Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
L'enfant et la ville

L'enfant et la ville

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 338

En cette fin de siècle, plus de la moitié de la population mondiale se concentre dans des villes qui continuent de s’étendre et de se multiplier. L’urbanisation est allée de pair avec une certaine amélioration des conditions de vie ; mais on ne peut nier que l’enfant vit souvent mal dans un environnement urbain qui n’a pas été conçu pour lui et dont les nuisances compromettent sa santé physique et mentale. De plus en plus d’enfants se trouvent exclus des villes — qu’ils vivent dans les banlieues des pays industrialisés ou dans les rues des pays en développement. Afin de faire le bilan de ces conséquences mais aussi des expériences positives, le CIE met à la disposition des professionnels de l’enfance et de la ville, des parents et de tous ceux qui se sentent concernés, un état des lieux de la littérature internationale conçu par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, psychologues, sociologues et urbanistes.

La ville dont le prince est un enfant

La ville dont le prince est un enfant

Auteure: Henry de Montherlant

Nombre de pages: 302

Cette " ville ", c'est le collège religieux que Montherlant chantait dans sa première œuvre, La Relève du matin, et qui lui inspira encore, en 1969, Les Garçons. C'est en ce lieu que se situe le drame de deux enfants et d'un prêtre attirés les uns vers les autres par des sentiments puissants où il entre de l'amitié, de la tendresse, de la charité, du désir. Drame tout intérieur, d'une admirable sobriété, que domine la figure inquiétante de l'abbé de Pradts, prêtre incroyant que sa passion des êtres égare jusqu'à le conduire au seuil de la révolte. " C'est une des plus belles pièces de la littérature mondiale moderne " (Harold Hobson, The Sunday Times). " C'est la pièce la plus importante de notre théâtre depuis le début du siècle " (Jean Meyer, France-Soir).

La ville dont le prince est un enfant

La ville dont le prince est un enfant

Auteure: Henry de Montherlant

Nombre de pages: 282

Philosophy student André Sevrais attends a Catholic boys' school in Paris, where he becomes fast friends with his younger schoolmate, a little rebellious boy named Serge Souplier. This friendship between the two youngsters does not go unobserved by the Abbot of Pradts, who harbors a secret obsession with Souplier and uses his position of authority to try to handle the adolescent Servais, with the pretext of protecting the youngster Souplier; ultimately, however, he is undone by his own hand.

Sin imagen

Comment élever un enfant sauvage en ville

Auteure: Scott Sampson

Nombre de pages: 400

Les enfants d'aujourd'hui sont devenus une génération "d'intérieur", ils passent plusieurs heures par jour devant les écrans. Les responsables ? L'urbanisation, les nouvelles technologies, la peur du danger. Le résultat ? Une montée en flèche du surpoids et des troubles de l'attention. Les études scientifiques montrent que la nature favorise le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant, qu'elle améliore l'estime de soi, réduit le stress, augmente la créativité, stimule les sens... Et si nous apprenons à nos enfants à aimer la nature, ils seront plus à même de préserver notre planète. Ce livre d'une grande poésie est une mine d'idées, de jeux et d'astuces. L'auteur propose 10 secrets pour découvrir et aimer la nature : même en ville, on peut partir à la recherche d'un brin de nature, cultiver un mini-potager ou organiser des clubs de nature avec des voisins. La nourriture est aussi un moyen très efficace : chaque gorgée d'eau, chaque bouchée qui pénètre dans notre corps est la nature. Sortir le soir pour regarder le ciel, c'est comprendre ce que vivent tous les animaux et prendre conscience que nous sommes faits de poussières d'étoiles.

L'Enfant dans la ville

L'Enfant dans la ville

Auteure: Françoise Dolto

Nombre de pages: 94

A dix années de distance, Françoise Dolto donne sur le même sujet, un article pour le catalogue de l'exposition de La ville et l'enfant à Beaubourg en 1977, et une conférence à Nice au Centre universitaire méditerranéen en 1987. Ce sont ces deux textes qui sont regroupés ici. Elle nous parle de l'enfant autonome, de l'enfant citadin, de l'enfant citoyen.

