Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Je te hais, mon amour

Je te hais, mon amour

Auteure: Audrey Girard de Gabbia

Nombre de pages: 394

Quand deux personnes s’abhorrent, tout chez l’autre l’horripile. Sa façon de parler, sa démarche, ses gestes et sa façon d’être. Imaginez deux femmes qui se haïssent. En temps normal, une femme, ce n’est vraiment pas commode, alors quand deux d’entre elles sont obligées de travailler ensemble, sur le même projet, c’est une explosion de problèmes, d’insultes et de hargne. Mais en fin de compte, cela ne cache-t-il pas un sentiment plus profond ?

La galère

La galère

Auteure: Florence Aboulker

Nombre de pages: 176

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Pablo, je t’aime, Escobar, je te hais

Pablo, je t’aime, Escobar, je te hais

Auteure: Virginia Vallejo

Nombre de pages: 606

Mannequin et présentatrice renommée, Virginia Vallejo, 33 ans, était la coqueluche des politiciens et milliardaires colombiens. Lorsqu’elle rencontre Pablo Escobar en 1983, c’est le coup de foudre. Au fil du temps, Vallejo voit s’étendre sous ses yeux un réseau criminel qui a perduré jusqu’à la mort d’Escobar en 1993. Ce livre est un conte explosif qui nous plonge dans les tréfonds de la guérilla colombienne, les affaires d’enlèvement, d’extorsion et de corruption, la naissance d’une colossale industrie de la cocaïne. C’est aussi une histoire d’amour terriblement douloureuse, un récit intime qui nous guide à travers les nuances du légendaire baron de la drogue qui a marqué à jamais l’histoire de la Colombie.

Émotions et Fantaisie

Émotions et Fantaisie

Auteure: Janis Blake

Nombre de pages: 137

Comment une cure de désintox peut-elle créer une paranoïa partagée entre deux êtres fusionnels ? Les fées incarnées permettent-elles un avenir de héros ? Ruines du cœur pour les anges. Matrice rebelle..

Brocéliande en question

Brocéliande en question

Auteure: Charles Dauvergne

Nombre de pages: 218

"Pierre Dolan écrivait sous le coup d’une inspiration singulière. Ça le prenait en pleine lecture comme à l’éveil d’un rêve. On aurait cru, en le voyant s’arracher si brutalement au livre qu’il lisait, qu’il rédigeait dans le feu de l’action, un rapport de lecture toute fraîche pour ne rien oublier de ce qu’il venait de découvrir". Il flotte autour des nouvelles de Charles Dauvergne un voile mystérieux, entre rêve et réalité. De main de maître, avec tout son talent de conteur, il échafaude des mises en scènes parfaitement orchestrées et entraîne à sa suite le lecteur subjugué. "Brocéliande en question" s’appuie sur une écriture solide mais néanmoins d’une finesse remarquable et un style au panache certain pour donner un recueil de qualité.

Les filles de Riyad

Les filles de Riyad

Auteure: Rajaa ALSANEA

Nombre de pages: 292

Un récit qui ose briser les tabous de la société saoudienne, qui secoue et qui touche profondément. Voix de la jeune génération, avide de changements et de libertés nouvelles, l'ouvrage a été interdit en Arabie Saoudite. Le livre choc qui a secoué le monde arabe enfin en France. Publié au Liban en 2005, ce livre a d'abord circulé sous le manteau en Arabie Saoudite. Pour la première fois, une romancière aborde le sujet tabou des relations des filles avec leur fiancé, leur mari, la façon dont elles peuvent vivre leur(s) amour(s) sans transgresser la loi. Témoignage d'une culture d'extrêmes contradictions, Les filles de Riyad permet au lecteur de pénétrer le plus secret des univers. En brisant le silence, Sadim, Michelle, Gamra et Lamis nous éclairent sur un mode de vie stupéfiant et parfois choquant.

