Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 35 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Petites leçons de diplomatie. ruses et stratagèmes des grands de ce monde à l'usage de tous

Petites leçons de diplomatie. ruses et stratagèmes des grands de ce monde à l'usage de tous

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 159

Tordre le bras de son ami, renier ses promesses sans en avoir l’air, jouer de la menace pour impressionner, nouer les bonnes alliances, éviter les quiproquos désastreux... La diplomatie est un art qu’il faut manier avec habileté pour parvenir à ses fins. En 13 leçons, Frédéric Encel décrypte les stratégies, souvent contestables, des grands de ce monde. Celles qui font et défont les puissances. Il nous dévoile les arcanes du pouvoir et nous permet de plonger au cœur des relations internationales, aux côtés de Barack Obama, Vladimir Poutine, François Hollande et Bachar el-Assad. Là où tout, ou presque, est permis.Une source d’inspiration universelle !

Sin imagen

Géopolitique de l'apocalypse

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 203

Un assassinat de masse a été perpétré le 11 septembre 2001 à New York et Washington. Quelle en est réellement la cause ? Le désespoir d'activistes pauvres contre une société riche ? L'égoïsme du Nord vis-à-vis du Sud ? La première guerre israélo-palestinienne ? Les terroristes qui avaient pris place dans les avions missiles étaient tous des Arabes musulmans. L'islam serait-il fondamentalement une religion guerrière et intolérante, le monde arabe naturellement belliqueux ? Pourquoi des millions de musulmans - des femmes en particulier - subissent-ils déjà la tyrannie d'autres musulmans ? On prétend que les Américains ont utilisé Ben Laden de longues années durant. Est-ce exact ? Quel rôle jouent l'Iran, l'Arabie saoudite, Israël, l'Inde, le Pakistan dans le nouveau Grand jeu centre-asiatique ? Que feront la Chine, l'Europe, la Ligue arabe face à cette alliance révolutionnaire russo-américaine qui se construit mois après mois sur fond d'entente pétrolière ? Enfin, assiste-ton à une guerre des civilisations, et doit-on s'attendre à d'autres a 11 septembre a à Londres, Berlin et Paris ? Au-delà de ces questions désormais cruciales auxquelles cet...

Atlas géopolitique d'Israël

Atlas géopolitique d'Israël

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 99

Près de 100 cartes et infographies actualisées pour mieux comprendre la complexité d'Israël. • Les courants de pensée et les faits historiques à l'origine de la création de l'État d'Israël • Les enjeux démographiques : des fantasmes à la réalité • La question délicate des ressources : eau, énergie, matière grise, commerce... • L'histoire toujours mouvementée des pourparlers israélo-palestiniens. L'auteur, spécialiste reconnu de la géopolitique d'Israël, aborde tous les aspects du sujet pour faire de cette cinquième édition un ouvrage de référence.

Sin imagen

De quelques idées reçues sur le monde contemporain

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 169

La géopolitique, une discipline compliquée ? Le monde d'aujourd'hui, une affaire de spécialistes ? Certes pas ! Excellent pédagogue, Frédéric Encel s'empare d'une vingtaine d'idées reçues parmi les plus communément admises sur le monde contemporain - "La France n'est plus une grande puissance", "L'ONU ne fait rien!", "Les médias ne disent pas tout", "L'Occident a créé Israël à cause de la Shoah ", etc. - et démonte brillamment ces fausses évidences, offrant aux passages une analyse percutante et accessible. Un ouvrage indispensable pour comprendre notre époque.

