Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les Yeux couleur de pluie

Les Yeux couleur de pluie

Auteure: Sophie Tal Men

Nombre de pages: 272

Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d'une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux... Pour Marie-Lou, c'est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes. L'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêlent à la dure réalité de l'hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Et au beau milieu de la nuit, cette Savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, un surfer, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ? Rencontres, passions, non-dits, doutes... l'histoire d'un envol, l'histoire d'une vie. La baie des Trépassés, le port du Moulin-Blanc, le brouillard de Brest donnent une dimension romantique à ce beau roman sensible et drôle, riches d'histoires sur le milieu médical, et qu'on ne lâche pas.

Entre mes doigts coule le sable

Entre mes doigts coule le sable

Auteure: Sophie Tal Men

Nombre de pages: 304

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l'hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au « Gobe-mouches » et les fêtes carabines, leur histoire d'amour n'est pas un long fleuve tranquille. C'est plutôt la valse des sentiments... Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients. Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ? Après le formidable succès des Yeux couleur de pluie, Sophie Tal Men poursuit sa chronique drôle et tendre de la vie à l'hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent.

De battre la chamade

De battre la chamade

Auteure: Sophie Tal Men

Nombre de pages: 304

En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l’hôpital. Un concentré d’humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le cœur de la vie. Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées... Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu ? On retrouve l’énergie et la fraîcheur de l’auteur des Yeux couleur de pluie et de Entre mes doigts coule le sable dans ce roman du quotidien mouvementé de Marie-Lou et Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d’amitié, beaucoup de résilience pour une vraie surprise.

La Couleur de l'aube

La Couleur de l'aube

Auteure: Agnès Marot

Nombre de pages: 330

Moi, Doha, le monde-nature, je protège les hommes depuis toujours. Mais je meurs. Les Villes ont accaparé mes protégés, elles les manipulent en influençant leurs émotions jusqu’à la folie. Tout n’est plus que haine, hypocrisie, jalousie, luxure et colère ; et moi, je ne peux rien faire, incapable d’atteindre le coeur des hommes. Des nuages recouvrent le ciel, chaque jour plus épais, volant mes couleurs pour ne laisser que celles des Villes : gris, marron, noir. Je n’ai plus de forces... Mon seul espoir réside en une jeune princesse, Alya. Elle pourrait résister, si seulement elle s’ouvrait à moi. Si seulement elle retrouvait l’espoir, pour le propager parmi les hommes. Le contact d’une main peut changer bien des choses.

Les filles de la pluie

Les filles de la pluie

Auteure: Jérôme Leroy

Nombre de pages: 144

Dans un monde où le soleil n'existe plus, l'espoir a-t-il vraiment disparu ? Ces derniers temps, Malika rêve du soleil. Pourtant, elle n'a jamais vu en vrai cette immense boule chaude et jaune car à V-341, il pleut depuis des siècles... Enfin, c'est ce qu'on dit. Ce monde est très réglementé, alors Malika garde pour elle toutes ses questions, même si son quotidien lui semble de plus en plus oppressant. Surtout depuis qu'un inconnu la surveille, dans la rue, le visage caché sous une capuche...

Va où le vent te berce

Va où le vent te berce

Auteure: Sophie Tal Men

Nombre de pages: 304

En intégrant une association de bénévoles à l’hôpital, Gabriel devient berceur de bébés. Anna, jeune médecin, s’apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant. Chacun a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer. Et si, ensemble, ils apprenaient à se reconstruire ? À vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé ? Les Yeux couleur de pluie, Entre mes doigts coule le sable, De battre la chamade... ont révélé la justesse et l’intensité exceptionnelles de Sophie Tal Men pour exprimer les sentiments. Dans ce roman inspiré par le quotidien émouvant de l’hôpital, elle nous invite à ne pas avoir peur lorsque la vie nous tend les bras.

