Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Atlas des paradis perdus

Atlas des paradis perdus

Auteure: Gilles Lapouge

Nombre de pages: 108

"Les hommes savent bien que le jardin d’Éden ne rouvrira pas ses portes mais ils en ont toujours cherché le reflet, la fuyante annonciation. Ils ont consacré beaucoup de nuits blanches à se confectionner leurs propres Champs-Élysées et se sont fait une collection d’eldorados : cités idéales, châteaux de la liberté, îles sans péché et sans chagrin, communautés d’amour et de chair fraîche, jardins de fleurs et d’oiseaux, phalanstères et “fais ce que voudras”. Rares sont les réussites. Pourtant, faute de savoir édifier des paradis doués d’une éternelle espérance de vie, les civilisations ont parfois réussi à manufacturer des petits bouts d’édens, des olympes provisoires capables de luire quelques jours ou quelques siècles à l’horizon de nos mélancolies."

Paradis perdus

Paradis perdus

Auteure: Éric-emmanuel Schmitt

Nombre de pages: 563

Noam, jeune homme doué d'immortalité, entreprend le récit de son destin à travers les siècles, à la recherche de l'essence de la vie, des civilisations et de l'aventure spirituelle de l'humanité. Le récit commence il y a 10.000 ans, quand un cataclysme modifie le cours de l'Histoire avec l'épisode du déluge. Les tomes suivants conduiront Noamjusqu'aux temps modernes.

Sin imagen

Les paradis perdus de Christik

Auteure: Michel Fromont

Nombre de pages: 188

A quinze ans, Christophor Tadévossian avait déjà été arraché à deux patries : la Russie de sa mère, véritable cocon affectif et culturel, et l'Arménie paternelle, où il avait vécu plus d'un an dans la fièvre d'une indépendance éphémère. Né en 1905 à Tiflis - aujourd'hui Tbilissi, capitale de la Géorgie - il se retrouve en 1921 à Tabriz, en Azerbaïdjan perse, où sa famille s'est réfugiée au terme d'un exode dramatique. Etudiant boursier à Genève, il obtient brillamment son diplôme d'architecte et s'installe à Téhéran où il exercera son métier pendant plus de trente ans. Au seuil de la soixantaine, il commence une seconde carrière : celle de peintre pastelliste, dans laquelle il ne tarde pas à se faire un nom - Tad - d'abord dans la capitale iranienne, puis sur les bords du Léman où il finira sa vie en 1992.

Les paradis perdus

Les paradis perdus

Auteure: Emmanuelle Retaillaud-bajac

Nombre de pages: 472

À compter de 1916, les « paradis artificiels » chers à Baudelaire relèvent en France d’une loi pénale adoptée sous la pression du mouvement prohibitionniste international et d’une opinion publique devenue réticente. Désormais, les produits définis comme « stupéfiants » (opium et ses dérivés tels la morphine et l’héroïne, cocaïne et haschich) sont étroitement contrôlés, réservés aux usages strictement thérapeutiques, tandis que leur commerce illicite est sévèrement réprimé. C’est donc dans la période de l’entre-deux-guerres que s’élaborent les enjeux contemporains de « la question des drogues » : « clandestinisation » des pratiques, mise en place d’un marché parallèle, répression des fraudeurs, marginalisation de certaines catégories d’usagers. Fondé sur le dépouillement minutieux des archives judiciaires, que complète une ample documentation médicale, journalistique et littéraire, ce travail adapté d’une thèse de doctorat analyse les modalités et les conséquences de cette mutation majeure. Étudiant successivement le mouvement de l’opinion publique, la sociologie et les pratiques des usagers, leur sort judiciaire...

Les Paradis perdus

Les Paradis perdus

Auteure: Xian Song

Nombre de pages: 302

« À l’heure où de nouvelles pensées posent des œillères sur les yeux des hommes et rendent les merveilles invisibles, enfant, je te donne la vue que tu transmettras à tes descendants. Jamais vos esprits ne seront ceints de frontières. Tu verras les prodiges que les autres ne verront pas. Et tu les conteras. Maintenant, va, joue ton rôle, parcours ce monde, cultive ton art et surtout, fais-en bon usage. »

