Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 33 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La boîte à outil du chargé de communication

La boîte à outil du chargé de communication

Auteure: IFP

Nombre de pages: 356

Comment appliquer votre stratégie de communication ? Que faire pour tisser et entretenir la relation avec votre client et avec le journaliste ? Quelle est la façon dont un chargé de communication doit organiser son temps ? Quels sont tous les types de lettres et de mails qu'un communicant doit savoir écrire ? Etudiant, jeune communicant ou professionnel en voie de confirmation, vous puiserez dans cette boîte à outils toutes les réponses pour améliorer votre réussite dans un univers exigeant et qui obéit à de vraies méthodes. Cet ouvrage présente ce qu'un chargé de communication doit posséder comme savoir-faire : sens de l'organisation, qualité d'expression et créativité afin d'animer la communication vers une diversité de cibles et de publics. Vous trouverez dans ce livre : des conseils pratiques et immédiatement opérationnels des cas concrets des recommandations d'experts reconnus de la communication

Catalogue Clermont FilmFest12

Catalogue Clermont FilmFest12

Auteure: Sauve qui peut le court métrage , Traces d'Images

Catalogue du 34e Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2012

Catalogue Clermont FilmFest13

Catalogue Clermont FilmFest13

Auteure: Sauve qui peut le court métrage , Traces d'Images

Catalogue du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2013

Catalogue Clermont FilmFest10

Catalogue Clermont FilmFest10

Auteure: Sauve qui peut le court métrage , Traces d'Images

Catalogue du 32e Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2010

La guerre insaisissable

La guerre insaisissable

Auteure: Jean-Marc Moura

Nombre de pages: 300

Au début du XXe siècle, Lily Rousseau est une enfant abandonnée, recueillie par deux femmes puis confiée à des religieuses qui prennent soin de son éducation. Mais l’enfant est différente des autres, plus libre, plus sauvage, plus intelligente. Elle apprend, retient, comprend plus vite. Très vite elle se découvre de nouveaux maîtres, des érudits, des hommes de science et une passion : l’étude des virus. Elle parvient à s’affranchir de toute influence pour vivre en femme libre ; seule, menacée par les croyances de son temps, par ceux qui convoitent ses dons, mais libre. La guerre survient. La vie de Lily Rousseau est bouleversée, ses recherches aussi : bientôt elle se retrouvera au cœur des conflits de la Première Guerre mondiale et de l’épidémie la plus meurtrière, la grippe espagnole. En trois mois, d’octobre 1918 à janvier 1919, des millions de personnes furent emportées par la maladie. Un roman qui par la grâce d’une héroïne bouleversante dévoile une page tragique de notre histoire et nous plonge au cœur des grandes découvertes scientifiques.

L'empire du rire - XIXe - XXIe siècle

L'empire du rire - XIXe - XXIe siècle

Auteure: Alain Vaillant , Matthieu Letourneux

Nombre de pages: 1032

Avec l'avènement de la démocratie, le rire apparaît comme un bien commun, partagé par tous et irriguant la totalité de l'espace public. Ce rire démocratique prend aussi appui sur la puissance de propagation et d'innovation des nouvelles industries médiatiques, qui acquièrent un poids économique et une force de frappe incomparables : acteur majeur de notre culture moderne du loisir et du divertissement, le rire s'est imposé à tous et constitue aujourd'hui l'un des moteurs de la société marchande et du consumérisme. Mais le rire répond aussi à un besoin anthropologique plus large : il soulage face aux angoisses de l'existence, et permet d'expérimenter le plaisir de la connivence sociale et celui de la fantaisie imaginative. Pour lui restituer toute sa richesse, cet ouvrage a choisi de multiplier les angles d'approche, en proposant à la fois une histoire culturelle du rire, une description de ses formes et des techniques utilisées, une réflexion théorique sur ses usages dans l'espace social. Tous les aspects du rire y sont envisagés de façon transdisciplinaire : des catégories du risible aux cibles du rire, de l'esthétique du rire à son usage au service des...

