Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les origines de l'amour

Les origines de l'amour

Auteure: Kishwar DESAI

Nombre de pages: 434

Dans ce nouveau roman de Kishwar Desai, nous retrouvons la charmante et néanmoins tenace travailleuse sociale Simran Singh, décidée à sauver la petite Amelia, née par mère porteuse dans une clinique de Delhi. Ses parents, d’origine ­britannique, sont morts dans un accident suspect et la mère porteuse a mystérieusement disparu. Simran se lance dans une enquête qui la mène jusqu’à Londres, où elle doit non seulement tenter de retrouver les proches d’Amelia, mais aussi découvrir comment le bébé a pu naître séropositif... Kishwar Desai nous entraîne dans le monde de la gestation pour autrui – un commerce international générant des millions de dollars ainsi que de terribles dérives. À vous glacer le sang !« Aussi fascinants que la série des Maigret, les romans de Desai ont quelque chose en plus : elle n’y tisse pas seulement une intrigue policière, mais y explore aussi des sujets extrêmement importants. » The Independent« Un roman dur, mais indispensable. » The Guardian Kishwar Desai née en 1956 dans le Punjab (Inde) où son père était chef de police, est journaliste. Elle signe ici son deuxième roman, après Témoin de la nuit, publié chez...

On n'échappe pas à son destin

On n'échappe pas à son destin

Auteure: Catherine BESSONART

Nombre de pages: 64

Dans cette nouvelle acérée, Catherine Bessonart ne nous laisse aucun répit et l’assène : non, nous n’avons aucun moyen d’échapper à notre destin... Ou du moins, c’est bien le cas de l’homme mystérieux auquel elle donne vie. Adolescent en rébellion, ­terrifié par le monde, en colère après la mort de son père, il tombe entre les griffes d’un système implacable. Devenu tueur à gages, sa vie est rythmée par le coup de téléphone qui lui donne l’ordre de tuer. Jusqu’au jour de trop. À la cible de trop. Celle qu’il voudra sauver de lui-même. Sauf que le ­destin est parfois cruel... Catherine Bessonart, comédienne et scénariste, se consacre désormais à l’écriture. Elle est l’auteure, chez le même éditeur, d’une série noire autour du personnage charismatique de Chrétien Bompard : Et si Notre-Dame la nuit..., La palette de l’ange et Une valse pour rien.

Il ne faut jamais faire le mal à demi

Il ne faut jamais faire le mal à demi

Auteure: Lionel FINTONI

Nombre de pages: 344

Dans les quartiers Nord de Paris, des enfants roms disparaissent. Un ex-médecin légiste égaré dans l'humanitaire quémande de l'aide auprès d'un ancien collègue, capitaine de la PJ. Celui-ci accepte, à contrecœur, de ­s'engager dans une affaire aux ramifications inattendues. Entre des négociants maghrébins associés à un groupe mafieux russe, un photographe au talent discutable, une clinique privée réservée à une clientèle richissime, des interventions parallèles de la DGSI et Marjiana, la jolie Rom au charme déroutant, le capitaine Alain Dormeuil, réchappé d'un univers de violence et en convalescence d'amours malheureuses, finira par réaliser que Machiavel avait raison?: « Il ne faut jamais faire le mal à demi... » Lionel Fintoni a longtemps vécu en Afrique, au Moyen-Orient et dans différents pays européens. Désormais établi à Aix-en-Provence, il est traducteur­-interprète. Il ne faut jamais faire le mal à demi est son premier roman.

Le Désert ou la mer

Le Désert ou la mer

Auteure: Ahmed TIAB

Nombre de pages: 290

De jeunes gens miséreux dans les rues de Niamey. Des cadavres de migrants africains échoués sur les plages d'une Oran devenue tombeau des désespérés. Ahmed Tiab s'interroge : comment les premiers deviennent-ils les seconds ?L'enquête mènera le commissaire Kémal Fadil au coeur d'une organisation de trafic d'êtres humains entre Maghreb et Europe. Sa route croisera l'histoire de son propre pays, toujours en proie à ses vieux démons, et celle d'une jeune femme, qui a laissé le sien - le Niger - derrière elle. Lui essaie de démanteler une filière mortifère, avec l'aide de ses collègues marseillais. Elle se bat pour survivre et fuit une existence sans avenir. La force de ce polar réside notamment dans ce double récit, celui de l'enquête du policier qui déroule les fils d'un système bien huilé et celui de la traversée, longue et douloureuse, d'un Sahara devenu théâtre où se jouent les destins, avec pour horizon le bleu de la Méditerranée.Ahmed Tiab, né à Oran (Algérie) en 1965, vit et enseigne aujourd'hui à Nyons, en France, depuis le début des années 1990. Il a récemment publié, chez le même éditeur, le premier volume de cette série, Le Français ...

Pluie des ombres

Pluie des ombres

Auteure: Daniel QUIROS

Nombre de pages: 240

Costa Rica. Le corps d’un jeune homme est retrouvé, mutilé, au bord d’une route à quelques mètres d’une école. La police en fait peu de cas car c’est un Nica, un immigré du Nicaragua, et il y a de la drogue dans le ventre du cadavre... Ce devait être encore un narcotrafiquant. Sauf que.Sauf que Don Chepe connaissait le garçon, et qu’il n’était certainement pas un dealer. Épaulé de son fidèle Gato, l’ex-guérillero devenu détective à ses heures se lance à la poursuite des coupables. D’orangeraies à d’immenses complexes touristiques, de la prostitution à la haute société, c’est un véritable panorama du Costa Rica que nous révèle ce livre. Levant le voile sur le trafic de toutes sortes, sur les enjeux énormes du tourisme pour le pays, pointant du doigt la misère, le racisme et la xénophobie qui font rage, Daniel Quirós réussit le tour de force de mêler étroitement une enquête à couper le souffle et un portrait sans complaisance de la société costaricienne. Impressionnant.Daniel Quirós, né en 1979, est un écrivain costaricien. Il vit aujourd’hui en Pennsylvanie (USA), où il enseigne la littérature espagnole à...

