Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Parents après 40 ans

Parents après 40 ans

Auteure: Marc Bessin , Hervé Levilain

Nombre de pages: 194

Avoir un enfant à la quarantaine passée. Voilà un phénomène qui est l’objet de discours, notamment médiatiques, parfois alarmistes et souvent simplificateurs. Loin du cliché de la femme battante, cadre et surinvestie dans son travail au point d’en oublier de faire des enfants, la réalité de la parentalité tardive est diverse et plurielle. Prolongation de la jeunesse, recompositions familiales, nouvelles manières de vivre en couple sont autant de transformations sociales qui conditionnent aujourd’hui le désir d’enfant et le moment de le concrétiser. Fruit d’une longue enquête, cette sociologie de la famille, du temps et des âges, mise à portée de tous, est illustrée par de nombreux portraits et récits biographiques, parfois drôles, souvent poignants, toujours authentiques, de pères et de mères ayant eu des enfants tardivement. Pris entre les pressions du temps qui passe, les négociations parfois âpres avec le conjoint, les regards des autres (pas toujours bienveillants) et l’investissement dans l’éducation de leur progéniture, ils racontent ainsi des expériences, heureuses ou douloureuses, qui peuvent parler à tout un chacun.

Temps et devenir

Temps et devenir

Auteure: Antigone Mouchtouris , Hervé Levilain

Nombre de pages: 192

Apprendre à le gérer, résister à son accélération, se consacrer aux autres : le temps est aujourd’hui au centre de nos préoccupations. D’un côté, le quotidien apparait toujours plus surchargé, surbooké, laissant peu de temps pour aller à l’essentiel. De l’autre, face à ce temps sous pression, l’existence se décline en choix, en projets et accomplissements devant permettre de vivre pleinement sa vie. Comment, dans ce cadre, les devenirs se façonnent-ils dans les sociétés contemporaines ? À partir d’études de cas, cet ouvrage invite chacun à réfléchir sur son expérience du temps, quotidienne et au long cours.

Sin imagen

Temps et devenir

Auteure: Antigone Mouchtouris , Hervé Levilain

Nombre de pages: 192

Apprendre à le gérer, résister à son accélération, se consacrer aux autres : le temps est aujourd'hui au centre de nos préoccupations. D'un côté, le quotidien apparait toujours plus surchargé, surbooké, laissant peu de temps pour aller à l'essentiel. De l'autre, face à ce temps sous pression, l'existence se décline en choix, en projets et accomplissements devant permettre de vivre pleinement sa vie. Comment, dans ce cadre, les devenirs se façonnent-ils dans les sociétés contemporaines ? A partir d'études de cas, cet ouvrage invite chacun à réfléchir sur son expérience du temps, quotidienne et au long cours.

La nostalgie comme sentiment

La nostalgie comme sentiment

Auteure: Piero Galloro , Antigone Mouchtouris

Nombre de pages: 308

La période de grandes transformations sociales que nous vivons actuellement est propice à l’émergence et au développement du sentiment de nostalgie, qui peut même devenir une attitude de vie. Tous les sociologues qui mènent des recherches sur l’immigration connaissent bien la présence de la nostalgie dans la vie des personnes qui en sont issues. L’analyse de ce sentiment nous permet de comprendre que l’être humain ne peut pas toujours être socialisé, ni s’adapter à n’importe quelles conditions de vie. Cet ouvrage interroge la nostalgie au niveau philosophique, littéraire, politique, ainsi qu’à travers ses manifestations dans la publicité et le cinéma. Un éclairage qui nous fait comprendre l’impact et l’influence de certains discours politiques qui exaltent le passé et nous aide à réfléchir sur la question de l’adaptation de l’être humain à son époque.

Avoir un enfant à 40 ans (ou presque)

Avoir un enfant à 40 ans (ou presque)

Auteure: Agathe Girod-Roux , Anne-Lise Pernotte

Nombre de pages: 270

"Loin du cliché de la femme battante, cadre et surinvestie dans son travail au point d'en oublier de faire des enfants, Anne-Lise et Agathe montrent bien que la réalité de la parentalité tardive est diverse et plurielle." Serge Hefez Devenir parent à 40 ans pour la première fois (ou pas) est un véritable phénomène de société. Cela concerne des femmes et des hommes impliqués, prêts à vivre l'aventure de la parentalité avec maturité et de nombreux questionnements. Affranchi des discours culpabilisants et anxiogènes, éclairé par les points de vue de parents et d'experts - médecins, psychologues, etc. -, ce guide répond à toutes vos questions : 1) Bébé se fait attendre : comment faire quand ça ne marche pas tout seul $ 2) Bébé est en route : comment vivre les neuf mois d'attente et préparer l'accouchement dans la sérénité ? 3) Bébé est enfin là : comment l'accueillir dans les meilleures conditions ? 4) Votre enfant grandit : comment être ce parent disponible et engagé sans vous oublier ?

