Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
L'Année de l'action sociale 2011

L'Année de l'action sociale 2011

Auteure: Jean-Yves Guéguen

Nombre de pages: 192

Pour les organisations et les professionnels du secteur social et médico-social, 2011 sera, avant tout, une année d’appropriation des profondes réformes mises en œuvre dans le cadre de la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » (HPST), qui est entrée en application le 1er janvier 2010. Les règles du jeu ont changé. De gré ou de force, il convient désormais de s’y adapter. Comme chaque année, plusieurs contributions seront consacrées aux dossiers d’actualité. Enfin, une autre série de contributions abordera les métiers du social et les pratiques professionnelles.

Le facteur Cheval

Le facteur Cheval

Auteure: Nils Tavernier

Nombre de pages: 351

En 1879, à Hauterives dans la Drôme, le facteur Cheval effectue chaque jour dix heures de marche pour boucler sa tournée de 32 kilomètres... Pas un instant de repos pour ce fils de paysan qui n’est allé que six ans à l’école. Et pourtant, la maturité venant, il se lance dans l’une des aventures les plus extraordinaires du siècle. Trente-trois années durant, sans aucune connaissance de l’architecture, il va bâtir pour l’amour de sa fille Alice un Palais idéal «vu en songe». Un palais aujourd’hui classé monument historique et visité par le monde entier... Auteur et réalisateur, Nils Tavernier a été bouleversé par la destinée étonnante de ce simple facteur devenu un artiste reconnu. Sa vie lui a inspiré un film magnifique ainsi que le présent livre, première grande biographie de Ferdinand Cheval nourrie d’archives inédites, notamment de son journal.

Tout Claude Chabrol

Tout Claude Chabrol

Auteure: Laurent Bourdon

Nombre de pages: 680

Tout Chabrol ? Plus qu’une promesse, un défi ! Il faut dire qu’en plus de 50 ans de carrière, l’homme n’a pas chômé : cinquante-sept films bien sûr, mais aussi vingt-quatre téléfilms, deux mises en scène de théâtre, des prestations comme acteur, sans oublier tous les articles écrits précédemment pour les Cahiers du cinéma. Et dire qu’en chemin, le bonhomme a abandonné des projets... Tout Chabrol, fidèle à son titre, présente tout cela dans un livre-promenade, joyeux et documenté. Un travail méthodique qui étudie chaque œuvre, la replace dans le contexte de l’époque, les repères biographiques et la réception critique – parfois mordante – de chacune d’elle. Tout Chabrol restitue surtout l’essentiel : la personnalité de cet homme hors-normes. Plus de 3.500 citations, de Chabrol mais aussi de ses proches, dressent le portrait de l’homme du Beau Serge et de La Cérémonie, vif, brillant et facilement sarcastique. Un homme attachant et attaché à ses techniciens fidèles, ses acteurs fétiches et à sa famille avec lesquels il aimait tant travailler. Tout Chabrol, toute une vie ! Journaliste et homme de radio, Laurent Bourdon est...

Elles ont toutes une histoire

Elles ont toutes une histoire

Auteure: Cécile-Agnès Champart , Collectif

Nombre de pages: 176

Au fil de ses trois premières saisons, la série documentaire Elles ont toutes une histoire propose des portraits qui nous permettent de faire la connaissance de femmes extraordinaires. Par leur parcours de vie terrible ou lumineux, par leur lucidité, par leur engagement, par leur courage, par leur humour, par leur gravité, tou·te·s nous parlent du monde dans lequel nous vivons. Et nous proposent une conversation sur les droits des femmes nourrie par toutes ces voix singulières qui s’élèvent, porteuses de leur vérité unique, légitimes dans leur expérience individuelle. Les portraits de la série invitent à entendre d’abord, à réfléchir ensuite. Ce livre répond à cette invitation. Nous y proposons un état des lieux des conditions de vie et des droits des femmes autour de trois grands thèmes – Étudier ; Travailler ; Disposer librement de soi, en toute sécurité – avec l’éclairage vivant que fournissent les témoignages de la série et les interviews de leurs réalisateurs Nils Tavernier, Olivier Lemaire et Samuel Le Bihan, sans oublier une ouverture exclusive sur la quatrième saison réalisée par Marie Drucker.

Handicap, une encyclopédie des savoirs

Handicap, une encyclopédie des savoirs

Auteure: Charles GARDOU

Nombre de pages: 472

Cet ouvrage vise à enrichir la palette des savoirs scientifiquement fondés sur le handicap et à les diffuser, afin de nourrir des politiques et des pratiques renouvelées. Des chercheurs reconnus, représentant 24 disciplines scientifiques, s'interrogent sur la contribution de leur spécialité à la connaissance du handicap et questionnent le gisement de savoirs disponible mais insuffisamment exploité. Ces savoirs, issus des sciences biomédicales, humaines et sociales comme des sciences de l'ingénieur, de l'information et de la communication, sont mis au service d'une pensée et d'une pratique "éclairées". Ils ouvrent la voie à de Nouvelles Lumières sur le handicap et s'accompagnent de propositions concrètes pour nourrir l'éducation, la formation, la recherche et orienter l'action publique.

