Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
N'essuie jamais de larmes sans gants

N'essuie jamais de larmes sans gants

Auteure: Jonas Gardell

Nombre de pages: 464

Rasmus quitte enfin la Suède profonde pour Stockholm où il va pouvoir être lui-même et ne plus se faire traiter de pédé mais l'être vraiment. Benjamin vit dans les préceptes et le prosélytisme inculqué par ses parents. Sa conviction vacille le jour où Paul, qu'il est venu démarcher, l'accueille avec simplicité et bienveillance, et lui lance "Tu le sais, au moins, que tu es homosexuel ?" Rasmus et Benjamin vont s'aimer, et l'un d'eux va mourir, comme tant d'autres. Ils étaient pleins de vie, une bande d'amis qui s'étaient choisis comme famille. Ils commençaient à être libres lorsque les premiers malades séropositifs au VIH furent condamnés à l'isolement. Pour la première fois en France, LE roman suédois sur les années sida, une épidémie mortelle inconnue, face à la quelle toutes les politiques sociales ou sanitaires échouèrent.

Un cheval entre dans un bar

Un cheval entre dans un bar

Auteure: David Grossman

Nombre de pages: 233

Sur la scène d'un club miteux, dans la petite ville côtière de Netanya en Israël, le comique Dovalé G. distille ses plaisanteries salaces, interpelle le public, s'en fait le complice pour le martyriser l'instant d'après. Dans le fond de la salle, un homme qu'il a convié à son one man show ¿ ils se sont connus à l'école ¿, le juge Avishaï Lazar, écoute avec répugnance le délire verbal de l'humoriste. Mais peu à peu le discours part en vrille et se délite sous les yeux des spectateurs médusés. Car ce soir-là Dovalé met à nu la déchirure de son existence. La scène devient alors le théâtre de la vraie vie. Un cheval entre dans un bar est un récit vibrant, porté par un souffle dévastateur qui évolue sur une frontière mouvante entre réalité et inconscient, sentiments violents et actes inaboutis, et où l'humour et la dérision infiltrent les épisodes poignants. David Grossman le magicien se fond dans ses personnages, reproduit leurs propos, du plus cru au plus délicat, exhume les souvenirs refoulés. Tient, en somme, la comptabilité des âmes. David Grossman, né à Jérusalem en 1954, est l'auteur réputé d'essais engagés qui ont ébranlé...

Je vivrai l'amour des autres

Je vivrai l'amour des autres

Auteure: Jean Cayrol

Nombre de pages: 294

« Il est né à Bordeaux comme moi. Il a beau supprimer les points et les virgules, je reconnais cette plainte. J’ai été ce garçon qui remonte la rue Vital-Carles dans l’odeur du trottoir mouillé. Tant de douceur et de songe ne lui a servi de rien lorsque fut venu le temps des assassins. Il leur a été livré. Les nuits et les brouillards de Bordeaux annonçaient à Jean Cayrol une autre Nuit, un autre brouillard d’où il a resurgi par miracle, avec ce chant tragique sur les lèvres, et tous les corps crucifiés de ses camarades qu’il ne finira plus de porter et qui tiennent tous pour lui, désormais, sur la même croix. » François Mauriac

Ebrahim Hussein

Ebrahim Hussein

Auteure: Ricard Alain

Nombre de pages: 200

Né en 1943, à Kilwa, en Tanzanie, Ebrahim Hussein s'est d'abord fait connaître comme poète refusant les modèles arabes et européens, puis surtout comme dramaturge dès la fin des années 60. Il écrit en swahili et a contribué à faire de cette langue une langue nationale. Cet ouvrage est le témoignage vivant des rencontres de l'auteur et de l'écrivain tanzanien qui a cessé de publier depuis dix ans. Ce livre est aussi la première étude de l'ensemble de l'œuvre d'un écrivain qui pose avec acuité la question de l'avenir des littératures en langues africaines. Mars 98.