Sociologie des Mompreneurs

Sociologie des Mompreneurs

Auteure: Julie Landour

Nombre de pages: 184

Les Mompreneurs se définissent comme des femmes qui deviennent entrepreneures et mères en même temps. Dans leur discours, créer une activité économique indépendante – le plus souvent à domicile – leur permet de mieux profiter de leur enfant. Faut-il voir dans le mouvement des Mompreneurs, né en France à la fin des années 2000, la solution idéale pour articuler travail et famille ? Tel est le point de départ de cette étude, fondée sur une enquête originale, qui mêle ethnographie d’un collectif de Mompreneurs, récits de vie et enquête statistique. Cet ouvrage permet d’éclairer la bifurcation de ces femmes du salariat vers l’indépendance. Il donne à voir tout à la fois les ressorts de leur reconversion et ses limites. Il montre aussi qu’il est nécessaire, pour comprendre leur engagement, d’interroger la manière dont elles investissent la maternité. Aussi ce livre documente-til également les normes contemporaines de la parentalité et leurs effets distinctifs. Il éclaire les inégalités que ces normes contribuent à renouveler entre les hommes et les femmes ainsi qu’entre les femmes elles-mêmes.

Histoires de familles, histoires familiales

Histoires de familles, histoires familiales

Auteure: Institut national d'études démographiques (France) , Cécile Lefèvre

Nombre de pages: 641

Hommes et femmes ont-ils des vies de couple et une histoire parentale semblables? Quels sont les principaux changements en matière de formation des couples et de fécondité ces dernières années? Quel est l'impact d'une mesure de politique familiale sur l'activité des femmes? La part des familles monoparentales ou recomposées progresse-t-elle? Quelle histoire familiale pour ceux qui ont dépassé 50 ans ? Comment, au sein des familles, mesurer le veuvage, l'orphelinage et le décès des jeunes enfants? Quel accès les enfants d'immigrés ont-ils au marché du travail? Comment s'opère la transmission familiale des langues? Telles sont quelques-unes des questions abordées dans cet ouvrage de référence qui réunit plus d'une trentaine de recherches et met en relief toute la richesse de l'enquête " Etude de l'histoire familiale ", dite encore " enquête Famille ", de 1999. Avec des éclairages divers et des thèses très nouvelles, Histoires de familles, histoires familiales constitue un outil précieux à toute personne, chercheur, étudiant ou grand public, s'intéressant aux évolutions de la famille en France.

Le philosophe et ses avatars dans les cités

Le philosophe et ses avatars dans les cités

Auteure: Panagiotis Christias

Ce livre revient sur le malaise du philosophe dans les cités de l'homme le long des siècles de la tradition occidentale. Dans un premier temps, l'auteur retrace l'expérience platonicienne de la philosophie chez Al-Fârâbî (872-950) et Averroès (1126-1198), au moment de l'apogée de la culture arabo-musulmane, et chez Rousseau, au siècle des Lumières. Politique, loi, éducation constituent autant d'expériences d'un malaise philosophique devant l'ordre de la cité. Ensuite, il reprend la figure du Don Quichotte de Miguel de Cervantès (1547-1616) : une figure étrange, avatar de la noblesse d'une âme philosophique à l'aube d'une modernité désenchantrice. C'est aussi l'expérience du jeune héros balzacien des Illusions perdues, Lucien Chardon. Balzac récite la corruption et l'échec d'une nature philosophe, perdue dans le nouvel ordre métropolitain, incompatible avec l'ordre de l'âme. Enfin, l'auteur analyse un jeu de volontés qui s'inscrit au programme de la réalisation philosophique des modernes dans le monde : la volonté de changer le passé, la volonté de chance, la volonté de liberté sans entraves.