Amour, gloire et CAC 40

Amour, gloire et CAC 40

Auteure: Jean-Charles Massera

Nombre de pages: 351

Amour, gloire et CAC 40? Une tentative de rapprochement entre un certain nombre d’interrogations esthétiques et le contexte historique dans lequel elles s’inscrivent. Sortir les propositions artistiques contemporaines de leur histoire spécifique (l’histoire de l’art et du cinéma) et les articuler sur les questions que posent certaines mutations récentes de nos sociétés. De toutes les questions qui ont hanté les années quatre-vingt-dix, certaines semblent aujourd’hui constituer un véritable enjeu, tant sur le plan esthétique que sur le plan anthropologique, politique et social : comment penser d’autres modes d’inscription symbolique, d’autres formes de représentation? Comment traduire en expérience les événements auxquels nous sommes supposés participer? Comment se représenter dans une Histoire qui semble désormais s’écrire en termes économiques et boursiers? Comment réduire la distance entre l’Histoire telle qu’elle nous est transmise (la croissance ou le CAC 40) et les événements qui rythment mon quotidien (l’emploi du temps)? Comment se représenter ici et maintenant? Comment se projeter? Beaucoup de questions, comme on le voit,...

Les dentelles de l'âme

Les dentelles de l'âme

Auteure: Annie Gomiéro

Nombre de pages: 324

Lorsqu'on est une grand-mère comblée mais une femme un peu repliée sur son univers féminin, difficile de recommencer sa vie, et de quitter la ville pour la campagne ! Mais a-t-on le choix ? Le changement ne se fait pas sans soubresauts ! Et ce n'est pas le Facteur Cheval qui construisit sans perdre courage son Palais Idéal, qui vous dira le contraire ! Mais lorsque Hauterives se pare de neige et de lumières, la magie de Noël est au rendez-vous !

Vingt-cinq ans de cinéma français

Vingt-cinq ans de cinéma français

Auteure: Freddy Buache

Nombre de pages: 433

Présente le cinéma français de la fin du XXe siècle à travers les portraits de 150 cinéastes et l'analyse de 500 films.

Entrer dans la danse. L'envers du Ballet de l'Opéra de Paris

Entrer dans la danse. L'envers du Ballet de l'Opéra de Paris

Auteure: Joel Laillier

Nombre de pages: 259

La représentation du monde de la danse classique oscille entre fascination et condamnation. Fascination pour les danseurs et danseuses qui se consacrent " corps et âme " à la recherche de l'excellence artistique. Condamnation de la souffrance et des sacrifices d'une vie d'ascète dans un univers compétitif à l'extrême. La représentation du monde de la danse classique oscille entre fascination et condamnation. Fascination pour les danseurs et danseuses qui se consacrent " corps et âme " à la recherche de l'excellence artistique. Condamnation de la souffrance et des sacrifices d'une vie d'ascète dans un univers compétitif à l'extrême. Le cinéma, la littérature et les médias véhiculent sans cesse une telle tension, comme en témoigne le fi lm à succès Black Swan. Le Ballet de l'Opéra de Paris est au cœur de cette représentation fantasmatique, au point d'en être le modèle. Dévoilement des coulisses de cette institution prestigieuse, cet ouvrage montre comment les désirs des jeunes aspirants sont façonnés, entretenus ou remis en cause au fil d'une vie tout entière consacrée à la danse malgré des chances de réussite très incertaines. L'enquête menée...

Le Nouveau guide des films - Intégrale

Le Nouveau guide des films - Intégrale

Auteure: Jean TULARD

Nombre de pages: 9658

Les quatre tomes du Guide des films réunis dans une édition numérique inédite ! Depuis sa première édition, en 1990, le Guide des films de Jean Tulard s'est imposé comme un ouvrage de référence. Il a été actualisé à chaque réimpression : les deux volumes de l'édition d'origine sont ainsi devenus quatre, totalisant plus de 17 000 références et couvrant toute l'histoire du cinéma depuis les frères Lumière jusqu'à 2010. Chaque notice contient un générique détaillé, un résumé du scénario et un jugement critique. Un index général à la fin du volume recense tous les films référencés. Ainsi dispose-t-on d'un répertoire de tout ce qui a compté depuis l'invention du cinéma.