Géopolitique d'Israël

Géopolitique d'Israël

Auteure: Frédéric Encel , François Thual

Nombre de pages: 508

Géopolitique d'Israël Contraint d'évoluer depuis sa naissance dans un environnement moyen-oriental hostile et instable, Israël, ce minuscule pays, à la fois très ancien et tout nouveau, ancre sa mémoire dans des temps longs et sa géopolitique dans de grands espaces. La géopolitique du Proche-Orient est chose trop sérieuse pour laisser des idéologues la dévoyer au profit du fantasme et de la démonisation. Le présent dictionnaire, premier du genre, tente modestement de ramener Israël du champ du passionnel à celui du rationnel. Pour que chacun se forge – au-delà des mythes – sa propre conviction. Frédéric Encel Docteur en géopolitique (HDR), maître de conférences en questions internationales à Sciences-Po Paris et professeur à la Paris School of Business. Il est lauréat 2015 du grand Prix de la Société de géographie et a publié une douzaine d'ouvrages dont Comprendre la géopolitique (Seuil, "Poins Essais", 2011). François Thual Ancien conseiller aux Affaires stratégiques de la Présidence du Sénat, ancien professeur et directeur d'études à l'Ecole de guerre, il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages de géopolitique.

Sin imagen

Atlas géopolitique d'Israël

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 96

Plus de 90 cartes et infographies en couleurs pour saisir au plus près la complexité politique, socio-économique, démographique, diplomatique et stratégique d'Israël. Les représentations historiques, mentales et géopolitiques qui ont fondé l'Etat d'Israël. Les Israéliens peuvent-ils rompre avec l'isolement ? L'enjeu de la démographie: fantasme ou réalité ? La question stratégique des ressources. Pourquoi les pourparlers israélo-palestiniens sont-ils toujours bloqués ? Autant de questions abordées avec objectivité par un spécialiste reconnu, dans cette nouvelle édition entièrement revue et actualisée.

Sin imagen

L'art de la guerre par l'exemple

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 356

Soixante-quatre stratèges et batailles comme les soixante-quatre cases d'un échiquier.. Soixante-quatre cases, plus une ! La guerre contre le terrorisme islamiste. De Ramsès II à la guerre du Golfe, des ruses de César et de Xénophon aux théories nucléaires de Kissinger et de Mao, de la légende de Roncevaux à celle de Valmy, la stratégie a toujours été perçue et menée à la manière d'un art. Comment Alexandre le Grand vainquit-il à quatre reprises les gigantesques armées de Darius ? Pourquoi, au cours de la guerre de Cent Ans, l'infanterie anglaise écrasa-t-elle la redoutable chevalerie française ? Qu'est-ce qui fit chuter Napoléon, le vainqueur d'Austerlitz ? Comment l'armée du minuscule Etat d'Israël triompha-t-elle en quelques jours d'adversaires coalisés et bien supérieurs en nombre et en matériel ? Qu'est-ce que la guerre contre le djihadisme ? Cartes et index complètent cet ouvrage qui offre une contribution originale, à la fois simple et précise, à la connaissance de la stratégie.

Les pompiers pyromanes

Les pompiers pyromanes

Auteure: Pascal Boniface

Nombre de pages: 256

Il faut combattre avec la même vigueur toutes les formes de racisme. La lutte contre l’islamophobie passe par la lutte contre l’antisémitisme. La lutte contre l’antisémitisme passe par la lutte contre l’islamophobie. C’est justement ce que ne font pas les pompiers pyromanes. Ils contribuent à dresser les communautés les unes contre les autres tout en mettant en accusation ceux qui réclament des droits égaux pour tous les enfants de la République. Comment expliquer l’omniprésence médiatique de quelques pseudo-intellectuels, journalistes, experts, dont l’imposture a été maintes fois démontrée ? Pascal Boniface met ici à nu ces pompiers pyromanes et nous révèle comment ils instrumentalisent les maux qu’ils prétendent combattre afin de servir leurs propres intérêts. Un texte choc et pragmatique pour déciller les yeux de chacun sur ces personnalités qui contribuent à dresser les communautés les unes contre les autres. Pascal Boniface, fondateur et directeur de l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) enseigne à l’Institut d’études européennes de l’Université Paris 8 et est auteur d’une cinquantaine...