Le temps et la métamorphose

Le temps et la métamorphose

Auteure: Antigone Mouchtouris

Nombre de pages: 180

Cet ouvrage étudie la métamorphose du monde actuel, sous un angle original, celui du temps qui nous permet de comprendre les transformations qui se produisent et bousculent l'être humain. Face à cela les intellectuels s'interrogent : comment peut-on en arriver là ? L'être humain sous la propre pesanteur de son inertie et son désir de faire durer les choses parvient-il à freiner le changement ? Lorsqu'il s'aperçoit que le monde se modifie irrémédiablement il parle alors de métamorphose. Le monde se métamorphose mais - dans le même temps - l'être humain également, ce qui prouve que notre société est toujours en mouvement.

Le tragique en espaces, Les Suppliantes d'Euripide

Le tragique en espaces, Les Suppliantes d'Euripide

Auteure: THEATRA II

Nombre de pages: 232

Des femmes en deuil envahissent l'espace du théâtre. Ces suppliantes viennent d'Argos demander l'aide de Thésée et d'Athènes pour que leur soient rendus leurs morts tombés au combat contre Thèbes. Le droit aux rites funéraires était sacré aux yeux des Grecs. Le bafouer était considéré comme une extrême violence. L'émotion et les questions, toujours actuelles, que suscite la pièce d'Euripide sont à l'origine de ce volume consacré à l'expérience menée par l'association THEATRA II, le Théâtre du Jour d'Athènes et son école crétoise, au cours des années 2017-219. L'hypothèse fondamentale de notre recherche porte sur la « mise en espace » des tragédies antiques ou comment structurer l'espace scénique pour mettre en évidence le sens de l'oeuvre dans un dialogue entre analyse du texte et notions qui définissent cet espace scénique : l'espace composé signifie, et, porteur de sens, il émet une signification. Le groupe a pris pour texte de référence une nouvelle traduction (par Jacqueline Razgonnikoff), réalisée, épurée, au plus près du texte original. Cet ouvrage fait la somme des expériences intellectuelles, théoriques et pratiques faites en...

Illusion et malentendu

Illusion et malentendu

Auteure: Antigone Mouchtouris

Nombre de pages: 120

L'illusion et le malentendu trompent nos perceptions et déroutent notre jugement social. Cet ouvrage aide à saisir la réalité sociale qui constamment fabrique des illusions et des malentendus. Parler d'un tel sujet amène immédiatement à s'interroger sur le raisonnement logique et les relations de l'individu avec son environnement. Une question se pose alors : comment vivre sans illusion et comment éviter les malentendus dans les relations interpersonnelles ? Et si la vie n'était qu'une illusion, qu'un malentendu ? Cet ouvrage donne des réponses pour comprendre les contours de notre réalité, somme toute, assez floue qui sème des confusions. La particularité de ce livre est de traiter ces deux notions avec une approche pluridisciplinaire : philosophique, sociologique, artistique et littéraire. Les auteurs : Jaqueline Deguise Leroy, Charles Dreyfus Pechkoff, Antigone Mouchtouris, Brigitte Munier, Louis Ucciani, Bernard Valade.

Jean Dupuy écrit à Charles

Jean Dupuy écrit à Charles

Auteure: Charles Dreyfus Pechkoff

Nombre de pages: 120

Dans cet ouvrage, les lettres de Jean Dupuy à Charles Dreyfus Pechkoff nous replongent dans l'ambiance de l'avant-garde des années 1970 à New York. Les années marquantes dans la vie artistique de Jean Dupuy sont celles qui ont nourri le jeune Charles Dreyfus Pechkoff, dans le sillage de George Maciunas et de Fluxus. La lecture de ces lettres est édifiante à notre époque. La correspondance, mode de communication en voie de disparition, permet d'avoir une connaissance officieuse de l'individu souvent utilisée comme un moyen - une clé - pour interpréter sa pensée et sa vie. Les lettres de Jean Dupuy nous dévoilent une avant-garde qui se développe dans une ambiance cosmopolite d'optimisme, de débrouillardise et qui exprime la conviction de la réalisation de grands projets.

