomnie

La nuit de l'insomnie

Auteure: Xavier Pietrobon

Nombre de pages: 316

L'insomnie est fondamentalement rupture. Par elle, les moeurs nocturnes se voient remises en question. L'insomnie rompt avec le sommeil qui coule de source. Ce qui n'est pas vu, sur lequel nous nous endormons habituellement, c'est cela qu'il tient lieu d'observer en profondeur par l'intermédiaire de l'insomnie. La philosophie est l'insomnie qui trouve dans la nuit l'infini du savoir, de cette vérité qui échappe à l'oubli du sommeil.

Survivre à la nuit, pour voir le jour se lever

Survivre à la nuit, pour voir le jour se lever

Auteure: Romy Jean-Michel

Nombre de pages: 126

"...Ce soir là, Sabrina était allongée sur le dos. La mèche de la lampe à pétrole diffuse une lumière jaune, elle venait de regagner sa case, après les dernières corvées vespérales. Il devait être dans les neuf heures du soir. On entendait déjà le ronflement enroué de la Dame, suivi d'un sifflement caractéristique. La nuit était enveloppée dans une chaleur étouffante. Le firmament d'habitude éclairé par mille bougies, était sombre. A intervalles réguliers, le feu fugace d'un éclair racle le ciel. La petite porte en bois, recouvert de tôle ondulée, qui ferme la case grince doucement. Sabrina tourne la tête en direction du bruit. Le Monsieur fait irruption dans la pièce, l'index sur les lèvres, en laissant échapper un chut nerveux. La jeune fille, décontenancée par cette surprise inappropriée, contre nature, ne sut quelle posture adoptée...". Survivre à la nuit, pour voir le jour se lever raconte l'itinéraire d'une jeune fille, cabossée par la folie des hommes: "j'ai peur de tous les hommes, car je sais que chacun d'eux héberge quelque chose d'effrayant". Pourtant, elle va se réconcilier avec l'humain, s'élever contre l'injustice qui gangrène ...

Sin imagen

Les cicatrices de la nuit

Auteure: Alexandre Galien

Nombre de pages: 360

La 4ème de couverture indique : "En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de "Mondaine", le commandant Philippe Valmy espérait s'éloigner des bars et des boîtes où il restait jusqu'à l'aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa première affaire de meurtre est une de ses anciennes indics, il comprend tout de suite qu'il va devoir replonger dans les eaux troubles du Paris nocturne. Pour le pire. Les cicatrices de la nuit sont de celles qui ne s'effacent pas..."

Rien ne s'oppose à la nuit

Rien ne s'oppose à la nuit

Auteure: Delphine de Vigan

Nombre de pages: 400

La 4e de couverture indique : "Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd'hui je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence."

Sin imagen

La mariée d'une seule nuit

Auteure: Carol Marinelli

Nombre de pages: 160

Alors qu'elle s'avance vers l'autel où l'attend Niklas dos Santos, Meg sent un bonheur intense et un envoûtant parfum de liberté l'envahir. Oui, c'est bien elle, la si sage Meg, qui s'apprête à épouser ce bel inconnu ! Certes, ils n'ont partagé qu'une journée, faite de passion brûlante et de confidences murmurées... Mais ces instants ont été si merveilleux qu'elle est sûre qu'un lien puissant et indestructible l'unit à Niklas. Hélas, au petit matin, celui-ci la rejette violemment. Et Meg doit, dès lors, se rendre à l'évidence : l'homme dont elle vient de tomber éperdument amoureuse ne compte rien lui offrir d'autre que ce mariage d'une seule nuit.

Contes du jour et de la nuit

Contes du jour et de la nuit

Auteure: Guy de Maupassant

Nombre de pages: 219

Parricides, ivrognes, enfants pervers, maris aveugles, ravissantes idiotes, bourgeois lâches et mesquins, paysans cruels et cupides, vous ne trouverez dans ces contes, de jour comme de nuit, que bourreaux ou victimes. Mais s'ils sont tous à tuer, ils tuent aussi beaucoup, ou se pendent, ou se tirent à la rigueur un coup de revolver dans la bouche par peur de la mort... Maupassant serait-il le grand ancêtre méconnu du néo-polar ?