Les 100 mots de la guerre

Les 100 mots de la guerre

Auteure: Frédéric Encel

En 1795, Kant ouvrait la voie « vers la paix perpétuelle ». Pourtant, malgré les projets de « concert européen », malgré la SDN et même l’ONU, à plus forte raison malgré l’idée d’une « sortie de l’histoire », la guerre reste une réalité du monde d’aujourd’hui. Et quand elle ne l’est pas au sens strict, elle se manifeste dans le discours : la lutte contre le Covid-19 n’a-t-elle pas récemment été qualifiée de « guerre », mot censément fédérateur d’une union sacrée ? Aussi vieille que l’humanité, la guerre n’en est pas pour autant un phénomène uniforme. Guerre civile, guerre ethnique, guerre juste, guérilla, guerre de sécession ou de révolution... Le vocabulaire de la guerre est multiple et s’étoffe avec les progrès de la technique (frappes « chirurgicales », drones, etc.). Après le succès de L’Art de la guerre par l’exemple, Frédéric Encel dresse ici la liste des mots du plus grand des maux.

L'art de la guerre par l'exemple

L'art de la guerre par l'exemple

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 367

Soixante-quatre stratèges et batailles comme les soixante-quatre cases d'un échiquier... De Ramsès II à la guerre du Golfe, des ruses de César et de Xénophon aux théories nucléaires de Kissinger et de Mao, de la légende de Ronceveaux à celle de Valmy, la stratégie a toujours été perçue et menée à la manière d'un art. Comment Alexandre le Grand vainquit-il à quatre reprises les gigantesques années de Darius? Quelle stratégie permit au vieil érudit chiite Ibn Saba, retranché dans un nid d'aigle avec une poignée d'hommes, de provoquer à lui seul l'effondrement du plus puissant des empires de son époque? Pourquoi, au cours de la guerre de Cent Ans, l'infanteris anglaise écrasa-t-elle la redoutable chevalerie française? Qu'est-ce qui fit chuter Napoléon, le vainqueur d'Austerlitz? Comment l'armée du minuscule État d'Israël triompha-t-elle en quelques jours d'adversaires coalisés et bien supérieurs en nombre et en matériel? Comment comprendre enfin que les deux plus grands théoriciens militaires de l'Histoire, Sun Tse et Clausewitz, aient été farouchement opposés à la guerre? Cartes et index complètent cet ouvrage qui offre une contribution...

Géopolitique - Comprendre les fractures du monde contemporain

Géopolitique - Comprendre les fractures du monde contemporain

Auteure: Hamit Bozarslan , Philip Turle , Anne-Laure Bujon , Michel Derczansky , Frédéric Encel , Anoush Ganjipour , Thomas Gomart , Vincent Hugeux , Frédéric Micheau , Valérie Niquet

Nombre de pages: 192

Le monde contemporain est ébranlé par des craquements multiples à sa surface et dans ses fondements. Pour appréhender cette complexité, l’ouvrage s’inscrit au cœur des transformations de l’ordre mondial issues de la Seconde Guerre mondiale. Le propos est illustré par l’établissement d’un dialogue permanent entre les disciplines et théories (histoire, géopolitique, sciences politiques, anthropologie). Ces outils de décryptage fournissent un appareil méthodologique et critique pour aborder la seconde partie de l’ouvrage, où les éclairages croisés d’auteurs reconnus mettent le questionnement en perspective et apportent des éléments d’analyses des conséquences de ces transformations et des mutations apparaissant au cœur de la mondialisation : mutations de l’ordre occidental à partir des années 2000 puis 2010. Ces regards croisés sont complétés et animés par des entretiens filmés. Michel Derczansky Avec les contributions de : Hamit Bozarslan Anne-Lorraine Bujon Frédéric Encel Anoush Ganjipour Thomas Gomart Vincent Hugeux Frédéric Micheau Valérie Niquet Philip Turle