Sociologie du tennis

Sociologie du tennis

Auteure: Anne Marie Waser

Nombre de pages: 250

Depuis le début des années 90, les clubs de tennis français voient le nombre de leurs effectifs stagner quand il ne régresse pas. Ce phénomène est nouveau si l'on considère le développement du tennis depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. On observe également un taux de renouvellement des licenciés qui devient préoccupant pour la Fédération Française de Tennis. Ce qu'il faut bien appeler une "crise de recrutement" surprend par sa brutalité. Comment l'expliquer ? Lorsqu'ils sont interrogés, les joueurs mettent en évidence "une perte de motivation", "la difficulté de trouver des partenaires", "l'attrait pour d'autres sports", "le manque de temps", etc. Ce livre montre comment l'on est passé d'une situation de complémentarité entre les clubs (chaque club se caractérisant par un public spécifique et une "ambiance" particulière) à une situation de concurrence. En effet, aujourd'hui, les clubs de tennis ont, pour une bonne part, perdu leur "identité" sociale et culturelle. Dans un champ de concurrence de plus en plus dur, ils sont amenés à accueillir un public toujours plus large. En d'autres termes, en 1995, "l'esprit de club" n'est plus ce qu'il...

Sin imagen

La dévolution de la charge des vieux

Auteure: HERVE.. LEVILAIN

Nombre de pages: 992

CETTE THESE A POUR OBJET LA CONSTRUCTION SOCIALE D'UNE REALITE LA + DEPENDANCE DES PERSONNES AGEES ;. ELLE MET L'ACCENT SUR LES CONSTRUCTIONS SAVANTES QUI, COMME + PROBLEMATIQUES ;, OFFRES DE TRAITEMENT ET SYSTEME DE MESURES ET CLASSEMENTS AURONT MIS EN FORME CE PROBLEME ET CONTRIBUE A EN FAIRE UN + PROBLEME DE SOCIETE ;. A PARTIR DE 1970, LA RENOVATION DES MODES DE GESTION DES VIEUX A CONDUIT A UNE TRANSFORMATION DU SYSTEME DE CONCURRENCES ENTRE LES DIFFERENTS POLES DU MARCHE DE GESTION. LA MEDICALISATION BASSE QU'ELLE MET EN PLACE SE TRADUIT PAR LA DEGRADATION DE LA POSITION DU LONG SEJOUR ET QUI EST AU PRINCIPE DE L'INVENTION, PAR DES GERIATRES, DE GRILLES DE DEPENDANCE REPONDANT A UNE LOGIQUE GESTIONNAIRE ET DE REMEDICALISATION DU DISPOSITIF (SOIN MEDICAL OU CURE). AU POLE EPIDEMIOLOGIQUE, LES CONSTRUCTIONS PROPOSEES ONT MIS EN EVIDENCE LE PROBLEME DES VIEUX A DOMICILE ET ONT AINSI CONTRIBUE A LE CONSTRUIRE ET L'UNIVERSALISER. ELLES PARTICIPENT DE LA REDECOUVERTE PAR L'ETAT DE LA CONTRIBUTION DES FAMILLES A L'ENTRETIEN DES VIEUX (PRENDRE SOIN, CARE). CES PROGRAMMES VISANT A LA DEFENSE DES INTERETS RESPECTIFS DU DOMICILE ET DE L'INSTITUTION, FORMES HISTORIQUES DU TRAITEMENT DES ...

Sin imagen

Parents après 40 ans

Auteure: Marc Bessin , Hervé Levilain

Nombre de pages: 189

Avoir un enfant à la quarantaine passée. Voilà un phénomène qui est l'objet de discours, notamment médiatiques, parfois alarmistes et souvent simplificateurs. Loin du cliché de la femme battante, cadre et surinvestie dans son travail au point d'en oublier de faire des enfants, la réalité de la parentalité tardive est diverse et plurielle. Prolongation de la jeunesse, recompositions familiales, nouvelles manières de vivre en couple sont autant de transformations sociales qui conditionnent aujourd'hui le désir d'enfant et le moment de le concrétiser. Fruit d'une longue enquête, cette sociologie de la famille, du temps et des âges, mise à portée de tous, est illustrée par de nombreux portraits et récits biographiques, parfois drôles, souvent poignants, toujours authentiques, de pères et de mères ayant eu des enfants tardivement. Pris entre les pressions du temps qui passe, les négociations parfois âpres avec le conjoint, les regards des autres (pas toujours bienveillants) et l'investissement dans l'éducation de leur progéniture, ils racontent ainsi des expériences, heureuses ou douloureuses, qui peuvent parler à tout un chacun.