Giboulées de soleil

Giboulées de soleil

Auteure: Lenka Hornakova-civade

Nombre de pages: 184

Dans un style ample et tendre et des dialogues presque naïfs, Lenka HORŇÁKOVÁ-CIVADE relate dans ce premier roman l'histoire d'une lignée de femmes bâtardes en tchécoslovaquie de 1930 à 1980. Elles s'appellent Magdalena, Libuse et Eva et partagent le même destin : de mère en fille elles grandissent sans père. Mais de cette malédiction, elles vont faire une distinction. Chacune a sa façon, selon sa personnalité, ses rêves, ses lubies, son parler et l'époque qu'elle traverse. Malgré elles, leur vie est une saga : Magdalena connaîtra l'annexion nazie, Libuse les années camarades et Eva la fin de l'hégémonie soviétique. Sans cesse des imprévus surgissent, des décisions s'imposent, des inconnus s'invitent. À chaque fois, Magdalena, Libuse et Eva défient tête haute l'opinion, s'adaptent et font corps. Au fond, nous disent-elles, rien n'est irrémédiablement tragique, même les plus sombres moments. Ces héroïnes magnifiques, Lenka HORŇÁKOVÁ-CIVADE les magnifie encore par son écriture solide et douce, brodée, ourlée, chantante. Moqueuse aussi lorsque la kyrielle de personnages secondaires – paysans, apparatchiks, commères... le requiert.

Au nom de Sankar

Au nom de Sankar

Auteure: Kausalya Sankar

Nombre de pages: 224

L’histoire de Kausalya et Sankar aurait pu être celle d’un conte. Kausalya vient d’une haute caste. Sankar, lui, est un Intouchable. Il est de ceux qui, en Inde, sont exclus de tout. Des parias. Tout était fait pour qu’ils ne se rencontrent pas. Et pourtant, ces deux que tout oppose se rencontrent et tombent amoureux. Aveuglés par la passion, Sankar et Kausalya pensent que leur amour sera plus fort et décident de se marier. C’est là que tout bascule. Le 13 mars 2016, un dimanche d’été, à Udumalpet, petite ville de l’État du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde, cinq hommes, à visage découvert, débarquent soudain sur deux mobylettes et foncent sur le couple. Armés de longs couteaux, ils lacèrent Sankar. Quelques minutes plus tard, le jeune homme de 22 ans meurt dans l’ambulance. Un crime d’honneur, dont les initiateurs ne sont autres que les propres parents de Kausalya. Kausalya a tout perdu. Mais elle a décidé de transformer son chagrin et sa colère en lutte. Dans ce témoignage exceptionnel, celle qui est devenue le symbole en Inde de la lutte contre les castes raconte son histoire. Pour la mémoire de Sankar, pour en finir avec les crimes...

Histoire de la dentelle

Histoire de la dentelle

Auteure: François Fertiault

Nombre de pages: 107

a dentelle est d’origine moderne. La délicatesse de son tissu et des fils qui la composent ne pouvait s’accommoder des procédés imparfaits de fabrication dans les temps anciens. Mais à quelle époque la dentelle entra-t-elle dans les ornements de la toilette et des costumes ? Il est difficile de résoudre la question avec certitude. Ce qu’il est possible d’affirmer, c’est que la fabrication de la dentelle parut en Flandre d’abord ; Gênes et Venise commencèrent à fabriquer alors que déjà la Flandre expédiait en Espagne des dentelles grossières destinées aux Indes espagnoles. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Bastringue à Auteuil

Bastringue à Auteuil

Auteure: Françoise Ducout

Nombre de pages: 150

En ce temps-là, Édith Piaf aimait Marcel Cerdan, Lily Pons vocalisait, les étudiants en médecine habitaient dans les chambres de bonne des bourgeois du XVIe arrondissement, de truculentes provinciales donnaient leurs couleurs à Paris et allaient, une fois par semaine, aux bains-douches municipaux, tous les épiciers étaient soupçonnés de s'être livrés au marché noir, les mères étaient souvent soumises, et les pères parfois violents, Ingrid Bergman s'immolait en Jeanne d'Arc dans les cinémas de quartier, Frank Sinatra avait le ventre plat, et le receveur du gaz avait peut-être tué la Polonaise... Ce jour-là, le 28 octobre 1949, une fillette prendrait sa première leçon de douleur, lorsque sa mère et la bonne, bouleversées par la mort de Cerdan dans l'archipel des Açores, en oublieraient de nourrir le mari, le père. À New York et à Paris, le manège s'emballe, et une cohorte de personnages prend place sur le carrousel qui resurgit, des années plus tard, dans la mémoire romanesque d'une enfant.