Sin imagen

L'enfant et la ville

Auteure: Abdeslam ad- Dāšimī , Ǧāmiʻat Muḥammad al-Ḫāmis Kullīyat al-Ādāb wa'l-ʻUlūm al-Insānīya

Nombre de pages: 153
Le Garçon qui ne pleurait plus

Le Garçon qui ne pleurait plus

Auteure: Ninni Schulman

Nombre de pages: 352

Une femme meurt dans l'incendie criminel de sa maison à Hagfors, petite ville de province au nord de Stockholm. La journaliste Magdalena Hansson, à peine remise des évènements de La Fille qui avait de la neige dans les cheveux, s'ennuie un peu dans sa rédaction régionale et ne peut s'empêcher d'enquêter parallèlement à la police. L'affaire prend un tour encore plus grave quand un couple de commerçants périt brutalement dans des circonstances similaires. Toutes les victimes avaient reçu ce message: " tu n'es pas là lorsque j'arrête de pleurer ". La tension monte dans cette communauté isolée où chacun se sent désormais épié et secrètement jugé, tandis que la jeunesse locale semble prise de pulsions criminelles troublantes... Dans ce polar en apparence feutré, le désordre fait irruption dans un cadre rural et idyllique. Pour démêler cette enquête tortueuse, Magdalena va devoir replonger dans le passé pour mettre fin à la spirale de la violence et de la vengeance. Ninni Schulman s'affirme avec ce deuxième roman captivant et attachant comme une voix incontournable du suspense scandinave. Traduit du suédois par Eva Sauvegrain Née en 1972, Ninni Schulman...

La ville faite par et pour les hommes. Dans l’espace urbain, une mixité en trompe l’œil

La ville faite par et pour les hommes. Dans l’espace urbain, une mixité en trompe l’œil

Auteure: Yves Raibaud

Nombre de pages: 80

Des noms d'hommes sur les plaques à tous les coins de rues. Des loisirs qui profitent en priorité aux garçons. Des offres de transport insensibles aux spécificités de genre. Sans oublier la culture du harcèlement.La ville se décline surtout au masculin. Plusieurs études récentes le confirment. L'auteur décrit comment la cité renforce les inégalités entre les femmes et les hommes et en crée de nouvelles, et montre qu'il est possible de la rendre plus égalitaire.L'usage de la ville est mixte, et travailler sur le mieux vivre des femmes, n'est-ce pas travailler pour tous ?

Sin imagen

Le garçon sauvage

Auteure: Paolo Cognetti

Nombre de pages: 140

C'est l'histoire d'un garçon de la ville qui ne se sentait bien qu'à la montagne mais n'y avait pas remis les pieds depuis dix ans. A 30 ans, après un mauvais hiver qui le laisse à bout de forces "comme quand une entreprise en laquelle tu as cru échoue misérablement", il décide de tenter une expérience de solitude et s'installe pour un temps indéfini dans les hauteurs de la Vallée d'Aoste. Là, il redécouvre le bonheur de marcher sur le fil des crêtes, suspendu entre l'enfance et l'âge adulte. L'occasion pour lui de se lancer des défis de tous ordres, de réaliser désirs ou fantasmes, et d'essuyer des tempêtes autant intérieures qu'extérieures. Marchant sur les pas de ses maîtres, il apprendra à fendre du bois, à allumer un feu en plein orage, à cultiver un jardin à moitié sauvage, à cuisiner les herbes de montagne... mais aussi à se perdre et à affronter ses peurs.

Sin imagen

La ville récréative

Auteure: Thierry Paquot

Nombre de pages: 180

Les enfants sont les oubliés de la ville. La plupart des urbanistes, architectes, éducateurs, élus et parents ignorent les droits des enfants (1959). L'écrasante majorité des enfants sont condamnés à jouer dans des espaces confinés appelés "aires de jeux", parfois ils s'échappent dans des friches et autres terrains vagues... Les cours de récréation sont généralement laides et inadaptées. Les parcours quotidiens entre le logement et l'école sont insécures et ternes. Là où l'enfant se trouve tranquille c'est le plus souvent chez lui, devant l'écran de son ordinateur ou de sa tablette. Autant dire qu'il vit dans un monde qu'il façonne à partir de ses rêveries et de ses envies... Les conférences réunies dans ce livre dressent un état des lieux et proposent des pistes pratiques dans la perspective des enfants, de ce qu'ils sont et sentent, de leurs besoins et de leurs attentes.