Paladin des âmes

Paladin des âmes

Auteure: Lois Mcmaster Bujold

Nombre de pages: 384

La malédiction qui pesait sur la famille royale de Chalion a été levée. Cazaril peut enfin jouir de sa nouvelle vie en compagnie de sa femme, Betriz. En revanche, et bien qu’elle ait été libérée d’années de tourments fantomatiques, la vie d’Ista, la royina, elle, ne s’est pas améliorée. Depuis que sa mère est morte et que sa fille, Iselle, règne sur Chalion dans la capitale de Cardegoss, elle n’a plus aucun but dans la vie. La famille de son frère pense qu’elle est folle et tente de la garder enfermée afin d’éviter le scandale. Mais à présent, Ista rêve de liberté, et elle est bien décidée à réaliser son rêve. Un pèlerinage pour le salut de l’âme de sa mère semble l’excuse idéale pour échapper au confinement dont elle est victime. Mais au fur et à mesure que le voyage se déroule, Ista a le sentiment que les dieux la surveillent. Bientôt, ses craintes se concrétisent : son calvaire n’est pas terminé, car les dieux n’en ont pas encore fini avec elle... Prix Locus 2004 du meilleur roman de Fantasy.

Qui ne se plante pas ne pousse jamais

Qui ne se plante pas ne pousse jamais

Auteure: Sophie Tal Men

Nombre de pages: 288

Lorsqu’elle apprend qu’elle est malade, Jacqueline mesure plus que jamais le prix de chaque instant. Au crépuscule d’une vie riche d’expériences et de souvenirs, elle veut faire partager son goût du bonheur aux deux êtres qui comptent le plus à ses yeux. Alexandre, le garçon qu’elle a élevé, jeune interne en médecine, et Margaux, sa petite-fille, qui travaille dans l’illustre chocolaterie familiale. Tous deux ne sont qu’à la moitié du chemin et déjà happés par leur vie professionnelle ! Depuis les falaises du Cap Fréhel où la vieille dame les a réunis, elle met sur pied un projet un peu fou pour qu’enfin ils ne s’empêchent plus de rêver et écoutent battre leur cœur. Car savoir qui on est, c’est savoir où on va... sans redouter les obstacles qui vous font grandir ! Une histoire pleine de générosité, fraîche et optimiste. Sophie Tal Men nous invite à savourer la vie, à la croquer à pleines dents, comme une tablette de chocolat !

Là où le bonheur se respire

Là où le bonheur se respire

Auteure: Sophie Tal Men

Nombre de pages: 288

Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite sœur Clarisse est hospitalisée à la suite d’une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l’île d’Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse. A l’hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c’est leurs âmes blessées qu’ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c’est aussi prendre soin de soi. Dans ce nouveau roman, inspiré de son quotidien à l’hôpital comme dans Les Yeux couleur de pluie ou Va où le vent te berce, Sophie Tal Men explore avec passion l’univers des parfums et nous fait prendre le large avec une bouleversante histoire d’amour et de résilience qui nous fait du bien.

Avant ta peau

Avant ta peau

Nombre de pages: 325

Hugo, étudiant sans histoires qui travaille dans un Palace l'été et aime observer les us et coutumes des gens riches, est intrigué par Mark, jeune homme de bonne famille apparemment paumé. Après une nuit brève et passionnée sur la plage ne laissant que des souvenirs flous dans l'esprit d'Hugo, Mark disparaît brusquement. « Mais mon corps lui croyait. Et Mark était son unique prière. » Avant ta peau, tome 1. Suite à paraître en mai 2012. A réserver aux adultes.

Chroniques des Hémisphères 2 : La Reine de la pluie

Chroniques des Hémisphères 2 : La Reine de la pluie

Auteure: Katia LANERO ZAMORA

Nombre de pages: 288

Au Sud, la pluie est enfin tombée, mais la quête de Sagana n’est pas terminée pour autant : elle doit retrouver sa mère disparue, et partir à la recherche du Bâton de pluie. Mais comment gagner la confiance des chefs alors qu’on est si jeune, et femme de surcroît ?Au Nord, Cham, alias Caracal, toujours magiquement lié à Mangwa, le fidèle compagnon de Sagana, part vers l’Urbe avec ses amis Patou et Phacoch’ ; il veut retrouver son amie Shikra – mais il sait au plus profond de lui qu’un jour, il devra unir ses forces à celles de Sagana...

