Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub
Recherche d'ebooks...
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Lire Jean-Pierre FAYE
Nombre de pages: 302
Une lectrice est entrée, entre poésie et philosophie, par la porte dérobée de l'oeuvre de Jean-Pierre FAYE: les treize romans introuvables parce qu'épuisés, pilonnés ou encore inédits. De cette veine de plus de trois mille pages - Entre les rues (1958), La Cassure (1961), Yumi (1983), Didjla le tigre (1994)- la lectrice est remontée les mains pleines d'éclats précieux qu'elle fait miroiter dans la pénombre, afin d'attirer le prochain lecteur qui, à son tour, ressuscitera cette recherche narrative aventureuse, exploratrice, où l'agent magique naît du secret gardé -entregardé- du geste et de sa gestation.
Le groupe, la rupture, sous la direction de Jean Pierre Faye
Auteure: Jean Pierre Faye
Langages totalitaires
Auteure: Jean-Pierre Faye
Nombre de pages: 771
Le paradoxe méconnu de l'histoire, c'est de constituer un espace où le récit de l'action agit sur l'action même. Et en change la face. Dans l'entre-deux-guerres, les " récits idéologiques " de l'extrême-droite italienne et allemande racontent l'histoire sur la base de certains termes : le Stato totalitario et le totale Staat. Discours qui s'articulent de façon matérielle, dans les contextes de crise les plus graves pour l'économie mondiale. Les topographies de ces narrations actives dessinent l'esquisse d'une topologie. Elle fait apparaître " les transformations qui opèrent sous le couvert du jargon " (Rauschning). Celles-ci se mettent en mains les formules du pouvoir. Ce qui est en jeu : la mise en acceptabilité du nazisme - ou d'autres secousses redoutables dans l'histoire et son " roman criminel ".
Recueil sur "Hommes et pierres" de Jean-Pierre Faye
Nombre de pages: 54
Jean-pierre Faye
Jean Pierre Faye
Auteure: Maurice Partouche , Jean Pierre Faye
Nombre de pages: 218
Jean-Pierre Faye et la philosophie
Nombre de pages: 206
Jean Pierre Faye. L'Écluse
Auteure: Jean-Pierre Faye
Nombre de pages: 319
Langage, histoire, action
Auteure: Marianne Ebel
Nombre de pages: 45
Le montage. ([By] Jean Pierre Faye [and others].).
Nombre de pages: 236
Melencolia
Auteure: Jean-Claude Montel
Nombre de pages: 135
Pour la révolution. ([By] Mathesius [and others].) Présentation de Jean Pierre Faye et Léon Robel
Auteure: Pražský Linguistický Kroužek (PRAGUE) , Jean Pierre Faye , Léon ROBEL
Nombre de pages: 128
De quelques espaces narratifs inégaux
Auteure: Bouazza Benachir
Nombre de pages: 14
S. de Beauvoir. Yves Berger. Jean-Pierre Faye. Jean Ricardou... etc. Que peut la littérature ?
Nombre de pages: 128
Le cercle de Prague
Nombre de pages: 128
Change
Poeti di Tel Quel
Auteure: Marcelin Pleynet , Daniel Roche , Jean-Pierre Faye
Nombre de pages: 250
Langue
Auteure: Jean Pierre Faye
Sport
Auteure: Jean-Pierre Faye
Nombre de pages: 63
Si l'on s'en tient aux critères économiques, on peut considérer aujourd'hui que le sport a gagné. Mais ne doit-il pas aller chercher sa plus belle victoire dans la division supérieure, là où les critères sont essentiellement " sociétaux " ? Le sport peut devenir un enjeu essentiel pour les générations futures, un vecteur d'éducation, une source de partage. Quelle place lui donner dans notre société ? Comment l'intégrer totalement à la ville ? Comment exploiter au mieux son potentiel fédérateur ? Jean-Pierre Faye nous apporte sa contribution éclairée et propose des pistes de réflexions à ces questions essentielles autour de trois proposition : que les lieux de pratique sportive soient conçus pour réunir et favoriser les échanges ; que les valeurs sportives soient reconnues comme des supports éducatifs et professionnels ; que le sport permette au citoyen d'ambitionner un " art de vie " en adéquation avec ses sensibilités. Un ouvrage illustré, pragmatique et optimiste qui nous donne des clés pour mieux appréhender notre avenir et celui de nos enfants.
