Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le Bal du diable

Le Bal du diable

Auteure: Charles Narrey

Nombre de pages: 234

IL y avait une fois deux ménétriers bien connus de tous les habitants de la côte bretonne qui s’étend de Douarnenez à Locmariaker. Il ne se faisait pas une noce un peu distinguée, il ne s’ouvrait pas un pardon de quelque importance sans que les binious ou cornemuses de Gildas et de Korantin ne fissent danser villageois et villageoises, aux refrains des vieux airs du pays, si appréciés de tout vrai Breton bretonnant. Gildas et son camarade Korantin avaient une particularité qui les rendait encore plus célèbres que leur talent de ménestrels en plein vent ; tous deux affectaient la forme d’un point d’interrogation. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Le bal du diable

Le bal du diable

Auteure: Dominique Antares

Nombre de pages: 193

Le petit cul moulé dans des rêves de soie, Nina croque l’amour avec gourmandise. Entre les draps, la vie est belle ! Jusqu’au jour où elle épouse le diable aux gants blancs, séduisant et vénéneux, qui l’emprisonne dans son château d’épines, de chaînes et de satin noir. En tentant de s’échapper, Nina découvrira les dessous chocs de cette terrible demeure, à l’image des fantasmes de son mari : elle rencontrera des nains, des fétichistes, des monstres, des personnages de cirque et des anges aux ailes de cuir... Mais on ne s’échappe pas facilement des griffes du diable ! Dans un univers de luxure et d’érotisme violent, un suspense à savourer à l’ombre des coups de fouet...

Sin imagen

Le Bal du diable, Le petit chaperon rose, Les cheveux du diable, Misère et pauvreté. Par Charles Narrey

Auteure: Charles Narrey

Nombre de pages: 211
Le diable au corps - Le bal du Comte d'Orgel

Le diable au corps - Le bal du Comte d'Orgel

Auteure: Raymond Radiguet

Nombre de pages: 400

A l'occasion du centième anniversaire de la naissance de Radiguet, Grasset publie ce volume exceptionnel, qui regroupe les deux romans de Raymond Radiguet : Le diable au corps et Le bal du comte d'Orgel. Le Diable au corps, premier roman et chef d'oeuvre de Raymond Radiguet, publié chez Grasset en 1923. L'auteur avait vingt ans. Ce livre, qui traite des amours d'un adolescent et de l'épouse d'un soldat mobilisé au front, fit scandale et entra dans la légende. Le Bal du comte d'Orgel, son second roman, publié à titre posthume chez Grasset, en juin 1924. A sa mort, Radiguet laissait un manuscrit qu'il n'avait pas entièrement révisé, et qui fut assez largement amendé par Jean Cocteau, Joseph Kessel et Pierre de Lacretelle. Le texte est ici restitué dans la version originelle et intégrale, jusqu'alors inacessible au grand public. Un dossier donnant un éclairage sur les différents états du Bal du comte d'Orgel et une chrono-biographie complètent ce volume, édité et préfacé par Monique Nemer, biogaphe de Raymond Radiguet.

Sin imagen

Le Bal du Diable. Le Petit Chaperon Rose. Les Cheveux du Diable. Misère et Pauvreté ... Vingt-deux vignettes par Bertall ... et Yan' Dargent

Auteure: Charles NARREY , Jean Édouard DARGENT (calling himself Yan' Dargent.)

Sin imagen

Les Deux Bossus, ou le Bal du diable, conte qui a remporté le prix, au Lycée des étrangers, le 14 floréal an VI, suivi d'une Épître aux auteurs de la Décade

Auteure: Armand Charlemagne

Nombre de pages: 16
Soirée d'un diable au bal costumé de S.A.R. Mgr. le Prince d'Orange, à La Haye, le 17 février 1841

Soirée d'un diable au bal costumé de S.A.R. Mgr. le Prince d'Orange, à La Haye, le 17 février 1841

Auteure: Secrétaire de Légation (Un, is E. de La Rozière.)

Le bal du diable

Le bal du diable

Auteure: Nadine Monfils

Nombre de pages: 139

Le petit cul moulé dans des rêves de soie, Nina croque l'amour avec gourmandise. Jusqu'au jour où elle épouse le diable aux gants blancs. Séduisant et vénéneux, il l'emprisonne dans son château d'épines, peuplé de nains, de fétichistes, de monstres, de personnages de cirque et d'anges aux ailes de cuir... La descente aux enfers du sexe n'est rien à côté de cette histoire où, avec une plume de " contes de fées ", on pénètre dans les fantasmes les plus vénéneux d'une Belge surréaliste. Lynch violé par Fellini. Le Bal du diable s'inscrit dans la veine des premiers érotiques de Nadine Monfils : Contes pour petites filles perverses (La Musardine) et Contes pour petites filles criminelles (préface de Bernard Noël, Tabou), où l'espièglerie le dispute à l'extrême violence. Nadine Monfils est également auteure de polars chez Belfond (Babylone Dream – Prix Polar 2007 au Festival de Cognac –, Nickel Blues) et réalisatrice pour le cinéma (Madame Édouard avec M. Blanc, J. Balasko, D. Bourdon, D. Lavanant, sur une musique originale de Benabar).