Géopolitique du Printemps arabe

Géopolitique du Printemps arabe

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 256

Les cyniques disaient que les Arabes ne s'intéressaient pas à la démocratie. Les complaisants affirmaient que les islamistes étaient appelés à prendre le pouvoir au Maghreb et au Proche-Orient pour le conserver longtemps. Tous se fourvoyèrent. Le grand mouvement de contestation, déclenché fin 2010 en Tunisie et qui a balayé une partie du monde arabe, les a surpris tour à tour. Le terme de « Printemps arabe » correspond-il à une vraie réalité ? Quel en fut le moteur principal ? Pourquoi certains régimes ont chuté et pas d'autres ? Comment Assad peut-il impunément poursuivre sa répression meurtrière ? Quel rôle jouent les occidentaux, la Russie et les autres puissances ? Pourquoi les islamistes ont échoué à garder le pouvoir là où ils l'avaient conquis ? Où en est la guerre sunnites-chiites ? Les réponses à ces questions, et à bien d'autres, nécessitent sérieux, clarté et pondération. Car directement ou pas, elles nous concernent tous.

Mon dictionnaire géopolitique

Mon dictionnaire géopolitique

Auteure: Frédéric Encel

Alors que la géopolitique est souvent considérée comme une discipline froide et complexe, Frédéric Encel démontre qu’on peut l’appréhender avec humanisme, simplicité et dynamisme. Construit autour de notions familières à chacun (« alimentation », « complotisme », « frontière », « guerre », « humour », « islamisme », « pétrole », « religion », « violence »...), ce dictionnaire original accorde aussi toute sa place à de grands acteurs géopolitiques à travers l’Histoire (Bonaparte, Churchill, De Gaulle, Staline...) et ambitionne de faire aimer cette matière en 200 entrées percutantes. Passionné depuis toujours par la géopolitique, l’auteur se fait l’avocat d’une démarche intellectuelle devant permettre aux diplomates d’anticiper les crises, aux entrepreneurs de bien évaluer les risques, et à tous les citoyens de mieux comprendre la complexité du monde.

Sin imagen

Géopolitique du Printemps arabe

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 216

Les cyniques disaient que les Arabes n'étaient pas faits pour la démocratie. Les complaisants nous préparaient à un pouvoir durable des islamistes au Maghreb et au Proche-Orient. Tous se fourvoyèrent. Le grand mouvement de contestation déclenché fin 2010 en Tunisie, qui a balayé une partie du monde arabe, les a surpris tour à tour. Quel en fut le moteur principal ? Pourquoi certains régimes ont-ils chuté et pas d'autres ? Comment Assad peut-il impunément poursuivre sa répression meurtrière ? Quel rôle jouent les Occidentaux, la Russie et les autres puissances ? Pourquoi les islamistes ont-ils échoué à garder le pouvoir là où ils l'avaient conquis ? Y a-t-il une vraie guerre sunnites-chiites ? Les réponses à ces questions et à bien d'autres nécessitent sérieux, clarté et pondération. Car, directement ou pas, elles nous concernent tous. Y compris en France...

Sin imagen

La grande alliance

Auteure: Frédéric Encel , Olivier Guez

Nombre de pages: 304

Parmi les nombreux bouleversements géopolitiques survenus à la suite des attentats du 11 septembre, le plus spectaculaire est la constitution d'une grande alliance stratégique russo-américaine. Mois après mois, George W. Bush le moraliste et Vladimir Poutine le pragmatique enterrent définitivement la "petite guerre froide" des années 1990. Pour la première fois depuis la Deuxième Guerre mondiale, Russes et Américains se retrouvent côte à côte pour combattre un ennemi commun : le fondamentalisme islamiste. Du conflit tchétchène à la transformation de l'OTAN, de la lutte contre les réseaux d'Al-Qaïda en Asie centrale à la coopération énergétique, Moscou et Washington ont ouvert une nouvelle ère de leurs relations. George Bush installe ses troupes dans l'arrière-cour de la Russie tandis que Vladimir Poutine gagne du temps pour remettre en état son pays ravagé. La dimension pétrostratégique constitue le moteur de la nouvelle alliance et permet de lier étroitement le brûlant dossier irakien à l'Arabie saoudite, sur fond de combat contre l'islamisme. D'Israël à la Chine et de l'Iran à l'Inde en passant par l'Europe et le monde arabe, les puissances...

