
3000 curés de cent paroisses du Roannais du XIIIe au XXe siècles
Auteure: Jean Canard
Nombre de pages: 122Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Includes "... Instructions."
L’hypnose est aujourd’hui reconnue comme thérapie pour de nombreuses applications, notamment le traitement des douleurs rebelles (angoisses, phobies, troubles du sommeil, etc.). Nombre de médecins, psychiatres, psychologues, mais aussi généralistes, pédiatres et anesthésistes recourent à cette pratique. Sur le plan théorique, l’hypnose a bénéficié des acquisitions des neurosciences, de la psychiatrie et des recherches dans le domaine de la communication. Soigner par l’hypnose présente les fondements ainsi que l’intérêt thérapeutique de l’hypnose : - la première partie de l’ouvrage expose les principes théoriques de la pratique de l’hypnothérapie (historique, techniques, atouts, limites) ; - la deuxième partie, plus pratique, est une «boîte à outils» thérapeutique (inductions, suggestions, stratégies) illustrée par de nombreux exemples ; - enfin, dans la troisième partie, les champs de signification de l’hypnose sont élargis à la psychothérapie, la psychiatrie, la physiologie de la mémoire et la sophrologie. Cette cinquième édition a été remaniée, mise à jour et enrichie de nouvelles acquisitions en hypnothérapie. C’est...
Qu'est-ce que l'hypnose ? Peut-on raisonnablement y croire ? Faut-il en avoir peur ? Quel usage peut-on en faire ? Comment se pratique-t-elle ? Tout le monde est-il hypnotisable ? Peut-on s'autohypnotiser ? Depuis sa découverte voici plus de deux siècles, l'hypnose suscite fascination et défiance. Pourtant, aujourd'hui, on connaît mieux cet état particulier de la conscience et on sait exploiter à des fins thérapeutiques la disponibilité, l'ouverture et la transparence qu'il suscite en nous. Grâce à l'hypnose, on peut opérer sans anesthésie, accoucher sans douleur, arrêter de fumer ou soigner la dépression. Ce livre propose une exploration de l'hypnose contemporaine, de ses mécanismes, de sa pratique et de son éthique. Pour une nouvelle compréhension de l'homme et de la médecine. Médecin, Patrick Bellet est président fondateur de la Confédération francophone d'hypnose et de thérapies brèves, et de l'Institut Milton H. Erickson d'Avignon-Provence. Il enseigne à la faculté de médecine Paris-XIII-Bobigny.
" C'était la superficie de notre appartement. C'est devenu celle de la prison mentale dans laquelle je me suis enfermé depuis qu'elle est partie. J'avais vingt-cinq ans, elle s'appelait Olivia. Il ne m'a fallu que quelques secondes pour la remarquer et moins d'une nuit pour l'aimer. Il me faudra toute une vie pour l'oublier. "
Communiquer c'est informer, éduquer, responsabiliser et traiter le patient. Or, l'évolution technologique de la médecine, qui s'est faite de manière exponentielle, n'a pas empêché les erreurs, les plaintes des patients ou le mal-être des soignants (le burn-out syndrome). La médecine est une technique et c'est la relation avec le patient qui la transforme en art. Aujourd'hui, il faut reconsidérer notre façon de communiquer afin de mettre en perspective le travail technique effectué. Et, si il n'existe pas de protocoles de communication, certaines connaissances, et notamment celle de l'hypnose, font découvrir que, bien souvent, les patients vivent un état de conscience modifié par la maladie et les traitements. Cet état de conscience s'apparente à une transe hypnotique spontanée et désagréable. Le rôle du soignant, au-delà des soins prodigués, est de tenir compte de cet état de conscience modifiée : ce livre, destiné aux professionnels souhaitant acquérir des techniques relationnelles issues de l'hypnose médicale, les aidera à savoir comment travailler avec et parfois en utilisant cet état pour améliorer le soin.
Sous l’Occupation allemande, le marché de l’art a été florissant. Les marchandises affluent, certaines issues des spoliations des familles juives. Une semaine après l’entrée des troupes allemandes dans Paris commence la saisie des œuvres d’art leur appartenant. Le gouvernement de Vichy oblige les galeristes juifs à céder leurs tableaux aux administrateurs provisoires, tandis que les autorités occupantes en confisquent une partie. Dès lors, l’hôtel des ventes de Drouot, qui a interdit « de manière absolue » son entrée aux Juifs, ne désemplit pas. Les ventes des objets d’art atteignent des prix records. Après une longue enquête en Europe et aux États-Unis, et grâce à des archives jusque-là inexploitées, Emmanuelle Polack dresse un tableau précis du marché de l’art sous l’Occupation. Sous sa plume se déploie une galerie impressionnante de protagonistes — marchands, commissaires-priseurs, antiquaires, experts, courtiers, acheteurs, conservateurs. Pour comprendre le rôle de chacun, on entre dans le lieu de leurs activités — appartements, galeries, salles de ventes aux enchères, palaces, banques. Une faune d’intermédiaires peu...
