Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La traversée de l'été

La traversée de l'été

Auteure: Truman Capote

Nombre de pages: 220

Une histoire d'amour, le temps d'un été, entre Grady, une jeune fille de la haute société qui décide de ne pas accompagner ses riches parents en Europe et Clyde, un jeune juif mécanicien, sur fond d'Upper east side et de canicule. Une fois les parents partis, les deux jeunes gens passent des semaines d'amour dans l'appartement, avec vue sur Central Park. Lors d'une visite dans la famille de Clyde, Grady apprend que sa soeur récemment décédée n'avait jamais été à l'école car elle avait le coeur fragile et préférait fréquenter les garages du quartier et exercer ses surprenants talents de mécanicienne. Là le roman bascule. Grady prise dans le vertige de l'amour, au mépris des conséquences, se rebelle comme une petite fille gâtée et épouse Clyde. Confrontée à sa famille... L'auteur précipite nos protagonistes d'un coup d'accélérateur impatient du haut du pont de Queensborough à bord d'une décapotable... « C'est une histoire naturaliste, comme, au fond, tous les bons romans. Comme ceux de Fitzgerald. Je me demande si, dans cette jeune fille de la bonne société new-yorkaise se mariant par provocation avec un gardien de parking, ce n'est pas le motif...

La traversée de l'été

La traversée de l'été

Auteure: Truman Capote

Nombre de pages: 144

New York, un été. Les parents de Grady McNeil, dix-sept ans, partent pour l’Europe. Elle reste seule dans le splendide appartement de la Cinquième Avenue, en face de Central Park. Alors que rien ne devait bouleverser ces vacances paisibles dans l'Upper East Side, elle tombe amoureuse d’un gardien de parking, Clyde Manzer. Folie passagère d’une jeune fille de bonne famille ? Insolence à l’égard de ses parents ? Grady l’aime, mais sa fierté provocante et la nonchalance de Clyde entraînent le couple vers de dangereux précipices. Sacrifieront-ils leur idylle à la bienséance ? Survivront-ils à leur passion destructrice ? Voici l’histoire d’une passion brève, le temps d’une saison, dans une des plus belles villes du monde. Ce roman de jeunesse révèle les prémices du génie de Capote, ses personnages subtils, jamais caricaturaux et la fantaisie de ses descriptions. La Traversée de l’été (Summer Crossing) est le premier roman de Truman Capote. Le manuscrit a été retrouvé en 2005, à l’occasion d’une vente aux enchères. Il a été traduit en français en 2006 aux éditions Grasset. Du même auteur, dans les Cahiers rouges, Prières exaucées...

Sin imagen

La Traversée de l'été

Auteure: Capote Truman

Nombre de pages: 144

New York, un été. Les parents de Grady McNeil, dix-sept ans, partent pour l'Europe. Elle reste seule dans le splendide appartement de la Cinquième Avenue, en face de Central Park. Alors que rien ne devait bouleverser ces vacances paisibles dans l'Upper East Side, elle tombe amoureuse d'un gardien de parking, Clyde Manzer. Folie passagère d'une jeune fille de bonne famille ? Insolence à l'égard de ses parents ? Grady l'aime, mais sa fierté provocante et la nonchalance de Clyde entraînent le couple vers de dangereux précipices. Sacrifieront-ils leur idylle à la bienséance ? Survivront-ils à leur passion destructrice ? Voici l'histoire d'une passion brève, le temps d'une saison, dans une des plus belles villes du monde. Ce roman de jeunesse révèle les prémices du génie de Capote, ses personnages subtils, jamais caricaturaux et la fantaisie de ses descriptions. La Traversée de l'été (Summer Crossing) est le premier roman de Truman Capote. Le manuscrit a été retrouvé en 2005, à l'occasion d'une vente aux enchères. Il a été traduit en français en 2006 aux éditions Grasset. Du même auteur, dans les Cahiers rouges, Prières exaucées (2006).

La traversée des plaisirs

La traversée des plaisirs

Auteure: Patrick Roegiers

Nombre de pages: 256

« Depuis trente ans que je vis en France, il était temps de dire ce que je dois à la littérature française. La première partie de La traversée des plaisirs, intitulée « Le corps des mots », est un voyage ludique dans ma bibliothèque. Portrait inattendu de neuf grands auteurs (Perec, Beckett, Céline, Dubillard, Leiris, Barthes, Michaux, Robbe-Grillet, Claude Simon), « Le corps des écrivains » compose la seconde partie de cette escapade littéraire qui n'est pas un essai critique, mais un exercice d'admiration et une profession de foi dans les livres et l'écriture. » P.R.