Crystal City

Crystal City

Auteure: Hervé CLAUDE

Nombre de pages: 224

Un désert, isolé du monde. L’ouvrier d’une mine, véritable prison surchauffée, est assassiné. Son chef, atterré par le manque d’intérêt manifeste de la police locale, décide d’appeler son vieil ami, Anthony Argos.C’est un journaliste marginal et pugnace sous des allures d’ours ­débonnaire. Curieux de découvrir un lieu aussi ­insolite qu’une mine au cœur de l’outback australien, il ­accepte de se mêler de cette affaire... à ses risques et ­périls !Très vite, il comprend que tous les fils de l’enquête sont liés à la drogue, à ses trafiquants et aux ravages que la ­méthamphétamine – et le crystal en particulier – inflige à tout le pays. Une enquête habilement menée dans les milieux les plus sombres du continent.

Gasa-Gasa Girl

Gasa-Gasa Girl

Auteure: Naomi HIRAHARA

Nombre de pages: 289

Depuis toujours, la fille de Mas Arai, Mari, est gasa-gasa – incapable de rester assise, toujours en mouvement.Et Mas, occupé à entretenir des pelouses et faire table rase de son passé de rescapé de Hiroshima, n'a jamais eu beaucoup de temps à lui consacrer.Mari est donc partie à New York et ne parle plus à son père. Un jour, pourtant, elle l'appelle à l'aide. Mas est aussitôt entraîné dans une série de situations surprenantes : il tombe sur un cadavre dans un ancien bassin à carpes.La victime est un millionnaire qui tentait de restaurer le jardin japonais d'une vieille propriété de Brooklyn. Rapidement, Mas repère les indices ignorés par la police, mais son instinct le pousse à se taire. Seulement, l'affaire finit par éclabousser sa famille.Le vieux jardinier passe donc à l'action.

Le Français de Roseville

Le Français de Roseville

Auteure: Ahmed TIAB

Nombre de pages: 256

Oran, Algérie. Le commissaire Kémal Fadil est appelé sur un chantier de rénovation du quartier de la Marine, où viennent d’être retrouvés des restes humains datant vraisemblablement des années 1960. Il semble qu’il s’agisse d’un enfant qui portait autour du cou un crucifix. L’enquête ne s’annonce pas simple ! En réalité, elle avait été commencée bien plus tôt, menée par des policiers français... Cinquante ans plus tard, la vérité histo­rique est toujours aussi compliquée à dire.Ahmed Tiab nous propose une immersion dans l’Algérie d’avant l’Indépendance, mais aussi dans l’Oran d’aujourd’hui, et conduira son enquêteur jusqu’à Marseille.Cette série est une belle découverte, efficace et prometteuse.Ahmed Tiab, né à Oran (Algérie) en 1965, vit et enseigne aujourd’hui à Nyons, en France, depuis le début des années 1990. Le Français de Roseville est son premier roman.

Témoin de la nuit

Témoin de la nuit

Auteure: Kishwar DESAI

Nombre de pages: 238

Violence au cœur de l’Inde. Une jeune fille de bonne famille est retrouvée, violée et battue, entourée de treize cadavres, dans une immense maison incendiée. La police locale la soupçonne d’être la responsable de cette tragédie. Simran Singh, une travailleuse sociale peu conventionnelle, décide alors d’intervenir. Pour comprendre l’histoire familiale de Durga, Simran dévoile peu à peu un monde épouvantable dans lequel chaque petite fille qui naît n’est jamais sûre de vivre bien longtemps...« Aucun bon thriller (depuis Millenium) ne s’est révélé aussi érudit, audacieux et fascinant que Témoin de la nuit... Au cœur de ce roman à suspense captivant et complexe se trouvent deux héroïnes énigmatiques...Je vous mets au défi – que vous soyez femme, homme, les deux ou ni l’un ni l’autre – de ne pas l’adorer ! » Abigail Tarttelin, Huffington Post.« Formidable ! » The Telegraph. « Un conte triste et stimulant. » The Guardian.

Jaune camion

Jaune camion

Auteure: Jianxiu MI

Nombre de pages: 328

Un sordide réseau de gamines droguées jusqu'à la moelle et un doigt coupé retrouvé dans une poubelle conduisent à un procès pour vols de camions qui entraînera Li Jianjia, juge d'un tribunal populaire à Pékin, ainsi que son ami, l'officier de police Peng, sur la piste d'un trafic bien plus important... Mao est mort, mais la Révolution culturelle est encore dans tous les esprits, et les pressions sur le juge et sur le policier sont considérables. De Qingdao aux confins de la Mongolie, la ténacité des deux hommes aura raison de toutes les difficultés.« Un voyage en Chine, le temps d'un roman noir. » MétroMi Jianxiu, né en 1961, a publié plusieurs ouvrages chez le même éditeur autour du personnage du juge Li. En 2016 paraît Fang Xiao dans la tourmente.