Fragments d'humanités

Fragments d'humanités

Auteure: Aurélie Filippetti

Nombre de pages: 117

A l'occasion des 100 ans du journal "l'Humanité", dix auteurs ont été invités à écrire une courte pièce évoquant un thème ponctuel ou un événement générique qui les a particulièrement marqués dans la rétrospective de l'actualité couverte par le journal entre 1904 et 2004.

Nouveau Larousse encyclopédique

Nouveau Larousse encyclopédique

Nombre de pages: 1702

Ouvrage encyclopédique avec quelques éléments d'un dictionnaire de langue. Noms communs et noms propres sont intégrés en un seul ordre alphabétique. Les articles ordinaires sur les noms communs sont très brefs et succincts; ceux sur les noms propres sont brefs. Ce qui fait vraiment l'intérêt de l'ouvrage, ce sont : les 900 mots recevant un développement encyclopédique relativement bref (entre 200 et 500 mots); les 400 dossiers présentant une synthèse d'une demi-page à trois pages, sur des sujets essentiels; les quarante suppléments culturels sous forme de dossiers illustrés sur des planches hors texte en couleurs de quatre pages, sur des lieux d'art et d'histoire. La présentation est soignée, sur papier glacé, avec illustrations abondantes. Très bonne lisibilité. [SDM].

Les Juifs une tâche aveugle dans le récit national

Les Juifs une tâche aveugle dans le récit national

Auteure: Collectif , Paul Salmona , Claire Soussen

Nombre de pages: 304

Présents dès l'Empire romain sur le territoire de la France actuelle, les juifs sont le plus souvent relégués dans un angle mort de l'historiographie, et cette « tache aveugle » dans le récit national est particulièrement manifeste dans les manuels scolaires, de la IIIe République à nos jours. Pourquoi les expulsions médiévales ne sont-elles jamais mentionnées à partir de l'époque moderne ? Et, lorsqu'on évoque les juifs dans l'histoire de France, pourquoi est-ce le plus souvent sous l'angle des persécutions qu'ils eurent à subir et non de l'originalité de leurs contributions ? En quoi l'écriture actuelle de cette histoire est-elle encore tributaire de modèles archaïques ? Comment l'aborder dans l'enseignement secondaire et universitaire ? Quelles perspectives l'archéologie ouvre-t-elle ? Quel rôle les musées peuvent-ils jouer ? Archéologues, historiens, sociologues, conservateurs et enseignants réunis au musée d'art et d'histoire du Judaïsme en 2019 éclairent ces questions qui renvoient également à la place des minorités dans la nation.

Le Journalisme d’Ancien Régime

Le Journalisme d’Ancien Régime

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 414

Non le journalisme n’est pas né avec Émile de Girardin. Même si elle ignore encore les grands tirages, la presse d’Ancien Régime fait déjà preuve d’une belle vitalité. Longtemps assez mal connue, peu étudiée, elle se révèle depuis quelques années pour ce qu’elle est : une manifestation essentielle de la vie intellectuelle, où interfèrent politique et économie, littérature et idéologie. Faire le point de connaissances qui s’accumulent à un rythme rapide, délimiter de nouveaux champs de recherche, élaborer une approche spécifique du phénomène journalistique, telles furent les ambitions que se sont fixées les spécialistes de la presse ancienne réunis à Lyon en juin 1981.

Made in France

Made in France

Auteure: Michèle Jouve , Franck Jouve

Nombre de pages: 160

Il est toujours amusant de découvrir l’image de la France ou des Français dans des films étrangers, mais aussi dans nos propres publicités où les clichés perdurent, quand ils ne sont pas volontairement cultivés. Le Français « cocorico », béret vissé sur le crâne et baguette sous le bras, le « village au clocher, aux maisons sages » chanté par Trenet, le café-croissant sur le zinc, les parfums mythiques, les grands couturiers... Pour les Français comme pour les étrangers, la France est un trésor inépuisable d’objets ou de marques qui font partie de son patrimoine. La 2CV, la baguette, la Vache qui rit, le N°5 de Chanel, la Cocotte-Minute, le Bibendum Michelin... Dans Made in France, retrouvez l’histoire des produits phares du « génie français ».

