Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le secret de Red Hood, Livre 1

Le secret de Red Hood, Livre 1

Auteure: Zita Kalman

Nombre de pages: 304

À la fin du xviie siècle, le Nouveau Monde attire des bandits sanguinaires qui sillonnent les mers, répandent la mort et la terreur sur leur passage ; l’aube d’un âge de piraterie. L’un d’eux, le capitaine Charles Benwick, entraîne son équipage à la poursuite du terrible Barnabas Twain, seigneur incontesté des Caraïbes. Alors qu’ils viennent de quitter la Jamaïque, Benwick et ses hommes découvrent à bord de l’Hadès une passagère clandestine, Cora Jackson, laquelle leur promet de les conduire vers un trésor légendaire dépassant leur imagination la plus folle... Au cours de ce périlleux voyage, qui leur fera croiser la route du mystérieux Red Hood, Cora et les hommes de l’Hadès devront survivre aux épreuves de l’océan et se confronter à de nombreux ennemis. Mais, dans leur périple, la menace est peut-être plus proche qu’ils le pensent.

BIOPÉRA

BIOPÉRA

Auteure: Sébastien Guèze

2030, l’ère des calculateurs d’empreinte carbone. Face au défi climatique, chaque tonne de CO2 compte et les gouvernements légifèrent drastiquement à travers le monde. Comme tout à chacun, l’Opéra doit faire sa part et diviser par 5 ses émissions de gaz à effet de serre tout en préservant l’emploi, l’acceptabilité du public et son rayonnement. Voici l’enjeu de cet écrit : imaginer l’opéra de demain pour offrir des émotions sans mettre le monde en péril. Une génération BIOpéra ! Essai en 3 actes à travers le regard d’un artiste, destiné à toutes celles et ceux qui souhaitent imaginer l’avenir de l’Opéra.

Les indécis

Les indécis

Auteure: Alex Daunel

Nombre de pages: 188

UNE DÉCLARATION D'AMOUR AUX LIVRES QUI NOUS ONT FAIT GRANDIR ET RÊVER " Je ne vous ai pas demandé qui vous étiez. Mais quoi. Quel genre littéraire ? " Voilà comment Max, 33 ans, est accueilli dans un bâtiment froid et austère avant de comprendre qu'il vient de mourir dans un accident de voiture. Il n'est ni au Paradis, ni au Purgatoire, mais à l'Inspiratoire où les morts doivent choisir un genre littéraire afin d'inspirer un auteur sur terre. Ils sont ainsi réincarnés en personnages de roman. Sous le choc de sa mort brutale, Max a plus de questions que de réponses. Il est, ce que l'on appelle, un " Indécis ". Pour le guider, il peut compter sur Mme Schmidt, sa défunte professeure de français. Mais Max doit faire vite : il n'a que vingt-quatre heures pour prendre la plus importante décision... de sa seconde vie !

Sin imagen

Histoire générale des plus fameux pyrates Tome 1 : Les chemins de fortune

Auteure: Daniel Defoe

Nombre de pages: 442

Publiée en deux volumes en 1726 par un mystérieux " Captain Johnson ", l'Histoire Générale des plus Fameux Pyrates est considérée depuis toujours comme la bible de tous ceux qui s'intéressent à la Flibuste - et accessoirement, comme l'un des textes les plus surprenants de la littérature anglaise. Chose étrange, ce chef-d'œuvre partout cité (et souvent pillé) n'avait jamais été intégralement traduit en français avant la présente édition. Le grand historien anglais Christopher Hill (un personnage dont la stature est comparable à celle d'un Fernand Braudel chez nous), après vingt ans d'enquête, a acquis la certitude que l'auteur de cette merveille n'est autre que... Daniel Defoe : l'auteur de Robinson Crusoé ! Lequel nous offre ici trente-huit récits véridiques qui se lisent comme autant de romans - à inscrire en lettres d'or (et de sang) dans le grand livre de la révolte humaine.