Les paradis perdus

Les paradis perdus

Auteure: John Ray

Nombre de pages: 319

Un assassinat particulièrement odieux secoue l’opinion publique à Maurigny. Les femmes hésitent depuis à se promener seules le soir. Après un faux départ, le commissaire adjoint Marc Deauville et son équipe s’intéressent à une communauté installée à quelques kilomètres de la ville. Il se pourrait, en effet, que la victime y ait séjourné. Un dossier communiqué par la police suisse relance l’enquête car il semble suggérer un lien entre deux événements qui à première vue n'ont aucune similarité. Le meurtrier aurait-il commis un crime dans deux pays ? Comment s’y prendra Deauville pour démasquer le ou les coupables ? Suivez-le à travers les méandres d’investigations qui iront de surprise en surprise et le forceront à infiltrer une secte. À PROPOS DE L'AUTEUR D’origine britannique, John Ray est parfaitement bilingue, il lit et écrit depuis toujours en français et en anglais. Il signe son cinquième roman avec Les paradis perdus.

La Traversée des temps - La Porte du ciel - tome 2

La Traversée des temps - La Porte du ciel - tome 2

Auteure: Eric-emmanuel Schmitt

Nombre de pages: 576

Un roman envoûtant, aux influences et ressorts multiples. Lire-Magazine Littéraire L’éternité n’empêche pas l’impatience : Noam cherche fougueusement celle qu’il aime, enlevée dans de mystérieuses conditions. L’enquête le mène au Pays des Eaux douces — la Mésopotamie — où se produisent des événements inouïs, rien de moins que la domestication des fleuves, l’irrigation des terres, la création des premières villes, l’invention de l’écriture, de l’astronomie. Noam débarque à Babel où le tyran Nemrod, en recourant à l’esclavage, construit la plus haute tour jamais conçue. Tout en symbolisant la grandeur de la cité, cette Tour permettra de découvrir les astres et d’accéder aux Dieux, offrant une véritable «?porte du ciel?». Grâce à sa fonction de guérisseur, Noam s’introduit dans tous les milieux, auprès des ouvriers, chez la reine Kubaba, le roi Nemrod et son architecte, son astrologue, jusqu’aux pasteurs nomades qui dénoncent et fuient ce monde en train de s’édifier. Que choisira Noam?? Son bonheur personnel ou les conquêtes de la civilisation?? Dans ce deuxième tome de la saga La Traversée des Temps, Eric-Emmanuel...

Sin imagen

Les paradis perdus

Auteure: Emmanuelle Retaillaud-bajac

Nombre de pages: 467

A compter de 1916, les " paradis artificiels " chers à Baudelaire relèvent en France d'une loi pénale adoptée sous la pression du mouvement prohibitionniste international et d'une opinion publique devenue réticente. Désormais, les produits définis comme " stupéfiants " (opium et ses dérivés tels la morphine et l'héroïne, cocaïne et haschich) sont étroitement contrôlés, réservés aux usages strictement thérapeutiques, tandis que leur commerce illicite est sévèrement réprimé. C'est donc clans la période de l'entre-deux-guerres que s'élaborent les enjeux contemporains de " la question des drogues " : " clandestinisation " des pratiques, mise en place d'un marché parallèle, répression des fraudeurs, marginalisation de certaines catégories d'usagers. Fondé sur le dépouillement minutieux des archives judiciaires, que complète une ample documentation médicale, journalistique et littéraire, ce travail adapté d'une thèse de doctorat analyse les modalités et les conséquences de cette mutation majeure. Etudiant successivement le mouvement de l'opinion publique, la sociologie et les pratiques des usagers, leur sort judiciaire et thérapeutique, il...

La Traversée des temps - Paradis perdus - tome 1

La Traversée des temps - Paradis perdus - tome 1

Auteure: Eric-emmanuel Schmitt

Nombre de pages: 534

Cette Traversée des temps affronte un prodigieux défi : raconter l’histoire de l’humanité sous la forme d’un roman. Faire défiler les siècles, en embrasser les âges, en sentir les bouleversements, comme si Yuval Noah Harari avait croisé Alexandre Dumas. Depuis plus de trente ans, ce projet titanesque occupe Eric-Emmanuel Schmitt. Accumulant connaissances scientifiques, médicales, religieuses, philosophiques, créant des personnages forts, touchants, vivants, il lui donne aujourd’hui naissance et nous propulse d’un monde à l’autre, de la préhistoire à nos jours, d’évolutions en révolutions, tandis que le passé éclaire le présent. Paradis perdus lance cette aventure unique. Noam en est le héros. Né il y a 8000 ans dans un village lacustre, au cœur d’une nature paradisiaque, il a affronté les drames de son clan le jour où il a rencontré Noura, une femme imprévisible et fascinante, qui le révèle à lui-même. Il s’est mesuré à une calamité célèbre : le Déluge. Non seulement le Déluge fit entrer Noam-Noé dans l’Histoire mais il détermina son destin. Serait-il le seul à parcourir les époques ?