Sin imagen

Le Moyen-Orient entre guerre et paix

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 240

Le Golan est un massif stratégique au coeur du Moyen-Orient. Il fut le théâtre de la plus grande bataille de chars de l'histoire, et les combats pour sa possession faillirent déclencher un conflit planétaire. Ce territoire biblique de 1.000 km2 continue d'influencer le cours du processus de paix.

Gouverner par les fake news

Gouverner par les fake news

Auteure: Jacques Baud

Nombre de pages: 400

Quels sont les faits qui permettent d’affirmer que l’État islamique cherche à créer une guerre civile en France ; que le président syrien Bachar al-Assad a utilisé des armes chimiques ; que Vladimir Poutine tente de déstabiliser nos démocraties ; que le terrorisme a frappé la France, non pas pour ce qu’elle fait, mais pour ce qu’elle est ; que le génocide au Darfour a fait 400 000 victimes ?… Littéralement aucun, mais ces affirmations suffisent à asseoir la politique étrangère des pays occidentaux. L’auteur, ex-agent du service de renseignement stra-tégique suisse, passe ainsi en revue les principaux conflits contemporains, que les pays occidentaux ont géré à coups de fake news, ces trente dernières années.

Comprendre la géopolitique

Comprendre la géopolitique

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 253

Comprendre la géopolitique La géopolitique est à la mode. Boudée, voire rejetée des décennies durant, après avoir été mise à l’honneur par l’impérialisme des IIe et IIIe Reich allemands, elle prend sa revanche : tout un chacun en fait depuis les années 1990 comme Monsieur Jourdain faisait de la prose. Dans ce foisonnement, on trouve le meilleur comme le pire, au risque du galvaudage. Pour le néophyte ou le lecteur averti, Frédéric Encel présente ici avec rigueur et clarté les concepts clés de la discipline : frontières et souveraineté, rapports de force et puissance, opinions publiques et représentations, guerre et paix. Ce faisant, il prône le rejet du cynisme et dessine une géopolitique à visage humain. Frédéric Encel Maître de conférences à Sciences-Po Paris, professeur à l’ESG Management School et consultant en risques-pays, il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Mon dictionnaire géopolitique (PUF, 2017). Cet ouvrage a fait l’objet d’une 1re édition sous le titre Horizons géopolitiques (Seuil, 2009).

Atlas de l'Océanie

Atlas de l'Océanie

Auteure: Fabrice Argounes , Sarah Mohamed-Gaillard , Luc Vacher

Nombre de pages: 99

Australie, Nouvelle-Zélande, Hawaï, Vanuatu, Polynésie... Si ces îles du « bout du monde » font rêver, elles sont néanmoins confrontées à une réalité complexe. Cet atlas convoque l’histoire et la science politique, la géographie et la cartographie pour dépasser l’image des antipodes baignés par d’idylliques lagons : • Un éloignement et un isolement au cœur de l’océan Pacifique qui entraînent des communications difficiles et un contrôle complexe de la pêche. • Des sociétés multiethniques. • Un patrimoine naturel et culturel à défendre face au réchauffement climatique et à ses conséquences sur ces milieux fragiles et isolés. • Une situation stratégique évidente, entre Amériques et Asie. Les quelque 100 cartes et documents, entièrement mis à jour pour cette nouvelle édition, apportent un éclairage objectif sur la vie politique, économique et sociale de cette région du Pacifique.