La mer d’innocence

La mer d’innocence

Auteure: Kishwar DESAI

Nombre de pages: 338

Goa, ancien paradis hippie, est une nouvelle destination à la mode pour les jeunes du monde entier. Sauf qu’une jeune touriste britannique y est agressée par des Indiens puis portée disparue...Simran Singh, piquante travailleuse sociale, y passe justement ses vacances avec Durga, sa fille adoptive, quand elle reçoit une vidéo sur son téléphone portable qui va donner une tournure totalement inattendue à son séjour. ­Commence alors une longue enquête pleine de rebondissements, et la découverte pour le lecteur d’un Goa assez terrifiant ! Trafics de drogue, disparitions inexpliquées de touristes, meurtres, mafia... Kishwar Desai s’attache une nouvelle fois à dénoncer la violence et la corruption qui sévissent en Inde, et sa maîtrise du suspense ne fait que se confirmer !« Une intensité remarquable. » Daily Mail« Une lecture si passionnante et palpitante qu’on se ronge les ongles jusqu’à la fin de l’histoire. »New WomanKishwar Desai est née en 1956 dans le Punjab (Inde) où son père était chef de la police. Elle a publié, chez le même éditeur, Témoin de la nuit et Les origines de l’amour.

Le mage de l'hôtel Royal

Le mage de l'hôtel Royal

Auteure: Naïri NAHAPETIAN

Nombre de pages: 193

Un prestidigitateur iranien, le mage Farzadi, est assassiné dans un grand hôtel au bord du lac Léman. Il a, peu avant sa mort, reçu dans sa chambre un mystérieux journaliste persan ainsi qu’une jeune Irano-Américaine aux très érotiques cuissardes...Farzadi a-t-il été victime de dissensions internes au régime islamique ? Ou bien a-t-il été liquidé par la CIA ?L’enquête est confiée à la DGSE et Florence Nakash, persuadée qu’une partie de la réponse se trouve dans un traité d’alchimie, aura besoin de l’aide d’un vieil ami nommé Parviz. De Paris, il lui faudra aller jusqu’à Téhéran pour démêler le vrai du faux et retracer le parcours de cet étonnant mage aux multiples existences.Une enquête rondement menée, efficace et subtile.Naïri Nahapétian est née en 1970 dans une famille arménienne à Téhéran, ville qu’elle a quittée après la révolution islamique. Journaliste, elle a depuis fait de nombreux reportages en Iran. Elle a notamment publié, chez le même éditeur, le point de départ de cette série : Un agent nommé Parviz.

Gaza dans la peau

Gaza dans la peau

Auteure: Selma DABBAGH

Nombre de pages: 396

Gaza est bombardée. Rashid est en train de regarder les obus tomber en fumant un joint quand il reçoit ­l'e-mail lui annonçant qu'il peut partir à Londres. Iman, sa sœur jumelle, ne supporte plus les atrocités et l'inaction qui les entourent, elle envisage de rejoindre un groupe de résistance islamique. Sabri, leur frère aîné, a perdu sa famille et ses deux jambes dans un attentat à la voiture piégée. Leur mère semble avoir un passé trouble. Leur père a fui pour s'établir dans un pays du Golfe. Le récit suit la vie de cette famille, la façon dont chacun essaie de se trouver une place au monde, le fossé croissant entre les factions palestiniennes, la montée du fondamentalisme... Roman noir car la pression est constante, la réalité dépeinte tragique, mais écrit avec une humanité et un humour extraordinaires, il donne à voir une autre Palestine. « Énergique, palpitant, audacieux... » The Guardian « Captivant ?! » Publisher's Weekly Selma Dabbagh, ancienne avocate des droits de l'homme, est née en 1970 en Écosse, d'un père palestinien de Jaffa et d'une mère anglaise. Elle se rend chaque année en Palestine. Gaza dans la peau est son premier roman.

La fille du pape

La fille du pape

Auteure: Luís Miguel ROCHA

Nombre de pages: 536

Lorsque Niklas, un jeune prêtre, est enlevé, personne ne s'imagine que cet événement est seulement le point de départ d'une grande conspiration qui vise à mettre fin à l'un des secrets les mieux gardés du Vatican – l'existence de la fille du pape Pie XII. Ce même Pie XII dont l'attitude pendant la Seconde Guerre mondiale reste plus que controversée. Rafael, un agent du Vatican, a pour mission de découvrir qui se cache derrière tous les crimes qui sont commis et de protéger la vie de la fille du pape. Va-t-il y parvenir?? Ou est-ce que, cette fois-ci, l'Église catholique n'en sortira pas indemne?? Après Le dernier pape, La balle sainte et Le mensonge sacré, La fille du pape est l'ultime volume de la série «?Complots au Vatican?». «?Les romans de Rocha sont marqués, plus que par leur appartenance à un genre littéraire, par un style unique d'écriture. La fille du pape est le point culminant de ce trait de génie qu'il imprime à son écriture.?» Espalha Factos Luís Miguel Rocha (1976-2015) fut le premier écrivain portugais à figurer parmi les meilleures ventes du New York Times, traduit en une vingtaine de langues. Les deux premiers volumes de la série...

Sous la terre des Maoris

Sous la terre des Maoris

Auteure: Carl NIXON

Nombre de pages: 338

« Il visualisa le corps du garçon pendu dans l'obscurité. Il l'imagina tournoyant dans la tempête. Le vent du sud-ouest s'engouffrait toujours dans cette vallée. Il fouettait les arbres des environs. Le corps avait dû bouger, se balancer et tournoyer dans le vent, tout cela à moins de cent mètres de son propre lit. » Mark Saxton s'est suicidé. Il s'appelait aussi Maaka Pitama. Son père biologique, un Maori du nom de Tipene, vient voler sa dépouille afin de lui offrir des funérailles dans le respect de la tradition maorie. Sauf que c'est Box Saxton qui a élevé Mark, et il entend bien que son fils soit enterré sur les terres de sa propre famille. À travers l'affrontement terrible que vont se livrer les deux hommes, c'est un portrait sans concession de la Nouvelle-Zélande que nous propose Carl Nixon, dévoilant les tensions existantes entre les communautés du pays, l'attachement aux traditions et l'amour de la terre. « Brave, audacieux et sans faille : l'un des meilleurs romans néo-zélandais. Ce n'est pas seulement un thriller brutal, c'est une dissection d'un pays et de sa culture. » Witi Ihimaera « Une odyssée fascinante sur le deuil. » Frankfurter...