Peindre la pluie en couleurs

Peindre la pluie en couleurs

Auteure: Aurélie TRAMIER

Nombre de pages: 336

Morgane est une directrice de crèche solitaire et revêche qui ne supporte plus les enfants. A 37 ans, elle vit dans le rêve paisible de racheter une pension de luxe pour chiens. Tout vole en éclat lorsque sa sœur meurt dans un accident de voiture, lui laissant ses deux enfants en héritage. L’arrivée d’Eliott 10 ans, et de Léa, 6 ans, bouscule son quotidien maniaque et fait ressurgir un passé douloureusement enfoui. Les voix de Morgane et d’Eliott alternent dans ce roman pour nous tracer la reconstruction d’une femme blessée qui découvre la force de l’amour maternel.

Adhira, fille de la pluie

Adhira, fille de la pluie

Auteure: Anjali Mitter-Duva

Nombre de pages: 448

Rajasthan, 1554. Née un jour de pluie dans une ville du désert, la petite Adhira appartient à une famille d’artistes dévoués à la danse sacrée, cet hommage ancestral aux dieux hindous. Son père la destine à devenir une devadasi, l’une de ces servantes de Dieu qui ont pour prestigieuse mission d’incarner le divin et de le rendre sensible aux hommes. Mais la face cachée de leur existence est dramatique : les jeunes filles doivent aussi subir les faveurs de protecteurs fortunés. Le destin d’Adhira bascule le jour où elle est violée par un prêtre. Son avenir de courtisane sacrée est condamné. Seul son talent peut encore la sauver de la disgrâce : elle n’a d’autre choix que de danser pour l’empereur avec l’espoir de retrouver le bonheur. Anjali Mitter Duva nous entraîne dans le sillage d’Adhira et des membres de sa famille, déchirés entre leur respect pour la tradition de l’art sacré et la dure réalité d’un monde hindou menacé. Ardente et magnifique, Adhira force le destin pour conquérir sa liberté.

Dieux de la pluie

Dieux de la pluie

Auteure: James Lee Burke

Nombre de pages: 523

En devenant shérif d'une petite ville du Texas proche de la frontière mexicaine, Hackberry Holland espérait laisser derrière lui des souvenirs douloureux. Mais il découvre les corps de neufs immigrants illégaux, point de départ d'un affaire difficile...

Le jour où j'ai apris à danser sous la pluie

Le jour où j'ai apris à danser sous la pluie

Auteure: Stéphanie Zeitoun

Nombre de pages: 236

La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie. Sénèque « Assis sur la chaise inconfortable de la chambre d'hôpital, Franck regarde le corps inerte de celle avec laquelle il a passé ses vingt-cinq dernières années. Le teint blême de sa femme lui rappelle leur dernière conversation : Caroline, je veux divorcer. Tu avais dit que tu te donnais six mois pour prendre une décision ! Ça fait trop longtemps que je joue à faire semblant. J'ai fait ma valise. Ce soir, je ne rentrerai pas ! » La vie nous apprend à nos dépens qu'elle peut basculer du jour au lendemain, mais aussi que le malheur peut se révéler salvateur lorsqu'il nous confronte à la réalité. Il faut parfois perdre pour gagner... C'est la douloureuse expérience que va faire Caroline, lorsque la trahison de son mari la pousse au suicide. Car durant son coma, elle vit une expérience extraordinaire qui va l'ouvrir à d'autres possibles... Un roman initiatique pour surmonter le deuil de la séparation, reprendre confiance en soi, en ses capacités à aimer et à se réaliser pleinement, sans chercher dans le regard d'un ou d'une autre, la preuve de sa valeur.