Sin imagen

Au bonheur des jours

Auteure: Michèle Jouve (angliciste.) , Franck Jouve

Nombre de pages: 441

Petit semainier à l'usage des curieux pour tout savoir sur ces jours qui cachent bien leur jeu : anecdotes amusantes, traditions insolites, dictons et toutes sortes de bizarreries liées à chaque jour de la semaine.

L’annonce faite au lecteur

L’annonce faite au lecteur

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 318

L’information sur les livres disponibles a circulé sous de multiples formes dans l’Europe de l’Ancien Régime (correspondances, articles et comptes rendus dans les périodiques, projets de bibliothèques modèles, catalogues). Dans cette grande activité bibliographique, le souci d’annoncer les parutions se combinait souvent avec celui d’analyser, de juger, de dresser une topographie du monde des lettres. L’Annonce faite au lecteur explore ce domaine. Il s’intéresse à quelques grands acteurs de la mise en relation du monde des livres et du public des lecteurs, ainsi qu’aux supports de l’information et de la publicité. Il fait ressortir l’évolution qui a eu lieu entre Renaissance et Lumières avec l’adaptation des modes d’information aux attentes d’un lectorat disséminé dans toute l’Europe et de plus en plus diversifié.

Sin imagen

Héros de pub

Auteure: Michèle Jouve

Nombre de pages: 144

Espace de création et d'imagination, la publicité enchante le quotidien par ses histoires, grâce aux personnages réels ou fictifs qu'elle fait vivre. Qu'ils soient humains, animaux ou monstres gentils, qu'ils se nourrissent exclusivement de chocolat ou de petits pois, fassent la lessive et le ménage comme personne, pèchent par gourmandise ou s'abonnent à Internet, ils restent dans notre mémoire, allant parfois jusqu'à voler la vedette aux marques qu'ils représentent. A travers affiches, spots et autres objets, remémorez-vous les aventures et l'évolution des mascottes et héros familiers qui nous ont amusés ou émus, tout en découvrant les ressorts de la publicité.

Déviance et transgression dans la littérature et les arts britanniques: Colloque 1991

Déviance et transgression dans la littérature et les arts britanniques: Colloque 1991

Auteure: Michel Jouve , Marie-Claire Rouyer , Université de Bordeaux III. Groupe d'études et de recherches britanniques

Nombre de pages: 186
Sin imagen

100 histoires vraies de Noël

Auteure: Michèle Jouve , Franck Jouve

Nombre de pages: 144

Ça s'est passé à Noël : La première radio ; Le baptême de Clovis ; La mort de Charlot ; Le couronnement de Charlemagne ; La station Mir ne répond plus ; Le lancement de la fusée Ariane ; Le succès de Cyrano de Bergerac ; L'attentat contre Napoléon Bonaparte ; La Voiturette de Louis Renault. Et bien d'autres événements à découvrir dans ce petit livre fourmillant d'informations sur la plus belle fête de l'année.

Henry III and the Jesuit Politicians

Henry III and the Jesuit Politicians

Auteure: A. Lynn Martin

Nombre de pages: 264

L'action des Jésuites est un des moteurs secrets des événements de cette époque troublée. L'auteur, se fondant sur les archives de l'ordre conservées à Rome, a minutieusement retracé la politique des généraux successifs de l'ordre, les missions diplomatiques des Jésuites et leurs rapports avec la Ligue et la royauté. Il éclaire par là un chapitre d'histoire d'une lumière entièrement nouvelle et nous donne un livre passionnant. On comprend pourquoi et comment les Jésuites ont été peu à peu et toujours plus mêlés à la politique, sans l'avoir voulu au début.