Goethe: Iphigénie en Tauride (Iphigenie auf Tauris) Jéry et Baetely(Jery und Bätely) Clavijo. Le frère et la soeur (Geschwister) Les coupables (Die Mitschuldigen) Le triomphe de la sensibilité (Der Triumph der Empfindsamkeit)

Goethe: Iphigénie en Tauride (Iphigenie auf Tauris) Jéry et Baetely(Jery und Bätely) Clavijo. Le frère et la soeur (Geschwister) Les coupables (Die Mitschuldigen) Le triomphe de la sensibilité (Der Triumph der Empfindsamkeit)

Auteure: Johann Wolfgang von Goethe

Chefs-d'oeuvre des théatres étrangers, allemand, anglais, chinois, danois, espagnol, hollandais, indien, italien, polonais, portugais, russe, suédoiz

Chefs-d'oeuvre des théatres étrangers, allemand, anglais, chinois, danois, espagnol, hollandais, indien, italien, polonais, portugais, russe, suédoiz

Chefs-d'oeuvre des théâtres étrangers, allemand, anglais, chinois, danois, espagnol, hollandais, indien, italien, polonais, portugais, russe, suédois

Chefs-d'oeuvre des théâtres étrangers, allemand, anglais, chinois, danois, espagnol, hollandais, indien, italien, polonais, portugais, russe, suédois

Hémiplégie mon amour

Hémiplégie mon amour

Auteure: Valérie MICHEL

Nombre de pages: 320

Au réveil d’une sieste, Valérie est horrifiée. Progressivement et sans la moindre douleur, la moitié de son corps ne lui obéit plus. Elle se paralyse en silence. Médecin, elle comprend qu’elle est victime d’un AVC et qu’elle ne peut rien tenter. En quelques minutes, Valérie sombre et lorsqu’elle se réveille, c’est avec un corps d’hémiplégique. Son processus de reconstruction et de travail sur elle-même est douloureux voire violent avec cette « moitié de chair à traîner » qui lui impose de réapprendre à vivre au quotidien. Mais l’originalité́ de ce témoignage est qu’elle nous raconte aussi sa déchirante épreuve avec humour et autodérision, décrivant ses sympathiques compagnons de route et sa cruelle rencontre avec « Madame Hémiplégie », sa nouvelle amie pour la vie. Cela donne lieu à des dialogues insolites d’un cynisme désopilant. Sans la présence des philosophes grecs, de la musique, de ses proches et d’un homme rencontré trois semaines avant son avc, sa renaissance n’aurait pas été possible. Au travers de son récit, Valérie explore son passé, nous confie ses émotions en cherchant à comprendre l’inexplicable....

Bébé bleu

Bébé bleu

Auteure: Véronique Jade

Nombre de pages: 144

Récit terrible, témoignage déchirant, histoire vraie d'une enfance anéantie qui pose ces terribles questions : Peut-on vivre sans être aimé ? Peut-on effacer l'ineffaçable ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Véronique Jade est une rescapée. Née avec une malformation de l'œsophage, elle bleuit dès qu'on la nourrit et ne doit la vie qu'aux soins de sa grand-mère. Sa mère, elle, la hait. Avec un acharnement effrayant, et dans l'indifférence générale, elle s'emploiera à lui faire regretter d'être venue au monde, lui infligeant d'abominables sévices jusqu'à ce que la justice intervienne et la destitue de ses droits maternels, à vie. Bébé-Bleu, au-delà du témoignage, est un cri bouleversant, porté par une écriture de chair et de sang, incantatoire et poétique. Pour sortir enfin du silence.

