Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Marie Dorval

Marie Dorval

Auteure: Françoise Moser

Nombre de pages: 280

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Une héroïne, Louise Michel

Une héroïne, Louise Michel

Auteure: Françoise Moser

Nombre de pages: 284

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Vie et aventures de Céleste Mogador

Vie et aventures de Céleste Mogador

Auteure: Françoise Moser

Nombre de pages: 368

La source principale à laquelle nous avons puisé pour écrire cette vie de Céleste Mogador, ce sont ses Mémoires, publiés pour la première fois en cinq volumes, en 1854.

Lélia ou la vie de George Sand

Lélia ou la vie de George Sand

Auteure: André Maurois

Nombre de pages: 736

Edition enrichie (Note liminaire et bibliographie) Elle inspira Chopin et Musset ; Delacroix avait chez elle un atelier ; Balzac venait demander à « la camarade George Sand » le sujet d’un de ses plus beaux livres : Béatrix ; Flaubert l’appelait : « Ma chère maître » et pleura quand il apprit sa mort ; Dostoïevski voyait en elle un écrivain « presque unique par la vigueur de son esprit et de son talent », c’est pourquoi j’ai souhaité étudier une femme qui a été, pendant une longue part de sa vie, une puissance spirituelle. Elle a été « la voix de la femme en un temps où la femme se taisait ». Elle a parlé de la musique aussi bien que Stendhal, et bien mieux que Balzac ou Hugo. Elle a décrit la vie des paysans français avec une grandeur tantôt idyllique, tantôt épique. Elle a éprouvé et exprimé un amour sincère du peuple, car, disait-elle, « je ne suis pas de ces âmes patientes qui accueillent l’injustice avec un visage serein ». Enfin, elle a été, dans ses meilleurs jours, le roman même, et le début de Consuelo demeure un des récits les mieux conduits de notre littérature. G. Sand fut une âme généreuse ; elle eut aussi une vie...

Ces femmes qui ont réveillé la France

Ces femmes qui ont réveillé la France

Auteure: Jean-Louis Debré

Nombre de pages: 382

Qui connaît Elisa Lemonnier, Julie-Victoire Daubié, Jeanne Chauvin, Maria Vérone et Madeleine Brès ? Si les jeunes filles peuvent passer le baccalauréat, suivre des études supérieures, devenir médecin ou avocat, c’est grâce à l’action de ces femmes, à leur combat pour imposer à une société essentiellement masculine des réformes qui leur permettent simplement d’exister. Si les femmes ont le droit de voter et d’être élues, c’est naturellement le fait du législateur... mais c’est aussi et surtout le résultat de leur action. Toutes les femmes évoquées dans ce livre ont su, hier comme aujourd’hui, s’élever contre les corporatismes, les privilèges et les immobilismes pour imposer leurs idées. Elles ont osé porter un regard critique sur une société sclérosée, impuissante à faire évoluer les mentalités. Militantes de la liberté, elles ont suggéré des réformes essentielles et méritent à ce titre d’être mieux connues. Plus qu’un livre d’histoire, Ces femmes qui ont réveille la France est une véritable recherche sur l’avènement de la République et de ses valeurs.

De Charlotte d'Albret à George Sand

De Charlotte d'Albret à George Sand

Auteure: Louis Peygnaud

Nombre de pages: 346

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Les courtisanes

Les courtisanes

Auteure: Sylvie Dervin , Dominique Marny

Nombre de pages: 380

Les mille et une femmes. Retour aux Mille et une nuits et à Schéhérazade qui, pour sauver sa tête, enchantait le roi Shahriyar de ses contes. Se faisant historienne et prophétesse, utilisant les voix du passé et du futur, traversant les pays d’est en ouest, racontant des destins de femmes qu’a gardées la mémoire, elle nous livre ici une nouvelle histoire de la séduction. Ainsi de la vie de Taka-O, vendue petite fille comme prostituée, mais qui, après avoir séduit de nombreux et célèbres amants par ses dons de poétesse et de musicienne, rachète son contrat et épouse l’homme qui sut l’attendre avec amour ; celle de Darima, devenue à l’âge de douze ans danseuse sacrée, mais dont la beauté et le talent font rapidement d’elle la plus célèbre courtisane du royaume avant qu’elle se convertisse au bouddhisme ; ainsi des épopées de Theophano, Véronica Franco ou Lola Montès... Histoires merveilleuses qui nous rappellent inlassablement que les femmes furent, souvent, les plus grands médiateurs de la vie artistique de leur époque.