Batailles

Batailles

Auteure: Alexia Stresi

Nombre de pages: 250

Il y a un avant, et un après, dans la vie de Rose. Tout a basculé quand elle avait vingt-sept ans. Le jour où sa mère a manqué à l’appel. Disparition volontaire, selon les mots de la police. Brigitte n’a laissé que trois phrases en partant, dont une terrible : « Rose chérie, si tu m’aimes autant que je t’aime, ne me recherche pas. » Elle a aussi écrit qu’elle reviendrait très vite. Cela fait dix ans. Aujourd’hui, Rose va mieux. Elle s’est reconstruite. Mais un fait-divers qui secoue la France vient remuer beaucoup de choses : une mère a livré son bébé aux vagues d’une marée montante ; elle est ensuite rentrée chez elle et a repris ses lectures de philosophie. Une déflagration. Pour Émile, le vieux pêcheur à pied qui découvre le corps sur la plage. Pour le médecin légiste pourtant aguerri. Même pour les gendarmes en charge de l’enquête. Pour Rose elle-même. Celle-ci comprend qu’elle doit désobéir à sa mère et partir à sa recherche. Pourquoi est-on si troublé par les faits-divers ? Que nous révèlent-ils de nos vies ? Batailles nous entraîne avec virtuosité dans une troublante quête des origines et de la filiation.

Pièces en un acte

Pièces en un acte

Auteure: Anton Tchekhov

Nombre de pages: 319

Ecrites pour la plupart en 1888 et 1889, ces courtes pièces sont des modèles de finesse, de légèreté et de densité. Le recueil contient : Sur la grand-route, Calchas ou le chant du cygne, Tatiana Répina, Des méfaits du tabac, L’Ours, La Demande en mariage, Le Tragédien malgré lui, La Noce, Le Jubilé, Mise au point nécessaire, La Nuit avant le procès.

Introduction à l'histoire des faits éducatifs

Introduction à l'histoire des faits éducatifs

Auteure: Antoine Léon

Nombre de pages: 248

C'est à partir d'une double expérience d'enseignant et de chercheur en psychopédagogie et en histoire de l'éducation que l'auteur s'efforce de répondre, dans une perspective interdisciplinaire, aux questions que se posent ceux — enseignants, psychologues, responsables et agents du système éducatif — qui se proposent d'apporter un éclairage historique aux problèmes pédagogiques d'aujourd'hui. Dans une première partie, théorique et méthodologique, l'auteur aborde la question délicate des origines d'une notion ou d'une institution éducative et précise les étapes de la construction du fait en histoire de l'éducation. Il est ainsi amené à analyser la démarche de l'historien dans ses aspects scientifiques et idéologiques. Dans la deuxième et la troisième parties, cette démarche est appliquée à l'approfondissement de certains thèmes controversés comme ceux de la formation des maîtres et de l'utilisation des notions de don et d'aptitude en milieu éducatif.

Sin imagen

Théophane de Sigriani le confesseur (759-818)

Auteure: Panayotis Yannopoulos

Nombre de pages: 328

Spécialiste, historien, théologien orthodoxe et humaniste, Panayotis Yannopoulos est professeur émérite de l’Université Catholique de Louvain. Docteur en sciences historiques, auteur de nombreuses publications, dont plusieurs ont pour objet Théophane, il est le scientifique le plus indiqué pour guider le lecteur à travers le dédale des sources et des traités historiques, afin que celui-ci, après un voyage passionné, puise affirmer connaître Théophane le Confesseur et avoir une idée claire du rôle de ce dernier dans la composition de la dite Chronique de Théophane.

Keetje

Keetje

Auteure: Neel DOFF

Nombre de pages: 319

Keetje a douze ans. Dans les rues d’Amsterdam, elle erre entre le boucher, la cuisinière, la blanchisseuse et le modiste qui l’emploie. Le salaire de Keetje devenue trottin paie le loyer de la maison familiale et ses pourboires nourrissent toute la famille.