Lettres à la marquise

Lettres à la marquise

Auteure: Alfred Dreyfus

Nombre de pages: 592

Affaire d’Etat, l’affaire Dreyfus est aussi l’affaire d’un homme qui n’a cessé de chercher à restaurer son honneur. Un homme qui demeure finalement bien peu connu, mais qui se dévoile dans son intimité au fil de cette correspondance inédite avec la marquise Arconati Visconti. De 1899 à 1923, ces 458 lettres – la plupart étant de lui – révèlent non seulement Dreyfus après l’Affaire, mais aussi des points essentiels de l’histoire de France. Marie-Louise Arconati-Visconti (1840-1923), fille du journaliste et homme politique Alphonse Peyrat, était une femme influente dans les salons parisiens en même temps qu’une républicaine laïque. Riche collectionneuse et mécène, elle fut une grande amie du capitaine Dreyfus, qui disait des déjeuners chez elle qu’ils étaient « une joie pour l’esprit et un plaisir pour le cœur » - un si grand plaisir qu’il l’a prolongé par des lettres à cette femme droite et passionnée. Lettre après lettre, nous voyons défiler les vingt premières années du siècle : la fin de l’Affaire, le vote de la loi de séparation des églises et de l’État, les premières années de la SFIO, le ministère Clemenceau...

Sociologie de la naissance

Sociologie de la naissance

Auteure: Philippe Charrier , Gaëlle Clavandier

Nombre de pages: 272

Dans nos sociétés contemporaines, la naissance n’est plus une fatalité. Elle est vécue, dans la grande majorité des cas, comme un événement heureux et porteur d’avenir. Le projet de donner naissance prend forme à l’échelle du couple et l’accueil du nouveau-né s’y accomplit. Le désir de maternité s’affiche, favorisant l’essor d’un marché florissant. La société consacre l’enfant et la famille. Si la naissance relève de la sphère privée, l’intervention des pouvoirs publics reste présente, par l’intermédiaire de la politique périnatale. La naissance prend place dans une organisation centrée sur une gestion des risques : diversification et professionnalisation des intervenants, technicisation de la prise en charge... En France notamment, il est quasiment impossible de naître en dehors d’une structure médicale. Grille de lecture des transformations contemporaines, cette sociologie de la naissance s’intéresse précisément à deux questions : la médicalisation (est-il possible de mettre en place des dispositifs alternatifs donnant plus de place à la physiologie, notamment au travers des Maisons de naissance ?), la filiation et la...

Des pères « en solitaire » ?

Des pères « en solitaire » ?

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 196

Redéfinie à l’aune du principe d’égalité des sexes, remodelée par la diversité actuelle des formes de vie familiales et plus fréquemment déliée de la maternité, la paternité devient-elle « solitaire » ? Convoquant la démographie, l’anthropologie, la sociologie et le droit, cet ouvrage explore en France et en Espagne le contexte de l’après rupture comme un révélateur des changements de la paternité en Europe. Il analyse les données statistiques récentes caractérisant la paternité post-désunion, décrit les parcours, les statuts et les rôles qu’elle recouvre, examine les revendications politiques et les évolutions juridiques engagées pour la soutenir et la transformer. Soulignant une valorisation inédite de la dimension quotidienne des liens pères enfants, ce livre en questionne le devenir au regard des rapports de genre tout en resituant la relation des hommes à leurs enfants dans un environnement social et familial plus vaste. La paternité post-séparation, moins « solitaire » qu’il n’y parait, semble finalement puiser sa légitimité dans une forte dimension relationnelle à la croisée de différentes sphères sociales (domestique,...

Annuaire ... du Departément des sciences de l'homme et de la société

Annuaire ... du Departément des sciences de l'homme et de la société

Auteure: Centre national de la recherche scientifique (France). Département des sciences de l'homme et de la société

Le Vilain Petit Qatar

Le Vilain Petit Qatar

Auteure: Nicolas Beau , Jacques-Marie Bourget

Nombre de pages: 304

Le Qatar n’est pas vraiment un État mais c’est à coup sûr une marque trompeuse. Et voici pourtant que nos politiques, nos industriels, nos sauvageons et même nos sportifs tendent la main vers cet émirat providentiel. La France en crise supplie en chœur, Saint-Qatar sauvez-nous ! Hélas, le but du petit émirat n’est pas le bonheur des autres, mais sa survie. Il y a moins d’un siècle cette péninsule grande comme la Corse n’était qu’un repaire de pêcheurs de perles. Depuis que le gaz a surgi sous ses pieds ce nain est traité en géant et sa télévision, Al-Jazira, érigée en modèle de liberté. En plongeant dans les secrets du sérail qatari, ce livre révèle les impostures de l’Émir et de son clan : Non, ce bout de désert planté de tours et semé de musées vides n’est pas devenu l’eldorado de la démocratie et de la vie intellectuelle. Non, ce dragon n’est pas le nouveau moteur économique de l’Occident, mais seulement un rentier de la pierre. Non, ce champion des colloques sur la corruption n’est pas un modèle de vertu quand lui-même lave l’argent des dictateurs. Non, cet État qui a soufflé sur les braises du printemps arabe n’a...