Le mensonge sacré

Le mensonge sacré

Auteure: Luís Miguel ROCHA

Nombre de pages: 545

Le soir du premier jour de son élection au trône de Saint-Pierre, le pape Benoît XVI, comme tous ses prédécesseurs depuis des siècles, est tenu de lire un document qui cache le secret le mieux gardé de l'histoire – le mensonge sacré. À Londres, un milliardaire israélien est entré en possession de parchemins du Ier siècle après J-C, trouvés à Qumrân au bord de la mer Morte. L'un d'eux se révèle être un évangile apocryphe de valeur inestimable contenant des informations qui menacent directement le secret des papes. Rafaël, un agent du Vatican, est envoyé pour enquêter sur ces dangereux documents. Il va découvrir quelque chose qui va non seulement ébranler sa foi, mais aussi les piliers de l'église catholique...

L'Aube noire poursuit ses auteurs autour du monde !

L'Aube noire poursuit ses auteurs autour du monde !

Auteure: COLLECTIF

En parcourant ce livret, vous découvrirez l'ensemble des parutions de l'Aube noire prévues en 2017 : présentations des auteurs, résumés des livres, extraits des textes. Nous espérons que feuilleter ces pages vous donnera envie d'aller plus loin, de (re)découvrir ces séries, et toutes celles qui constituent l'Aube noire... Manon Viard

Nuit sans lune au Waziristan

Nuit sans lune au Waziristan

Auteure: S. MAUSOOF

Nombre de pages: 328

Lorsqu'un entrepôt est réduit en cendres au Waziristan (entre le Pakistan et l'Afghanistan), l'inspecteur d'assurances Cash est envoyé sur place pour examiner les dégâts. Il arrive à Tank, une ville provinciale frappée par la pauvreté, et découvre un projet de détournement de fonds qui met ses patrons et la police secrète pakistanaise dans une situation délicate. Alors qu'il s'efforce de trouver un compromis entre deux idéologies opposées, Cash est hanté par le souvenir de sa femme décédée et par les devoirs qui lui incombent en tant que père d'une adolescente particulièrement douée. La corruption du monde dans lequel il évolue et les soupçons unanimes finissent par triompher de lui : Cash est persécuté, menacé et finalement kidnappé par des talibans, qui réclament une rançon...

Jadis, Romina Wagner

Jadis, Romina Wagner

Auteure: Naïri NAHAPETIAN

Nombre de pages: 200

Romina Wagner a toujours fait l'objet de rumeurs plus ou moins farfelues. Aussi, quand elle évoque auprès de son psychanalyste une drôle d'ambiance sur son lieu de ­travail, celui-ci n'y prête que peu d'attention. « Qui ­pourrait en vouloir à cette belle femme d'origine roumaine, ­ingénieure au sein de Microreva, une entreprise de haute techno­logie ? » se dit Moïni, un Iranien qui pratique des thérapies alternatives pour la clientèle huppée du quartier de la Butte-aux-Cailles, à Paris. Jusqu'à ce que l'étrange Parviz lui dérobe le dossier de sa patiente. Romina, bientôt accusée d'espionnage industriel pour le compte de puissances étrangères, plonge dans un cauchemar ­paranoïaque et ne peut plus faire confiance à personne, et surtout pas à son mari... C'est Florence Nakash, de la DGSE, qui a pour mission de tirer cette affaire au clair. Naïri Nahapétian est née dans une famille arménienne à Téhéran, ville qu'elle a quittée après la révo­lution isla­mique. Journaliste, elle est égale­ment ­l'auteure de plusieurs romans.

Gymnopédie pour une disparue

Gymnopédie pour une disparue

Auteure: Ahmed TIAB

Nombre de pages: 281

Boris Sieger est un employé de mairie attaché à sa vie ordinaire. Parfois, il passe la nuit avec le fils de sa vieille concierge. C’est à peu près tout ce qui constitue sa vie sociale jusqu’au jour où il croise Oussama, dit Oussa – c’est plus facile à porter –, un atypique jeune de banlieue parisienne. Boris se découvre grâce à lui un possible frère... parti faire le djihad. Son existence suscite en Boris de nombreuses questions, à commencer par la plus douloureuse : où est-elle passée, cette mère qui l’a abandonné quand il n’était qu’un enfant ? Où est-elle, cette disparue de Honfleur, la ville d’Erik Satie, dont les Gymnopédies semblent rythmer toute cette intrigue ? C’est le début du voyage pour Boris et Oussa, périple qui les mènera jusqu’à Kémal Fadil, un commissaire oranais. Au programme des réjouissances, médecine chamanique et rituels de sorcellerie maghrébine, secrets de famille et questionnement identitaire. D’un pays à un autre, d’une croyance ancestrale à la perte de repères des sociétés modernes, Ahmed Tiab tisse une intrigue terriblement efficace. Ahmed Tiab est né à Oran (Algérie), en 1965. Aujourd’hui...