Sin imagen

Ecoute dans la nuit

Le vent dans les arbres, la grenouille, la chouette, le chat, la pluie sur le toit, une berceuse : le bébé découvre l'univers du soir à travers ses petits bruits, en partant de l'extérieur vers l'intérieur de la maison, pour rassurer bébé avant la nuit.

Sin imagen

Les gentlemen de la nuit

Auteure: Béatrice Nicodème

Nombre de pages: 251

Ile de Wight, 1786. Sur l'île de Wight, on est contrebandier de père en fils depuis des générations. Une des bandes de ces gentlemen de la nuit est dirigée d'une poigne de fer par Ebenezer Curtis, secondé par ses deux fils et sa fille, Elizabeth. Mais les affaires sont difficiles, car les gardes-côtes sont partout à la fois. Alors que les contrebandiers s'efforcent de démarquer un traître qui sévit dans leurs rangs, un officier des douanes est retrouvé mort au pied d'une falaise. On soupçonne Gabriel Howard, le médecin récemment installé sur l'île avec son fils Thomas. Tout le monde s'en félicite, sauf Elizabeth, qui ne supporte pas l'idée que cet homme soit accusé à tort. Le seul moyen d'innocenter celui qu'elle aime serait de révéler tout ce qu'elle sait, et donc de trahir les siens. Elle n'a d'autre choix que de démasquer l'assassin, aidée par le jeune Thomas, déterminé à sauver son père. Or elle devra faire vite : un débarquement se prépare et ses compagnons pourraient bien encore une fois tomber dans un piège.

La nuit était notre seule arme

La nuit était notre seule arme

Auteure: Henri-Michel Yéré

Nombre de pages: 78

Ce recueil fait de la nuit l'ingrédient fondamental permettant gestations et genèses. Matrice, lieu d'abri par excellence, la nuit est le manteau derrière lequel l'être peut s'apprêter à rentrer dans un monde nouveau. Divisé en trois parties auxquelles s'ajoutent un épilogue, ce recueil se présente comme une réflexion sur la force qui réside dans ce qui n'est pas visible et qui, ainsi, a toute la latitude pour surprendre.

Regards anthropologiques sur les bars de nuit

Regards anthropologiques sur les bars de nuit

Auteure: Sylvaine Conord

Nombre de pages: 208

A partir d'une enquête de terrain menée à Paris au Café Oz, rue Saint-Denis, cette étude porte un regard ethnologique sur les micro-rituels qui régissent le monde de la nuit.

Sin imagen

Dans la nuit du désert

Auteure: Maisey Yates

Nombre de pages: 152

C'est bien malgré elle que Sophie a surpris le secret de l'impétueux cheikh Zayn Al-Ahmar. Alors qu'elle se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment, elle n'a pu s'empêcher d'entendre que la princesse Leila, sa soeur, était enceinte d'un séducteur sans scrupule. Pourtant, le cheikh ne semble pas vouloir prendre en compte l'innocence de ses intentions et l'oblige à le suivre au Surhaadi, où elle sera sous surveillance et n'aura aucun moyen d'ébruiter ce scandale. Malgré la colère qu'elle ressent contre son geôlier, Sophie ne peut s'empêcher d'être irrésistiblement attirée..., jusqu'au jour où le cheikh l'invite à passer quelques nuits dans le désert, loin de tout. Elle comprend alors qu'elle ne pourra pas lui résister très longtemps...