Histoire du drapeau rouge

Histoire du drapeau rouge

Auteure: Maurice DOMMANGET

Nombre de pages: 552

Dans l’Histoire du drapeau rouge, il analyse la symbolique de ce drapeau qui fut au départ, l’inverse d’un emblème séditieux : « Au début de la Révolution française, il était le drapeau de l’ordre porté à sa plus haute puissance puisque l’on ne le sortait que pour sauvegarder le pouvoir établi ». Ses recherches lui ont permis de nous donner à lire les évolutions de « cet étendard, non seulement de la subversion sociale mais de l’internationalisme ouvrier », qu’il a étudié jusqu’à la guerre de 1939–1945. Maurice Dommanget, (1888–1976) est l’auteur de plus d’une cinquantaine d’ouvrages importants d’histoire sociale. Instituteur, pédagogue, syndicaliste actif et un chercheur dont il devient important d’exhumer et de réhabiliter les ouvrages qui sont la mémoire des luttes sociales, et de valider ses travaux de recherche historique.

Alfred de Vigny et ses amantes

Alfred de Vigny et ses amantes

Auteure: Julien Teppe

Nombre de pages: 88

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Regards sur Émile Ollivier

Regards sur Émile Ollivier

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 366

1975 fut l’année du 150e anniversaire de la naissance d’Emile Ollivier, occasion choisie par l’association des amis de l’homme d’État pour se réunir dans sa propriété de la Moutte. Le côté éphémère de cette célébration fit naître le projet de poursuivre sous une forme durable, plus approfondie, l’élude des idées et de l’œuvre d’un homme à qui les événements historiques ont imposé un profil stéréotypé, très différent de la réalité. D’éminents spécialistes du Second Empire ont accepté de traiter les aspects les plus importants, souvent inconnus voire méconnus, de l’action politique et de l’œuvre d’Emile Ollivier. La richesse du sujet a permis de réaliser le présent ouvrage où l’on découvre Emile Ollivier dans son passé et son présent. Les auteurs éclairent sa physionomie et son histoire, poussant l’analyse à un degré de profondeur où elle devient synthèse. La pensée d’Emile Ollivier est déployée par chaque auteur dans son domaine propre avec une pertinence qui ouvre à la recherche historique la plus variée. Tous les historiens, enseignants, érudits et étudiants, seront séduits par cette variété de...

Courrier littéraire...

Courrier littéraire...

Auteure: Emile Henriot

Nombre de pages: 512

Sont réunies dans cette série les études que le courriériste et critique littéraire du "Temps" puis du "Monde" a publiées au cours d’un quart de siècle, de semaine en semaine, selon l’actualité littéraire, sous le titre même de "Courrier Littéraire". L’auteur a ici groupé et reclassé ses études par époques, dans l’ordre chronologique, en indiquant l’année où chacune d’elles a paru et où il a cherché à établir le dernier état de la question à cette date. Pour l’histoire de nos Lettres, ces volumes aussi agréables de lecture que solidement documentés, constitueront une mine de renseignements. Ils seront pour les curieux, les amateurs, les lettrés, un objet constant de consultation et de références sur la vie et les écrivains à travers leurs œuvres.

Catalogue de la donation Gilberte Cournand

Catalogue de la donation Gilberte Cournand

Auteure: Centre national de la danse (France) , Centre national de la danse (France). Département du développement de la culture chorégraphique

Nombre de pages: 478

Présentation et catalogue de la collection léguée par Mme Gilberte Cournand, libraire, galeriste, journaliste et critique de danse : ouvrages sur l'art chorégraphique, périodiques anciens français et étrangers, manuscrits, lettres et dossiers d'archives constitués autour de personnalités ou de spectacles, programmes de spectacles, affiches, documents iconographiques et documents sonores.

Derniers ebooks et auteurs recherchés