La traversée

La traversée

Auteure: Jean-Christophe Tixier

Nombre de pages: 160

Jeune Africain, Sam voyage à bord d’un bateau de migrants vers l’Europe. Bientôt la mer grossit et la tempête éclate, provoquant le naufrage de l’embarcation. Sam, qui sait nager, échappe à la noyade et tente d’organiser la survie du groupe. Tandis que les minutes s’écoulent, les souvenirs de son passé remontent à la surface : son existence au village, son désir d’ailleurs, son départ, la belle Thiane au camp de réfugiés de Tripoli... Mais la mer n’a pas dit son dernier mot... Un roman engagé et documenté sur les migrants ; un récit puissant et sans pathos.

La Traversée

La Traversée

Auteure: Alain VIRCONDELET

Nombre de pages: 400

Juin 1962 : les pieds-noirs quittent l'Algérie La Traversée raconte le départ en France des pieds-noirs sur Le Ville d'Alger, en juin 1962, et plus particulièrement celui de l'auteur, alors âgé de 15 ans. Le récit, véridique, relate ce voyage sans retour, considéré comme l'exode le plus important de l'histoire du XXe siècle après celui de 1940, et rapporte par le biais des souvenirs personnels la vie des Français d'Algérie pendant la guerre d'insurrection. Récit cruel et émouvant où les odeurs et les saveurs se mêlent à la nostalgie et au sentiment de l'exil. Témoignage inédit sur un des événements les plus douloureux, les plus méconnus et les plus négligés de l'histoire de la décolonisation. 50 années après, Alain Vircondelet livre, documents à l'appui, un témoignage passionné sur une communauté qui fut victime de l'histoire et que la France ne sut pas accueillir.

La traversée

La traversée

Auteure: Arlette Fétat

Nombre de pages: 78

Le propos dans cette pièce n'est pas le conflit de générations, mais plutôt de demander : que se passerait-il s'il nous était donné de rencontrer ce que nous serons plus tard... ou ce que nous avons été... Quatre femmes vont vivre cette aventure. Traversée de la vie, de leur vie, croisement, passé et futur mélangés. À moins qu'en réalité, elles ne soient pas la même personne...

La traversée du Sambatyon

La traversée du Sambatyon

Auteure: Victoria Klem

Nombre de pages: 182

"Betty remarque à peine cette lumière de fin de vie qui nimbe la pièce où il se trouve. Elle se tient avec moi sur le pas de la porte, vacillante, s'impatientant de pouvoir enfin l'approcher de près et le toucher. Ses yeux sont maquillés et sa tête est couverte par respect pour les lieux. Elle a refusé de s'habiller en noir et s'est vêtue d'une veste couleur parme. Même dans ces moments tragiques, les yeux rougis et le teint pâle, je la trouve belle". Au coeur d'un huis-clos vibrant, dans une langue émouvante et sensible, Victoria Klem nous livre l'amour absolu d'une famille pour celui qui se meurt en l'accompagnant jusqu'à sa fin.

La traversée du miroir

La traversée du miroir

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor

Nombre de pages: 240

« Sans femme, je ne suis rien du tout », avoue Alexis Dorgel, gynécologue parisien de renom qui se laisse happer, à l'approche de la quarantaine, par le vertige d'une vie professionnelle surfaite et trouve dans d'innombrables aventures un exutoire qui le renvoie très vite à sa propre image, celle d'un vide absolu. Des circonstances dramatiques le poussent à « traverser le miroir » et à s'engager, aux confins du territoire cambodgien, auprès de Médecins sans Frontières. Capturé par les Khmers rouges, tenu pour mort, il s'évade trois ans plus tard et revient, méconnaissable, sous une autre identité, rôder autour de sa première vie... Dans le style vif et précis qui valut aux précédents livres de Patrick Poivre d'Arvor un très grand succès, La Traversée du miroir est un roman aux multiples péripéties et une chaleureuse et profonde analyse de l'âme humaine.