Réforme et contre-Réforme en France

Réforme et contre-Réforme en France

Auteure: Georgette de Groër

Nombre de pages: 276

Lyon est — au XVIe siècle — la seconde ville du royaume, et son importance se compare presque à celle de Paris. La ville est alors une étape indispensable. Les visites royales s’y succèdent, depuis l’entrée de François Ier en 1515, jusqu’à celle d’Henri III en 1574. C’est — au surplus — la première place financière de France, et son essor économique fait prendre conscience aux consuls de la nécessité d’organiser un enseignement public, qui dépasse le cadre de l’école cathédrale et des petites écoles privées. Le collège de la Trinité est donc fondé par le Consulat en 1527, et devient bientôt le centre le plus actif de la diffusion de la Réforme par l’intermédiaire de jeunes régents humanistes gagnés aux idées nouvelles. Le plus célèbre d’entre eux, Barthélemy Aneau, est assassiné le jour de la Fête-Dieu, en 1561. Après l’occupation protestante, qui se termine en 1563, les Jésuites jouent un rôle de plus en plus marquant. Le collège leur est confié en 1565, et devient le centre de la Contre-Réforme sous l’impulsion du Père Émond Auger, futur confesseur d’Henri III. Ils appliquent alors, avec succès, leurs...

La représentation du monde du travail britannique dans la littérature et les arts (2)

La représentation du monde du travail britannique dans la littérature et les arts (2)

Auteure: Groupe d'études et de recherches britanniques (GERB) , Collectif

Nombre de pages: 164

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Les noblesses françaises dans l'Europe de la Révolution

Les noblesses françaises dans l'Europe de la Révolution

Auteure: Philippe Bourdin

Nombre de pages: 602

Qu'il s’agisse des biographies, des vastes enquêtes sur la vente des biens nationaux, sur l’émigration, sur la noblesse du Sud-Ouest, sur l’École royale militaire d’Effiat, sur les camps de Jalès – on en passe –, les travaux récents sur le deuxième ordre de la France d’Ancien Régime invitent à la fois à réinterroger son rapport à la Révolution et à l’Europe contemporaine des évènements français et à tenter une synthèse d’histoire sociopolitique. Les années 1770 voient se transformer une sociabilité nobiliaire construite autour des Lumières ou des anti-Lumières, marquée par la recherche d’une reconnaissance intellectuelle qui se traduit dans la fréquentation des salons ou l’accumulation des livres, des collections, décennie également parcourue par une réaction d’un ordre, très divers d’une province à l’autre, se repliant pour partie sur ses privilèges, notamment militaires, révisant ses terriers et ses droits féodaux. La fondation par Napoléon d’une noblesse impériale bouleverse un peu plus les rapports de ceux qui peuvent justifier depuis plusieurs générations de leur sang bleu au pouvoir et à la société issus de ...

La réaction thermidorienne

La réaction thermidorienne

Auteure: Albert Mathiez

Nombre de pages: 410

Quinze mois s’écoulent entre la chute de Robespierre et l’avènement du Directoire, quinze mois dont on parle rarement : ils sont l’objet de ce livre. L’incandescence révolutionnaire s’éteint, la réaction triomphe partout. « La grande période de la République est désormais finie. Les rivalités de personnes prennent le pas sur les idées ; le Salut Public s’efface ou disparaît derrière les rancunes et les passions. Le politicien remplace le politique. L’intérêt privé et collectif des députés s’oppose scandaleusement à l’intérêt national. » La lutte est féroce entre les thermidoriens de droite et de gauche, les Girondins de retour, les royalistes qui relèvent la tête. Le peuple est réprimé : après l’écrasement des émeutes de prairial au faubourg Antoine, il n’y aura plus d’insurrection dans le pays avant trente ans. De cette période violente et sombre, Mathiez dresse un tableau qui, souvent, résonne avec notre actualité, tant il est vrai que les gouvernements de fripons se ressemblent ou plutôt se répètent. Dans leur présentation, Florence Gauthier et Yannick Bosc replacent Albert Mathiez dans son époque et, plus encore,...

Derniers ebooks et auteurs recherchés