Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 31 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Terre de Durbuy n° 48

Terre de Durbuy n° 48

Auteure: M. Simal-Gillis , A. Collard , E. Gillard , M. Fanon , S. Lejeune

Nombre de pages: 74

Terre de Durbuy, bulletin trimestriel du Cercle historique Terre de Durbuy, aborde l'histoire de l'ancienne Terre de Durbuy sous divers aspects (histoire, archéologie, folklore, etc).

Sin imagen

La tuile à loup

Auteure: René Henoumont

Nombre de pages: 149

Rentré de la guerre de Corée, Donat Lognoul, le jeune fermier des Epines noires retrouve son épouse la comtesse Claire de Lassu. Il est l'heureux père de Benoît et de Lara. Claire, à la suite d'un accident de cheval, est gravement handicapée. Et si ce n'était pas un accident ? Une tentative de meurtre ? Le garde-chasse Piroton en est convaincu. Marie-Louise Toussaint, maîtresse de deux des frères Renard (ennemis des Lognoul), mystérieusement occis, a-t-elle voulu se venger ? Reste Michel, mercenaire au Katanga. On le retrouve en pleine révolte des Baluba. Éjecté par les Casques bleus, Michel revient à Andoumont et Marie-Louise Toussaint redoutant Piroton se réfugie chez lui. Il l'envoie à Bruxelles chez un ancien du Katanga, proxénète. On est à Bruxelles dans la pègre. Une nuit d'hiver de grand vent, Marie-Louise tente de mettre le feu aux Epines noires. Y réussira-t-elle ? Claire, paralysée par la peur, est sous le choc. La tuile à loup est tombée... Le malheur, comme le loup, va sortir du bois...

La Tuile à loup

La Tuile à loup

Auteure: René Hénoumont

Nombre de pages: 149

Rentré de la guerre de Corée, Donat Lognoul, le jeune fermier des Epines noires retrouve son épouse la comtesse Claire de Lassu. Il est l'heureux père de Benoît et de Lara. Claire, à la suite d'un accident de cheval, est gravement handicapée. Et si ce n'était pas un accident ? Une tentative de meurtre ? Le garde-chasse Piroton en est convaincu. Marie-Louise Toussaint, maîtresse de deux des frères Renard (ennemis des Lognoul), mystérieusement occis, a-t-elle voulu se venger ? Reste Michel, mercenaire au Katanga. On le retrouve en pleine révolte des Baluba. Éjecté par les Casques bleus, Michel revient à Andoumont et Marie-Louise Toussaint redoutant Piroton se réfugie chez lui. Il l'envoie à Bruxelles chez un ancien du Katanga, proxénète. On est à Bruxelles dans la pègre. Une nuit d'hiver de grand vent, Marie-Louise tente de mettre le feu aux Epines noires. Y réussira-t-elle ? Claire, paralysée par la peur, est sous le choc. La tuile à loup est tombée...Le malheur, comme le loup, va sortir du bois.

Sin imagen

Le canif à six lames

Auteure: René Hénoumont

Nombre de pages: 101

Les récits et les contes que comporte ce volume, sont conçus comme un " chemin d'écriture " qui prend sa source et son inspiration dans les mystères de l'enfance pour se terminer au seuil du grand âge. Ils nous conduisent au creux des vallées et des rivières Amblève et Ourthe, à travers les forêts et les prairies d'Ardenne, de la guerre 40-45 à aujourd'hui. Toute la mémoire et l'expérience de l'auteur recomposent un passé et un présent chargés d'émotions et de situations directement liées au monde intime de la ville, du village et de la campagne. René Hénoumont rend hommage à l'Ardenne en élaborant une subtile galerie de portraits dont le naturel et la diversité des situations et des idylles nous plongent au cœur d'un pays aux multiples facettes. La virtuosité du conteur prend ici toute sa dimension en une tendre révélation à laquelle le lecteur est directement convié pour le plus grand plaisir de la lecture.

L'inconnue française

L'inconnue française

Auteure: Catherine Lanneau

Nombre de pages: 589

Les relations franco-belges au lendemain de la Seconde Guerre mondiale sont au coeur de la construction européenne. Les francophones de Belgique, oscillant entre amour et haine, revendiquent leur identité, la future "belgitude", alors que les Français mènent des actions culturelles pour reconquérir le terrain perdu depuis 1940 en Belgique et faire face à la concurrence anglo-américaine.