Monstre et imaginaire social

Monstre et imaginaire social

Auteure: Anna Caiozzo , Anne-Emmanuelle Demartini

Nombre de pages: 354

"Anomalie ou transgression d'un ordre normatif, le monstre offre à la contemplation le double visage de l'insolite et du contre-nature, de l'impossible et de l'interdit. Figure effarante ou fascinante d'une humanité problématique, il constitue pour l'historien une entrée singulièrement féconde dans le jeu des anxiétés et dans les systèmes de normes qui régissent les sociétés. A condition toutefois de considérer le monstre, non comme un donné mais comme une représentation, une construction sociale et culturelle. Dans quelle mesure l'écart par rapport à la norme peut-il être toléré dans une société donnée ? Quels sont les critères de la monstruosité ? Quels savoirs, fantasmes et angoisses s'y projettent ? Ces questions impliquent de reconstituer, dans leur historicité, les discours, les pratiques, les sensibilités collectives qui fondent le jugement sur le monstrueux. Sauvages "cannibales" découverts par les explorations, spécimens tératologiques, phénomènes de foire, clones de laboratoire, créatures cinématographiques ou criminels pervers médiatisés : la vingtaine d'études ici rassemblées retrace une multiplicité d'expériences du monstre,...

Les héroïnes de cinéma sont plus courageuses que moi

Les héroïnes de cinéma sont plus courageuses que moi

Auteure: Guillaume Guéraud

Nombre de pages: 185

De la naissance du 7e Art à nos jours, Guillaume Guéraud revisite l’histoire du cinéma au travers de vingt-huit héroïnes, méconnues pour la plupart. En mettant l’accent sur des figures bien trempées, en redonnant le contexte historique et politique, ce recueil de nouvelles/portraits éclaire différemment de nombreux films. Entre littérature et documentaire, un recueil de nouvelles/portraits ambitieux et original. Et féministe !

Meurtres en séries : les séries policières de la télévision française

Meurtres en séries : les séries policières de la télévision française

Auteure: Jacques Baudou , Jean-Jacques Shleret

Nombre de pages: 289

Tout sur toutes les séries policières produites par la télévision française. Jacques Baudou, l’un de nos meilleurs connaisseurs de la littérature policière, chroniqueur des séries télévisées pour le journal « Le Monde » et secrétaire général des Rencontres Européennes de Télévision de Reims, et Jean-Jacques Schleret, membre du comité de sélection des Rencontres Européennes et, lui aussi, éminent spécialiste de la littérature policière (Il est l’auteur de monumentales publications consacrées aux trois plus célèbres collections policières de l’édition française : Voyage au bout de la Noire, Le vrai visage du Masque et Les métamorphoses de la Chouette, écrites avec Claude Mesplède pour la première et Jacques Baudou pour les deux autres), ont mis en commun leur passion, leur culture télévisuelle et leur documentation pour réaliser ce gros volume abondamment illustré. Meurtres en séries se lit comme le roman des séries, qui en sont les principaux personnages. Depuis les 5 dernières minutes jusqu’aux récentes séries bâties à partir de collections comme la Série Noire, Le Masque et Sueurs froides, en passant par L’inspecteur...

Le cinéma dans le sang

Le cinéma dans le sang

Auteure: Bertrand Tavernier

Nombre de pages: 312

Dans la constellation des passionnés de cinéma devenus metteurs en scène, Bertrand Tavernier se distingue par la persistance d'une cinéphilie qui ne l'aveugle pas et un désir de comprendre les réalités du monde, passant de la fiction au documentaire avec une égale curiosité qui le rend inclassable... Érudit, révolté par les injustices et interrogeant sans cesse son art, cet agitateur d'idées est aussi un spectateur insatiable, toujours au service des auteurs. Scénariste et cinéaste (Le Juge et l'Assassin, Coup de torchon, La Vie et rien d'autre, Capitaine Conan, Ça commence aujourd'hui...), il a marqué un demi-siècle de cinéma. Il se raconte, évoquant sa famille, ses films et ses grandes rencontres : Aragon, Sautet, Schlöndorff, Melville, Chabrol, Godard, Rohmer, Rivette, Ford, Walsh, Aurenche, Soupault, Eastwood, Scorsese, Tarentino, Huppert, Noiret et bien d'autres...

Bertrand Tavernier, cinéaste insurgé

Bertrand Tavernier, cinéaste insurgé

Auteure: Jean-Luc Douin

Nombre de pages: 317

Exploration conviviale de l'univers d'un cinéaste de l'émotion : ses images, ses films, ses confessions, ses correspondances, ses combats, ses passions de bon vivant, ses obsessions de cinéaste.