La disparition du cœur des symboles

La disparition du cœur des symboles

Auteure: Miguel MIRANDA

Nombre de pages: 288

Une délégation d’Amérique latine vient à Porto pour commémorer la mémoire du roi Dom Pedro IV. Leurs hôtes sont les chefs de quatre grandes familles portugaises. Pendant la cérémonie, au moment même où l’on découvre que la relique du roi – son cœur contenu dans une urne – a disparu, l’architecte Jorge Vinagre, organiste, s’écroule sur son clavier.Les membres de la délégation et la maîtresse du ­défunt engagent le détective privé Mário França pour retrouver qui la relique, qui l’assassin de Vinagre...« Fini, les flics dépressifs venus du froid et heureux comme des glaçons d’eau plate, voilà un héros du Sud, de Porto exactement, infatué et de bonne humeur. » Éric Libiot, L’ExpressMiguel Miranda est né à Porto (Portugal) en 1956, où il vit toujours. Il a publié plusieurs polars chez le même éditeur.

Le dernier pape

Le dernier pape

Auteure: Luís Miguel ROCHA

Nombre de pages: 496

29 septembre 1978 : le monde apprend que le pape Jean-Paul Ier a été retrouvé mort dans son lit, 33 jours après son élection. Pourtant, jamais jusque-là un pape n’est mort sans témoin. Et le Vatican ordonne que le corps soit embaumé dans les 24 heures, excluant toute autopsie... 2006 : Sarah Monteiro, journaliste portugaise installée à Londres, vient à peine de découvrir dans son courrier une liste de noms – dont celui de son propre père – qu’elle subit une première agression. À coup sûr, cette liste la met en danger. Aiguillée à distance par son père, elle se retrouve aussitôt embarquée dans une course-poursuite incroyable entre l’Angleterre, le Portugal, les États-Unis et le Vatican. Protégée par le très mystérieux Rafael, confrontée à des hommes prêts à tout pour mettre la main sur cette liste, Sarah va, bien malgré elle, se retrouver mêlée à un véritable et terrifiant complot, qui ne serait pas sans rapport avec le décès de Jean-Paul Ier... Best-seller international, Le dernier pape a été traduit en une vingtaine de langues. Luís Miguel Rocha est né à Porto (Portugal) en 1976. Il a vécu plusieurs années à Londres. Depuis...

Alabama Shooting

Alabama Shooting

Auteure: John N. TURNER

Nombre de pages: 256

Nous sommes dans une salle de réunion de l’université d’Alabama, à Huntsville. Le professeur Joan Travers, 45 ans, sort une arme de son sac à main et abat froidement trois de ses collègues. L’Amérique, sidérée, découvre cette diplômée de la prestigieuse université d’Harvard, mère de quatre enfants, qui affirme ne pas se souvenir de cette journée. Sauf que les témoignages sont unanimes : c’est bien elle qui a tiré, elle qui a tué. Dans l’attente de son jugement, Joan Travers repasse le film de son existence, son passé chaotique, son histoire familiale trouble. Est-elle réellement coupable ? Comment en est-elle arrivée là ? Est-ce le produit de sa frustration professionnelle, un effet collatéral de la libre circulation des armes à feu, si faciles à trouver, si simples à utiliser ? Est-ce l’ultime rebondissement d’une vie tourmentée ? Une enquête saisissante et brillamment construite. John N. Turner est un scientifique de renommée internationale. Il a publié en 2014 chez le même éditeur son premier polar, Amérithrax.

Sin imagen

La mer d'innocence

Auteure: Kishwar Desai

Nombre de pages: 411

Pour sa troisième enquête, nous retrouvons Simran Singh à Goa, ancien paradis hippie et nouvelle destination à la mode pour les jeunes du monde entier. Une jeune touriste anglaise y est agressée par des Indiens, avant de disparaître...

Collisions

Collisions

Auteure: Emma DAYOU

Nombre de pages: 224

La jeune femme était nue, crucifiée sur un Abribus. Il pleut sur Lille. Claire, femme flic, est chargée de sa première enquête criminelle à la P.J. Elle est déterminée à y faire sa place en dépit de la brutalité et de l’obscénité de la scène de crime. À quelques rues de là, Rose, jeune lycéenne victime de harcèlement, décide de dénoncer ses agresseurs. L’auteure entremêle, dans la toile de l’enquête, tendresse et violence. Elle dresse des portraits sombres et troubles de personnages ancrés dans le monde d’aujourd’hui.« Certains hommes paraissaient éteints et soudainement explosaient d’une rage aussi intense qu’elle avait été contenue et invisible pendant des années. Des volcans oubliés qui se réveillent. Des personnalités qui se dédoublent. » Un polar psychologique qui se lit comme un vrai thriller.Emma Dayou est née en France en 1968. Elle a notamment été enseignante en ZEP à Marseille. Collisions est son premier roman policier. Elle travaille actuellement à l’écriture du deuxième.

Eté rouge

Eté rouge

Auteure: Daniel QUIROS

Nombre de pages: 182

Côte du Pacifique, Costa Rica. Un Éden où les pinèdes sont massacrées afin de permettre la construction de villas luxueuses pour des investisseurs étrangers... et des caïds de la drogue. Un Éden où il fait terriblement chaud, où l’alcool ne peut faire oublier le sable, la poussière et le vent.C’est là, dans un tranquille village de pêcheurs, qu’est découvert sur la plage le cadavre d’une femme, surnommée l’Argentine.Don Chepe, ancien guérillero qui a lutté aux côtés des sandi­nistes, décide de retrouver l’assassin de son amie. Une enquête qui le conduit à découvrir les liens obscurs entre passé et présent, utopie et désenchantement... et à revisiter l’histoire de son pays.Entre torpeur et violence, ce livre nous colle à la peau.Été rouge a reçu le prix national de Littérature Aquileo J. Echeverría, la plus haute distinction littéraire du Costa Rica.Daniel Quirós est né en 1979 au Costa Rica. Il enseigne aujourd’hui la littérature espagnole à l’université Lafayette (Pennsylvanie, USA).