Belgique, la revanche des langues

Belgique, la revanche des langues

Auteure: Jean de La Guérivière

Nombre de pages: 208

La Belgique vient de changer de roi tout en devenant un État fédéral. Créé en 1830, le royaume d’Albert II demeure marqué il est vrai par une singulière revanche des langues sur les fragiles constructions de la diplomatie du XIXe siècle. Paradoxalement, à l’heure où l’Europe des Douze lève les dernières barrières douanières, on s’aperçoit à Bruxelles, dans la capitale européenne elle-même, que les langues et les cultures qui en découlent demeurent des réalités fort difficiles à effacer. C’est ce que nous enseigne le singulier « cas » belge. Un cas notoirement méconnu. Écrit comme un récit de voyage, par le correspondant du Monde à Bruxelles, ce livre se propose de combler une lacune. Des « flamingants » d’Anvers aux « rattachistes » liégeois, en passant par les « belgicains » de Knokke-le-Zoute, on découvrira ici, dans sa diversité haute en couleur, un pays étonnant que menace aujourd’hui une partition pure et simple. L’affaire concerne les Français bien qu’ils ne l’imaginent.

Le Roman de Bruxelles

Le Roman de Bruxelles

Auteure: José-Alain Fralon

Nombre de pages: 227

Ville flamande parlant français, dominée successivement par les Bourguignons, les Espagnols, les Autrichiens, les Néerlandais, bombardée par Louis XIV et conquise par Napoléon, accueillant aujourd'hui des dizaines de milliers de fonctionnaires européens, sans compter les réfugiés politiques, les épiciers pakistanais, les travailleurs turcs et les riches Français fuyant l'impôt sur la fortune, Bruxelles a gardé tout son mystère. Son roman s'écrit de la fabuleuse Grand-Place aux petits estaminets d'Ixelles, en passant par la joyeuse impertinence du Manneken-Pis et les merveilles de l'Art Nouveau. On y voit passer les ombres de Maurice Béjart et de Tintin, de Raymond Goethals et de Jacques Brel, de Rimbaud et de Karl Marx. La plus sudiste des villes du Nord et la plus nordiste des villes du Sud, point de rencontre de toutes les cultures, ville douée pour le bonheur comme d'autres le sont pour la gloire, Bruxelles, ville libre, est aujourd'hui au centre de la crise politique qui met en question l'avenir de la Belgique. Les Bruxellois, dont la principale qualité est de savoir se moquer d'eux-mêmes, en ont vu d'autres. Truculents et sceptiques, drôles et perspicaces,...

Histoire, contes, légendes du Pays de Durbuy

Histoire, contes, légendes du Pays de Durbuy

Nombre de pages: 104

La Ville de Durbuy est née en 1977 de la fusion de 12 anciennes communes. Cet ouvrage, publié en 1980, est composé de 12 articles qui présentent l'histoire, le patrimoine et le folklore de chacune de ces anciennes communes qui sont Barvaux, Bende, Bomal, Borlon, Durbuy, Grandhan, Heyd, Izier, Septon, Tohogne, Villers-Sainte-Gertrude, Wéris.

René Goscinny

René Goscinny

Auteure: Marie-Ange Guillaume , José-Louis Bocquet

Nombre de pages: 289

Le parcours de ce talentueux scénariste de bande dessinée, inventeur -entre autres- d'Astérix avec Uderzo, d'Iznogoud avec Tabary et de Lucky Luke avec Morris. Il fut aussi cofondateur du journal "Pilote". L'auteur a été sa collaboratrice au journal.

Les Belges du XXe siècle

Les Belges du XXe siècle

Auteure: Jacques Mercier , Anne Fontaine , France Debray

Nombre de pages: 181

Sous la forme d'interviews et de biographies, agrémentée de portraits dessinés, cet ouvrage propose la découverte de vingt personnalités de référence de la Belgique du XXe siècle : Hergé, Ernest Solvay, De Gerlache, Prigogyne, Victor Horta, Jacky Ickx, André Delvaux, Georges Simenon ...