Étoilé - tome 2 - Plat de résistance

Étoilé - tome 2 - Plat de résistance

Auteure: Fanny Desmarès , Delphine Lehericey

Nombre de pages: 52

Après avoir obtenu une première étoile au Vermont en moins d'une année d'exploitation, le chef Samuel Lejeune et sa femme Paula Balta cherchent un lieu prestigieux pour en décrocher une deuxième. Le mariage d'amour s'efface au profit d'une relation de travail de plus en plus tendue. Un restaurant plein ne suffit ni au bonheur ni à combler les dettes accumulées. Pietruch, le célèbre financier, collectionneur d'étoiles, se rapproche du chef Samuel, il a de grands projets pour lui... Un déménagement se prépare, à mille lieues de celui dont rêvait Paula. Pietruch a réussi à débaucher Samuel, et son équipe, pour le placer à la tête de son luxueux restaurant. Paula doit tout recommencer à zéro et se remettre de la trahison de son mari. Une jeune cheffe au caractère atypique va quitter l'Asie pour venir en aide à Paula et rouvrir le restaurant Samuel, qui n'est plus référencé depuis le départ de son chef. Les deux femmes s'associent pour récupérer l'étoile et forment une équipe de "bras cassés" qui fera tout pour que leur cheffe Nicole soit récompensée.

Prendre soin

Prendre soin

Auteure: Francois Chevet

" J'avais vingt-trois ans lorsque je fus engagé comme kinésithérapeute dans le centre de réadaptation de Coubert. J'y restai quinze ans. Quinze ans qui résonnent en moi intensément, comme une peine purgée à mon corps défendant. Durant cette période, la blouse blanche m'a placé du côté des matons, libres en apparence, telles des sentinelles dressées face au handicap déferlant ; libres, ou presque. J'ai dû apprendre à dire que non, ce ne serait plus jamais comme avant. Je me suis protégé. Je me suis fait envahir. J'ai nourri ma vie de trajectoires bouleversantes et de fulgurantes leçons. J'ai mesuré l'infortune, prolongé les efforts, soutenu les regards, ouvert mon être pour tenter de donner un sens aux mots "prendre soin'. " François Chevet, son diplôme de kinésithérapeute en poche, rejoint l'équipe soignante de l'un des meilleurs centres de réadaptation d'Europe, où il travaille auprès des grands blessés du système nerveux central : paraplégiques, tétraplégiques, hémiplégiques, traumatisés crâniens, malades de Parkinson. Prendre soin est son premier livre.

Superviseur des effets visuels pour le cinéma

Superviseur des effets visuels pour le cinéma

Auteure: Caroline Renouard , Réjane Hamus-vallée

Nombre de pages: 160

Présent depuis une trentaine d'années aux génériques français, le superviseur des effets visuels est dorénavant un poste incontournable de toutes les productions, intervenant de la préparation d'un projet à sa finalisation en postproduction. Ce guide d'introduction au métier de superviseur des effets visuels présente les contours singuliers de cette profession au quotidien, ses techniques, ses outils, ainsi que les qualités et compétences nécessaires pour l'exercer, souvent par la voix de superviseurs en activité. Il revient aussi sur les formations existantes et les différentes entrées possibles dans ce métier.

Fils et filles de...

Fils et filles de...

Auteure: Aurore GORIUS , Anne-Noémie DORION

Nombre de pages: 205

Enfants de chanteurs, d'acteurs, ou d'animateurs télé, ou bien héritiers d'un empire économique qui occupent, à la suite de leurs parents, la une des médias : les " dynasties " ne se sont jamais aussi bien portées dans la France d'aujourd'hui. La notoriété se donne en héritage et les noms sont devenus des " marques " qui s'inscrivent dans les logiques marketing des producteurs. Enquête au cœur d'un système qui fonctionne en circuit fermé, une nouvelle aristocratie. Chiara Mastroianni, fille de Marcello et de Catherine Deneuve, Charlotte Gainsbourg, fille de Serge et de Jane Birkin, Arthur H., Izïa et Kên Higelin, tous enfants de Jacques, Marie Drucker, fille de Jean et nièce de Michel, Thomas Dutronc, fils de Jacques et de Françoise Hardy, Arnaud Lagardère, fils de Jean-Luc, Léa Seydoux, fille de... Interminable est la liste de ces enfants de chanteurs, d'acteurs, ou d'animateurs télé, ou bien héritiers d'un empire économique qui occupent, à la suite de leurs parents, la une des médias. Cette enquête édifiante révèle que les dynasties ne se sont jamais aussi bien portées que dans la France d'aujourd'hui. La célébrité, l'argent et même le talent...