La traversée du désert

La traversée du désert

Auteure: Isabelle Jarry

Nombre de pages: 240

Le major Alexander Laing est le premier Européen à atteindre Tombouctou en août 1826. Parti de Tripoli en laissant la jeune femme qu’il vient d’épouser, il a parcouru trois mille kilomètres de Sahara avant d’entrer dans la cité mythique. Mais l’équipée tourne au cauchemar. Laing est assassiné sur la route du retour, et la découverte de la perle du désert sera attribuée, deux ans plus tard, au Français René Caillié. Le botaniste Gabriel Barthomieux ne se lasse pas de raconter cette tragique expédition. Ariane, une jeune photographe qui l’accompagne au désert, se demande ce qui le fascine tant chez ce personnage. Elle finira par se laisser convaincre d’écrire le roman que souhaite Gabriel. Le « dossier Laing » est en effet des plus dramatiques : amours contrariées, horrible assassinat, suicides, documents disparus mystérieusement, incidents diplomatiques sur fond de décor saharien. Ariane comprendra que cette histoire mène au secret des passions amoureuses. Avec La traversée du désert, Isabelle Jarry nous transporte et nous captive, nous faisant partager une aventure intérieure essentielle.

La traversée du continent

La traversée du continent

Auteure: Michel Tremblay

Nombre de pages: 283

Inspiré par l'affection qu'il porte à la personne et au personnage de sa mère, M. Tremblay fait remonter le lecteur aux origines de son projet littéraire, bien avant que Nana ne devienne l'universelle Grosse femme d'à côté.

La Traversée des fleuves. Autobiographie

La Traversée des fleuves. Autobiographie

Auteure: Georges-Arthur Goldschmidt

Nombre de pages: 416

Au départ, c'est l'Allemagne du XIXe siècle, celle des sapins de Noël et des contes de Grimm, et, plus récemment, celle des romans de Thomas Mann, mais déjà prise dans la gangue du crime et de l'horreur nazis. Puis, après un précaire intermède florentin, c'est la Haute-Savoie sous l'Occupation et un internat - lui aussi du siècle passé, où les châtiments corporels sont la règle - sous la menace constante des rafles d'enfants juifs. A l'arrivée, c'est Paris et un destin de Français normal : professeur, père et grand-père, qui écrit, comme tout le monde. Et qui traduit beaucoup, ce qui est plus rare. Cet itinéraire, celui de Georges-Arthur Goldschmidt, part d'une vieille famille libérale de la bourgeoisie juive, apparentée à celle du poète Heinrich Heine et étroitement mêlée à l'histoire de la ville de Hambourg, d'une enfance allemande donc. Il passe par une adolescence française et provinciale, plongée au coeur de l'aventure littéraire, de l'exaltation, de la honte des premiers émois, et aboutit à la famille et à la fonction publique dans l'enseignement laïque. "Devenu enfin adulte", comme il le dit lui-même, l'auteur, juif de souche, protestant...

La Traversée de l'Imaginaire

La Traversée de l'Imaginaire

Nombre de pages: 238

Lorsqu'un étranger traverse la frontière des stèles porteur d'un manuscrit écrit à l'encre rouge, le monde doit se préparer à vaciller. Des moines aux yeux blancs à l'étonnant Grand-père, du voyageur Johann à la pétillante Lili, des terres du nord ancestrales à notre propre époque, les personnages de la Traversée de l'Imaginaire tracent leur destin dans un véritable récit initiatique. L'auteur construit un univers fictionnel dans lequel le fantastique côtoie le quotidien sans que jamais le lecteur n'ait l'impression de se heurter à l'impossible. Karine Tikhomiroff est diplômée de Lettres Modernes et de Sciences du Langage. La Traversée de l'Imaginaire est son premier roman.

La Traversée des sangliers

La Traversée des sangliers

Auteure: Guixing ZHANG

Nombre de pages: 688

Le récit a pour toile de fond l'invasion japonaise dans la province de Sarawak, ses jungles, ses animaux, ses habitants et leurs coutumes. Dans une langue virtuose, le roman raconte cet épisode historique à travers une galerie de personnages hauts en couleurs : les villageois, chasseurs et fumeurs d'opium, qui résistent à l'envahisseur : Kwan A-hung qui, ayant perdu ses deux bras, finit par se pendre en attachant la corde avec ses pieds, Guan la face rouge, le vieux chasseur tatoué Daddy Chou, Plat-Pif, Emily, une orpheline anglaise, la vieille sorcière Mapopo, Tortue Molle, Tsing le Biscornu, Lolo Brioche et bien d'autres encore. Le lecteur se trouve plongé dans une atmosphère luxuriante de réalisme magique où la magie opère dans la jungle sous l'oeil des alligators. Un roman magistral. Zhang Guixing est né en 1956 à Sarawak, province du nord de l'île de Bornéo. Il suit des études universitaires et devient enseignant d'anglais à Taïwan. Il commene à écrire dans les années 1980 et est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grand écrivains sinophones contemporains. La Traversée des sangliers est paru à Taïwan en 2019 après plus de vingt années de...