Dressé pour tuer

Dressé pour tuer

Auteure: Tchinguiz ABDOULLAIEV

Nombre de pages: 432

Une mystérieuse série d’attentats vise un ministre du gouver­nement russe. Le contre-espionnage hésite à faire appel au fameux privé Drongo, car ce serait reconnaître qu’il ne maîtrise pas la situation. Le laissera-t-on remonter la filière du complot jusqu’au sommet ? Et où se situe ce sommet dans un État miné par les intrigues et la corruption et où, par conséquent, tout le monde a tendance à soupçonner tout le monde ? Drongo, lui, sans jamais baisser la garde, guette toujours en chaque homme, fût-ce le pire des criminels, de petites étincelles d’humanité.Une enquête rondement menée, dans les plus hautes sphères du pouvoir russe.« Bon vivant parce qu’il a perdu ses illusions en gardant quelques principes, Drongo est un "privé" à l’américaine. Mais il est russe et ex-agent du KGB. Depuis qu’il est à son compte, il travaille pour des causes justes, ce qui n’est pas toujours simple dans la très pourrie Russie post-soviétique. »Marc Sémo, LibérationTchinguiz Abdoullaïev est né en 1959 à Bakou. Il a déjà publié, chez le même éditeur, Une cible parfaite et Le fardeau des idoles.

Sin imagen

Témoin de la nuit

Auteure: Kishwar Desai

Nombre de pages: 325

Simran Singh, travailleuse sociale, est chargée d'une affaire délicate : une adolescente est retrouvée dans la luxueuse maison familiale, bâillonnée et brûlée après avoir été violée. Autour d'elle, treize cadavres empoisonnés. Bientôt, la police soupçonne la jeune fille ! A charge pour Simran de découvrir la vérité, dans une société où naître fille peut s'avérer dangereux... Traduit dans une dizaine de langues, ce polar, point de départ d'une série noire glaçante autour du personnage de cette travailleuse sociale engagée et audacieuse, est une réussite en tous points.

Après les chiens

Après les chiens

Auteure: Michèle PEDINIELLI

Nombre de pages: 224

Printemps 2017. Ghjulia Boccanera découvre à Nice le cadavre d’un jeune Érythréen. Si l’enquête de police est confiée à son ex, le commandant Santucci, Diou décide de remonter elle-même la piste pour découvrir l’identité du mort. Une piste qui la mène du côté du village-frontière de Breil sur Roya, sur la route des réfugiés qui fuient la terreur de leurs pays d’origine et tentent de passer en France pour atteindre l’Allemagne ou l’Angleterre, nouvelles terres promises. Automne 1943. Un jeune garçon emprunte régulièrement le sentier qui traverse la frontière franco-italienne pour faire passer en Italie des Juifs traqués par l’occupant nazi. Près de trois-quarts de siècle séparent ces deux histoires qui se font écho lorsqu’il s’agit de franchir une frontière pour sauver sa vie. Michèle Pedinielli, née à Nice d’un mélange corse et italien, est « montée à la capitale » pour devenir journaliste en presse écrite pendant une quinzaine d'années. Aujourd'hui de retour à Nice, elle a déjà publié, chez le même éditeur, Boccanera.

Là où meurent les rêves

Là où meurent les rêves

Auteure: Mukoma WA NGUGI

Nombre de pages: 240

« Qu'est-ce que ça te fait à toi, l'homme noir d'Amérique, d'être au Kenya ? » Voilà une question qui taraude l'inspecteur Ishmael. À Madison, Wisconsin, États-Unis, c'est un problème lorsqu'un militant africain, célèbre pour son attitude héroïque lors du génocide rwandais, accepte un poste à l'université. Alors quand une jolie blonde est retrouvée assassinée devant sa porte, on frôle l'embrasement de la ville. Ishmael, rare Afro-Américain dans le coin, est chargé de l'enquête. Un appel va tout bouleverser : « Si vous voulez la vérité, vous devez aller à sa source. Venez au Kenya. » C'est le début d'un voyage qui le mènera à un endroit encore meurtri par le génocide, où les flics locaux tirent d'abord et interrogent ensuite. Bien que ce soit la terre de ses ancêtres, la quête lui semblera terrifiante, car dans les bidonvilles de Nairobi, chercher la vérité peut tuer... « Outre les divertissements habituels et le suspens liés au polar, ce qui rend le livre délicieux, c'est qu'il est enrobé d'un caractère social engagé et pertinent. » The New York Times Mukoma Wa Ngugi, né aux États-Unis en 1971, a grandi au Kenya avant de revenir dans...

