Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
ANNUAIRE DE L’INTERCOMMUNALITÉ ET DES EPL DE FRANCE

ANNUAIRE DE L’INTERCOMMUNALITÉ ET DES EPL DE FRANCE

Auteure: Patrick Garnero

Nombre de pages: 538

Les EPCI (Etablissements Publics de Coopération Intercommunale) et EPL (Entreprises Publiques Locales, ex SEM)*L'Annuaire de l'Intercommunalité comprend les EPCI (soit 2225 Communautés de Communes, 173 Communautés d'Agglomération, 15 Communautés Urbaines, 5 Syndicats d'Agglomérations Nouvelles) ainsi que les 1190 EPL (Entreprises Publiques Locales - Anciennement SEM).* *Retrouvez les organigrammes complets et activités principales, les coordonnées complètes, les domaines de compétence, civilité, nom et prénom des Présidents et dirigeants Administratifs.

Je Ne Suis Que La Secretaire

Je Ne Suis Que La Secretaire

Auteure: Mme Laurence Lopez

Nombre de pages: 100

Regardons les choses en face, etre secretaire n'est pas toujours une sinecure. Toutes les personnes exercant ce metier vous le diront. L'auteur adopte un ton ironique pour parler de son travail, a travers de petites anecdotes toutes veridiques. Elle nous livre les quatorze principes de bases indispensables a connaitre pour exercer cette profession ou a reconnaitre, si on a deja mis le pied dans l'engrenage. Alors, avant de sauter dans vos escarpins, reflechissez bien. On vous aura prevenu...

Le Marketing du tourisme - 2e éd.

Le Marketing du tourisme - 2e éd.

Auteure: Christine Petr

Nombre de pages: 128

Quelles stratégies de communication stimulent le désir de vacances? Quels sont les critères qui déterminent le choix d'une destination? Comment faciliter la concrétisation d'une envie en une réservation ferme? Cet ouvrage synthétique apporte une vision d'ensemble des problématiques marketing, et répond aux problématiques spécifiques de chaque type d'opérateur dans le domaine du tourisme (responsable de destinateur, transporteur, voyagiste). Cette 2e édition, entièrement revue et mise à jour, intègre les dernières nouveautés liées au digital et à l'économie collaborative (Airbnb, couchsurfing...), qui nécessitent de revoir les business models. De nouveaux exemples sont également proposés.

Le Signal

Le Signal

Auteure: Maxime Chattam

Nombre de pages: 752

La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls. Un havre de paix. Du moins c'est ce qu'ils pensaient.... Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents... Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite? Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début... Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

One Mort Time

One Mort Time

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 144

Créé par les Avocats du Diable, le Prix de la Nouvelle Érotique propose un nouveau défi littéraire : écrire durant la nuit la plus longue une nouvelle inédite en respectant la double contrainte d'un contexte et d'un mot final. Les nouvelles de cette quatrième édition déclinent la contrainte de « One Mort Time » et la chute « entonnoir ». Les meilleurs auteurs de littérature érotique se sont pris à ce jeu qui replace l'érotisme dans la littérature d'aujourd'hui.

Sin imagen

Mbolo

Auteure: Sti , Pahé

Nombre de pages: 48

Recueil de gags mettant en scène au Gabon, Dipoula, 8 ans. Abandonné par ses parents à la naissance parce qu'il est albinos, il est rejeté par les Blancs comme par les Noirs à cause de sa couleur de peau. Dipoula tente de devenir un vrai Noir avec l'aide de ses amis Blazé et Cissoko.

La Suerte de matar

La Suerte de matar

Auteure: Frédéric Coudron

Nombre de pages: 256

Lise, journaliste féministe et anticorrida, doit réaliser pour TF1 le portrait d’un torero à la réputation de séducteur irrésistible, le légendaire Manuel Ortega. Découvrant qu’Ortega est mêlé à une affaire de meurtre, persuadée de sa culpabilité, elle profite du reportage pour enquêter sur le torero. Et se retrouve plongée au coeur d’un univers qu’elle pensait exécrer. Mais le charisme du mystérieux torero opère à son corps défendant...

