Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 34 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La Conjuration des imbéciles

La Conjuration des imbéciles

Auteure: John Kennedy TOOLE

Nombre de pages: 399

Par ce seul livre posthume, John Kennedy Toole gagna une place à part, et une des premières, dans la littérature américaine contemporaine : il reçut le prix Pulitzer en 1981 pour ce roman tumultueux - gargantuesque tragicomédie située dans l'ambiance grouillante des bas quartiers de La Nouvelle-Orléans. Lors de sa publication en France, la même année, l'accueil fut tout aussi enthousiaste, et ce roman-phénomène fit écrire à Jean Clémentin, dans Le Canard enchaîné, les lignes suivantes, toujours d'actualité : " Un ouvrage de génie comme il n'en paraît pas beaucoup par siècle... Il faudrait des colonnes entières pour détailler les cruautés, les trouvailles, la verve épicolyrique, la puissance de cet ouvrage. Cette audace, son auteur l'a payée au prix fort : déprimé de ne pas trouver d'éditeur, il s'est suicidé en 1969, à trente et un ans. Onze ans après, sa mère, remuant ciel et terre, réussit à trouver une minuscule maison d'édition, en Louisiane... Alors seulement les " grands " éditeurs et l'establishment intellectuel américain le découvrirent et s'en emparèrent, lui donnant, pour faire bonne mesure, le plus grand prix littéraire des...

Sin imagen

Toute ma vie

Auteure: Jay McInerney

Nombre de pages: 220

" Pourquoi attendre ? ", telle est la devise d'Alison Poole. A vingt ans, cette fille à papa a pour meilleure amie sa carte de crédit. Elle plaque ses études et devient comédienne ; c'en est trop pour son père. Il lui coupe les vivres. Alison se perd dans la nuit new-yorkaise : sex, drugs, rock'n'roll... et l'amour soudain.

Poésie. oeuvres complètes 9

Poésie. oeuvres complètes 9

Auteure: Raymond Carver

Nombre de pages: 432

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jacqueline Huet, Jean-Pierre Carasso et Emmanuel Moses. " Mes premiers écrits furent des poèmes. Ma première publication fut un poème. Je souhaite que sur ma tombe on grave les mots "Poète, nouvelliste, essayiste", dans cet ordre précis. " Raymond Carver Les dernières années de sa vie, reconnu et célébré par tous, Raymond Carver revient à ses amours poétiques. Souvenirs d'enfance, hommages à ses amis cinéastes et écrivains, inspirations nées à la lecture de Tchekhov, bonheurs simples de l'instant présent... Au fil de cette écriture d'une justesse épurée, c'est un Carver intime, fort et apaisé de ses victoires passées, qui se dévoile. Ce neuvième tome des œuvres complètes de Raymond Carver (1938-1988) réunit ses trois derniers recueils de poésie, écrits entre 1985 et 1988. Il comprend des traductions inédites - Où l'eau s'unit avec l'eau et Jusqu'à la cascade, ainsi qu'une édition révisée de La Vitesse foudroyante du passé.

Sin imagen

Toute ma vie

Auteure: Jay McInerney

Nombre de pages: 292

A vingt ans, Alison mène l'existence d'une " fille à papa " -à ceci près qu'elle ne voit jamais son père, un businessman surmené et amateur de fruits verts. Cours de théâtre, fêtes, dragues, la liste des activités auxquelles se livre Alison tiendrait sur une carte de crédit. Pourtant le cynisme d'Alison n'est que le masque d'une fragilité extrême. Et ces confessions d'une enfant du siècle, égarée dans la nuit new-yorkaise, reflètent les multiples tentations qui la guettent. Parce qu'elle se refuse à confondre ligne de vie et ligne de coke, à mélanger le sexe et les affaires de cœur et à prendre l'indifférence pour le début de la sagesse, Alison risque le pire : la solitude, quand la neige tombe sans fin dans une blancheur d'hôpital.