Jentayu

Jentayu

Auteure: Yin Ling , Xue Yiwei , Tsering Wangmo Dhompa , Preeta Samarasan , Soth Polin , Perumal Murugan , Bilge Karasu , Kao Yi-Feng , Hamid Ismaïlov , Grace Chia , Eileen Chang , Bai Ren , Pramoedya Ananta Toer

Nombre de pages: 224

La revue semestrielle Jentayu (ISSN 2426-2536) est dédiée à la traduction de textes courts ou d'extraits de roman. À chaque numéro, entre douze et quinze textes provenant d'une variété de pays et de régions d'Asie sont sélectionnés sur un thème donné et traduits par des traducteurs chevronnés. Pour certains de ces textes, ils sont aussi mis en contexte sur le site internet de Jentayu par le biais d'un entretien avec l'auteur, le traducteur, ou d'une présentation de son traducteur. Pour le plaisir des yeux, un illustrateur asiatique est invité à imaginer des créations visuelles en lien avec chacune des nouvelles. Enfin, à chaque nouveau numéro, la revue met aussi en avant les travaux d'un photographe asiatique au travers d'un carnet dédié. Ce neuvième numéro, sur le thème "Exil", est consacré au concept d’exil, qu’il soit volontaire ou forcé, personnel ou collectif, physique ou métaphorique. Migration, éloignement, séparation... : des questions d’une actualité toujours brûlante dans les littératures contemporaines d’Asie. Textes en traduction française de : Pramoedya Ananta Toer (Indonésie), Bai Ren (Chine), Eileen Chang (Chine), Grace Chia ...

EPHE[MERE]

EPHE[MERE]

Auteure: John N. TURNER

Nombre de pages: 190

Un long chapelet de prénoms s’égrène de la Savoie rurale à l’Amérique post-industrielle de Detroit : Hope, Jean-Pierre, Garrett, Anne-Marie, Casey, Jocelyne, Evelyne, Lauren, Georgette, Philippe, Jason, Jérôme. Tous ont croisé dans leur vie cette femme effacée et taiseuse : Isabelle Lelièvre. Ils l’ont connue, désirée, convoitée, aimée, mariée, fréquentée, oubliée, interrogée, soignée ou simplement croisée. Ils détiennent tous à leur manière un fragment de son secret intime, une pièce du puzzle de la nature humaine, une facette de sa vie, une parcelle de la vérité. Seul le lecteur pourra reconstituer cette énigme : qui est réellement Isabelle ? John N. Turner est un scientifique de renommée internationale, qui travaille en France et aux États-Unis. Il a déjà publié, chez le même éditeur, Amérithrax et Alabama Shooting.

Quatre jours de rage

Quatre jours de rage

Auteure: Kris NELSCOTT

Nombre de pages: 496

Smokey Dalton est de retour à Chicago, après l’été 1969 passé à chercher un refuge pour lui et pour son fils adoptif Jimmy. Il aspire à une seule chose : une vie paisible, dans laquelle il ne serait pas obligé de regarder sans cesse par-dessus son épaule pour vérifier s’il est suivi. Si sa relation avec Laura Hathaway est toujours aussi confuse, il a en revanche récupéré son boulot d'inspecteur d'immeubles pour la compagnie Sturdy. Le sort le rattrape lorsqu’il découvre emmurés plusieurs cadavres – blancs ou noirs ? – dans la cave d'une maison... À cela, ajoutons que le leader des Black Panthers lui demande d'enquêter sur les violences policières qui ont conduit à la mort de deux pacifistes noirs. Trop pour un seul homme, dites-vous ? Bien sûr que non : Smokey Dalton a de la ressource ! Kris Nelscott est une auteure américaine prolifique récompensée par de nombreux prix prestigieux, et traduite dans une quinzaine de langues. Elle a déjà publié, à l'Aube, La Route de tous les dangers, À couper au couteau, Blanc sur noir, Les faiseurs d'ange et Que la guerre soit avec nous !

Ceci n'est pas une chanson d'amour

Ceci n'est pas une chanson d'amour

Auteure: Alessandro ROBECCHI

Nombre de pages: 320

Lodovica Repici et Marino Righi ont été assassinés chez eux de la même façon : une balle dans la tête et l’index de la main gauche tranché. Avec une petite subtilité : à l’autopsie, on retrouve l’index de Lodovica Repici dans les canaux rectaux de Marino Righi... De son côté, Carlo Monterossi, passionné de Bob Dylan, auteur d’une émission de télé dont le succès le dépasse, échappe de peu à une tentative d’homicide et retrouve chez lui l’index de Marino Righi. Index dont le lecteur peut facilement deviner la destination ! Monterossi décide de mener sa propre enquête, en parallèle de celle de la police. Dans une intrigue subtile et menée avec une habileté de prestidigitateur amusé, Alessandro Robecchi touche ici à la complexité de la société italienne contemporaine. Alessandro Robecchi a été éditorialiste pour le quotidien Il Manifesto et l’une des plumes de Cuore, l’un des plus importants hebdomadaires satiriques italiens. Auteur de l’essai Manu Chao, musica y libertad (Plon, 2002), il est l’auteur d’une série de romans policiers publiés par Sellerio, l'éditeur de Andrea Camilleri. L'Aube débute la publication en français...

Adieu Oran

Adieu Oran

Auteure: Ahmed TIAB

Nombre de pages: 240

Le commissaire Kémal Fadil revient à l’occasion d’une enquête sur des assassinats dans la communauté chinoise liés à une histoire de travail d’enfants. Dans ce roman, Ahmed Tiab renoue avec Oran et passe en revue les difficultés d'une société en prise avec une réalité qui la dépasse, et un pays qui n’en finit pas de glisser son histoire sous le tapis, remettant sans cesse à des lendemains incertains l’examen de sa conscience collective. Ahmed Tiab vit en France depuis 1990. Il est notamment l’auteur, chez le même éditeur, d’une trilogie se déroulant dans sa ville natale, Oran. « Un auteur qu’il est grand temps de découvrir. » Action-suspense « Ahmed Tiab, absolument à lire ! » Jean-Pierre Barrel, libraire, France Culture

Jentayu

Jentayu

Auteure: Maung Day , Tunku Halim , Tong Su , Ma Ei , Ang Li , Jia Xia , M. Shoim Anwar , Dao Neua , Angkarn Kalayanapong , Zen Cho , Dewi Anggraeni , Zeyar Lynn , Manjushree Thapa , Rony Zakaria