Les frères du diable

Les frères du diable

Auteure: Gilbert BORDES

Nombre de pages: 342

Le romancier des situations contemporaines s'empare de la vengeance des Templiers et se révèle grand romancier de l'Histoire. Au temps des Rois maudits... Philippe le Bel a détruit l'ordre du Temple. En 1314, le grand maître Jacques de Molay est monté sur le bûcher, en lançant sur la descendance du roi une terrible malédiction. Et déjà la colère du ciel s'acharne sur le royaume... Dans le bas Limousin, à Tulle, puis dans tout le Sud-Ouest, un jeune homme nommé Patte-Raide sera l'instrument de la vengeance des templiers... Jusqu'à prendre la tête d'un immense soulèvement de la jeunesse - la croisade des Pastoureaux - qui verra périr par dizaines de milliers les enfants du royaume abusés. Alors Patte-Raide se révolte contre ses maîtres, hommes de Dieu devenus Frères du diable... Gilbert Bordes s'est jeté dans cette aventure d'amour et de mort, avec sa fougue habituelle. Ici, tout est fureur et passion, chez les puissants comme chez les ventres-creux : tout brûle et flamboie avec une force et une grandeur d'un drame hugolien.

Cette vilaine affaire (1)

Cette vilaine affaire (1)

Auteure: Victor Rochenoir

Nombre de pages: 260

Un enfant juif qui se croit l’égal des autres, qui essaie de s’enraciner, que l’on rejette et qui pourtant réussit ; un avocat, entraîné dans un scandale national ; un homme seul, qui, au fond de sa prison, aborde les rivages amers de la désespérance : tel nous apparaît Me Rochenoir dans ce roman né des heures sombres de la détention. Récit d’une ascension et d’une chute, roman, aussi, des personnages qui sombrèrent dans le scandale — des hommes, et non ces marionnettes grotesques qui furent jetées en pâture à l’opinion publique —, Une vilaine affaire décrit les rencontres, les événements, les hasards, qui, tissant peu à peu autour de l’auteur une formidable toile d’araignée, préparèrent la chute vertigineuse d’un homme qui est le contraire d’un aventurier. Autobiographie ? Roman à clef ? Explication du scandale de la Garantie foncière ? Mise à nu d’un mécanisme ? Au lecteur d’en juger. Nous dirons simplement que ce roman fourmille de personnages et qu’il est riche en événements.

Un sidi

Un sidi

Auteure: Marcelle Marty

Nombre de pages: 336

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Le Voyage à Cirey

Le Voyage à Cirey

Auteure: Yvonnick Averty

Nombre de pages: 330

Selon les historiens, Voltaire et Marivaux ne se sont jamais rencontrés, ils se détestaient trop. Pourtant le 8 octobre 1746, Madame du Châtelet reçoit à Cirey dans le plus grand secret Marivaux et son actrice Silvia. La marquise a remarqué que Voltaire n'avait plus pour elle les prévenances d'antan, elle compte sur Marivaux, l'homme des sentiments, pour obliger le philosophe à jeter le masque. Emilie ne sait pas que pour venir à Cirey, Marivaux a refusé d'être présent à la prise de voile de sa fille. Étrange refus pour un homme si sensible. Silvia de son côté n'a accepté de venir que pour réaliser son rêve le plus cher : voyager avec le créateur de ses personnages. Malgré ces circonstances, Émilie pense obtenir les aveux de Voltaire. Mieux vaut savoir que de s'aveugler et de souffrir.