Adopte un Jules.com

Adopte un Jules.com

Auteure: André GASTON , Élisa VALENTIN

Nombre de pages: 175

Le guide de survie à destination des princesses célibataires. Dorénavant, les jeunes femmes vont réussir à dénicher le prince charmant sur Internet, et à lui passer la bague au doigt. Grâce à Adopte un Jules.com, le livre, et à ses conseils, illustrations et jeux en tous genres, le célibat de ces demoiselles fait déjà partie du passé. Terminés la solitude, les plans d'un soir et les soirées en tête-à-tête avec son chat ou sa copine (solidaire donc solitaire aussi) ! Grâce à Adopte un Jules.com, le livre, les princesses ne resteront plus libres très longtemps. Elles sauront enfin comment décrocher le gros lot et le garder pour la vie. Les princes charmants n'ont qu'à bien se tenir, on ne vous dit que ça. Quant au chat... Adopte un Jules.com est un livre " girly ", léger, drôle et dans l'air du temps ! Princesse : (n. f. singulier) Jeune femme, intelligente, sexy, drôle, dynamique, qui à la nuit tombée, mojitos obligent, croit, en général, embrasser un beau prince charmant et, au petit matin, se réveille, toujours, à côté d'un vilain crapaud. Contrairement aux croyances populaires, la vie de la princesse ne tient pas du conte de fées mais du...

Ahmed revient

Ahmed revient

Auteure: Alain Badiou

Nombre de pages: 45

Ahmed revient sera mis en scène par Didier Galas du 6 au 23 juillet au festival d'Avignon IN 2018. Par des histoires à dormir debout, des farces antiques et des mythes contemporains, Ahmed essaie de transmettre l'art de philosopher. Dans cette farce philosophique, Ahmed, digne héritier de Scapin, bouscule les habitudes de pensées d’un monde surmédiatisé.

L’enfant au Moyen Âge

L’enfant au Moyen Âge

Auteure: Danielle Buschinger , Jean-Pierre Cuvillier , Michel Manson , Claude Thomasset , Micheline De Combarieu , Robert Deschaux , Jean-Charles Payen , Alice Planche , Antoine Tavera , Régine Colliot , Jean Larmat , Michel Salvat , May Plouzeau , Genette Ashby , Francois Berier , Françoise Bonney , Pierre Demarolle , Christiane Klapisch-Zuber , Françoise Michaud-Frejaville , Daniel Poirion , Pierre-André Sigal , Alessandro Vitale-Brovarone , Jeanne Wathelet-Willem , Jacques De Caluwé

Nombre de pages: 462

L’enfant n’est pas un personnage fréquent dans les œuvres médiévales : on l’a souvent souligné à juste titre. Il est pourtant présent dans quelques textes, et il apparaît à des âges divers, avec son charme et son ingénuité spécifiques, au détour d’un épisode ou même à un moment où sa venue contribue à relancer le récit. L’enfance n’est pas non plus absente des œuvres autobiographiques, même si le clerc qui se raconte projette sur ses premières années sa vision adulte de la vie et du monde. Reste qu’au delà des inventaires obligatoirement limités, le personnage de l’enfant n’est pas un personnage épique ni romanesque au Moyen Âge. Il est plus ou moins exclu des textes parce que les schémas qui sous-tendent la narration ne laissent guère de place à son intervention. L’art médiéval (et la littérature participe toujours d’une esthétique générale qui trouve aussi ses applications dans la sculpture ou la peinture) ne peut pas faire à l’enfance l’honneur de la représenter, parce que c’est un art du symbole et de la transcendance. L’univers de l’artiste et celui du poète, au Moyen Âge, est un univers d’adultes. La...