Bobby Jaspar

Bobby Jaspar

Auteure: Jean-Pol Schroeder

Nombre de pages: 496

Saxophoniste, flûtiste et compositeur, Bobby Jaspar est un des rares jazzmen européens à avoir su s’imposer sur la scène américaine. Ce livre narre l’itinéraire d’un soliste hors normes qui fut aussi le témoin écorché d’une des périodes les plus lumineuses et les plus tragiques de l’histoire artistique et intellectuelle de ce siècle. Côtoyant au fil de sa courte et boulimique carrière les plus grands noms du jazz mondial, Jaspar connut dans le même temps l’existence douloureuse et solitaire qu’offre aux créateurs et aux poètes égarés un monde dominé par l’argent et l’hypocrisie. Témoignages, anecdotes, correspondances, discographie, le tout enrichi de photographies et de documents, pour la plupart inédits.

Brel, la valse à mille rêves

Brel, la valse à mille rêves

Auteure: Eddy Przybylski

Nombre de pages: 819

Une biographie de référence de Jacques Brel, qui suit les traces du chanteur disparu en octobre 1978, incluant des entretiens exclusifs avec ceux qui l'ont connu. Sur les traces de l'homme et de l'artistePendant trois ans, Eddy Przybylski a mis ses pas dans ceux du grand Jacques (1929-1978) et rencontré plus de 120 témoins de sa vie. Objectif : raconter le vrai Brel, depuis sa naissance bruxelloise jusqu'à son ultime port d'attache, aux îles Marquises, dans l'île d'Hiva Oa où repose sa dépouille.L'auteur évoque ses premières influences, ses sources et racines, tant humaines qu'artistiques, à partir de l'étude de ses brouillons. Brel se sentira toujours en porte-à-faux entre ses influences catholiques et ses idées progressistes. Il raconte le louveteau de la troupe Albert Ier dont le totem est Phoque hilarant" ; évoque les nouvelles qu'il écrit à 15 ans après avoir dévoré Jules Verne et Jack London ; décrit la Franche Cordée, mouvement de jeunesse catholique dans le cadre duquel Brel trouve un premier public, en s'accompagnant à la guitare. De son premier passage en vedette à l'Ancienne Belgique à Bruxelles (1955) à son dernier tour de chant, à Roubaix...

Ardennes 44, édition 2013

Ardennes 44, édition 2013

Auteure: Pierre Stéphany

Nombre de pages: 384

Tout commence le 16 décembre 1944 à 5h30 : un bombardement nourri sur le front occidental – sur les hauts plateaux des Ardennes – marque le début de la contre-offensive d’Hitler pour stopper la progression alliée et avancer sur An-vers. L’opération militaire la plus importante des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale est lancée. À l’automne 44, Hitler établit dans le plus grand secret les plans de l’opération : il s’agit de prendre par surprise l’armée anglaise et les lignes américaines en perçant le front allié sur son flanc le plus faible, les Ardennes. Face à la violence de l’attaque allemande, aux ruses et aux stratagèmes ourdis par le Führer lui-même (notamment l’opération Greif : quelques milliers de soldats allemands parlant anglais et revêtus d’uniformes américains tentent de semer la confusion dans les rangs alliés), la réponse américaine ne tarde pas : Eisenhower envoie toutes les forces blindées en direction des Ardennes. La Bataille des Ardennes telle qu’on ne vous l’avait jamais racontée De la préparation de l’offensive à la description des combats en passant par l’évocation de la vie des civils durant...

Recueil général des décisions administratives et judiciaires en matière de droits d'enregistrement, de timbre, de greffe, de succession, d'hypothèque et de notariat ...

Recueil général des décisions administratives et judiciaires en matière de droits d'enregistrement, de timbre, de greffe, de succession, d'hypothèque et de notariat ...

Auteure: Belgium

Exposition des droits du très-illustre Chapitre de l'Eglise Cathédrale de Liége sur la terre d'Attenhove, et des preuves de son indépendance du Duché de Brabant

Exposition des droits du très-illustre Chapitre de l'Eglise Cathédrale de Liége sur la terre d'Attenhove, et des preuves de son indépendance du Duché de Brabant

Derniers ebooks et auteurs recherchés