L' ultime traversée vers la liberté

L' ultime traversée vers la liberté

Auteure: Virginia Frances Schwartz

Nombre de pages: 320

Salomon a seulement 11 ans lorsqu'il fuit la plantation où il vit en Georgie. Après un long périple, son grand-père Jacob et lui réussissent à atteindre la frontière canadienne en évitant de se faire reprendre par les chasseurs d'esclaves. Il ne leur reste qu'à traverser la rivière pour être vraiment libres, mais un accident survient... Jacob se blesse gravement et ne peut pas continuer la traversée. C'est avec des sentiments confus que Salomon entreprend l'ultime traversée, qui le mènera au Canada et à la liberté. Mais sans son grand-père Jacob, il peut difficilement envisager sa nouvelle vie. Combien de temps faudra-t-il à ce dernier pour se remettre de ses blessures et le rejoindre? Comment feront-ils pour se retrouver? Et si les chasseurs d'esclaves les poursuivaient au Canada?

La traversée des jours

La traversée des jours

Auteure: François BOTT

Nombre de pages: 116

La littérature est une fête. Du France-Soir de Pierre Lazareff au Monde, dont il dirigea le supplément littéraire, en passant par L'Express et Le Magazine littéraire, François Bott a promené son exigence et son impatience dans une République des Lettres dont il a très vite saisi les postures et impostures. C'est donc avec un bonheur rare qu'il étrille Marguerite Duras, Alain Robbe-Grillet, Françoise Giroud, Claude Sarraute, Jean-Edern Hallier, etc. Mais l'essentiel de cette magnifique Traversée des jours, ce sont des portraits écrits au fil de l'amitié ou de l'admiration. On croise ici Roger Vailland, Alphonse Boudard, Simone Signoret, Barbara, Tahar Ben Jelloun, E. M. Cioran, Louis Nucéra, Ernst Jünger, Jacques Laurent, Françoise Sagan et tant d'autres dont on entend les voix, à lire François Bott. Un festin jouissif pour tous les amoureux des livres et de la vie.

La traversée des pays du deuil

La traversée des pays du deuil

Auteure: Muriel Derome

Nombre de pages: 60

Perdre quelqu'un que l'on aime est toujours très douloureux. Pour rassurer les adultes, il n'est pas rare de voir des petits agir comme si de rien n'était. Certains font les pitres pour tenter de faire rire les grands, alors que d'autres se replient sur eux-mêmes ou cherchent à devenir "sages comme des images" pour déranger le moins possible. Or, pour que l'enfant ne vive pas seul le drame qu'il doit traverser, il est important de lui apprendre à mettre des mots sur ses émotions. Mais comment écouter un enfant, un adolescent ou un jeune en deuil ? Ce livre est un support pour aider les enfants ou les adolescents (et pourquoi pas les adultes) à parler de la façon dont le deuil vient les travailler, les bousculer, les interroger, les déranger, les faire souffrir. L’objectif n’est pas que les jeunes lisent ce récit tout seul mais, au contraire, qu’il leur soit lu par un adulte avec qui échanger. Ecrit comme un guide de voyage, cet ouvrage permettra à chacun d’avoir quelques repères sur le deuil et de se situer dans ce qu’il vit. Il a été écrit pour aider les psychologues, mais aussi les éducateurs, les médecins généralistes ou les proches qui...

La traversée du Pont des Arts

La traversée du Pont des Arts

Auteure: Claude Roy

Nombre de pages: 256

C'est sur le Pont des Arts, la plus légère passerelle de la Seine, que Charles Rivière fait la rencontre d'un passé perdu et retrouve la femme qu'il a aimée depuis l'enfance. Mais qu'a-t-il cherché d'autre toute sa vie, sinon à jeter avec son art, la musique, un pont sur lequel traverser le fleuve du temps ? Des années plus tard, Louise a disparu. Un après-midi, dans un jardin d'été, elle est pourtant là. Elle lui parle. Il lui parle, lui sourit, presse sa main. Ce n'est pas une revenante et si quelqu'un est revenu, c'est lui. Mais où est-il revenu ? Est-ce la réalisation de ce rêve qu'il a formé toute sa vie, à l'accomplissement duquel il a consacré son œuvre de musicien - ce rêve qui n'était peut-être pas un rêve ?