Le bal des loups

Le bal des loups

Auteure: René Limouzin

Nombre de pages: 292

Après « Les chemins de terre » et « Les moissons de l’hiver », René Limouzin invite ses lecteurs à une nouvelle découverte avec ce roman du fantastique, « Le bal des loups ». C’est une belle histoire, comme nos grands-mères aimaient les raconter les soirs d’hiver à la veillée. Dans ce mystérieux pays des Loubières, on fait la connaissance de curieux personnages, attachants, simples, naïfs et parfois cruels : Friquet, le facteur ; Sénigour, le curé qui sert Dieu et le Diable, et un étrange violoneux qui anime le bal des loups, près de la vieille croix, par les nuits de pleine lune... Il y aura même ces « hommes-loups », « les loubérous », redoutables et maléfiques êtres qui viendront troubler les esprits... Voici un roman populaire, construit avec un réel souci d’authenticité et qui met en lumière la culture traditionnelle paysanne au travers de son langage, de ses us et coutumes, avec ce qu’elle comporte de candeur et de simplicité.

Sin imagen

Le diable au corps

Auteure: Raymond Radiguet

Nombre de pages: 256

Marthe Grangier, dix-huit ans, a fait la connaissance d'un jeune homme de quinze ans qui, pour l'accompagner dans les magasins parisiens et choisir les meubles de son futur ménage, a séché les cours du lycée Henri-IV. Quelque temps après, elle devient sa maîtresse, au grand scandale des habitants de J... Car Marthe est fiancée à Jacques, soldat au front, dont les deux amants lisent et brûlent cyniquement les lettres. Or la fin de la guerre est proche, et Marthe est enceinte... Raymond Radiguet avait seize ans lorsqu'il entreprit, en 1919, d'écrire le récit de cette liaison adultère. Dans l'immédiat après-guerre, cette "fausse confession" revêtait un caractère d'impudence et de provocation sulfureuse. Le Bal du comte d'Orgel, dont la facture classique transpose au coeur des Années folles le climat de La Princesse de Clèves, met en scène un nouveau triangle amoureux dont la comtesse Mahaut d'Orgel, d'abord étrangère aux sentiments qu'elle inspire, est l'enjeu chaste et contrarié.

Le Diable au corps

Le Diable au corps

Auteure: Raymond Radiguet

Nombre de pages: 188

Au cœur de la Première Guerre mondiale, Marthe, fiancée à un soldat, noue une liaison avec le narrateur, âgé de quinze ans... Publié en 1923 par un jeune prodige de la littérature qui devait mourir la même année, Le Diable au corps, grand roman de l’adolescence et de la guerre, fut salué à sa sortie par les plus célèbres écrivains d’alors, de Cocteau à Mauriac. En romançant une aventure sans lendemain, Radiguet porte à son suprême point d’élégance la clarté rigoureuse du récit d’analyse à la française. Le Diable au corps, seul roman paru de son vivant, est l’un des rares livres où, par-delà le succès de scandale qui entoura sa publication, notre siècle s’est reconnu durablement.

La psychanalyse du diable

La psychanalyse du diable

Auteure: Rosette Dubal

Nombre de pages: 248

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Sin imagen

Soirée d'un diable au bal costumé de S.A.R. Mgr. le Prince d'Orange, à La Haye, le 17 février 1841

Auteure: Secrétaire de Légation (Un, is E. de La Rozière.)

Sin imagen

Oeuvres complètes : le diable au corps ; le bal du comte d'Orgel ; les joues en feu ; textesdivers

Auteure: Raymond Radiguet

Nombre de pages: 494
Le Diable au corps

Le Diable au corps

Auteure: Raymond Radiguet

Nombre de pages: 268

Raymond Radiguet est une comète de la littérature française. Découvert par Jean Cocteau alors qu'il n'a que dix-sept ans, son premier et unique roman achevé, Le Diable au corps, est un véritable succès dans les années 1920 et se vend à 100 000 exemplaires en l'espace de trois mois. Ce roman se déroule pendant la Première Guerre mondiale et raconte l'histoire d'amour d'un jeune homme et d'une femme mariée, plus âgée, dont le mari combat sur le front... Passion, soif de liberté et désoeuvrement de la jeunesse composent cette oeuvre majeure de la littérature française contemporaine.