Mes paradis perdus

Mes paradis perdus

Auteure: Jérôme Peignot

Nombre de pages: 264

Jérôme Peignot fait sienne la conviction de Raymond Queneau selon laquelle le sonnet est "la forme la plus aboutie de la littérature française" et présente ici 224 poèmes dans un recueil nostalgique. Les souvenirs de jeunesse fusent, les visions de Paris ricochent, les mots d'amour s'échangent et le ciel est partout.

Paradis Perdus

Paradis Perdus

Auteure: John Alfred

Nombre de pages: 0

Ce livre est avant tout une prise de risque et un défi : l'écriture d'un roman cinématographiquement inadaptable. C'est donc une expérience littéraire unique en son genre, un peu comme si on vous donnait les clés d'un concept car. Il s'agit d'un récit à la 1ere personne un brin hard boiled avec un bon zest de science-fiction. Porté par un personnage tristement humain, le livre aborde les thèmes des paradis perdus, du suicide, des intelligences artificielles, des jeux-videos, de l'impact des nouvelles technologies sur la société, de l'amour et des désillusions qui souvent l'accompagnent. Le ton de Max alternant entre sérieux, ironie et désinvolture ne manquera pas de faire mouche chez les lecteurs.

Sin imagen

Les paradis perdus

Auteure: Patrick Cothias , Thierry Gioux

Nombre de pages: 48

in du XIIIe siècle : Tchen Qin, Pimiko et Kaï poursuivent leur rude traversée des cimes enneigées de l'Asie. Après le massacre de la famille de Tchen, celui-ci semble prêt à pardonner à son amante Pimiko et son mari Kaï. Tchen reprend goût à la vie en devenant le fidèle serviteur de Messire Po-Lo, mercenaire et brigand, au service de son pire ennemi, le Kha-Khan Kubilaï ordonnateur du complot qui a décimé sa famille. Un récit palpitant orchestré par Patrick Cothias, dessiné par Thierry Gioux qui renoue avec les décors fabuleux de l'Asie médiévale.

Paradis perdus

Paradis perdus

Auteure: Bernard Simiot

Nombre de pages: 217

Dans la nuit embaumée et chaude de Rabat, Jacques Lareuille confie l'histoire de l'amour fou qui l'a lié à Jeanne, une passion charnelle et intense dont la complexité et l'absolu peu à peu échappent au narrateur, amant désemparé et jaloux qui en subira le mystère et la douleur sans en comprendre l'issue. Bernard Simiot, dans une langue où la justesse de ton, la concision et la sobriété savent rendre l'étrange beauté de ce récit, le feu et la quête qui l'animent, nous invite à pénétrer au coeur du mystère de l'amour et à en méditer l'ineffable pouvoir. Paradis perdus renoue avec une veine plus intimiste, celle de Moi, Zénobie, reine de Palmyre, mais on y retrouve cette vivacité du récit, cette magie de l'espace qui réconcilient le réalisme et les mirages et ont fait l'extraordinaire succès de Ces messieurs de Saint-Malo.

Paradis perdus

Paradis perdus

Auteure: Nicolas Mazeau

Nombre de pages: 224

Des êtres évoluent dans une organisation imperceptiblement au bord du gouffre, gangrenée par son propre système. Ils en sont les acteurs et les victimes sur le seuil de l'effondrement. Stan, Hayden, Amy, Jessica, Hadrien, Michel ou encore Steeve, leurs vies s'enchevêtrent, s'intriquent les unes aux autres, souvent bien malgré eux. Chacun possède sa partition à jouer, mais aucun n'en a vraiment connaissance. L'ombre de la chute va tout bouleverser, tout révéler. Puissent-ils retrouver un chemin qu'ils s'autorisent à suivre, puissent ils retrouver leurs paradis, recréer leurs paradis perdus.

Paradis perdus

Paradis perdus

Auteure: Nicolas Mazeau

Nombre de pages: 14

Des êtres évoluent dans une organisation imperceptiblement au bord du gouffre, gangrenée par son propre système. Ils en sont les acteurs et les victimes sur le seuil de l'effondrement. Stan, Hayden, Amy, Jessica, Hadrien, Michel ou encore Steeve, leurs vies s'enchevêtrent, s'intriquent les unes aux autres, souvent bien malgré eux. Chacun possède sa partition à jouer, mais aucun n'en a vraiment connaissance. L'ombre de la chute va tout bouleverser, tout révéler. Puissent-ils retrouver un chemin qu'ils s'autorisent à suivre, puissent ils retrouver leurs paradis, recréer leurs paradis perdus.