Le vilain de la Vilaine

Le vilain de la Vilaine

Auteure: Catherine Schubert

Nombre de pages: 393

Une série de meurtres dans la région de Rennes et dans le Morbihan lancent le commandant Vaudrin sur la piste d'un tueur en série ! Victor Vaudrin, commandant de police à Rennes, est confronté au crime odieux d’une octogénaire. Parmi les proches de la victime, on trouve un jardinier irakien clandestin, l’auxiliaire de vie de la vieille dame, mariée à un homme violent, et l’un de ses petits-fils, adhérent d’un parti d’extrême droite. Deux ans auparavant, une autre personne âgée a été tuée dans les mêmes conditions, à Plaudren, dans le Morbihan. Pire, il y a un an, une retraitée allemande a été découverte assassinée près de Perros-Guirec. Ce crime va obliger le commandant Vaudrin à faire équipe avec la section de recherches de Saint-Brieuc, et notamment son chef, le capitaine Marc Morini. Cette enquête à rebondissements va les mener le long des routes bretonnes, sur les traces d’un tueur en série particulièrement monstrueux. Un polar qui vous emmènera sur les routes bretonnes à la recherche d'un meurtrier qui n'a pas froid aux yeux ! EXTRAIT Le corps de la vieille femme gît sur la chaise. Avec la faiblesse d’un pantin en fin de vie, sa...

Toqué avant d'entrer

Toqué avant d'entrer

Auteure: François Scharre

Nombre de pages: 90

4 f. - 3 h. – Décor : un salon – Durée : 90 min Depuis son expulsion du domicile conjugal, Hervé cherche de quoi se loger sur Paris. Il trouve une colocation idéale mais il est obligé de s’inventer un TOC pour pouvoir y vivre avec d’autres «toqués». Pour un doubleur de voix en dessins animés comme lui, rien de plus facile : il va se créer un TOC des plus farfelus pour plaire à ses colocataires. Mais lorsqu’Anne-Marie déboule dans l’appartement, il ne faut surtout pas qu’elle apprenne qu’il est en colocation avec des « toqués », sinon adieu la garde des enfants après le divorce. Mais comment ne pas s’y perdre lorsqu’on ne dit pas les mêmes mensonges à sa femme, à ses colocataires et à Camille Levasseur, juge aux affaires familiales ?

La théorie des six

La théorie des six

Auteure: Jacques Expert

Nombre de pages: 321

Selon la « théorie des six », énoncée en 1929 par le Hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n'importe quel habitant du fin fond de la Mongolie-Extérieure. Cet auteur ne s'attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le mode opératoire d'un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police : il annonce qu'il a décidé de tuer « quelqu'un » et que la seule façon de l'arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la sixième cible ? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire divisionnaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin... quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer... Jacques Expert a également publié aux Éditions Anne Carrière La femme du monstre et Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils (adapté à la télévision : téléfilm diffusé sur TF1).

Promenades philosophiques dans Marseille -

Promenades philosophiques dans Marseille -

Auteure: Olivier Solinas

Nombre de pages: 165

Cinq ans après la parution de ses premières Promenades philosophiques dans Marseille, Olivier Solinas revient avec trente nouvelles façons d'aborder Marseille et la philosophie. Trente promenades inédites qui permettent de redécouvrir la cité phocéenne et d'en apprendre autant sur la ville et son histoire que sur soi-même. Ce professeur de philosophie a le talent indéniable de raconter, intéresser et initier à la pensée philosophique en se servant d'un medium unique : Marseille.

Extrait des chartes, et autres actes Normands ou Anglo-Normands à Calvados

Extrait des chartes, et autres actes Normands ou Anglo-Normands à Calvados

Auteure: Amédée Louis Léchaudé d'Anisy

Nombre de pages: 555

Derniers ebooks et auteurs recherchés