La guerre des hommes-bombes

La guerre des hommes-bombes

Auteure: Paul Giniewski

Nombre de pages: 470

En octobre 2000 éclate en Israël-Palestine la " Deuxième Intifada ", l'une des batailles de la guerre israélo-arabe qui dure depuis 1948 : plus de cinq années d'embuscades sur les routes, de bombardements à la roquette, d'explosions d'hommes-bombes dans les autobus, les supermarchés, les synagogues de Jérusalem, de Tel-Aviv, de Netanya. Des milliers d'Israéliens sont blessés, mutilés, assassinés. L'action militaire du Fatah, du Hamas, du Djihad islamique est accompagnée par une guerre mondiale de propagande. La légitimité d'Israël sur sa terre ancestrale est niée. Tsahal est présentée comme une armée de nazis. Imprudemment, la désinformation est répercutée par des hommes politiques et par des médias occidentaux. Comment, avec quels objectifs immédiats et lointains les Palestiniens ont-ils mené leur combat ? Quelle a été la riposte des Israéliens ? Avec quels résultats ? La Guerre des hommes-bombes a-t-elle été l'un des fronts d'une Quatrième Guerre mondiale qui se dessine : l'assaut des terroristes islamistes ? Existe-t-il un espoir de paix réelle au-delà des trêves, des cessez-le-feu et des pseudo-paix ?

Géopolitique de Jérusalem

Géopolitique de Jérusalem

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 329

Préface de Yves Lacoste_x000D_ Édition mise à jour, 2008._x000D_

Manuel de diplomatie

Manuel de diplomatie

Auteure: Thierry Balzacq , Frédéric Charillon , Frederic Ramel

Nombre de pages: 400

La pratique diplomatique a connu plusieurs mutations majeures : elle n’est plus l’apanage de l’État et de ses agents, elle use d’instruments d’une technicité croissante, elle investit de nouveaux territoires de négociation. Ces changements ont suscité un regain d’intérêt pour l’analyse de la scène diplomatique par de nombreuses disciplines, de la science politique des relations internationales à l’histoire, en passant par la sociologie.Premier Manuel de diplomatie en langue française, cet ouvrage aborde toutes les dimensions de l’institution diplomatique au XXIe siècle, en la situant dans son évolution historique et en présentant ses aspects classiques comme ses nouvelles formes d’expression. Le livre s’organise en trois parties :• vecteurs : bilatéralisme, multilatéralisme, négociation et médiation, nouvelles technologies de l’information et de la communication, diplomaties de clubs et de groupes, paradiplomatie, rituels et protocole ;• acteurs : État, organisations intergouvernementales, régions (sub- et supra-étatiques), parlements et collectivités territoriales, individus ;• secteurs : culture, entertainment, environnement,...

Mes 10 stratégies de coaching

Mes 10 stratégies de coaching

Auteure: Vincent Lenhardt

Nombre de pages: 320

Depuis 1992, date de la publication des Responsables porteurs de sens, livre fondateur du coaching en France, Vincent Lenhardt a mûri et enrichi ses principes, optimisé et épuré sa pratique. Il livre le fruit de cet approfondissement dans ce livre qui fera date non seulement parce qu'il marque l'aboutissement d'une expérience professionnelle de 4 décennies mais également parce qu'il réussit à allier un grand niveau de réflexion à l'exposition de l'ensemble des secrets du métier en 10 stratégies de coaching puissantes et claires.