Le Grand Livre de Dumas

Le Grand Livre de Dumas

Auteure: Charles Dantzig

Nombre de pages: 269

Des écrivains parlent d’un écrivain. En vingt-deux chapitres, Le Grand Livre de Dumas aborde les principaux aspects de la vie et de l’œuvre d’Alexandre Dumas père. C’est ainsi qu’Éric Emmanuel Schmitt nous parle de Dumas et du théâtre, François Taillandier de Dumas et de ses héros, Daniel Zimmermann de Dumas et de la peinture, et que bien d’autres sujets encore, tels que Dumas et l’histoire, Dumas et les femmes, Dumas et l’Italie, font surgir devant nos yeux le portrait de ce Falstaff de notre littérature. Le Grand Livre de Dumas nous montre aussi comment Dumas continue à vivre près de nous, par son influence sur un art comme le cinéma. On trouvera, à côté de la première filmographie complète sur Dumas, un extrait du scénario de La Fille de d’Artagnan, un des très nombreux films tirés de son œuvre, car si Dumas est un écrivain des plus prolifiques, il est aussi celui qui a été le plus adapté au cinéma dans le monde. Savant autant que cordial, Le Grand Livre de Dumas est un hommage unique à l’un des écrivains les plus aimés de la littérature française.

Gardienne de la paix et de la révolte

Gardienne de la paix et de la révolte

Auteure: Linda Kebbab

Nombre de pages: 288

Elle a le verbe haut et les convictions chevillées au corps. Linda Kebbab, 38 ans, gardienne de la paix et syndicaliste à Force Ouvrière, se bat dans les médias et face aux énarques de sa hiérarchie pour défendre sa corporation : cette police dénigrée, à bout de souffle et en perte de repères. Au fil des pages, cette « gardienne de la paix et de la révolte » nous emmène au cœur de son quotidien : son travail sur des propositions de loi, son écoute et son soutien auprès de collègues épuisés, son combat syndical... Et ses coups de gueule sur le ring des plateaux télé, notamment pendant la crise des gilets jaunes. Une crise sur laquelle elle revient, accusant sa hiérarchie de s’être retranchée derrière les policiers, lesquels ont pris de plein fouet une colère citoyenne... qu’ils partagent le plus souvent. Au « devoir de réserve », Linda Kebbab préfère les mots « vérité » ou « bien public », mettant au-dessus de tout cette mission de protection qui, pour elle, devrait être celle de la police. Elle revient aussi sur son parcours et brosse le portrait d’une jeune femme née de parents algériens, analphabètes, qui a grandi dans les cités...

Marion cotillard, Biographie

Marion cotillard, Biographie

Auteure: Dominique Choulant

Nombre de pages: 216

Une grandissime actrice, qui met de la vie dans les dialogues. Son jeu est très naturel, son visage si expressif. Elle ne joue pas, elle est. Woody Allen L’adolescente qui se sentait insipide et sans caractère et qui voulait disparaître, de peur de passer pour une crâneuse est devenue en vingt ans de carrière une artiste incontournable du 7e art. Tantôt surnommée la Môme Marion, la Sirène française aux États-Unis, sa notoriété la fait appeler du simple nom consacré de « Cotillard » comme d’autres actrices célèbres et appréciées sont nommées « Adjani », « Binoche » ou bien « Deneuve ». Passionné de cinéma, Dominique Choulant nous permet de mieux comprendre une personnalité riche et attachante, une femme impliquée et une artiste exceptionnelle qui à force d’aller au bout de chaque personnage à réussi à être elle-même.

Catalogue Clermont FilmFest95

Catalogue Clermont FilmFest95

Auteure: Sauve qui peut le court métrage , Traces d'Images

Catalogue du 17e Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 1995

Le social à l’épreuve du dégoût

Le social à l’épreuve du dégoût

Auteure: Dominique Memmi

Nombre de pages: 218

Corps du malade, du mourant, du mort, du pauvre : au cœur de nos sociétés contemporaines, des agents administrent pour le monde social et à sa place les marges de la vie biologique et sociale. Comment les pompiers, les travailleurs sociaux, les employés des pompes funèbres, les aides-soignantes, les infirmières et médecins se débrouillent-ils avec le « sale boulot » ? Parmi les émotions dont ils peuvent être affectés, il en est une, particulièrement archaïque, apparemment spontanée et difficile à réprimer : le dégoût. Il renvoie aux sensations du corps, mais recèle aussi une dimension sociale : pas seulement dégoût du goût des autres, mais peur de devenir comme eux, surtout s’ils sont jugés socialement inférieurs. Le dégoût traduit une urgence à se « séparer ». Réaction somatique à la crainte du rapprochement physique et social, émotion « mixophobe », le dégoût trace une frontière avec l’autre, révélant les inavouables sociaux de nos sociétés. Cet ouvrage interroge ce que le dégoût « fait » aux interactions. On y découvre l’opposition radicale entre coulisses et scène, régie par l’autocensure professionnelle, et les mille ...