Arène

Arène

Auteure: Négar Djavadi

Nombre de pages: 427

Benjamin Grossman veut croire qu’il a réussi, qu’il appartient au monde de ceux auxquels rien ne peut arriver, lui qui compte parmi les dirigeants de BeCurrent, une de ces fameuses plateformes américaines qui diffusent des séries à des millions d’abonnés. L’imprévu fait pourtant irruption un soir, banalement: son téléphone disparaît dans un bar-tabac de Belleville, au moment où un gamin en survêt le bouscule. Une poursuite s’engage jusqu’au bord du canal Saint-Martin, suivie d’une altercation inutile. Tout pourrait s’arrêter là, mais, le lendemain, une vidéo prise à la dérobée par une lycéenne fait le tour des réseaux sociaux. Sur le quai, les images du corps sans vie de l’adolescent, bousculé par une policière en intervention, sont l’élément déclencheur d’une spirale de violences. Personne n’en sortira indemne, ni Benjamin Grossmann, en prise avec une incertitude grandissante, ni la jeune flic à la discipline exemplaire, ni la voleuse d’images solitaire, ni les jeunes des cités voisines, ni les flics, ni les mères de famille, ni les travailleurs au noir chinois, ni le prédicateur médiatique, ni même la candidate en campagne...

L'Effraction

L'Effraction

Auteure: Omar BENLAALA

Nombre de pages: 96

« Hédi et moi, j’ai bien vu qu’on n’était pas pareils. Pourquoi le nier, Jean-François ? Tout est fait pour pas se rencontrer. »Omar Benlaala déplace les personnages qu’Édouard Louis a mis en scène dans son Histoire de la ­violence. Un autre regard, une autre voix : ceux d’un jeune ­Parisien d’origine kabyle. Ce dernier se livre au socio­logue qui l’interroge après les événements de Cologne, dans le cadre d’une enquête sur la sexualité des Français « ­issus de l’immi­gration ». De confidence en confidence, il ­dévoile à cet homme ses frustrations, ses rêves, ses souvenirs, son secret – une histoire que ­l’Histoire a trouée : celle des fils et petits-fils d’une société déchirée par son passé ­colonial. La ­littérature se transforme ici en arme politique. ­Édifiant.Omar Benlaala, né en 1974, est Parisien. Il a publié un récit de vie, La Barbe (Le Seuil, 2015). L’Effraction est son premier roman.

Rien à perdre

Rien à perdre

Auteure: Robert Montana

Nombre de pages: 160

Quelques kilos en plus, beaucoup de cheveux en moins, trois copains se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves d’un lycée de Buenos Aires. Wave, rockeur fainéant, convainc deux de ses anciens camarades de partir en voyage sur une plage en Uruguay. À bord d’une vieille Ford Taunus, Mario, le Nerveux et Wave prennent la route. Au lieu de retrouver leur adolescence, c’est rapidement leur présent qui s’impose : l’un vit encore chez sa mère, l’autre risque de divorcer et le dernier vient d’apprendre que sa femme le trompe (avec un gars « qui passe son temps au gymnase et écoute Shakira. Shakira ! Tu y crois, toi ? »). Accompagnés d’une jeune auto-stoppeuse très enceinte, entre moqueries et petites misères du quotidien, tout bascule au moment où l’un d’entre eux transpire trop au moment de passer la frontière... Truffé de malentendus, ce road-trip se transforme vertigineusement en roman noir, mais les héros ressemblent davantage aux Marx Brothers qu’à Marlowe. Avec un style percutant et des dialogues désopilants, l’auteur nous fait voyager avec une bande de bras cassés, salauds et finalement sympathiques.

Ceux qui avaient choisi

Ceux qui avaient choisi

Auteure: Charlotte Delbo

Nombre de pages: 138

Vingt ans après sa déportation, une rescapée des camps de la mort rencontre un universitaire allemand qui a servi comme officier sous le régime nazi. À travers leur dialogue, qui oscille entre confrontation et séduction, la pièce interroge la mémoire de la Seconde Guerre mondiale et, avec elle, la responsabilité individuelle et collective face à l’une des pages les plus sombres de notre Histoire. Pièce singulière écrite par l’une des grandes figures de la Résistance, témoignage pudique autant que cruel, cette œuvre brosse le portrait de deux âmes éprouvées par la barbarie. L’ÉDITION : découvrir, comprendre, explorer ● Vocabulaire d’analyse théâtrale ● Microlectures ● Groupements de textes – agir dans la cité : s’engager et résister – se raconter, se représenter – l’expérience des camps ● Culture artistique – histoire des arts : cahier photos couleur – un livre, un film : à la découverte de Hiroshima mon amour (Alain Resnais) ● Education aux médias et à l’information (EMI)