La nuit s'ouvre à l'orage

La nuit s'ouvre à l'orage

Auteure: Anne-Marie Derèse

Nombre de pages: 52

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

La Jungle

La Jungle

Auteure: Alcide Bonneveau

Nombre de pages: 238

A Reine. Voici qu’après le steppe aride et monotone, — Tel un riche décor — la Jungle, déroulant Sa végétation monstrueuse, festonne L’horizon infini sous le soleil brûlant. Elle apparaît, au loin, comme une tache d’ombre D’où semble s’exhaler une vive fraîcheur, Et le voyageur las, qui marchait pâle et sombre, Sent une joie immense envahir tout son cœur. C’est le repos du corps et des pensers plus calmes Qui l’attend sur la mousse épaisse au gai velours ; Il va pouvoir, enfin, sous l’éventail des palmes Coucher sa tête lourde et ses membres plus lourds. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Champavert. Contes immoraux

Champavert. Contes immoraux

Auteure: Pétrus Borel

Nombre de pages: 240

Il y a des noms qui deviennent proverbes & adjectifs. Quand un petit journal veut en 1859 exprimer tout le dégoût & le mépris que lui inspire une poésie ou un roman d'un caractère sombre & outré, il lance le mot : Pétrus Borel ! & tout est dit. Le jugement est prononcé, l'auteur est foudroyé

Le Dieu de l'enfant

Le Dieu de l'enfant

Auteure: Nicole Fabre

Nombre de pages: 160

À travers Dieu, l'enfant cherche une figure dont il a besoin, différente selon ses attentes et ses craintes : sévère, compréhensive, réparatrice, tout aimante... Mais « Dieu, qui est-ce au juste et est-ce qu'il existe ? » Tous les enfants se posent la question, même s'ils ne l'expriment pas. Et nombreux sont les adultes en qui elle persiste, souvent dans les mêmes termes que pour l'en-fant qu'ils ont été. Nicole Fabre explique comment comprendre les interrogations de l'enfant en insistant sur la nécessité de faire une place à ce Dieu, inattendu et changeant sur lequel il projette le monde qui l'entoure.

J'étais à leurs côtés dans le couloir de la mort

J'étais à leurs côtés dans le couloir de la mort

Auteure: Tyree Bailey

Nombre de pages: 260

La réalité de l'enfer carcéral texan... « Pouvez-vous vous imaginer un seul instant ce que cela fait de savoir qu’on va mourir ? Moi je le sais ! En cet enfer où je me trouve, je le vois tous les jours, je le sais tous les jours, je le vis tous les jours. Comment pourrais-je ne pas le vivre alors que mon travail, dans ce pénitencier, est de m’occuper des prisonniers du Couloir de la Mort ! » Un livre coup de poing, des mots qui poignardent ! Il raconte le temps qui passe trop vite, le temps qui stagne, la terreur du jour de l’exécution qui approche, la solitude, la folie, la haine, le racisme, la rage, la révolte, l’amour parfois ! La douleur des mères qui regardent leur enfant mourir, la rage des pères qui n’ont rien pu faire et les hurlements qui viennent du fond des oubliettes. La fin de l’espoir... L’auteur les a écrits pour les faire entendre, pour que le monde civilisé sache ce qui se passe vraiment derrière les murs de béton du pénitencier texan, là où des hommes attendent la mort pendant parfois plus de 30 ans, là où d’autres hommes vivent la maltraitance, la faim et l’esclavage. Le témoignage poignant d'un prisonnier américain...

Lumineuse, mon amour !

Lumineuse, mon amour !

Auteure: Gilles Blot

Nombre de pages: 324

Un jeune retraité quitte une région, ses enfants, ses amis pour aller finir sa vie dans l’inconnu d’une île de l’atlantique française, paradis toujours souhaité depuis l’enfance. Croyant trouver le calme et le repos de l’âme, il se voit pris dans un tourbillon d’aventures policières aux rebondissements aussi virulents que ceux des balles de golf envoyées sur les fairways...dans un décor de rêve.

Crazy girl – Note book – Part I – @ L'amour c'est compliqué, toute vérité est bonne à dire !

Crazy girl – Note book – Part I – @ L'amour c'est compliqué, toute vérité est bonne à dire !