Dialogue au bout de la nuit

Dialogue au bout de la nuit

Auteure: Ahmed Ismaili

Nombre de pages: 107

L'univers décrit, avec humour et poésie, dans ces nouvelles relève à la fois du réel, de l'étrange et du merveilleux. Des méchancetés et des lâchetés quotidiennes. Des êtres mystérieux. Des félins amoureux. Des arbres éloquents. Des réverbères qui sollicitent tendrement des étoiles inaccessibles. Et surtout un vieux maréchal putschiste, personnage extravagant, figure tragique et comique qui dirige d'une main de fer une curieuse contrée du Sud...

Sin imagen

La nuit

Auteure: Elie Wiesel

Nombre de pages: 174

Ce que j'affirme, c'est que ce témoignage, qui vient après tant d'autres et qui décrit une abomination dont nous pourrions croire que plus rien ne nous demeure inconnu, est cependant différent, singulier, unique... L'enfant qui nous raconte ici son histoire était un élu de Dieu. Il ne vivait, depuis l'éveil de sa conscience, que pour Dieu, nourri du Talmud, ambitieux d'être initié à la Kabbale, voué à l'Eternel. Avions-nous jamais pensé à cette conséquence d'une horreur moins visible, moins frappante que d'autres abominations, - la pire de toutes, pourtant, pour nous qui possédons la foi : la mort de Dieu dans cette âme d'enfant qui découvre d'un seul coup le mal absolu ? François Mauriac

Veilleuse de nuit en maison de retraite

Veilleuse de nuit en maison de retraite

Auteure: Cyntia Winter

Nombre de pages: 240

Avez-vous déjà songé à ce qui se passait la nuit dans les maisons de retraite ? Lorsque votre famille, vos proches ou vos voisins intègrent un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, il est facile de leur rendre une petite visite en journée pour prendre de leurs nouvelles. Cependant, la nuit est un monde à part. Les angoisses de la mort, les maladies de type Alzheimer à gérer, les cris incontrôlés, les chutes, les décès... La nuit, les veilleuses ne sont que deux. Elles assistent à un grand nombre de difficultés liées aux pathologies de certains résidents. Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas ! Grâce au journal tenu par l’auteure, découvrez le quotidien et le fonctionnement d’une maison de retraite la nuit.

Une nuit à Kildare House

Une nuit à Kildare House

Auteure: Abby Green

Nombre de pages: 160

Ils mènent la grande vie, mais pour assurer leur lignée les frères Marchetti doivent se marier ! Maggie s’est toujours crue immunisée contre la séduction des hommes riches et puissants. Elle en a côtoyé suffisamment pour connaître leurs travers. Pourtant, lorsqu’elle rencontre le mystérieux Nikos Marchetti, propriétaire de Kildare House dont elle est la gouvernante, elle sent son cœur battre follement et ses certitudes vaciller. Au point qu’elle cède à la passion que Nikos lui inspire, durant une nuit magique. Une nuit qui n’est pas sans conséquence, car bientôt Maggie découvre qu’elle attend un enfant de Nikos...

Sin imagen

Nuit sur Bayreuth

Auteure: Friedelind Wagner

Nombre de pages: 351

" Curieux symptôme que Bayreuth et sa famille Wagner ! Ici, il y a confusion : Œuvre, Famille, Nation, tout se mêle depuis cinq quarts de siècle ", écrit Pierre Flinois dans la préface de Nuit sur Bayreuth. Il poursuit : " Tout, à Bayreuth, devient Histoire, tant le Bayreuth des Wagner insiste à refléter, à cristalliser son Temps dans une saga artistico-familiale exacerbée toujours, sereine jamais. " Cette saga, Friedelind Wagner était au premier rang d'orchestre pour la décrire. Petite-fille de Richard, fille de Siegfried, sœur de Wieland et de Wolfgang, son témoignage couvre la période clé d'entre les deux guerres, - de 1924, date de la réouverture du Festival, jusqu'à la veille du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, en 1939. Si les admirateurs de l'œuvre de Wagner, ceux qui, chaque année, font le pèlerinage de la " colline sacrée " pour écouter Tristan, la Tétralogie ou Parsifal se délecteront en retrouvant, familiers de la villa Wahnfried, ces demi-dieux du Festival que furent Furtwängler et Toscanini, Frieda Leider ou Germaine Lubin, ce sont surtout les curieux des coulisses de l'Histoire contemporaine qui liront avec passion les souvenirs ...