Encabanée

Encabanée

Auteure: Gabrielle FILTEAU-CHIBA

Nombre de pages: 112

Lassée de participer au cirque social qu'elle observe quotidiennement à Montréal, Anouk quitte son appartement pour une cabane rustique au Kamouraska, là où naissent les bélugas. Encabanée dans le plus rude des hivers, elle apprend à se détacher de son ancienne vie et renoue avec ses racines. Couper du bois, s'approvisionner en eau, dégager les chemins, les gestes du quotidien deviennent ceux de la survie. Débarrassée du superflu, accompagnée par quelques-uns de ses poètes essentiels et de sa marie-jeanne, elle se recentre, sur ses désirs, ses envies et apprivoise cahin-caha la terre des coyotes et les sublimes nuits glacées du Bas-Saint-Laurent. Gabrielle Filteau-Chiba écrit, traduit, illustre et défend la beauté des régions sauvages du Québec. Encabanée, son premier roman inspiré par sa propre vie dans les bois du Kamouraska, a conquis un vaste public ici et à l’étranger. Avec Sauvagines, son livre suivant (finaliste au prix France-Québec 2020), elle continue son exploration de la place de l’humain dans la Nature.

Jaume Plensa

Jaume Plensa

Auteure: Jaume Plensa , Jean-Louis Andral

Nombre de pages: 189

Jaume Plensa, l'un des sculpteurs les plus importants de la scène artistique contemporaine, livre dans ce catalogue d'exposition ses oeuvres sur papier, accompagnées de ses poèmes et assorties de commentaires de spécialistes.

Sin imagen

Je suis un nuage

Auteure: Dagmar Kékulé

Nombre de pages: 187

En l'absence de sa mère en cure de désintoxication, Pauline vit seule. Elle se débrouille tant bien que mal. Elle héberge Blues, un garçon de son âge en fuite d'un foyer. La concierge a tôt fait d'éventer la situation et les deux enfants doivent prendre le chemin d'une pension d'Etat. Le portrait de la jeune fille, où perce le besoin d'amour, de sécurité et de tendresse, est attachant. Elle affronte des problèmes épineux avec une âme d'adolescente où s'accrochent des lambeaux d'enfance. Pour les 15-16 ans.

L'île

L'île

Auteure: Vincent VILLEMINOT

Nombre de pages: 366

Coincés sur une île, des adolescents vont devoir apprendre à survivre dans un monde apocalyptique qui ne leur fera pas de cadeau... Le premier matin, quand ils sont arrivés au bateau, la liaison entre l'île et le continent était coupée. Ordre du gouvernement. Le deuxième matin, ils ont vu des fumées, au loin, sur la côte. Le troisième matin, ils ont enfin eu des nouvelles, et c'était plus effrayant encore. Depuis, personne ne peut plus aborder. Personne ne peut plus s'en aller. Et maintenant, enfermés sur leur île, Jo, Louna, Hugo, Blanche et les autres le savent : le danger vient de partout. Du continent. Des adultes. De leur propre communauté. D'eux-mêmes, surtout, la bande des sept, les copains, le crew, comme dit Simon, qui adore frimer en anglais.

Là où la caravane passe

Là où la caravane passe

Auteure: Céline Laurens

Nombre de pages: 256

« C’était la coutume, quand il y avait un étranger qui arrivait, de l’emmener voir la Grande Dora qui savait toujours ce qu’il convenait de faire après l’avoir jaugé. » Chaque année, le 15 août, ils se réunissent pour le pèlerinage de Lourdes. Ils ? Une communauté d’irréductibles gitans, habitée par les légendes, le goût de l’ailleurs, l’appétit de vivre. On trouve parmi ces funambules de l’improbable Dora la Magnifique aux pouvoirs divinatoires qui veille sur le clan avec Amos, le père Genepi et sa compagne, Theresa la Harpie, mais encore Miguel, Livio, Sara, et puis l’Etranger qui, le temps d’un été, marquera à jamais les mémoires. Céline Laurens restitue avec un bonheur d’écrire jubilatoire cet univers rebelle aux normes, qui fascine et interroge toujours. Elle lui rend son mystère, son humanité, ses amours et ses tragédies. Mêlant réalisme et onirisme, ce premier roman révèle un contre-monde où vivre à l’excès, et jusqu’au vertige, ses passions.