Le Triangle d'Or

Le Triangle d'Or

Auteure: Maurice Leblanc

Nombre de pages: 346

1915. Le capitaine Belval poursuit sa convalescence à Paris et, par le plus grand des hasards, surprend une conversation. Il n'y a pas de doute, la jeune et jolie infirmière adorée de tous les blessés qui sont passés par son ambulance et qu'ils appellent affectueusement " maman Coralie " est en danger. C'est d'un enlèvement dont il est question. Aidé de ses camarades, Patrice Belval réussit à la sauver. Mais pourquoi la jeune femme ne veut-elle pas entendre parler de la police, ni même de la protection que lui propose le capitaine qui l'aime depuis le premier jour où elle l'a soigné ? Elle lui défend de la revoir. De nombreux indices prouvant à Patrice que le danger subsiste, il passe outre l'interdiction... et se retrouve au coeur d'une machination infernale. De tous côtés des périls surgissent et, pour les conjurer, il faudrait à Belval l'aide de quelqu'un d'exceptionnel. Arsène Lupin en somme. Or, Lupin est mort : il s'est jeté dans la mer du haut d'un rocher. Mais sait-on jamais avec ce diable d'homme ?

La couleur de l'absence

La couleur de l'absence

Auteure: Lewis DeSoto

Nombre de pages: 324

En voyage sur l’île de Chypre avec sa femme et son jeune fils, Leo Millar est un jeune peintre dont la carrière a pris son envol à Paris. Alors qu’il a grandi esseulé dans un orphelinat de Vancouver, il se sent privilégié de pouvoir enfin connaître le sentiment d’appartenance à une famille, à un lieu, à son art. Mais en un instant tragique, tout lui est enlevé. Anéanti par la culpabilité et le désespoir, il trouve refuge, au hasard de la fuite, sur une petite île perdue au large de la Normandie. C’est là que, peu à peu, il pourra se reconstruire. Grâce à Lorca, une musicienne aux prises avec ses propres démons. Grâce au père Caron, qui lui confie la restauration d’un seul et unique tableau de la modeste chapelle de l’île. Mais surtout grâce à la présence mystérieuse d’un petit garçon un jour de brouillard, quelque part entre rêve et réalité. Ce roman qui parle de réparation et de restauration, de deuil et de consolation, nous transporte dans un décor parfaitement rendu par les touches impressionnistes de Lewis DeSoto, lui-même artiste et auteur de la biographie de la peintre Emily Carr.

Histoire et fabrication de la porcelaine chinoise

Histoire et fabrication de la porcelaine chinoise

Auteure: Stanislas Julien

Nombre de pages: 320

Though it is primarily on Chinese porcelains, it includes also a section on Japanese porcelains. It is a very important work: "This book is the fountain-head of our knowledge on Chinese porcelain and its manufacture. It is a translation of a work much valued in China, where it is considered as the best treatise which has ever been written, and as an undeniable authority on the subject..." - Of particular appeal are the fine series of 14 line-drawn plates which illustrate the steps in the manufacture of Chinese porcelain. Solon, Ceramic Literature, p. 232. (Charles Wood, Cat. 160).

Le club de la pluie au pensionnat des mystères

Le club de la pluie au pensionnat des mystères

Auteure: Malika Ferdjoukh

Nombre de pages: 72

Quand Rose Dupin fait son entrée au collège à l’internat des Pierres-Noires, elle ne se doute pas de ce qui l’attend. Il pleut ce jour-là sur Saint-Malo. Mais, depuis la tour de l’internat, ce sont des appels au secours qui pleuvent sous la forme de petits papiers. Qui peut bien envoyer de tels messages ?

Après la pluie

Après la pluie

Auteure: Renée Carlino

Nombre de pages: 416

Après la pluie, le beau temps... « Ces quelques jours m’avaient métamorphosée. Je n’étais plus la fille persuadée qu’elle finirait vieille et seule, mais celle qui croyait en l’amour fou. Chaque instant passé près de lui m’apaisait. Je ne comprenais pas comment il avait réussi à me guérir de la douleur d’être seule au monde, mais il l’avait fait. Pourtant, il ne m’avait rien promis. » Quand Avelina tombe sous le charme d’un séduisant cowboy lors d’une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu’elle l’épousera trois mois plus tard et s’installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu’il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l’amour peut-il naître de ces deux solitudes ? Citations presse : « Un roman qui fourmille d’émotions à l’état brut. Vous ne...