Sin imagen

La fin de tout

Auteure: Jay McInerney

Nombre de pages: 216

Alex recommençait à fumer chaque fois qu'il perdait une femme. Quand il tomberait de nouveau amoureux, il s'arrêterait. Et quand l'amour serait mort, il rallumerait une cigarette. C'était pour partie une réaction physique au stress ; pour partie, une métaphore - la substitution d'une accoutumance à une autre. Et la mythologie entrait pour beaucoup dans ce réflexe. Il se complaisait à cette image romantique de lui-même, silhouette solitaire sur un pont dans une ville étrangère, la cigarette au creux de la main, le blouson de cuir ouvert aux éléments.

Sin imagen

Quand j'avais cinq ans je m'ai tué

Auteure: Howard Buten

Nombre de pages: 378

Gil, un petit garçon de huit ans, est placé contre sa volonté dans une résidence spécialisée après avoir eu, envers son amie Jessica, des gestes jugés déplacés par les adultes. Il raconte cette expérience de claustration et de culpabilisation avec ses mots. "Le coeur sous le rouleau compresseur" fait suite à "Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué" et prolonge l'amour fou de Gil et Jessica sur les rives de l'âge adulte et de ses réalités.

Sin imagen

La fin de tout

Auteure: Jay McInerney

Nombre de pages: 214

En dix nouvelles, Jay McInerney croque un monde enfui, celui de l'Amérique des années 80-90, du glamour et de l'argent facile, avec ses golden boys fatigués, ses avocats démoralisés, ses hommes d'affaires pressés ou ses acteurs à la célébrité fugace... Une génération, aussi attachante que pathétique, qui passe des rêves de gloire et de paillettes, aux désillusions et aux constats d'échec. " Le sujet de mes livres a disparu le 11 septembre ", déclarait Jay McInerney. Sans doute faisait-il allusion au mélange subtil d'ironie, d'insouciance et de mélancolie qui caractérisait ses " comédies new-yorkaises ". Avec ce livre, il nous donne l'occasion de se rappeler, une dernière fois, le parfum de ce monde d'avant.

Sin imagen

Débutants

Auteure: Raymond Carver

Nombre de pages: 369

"On avait le sentiment bizarre qu'il pouvait arriver n'importe quoi maintenant qu'on s'était rendu compte que tout était fichu. " Qu'ils soient abandonnés ou entourés de leur famille, les personnages des nouvelles de Carver sont irrémédiablement seuls. Ils trompent, boivent, perdent parfois les pédales. Loin de vivre la vie dont ils avaient rêvé, ils ne vont nulle part mais peu d'entre eux ont le courage de se l'avouer. Ces vies sont rendues ici dans leur vérité la plus exemplaire, puisque Débutants est le manuscrit original de Parlez-moi d'amour, paru en 1981 après avoir été amputé de moitié par son éditeur. Il est ici restitué dans sa version intégrale.

Voyons voir

Voyons voir

Auteure: Jamaica Kincaid

Nombre de pages: 208

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso. " Voyons voir où en étaient alors Mrs. Sweet et Mr. Sweet : la voix de son épouse irritait Mr. Sweet, surtout sa sonorité; ce n'était pas une soprano, c'était sa femme, aussi banale qu'un poisson ou une viande ou des légumes dans son assiette pour le dîner, ou que le facteur qui apportait les factures de l'eau, du gaz, de l'électricité, du téléphone et du fuel. " Mr. Sweet quitte Mrs. Sweet. Dans un même élan de rage, tous deux entreprennent l'autopsie de leur mariage : failles, trahisons, détails insupportables du quotidien... tout y passe, sous le regard des enfants, Persephone et Heracles. À travers la fureur des sentiments, passant sans transition du sublime au sordide, Jamaica Kincaid nous offre le roman universel d'une séparation.

Sin imagen

Faites vous-même votre malheur

Auteure: Paul Watzlawick

Nombre de pages: 116

Apprivoiser son malheur est le premier pas vers la joie: le célèbre psychologue Paul Watzlawick, fondateur de l'École de Palo Alto, nous apprend pas à pas à nous réconcilier avec nos névroses les plus banales. Cette étude à l'humour railleur, sous forme de manuel parodique, s'appuie sur des exemples littéraires, philosophiques et historiques. Et révèle au lecteur qu'il tient le bonheur entre ses mains.