Revue des deux mondes

Revue des deux mondes

Auteure: François Buloz , Charles Buloz , Ferdinand Brunetière , Francis Charmes , René Doumic , André Chaumeix

En compagnie des hommes

En compagnie des hommes

Auteure: Veronique Tadjo

Nombre de pages: 175

Un virus mortel et incurable a mis l'espèce humaine face au danger de l'extinction. Baobab, arbre premier, arbre éternel, arbre symbole de grande sagesse, prend la parole et réveille la mémoire de l'humanité. Sous son ombre fraîche, hommes, femmes, enfants pris dans la tourmente, combattants farouches pour la survie, vont confier leur lutte contre les ravages d'Ebola : le docteur en combinaison d'astronaute qui, jour après jour, soigne les malades sous une tente ; l'infirmière sage-femme dont les gestes et l'attention ramènent un peu d'humanité ; les creuseurs de tombes qui, face à l'hécatombe, enterrent les corps dans le sol rouge ; les villageois renonçant à leurs coutumes ancestrales afin de repousser Ebola... Écrivaine ivoirienne, Véronique Tadjo a dirigé jusqu'en 2015 le Département de français de l'Université du Witwatersrand à Johannesburg. Ses livres sont traduits en plusieurs langues, du Royaume aveugle (1991) à L'Ombre d'Imana : Voyages jusqu'au bout du Rwanda (2001) et Reine Pokou, concerto pour un sacrifice (2005).pour lequel elle a reçu en 2005 le Grand Prix de Littérature d'Afrique noire.

Paradise City

Paradise City

Auteure: Elizabeth Day

Nombre de pages: 464

Trois femmes et un homme. Ils ne se connaissent pas. Ils semblent n’avoir qu’un seul point commun : vivre tous les quatre dans la même ville. Et pourtant... Il y a Beatrice, qui a quitté son lointain pays pour une vie meilleure en Occident. Howard, lui, vit toujours dans l’ombre de la disparition inexpliquée de sa fille quelques années plus tôt. Carol a perdu le goût de vivre après être devenue veuve. Enfin, Esme, jeune journaliste en quête du scoop qui fera décoller sa carrière, aimerait donner un vrai sens à sa vie... Un jour, par les hasards tortueux dont le destin a le secret, les existences de ces quatre personnes se croisent et s’entrechoquent. Leurs vies vont changer. A tout jamais. Même dans l’anonymat urbain, le destin trouve sa voie.

Bertram ou Le Château de St-Aldobrand

Bertram ou Le Château de St-Aldobrand

Auteure: Charles Nodier , Charles Robert Maturin , Justin Taylor

Nombre de pages: 194

Le théâtre représente une longue galerie du couvent de Saint-Anselme ; une haute fenêtre gothique au premier plan, au travers de laquelle on aperçoit les éclairs qui embrasent le Ciel. DEUX RELIGIEUX entrent ; ils paraissent effrayés. 1er. RELIGIEUX. MISÉRICORDE du Ciel ! quelle nuit !... Grand Dieu ! as-tu entendu ce coup de tonnerre ? 2e. RELIGIEUX. Les morts même ont dû l’entendre. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Les Chiens ivres

Les Chiens ivres

Auteure: Raoul Mille

Nombre de pages: 352

Émigré du nord de la France sur la Côte, à l'âge de 16 ans, avec sa famille, le jeune Raoul Mille (1941-2012) doit travailler et multiplie les petits boulots dans les hôtels. Une expérience dont il a fait la matière de son premier roman Les chiens ivres. Le début d'une carrière d'écrivain qu'il a poursuivie jusqu'à son dernier souffle.

Grammaire des grammaires, ou Analyse raisonnée des meilleurs traités sur la langue française ...

Grammaire des grammaires, ou Analyse raisonnée des meilleurs traités sur la langue française ...

Auteure: Charles Pierre Girault-Duvivier

Grammaire des Grammaires, ou analyse raisonnée des meilleurs traités sur la langue Françoise, etc

Grammaire des Grammaires, ou analyse raisonnée des meilleurs traités sur la langue Françoise, etc

Auteure: Charles Pierre GIRAULT-DUVIVIER

Grammaire des grammaires ou analyse raisonnee des meilleurs traites sur la langue francaise

Grammaire des grammaires ou analyse raisonnee des meilleurs traites sur la langue francaise

Auteure: Charles Pierre Girault-Duvivier

Nombre de pages: 1380

Derniers ebooks et auteurs recherchés