
Les testaments trahis
Auteure: Milan Kundera
Nombre de pages: 336Nouvelle édition
Nouvelle édition
L'édification de la France au temps de ses rois fait penser à celle d'une cathédrale à trois niveaux, chacun étant l'œuvre d'une dynastie. Les souverains, guidés par leur foi en Dieu, ont déposé leurs pierres les uns après les autres. Forts d'une expérience acquise pendant leurs règnes, ils ont conseillé leurs successeurs, élaborant des Édits, signant des traités, transmettant des Mémoires et rédigeant des testaments. Comment ces textes ont-ils pu influencer la construction de la France sur une telle durée ?
L'édification de la France au temps de ses rois fait penser à celle d'une cathédrale à trois niveaux, chacun étant l'œuvre d'une dynastie. Les souverains, guidés par leur foi en Dieu, ont déposé leurs pierres les uns après les autres. Forts d'une expérience acquise pendant leurs règnes, ils ont conseillé leurs successeurs, élaborant des Edits, signant des traités, transmettant des Mémoires et rédigeant des testaments. Comment ces textes ont-ils pu influencer la construction de la France sur une telle durée ?
La rédaction d'un testament est un acte difficile qui demande de la part du testateur de tenir compte de très nombreuses exigences. Vous vous demandez comment prévoir le sort du conjoint ? Avantager un héritier ? Appeler à la succession une personne non héritière ? Dans cet ouvrage de la collection " Droit au quotidien ", Bénédicte Desmarais vous explique tout sur les testaments : leurs différentes formes (authentique, olographe, mystique, international...), leur définition juridique, leur contenu (dispositions extra-patrimoniales, exhérédation, legs...), les dispositions à prendre après le décès (rôle du notaire, interprétation du testament, option successorale, rapport des dons et legs)... Grâce à une présentation simple et claire, ce guide accompagné de nombreux conseils pratiques met à votre disposition toutes les informations nécessaires pour rédiger un testament et appréhender les problèmes juridiques auxquels vous pouvez être confrontés.
Following an introduction (pages 1-141), contains an edition in Coptic, with French translation, of "les quatre testaments qui font l'object de cet ourvrage: ceux de l'évêque Abraham, premier supérieur de monastère, de de ses trois successeurs, Victor, Pierre et Jacob." -- Introduction, page 1.
Cette oeuvre prétend être les derniers mots de chacun des 12 enfants de Jacob. Chaque fils fait une exhortation morale basée sur des passages de la Genèse ou de la tradition juive ultérieure sur les patriarches. Il est évident que ces exhortations n'ont pas été composées par les patriarches eux-mêmes. Ils ont peut-être été composés par un écrivain chrétien vers l'an 200, car les passages "indéfinis" étaient évidemment chrétiens, mais de nombreux spécialistes pensent qu'ils ont été écrits par un juif à l'époque des Maccabées, puis adaptés par un éditeur chrétien.Dans chaque testament, le patriarche raconte d'abord sa propre vie, en soulignant ses vertus et ses péchés. Puis il exhorte ses descendants à imiter leurs réalisations et à se détourner de leurs erreurs. Puis le patriarche rapporte des visions prophétiques de l'avenir de ses descendants; dans ces passages apocalyptiques, les écrits d'Hénoch sont souvent mentionnés ou transcrits, mais les citations se trouvent rarement dans les versions éthiopienne ou slovène du manuscrit d'Hénoch.Le style littéraire de toutes les biographies suit le modèle de l'Ancien Testament, avec l'ajout de...
Options de téléchargement