Histoire et fabrication de la porcelaine chinoise. Ouvrage traduit du Chinois par Stanislas Julien ... accompagne de notes et d'additions par Alphonse Salvetat ... et augmente d'un memoire sur la porcelaine du Japon, traduit du Japonais (de Kimoura-Ko-Kyo) par ... J. Hoffmann

Histoire et fabrication de la porcelaine chinoise. Ouvrage traduit du Chinois par Stanislas Julien ... accompagne de notes et d'additions par Alphonse Salvetat ... et augmente d'un memoire sur la porcelaine du Japon, traduit du Japonais (de Kimoura-Ko-Kyo) par ... J. Hoffmann

Auteure: Lan-pin-nan surnomme Wen-hio

Histoire et fabrication de la porcelaine chinoise. Ouvrage traduit du chinois par M. Stanislas Julien ... accompagné de notes et d'additions par M. Alphonse Salvétat ... et augmenté d'un mémoire sur la porcelaine du Japon, traduit du japonais par Dr. J. Hoffmann

Histoire et fabrication de la porcelaine chinoise. Ouvrage traduit du chinois par M. Stanislas Julien ... accompagné de notes et d'additions par M. Alphonse Salvétat ... et augmenté d'un mémoire sur la porcelaine du Japon, traduit du japonais par Dr. J. Hoffmann

Nombre de pages: 320
Les pluies

Les pluies

Auteure: Vincent Villeminot

Nombre de pages: 346

Kosh sortit sous le déluge, courut le long de la rue nationale. Les rares voitures en stationnement avaient déjà de l’eau au ras de leurs caisses. Le courant était fort. Quand il arriva au nord du village, il comprit que c’était foutu. Il n’y avait plus de pont, ici non plus. Le tablier, le parapet apparaissaient encore parfois dans la boue écumante. Rien de plus. L’eau rugissait et roulait à hauteur du haut des digues. De l’autre côté, sur l’autre rive : plus de prairie, plus d’herbe – juste un fleuve immense large comme un bras de mer. On est coupés du monde... Il revint en courant vers la maison. Que faire ? L’eau pouvait-elle monter jusqu’aux étages ? – On va à l’église. Suivez-moi ! – À l’église ? demanda Lou. – Ouais, dans le clocher. C’est l’endroit le plus haut du village. Pressez-vous, l’eau arrive...

Pour ta tirelire, gamine

Pour ta tirelire, gamine

Auteure: Marie Gerlaud

Nombre de pages: 184

J'ai presque cent ans, j'ai traversé l'horizon dans un sens puis retour, comme on passe une vitre. J'ai des bouts de verre plantés dans tout le corps, mais n'en suis pas morte. Ne me demandez pas mon nom ; les pauvres n'ont pas de nom. Les mercredis l'hiver je me rends à l'Association pour recevoir le cabas à provisions de la semaine. J'ai des pommes, du lait, des biscottes, je ne manque de rien. Surtout, j'ai mon cabanon. Un miracle, mon cabanon ! J'y suis un monarque illégitime. S'ils m'y découvrent, ils m'emmèneront. Ils m'attacheront à un lit au trente-troisième étage du service de gériatrie. Surtout pas ça ! A l'hospice, je perdrais le don de convoquer les oiseaux. J'ai voyagé sur la Marie-Joséphine. Je me suis embarquée le jour de mes dix-huit ans. Si j'étais partie avant, cela aurait fait des histoires, je ne voulais pas être ramenée à la maison entre deux gendarmes. J'étais solide, j'ai patienté. Depuis mes trois ans, chaque fin d'après-midi, la vieille, ma grand-mère m'envoyait porter des biscuits chez le voisin d'en face. Il avait perdu sa femme, le pauvre avait besoin d'être consolé. "Tiens, gamine, trois pièces pour ta tirelire, mais motus et...