Sin imagen

Dans les jardins de la Bible

Auteure: Florence Thinard , Marie José Thinard

Nombre de pages: 285

Une plongée dans la Bible et ses innombrables références à des plantes, aux interprétations aussi bien historiques, linguistiques, spirituelles... que botaniques. Le tout dans un livre soigné, somptueux, une somme illustrée de très anciennes planches d'herbiers. L'histoire de notre civilisation commence par une pomme, ou une figue, croquée par Adam et Eve et qui leur valu d'être chassés de l'Eden. Débute alors une incroyable épopée biblique dans laquelle les plantes ne cesseront de jouer un rôle important. Aujourd'hui encore, ces textes nous racontent aussi bien le pouvoir symbolique qu'ont pu jouer ces végétaux que l'histoire de la naissance de l'agriculture... Alors que certaines plantes évoquent immédiatement la désolation et le châtiment divin, d'autres, touchées par la bénédiction, se révèlent prodigieuses. La grenade, partout où elle s'implante, devient un symbole d'abondance et de fertilité grâce à ses nombreuses graines couleur de rubis, de sang, de vie. Le cèdre, arbre puissant, solide, grand, noble et majestueux est cité 70 fois dans la bible. Les chardons, véritable fléau de Dieu, sont eux toujours associés à un malheur, une terre...

La Beauté malade

La Beauté malade

Auteure: David Herbert Lawrence

Nombre de pages: 80

Lawrence dénonce dans cet écrit sur l'art la maladie charnelle dont, selon lui, la Beauté est atteinte. Les arts y jetteraient un voile pudique en refusant de représenter le corps, surtout dans sa dimension sexuelle, et se spiritualiseraient en choisissant le paysage pour objet. L'art serait devenu ennuyeux, dénué de passion et de sensualité. Lawrence oppose ici les maîtres anglais, de Constable à Turner, aux Impressionnistes français qui, s’ils n’échappent pas au cliché, ont inventé la lumière, et entretiennent un rapport au corps, hygiénique certes, mais jouisseur. Seul Cézanne avec ses pommes échappe aux limites imposées par l’esprit et à célébrer la matière. Avec verve, ironie et cynisme, D.H. Lawrence plaide ici en faveur d'un art libéré de toute entrave.

Le paradis perdu

Le paradis perdu

Auteure: Benjamin Haddad

Nombre de pages: 288

La fin de la guerre froide a ouvert une longue période d’optimisme libéral à laquelle semble succéder une ère de repli (Brexit, élection de Donald Trump...) Donald Trump n’est ni un accident de l’histoire ni un phénomène passager. Il est le symptôme d’une transformation profonde de la puissance américaine en crise. America First est le slogan d’une Amérique fatiguée de porter l’ordre international et qui prône désormais le rapport de force brut, le protectionnisme économique et culturel. La personnalité du président Trump masque une rétractation structurelle déjà amorcée par Barack Obama. Ce livre analyse les forces historiques, géopolitiques comme intérieures, qui ont déterminé ce changement durable. Il n’y aura pas de retour au « paradis perdu » de l’ordre ancien. L’histoire est de retour en Europe. Le modèle qu’elle promeut – multilatéralisme et coopération – est mis à mal par la multiplication des crises, la montée des nationalismes et le retrait américain. Si l’Europe est faible, Trump pourrait bien devenir la nouvelle norme des relations internationales : une crispation nationaliste et illibérale, incarnée par les...

Robert Sax

Robert Sax

Auteure: Rodolphe , Louis Alloing

Nombre de pages: 48

L'enquêteur garagiste belge Robert Sax est de retour... Après un épisode à l'atmosphère « guerre froide », place au polar et au meurtre ! Après son tour de chant habituel, une chanteuse de cabaret se fait assassiner un soir neigeux de janvier. Mais ce meurtre lui ranime de mauvais souvenirs : le meurtre de sa femme survenu quatre ans plus tôt qui n'a jamais été élucidé. Epaulé par son beau-frère, l'inspecteur Martine, Sax va mener l'enquête...

Derniers ebooks et auteurs recherchés