L'encyclo, Passion Danse

L'encyclo, Passion Danse

Auteure: Marie-Valentine Chaudon , Nancy Pena

Nombre de pages: 112

Joli livre à coins ronds, fermé par un élastique, PASSION DANSE propose une entrée en matière par onglets pour que l'enfant s'y retrouve facilement. On en compte 6 : - Vive la danse, et le mouvement ! - Le ballet classique - Du moderne au contemporain - C'est tendance (des comédies musicales à la zumba) - Tout autour du monde (du sirtaki au tango) - Future pro Illustré par de nombreuses photographies, cet ouvrage aborde : - la culture de la danse : ses origines depuis la préhistoire, les innombrables danses pratiquées dans le monde, son rapport avec la musique, sa façon de raconter des histoires..., - la pratique : les positions de base (en classique, jazz, moderne, hip-hop...) le déroulé des cours, l'échauffement, le quotidien d'un danseur... - les métiers de la danse (sur scène et en coulisses, le professorat...), la voie pour se professionnaliser, les écoles etc. Voici donc une jolie petite encyclopédie qui accompagnera les jeunes passionnés dans leur découverte, qu'ils soient fan de classique, de jazz ou de hip-hop...

Endométriose : Ce que les autres pays ont à nous apprendre

Endométriose : Ce que les autres pays ont à nous apprendre

Auteure: Marie-Rose Galès

Nombre de pages: 220

Ces trente dernières années, des recherches sur l’endométriose ont été faites aux quatre coins du monde. Les informations s’accumulent mais peinent à parvenir jusqu’en France, car les mythes qui perdurent autour de cette maladie empêchent de s’ouvrir aux nouvelles données scientifiques. Pourtant, ces données, mondialement connues, permettent d’avoir une meilleure prise en charge de l’endométriose. Ce livre les rassemble et mène l’enquête pour comprendre le retard de la France, jusqu’à vingt ans par rapport à d’autres pays. Ces derniers, s’étant détachés des mythes endométriosiques, ont pu avancer dans leurs recherches, qui nous apprennent beaucoup sur cette maladie et, surtout, comment la combattre. L’auteure nous propose des outils et des pistes thérapeutiques permettant ainsi de choisir la prise en charge la plus adaptée. Cette action militante s’inscrit ainsi dans la vague d’empowerment des femmes. « En tant que chercheuse et en tant que femme citoyenne, je ne peux que recommander ce livre ; aux femmes atteintes d’endométriose, pour devenir des patientes éclairées et être actrices de leur prise en charge et de leur...

BTS Français - Culture générale et expression - 1. Dans ma maison -2. De la musique avant toute chose ? - Examen 2022

BTS Français - Culture générale et expression - 1. Dans ma maison -2. De la musique avant toute chose ? - Examen 2022

Auteure: Hélène Bieber , collectif

Nombre de pages: 656

Au sommaire : Un rappel méthodologique de la synthèse de documents et de l’écriture personnelleUne introduction claire avec une mise en perspective des problématiques essentielles du thèmeDes fiches de lecture synthétiques consacrées aux œuvres recommandées par le Bulletin officiel : – Littérature – Essais – Films – Arts plastiques – Musique Un glossaire

Sers, pantin !

Sers, pantin !

Auteure: Roberto M. Fradera

Interpellé par les souffrances morales et/ou physiques de nombreux patients dans leurs relations avec leurs parents, l'auteur montre l'origine de l'attitude ingrate et dévalorisante de ces derniers face à certains de leurs enfants qui malgré cela s'entêtent à leur rendre service, à leur "faire plaisir" tout au long de leur vie. Les méthodes pour tenter de comprendre ces situations sont souvent inadaptées. En particulier si elles appliquent une démarche freudienne ou font intervenir le terme « amour » et l’affectif des individus dans la recherche.R.Fradera introduit des notions éthologiques, compare certains comportements humains et ce qui se passe dans la nature. L’auteur a appelé ces mécanismes « réponse à l’attente et non réponse à l’attente » inconsciente des parents. Il expose les raisons biologiques pour lesquelles un enfant peut ne pas répondre à l’attente dès avant la naissance et les conséquences de cela sur sa vie même après la mort des parents. De nombreux cas cliniques illustrent cette théorie. L’auteur aborde les raisons pour lesquelles certaines femmes "utilisent" des comportements masculins et, à l’inverse, des hommes...

Le livre de la Vierge

Le livre de la Vierge

Auteure: Leo Daunis

Nombre de pages: 136

Si vous êtes du signe de la Vierge vous êtes sérieux et très organisé. Vous ne laissez rien au hasard et réglez votre vie jusque dans les moindres détails. Perfectionniste et méthodique, très pointilleuse, la Vierge ne conçoit pas d'aborder un sujet sans en faire le tour complet et ne se contente jamais d'à peu près. Ses amis aiment bien son côté mercurien, sa façon de s'intéresser à eux et à leurs problèmes, mais détestent son côté sophistiqué et prétentieux. Ce livre, consacré au signe de la Vierge, vous en dévoile ses points forts, ses points faibles, ses qualités et ses défauts. Vous y découvrirez les relations qu'il entretient avec les autres signes du zodiaque, ses comportements face à l'amour, à l'argent, au travail et à la santé. Vous y découvrirez également l'influence qu'exerce l'ascendant sur le signe solaire et trouverez en fin d'ouvrage 300 liens menant vers 300 célébrités de la Vierge. Tous les livres de cette collection sont au format ePub, sans DRM et spécialement conçus pour les tablettes et les liseuses.