Nombre de pages: 212

La revue semestrielle Jentayu (ISSN 2426-2536) est dédiée à la traduction de textes courts ou d’extraits de roman. À chaque numéro, entre douze et quinze textes provenant d’une variété de pays et de régions d’Asie sont sélectionnés sur un thème donné et traduits par des traducteurs chevronnés. Pour certains de ces textes, ils sont aussi mis en contexte sur le site internet par le biais d’un entretien avec l’auteur, le traducteur, ou d’une présentation de son traducteur. Pour le plaisir des yeux, un illustrateur asiatique est invité à imaginer des créations visuelles en lien avec chacune des nouvelles. Enfin, à chaque nouveau numéro, la revue met aussi en avant les travaux d’un photographe asiatique au travers d’un carnet dédié. Ce troisième numéro, sur le thème de "Dieux et Démons", est consacré à des récits puisant dans les riches mythologies d'Asie ou témoignant de la place de la religion dans les sociétés asiatiques actuelles. Textes en traduction française de : Dewi Anggraeni (Indonésie), Zen Cho (Malaisie), Angkarn Kalayanapong (Thaïlande), Li Ang (Taïwan), Ma Ei (Birmanie), Maung Day (Birmanie), Dao Neua (Laos), M. Shoim...

Sur l'esthétique

Sur l'esthétique

Auteure: Edgar MORIN

Nombre de pages: 88

L'esthétique, avant d'être le caractère propre de l'art, est une donnée fondamentale de la sensibilité humaine. Le sentiment esthétique est un sentiment de plaisir, qui peut s'intensifier en émerveillement et bonheur. Il peut être suscité par un spectacle naturel, une oeuvre d'art, mais aussi par des objets ou des oeuvres que nous esthétisons. D'où vient la créativité artistique ? Qu'appelle-t-on inspiration ou génie ? De la transe du chaman à celle du poète, de la mimesis de l'écrivain à celle du comédien, quelle est l'expérience in vivo de l'artiste ? De Lascaux à Beethoven, de Dostoïevski à Orson Welles, Edgar Morin convoque les oeuvres et les artistes qui l'ont marqué et accompagné pour démontrer la profondeur de l'expérience esthétique. Les grandes oeuvres ne sont pas que " divertissements " : elles nous donnent compréhension de la condition humaine, dans ses comédies et ses tragédies.

La route de tous les dangers

La route de tous les dangers

Auteure: Kris NELSCOTT

Nombre de pages: 496

La communauté noire de Memphis est à cran. À quelques semaines de l’assassinat de Martin Luther King, le détective privé Smokey Dalton pressent le pire. Alors que la ville est sous tension, Laura Hathaway, jeune femme blanche de bonne famille, débarque dans son bureau. Elle voudrait comprendre : comment sa mère a-t-elle bien pu lui laisser une partie de son héritage, à lui, un « nègre » ? Kris Nelscott (pseudonyme), née en 1960, a été récompensée par de nombreux prix. Son œuvre est traduite dans une quinzaine de langues. À couper au couteau est le premier volume d'une série consacrée au personnage de Smokey Dalton, initialement publiée à l'Aube avant d'être reprise par Points. En 2018, l'Aube reprend cette série depuis le début et poursuivra avec les titres inédits.

Blanc sur Noir

Blanc sur Noir

Auteure: Kris NELSCOTT

Nombre de pages: 648

La vie dans le Chicago des années 1960 ressemble à une balade sur le fil d’un rasoir. Les Blancs considèrent l’émancipation des Afro-Américains comme une maladie contagieuse - et mortelle. De leur côté, de nombreux jeunes Noirs du ghetto ne rêvent que de révolution violente. C’est dans ce contexte que plusieurs personnes sont tuées dans le quartier où Smokey et Jimmy essaient de reconstruire leur vie, attirant inévitablement le regard inquisiteur des flics. À première vue, rien ne relie ces meurtres. Mais il est facile d’y deviner la ligne invisible tracée par les Blancs pour tenter de contenir l’avancée des Noirs enrichis qui commencent à migrer vers des quartiers plus chic... et plus sûrs. Kris Nelscott (pseudonyme), née en 1960, a été récompensée par de nombreux prix. Son œuvre est traduite dans une quinzaine de langues. La route de tous les dangers est le premier volume d'une série consacrée au personnage de Smokey Dalton, initialement publiée à l'Aube avant d'être reprise par Points. En 2018, l'Aube relance cette série depuis le début et poursuivra avec les titres inédits.

La disparue du Venezuela

La disparue du Venezuela

Auteure: Diane KANBALZ

Nombre de pages: 272

« Et tout de suite, le visage de Cécile lui revient en mémoire. Cette fille est vivante, il le sait, il le sent. Il la sent toute proche. Mais où ? » Philippe Larcœur, policier attaché à l’ambassade de France à Caracas, est appelé sur une affaire d’enlèvement. Une ressor­tissante française a disparu dans l’une des zones les plus dangereuses d’Amérique latine... Faisant progres­sivement de cette enquête une affaire personnelle, Larcœur n’hésitera pas à braver le danger dans un pays où la ­corruption, la mort et la trahison sont monnaie courante. Il finira par tenter le tout pour le tout pour sauver la jeune femme en même temps que son âme, quitte à se mettre à dos tant sa hiérarchie que la pègre locale ! Avec ce roman policier rondement mené, le dépaysement est garanti. Diane Kanbalz travaille pour différents organismes non gouvernementaux. La disparue du Venezuela est son premier roman.

Derniers ebooks et auteurs recherchés