Chaudasse !

Chaudasse !

Auteure: Christophe Siebert

Nombre de pages: 108

Dès son plus jeune âge, Ludivine ne pensait qu'à une chose : s'envoyer en l'air ; filles, garçons, tout lui était bon. On pouvait dire qu'elle avait bien mérité son surnom de " chaudasse. " Mais n'allez pas croire qu'elle était incapable d'amour... Cela se mange à tant de sauces, l'amour... Après J'ai peur (La Musardine), Le Valet et Le Mange-femmes, Christophe Siébert vous dévoile un nouvel aspect de son talent. Laissez-moi vous dire qu'il n'a pas fini de vous surprendre !

Géogouvernance

Géogouvernance

Auteure: Bley Daniel , Dubus Nathalie , Masson-Vincent Michelle

Nombre de pages: 224

Cet ouvrage expose comment le concept de géogouvernance rend visibles et compréhensibles par les citoyens les enjeux spatiaux de la gestion de leur territoire. La géogouvernance se définit par l’utilisation d’outils numériques de géographie (analyse spatiale, modélisation, SIG, Web public) qui permettent un partage d’informations entre habitants, usagers, professionnels de l’aménagement, experts et élus et visent à la co-construction des décisions à prendre pour le territoire.

Cris

Cris

Auteure: Joyce Mansour

Nombre de pages: 44

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Sin imagen

Aménager la ville par la culture et le tourisme

Auteure: Maria Gravari-Barbas

Nombre de pages: 159

"La véritable méthodologie pour associer culture et projet urbain. La fabrication de la ville évoque avant tout la réalisation d’infrastructures (rues, places, parcs, réseaux) et la construction de logements, équipements publics, bureaux, industries, qui font sa matière visible. Tel a été longtemps - et demeure encore largement - le rôle dévolu aux aménageurs. Mais, derrière ces fonctions matérielles, se cachent des dimensions plus immatérielles comme l’image, le rayonnement international, l’attractivité, la fierté des habitants et leur sentiment d’appartenance à la ville ou au contraire de mise à l’écart, toutes réalités qui transforment nos villes et orientent leur avenir plus sûrement que beaucoup de réalisations matérielles. Ces questions ne sont pas nouvelles, mais des phénomènes récents comme la mondialisation ou la réduction du temps de travail leur ont donné une dimension sans précédent dans l’histoire. Comment ces questions interagissent-elles dans la politique des villes aujourd’hui, dans leur stratégie internationale comme dans leur politique vis-à-vis des habitants ? Comment organiser les différents métiers qui « font...

Ames En Sursis

Ames En Sursis

Auteure: Mme Laurence Lopez Hodiesne

Nombre de pages: 80

Quel est ce souffle sur votre nuque, la caresse du vent, le frisson laisse par un cauchemar ou tout simplement un soupir de l'au-dela ? Laissez-vous emporter a travers ces six nouvelles sur le chemin des sentiments ou de l'etrange...

Sin imagen

De l'envie de toréer

Auteure: Christophe De Vos

Nombre de pages: 78

Depuis que la tauromachie existe, des amateurs anonymes se mesurent aux taureaux de combats. Qui mieux qu'un de ces passionnés pouvait écrire sur ce besoin humain d'affronter un taureau sauvage ? Car l'amateur n'est poussé ni parle désir de gloire ou de fortune, ni par celui de la reconnaissance. Il obéit à un désir de dépassement irrépressible d'un tout autre genre. L'animal change tout. Il est le danger et l'objet mystérieux du désir. De quoi l'envie de toréer est-elle le nom ? Y recherche-t-on harmonie ou domination ? Adrénaline ou amour ? Dépassement ou beauté ? Original et pertinent, un éloge philosophique de la pratique de la tauromachie qui lève le voile sur une passion étrange.