True Story

True Story

Auteure: Michael Finkel

Nombre de pages: 368

En février 2002, Michael Finkel, grand reporter au New York Times, est brutalement licencié pour avoir falsifié un article. Par une de ces coïncidences inouïes que la vie réserve à ceux qui ont touché le fond, il apprend qu’un certain Christian Longo, l’un des dix criminels les plus recherchés des États-Unis, a tenté de se faire passer pour lui au terme d’une cavale infernale. Longo vient de massacrer sa famille après que ses mensonges à répétition ont été démasqués par son épouse. Flairant un scoop, Finkel le rencontre et une correspondance s’établit entre eux.True Story est l’histoire vraie de ces deux menteurs. Michael Finkel raconte brillamment sur le mode du thriller une histoire fascinante, ambiguë et dérangeante qui associe la brutalité du fait divers meurtrier à une réflexion incisive sur la vérité, le mensonge et l’écriture. Michael Finkel, journaliste américain, a écrit pour de nombreuses publications prestigieuses dont National Geographic, GQ, Rolling Stone, Esquire, Vanity Fair, Atlantic, et le New York Times Magazine.

Concours Moniteur éducateur - 2022-2023

Concours Moniteur éducateur - 2022-2023

Auteure: Valérie Le Du , Béatrice Peluau

Nombre de pages: 288

Cet ouvrage s'adresse aux candidats du concours Moniteur éducateur (ME). Il propose une préparation complète : Toutes les épreuves : Résumé/synthèse commentée Compréhension de texte Dissertation Exposé rédigé Questionnaire à choix multiples Questions à réponses ouvertes courtes Épreuve de créativité Tout le cours en fiches synthétiques. La méthodologie et les conseils pour réussir chaque épreuve. Des QCM, exercices et annales pour réviser et s'entraîner. Des corrigés détaillés pour s'évaluer et progresser. Des compléments en ligne comprenant : Des témoignages de professionnels Des entraînements supplémentaires Un cours inédit sur "pourquoi fait-on des fautes" Des exemples de carnet de bord La méthode pour réaliser une carte heuristique Inscriptions et concours : toute l'année

Le grand abandon

Le grand abandon

Auteure: Yves Mamou

Nombre de pages: 576

L’islam, mais aussi l’islamisme, progressent en France. En dépit des dénégations, la multiplication du nombre de mosquées, de femmes voilées ou de commerces halal modifient à grande allure les paysages urbains. L’immigration musulmane augmente tandis que le terrorisme islamiste meurtrit trop souvent le pays. Mais la justice pourchasse comme raciste la moindre déclaration « islamophobe ». Les troubles sécuritaires incessants sont présentés par les médias comme sans rapport avec la « diversité », les politiques ne parlent que de « vivre ensemble », les experts présentent l’immigration comme un bienfait mais l’école publique peine à distribuer les fondamentaux à une jeunesse de plus en plus multiculturelle. En journaliste, Yves Mamou s’est posé la question de savoir pourquoi notre société résistait finalement aussi peu à ces changements si profonds. Une question qui, au terme d’une compilation acharnée de milliers de déclarations sur plus de trente ans et d’un suivi méticuleux de l’actualité en a fait surgir une autre : et si ces transformations étaient voulues ? Les éléments rassemblés dans ce livre montrent comment les élites...

La Peau de Peter

La Peau de Peter

Auteure: Thibaut Boidin

Nombre de pages: 62

« ...Peter Pan avait peur de grandir. Il avait, jadis, lui aussi, eu une maman qui avait disparu. Il fallait jouer pour ne pas y penser. Il fallait que je joue à être Peter Pan. Il fallait que Peter Pan joue à être un coq... » « ...J’ignorais que cette entreprise allait rectifier ma conception des frontières entre un comédien et le personnage qu’il interprète. Je ne savais pas que la rencontre avec « lui » m’amènerait aujourd’hui à prendre conscience de notre gémellité et à pouvoir entreprendre d’en suturer le piège. Je dois vous le dire, James, car c’est votre histoire... » . A travers onze textes courts, Thibaut Boidin raconte, en filigrane, le lien qui s’est tissé entre lui et Peter Pan, personnage qu’il a interprété au théâtre pendant sept ans.

Pourquoi certaines femmes n'atteignent pas l'orgasme pendant le coït !?