CAMION NOIR

CAMION NOIR

Auteure: Franck Buioni

Le moteur pétaradant déchirait la nuit dans un magma de cliquetis dissonants. Ils roulèrent à fond la caisse sur une route désaffectée caressant l’espoir de percuter de plein fouet un semi-remorque qui aurait eu la miraculeuse idée de leur griller la priorité. Les Schrader, bien décidés à en finir avec leurs névroses, venaient de commencer une séance de roulette russe à bord de leur bagnole. Ils étaient déterminés à rejoindre un monde qualifié de meilleur, l’historique mortifère de la famille ayant déjà fait ses preuves sur le plan statistique. La scène ressemble à s’y méprendre au final du Thelma et Louise de Ridley Scott. Paradoxalement, Leo semblait avoir la tête ailleurs, comme perdu dans des pensées hors sujet au vu de l’étrange contexte. La tension était extrême. Le moteur de la Chevrolet faisait un tel baroufle qu’on aurait juré le bruit d’un Spitfire en piqué dans la nuit du blitz anglais. Paul regardait droit devant lui et marmonnait des banalités, du genre tirades existentielles quand on n’a plus grand-chose à dire et très peu de temps à vivre. Subitement, Leo se mit à gueuler, tentant de couvrir de sa voix les décibels ...

La Patience du diable

La Patience du diable

Auteure: Maxime Chattam

Nombre de pages: 496

Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue... Deux ados qui tirent sur les passagers d'un TGV lancé à pleine vitesse... Des gens ordinaires découverts morts... de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l'empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d'une maîtrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

Le Bal du comte d'Orgel

Le Bal du comte d'Orgel

Auteure: Raymond Radiguet

Nombre de pages: 239

BnF collection ebooks - "La comtesse d'Orgel appartenait par sa naissance à l'illustre maison des Grimoard de la Verberie. Cette maison brilla pendant de nombreux siècles d'un lustre incomparable. Ce n'est pourtant pas que les ancêtres de Mme d'Orgel se fussent donné le moindre mal. Toutes les circonstances glorieuses auxquelles les autres familles doivent leur noblesse, cette maison tire son orgueil d'y être restée étrangère."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

Le Diable au corps (Oeuvres Raymond Radiguet t. 1)

Le Diable au corps (Oeuvres Raymond Radiguet t. 1)

Auteure: Raymond Radiguet

Alors que la Première Guerre mondiale bat son plein, Marthe (18 ans), mariée à un soldat (Jacques), entretient une relation sexuelle avec le narrateur, jeune garçon désœuvré de 15 ans, donc trop jeune pour être mobilisé et qui l'a séduite par provocation. Il s'ensuit une idylle entre les deux personnages, perturbée par l'entourage et le comportement lunatique et possessif de l'adolescent, beaucoup trop jeune pour entrer dans la logique d'une liaison suivie. « Le Diable au corps » de Raymond Radiguet marque les esprits par l'extraordinaire sens de la formule de son auteur, et surtout le mythe qui l'entoure (Radiguet est mort à l'âge de 20 ans). Des thèmes tels que l'adolescence, la trahison, le scandale, la parentalité, l'adultère, les doutes amoureux sont magistralement abordés dans cet ouvrage. La publication du Diable au corps (1923) provoqua un grand scandale, car il postulait la guerre comme condition même du bonheur des amants et portait atteinte au respect sacré dû au soldat. La mort prématurée de Radiguet à l’âge de 20 ans contribua probablement à l'élaboration d'un mythe jamais démenti autour de ce roman.

Le bal des hypocrites

Le bal des hypocrites

Auteure: Tristane BANON

Nombre de pages: 23

"Le 5 février 2007, lors de l'émission 93, faubourg Saint-Honoré présentée par Thierry Ardisson, Tristane Banon accuse Dominique Strauss-Kahn de s'être livré à des violences sexuelles à son encontre au cours d'un entretien pour le livre qu'elle préparait. L'affaire est évoquée dans le livre de Christophe Dubois et Christophe Deloire, Sexus Politicus en 2006 et fait l'objet du dernier chapitre du Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn de Michel Taubmann, une biographie autorisée. Lors de la parution du livre en mai 2011, Tristane Banon conteste cette version de sa rencontre avec DSK.Ce témoignage revient bien sûr au premier plan le 15 mai 2011, lorsqu'éclate comme un coup de tonnerre mondial l’Affaire DSK au Etats-Unis. Elle suscite immédiatement en France des soutiens à l’homme politique injurieux pour les femmes qui révèlent une régression importante de la société française sur le respect du droits des femmes et la condamnation des violences sexuelles. L’affaire devient nationale, les féministes se mobilisent et l’intérêt mondial, relancé par l’abandon du procès pénal contre Nafissatou Diallo qui met en cause une justice de classe,...

Les meilleurs contes fantastiques québécois du XIXe siècle

Les meilleurs contes fantastiques québécois du XIXe siècle

Auteure: Aurélien Boivin

Nombre de pages: 361

Loups-garous, feux follets, diablotins et fantômes ont longtemps nourri l'imaginaire québécois ; les meilleurs conteurs du XIXe siècle ont fait vivre et revivre ces personnages dans leurs contes en puisant à la tradition orale du Québec.

Sin imagen

La Guerre des porte-feuilles, ou le Diable au bal du ministre, intrigue en 1 acte, par L.-C. Juvénal

Auteure: Léon Guillemin (auteur dramatique.)

Nombre de pages: 15

Derniers ebooks et auteurs recherchés