Hérétiques

Hérétiques

Auteure: Leonardo Padura

Nombre de pages: 620

Disparu dans le port de La Havane en 1939, un Rembrandt est repéré dans une vente aux enchères à Londres. Propriété de sa famille dès le XVIIIe siècle, le tableau a une valeur inestimable pour Elias Kaminsky. Il lui rappelle le destin tragique de ses aïeux, déportés alors qu'ils tentaient de rejoindre Cuba. Qui mieux que le désabusé Mario Conde pourrait partir sur les traces du chef-d’œuvre ? Leonardo Padura écrit un livre magnifique et profond et se sert de son habileté d'auteur de roman noir pour nous amener, sous la houlette de son héros Mario Conde, à réfléchir sur ce que signifie notre libre arbitre.

Dieu n'habite pas La Havane

Dieu n'habite pas La Havane

Auteure: Yasmina KHADRA

Nombre de pages: 196

À l'heure où le régime castriste s'essouffle, " Don Fuego " chante toujours dans les cabarets de La Havane. Jadis, sa voix magnifique électrisait les foules. Aujourd'hui, les temps ont changé et le roi de la rumba doit céder la place. Livré à lui-même, il rencontre Mayensi, une jeune fille " rousse et belle comme une flamme ", dont il tombe éperdument amoureux. Mais le mystère qui entoure cette beauté fascinante menace leur improbable idylle. Chant dédié aux fabuleuses destinées contrariées par le sort, Dieu n'habite pas La Havane est aussi un voyage au pays de tous les paradoxes et de tous les rêves. Alliant la maîtrise et le souffle d'un Steinbeck contemporain, Yasmina Khadra mène une réflexion nostalgique sur la jeunesse perdue, sans cesse contrebalancée par la jubilation de chanter, de danser et de croire en des lendemains heureux.

Sin imagen

L'épiscopat de Lusitanie pendant l'Antiquité tardive (IIIe - VIIe siècles)

Auteure: Ana Maria C. M. Jorge

Nombre de pages: 198

Epigraphik.

Les brumes du passé

Les brumes du passé

Auteure: Leonardo Padura

Nombre de pages: 352

Mario Conde a quitté la police. Il gagne sa vie en achetant et en vendant des livres anciens puisque beaucoup de Cubains sont contraints de vendre leurs bibliothèques pour pouvoir manger. Ce jour d’été 2003, en entrant dans cette extraordinaire bibliothèque oubliée depuis quarante ans, ce ne sont pas des trésors de bibliophilie ou des perspectives financières alléchantes pour lui et ses amis de toujours qu’il va découvrir mais une mystérieuse voix de femme qui l’envoûtera par-delà les années et l’amènera à découvrir les bas-fonds actuels de La Havane ainsi que le passé cruel que cachent les livres.

Ce qui désirait arriver

Ce qui désirait arriver

Auteure: Leonardo Padura

Nombre de pages: 240

En quelques mots, on y est. Cuba, La Havane, comme un regret sans fond, comme la musique d’un vieux boléro. Un doigt de rhum Carta Blanca (quand il en reste), soleil de plomb, solitude. Magie des décors qui n’ont pas besoin de description, ou si peu. Les héros de Padura sont des tendres ; ils se heurtent à la société, au destin, au temps qui passe ; à ce désir qu’ont les choses, souvent, d’arriver contre notre gré, sans nous consulter. Ainsi, les toits qui s’effondrent, les pénuries de rhum, le départ intempestif d’êtres aimés. On trouve de tout dans ce recueil de nouvelles, amours bêtement gâchées, soldat en fin de mission à Luanda, archange noir, nuits torrides, jeunes gens désœuvrés, fonctionnaires désabusés, souvenirs cuisants... On trouve surtout le sel des romans de Leonardo Padura, sa marque de fabrique : l’humanité qui irradie à chaque ligne, la nostalgie des vies qu’on ne vit pas, et l’art suprême de nous plonger dans une île qu’on emporte toujours avec soi.