À tous ceux qui s'intéressent à l'évolution moderne de l'hypnose, la première traduction française d'une uvre de Milton H. Erickson, présentée par J. A. Malarewicz, apporte un excellent contact avec le rénovateur contemporain de l'emploi, clinique et thérapeutique, de la plus ancienne méthode psychothérapique. Parvenant à utiliser et à conceptualiser les mystères et les incertitudes de la relation hypnothérapique, Milton H. Erickson domine cette renaissance technique de toute son expérience originale. Les nombreux cas qu'il a décrits et les conférences accompagnées de démonstration publique de ses méthodes ont fait l'objet de plusieurs ouvrages. Ceux-ci sont largement connus dans les pays anglophones. Dans les conférences retranscrites et commentées ici, on verra que la situation hypnotique, loin d'être confinée à la résolution spectaculaire de la conversion hystérique, est devenue une possibilité d'aborder des problèmes émotionnels extrêmement variés. Les exemples abondent dans ces pages. On verra aussi comment Erickson, par la facilité avec laquelle il accepte les prises de position du patient, par le caractère paradoxal de ses prescriptions,...
Une fresque de SF métaphorique et somptueuse Dans le futur, l’humanité est divisée en deux catégories. Sous terre vivent les survivants d’une prétendue apocalypse nucléaire ayant tout éradiqué à la surface. À la surface vivent les membres d’une élite décadente et immortelle, capable de réincarner leur âme dans d’autres corps humains (pour les plus riches) ou des enveloppes de robots. Les deux communautés s’ignorent mutuellement, dans un mensonge institué par les gouvernants. Mais tout ceci est sur le point d’être renversé par une jeune femme, dont l’existence même va remettre en cause l’ordre établi et provoquer une gigantesque rébellion. Pour le moment, elle-même l’ignore. Elle s’appelle Nathanaëlle. Charles Berberian s’associe au splendide dessin en couleur directe de Fred Beltran pour nous livrer une fresque de SF métaphorique et somptueuse. Un récit rétro-futuriste mais moderne, miroir des problématiques de notre société contemporaine, convoquant les thématiques des meilleurs classiques de la science-fiction d’anticipation, de L’Armée des 12 singes à Farenheit 451 en passant par le cycle des Robots d'Asimov.
Histoire des fouilles archéologiques entreprises à l'instigation de Napoléon III. Investie en 1858, la Commission de topographie des Gaules entreprend ou subventionne jusqu'en 1879 de nombreux travaux pour identifier les sites sur le terrain, jetant les bases d'une archéologie scientifique. Ce catalogue rend compte de cet élan, de sa genèse à son héritage.
"Au début des années 1540, les arts en France connaissent un bouleversement qui marque le début d'une nouvelle période, parfois qualifiée de "Renaissance classique". A côté de la commande royale, la grande sculpture religieuse a joué un rôle majeur dans cette évolution. A Chartres, un artiste aujourd'hui méconnu, François Marchand, a mis en scène de manière virtuose et passionnée les grands épisodes de la vie de la Vierge, mais aussi de saint Pierre et saint Paul. En partant de l'exemple de Raphaël, il a inventé un nouveaut type de bas-relief qui cherche à rivaliser avec l'Antique. A Paris, Jean Goujon a créé l'une des oeuvres les plus emblématiques de la Renaissance française, où triomphe un sens presque graphique des lignes. Ces sculptures exceptionnelles s'éclairent à la lumière d'un contexte artistique particulièrement fertile en créations. Magnifiées par des restaurations récentes, elles s'offrent à nouveau à la contemplation et à l'émerveillement."