Pierre obscure - tome 01 : La traversée d'Alzar

Pierre obscure - tome 01 : La traversée d'Alzar

Auteure: Emma Sha

Nombre de pages: 320

Chayma habite les Hauts Plateaux. Son petit frère Élie est très malade et ses parents lui demandent de se rendre à Alzar, métropole tentaculaire, pour rencontrer le professeur Pavel. Arrivée à Alzar, elle rencontre Mihiran, un garçon de la Zone des Exclus, et avec lui, elle commence la traversée de cette ville cloisonnée, régie par des lois impitoyables. Elle découvre la Zone d'Ombre, vaste réseau souterrain, où vivent des clans d'enfants et des meutes de chiens. Au fil de sa progression dans les méandres d'Alzar, Chayma réalise qu'elle détient des objets mystérieux... Une pierre couleur bleu Nuix, un livre rare, un message énigmatique : Cinq éclats comme les cinq doigts de la main. Cinq éclats pour cinq destins...

La traversée

La traversée

Auteure: Philippe Labro

Nombre de pages: 304

"La maladie qui m'a conduit à la réanimation m'a emmené plus loin que la réa, bien au-delà du cap Horn, dans ce qu'il convient d'appeler une expérience de mort approchée. Au cours de cette traversée, j'ai vu et entendu toutes sortes de choses. Des monstres, des anges, des paysages et des visages, du vide et du trop-plein, de la compassion, de l'horreur et de l'amour. Aux prises avec un bouleversement constant du temps et de la durée ; quand les jours et les nuits n'avaient plus aucun sens, aucune construction ; lorsque je perdais tout repère ; lorsque je revoyais des moments de ma vie ancienne et de ma vie à venir. Lorsque deux Moi-même s'affrontaient en un dialogue permanent, quand l'un de ces deux Moi disait : - Tu vas mourir, laisse aller, c'est foutu, tandis que l'autre Moi répliquait : - Non, bats-toi, il faut vivre."

La traversée de nos rêves

La traversée de nos rêves

Auteure: Andreea Liliana Badea

Nombre de pages: 320

Bucarest, été 1986. La Roumanie de Ceau escu n’a jamais semblé aussi proche de l’implosion. Censure, arrestations arbitraires, privations...La dictature resserre son étau, et chaque jour les opposants au régime s’organisent. Parmi les étudiants, la ferveur est à son comble : il faut lutter, sans alternative. Avides de liberté plus que de révolution, Andrei et Silvia ont aussitôt noué une amitié instinctive, évidente. Reste qu’ils ont le sentiment d’avoir 20 ans au mauvais endroit, au mauvais moment : musicien prodige et fantasque, lui doit vivre ses amours clandestinement pour éviter la prison. Ténébreuse, passionnée, elle est major de sa promotion dans l’indifférence totale de ses parents, dont l’ambition est de la marier – de préférence à un communiste bien né. Quand le régime se durcit au point de briser leurs rêves, Andrei et Sylvia décident donc de fuir vers l’Ouest. Qu’importent la peur et le danger, tant qu’ils sont ensemble. Mais la tragédie de l’Histoire les sépare aussitôt, et chacun se retrouve seul, face à un futur incertain... Les âmes soeurs finissent-elles par se retrouver quand elles savent attendre ?

La Traversée des temps - Paradis perdus - tome 1

La Traversée des temps - Paradis perdus - tome 1

Auteure: Eric-Emmanuel Schmitt

Nombre de pages: 576

Cette Traversée des temps affronte un prodigieux défi : raconter l’histoire de l’humanité sous la forme d’un roman. Faire défiler les siècles, en embrasser les âges, en sentir les bouleversements, comme si Yuval Noah Harari avait croisé Alexandre Dumas. Depuis plus de trente ans, ce projet titanesque occupe Eric-Emmanuel Schmitt. Accumulant connaissances scientifiques, médicales, religieuses, philosophiques, créant des personnages forts, touchants, vivants, il lui donne aujourd’hui naissance et nous propulse d’un monde à l’autre, de la préhistoire à nos jours, d’évolutions en révolutions, tandis que le passé éclaire le présent. Paradis perdus lance cette aventure unique. Noam en est le héros. Né il y a 8000 ans dans un village lacustre, au cœur d’une nature paradisiaque, il a affronté les drames de son clan le jour où il a rencontré Noura, une femme imprévisible et fascinante, qui le révèle à lui-même. Il s’est mesuré à une calamité célèbre : le Déluge. Non seulement le Déluge fit entrer Noam-Noé dans l’Histoire mais il détermina son destin. Serait-il le seul à parcourir les époques ?