Après la pluie, le beau temps

Après la pluie, le beau temps

Auteure: Comtesse de Ségur

Nombre de pages: 221

Pauvre Geneviève! Sa triste enfance d'orpheline est couleur de la pluie... Entre son oncle injuste qui ne l'aime pas et son méchant cousin qui se plaît à la martyriser, la malheureuse va de chagrin en désespoir. Mais patience, Geneviève! Ton cou-rage tôt ou tard sera récompensé, et dans ton ciel maussade brillera le soleil. Car après la pluie, dit-on, vient le beau temps...

Soul Storm

Soul Storm

Auteure: Maris Black

Nombre de pages: 184

Dave Ballard est un requin. Un producteur de musique de haut niveau qui n'a qu'une seule chose en tête : avancer en exploitant les talents des autres. Quand un collègue le convainc de se rendre au milieu de nulle part pour y recruter un chanteur tourmenté, Dave est sceptique. Mais il lui suffit de le voir sur scène pour changer d'avis. Avec sa voix touchante, son air de mauvais garçon et ses tristes yeux verts, Luca est le genre de talent qui n'apparaît qu'une fois dans la vie. Dave sait qu’il doit le signer, seulement pour Luca hors de question d'être sur le devant de la scène. Jouer devant une foule de vingt personnes dans le bar miteux de son père à Tybee Island ? Parfait. Peu importe qu’il ressemble à un artiste de rue et qu’il mange juste assez pour survivre. Luca ne veut pas plus. Il ne veut pas être une star. Bon sang, c’est à peine s’il veut continuer de vivre. Et après ce qui lui est arrivé, qui pourrait le blâmer ? Dave aura-t-il la force de sauver Luca de sa tempête intérieure ?

Je réinventerai la pluie

Je réinventerai la pluie

Auteure: Lily Haime

Nombre de pages: 400

« Si ton cœur est ailleurs, le verre se brisera. » Pour Iris, être souffleur de verre a toujours été aussi facile que respirer. Formé par les plus grands, il pousse cet artisanat jusqu’à l’excellence. Mais malgré son succès, il n’aspire qu’à rentrer à Monterey pour reprendre l’atelier de sa grand-mère. Loin des expositions, des interviews et de cette question : qu’est-ce qui l’inspire ? Il n’y répond d’ailleurs jamais. Il garde ce secret au fond de sa poche depuis qu’il a quitté la Californie à la fin du lycée. Aujourd’hui, il est temps de rentrer près de cette famille italienne qu’il chérit tant et de Maddox, son meilleur ami, un thanatopracteur féru de grandes littératures. C’est le moment de tourner la page, de jeter cette vieille chanson mal enregistrée sur un MP3. Iris a eu du temps pour se faire une raison. Il ne le reverra jamais, à Monterey encore moins que n’importe où dans le monde. Il y a bien longtemps que Monsieur Scott est parti, ce professeur de musique avec qui il passait de longues soirées. Il s’asseyait dans le coin d'une salle de classe, il l’écoutait jouer, il griffonnait sur ses cahiers des idées de...

Lire les Carnets d'Albert Camus

Lire les Carnets d'Albert Camus

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 238

Albert Camus a vingt-deux ans quand il commence à écrire régulièrement dans ses « Cahiers » ; il ne cessera pas jusqu’à sa mort. Il en préparait alors la publication ; elle sera posthume, sous le titre de Carnets. Ces textes, aussi inclassables que divers (laboratoire de l’œuvre, « choses vues », notes de lectures, impressions de voyages, réflexions philosophiques et, de plus en plus vers la fin de sa vie, notations intimes) sont souvent cités ; ils n’avaient jamais été étudiés en tant que tels. Ils le sont ici, par des chercheurs d’horizons divers, qui interrogent les modalités et les enjeux de cette écriture très spécifique. Les Carnets prennent ainsi toute leur place dans l’œuvre camusienne, dont ils mettent au jour les ressorts secrets. Au cœur de cette écriture fragmentaire, l’exigence artistique de Camus est aussi manifeste qu’ailleurs ; et c’est à ses Carnets qu’en 1937 - il a alors vingt-quatre ans - il confie sa certitude, qui ne se démentira pas : « Écrire, ma joie profonde ! ». Lire les Carnets se révèle indispensable pour qui veut vraiment connaître Camus...

