Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Il y a dix mille ans

Il y a dix mille ans

Auteure: Claude Vermorel

Nombre de pages: 259

Il y a dix mille ans... Wala a été banni de son clan — le clan de l'Ours, qui vit misérablement des seuls produits de la chasse, dans des abris et des cavernes, au flanc de la falaise de sa vallée natale. Il ne sait rien du monde qui s'étend au-delà de l'horizon familier, mais il part, accompagné de son loup. Et le monde s'ouvre à lui, avec ses fleuves puissants, ses plaines immenses où galopent des hommes sur des chevaux domptés, son lac riche en poissons sur les rives duquel, autour d'un village, fleurissent les premières moissons, sur les eaux duquel on navigue. D'aventure en aventure, il découvre que des hommes ont appris à maîtriser la nature, à faire le feu à volonté, à vaincre la faim. Il voudra rapporter tous ces secrets à sa petite tribu démunie. Mais nul n'est prophète en son pays... Il y a dix mille ans. C'était hier. Et Wala est le frère de tous les jeunes hommes qui veulent découvrir le monde, ses peuples et ses richesses.

Oeuvres completes de Voltaire edition dediee aux amateurs de l'art typographique. Premiere -quatrieme partie

Oeuvres completes de Voltaire edition dediee aux amateurs de l'art typographique. Premiere -quatrieme partie

Auteure: Voltaire

Nombre de pages: 1202
Dix mille ans de luxe

Dix mille ans de luxe

Auteure: Olivier Gabet

Nombre de pages: 241

L'exposition "Dix mille ans de luxe" (Louvre Abu Dhabi, 30 octobre 2019-18 février 2020) présente les multiples facettes du luxe, de l’Antiquité à nos jours. Son catalogue permet d'explorer cette notion à travers la couture, la joaillerie, l’art visuel, le mobilier et le design, avec des chefs-d’œuvre venus des collections d’institutions et de grandes marques internationales. Parmi les pièces majeures présentées figurent notamment la plus ancienne perle connue au monde ; le célèbre Trésor de Boscoreale, l’une des plus grandes collections de pièces d’argenterie datant de l’Antiquité romaine ; des robes et des bijoux conçus par de grandes maisons telles que Cartier, Maison Van Cleef & Arpels, CHANEL, Christian Dior, ELIE SAAB et Yves Saint Laurent.

Phèdre

Phèdre

Auteure: Platon

Nombre de pages: 304

Comment parler, pourquoi écrire ? En cette fin du Ve siècle avant notre ère, voilà de quoi discutent deux Athéniens étendus près d’un gattilier en fleur, à l’ombre d’un platane sous lequel coule une source, tout près de l’Acropole. Mais comment évoquer la puissance du langage sans parler de l’âme humaine ? Résidu de ce principe qui meut les corps célestes et même l’univers en son entier, elle produit le discours et en subit les effets. Extraordinairement riche par sa forme – on y trouve descriptions, discours, mythes et prières –, le Phèdre aborde des thèmes très variés : la rhétorique, l’écriture, la mort et l’amour. Il déploie tout l’art littéraire de Platon et constitue l’un de ses plus grands dialogues. Dossier : 1. Rhétorique et philosophie 2. Parole et énonciation 3. Parole et dialectique 4. Oralité et écriture.

Religion, Religions, Religion?

Religion, Religions, Religion?

Auteure: Albert Reiss

Nombre de pages: 76

A quoi servent les religions? Comment en est-on arrive la? Sommes nous capables de construire un futur? Pour tous lecteurs cultives.

Lettres cabalistiques, ou Correspondance philosophique, historique, et critique, entre deux cabalistes, divers esprits elementaires, & le seigneur Aftaroth. Tome premier °-quatrieme]

Lettres cabalistiques, ou Correspondance philosophique, historique, et critique, entre deux cabalistes, divers esprits elementaires, & le seigneur Aftaroth. Tome premier °-quatrieme]

Auteure: Jean-Baptiste : de Boyer Argens (marquis d')

Nombre de pages: 240
Les Peuples du Ski

Les Peuples du Ski

Auteure: Maurice Woehrlé

Nombre de pages: 324

Dans les années 60, l'archéologue Grigori Burov découvre, entre l'Oural et le lac Ladoga, des fragments de skis et de patins de traîneaux de plus de 9 000 ans. La découverte, longtemps passée inaperçue, remet en cause l'hypothèse plus que centenaire de l'origine sibérienne du ski. Ce livre est une sorte d'enquête scientifique à la recherche de tous les éléments climatologiques, archéologiques, linguistiques et génétiques permettant de retracer l'histoire du ski à travers celle des peuples du Nord de l'Eurasie.

La cinquième porte d'Agra ou les états d'âme d'un séquestré

La cinquième porte d'Agra ou les états d'âme d'un séquestré

Auteure: Olivier Wagener

Il était des endroits où l’on ne pénétrait pas par hasard, et l’asile psychiatrique en était un. On poussait la porte malgré soi, pourtant parfois avec notre accord. La société avait [un] devoir d’assistance. Elle n’oubliait personne en chemin, même si personne n’ignorait que, partout, des esprits s’égaraient. En silence ! Car ici on écoutait le silence des autres. À chacun sa pénitence. Lorsque des cris émouvaient les consciences, éveillaient les corps, ils poussaient à une prise en charge. Mais n’était-ce pas pour conduire ces esprits à l’apostasie d’une déviance intérieure [...] ? Il était des endroits où la vie s’accrochait à des mots, comme une litanie à des phrases sans fin, à des souvenirs plus roboratifs que le temps qui passait, témoignage d’une détresse intérieure que l’on décortiquait à la volonté d’un esprit englué. Il était des endroits où se creusaient les maux. S’il m’avait fallu concevoir le portrait de mon ami, je l’aurais imaginé dans une perspective de cubes fracassés. L’auteur est vétérinaire rural depuis vingt-quatre ans. Filmé par la chaîne TF1 lors de son activité professionnelle en...

Derniers ebooks et auteurs recherchés