Auteure: Kheyblue

Je vais vous faire une confidence : votre homme idéal existe et c’est à vous de le fabriquer. Lorsque vous adoptez un chien, ce dernier possède souvent de mauvaises habitudes. Il faut refaire son éducation, le mettre à l’aise et prendre soin de lui. Cependant, il suffit de laisser le nouvel arrivant seul quelques instants pour le surprendre en train de manger dans une autre gamelle. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que les hommes ont un instinct animal. Ce livre est à savourer avec modération, car il contient tous les ingrédients pour un cocktail explosif. Née en 1996 à Dakar au Sénégal, Kheyblue se passionne très tôt pour la littérature et l’écriture. Cependant, les aléas de la vie l’éloignent peu à peu de cet exutoire. Lorsqu’elle se plonge à nouveau dans la réécriture de ses premiers manuscrits, une flamme éteinte depuis longtemps se rallume en elle.

Légère et tourmentée, la mer immense

Légère et tourmentée, la mer immense

Auteure: Jo Watberg

Nombre de pages: 142

"Ce jour-là, munie d'un chapeau feutré, de rouge à lèvre rouge indécent et d'un maquillage évidemment trop prononcé, je m'agrippais à une barre du métro. Terrible enfant, femme perdue. C'était un jour qui me rappelait à une vie de film, je le cherchais inconsciemment et lui criais de tout mon corps de m'enlever, de me faire souffrir, de me faire crever de lui. Et tout ce que j'imaginais, ce que j'espérais maladivement se produisit. Psychologiquement incompréhensible, il me fallait pourtant du brut dans ma vie, des sensations animales, violentes, captivantes. Vivre plus fort, avec lui." Un roman magnifique, total, sur la vie et l'amour, ces deux concepts qui ici se confondent en un fourmillement d'images et de sentiments, perdus dans le temps et l'espace, dans le réel, le rêvé, l'imaginé et le souvenir. Avec un talent et une sensibilité littéraire à couper le souffle, Jo Watberg nous offre ces histoires croisées de toute beauté. L'héroïne, tour à tour d'une pureté virginale et d'une maturité forçant le respect, est cette jeune femme amoureuse, cette mère et cette fille, cette étudiante et cette écrivaine qui sommeillent en chacun d'entre nous. Un...

Les larmes du flamboyant

Les larmes du flamboyant

Auteure: L.n. Kisvel

Nombre de pages: 369

Une histoire d'amour qui traverse les frontières. Mary est intriguée par l'homme qui s'est installé dans la cour de son immeuble. Est-ce un SDF ? Mais alors qu'entre eux se tisse une étrange relation, il s'enfuit brusquement, lui laissant son journal. Marie va découvrir sa terrible histoire : chirurgien aventurier dans une Afrique rongée par la guerre, il s'est battu contre la misère, en vain. Éperdue d'amour et d'admiration, Marie part à sa recherche...

Une semaine sans toi et autres textes

Une semaine sans toi et autres textes

Auteure: Laure Renaud

Nombre de pages: 80

"Siège de mes émotions, de mes sentiments, de mes vibrations, demeure cette étrangeté indéchiffrable, envahis mes nuits de tes interrogations, plonge-moi encore et encore dans mille interrogations et surtout ne me dis jamais qui tu es". Laure Renaud dans ce recueil parvient, avec modestie, à mettre des mots sur les maux qu'un jour ou l'autre nous sommes tous amenés à rencontrer. Parler sauve. Ecrire révèle. L'auteur souhaite offrir la possibilité à ses lecteurs d'aller à la rencontre de leurs souffrances, en prenant un texte, le laissant pour mieux y revenir. Depuis toujours, Laure Renaud aime plus que tout les mots et les idées, ceux et celles d'Eluard, Nietzsche ou encore Artaud. Elle a étudié la philosophie, plus particulièrement l'indicible, l'ineffable ou encore la douleur humaine. Les méandres intérieurs de l'être humain la passionnent, elle aime les gens, leur complexité, leurs blessures et leurs joies. Elle tente d'en rendre compte dans ce recueil à lire et relire à l'envie, par bribes ou dans son intégralité. "Si je te parle c'est pour mieux t'entendre. Si je t'entends je suis sûre de te comprendre" Paul Eluard