Sin imagen

Le garcon qui ne parlait pas

Auteure: Donna Leon

Nombre de pages: 284

Tandis que les feuilles d'automne commencent à tomber, le vice questeur Patta demande à Brunetti d'enquêter sur une petite infraction commise par la future bru du maire. Le commissaire Brunetti n'a guère envie d'aider son patron à récolter les faveurs politiques, mais il est bien obligé de s'incliner. Puis c'est au tour de sa femme, Paola, de lui présenter une requête. L'handicapé mental employé par leur pressing vient de mourir d'une overdose de somnifères, et Paola ne peut pas supporter l'idée que dans la vie comme dans la mort, personne ne l'ait remarqué ni aidé. Brunetti se met au travail mais, à sa grande surprise, il ne découvre rien sur cet homme : pas d'acte de naissance, pas de passeport, pas de permis de conduire, pas de carte de crédit. Pour l'administration italienne, il n'a jamais existé. Plus étrange encore, sa mère refuse de parler à la police et assure au commissaire que les papiers d'identité de son fils ont été volés lors d'un cambriolage. Au fil des révélations, Brunetti commence à soupçonner les Lembo, des aristocrates, d'être mêlés à cette mort mystérieuse. Mais qui a bien pu vouloir tuer ce malheureux simple d'esprit ?

Sin imagen

Un garçon en ville

Auteure: Jean-Pierre Poccioni

Nombre de pages: 90

Le narrateur, cadre technique délocalisé en province à la suite d'un plan social, tente de s'intégrer à la vie de ses collègues d'entreprise. En vain... Son défaut ? Celui d'être seul, étrange et rempli de prévenances. Car dans ce monde dominé par les rapports de force et les stéréotypes, où même la féminité a perdu de son mystère, l'être doué de sensibilité ne peut que se sentir dépassé. Mais il ne renonce pas pour autant à partir à la rencontre des autres et de leur humanité enfouie. De sorte qu'aux instants de pure paranoïa vécue au contact de leur société vulgaire et agressive, succèdent des plages d'exploration onirique. Une fable coupée au cordeau, à mi-chemin entre la parodie et le désenchantement, qui séduira par son ton à la fois poétique et décalé. Par l'auteur de Le Beau Désordre (Autrement, 2000) et La Maison du faune (Phébus, 2006).

Une ville, un enfant

Une ville, un enfant

Auteure: Henri Clouzot

Nombre de pages: 58

"Une ville, un enfant", de Henri Clouzot. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

La Misère des Garçons Boulangers de la ville et fauxbourgs de Paris. [A satire in verse, by - Dufrêne?]

La Misère des Garçons Boulangers de la ville et fauxbourgs de Paris. [A satire in verse, by - Dufrêne?]

Auteure: Garçons Boulangers (PARIS)

L'enfant et l'espace urbain

L'enfant et l'espace urbain

Auteure: Evangelia Papamavrou

Nombre de pages: 60

L'espace a un caractere revelateur de l'organisation de la societe, de la planification urbaine et du statut social de l'enfant. L'evolution personnelle de l'enfant est intimement liee aux espaces dans lesquels il vit. L'espace devient non seulement une condition du developpement de l'enfant, mais en plus une source de son developpement. La ville est consideree pour l'enfant comme un milieu createur de conduites novatrices, inspirateur de valeurs nouvelles. Integrer l'enfant dans la ville, c'est d'abord le considerer comme un usager a part entiere et prendre en compte son mode de fonctionnement particulier. L'enfant aspire simultanement a l'individualite et a la socialisation, il revendique sa difference et proclame sa specificite. La question de la ville et de l'enfant est posee a partir du moment ou on constate l'inadaptation de la ville aux enfants. La problematique de la relation entre l'enfant et la ville est elaboree selon une demarche globale et pluridisciplinaire, en considerant l'enfant dans sa multiplicite, ainsi que dans une perspective d'integration et de participation a la vie urbaine.