" Qu'il est bon d'être mauvais ". C'est le credo de l'Odieux Connard dont le blog compte déjà près de 4 millions de lecteurs. Dans cet ouvrage, il persiste à signer des spoilers de films, tels Twilight en deux minutes, mais il s'interroge aussi sur des questions beaucoup plus pratiques : Comment parler le jeune ? Comment survivre au monde hostile d'une grande surface ? Faut-il coucher le premier soir ? Ce livre est composé aux deux tiers de textes totalement inédits et d'articles cultes du blog, comme l'art mystérieux du selfie ou la page Facebook d'Hitler. L'Odieux Connard est un être maléfique mais terriblement attachant que l'on reconnaît à sa cravate rouge, et à son cynisme légendaire.
Trente-quatre enfants se racontent. Trente-quatre portraits en creux de famille décomposées ou recomposées. Trente-quatre regards doux et avertis sur les adultes que nous sommes. Sylvie Bourgeois a su saisir ces innocences écourtées par une maturité acquise trop vite, leur lucidité et leur immense capacité d’amour et de pardon.
Après un désastre, dans un entre-deux-mondes inquiétant, une famille (deux adultes, deux enfants et deux adolescents) réfugiée dans une villa de la banlieue lyonnaise, vit coupée du monde extérieur. Alors que le système de défense qui les protège faiblit et que les ressources en vivres diminuent, ils tentent de maintenir un semblant de quotidien. C'est la voix de Solène, petite fille étrange, imaginative et sensible qui mène la narration. L'enfant est douée du pouvoir de lire dans la pensée de ses proches avec qui elle est liée par une grande tendresse et dont elle perçoit les inquiétudes, les secrets, les rêves ou les révoltes. Le jeu a une grande part dans son récit qui peut être lu comme une fable sur la langue, ses sortilèges merveilleux ou ses revirements imprévisibles.
Durant la dernière nuit de l'année, peu avant minuit, le Japon tout entier résonne de coups de cloche qui s'égrènent dans un silence presque sépulcral. Les radios retransmettent religieusement ce lent compte à rebours, invitant les auditeurs à se laisser envahir par la paix que ces ondes sonores propagent en vibrant. Chaque coup de cloche symbolise un désir. Il y en a 108 en tout, correspondant aux 108 désirs humains auxquels les bouddhistes disent qu'il faut renoncer afin de pouvoir renaître à la nouvelle année, pur, vierge, neuf. Et comme ressuscité. 108 objets composent ce livre. Qu'il s'agisse de gadgets inutiles ou de sex-toys ahurissants, d'articles ménagers ou d'instruments sacrés, ces objets servent tous de révélateurs : à travers eux, la culture japonaise dévoile ses mystères. Crème de beauté à la fiente de rossignol, patte de chat vibrante pour "appeler" l'amour, bonbon en forme de crotte de nez, carte à ADN contenant un cheveu d'actrice porno, fausses nouilles en silicone, culotte magique pour soigner les MST, couteau de suicide pour femme, lubrifiant parfumé aux aisselles d'employée de bureau, marmite anti-adultère. Machine à masturber......
Pierre Staudenmeyer (1952-2007) a découvert et réuni de 1985, date de la création de la galerie Néotù, à 2007 nombre de créateurs qui comptent aujourd'hui parmi les plus importants designers français, de Martin Szekely à François Bauchet, Kristian Gavoille, Olivier Gagnère, Garouste & Bonetti, pour n'en citer que quelques-uns. Il leur a offert des lieux d'exposition, les a fait connaître sur un plan international et les a édités pendant plus de vingt ans, initiant la naissance d'un design spécifiquement français qui a marqué la fin du xxe siècle. L'un des tout premiers à présenter en France l'oeuvre d'Anglais, Américains et Italiens tels Jasper Morrison, Constantin Boym, Dan Friedman, Ettore Sottsass ou Andrea Branzi, il a également relancé par ses écrits et ses expositions l'intérêt pour la céramique aussi bien des années 50, dont il fut l'un des plus importants collectionneurs, que contemporaine. Cet ouvrage collectif, dirigé par Chloé Braunstein-Kriegel, spécialiste de design et amie de Pierre Staudenmeyer qui a collaboré avec lui à de nombreuses publications, révèle un homme de culture qui, à l'exemple des grands galeristes du XIXe et du XXe ...
Un pays où l'eau voyage à l'envers et les larmes tombent vers le ciel. Un jeune héros au coeur pur, une amoureuse qui se change en renard, un roi qui n'embrasse pas. Des légions de créatures fantastiques et un dieu cyclope dont on conteste le règne. L'art de la sourcellerie - la magie de l'eau -, des combats au serpent-épée, une quête mystérieuse et philosophique...
Couleurs de Brigitte Findakly
Options de téléchargement