Ma vie avec Mesrine

Ma vie avec Mesrine

Auteure: Sylvia JEANJACQUOT , Maria POBLETE , Frédéric PLOQUIN

Nombre de pages: 182

" Il y avait Jacques et il y avait Mesrine ", dit Sylvia Jeanjacquot. Avec ce livre, elle nous dévoile pour la première fois les deux visages d'un homme sur lequel on a tant brodé. Un témoignage inédit. Sylvia Jeanjacquot a été la dernière compagne de Jacques Mesrine. Elle a vécu l'ultime cavale de celui qu'on appelait l'ennemi publique numéro un. Depuis le moment où il l'aborde dans le bar de Pigalle où elle travaille jusqu'à la fusillade fatale dont elle réchappe miraculeusement, elle a décidé de tout dire. Trente ans plus tard, les souvenirs de cette femme sont intacts. Au-delà du mythe, au-delà du cinéma, on découvre dans ces pages un Mesrine inédit et intime, celui que Sylvia Jeanjacquot a aimé au point de s'embarquer à ses côtés dans une folle aventure, façon Bonnie and Clyde.

Atlas géopolitique d'Israël. Les défis d'une démocratie en guerre

Atlas géopolitique d'Israël. Les défis d'une démocratie en guerre

Auteure: Frédéric Encel

Nombre de pages: 98

Près de 100 cartes et infographies nouvelles ou actualisées pour mieux comprendre la complexité politique, socio-économique, démographique, culturelle, diplomatique et stratégique d'Israël. - Les courants de pensée et les faits historiques à l'origine de la création de l'État d'Israël. - Les enjeux démographiques : des fantasmes à la réalité. - La question délicate des ressources : eau, énergie, commerce, matière grise... - L'histoire sans fin des pourparlers israélo-palestiniens. Dans cette quatrième édition actualisée et enrichie, l'auteur, spécialiste reconnu de la géopolitique d'Israël, aborde tous les aspects du sujet. Un ouvrage de référence.

Atlas de la Shoah

Atlas de la Shoah

Auteure: Georges Bensoussan

Nombre de pages: 96

En une centaine de cartes et d'infographies, cet atlas inédit retrace l'histoire de l'une des plus grandes tragédies du XXe siècle, la Shoah. La cartographie permet une appréhension plus globale de cet événement historique sans précédent. Elle invite à interroger autrement ses origines, sa chronologie, son déploiement géographique et ses conséquences démographiques. (4e de couv.)

Protocole Et Diplomatie

Protocole Et Diplomatie

Auteure: Ginette Salvas

Nombre de pages: 210

Ce livre contient les règles fondamentales du protocole et de la diplomatie en ce qui concerne les événements tels que : la réunion annuelle, l'accueil de visiteurs étrangers ou de représentants politiques, ou de visites internationales. Ces connaissances simplifient grandement la vie des organisateurs d'événements et elles agrémentent la participation des invités. Vous y trouverez plusieurs suggestions, croquis, détails en plus d'informations sur les habitudes culturelles du Québec et de 24 pays.

Reste la justice...

Reste la justice...

Auteure: Philippe Courroye

Nombre de pages: 344

Pour la première fois, Philippe Courroye s'exprime sur les grandes affaires qu'il a eues en charge, les attaques dont il a été l'objet et la justice en général. Actuellement avocat général à la cour d'appel de Paris, Philippe Courroye a été tour à tour juge d'instruction au TGI de Lyon, premier juge d'instruction au pôle financier au TGI de Paris, et procureur du tribunal de Nanterre. Cette vaste expérience nous entraîne ici dans les grands procès des dernières décennies, des affaires criminelles aux scandales financiers qui ont marqué la fin de l'immunité des hommes politiques, en passant par l'erreur judiciaire. Mais ce livre est également une réflexion sur les rapports compliqués entre justice, médias et politique, qui peuvent entraver l'indépendance d'esprit de la magistrature. Le procès Bettencourt – une histoire de famille transformée en affaire d'État –, est à cet égard édifiant. Un roman aux rebondissements ubuesques pour le lecteur averti, une crucifixion programmée pour le procureur de Nanterre qu'on est allé jusqu'à accuser d'homicide dans la presse. C'est pourtant en toute impartialité qu'aujourd'hui, Philippe Courroye montre à...

Derniers ebooks et auteurs recherchés