Le Garcon Qui Venait Du Froid

Le Garcon Qui Venait Du Froid

Auteure: B. G. Thomas

Nombre de pages: 254

Todd Burton est fatiguE de sa vie EtriquEe dans la petite ville de Buckman. Battu par son beau-pEre qui ne cesse de le traiter de pEdE, il dEcouvre un soir avec son meilleur ami Austin qu'il pourrait bien Etre gay. Mais Todd refuse de donner raison A son horrible beau-pEre, et il dEcide de fuir sa ville natale pour poursuivre son rEve de devenir Chef cuisinier. Mais lorsque Todd arrive A la ville, trEs vite c'est la dEsillusion. Ses petites Economies s'envolent, et il se retrouve A la rue un soir d'hiver, en pleine tempEte de neige. Gabe Richards est un brillant homme d'affaires avec un lourd passE sentimental qui l'a rendu mEfiant. Mais lorsqu'il aperCoit le jeune Todd, grelottant de froid A la porte de son immeuble, il prend pitiE de lui et le laisse entrer. A leur grande surprise, Todd et Gabe se dEcouvrent une attirance mutuelle. Ce qui ne devait Etre qu'une seule nuit se change en semaine, et les sentiments fleurissent. Peut-Etre que ce jeune homme venu du froid saura faire fondre la glace autour du cOEur de Gabe.

Sin imagen

L'enfant dans la ville

Auteure: Arlette Farge

Nombre de pages: 93

Les enfants vivent souvent dans la rue au XVIIIe siècle. Ils circulent à travers la ville, curieux d'informations et de nouvelles, ils jouent, et parfois ils sont en danger. Arlette Farge a retrouvé leur trace grâce aux archives de police. A travers ces documents, elle recompose pour nous la vie d'un peuple insaisissable ; non la grande histoire des événements, mais la vie même qui courait sous l'événement avec sa misère et ses joies, ses bruits et ses matières : tout un monde versé, disparu et qui revient par la bouche d'hommes, de femmes, d'enfants. Elle nous parle de son métier, de ce contact permanent avec des gens qui ne sont plus, et de ce temps qui se froisse dans ses mains.

Cherche et Trouve Avec Max

Cherche et Trouve Avec Max

Auteure: Edition du petit Max

Nombre de pages: 26

♥ Cherche et Trouve adapté aux enfants de 3 à 8 ans ♥ Un livre de recherche d'objets cachés fourmillant de couleurs et de détails amusants pour des longues heures d'occupation ! . Amuse-toi en aidant Max à retrouver où sont cachés ses objets et amis à travers 12 lieux dans sa ville parmi lesquels votre enfant découvrira l'école, l'hôpital, le cinéma, restaurant, musée, la forêt et bien plus encore ! ✓ 12 planches magnifiquement illustrées. ✓ Un format carré adapté pour les petites mains. ✓ Des détails insolites, des personnages et objets bien cachés ! ✓ Aiguise le sens de l'observation des enfants. ✓ Un livre d'activité pour des temps calme garantie. ✓ Parfait pour les 3 à 8 ans Garde l'oeil bien ouvert et commence l'aventure dès maintenant en ajoutant cet article à ton panier ! ♥ Fait avec amour & passion ♥ N'hésitez pas à cliquer sur notre nom d'auteur afin de découvrir toute notre collection ! Si vous recherchiez un : livre de cherche et trouve pour enfant jeu de concentration et d'observation livre de recherche d'objets cachés cadeau drole pour enfant curieux Alors ne cherchez plus... Vous êtes au bon endroit !

Le garçon en pyjama rayé. Une fable de John Boyne. Per la Scuola elementare

Le garçon en pyjama rayé. Une fable de John Boyne. Per la Scuola elementare

Auteure: John Boyne

Nombre de pages: 202

Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devraient pas exister.

Sin imagen

Le garçon qui n'était pas noir

Auteure: Jacqueline Woodson

Nombre de pages: 217

Frannie vit dans le quartier noir d'une ville américaine, de l'autre côté de l'autoroute, au-delà du quartier des Blancs. Un jour, Frannie voit arriver dans son école un nouvel élève. Il est maigre, a de longs cheveux bouclés, et surtout il est blanc. Très vite, on le surnomme "Jésus", et il devient le souffre- douleur de Trevor, un jeune métis craint par tous. Frannie, elle, intriguée par cet étrange garçon blanc, tente de tisser des liens...