La Traversée

La Traversée

Auteure: Pajtim Statovci

Nombre de pages: 272

Alors que l’Albanie bascule dans le chaos, Bujar, adolescent solitaire, décide de suivre l’audacieux Agim, son seul ami, sur la route de l’exil. Ensemble, ils quittent le pays pour rejoindre l’Italie. C’est le début d’un long voyage, mais aussi d’une odyssée intérieure, une quête d’identité poignante. En repoussant chaque fois un peu plus les frontières du monde, les deux garçons se frottent à cette question lancinante : comment se sentir chez soi – à l’étranger comme dans son propre corps ? Deuxième roman du prodige finnois Pajtim Statovci, La Traversée puise dans le folklore albanais, le récit de voyage et les grands romans d’apprentissage pour nous livrer, dans une prose enivrante, une fiction juste et brûlante d’actualité.Pajtim Statovci naît au Kosovo en 1990 et émigre deux ans plus tard en Finlande avec sa famille. Professeur de littérature comparée à l’université d’Helsinki, il est l’auteur de trois romans. La Traversée est son deuxième ouvrage à être publié en français, après Mon chat Yugoslavia (Denoël, 2017). Il a remporté le prestigieux Helsinki Writer of the Year Award en 2019.

Une ville flottante

Une ville flottante

Auteure: Jules Verne

Nombre de pages: 120

Le roman est d'abord publié dans le Journal des Débats du 9 août au 6 septembre 1870, puis mis en vente, sous forme de volume, le 17 juillet 1871, chez Hetzel. La ville flottante, c'est le Great Eastern, un énorme navire faisant la traversée Liverpool-New York, à bord duquel se trouvent plusieurs milliers de personnes, avec leurs caractères différents. Une vraie société. Le personnage principal du récit en est le narrateur. " Plus qu'un vaisseau, c'est une ville flottante. Si le Great Eastem n'est pas seulement une machine nautique, si c'est un microcosme, un observateur ne s'étonnera pas d'y rencontrer tous les instincts, tous les ridicules, toutes les passions des hommes. " Les rumeurs vont bon train quand on franchit le pont du Great Eastern : des cabines jusqu'aux cales, il est question d'inquiétantes disparitions... Un des capitaines aurait péri noyé, un passager se serait égaré dans les profondeurs du navire, un mécanicien aurait même été soudé dans la boîte à vapeur ! Hypnotisé par la démesure du bâtiment, le narrateur embarque à son bord pour une traversée qui réserve bien des surprises. Extrait du chapitre 1 : Le 18 mars 1867, j'arrivais à...

La traversée

La traversée

Auteure: Mouloud Mammeri

Nombre de pages: 220

S’être battu pour la liberté, avoir accepté les dangers de la clandestinité, la prison, pour s’apercevoir, vingt ans après, que la quête n’est jamais achevée, tel est le constat — amer — que Mourad finit par établir. Même sa profession de journaliste, assumée d’abord comme un apostolat, ne lui apporte désormais que désillusions : admettre la censure, qui mutile ses articles, n’est-ce pas renoncer à l’essentiel ? Dès lors, s’expatrier apparaît comme un moyen — dérisoire ? — de ne pas se trahir. Le dernier reportage, pour lequel Mourad part à travers le Sahara, va lui servir de révélateur. Le désert, ses prestiges, la vie libre des Touaregs agissent sur lui comme un amplificateur — à la fois symbole et vérité concrète — de son désenchantement qui va "crescendo". Cette traversée du désert s’achèvera pour lui sur une plage dont le sable ne gardera même pas trace de son passage. Quand Mourad décide de retourner aux sources profondes (chemin de Damas ou forme de suicide ?), il est déjà trop tard. Un récit grave et prenant. La méditation subtile d’un homme dont la nostalgie et la lucidité donnent à son histoire une...

