
Le Sixième sommeil
Auteure: Bernard Werber
Nombre de pages: 416Assoupissement PHASE 2 Sommeil léger PHASE 3 Sommeil lent PHASE 4 Sommeil très profond PHASE 5 Sommeil paradoxal PHASE 6 Le sixième sommeil. Celui de tous les possibles.
Assoupissement PHASE 2 Sommeil léger PHASE 3 Sommeil lent PHASE 4 Sommeil très profond PHASE 5 Sommeil paradoxal PHASE 6 Le sixième sommeil. Celui de tous les possibles.
"C'est par une exceptionnelle journée d'hiver ensoleillé que fut saluée notre arrivée au château de la Mothe, le 4 février 1957. Si le soleil était au rendez-vous, il manquait cependant la présence, le concours, le réconfort d'un conseil d'administration qui avait fui ses responsabilités, par crainte d'un échec, face aux dépenses déjà engagées pour les travaux de rénovation et l'achat du matériel indispensable au fonctionnement, dont les factures semblaient n'avoir que peu de chance d'être honorées. Il ne restait donc plus à Mme Chaize, qui me secondait, et à moi-même qu'à refuser ou accepter la lourde tâche qui nous était offerte. Nous avons finalement, et sans doute témérairement tenu cette gageure, et c'est ainsi que, rien dans les mains, rien dans les poches, nous avons décidé la création du centre de la Mothe, dont la réputation ne devait pas tarder à s'étendre au-delà de cette région. "
C’est officiel. Margot tient la lettre entre ses mains. Elle est admise en sixième au collège du Parc des Grands Pins. Enfin elle entre dans la cour des grands ! Mais avant tout, les préparatifs : acheter un carnet de correspondance, faire des photos d’identité, photocopier les certificats de vaccination... et surtout décider de la tenue qu’elle portera pour le premier jour. Sa soeur aînée est catégorique : jean, et surtout pas de cartable ! Le jour tant redouté arrive. Tout le monde a un cartable, et quasi toutes les filles sont habillées en jupe... Une déconvenue qui n’empêchera pas Margot de se présenter aux élections des délégués de classe. Car Margot rêve de devenir populaire...
Sarah a 11 ans, elle vient d'emménager dans une ville inconnue et elle rentre en 6eme au collège Ronsard. Pour couronner le tout, sa meilleure amie est partie vivre en Nouvelle-Zélande, pile à l'autre bout du monde ! Alors, le jour de la rentrée, elle est morte de trouille, même si elle est très fière d'être enfin en 6eme. Tom aussi a 11 ans. Ronsard, il connaît, ses deux grands frères y sont passés avant lui. A cause de ça, tout le monde l'apelle petit Tom, ce qui l'agace profondément. A priori, rien ne semble devoir rapprocher Sarah et Tom. Et pourtant leur amitié va se voir scellée par une cause commune... On retrouve dans ce livre toutes les problématiques d'un enfant qui rentre au collège : les professeurs, l'angoisse de l'emploi du temps, les heures de colles, les devoirs... Enfin la 6e ! aborde aussi des thématiques actuelles comme la mixité sociale, le racisme, les problèmes familiaux et les intrigues amoureuses biensûr ! Dès 9 ans.
Hassan est atteint du choléra. Alors qu'il était un enfant vigoureux il y a encore peu de temps, chaque jour est devenu un combat. Dans cette course contre la mort, sa grand-mère, Saddika, fait un barrage contre ceux qui veulent prendre l'enfant par peur de la contagion. Car la vieille femme le sait : s'ils l'emportent, elle ne le reverra jamais. Alors, il faut tenir jusqu'au sixième jour : ce jour-là, on meurt, ou bien on ressuscite.
L'ouvrage propose une synthèse pédagogique de la sixième réforme de l’État, après son entrée en vigueur, autour d’un fil conducteur commun nous conduisant à évaluer juridiquement les choix posés par le législateur et le pouvoir constituant.
Rafe Khatchadorian : héros tragique. Et avec l'entrée en 6e, ça ne s'est pas arrangé. Rafe collectionne gaffes, bévues et boulettes. Il a beau faire de son mieux, tout va mal. Mais Rafe n'est pas un dégonflé et décide que la 6e sera l'année de l'Opération R.A.F.E. Son plan ? Enfreindre un par un tous les articles du règlement intérieur : mâcher du chewing-gum en classe, courir dans les couloirs, activer l'alarme incendie. Rafe sait qu'il joue un jeu dangereux, pourtant il semble prêt à tout pour faire exploser le règlement !
Cher journal, Je ne peux l'avouer à personne d'autre qu'à toi : mes premières journées au collège sont une succession de hoquets désastreux. Mon amie Adèle n'est pas dans ma classe. Et, comble de malheur, notre professeur principal nous a fait asseoir par ordre alphabétique. Je suis tombée sur Jean. Un clone de mon insupportable frère, version miniature. Ca ne va pas être simple...