Sin imagen

La photographie de nuit

Auteure: Alex Larg , Jane Wood

Nombre de pages: 160

La Photographie de Nuit explique quels types d'éclairage ont été utilisés pour la création des plus belles photographies de nuit. Chaque image est accompagnée de schémas en plan et en perspective montrant comment elle a été composée, éclairée et mise en scène. Complet et détaillé, L'Annuaire des photographes constitue une incomparable référence au service des directeurs artistiques et des stylistes.

Sin imagen

Désirs troublants ; L'inconnu d'une nuit

Auteure: Kathleen O'Reilly , Isabel Sharpe

Nombre de pages: 420

"Désirs troublants", Kathleen O'Reilly : Un soir où, pour rendre service à un ami chauffeur de taxi, elle a accepté de le remplacer au pied levé, Edie prend en charge un homme qui est a priori tout ce qu'elle déteste - froid, manifestement dénué d'humour, et vêtu d'un costume strict. Pourtant, cet inconnu suscite en elle une réaction inattendue, une sorte de curiosité mêlée de désir, qui lui donne immédiatement envie de le faire sortir de son silence et de le pousser dans ses retranchements. Aussi décide-t-elle de jouer le tout pour le tout afin de découvrir si cet homme troublant cache, comme elle en a l'intuition, une personnalité de feu sous ses dehors de glace..."L'inconnu d'une nuit", Isabel Sharpe : Alors qu'elle sirote un verre dans un bar chic de Chicago, Darcy est comme frappée par la foudre quand elle croise le regard de l'inconnu assis de l'autre côté du bar. Grand, musclé, terriblement sexy, il est l'incarnation du beau brun ténébreux dont elle rêve depuis toujours, et il dégage une sensualité qui lui donne aussitôt envie de faire des folies. Alors, même si elle sait que cette aventure n'aura aucune suite, elle décide d'oublier la raison...

Sin imagen

Les linges de la nuit

Auteure: Madeleine Riffaud

Nombre de pages: 284

Il suffit de lire ces lignes pour réaliser à quel point l'ouvrage de Madeleine Riffaud, best-seller qui a marqué son époque en dénonçant les carences du système hospitalier français, reste scandaleusement d'actualité. Ni pamphlet ni roman, bien plus qu'un reportage, Les linges de la nuit est le témoignage d'une journaliste qui, pour parler au mieux de son sujet, passe de l'autre côté du miroir. En se faisant engager incognito comme agent hospitalier, Madeleine, devenue Marthe, découvre et révèle le pire : besognes répugnantes, salaires dérisoires, manque de moyens et de personnel, souffrances physiques et morales... Mais elle parle aussi des liens de tendresse qui se nouent entre soignants et soignés, du dévouement quotidien et des gestes de délicatesse qu'il suppose, de la patience, du courage de certains qui, face à la mort, se révèlent. Avec subtilité, humour et poésie, cette grande dame de la Résistance qui n'a jamais cessé de se battre pour les autres nous livre " un témoignage qui pourrait être un voyage au bout de la nuit et du sordide et qui, grâce aux qualités de cœur de l'auteur [...] est un beau livre d'hommage à l'espoir " (Les Echos).

Cette nuit-là, j'ai cessé de voir le ciel

Cette nuit-là, j'ai cessé de voir le ciel

Auteure: Florence Rélu

Elle sort de l’hôpital. Elle se souvient. Elle voulait juste aimer. Il l’a humiliée par ses reproches, Il a ravagé son corps et son âme. Elle revit et raconte Cette nuit-là où Elle a cessé de voir le ciel. Cette nouvelle dresse le portrait d’un homme violent. Elle se remémore leur histoire qui la hante des premiers reproches jusqu’aux actes de violence. Sa voix forte et vibrante résonne comme un cri qui nous emporte.