La Havane année zéro

La Havane année zéro

Auteure: Karla Suarez

Nombre de pages: 320

Cuba, 1993. C’est la crise, on ne trouve plus grand-chose à manger, et faute de carburant tout le monde roule à vélo. Julia enseigne les maths dans un lycée technologique. Elle navigue entre trois hommes, trois histoires, toutes différentes. Euclides, son ancien prof de faculté, ex-amant, est brisé par l’exil de ses enfants. Ángel est un bel amoureux qui dispose en outre d’un appartement dans le quartier du Vedado, en plein centre-ville – un luxe rare quand il n’y a plus de transports en commun. Leonardo est un écrivain à lunettes, grand amateur de rhum et affabulateur de première. Tous ces personnages sont fascinés par l’histoire d’un certain Antonio Meucci, Italien émigré à La Havane qui aurait inventé le téléphone avant Graham Bell. Tous souhaitent récupérer le document original qui permettrait de prouver définitivement cette antériorité. Mais surtout : tous mentent, par jeu, par intérêt, par ennui. Coincée entre les trois hommes, Julia cherche à démêler le vrai du faux, tout en pratiquant la survie active et quotidienne dans un pays au bord du gouffre. Dans cette histoire racontée comme une énigme mathématique, Karla Suárez met en ...

À la recherche d'Hemingway

À la recherche d'Hemingway

Auteure: Leif Davidsen

Nombre de pages: 310

Un professeur d'espagnol part pour Key West en Floride, sur les pas d'Ernest Hemingway. Il y rencontre un vieux Cubain en exil qui lui confie une lettre pour sa fille restée à La Havane. Cuba vit ses dernières années sous Fidel Castro, et cette mission anodine prend un tour hautement politique, impliquant agents de la CIA et contre-révolutionnaires, sur fond de sexe et de salsa.

Passé parfait

Passé parfait

Auteure: Leonardo Padura

Nombre de pages: 215

La Havane. Hiver 1989. Le lieutenant Mario Conde est chargé d’enquêter sur la disparition mystérieuse du directeur d’une grande entreprise. Rafael Morfn était étudiant avec Mario Conde, il était beau, brillant et il a épousé Tamara, le grand amour de Mario. Le lieutenant Conde va mener une double recherche sur son passé et sur le disparu.

La transparence du temps

La transparence du temps

Auteure: Leonardo Padura

Nombre de pages: 448

Alors qu'il approche de son 60e anniversaire, Mario Conde broie du noir. Mais le coup de fil d'un ancien camarade de lycée réveille ses vieux instincts. Au nom de l'amitié (mais aussi contre une somme plus qu'honorable), Bobby le charge de retrouver une mystérieuse statue de la Vierge noire que lui a volée un ex-amant un peu voyou. Conde s'intéresse alors au milieu des marchands d'art de La Havane, découvre les mensonges et hypocrisies de tous les "gagnants" de l'ouverture cubaine, ainsi que la terrible misère de certains bidonvilles en banlieue, où survit péniblement toute une population de migrants venus de Santiago. Les cadavres s'accumulent et la Vierge noire s'avère plus puissante que prévu, elle a traversé les siècles et l'Histoire, protégé croisés et corsaires dans les couloirs du temps. Conde, aidé par ses amis, qui lui préparent un festin d'anniversaire somptueux, se retrouve embarqué lui aussi dans un tourbillon historique qui semble répondre à l'autre définition de la révolution : celle qui ramène toujours au même point. Un voyage éblouissant dans le temps et dans l'histoire porté par un grand roman plein d'humour noir et de mélancolie.

L'île du lézard vert

L'île du lézard vert

Auteure: Eduardo Manet

Nombre de pages: 403

Cuba à la fin des années 1940. Ile langoureuse, excessive, mélange de races et de religions. Le héros-narrateur a quinze ans. Il vit avec sa mère, Madame Sérénité, volcanique et jalouse, délaissée par son mari. Il devient l'amant de Gipsie de dix ans son ainée et découvre la politique.

Derniers ebooks et auteurs recherchés