Que Peut La Litterature? S. De Beauvoir, Yves Berger, Jean-Pierre Faye, Jean Ricardou, Jean-Paul Sartre, Jorge Semprun
Auteure: Yves Buin (1939-Ed)
Nombre de pages: 127
Le Récit hunique, essai
Auteure: Jean Pierre Faye
Nombre de pages: 358
Bains de sang dans les faits et la propagande
Auteure: Noam Chomsky , Edward S. Herman , Jean Pierre Faye
Nombre de pages: 195
Eclat rançon
Auteure: Jean Pierre Faye
Nombre de pages: 175
Recueil de poésie contemporaine.
Quatre jeunes auteurs français
Nombre de pages: 125
Quatre jeunes Auteurs francais
Nombre de pages: 125
La critique du langage et son économie
Auteure: Jean Pierre Faye
Nombre de pages: 187
Fleuve renversé
Auteure: Jean Pierre Faye
Nombre de pages: 35
Éclats dans la philosophie
Nombre de pages: 239
Epicure,doctrines et maximes
Auteure: Épicure , Maurice Solovine , Jean Pierre Faye
Nombre de pages: 205
Que peut la littérature? ([By] S. de Beauvoir, Yves Berger, Jean-Pierre Faye, Jean Ricardou, Jean-Paul Sartre, Jorge Semprun.) Présentation par Yves Buin
Auteure: Yves BUIN
Nombre de pages: 127
Génération perdue
Auteure: Jacques Paugam , Pierre Viansson-Ponté , Jean-Paul Dollé , Jean Edern-Hallier , Jean-Pierre Faye
Nombre de pages: 217
Guerre trouvée
Auteure: Jean-Pierre Faye
Nombre de pages: 128
Ce travail poétique est mis au service d'un engagement social : dire et réagir sur la guerre en ex-Yougoslavie, et, à travers elle, sur toutes les guerres. « Copyright Electre »
Paul de Tarse et les Juifs
Auteure: Jean-Pierre Faye
Nombre de pages: 94
Que dit au juste Paul de Tarse au sujet de ce peuple dont il se revendique fortement – « par le sperme d’Abraham » ? Et que dit-il du lien de ces deux peuples – « Juifs et Grecs » – dont l’un lui donne sa loi, l’autre lui confie sa langue ? Une cantate les unit, où ils sont comme deux notes fondamentales. Les Juifs y sont annoncés chaque fois (sauf une) en priorité – d’abord et avant les « Grecs ». Mais il faut souligner un malentendu. L’ensemble publié comme Épitres de Paul laisse une impression inexacte. La première Lettre aux Thessaloniciens, où les Juifs sont nommés les « adversaires de tous les hommes », apparaît comme conclusion de la suite des Lettres. Alors que dans l’ordre chronologique, elle est initiale. Loin d’être une conclusion, elle est la plus ancienne au regard du temps narratif, la plus éloignée par le bruit qu’elle fait à nos oreilles. Et par trois fois la cantate fait retentir les notes « esclave » et « libre » : « ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre ». Comme si la méditation sur la condition de Juif associée à celle de Grec, au sein de cet empire gréco-romain d’Alexandre et César, par elle seule...
Battement
Auteure: Jean Pierre Faye
Nombre de pages: 254
Le corps miroir
Auteure: Jean-Pierre Faye
Nombre de pages: 192
Entre les rues
Auteure: Jean Pierre Faye
Nombre de pages: 217
˜L'œ Ensemble des mesures
Auteure: Jean Pierre Faye
Nombre de pages: 29
Sacripant furieux
Auteure: Jean Pierre Faye
Nombre de pages: 47
La crise, la bulle et l'avenir
Auteure: Jean-Pierre Faye
Nombre de pages: 123
La crise de 2008-2009 semble toucher a sa fin. Le retour a la croissance est du moins annonce, comme si tous les mefaits engendres par ce marasme economique devaient se resorber avec la remontee de certains indicateurs. Pourtant il n'en est rien. La crise aura fait couler beaucoup d'encre, et tout ce qui se raconte a son propos entre dans ce qui la constitue et contribue a son evenement et a son evolution. Par ce constat, Jean-Pierre Faye analyse, au-dela de la crise qui a touche l'economie reelle, celle qui continue de frapper l'economie narrative. Dans ce bref essai, le philosophe ne s'arrete donc pas a l'actualite, qui masque les veritables enjeux de la crise. Par un parallele etabli avec la crise de 1929, il evoque l'avenir que nous nous preparons et auquel, pourtant, nous ne semblons pas prepares.