Trevor n’aime pas le changement, et encore moins les imprévus. Alors, ce matin, il a toutes les raisons d’être angoissé : il rentre en sixième. Et quand sa meilleure amie, Libby, lui annonce qu'ils doivent se faire de nouveaux amis, chacun de son côté, et qu'il ne pourra plus compter sur elle pour le sortir de ses faux pas, c'est la panique. Sans l’aide de Libby, effectivement, Trévor multiplie les bévues : il se retrouve dans les toilettes des professeurs, arrive en retard en cours, glisse et s’étale à la cafétéria... Sans compter que Corey, un méchant cinquième, fait aussitôt de lui son souffre-douleur. Mais le pire reste à venir et Trevor va devoir prendre son courage à deux mains pour affronter la jungle du collège. Lybie refuse même de l'accompagner au bal de rentrée et il va devoir se trouver une cavalière. Tout seul... Trévor survivra-t-il à cette rentrée catastrophique ? Rien n'est moins sûr, car en plus d'être timide, il est le roi des gaffeurs ! Un roman illustré déguisé en documentaire, où les personnages s’adressent en aparté à la caméra pour donner leur point de vue.
Tout est vibration. C’est aujourd’hui démontré rationnellement. Les pensées, les émotions, plus que notre volonté, conditionnent le monde physique, peuvent soigner notre corps, orientent les civilisations. Les mondes invisibles, angéliques ou démoniaques, peuvent- ils influencer nos vies, dans un bon ou un mauvais sens ? Ils le peuvent, assurément. Le temps serait-il venu de s’ouvrir à une autre dimension située hors d’atteinte des influences négatives, des pollutions occultes et physiques, face aux dérives de la civilisation actuelle ? Construire sa SOUVERAINETÉ sur les plans individuel, relationnel et social, est d’une URGENTE RÉALITÉ si l’on veut éviter le monde que certains nous préparent et être les artisans d’une élévation vibratoire de la Planète. C’est à chacun de prendre en main cette politique de civilisation qui nécessite, en premier lieu, des changements conceptuels profonds.
Le prieuré de Larkwood a-t-il eu raison d'ouvrir ses portes à l'homme qui lui demandait asile ? Le père Anselm en doute lorsqu'il apprend qu'Eduard Schwermann est un ancien officier nazi qui a quitté la France pour l'Angleterre après l'Occupation grâce à des complicités au sein de l'Église. La presse britannique s'empare de l'affaire. De son côté, à Londres, la petite-fille d'une ancienne résistante, qui tente de reconstituer la tragédie vécue pendant la guerre par ses grands-parents, membres d'un réseau de sauvetage d'enfants juifs, apprend que celui-ci a été démantelé par... Eduard Schwermann. Le procès du criminel de guerre, et les enquêtes parallèles que mènent le moine et la jeune femme, risquent de révéler de redoutables secrets sur l'Eglise et la collaboration - on s'en inquiète jusqu'à Rome. À moins que les apparences ne cachent une réalité bien plus étonnante... Dérangeant, émouvant, oscillant habilement entre présent et passé, un thriller hors du commun où se mêlent éthique, religion et politique. Un best-seller international.
Lili a commencé sa sixième à l'école Dali, une école d'art. Toute sa classe se trouve face à un défi : organiser un défilé de mode. Comme d'habitude, Lili a plein d'idées. Mais les pestes, par jalousie, vont tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Entre son père absent et sa rivale Mybel qui essaie de lui voler son amie Karima, Lili devra faire preuve de sang-froid et d'obstination si elle veut réussir !
"Avant de rencontrer Dinah, je croyais que Léa était ma meilleure amie, mais en fait ce n'était plus de l'amitié, c'était de l'habitude. Sauf que je ne m'en était pas rendu compte parce que la vraie amitié, je ne savais pas ce que c'était."
Dans ce deuxième volume, Eustache et Hilda, ainsi que leur sœur Barbara sont sortis de l'enfance. Eustache poursuit des études à l'université après avoir hérité à la mort de miss Fothergill. Il est entouré d'un certain nombre d'amis, mais son caractère lymphatique ne semble guère l'avoir quitté. Toujours aussi timoré quant à son avenir, il semble se mouvoir telle une feuille au gré du vent. Hilda, quant à elle, s'occupe d'une clinique. Son caractère déterminé reste une constante de sa personnalité et son austérité a de quoi effrayer le tempérament porté à la légèreté d'Eustache. Le hasard les met un jour en présence de Dick, le jeune garçon séduisant qui avait un jour sauvé Eustache d'une mort certaine lorsqu'il était très jeune et pour qui Hilda éprouvait des sentiments teintés d'un léger trouble...
Longyearbyen, minuscule capitale de l'archipel du Svalbard plongé une grande partie de l'hiver dans la nuit polaire. Au jardin d'enfants, les petits aiment chahuter et jouer à se cacher sous le bâtiment, entre les pilotis dissimulés par un épais manteau neigeux. Quand, un soir, la jeune Ella reste introuvable, c'est l'effroi. Comment une enfant peut-elle disparaître dans une ville d'à peine deux mille âmes où tout le monde se connaît ? C'est le branle-bas de combat au commissariat habitué à une certaine routine : les chasses à l'ours en scooter des neiges, les petits trafics des contrebandiers ou les conflits syndicaux à la mine de charbon qui fait vivre de nombreuses familles. Quand le père d'Ella, ingénieur à la mine, disparaît à son tour, les langues se délient. Victime ou coupable ? Les rumeurs fusent et l'inquiétude se répand dans les maisons comme une traînée de poudre.
Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
Options de téléchargement