La traversée de la vie

La traversée de la vie

Auteure: Félix REMO

« Aux mères, aux veuves, aux orphelins, A tous ceux qui ont perdu des êtres chers, Qui souffrent et qui pleurent, Puissent ces pages leur apporter la Lumière Qui sera leur consolation ! » Félix Rémo Contenant : Avant propos – La traversée de la vie – L’éducation – Les punitions corporelles – Evolution – La distraction – La colère – L’orgueil – La Terre – Ignorants et matérialistes – Le veau d'or – Dématérialisation – Douleur et consolation – L'amour dans l'Au-delà – La fin de l'être terrestre – Initiation spirite à l'usage de l'enfance – Nos bébés – Aux Mères – Première notion – Deuxième notion – Troisième notion – Quatrième notion – Enseignement de la doctrine aux humbles – Conversion de l'Eglise au Spiritisme – La misère – Vagabonds de l'erraticité sur la terre – Aux pionniers éducateurs – La propagande – La fraternité et la solidarité – La charité – Examen de conscience – L'heure de la conversion – Vivre en Dieu – Au Pays du rêve – La bohème spirite – Le chant du cygne – Adieux à la vie, salut à la mort Format professionnel électronique © Ink Book édition.

Sin imagen

Brumes D'été

Auteure: Audrey Pavlovic

Nombre de pages: 61

Ces dix-sept textes sont une invitation à la rêverie. Ils captent des instants insaisissables où la vie palpite en douce, à saisir, comme un clin d'oeil. Dix-sept ambiances, où la communion avec la nature se mue en résonance avec soi. Dis-sept instantanés où vagabonder dans les sensations et paysages intérieurs.

La traversée du livre

La traversée du livre

Auteure: Jean-Jacques Pauvert

Nombre de pages: 478

J.-J. Pauvert retrace son parcours dans le monde de l'édition, depuis son adolescence et ses premières lectures, son entrée comme apprenti vendeur à la librairie Gallimard, ses premiers livres édités : Vian, Sartre, Gide, Queneau... jusqu'à devenir à la fin des années 60 patron d'une importante maison d'édition. C'est aussi l'histoire d'une période mouvementée de l'édition, jusqu'en mai 68.

Matinales (2)

Matinales (2)

Auteure: Jean Sulivan

Nombre de pages: 288

"Afin d’échapper à l’asphyxie, vous, moi, ce doit être pour cela que j’écris chaque matin. Pour descendre jusqu’à l’humus de la vie, à l’heure où ceux des miens qui n’ont pas rejoint la ville ou ne sont pas encore sous la terre sortent pour labourer, faucher l’herbe. Vous débaucher. Je veux. Vous mettre en presque chômage. Vous inciter à descendre dans vos cavernes murées. Non pas moi, mais la voix intraitable qui est en vous. Afin que votre pensée souterraine émerge et fasse craquer vos idées claires, tandis que frappe à la porte l’inconnu muet. Comme il arrive qu’une nuit, un rêve déchirant de beauté survienne annonciateur de l’impossible... Vous avez raison. Quittez ce livre. Passez au large. Défendez-vous du "poème". Cessez de jouer avec, on ne sait jamais avec lui. Il nous plante soudain un couteau dans le cœur. C’en est fini de vos projets. Ne vous y trompez pas. J’en veux à votre vie."

La Traversée du paradis

La Traversée du paradis

Auteure: Antoine Rault

Nombre de pages: 574

1920. A l'heure où Lénine et les Bolcheviks font régner la Terreur rouge, l'espion français Charles Hirscheim, devenu l'espion allemand Gustav Lerner, est envoyé en mission en Russie. Il s'y fait passer pour un communiste. Il est en réalité à la recherche de la femme qu'il aime, Tamara, jeune danseuse de cabaret qu'il a rencontrée à Berlin et qui a mystérieusement disparu du jour au lendemain... Dans ce grand roman d'amour et d'aventures, Antoine Rault raconte le destin de personnages inoubliables, Allemands, Russes et Français, à travers lesquels il dresse le portrait de toute une époque : celle de l'Europe des années vingt bouleversée par la guerre et la Révolution communiste.