Pourquoi certaines femmes n'atteignent pas l'orgasme pendant le coït !?

Auteure: Pierrette Lacroix , Pierre Lacroix

Nombre de pages: 332

POURQUOI CERTAINES FEMMES N’ATTEIGNENT PAS L’ORGASME PENDANT LE COÏT !? LA RÉPONSE ANATOMIQUE Chez les Femmes, la station debout (bipédie) s’est accompagnée d’une rotation de la vulve de l’arrière vers l’avant ainsi que d’une augmentation mécanique de la distance qui sépare le clitoris et l’orifice vaginal. Pour certaines Femmes, cette distance est très importante si bien que le clitoris et le vagin ne peuvent pas être stimulés en même temps par un même objet droit comme le pénis. Ce qui conduit à une absence totale de plaisir pendant le coït pour l’ensemble des femmes concernées. Cependant, les premiers hominidés avaient intégré la stimulation active du clitoris dans leur sexualité si bien que son éloignement ne constituait pas un problème. Toutes les femmes avaient l’orgasme à volonté ! Mais, lorsque les hommes ont appris qu’ils jouaient un rôle dans la fabrication des enfants dans le ventre des femmes, ils ont institué l’exclusivité, la règle de l’hétérosexualité et du coït en face à face. C’est depuis ce moment que sont nés le servage, la hiérarchie, la propriété, la rareté de l’orgasme chez les femmes et la...

L'Opéra de Paris, coulisses et secrets du Palais Garnier

L'Opéra de Paris, coulisses et secrets du Palais Garnier

Auteure: Jean-Philippe SAINT-GEOURS , Christophe TARDIEU

Nombre de pages: 348

L'œil en coulisses et l'oreille derrière le rideau, Jean-Philippe Saint-Geours et Christophe Tardieu invitent à un voyage dans la grande et petite histoire de l'Opéra de Paris : un dictionnaire drôle et sérieux, truffé d'informations et d'anecdotes. De A comme Abonnés à Z comme Zauberflöte, en passant par F comme Fantôme de l'Opéra, L comme Lac ou N comme Noureev, on sait tout et même le reste sur ce temple païen où est célébrée la plus œcuménique des religions, celle de la création, représentée ici par deux de ses plus belles traductions, l'art lyrique et le ballet. À un quart de siècle d'écart, les deux auteurs ont assuré la direction générale de l'Opéra de Paris. Ces expériences leur ont donné un regard, une connaissance et une compréhension sans égal d'une institution mystérieuse et complexe, et surtout d'un fascinant bâtiment, le Palais Garnier, célèbre dans le monde entier, dont ils connaissent tous les lieux les plus secrets. Leurs regards se complètent et se nourrissent mutuellement pour aboutir à un portait au plus juste d'une réalité qui peut être admirable, émouvante, cocasse, parfois déplorable, mais qui ne laisse personne...

Pour une grossesse et une naissance heureuses

Pour une grossesse et une naissance heureuses

Auteure: Magali Dieux , Benoît Le goedec , Patrice Van eersel

Nombre de pages: 237

Ne nous laissons pas vaincre par le cynisme et la résignation ambiants : enchantons le monde... en commençant par soi, en commençant par notre enfant ! Que face au doute et au pessimisme, le rayonnement de la naissance soit le plus beau rempart. La femme qui met au monde son enfant a en elle des clefs sonores qui modifient sa perception des douleurs physiques et psychiques. Naître enchantés, c'est une méthode pour que les futurs parents développent la capacité de saisir l’accouchement de leur enfant comme une formidable occasion de s’accoucher d’eux-mêmes, ensemble. De s’accoucher de leur parentalité. Pour les femmes, Naître enchantés permet de traverser les douleurs physiques et psychiques de l’enfantement et de rester maître de son accouchement tout en laissant la médecine faire son travail.

Histoire du cinéma français - 4e éd.

Histoire du cinéma français - 4e éd.

Auteure: Jean-Pierre Jeancolas , Michel Marie

Nombre de pages: 160

Le spectacle cinématographique est né un soir de décembre 1895. Puis très vite se développa l’industrie du cinéma, bien avant que celui-ci ne soit consacré en tant qu’art. L’histoire du cinéma français est donc à la fois celle d’un divertissement populaire, d’une industrie et d’un art. Pour tenter d’en rendre compte, ce livre retrace les grandes lignes de feu de l’aventure du « septième art » évoquant la création des studios de production et les réalisateurs majeurs, de Méliès à Pialat ou Garrel, de L’Herbier à Bresson ou Godard en passant par Vigo, Clair ou Renoir. C’est dans ce foisonnement des oeuvres que s’écrit une histoire possible du cinéma français. Enrichie d’illustrations, cette 4e édition propose également un nouveau chapitre consacré au jeune cinéma français.

Derniers ebooks et auteurs recherchés