Vivre la ville ?

Vivre la ville ?

Auteure: Fondation Michel Woitrin

Nombre de pages: 225

En mai 1995, la Fondation Michel Woitrin a organisé à Louvain-La-Neuve une rencontre sur le thème " VIVRE LA VILLE " ? Il était important d'en avoir une trace et de poursuivre la réflexion. En effet, ce colloque a abordé des questions éminemment cruciales en cette fin de XXè siècle où les villes tentaculaires sont de véritables réserves d'exclusion, de misère et de criminalité. C'est en prenant comme point de départ l'exemple de Louvain-La-Neuve, lieu d'éducation, de recherche et d'intégration de l'université dans la société contemporaine, que les participants ont abordé les problèmes clés des villes contemporaines et essayé d'y apporter des solutions. Ces solutions ne peuvent être valables que s'il y a interdisciplinarité et gestion de projet. En effet, pour répondre au défi urbain de demain, il faut entamer une réflexion en profondeur sur l'évolution de la ville et sur la politique de l'architecture, et qui soit éclairée par la convergence des diverses sciences humaines. C'est pourquoi les auteurs proviennent d'horizons divers. Les architectes et urbanistes, les anthropologues et sociologues, les économistes et historiens de l'art ont pris part...

L'enfant démesuré

L'enfant démesuré

Auteure: Yves Martin

Nombre de pages: 160

C’est l’après-midi. Il va faire chaud. La buanderie est bleue comme une chapelle. Le banc sous le noyer dresse sa délicate muraille de Chine. Il croit mordre les nattes, la nuque d’une jeune fille. Décidément il n’aura jamais les pieds sur terre. L’infirmière fait couler l’eau. Nu, il est effrayé par la lourdeur de son corps. L’eau mijote. Il enjambe. Il dérape. L’infirmière dorlote le savon. Elle cherche comment, où entreprendre cet enfant démesuré. Yves Martin. Sept histoires écrites entre 1976 et 1982 : la prose d’un poète.

Sin imagen

Sentence (du bureau de la ville) qui condamne Charles Ménard, garçon de coche et Nogent, en 50 livres d'amende, pour avoir jetté de la menue paille dans la rivière...

Auteure: Paris

LES OEVRES MORALES ET MESLEES DE PLVTARQVE TRADVITES DE GREC EN FRANCOIS, REVEVES, corrigées, [et] enrichies en cette derniere Edition, de Prefaces generales, de Sommaires au commencement de chacun des Traitez, [et] d'Annotations en marge, qui monstrent l'artifice [et] la suite des discours de l'Autheur

LES OEVRES MORALES ET MESLEES DE PLVTARQVE TRADVITES DE GREC EN FRANCOIS, REVEVES, corrigées, [et] enrichies en cette derniere Edition, de Prefaces generales, de Sommaires au commencement de chacun des Traitez, [et] d'Annotations en marge, qui monstrent l'artifice [et] la suite des discours de l'Autheur

Auteure: Plútarchos

Nombre de pages: 791
Sin imagen

Sentence (du bureau de la ville) qui condamne... Guérot, garçon d'écurie du Sr Delalot, fermier de la Messagerie de Toulouse, en 50 livres d'amende, pour avoir confié la conduite de trois mulets, à l'abreuvoir de Conty, lesquels ont été noyés, à un enfant de douze ans...

Auteure: Paris

Le Garçon dans l'ombre

Le Garçon dans l'ombre

Auteure: Neil Bartlett

Nombre de pages: 352

Un jeune homme difforme exploité par un prestidigitateur cynique s’abîme dans le monde de l’illusion et de la solitude jusqu’à l’arrivée salvatrice d’une nouvelle assistante avec laquelle il noue peu à peu une amitié subversive. Illusions, disparitions, jeux de miroirs, fantasmes et désirs démultipliés, à la scène comme à la ville : dans l’univers de la magie en parfait théâtre de la cruauté, un fascinant roman sur les avatars du corps souffrant, désirant — et éminemment mortel — dans l’Angleterre révolue des années 50.

Derniers ebooks et auteurs recherchés