La traversée du chien

La traversée du chien

Auteure: Pierre Puchot

Nombre de pages: 62

Bruno, mécanicien, vit dans la cité de la Borne à Grigny, qui fait tristement l'actualité au quotidien pour sa violence, ses voitures brûlées, le folklore du pire. Sa rencontre avec Mathilde, une jeune femme journaliste au Parisien en quête d'histoires sur la cité pour un article, change sa vie. Il veut l'aider, lui raconter la " vraie " cité, loin du folklore, il s'informe, se tourne vers le passé, l'histoire de la ville, les paradoxes de sa construction, ses absurdités, les espoirs fous qui l'ont nourrie. Lors d'un week-end à Berlin, il entrevoit la possibilité d'un ailleurs. Mais quand Mathilde disparaît sans laisser de traces, son horizon se referme. Continuer à vivre à Grigny devient insupportable. Il choisit une destination presque au hasard : Tunis. Quelques jours après son arrivée, c'est l'explosion des émeutes, le départ de Ben Ali. Grisé par l'idée de participer à l'histoire en marche, Bruno s'improvise journaliste... À travers les parcours de Bruno et Mathilde, Pierre Puchot livre une chronique sensible où s'exorcisent, page après page et de Grigny à Tunis en passant par Berlin, toutes les assignations à résidence.

La Traversée de l'Alkar

La Traversée de l'Alkar

Auteure: Marc Nacht

Nombre de pages: 224

Le lieutenant Silvère commande une petite garnison aux avant-postes d'un territoire qu'une récente catastrophe planétaire n'a pas encore totalement asséché. Soudain le ciel se couvre de nuées ; c'est le début d'une ère diluvienne, qui réduira l'humanité survivante à l'existence précaire de petites hordes sauvages vivant dans les marais. Deux millénaires s'écoulent : Séliman, comme son lointain ancêtre Silvère, monte la garde contre l'intrusion de mystérieux envahisseurs, aux confins du territoire de la ville de Bassour où l'attend Laïka, sa fiancée. L'un comme l'autre représentent, à leur insu, une part de cette préhistoire enfouie dans la mémoire collective. Mais une vieille femme, unie aux deux jeunes gens par un lien secret, connaît ce passé dont elle se charge d'organiser les résurgences. Ainsi, de traces en indices, de signes enfouis en vieux manuscrits, La Traversée de l'Alkar mène-t-elle son lecteur – par la malice de sa structure romanesque – dans une vertigineuse fiction sur le temps et ses anamorphoses, sur la formation mythique des origines, sur l'éternelle première rencontre de l'homme et de la femme. Un roman d'une rare puissance...

La Traversée du Petit Poucet

La Traversée du Petit Poucet

Auteure: Yann Queffélec

Nombre de pages: 240

Moi : C'est si important que ça, le roman, sur la Terre ? Je : C'est l'amour du prochain. Le livre et le vivre sont inséparables en Occident, une fratrie quasi jumelle. À eux deux, ils détiennent la clé d'une existence accomplie sous la bonne étoile. Moi : Au fait, pourquoi t'adresser à moi pour ce dialogue ? Je : Soit il y a identité entre nous, soit tu es un diabolique imitateur. Dans les deux cas tu fais l'affaire. Moi : Et si c'était toi, le diabolique imitateur ?... Passons. Il m'intrigue, ton Petit Poucet. Je : Les miettes balisent un chemin de vérité, comme les livres. Je suis dans la peau d'un Petit Poucet voyageur qui ramasse un trésor de miettes inspirées pour les partager avec ses semblables. En relisant ici vingt années passées à dévoiler les ouvrages d'autres écrivains, Yann Queffélec ouvre une musette de Petit Poucet et distribue ce qui y est soigneusement gardé. Un régal. À partir d'un entretien entre l'auteur et son double sur l'écriture et la vocation du romancier, parcourant vingt années de lectures et de chroniques au fil des nouveautés littéraires, Yann Queffélec, Petit Poucet voyageur, nous fait partager ses découvertes. Au cours de ...

La traversée

La traversée

Auteure: Christian Blengino

Nombre de pages: 596

Plusieurs années après un conflit mondial, Simon prend conscience du fonctionnement de la société qui gère son existence. Jour après jour, il se rend compte de la manipulation exercée sur la société qui est la sienne. Dès cette découverte, une seule idée l’obsède, reprendre en main son destin. Il veut retrouver une liberté qui lui a été volée de façon insidieuse et il utilisera tous les moyens qu’il a à sa disposition. Un chemin semé d’embûches, son existence va évoluer au fil de ses rencontres et il devra apprendre à anticiper et attaquer pour ne pas subir ou être éliminé. Il entreprend une quête vers un lieu qui semble être le dernier endroit épargné par l’holocauste.

Derniers ebooks et auteurs recherchés