Raven - Tome 1

Raven - Tome 1

Auteure: Mathieu Lauffray

Au XVIIe siècle, alors que le pavillon de l'Union Jack flotte sur la mer des Caraïbes, Raven, un jeune et impétueux pirate décide de mettre la main sur un prétendu trésor, promis à l'infâme gouverneur de Tortuga qui fait appel à lady Darksee, une redoutable femme pirate, en échange du pardon royal. Mais Raven, qui assiste à la scène, décide de les devancer et d'agir seul grâce à un plan de l'île où se situerait le trésor. L'île volcanique, perdue dans les Caraïbes et peuplée par une tribu cannibale, s'avère pourtant dangereuse... Et c'est précisément sur celle-ci que le nouveau gouverneur de Tortuga et sa famille, venus de France, ont échoué après un long voyage...

Crépuscule des larmes

Crépuscule des larmes

Auteure: Bernard Dangwe

Nombre de pages: 108

About the Book Rendre le bien aimable, guérir la haine humaine sans le moindre déplacement dans les officines, telle est la raison d'être du livre crépuscule des larmes. Il tient à coeur l'ineffable haine comme fil conducteur et dans l'épaisseur de ses langues, se fait une épée à double tranchant contre ce mal des autres maux, tout en pèsant sur sa balance les Hommes fétiches, les gloutons tribalistes, racistes, clanistes au crépuscule du soleil et qui, refusent de célébrer la victoire éclatante et écrasante de la paix, du colombe au bord des ondées lumières si clair-obscur. L'ouvrage ridiculise le refrain changement goutte à goutte de la nature, le faux semblant de l'amour, la méchanceté et jalousie des Hommes féticheurs, pour ne citer que ces quelques enjambées mortelles. Crépuscule des larmes est le cantique des chants souffreteux des jours et nuits qui font tomber les larmes silencieuses. Ce livre est tout simplement l'apologie de la paix au milieu des Humains.

Lettres à Toussenot, 1946-1950

Lettres à Toussenot, 1946-1950

Auteure: Georges Brassens

Nombre de pages: 224

L'on découvre à travers ces lettres envoyées à son ami Roger Toussenot (1926-1964), un Brassens libertaire militant, ses goûts littéraires, son apprentissage de l'écriture, ainsi que l'extrême dénuement dans lequel il vivait, impasse Florimond, chez Jeanne. On comprend également combien Toussenot a participé à la construction de l'oeuvre de Brassens.

Sin imagen

Victor-Emmanuel III d'Italie

Auteure: Frédéric Le Moal

Nombre de pages: 556

Victor-Emmanuel III, s'il a régné sur l'Italie de 1900 à 1946, n'a rien fait pour conquérir la célébrité. Souffrant d'une apparence physique particulièrement disgracieuse, taciturne et secret, détestant l'apparat monarchique, il a été un souverain invisible, retranché dans ses résidences privées et sa vie familiale. Pourtant, commencé après l'assassinat de son père Humbert Ier, son règne traverse toutes les convulsions de la première moitié du XXe siècle, les luttes idéologiques, les deux guerres mondiales et le fascisme. Surtout, Victor-Emmanuel III prend trois décisions qui auront des conséquences majeures pour l'histoire de l'Europe : il entraîne son pays dans la Grande Guerre en 1915, nomme Mussolini au poste de Premier ministre en 1922 et le disgracie en 1943 par un coup de majesté qui ne suffira pas à sauver sa couronne. Avec le Duce, il entretiendra des relations complexes, faites de complicité, de fascination mutuelle et de moments de forte tension. Contraint à l'exil en 1946, il meurt l'année suivante à Alexandrie. Cette biographie apaisée d'un personnage controversé en Italie est la première écrite en langue française, à partir...

Derniers ebooks et auteurs recherchés