Sin imagen

Cheval de nuit

Auteure: Sharon Siamon

Nombre de pages: 160

Becky, Meg et Alison veillent sur Windy, la jument qui va mettre bas. Mais un étalon sauvage, Flamboyant, l'entraîne dans les montagnes pour qu'elle donne la vie à leur poulain à l'écart des humains. Les trois amies doivent rapidement les retrouver, car un chasseur de primes poursuit Flamboyant pour l'abattre.

Sin imagen

Une nuit avec les dinosaures

Auteure: Laurence Pacciarella

Nombre de pages: 60

Une nuit, Plume et son copain se retrouvent enfermés au Muséum d'histoire naturelle, au milieu des squelettes de dinosaures et des animaux empaillés. Dans l'obscurité, les bêtes ont l'air vraiment vivantes... Soudain, une ombre se profile sur le mur et commence à avancer vers les deux garçons... Au secours !

Sin imagen

Bonne nuit, Alexis !

Auteure: Claire Trévise , Polona Lovšin

Nombre de pages: 10

Allume ta veilleuse et glisse-toi sous les draps : c'est l'heure de dormir... Cette tendre histoire de dormir... Cette tendre histoire accompagnée d'une berceuse aidera les petits enfants à se coucher en douceur.

Sin imagen

Avant la nuit

Auteure: Céline Sonnard , Anna Boulanger

Nombre de pages: 37

" Il y a de cela très longtemps, la nuit n'existait pas. Le ciel était un immense tableau jaune d'où le jour ne s'effaçait jamais...Il arrivait bien parfois que des nuages, la pluie ou la neige viennent nuancer la lumière, mais cela ne suffisait pas à rendre l'existence moins monotone, lassante. Un jour, Naïm décide de prendre son courage à deux mains ainsi qu'une échelle et ses pinceaux, et de s'attaquer à ce ciel invariablement jaune. "

Sin imagen

La nuit des esprits

Auteure: Yaguel Didier , Marc Sich

Nombre de pages: 284

En se promenant dans le pays des abers en Bretagne, Eloïse Lott croise une inconnue à l'air égaré qui lui prédit qu'elle mourra si elle ne prend pas garde à la " dame blanche ". Eloïse éclate de rire. Il lui semblait soudain grotesque d'imaginer sa mort. Ce jour-là, 28 juillet 1947, il faisait si beau...

Sin imagen

Le noir de la nuit

Auteure: Chris Hadfield

Nombre de pages: 48

Chris est astronaute. Un astronaute très important et très occupé. Seulement, Chris a terriblement peur du noir... Un certain 20 juillet, tout bascule.

Sin imagen

La nuit pour apprendre

Auteure: Laurent Fontaine

Nombre de pages: 143

Les Yucuna d'Amazonie colombienne disent de la nuit qu'elle est le temps et l'espace qui libèrent les spectres, les démons et les entités nuisibles en quête de proies. C'est pour cela que la nuit n'est pas faite pour dormir, mais pour veiller et écouter l'observation, l'expérience et le savoir enseignés par le chamane. Grâce à tous les sens dont la nuit permet pleinement l'utilisation, la mémoire des paroles rituelles, des mythes, des incantations, peut s'amplifier. C'est à un parcours des pratiques quotidiennes et des profondeurs de la langue que nous invite ce livre. On y apprend l'origine des heures de repas aussi bien que les prières contre les maladies ; pourquoi le verbe "trancher à la haché" est celui qui décrit le miracle de la lumière dans l'obscurité de la canopée épaisse ; comment on use de la morphologie arawak pour décrire les objets en forme de cône, de sphère, de mollets, de cheveux... C'est au creux de la langue que Fontaine nous parle de la "poudre d'obscurité", celle qui se répand et qui enferme le monde : la nuit.

Derniers ebooks et auteurs recherchés