Si notre couleur de peau pouvait parler

Si notre couleur de peau pouvait parler

Auteure: Constalain Chrisna Moussaoud

Nombre de pages: 102

L’ignorance du père de Lingpiao, une Chinoise, sur ma couleur de peau et mes origines fut un réel obstacle à l’épanouissement de l’amour véritable qui me liait à elle. M. Ling voulait voir sa fille épouser un Chinois et surtout pas un noir venant d’Afrique. Selon lui, un noir africain ne serait qu’un manque à gagner pour la famille. Face à une résistance farouche, les circonstances changeront-elles en ma faveur ? Lingpiao cessera-t-elle de m’aimer ? La fin de notre belle histoire sera-t-elle une douce béatitude ? À PROPOS DE L'AUTEUR Né à Brazzaville, d’origine Congolaise, Moussaoud Constalain Chrisna est l’auteur de deux romans Le coussin qui brûle et L’Africain perdu publiés en 2019. Il est étudiant en droit international à l’université de Xiamen en Chine et aussi au Centre européen universitaire de Nancy, en France, où il réside actuellement. Passionné par l’écriture, il vient de publier son troisième ouvrage Si notre couleur de peau pouvait parler qui aborde les réalités des noirs Africains en Chine dans un contexte particulier.

Peindre la révolte

Peindre la révolte

Auteure: Aline Hémond

Nombre de pages: 480

Dans les années I960, les Indiens nahuas d’une région du fleuve Balsas au Mexique, de tout temps réputés pour leur sens du commerce et leurs productions artisanales, réinventèrent la peinture sur amate, papier d’écorces battues qui servait jadis de support pour les manuscrits préhispaniques, ou codex. Le genre suscita des courants graphiques et des écoles villageoises, fort différents selon les communautés. Nourris des œuvres collectives, certains peintres s’affranchirent avec le temps de l’esthétique communautaire, des attentes du marché touristique et des demandes officielles. D’artisans, ils devinrent artistes et leurs œuvres sont désormais présentes dans des galeries de la capitale et des États-Unis. Mais en 1990, cette success story est en péril lorsqu’un projet de barrage hydroélectrique menace d’engloutir une partie de leur territoire et de déplacer quelque 40 000 personnes. Contre cette mort annoncée, les habitants se mobilisent en recourant en particulier à leur art de l’image et font annuler le projet – victoire sans précédent au Mexique –, à l’occasion de la célébration de la découverte de l’Amérique en 1992. En...

Sin imagen

Moi, j'adore la pluie !

Auteure: Ozge Bahar Sunar

Nombre de pages: 36

A la moindre goutte d’eau tombée du ciel, les rues se vident, les portes se ferment... tout le monde court se mettre à l’abri parce que personne n’aime la pluie ! Alors, Madame la Pluie boude ! Vexée d’être si mal considérée, elle décide de disparaître à jamais. Certes, les habitants profitent allègrement du grand soleil, mais, de jour en jour, l’herbe vire au jaune, l’eau se raréfie et... une petite fille est même privée de son plus grand plaisir, danser sous la pluie ! Au coeur de l’album, le lecteur découvre en effet le secret de cette fillette, qui va réussir à faire revenir la pluie : ses oreilles ne fonctionnent pas. N’entendant aucun son, elle ne peut danser que portée par le rythme des gouttes de pluie que son corps perçoit. C’est cette sensation magique qui la fait si magnifiquement danser... Quel bonheur que la pluie revienne pour cette fillette... mais quelle chance aussi pour les fleurs, les arbres et les poissons rouges du bassin ! Ce Coup de coeur d’ailleurs venu de Turquie nous raconte dans un style graphique très contemporain une histoire riche autour de la pluie, cet élément vital pour la nature et les humains, mais il nous ...