Sin imagen

Il faudra bien te couvrir

Auteure: Howard Buten

Nombre de pages: 222

" Si on fait des découvertes tous les jours, c'est quoi les trucs impossibles ? Le Père Noël ? Tout le monde dit qu'il n'existe pas. Je ne serais pas plus étonné que ça si un jour on découvrait un homme à barbe blanche, habillé de rouge, habitant vers le pôle Nord et livrant des cadeaux. " Howard Buten " Si on aime les courants d'air frais dans la tête, les balades au grand vent qui donnent les larmes aux yeux et du bonheur au cœur, il faudra lire cette histoire d'une amitié fabuleuse entre un chercheur, Léon, et un nain dealer, shooté, alcoolique, voleur. Ensemble, quelque part, entre deux calculs d'ordinateurs, ils chassent le caribou et s'acharnent à établir la preuve de l'existence du Père Noël. Chacun avec ses raisons, égoïstes. " Le Monde

Sin imagen

Quand est-ce qu'on arrive?

Auteure: Howard Buten

Nombre de pages: 203

Il y a des gens qui ne tiennent pas en place. Bet, par exemple. Serveuse à mi-temps dans une pizzeria, représentante en produits de beauté, vendeuse dans une bijouterie à Las Vegas, actuellement gérante de supérette à Traverse City (Michigan), le genre de blonde dont tous les hommes sont fous. L'un des derniers en date, Teddy, est le père de sa fille, Patience. Le problème, c'est que Bet se pense incapable d'être une bonne mère. Et que son cœur se déchire quand elle revoit Patience. Alors que faire ? Bet nous raconte son histoire. Ce qui s'est passé et ce qui se passe. Les nouveaux amants et ses vieilles copines. Son patron, son frère qui est mort du sida. On finit par apprendre ce qui lui est vraiment arrivé, et pourquoi elle est ici. Et, peut-être, ce qu'elle va faire après. Une fois de plus, Howard Buten nous kidnappe pour nous entraîner dans son monde à lui. Un monde où une gérante de supermarché peut ressembler à une vedette de cinéma, où les petites filles sont plus sérieuses que leurs parents et où il ne faut jamais, jamais montrer ses sentiments, sous peine de mort.

Sin imagen

Un sale type

Auteure: Stanley Elkin

Nombre de pages: 446

Du fond de sa cellule, Feldman médite sur sa vie passée. Doué d'un redoutable sens des affaires et d'un solide pragmatisme, qu'il applique jusque dans sa vie intime, il n'a fait que rendre quelques services... Est-il véritablement un sale type, comme semble l'avoir décrété le directeur de la prison? Peu à peu ostracisé par ses codétenus, l'homme va découvrir les étranges lois qui régissent ce pénitencier où le directeur règne en maître absolu, manipulant ses ouailles avec un cynisme retors. Roman carcéral aux antipodes du réalisme, récit de l'ascension et de la chute de Feldman, patron de grand magasin, Un sale type est un livre vertigineux, noir et hautement comique, une brillantissime farce métaphysique sur l'innocence et la culpabilité.

Sin imagen

L'Étrusque

Auteure: Mika Waltari , Jean-Pierre Carasso

Nombre de pages: 512

Par l'auteur du superbe roman historique ##Sinouhé l'Egyptien##, une autre odyssée-quête-voyage publiée en 1955 que Turms l'immortel entreprend à travers la Grèce antique pour revenir parmi les siens, ancêtres des Romains.

Trop de bonheur

Trop de bonheur

Auteure: Alice Munro

Nombre de pages: 318

« Sur le quai de la gare, un chat noir croise obliquement leur chemin. Elle déteste les chats. Plus encore les chats noirs. Mais elle ne dit rien et réprime un frisson. Comme pour récompenser cette retenue, il annonce qu’il fera le voyage avec elle jusqu’à Cannes, si elle le veut bien. C’est à peine si elle peut répondre tant elle éprouve de gratitude. » Les personnages d’Alice Munro courent après le bonheur. Quête vaine, éperdue, étourdissante, mais qu’ils poursuivent sans relâche. Dans ce recueil de nouvelles, on croise une étudiante qui accepte les propositions indécentes d’un vieillard, une mère en deuil qui change d’identité ou une femme affrontant enfin sa part de cruauté. D’une écriture précise et sensible, Alice Munro met en évidence les lignes de force invisibles guidant chaque destin.

Derniers ebooks et auteurs recherchés