
L'Orangeraie
Auteure: Larry Tremblay
Nombre de pages: 192Nouvelle édition
Nouvelle édition
Un ventriloque prête sa voix à une poupée adolescente qui raconte un anniversaire raté par la faute d'une famille étouffante ... Pour ses seize ans, Gaby reçoit un stylo qui concrétise tout ce qu'elle écrit. Son ambition est d'écrire łle plus beau roman du mondeı, mais son frère s'en empare ... Adulte, Gaby subira la cruelle thérapie du Docteur Limestone qui veut la forcer à terminer son histoire.
Récit poétique bouleversant, L’œil soldat présente l’univers d’un jeune homme halluciné et du pacte qu’il passe avec le Diable. Ce pacte lui permet, par un simple jeu de paupières, de changer de sexe, de couleur et d’époque. Devenu ainsi soldat en un clignement d’œil, il ne peut soudain plus taire l’horreur de la guerre. Pendant qu’il pleut des morts, une pensée adolescente à fleur de peau fait rage. Qu’y a-t-il derrière ce qui est ? Combien de fois encore faut-il trancher les gorges ? Que faut-il cesser d’être pour apaiser le rouge ? Soutenant un rythme implacable, Larry Tremblay témoigne d’une expressivité brute et imagée pour révoquer les fondements de la violence. Il invite à décontaminer les mots, à bien ouvrir l’œil – le gauche ou le droit.
Ce livre porte sur ce que l'on peut faire pour soulager de faon naturelle les symptomes associss aux troubles digestifs fonctionnels (TDF). Parmi ceux-ci on retrouve la dyspepsie qui consiste en une digestion difficile accompagnee parfois de reflux, de ballonnements et de nausees. Elle accompagne souvent le syndrome de l'intestin irritable (SII) qui est une douleur diffuse dans le gros intestin et qui comporte des episodes de crampes, de flatulences, de diarrhee et/ou de constipation. A cela peut s'ajouter des symptomes tels la migraine, l'insomnie, l'angoisse et l'anxiete, des maux de dos, etc. Le livre montre qu'il est possible de reduire sensiblement ces malaises et de favoriser un bon fonctionnement du systeme digestif naturellement. Selon l'auteur, il est possible mener une vie normale et sans douleur malgre un TDF. Ce livre est sans doute le plus complet que l'on puisse trouver sur le sujet, ainsi que celui qui permet le plus de developper l'autonomie du patient dans la gestion et le traitement de ses symptomes d'o le titre Autotraitement.... Apres une description de ses symptomes, l'auteur precise les exercices qu'il a developpe; afin de gerer la majorite des symptomes...
Série de réflexions sur la pratique théâtrale à partir des traditions orientales et occidentales.
Des acteurs bien connus du public jouent une pièce pour la jeunesse afin de sensibiliser les jeunes à la disparition du dernier panda. Soudain, des savants fous arrêtent le spectacle et s'ingénient à apporter la preuve scientifique que le rire est dangereux pour l'homme et pour l'animal.
Pièce de théâtre d'une durée de une heure trente minutes pour 7 personnages (4h-3f) + 2 voix (h-f) interprété par 1 personnage (1h) et 4 manipulateurs (3h-1f) et 12 marionnettes.
L'étude de ce mémoire présente, à partir d'une réflexion inspirée de certains concepts de la psychologie sociale, le rapport de soi avec la figure de l'autre dans les écrits de quatre auteurs québécois. Puisque l'idée qu'on se fait de soi est en grande partie tributaire de ce que les autres en pensent, l'objet littéraire permet de voir que différentes réactions sont possibles lorsqu'il y a rencontre avec l'autre. Que la figure de l'autre soit fantasmée, parasitaire, usurpée ou qu'elle existe déjà en soi, elle permet toujours de transformer les narrateurs. L'étude des ± figures d'altérité transformatrice? chez Victor-Lévy Beaulieu, Larry Tremblay, Dany Laferrière et Patrice Desbiens remet en question l'évolution du concept de soi et celle de l'identité des narrateurs, et met en lumière les différents processus créateurs mis en oeuvre chez chacun des auteurs. Les oeuvres littéraires étudiées dévoilent le fait que c'est à travers elles que les quatre auteurs réussissent à faire évoluer le concept de soi qui les définit. Il est possible de dire que les auteurs réussissent là où leurs narrateurs ont échoué. Bien que la figure de l'autre...
Jérémy se plaint que son père, travailleur humanitaire, délaisse sa famille au profit d’étrangers vivant à l’autre bout du monde. Il faudrait qu’il soit lui-même à moitié mort, pense-t-il, pour que son père lui exprime enfin son amour. Lorsque Jérémy apprend que celui-ci a été pris en otage, son univers bascule. Sa mère, un matin, le retrouve dans son lit sans visage. Les oreilles, les yeux, le nez de son fils ont disparu. Que faire?
Options de téléchargement