Ma reine

Ma reine

Auteure: Jean-baptiste Andrea

Nombre de pages: 114

Vallée de l'Asse. Provence. Été 1965. Il vit dans une station-service avec ses vieux parents. Les voitures qui passent sont rares. Shell ne va plus à l'école. Il est différent. Un jour, il décide de partir. Pour aller à la guerre et prouver qu'il est un homme. Mais sur le plateau qui surplombe la vallée, nulle guerre ne sévit. Seuls se déploient le silence et les odeurs du maquis. Et une fille, comme un souffle, qui apparaît devant lui. Avec elle, tout s'invente et l'impossible devient vrai. Il lui obéit comme on se jette du haut d'une falaise. Par amour. Par jeu. Et désir d'absolu. Ma reine est une ode à la liberté, à l'imaginaire, à la différence. Jean-Baptiste Andrea y campe des personnages cabossés, ou plutôt des êtres en parfaite harmonie avec un monde où les valeurs sont inversées, et signe un conte initiatique tendre et fulgurant.

Sin imagen

De la terre à la pluie

Auteure: Christian Lagrange

Nombre de pages: 24

"Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière." Victor Hugo, in Les Contemplations.

Nues, nuées, nuages

Nues, nuées, nuages

Auteure: Jackie Pigeaud

Nombre de pages: 332

Ces Entretiens sont attachés à un lieu, qui leur donne son nom : La Garenne Lemot à Gétigné-Clisson, une villa néo-classique, aux bords escarpés de la Sèvre, dans l’évocation de la Toscane. En cet endroit l’on peut parler de beauté et de grâce, mais aussi, comme nous l’avons fait, de tolérance et d’amitié. Ces Entretiens sont annuels. Le lieu est essentiel. Il communique un charme et une grâce qui ouvrent à la beauté. Il engage à l’absence de raideur que nous avons rêvée, chacun à travers nos disciplines et nos imaginaires. C’est d’ailleurs ainsi que nous entendons ces Entretiens. Des sujets vagues, dirait-on, des lieux communs, mais affrontés avec rigueur. Il y a longtemps que nous nous exerçons à ce que j’appelle l’élucidation critique des lieux communs de l’imaginaire. Nous sommes très loin de tout dogmatisme. Nous sommes invités, comme les historiens de l’imaginaire que nous voulons être, à prendre les chemins de nos disciplines, à les regarder se rencontrer. Le nuage, si souple et si changeant peut nous terrifier comme nous séduire. Il fait évidemment partie de notre imaginaire commun ; apte aux formes les plus diverses,...

Aprs La Pluie, Le Beau Temps

Aprs La Pluie, Le Beau Temps

Auteure: Comtesse de Ségur

Nombre de pages: 288

Apr�s la pluie, le beau temps est un roman de la comtesse de S�gur, �dit� en 1871.Orpheline de huit ans, Genevi�ve vit chez son oncle. M. Dorm�re m�prise la fillette et n'a d'yeux que pour son fils, Georges. Le cousin de Genevi�ve adore la faire punir � sa place pour ses b�tises, et la fillette au coeur d'or ne se plaint jamais. Mais Mademoiselle Primerose est bien d�cid�e � arracher l'orpheline � son tuteur, � la recueillir chez elle et � changer son destinPauvre Genevi�ve! Sa triste enfance d'orpheline est couleur de la pluie... Entre son oncle injuste qui ne l'aime pas et son m�chant cousin qui se pla�t � la martyriser, la malheureuse va de chagrin en d�sespoir.Mais patience, Genevi�ve! Ton cou-rage t�t ou tard sera r�compens�, et dans ton ciel maussade brillera le soleil. Car apr�s la pluie, dit-on, vient le beau temps

Derniers ebooks et auteurs recherchés