Une nuit de plus à tes côtés

Une nuit de plus à tes côtés

Auteure: Audrey Girard De Gabbia

Nombre de pages: 30

Bien que je subisse des actes enfantins chaque soir, j’ai une déesse en guise de compagne. Nous nous connaissons sur le bout des doigts, avons presque le même humour débile, comme j’aime l’appeler ; et surtout, le sexe est plus que jouissif entre nous. Oui, entre vous et moi, on ne va pas se mentir ; si le sexe n’est pas au goût des deux amants, le couple ne tiendrait pas. Nous sommes d’accord ? Bien. Je disais donc que cette déesse est mienne et, croyez-le ou non, je l’aime depuis quatre ans maintenant. Mais, que demander de plus ? Rien, je suis comblée. Enfin, presque… Il me manque encore une chose ; la plus importante.

La ligne bleue

La ligne bleue

Auteure: Ingrid Betancourt

Nombre de pages: 260

Buenos Aires, années 70. Julia a hérité de sa grand-mère Josefina un don précieux et encombrant : parfois des scènes de l'avenir lui apparaissent, vues à travers le regard de l'autre. Buenos Aires, années 70. Julia a hérité de sa grand-mère Josefina un don précieux et encombrant : parfois des scènes de l'avenir lui apparaissent, vues à travers le regard de l'autre. À charge pour elle d'interpréter sa vision. Dès l'âge de cinq ans, elle doit intervenir pour empêcher le déroulement d'événements malheureux. L'histoire de Julia va basculer lors du retour de Perón en Argentine. Sympathisants du mouvement des Montoneros, elle et son compagnon vont connaître le destin de cette jeunesse idéaliste et révolutionnaire d'Amérique latine, fascinée tout autant par la figure du Christ que par celle de Che Guevara et confrontée à la réalité de la dictature militaire. Capturés par des escadrons de la mort, ils réussiront à s'évader... On retrouve ici certains des thèmes qui traversaient Même le silence a une fin, le grand récit d'Ingrid Betancourt relatant ses années de captivité dans la jungle : la privation de liberté et ses conséquences, le courage...

Renaissance de l'amour par voie épistolaire

Renaissance de l'amour par voie épistolaire

Auteure: Sarah Daoud

Nombre de pages: 12

Au fil de quelques lettres, les héros de cette courte nouvelle sous forme épistolaire vont raviver les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Et parce qu'ils sont bêtes ou parce qu'ils ont lu Shakespeare, ils se blesseront l'un l'autre.

Les carnet du Major Stork

Les carnet du Major Stork

Auteure: Karl Von Ecke

Nombre de pages: 264

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Road Movie

Road Movie

Auteure: Vincent Robert

Nombre de pages: 334

Sur un coup de tête, Eddie, sa copine Jamie et la jeune cousine de celle-ci Peggy quittent leur petite ville de Tuscaloosa, en Alabama, et s’embarquent dans une folle épopée jusqu’à New York. Peggy, passionnée de photo, les a en effet convaincus d’aller admirer le célèbre cliché de Walker Evans The Drish House pris lors de la Grande Dépression Mais l’aventure tourne rapidement au drame, et Eddie et Peggy sont obligés de quitter au plus vite la Grosse Pomme. Ni une ni deux, Eddie prend la décision de s’enfuir vers l’Ouest mythique. Les miles défilent et au milieu de nulle part, à Jefferson, Iowa, ils se posent dans un vieux motel. Là le patron les prend sous son aile et leur propose de les planquer quelque temps en les faisant passer pour son neveu et sa femme. Le couple s’acclimate si bien qu’il reprend les rênes du vieux motel et en fait une affaire prospère. Cependant, le destin ne tarde pas à les rattraper et une fois de plus, Eddie et Peggy, accompagnés de la petite Jamie-Cathy, sont contraints de prendre de nouveau la route : direction le Canada !

Derniers ebooks et auteurs recherchés