
L'Art de ne point s'ennuyer
Auteure: André-François Boureau-Deslandes
L’Homme n’est malheureux que parce qu’il pense, et il pense autant par orgueil que par besoin. Voilà la source de tous ses égarements. Un peu d’indiscrétion et de rapidité dans l’esprit le soulage, le dissipe et lui ôte la vue des précipices qui l’environnent. Nos réflexions nous tuent : plus elles sont sensées, plus elles découvrent la bassesse de notre condition. Le véritable bonheur se trouve dans les sentiments. Il y paraît revêtu de cette naïveté, que l’orgueil n’ose corrompre, et cette naïveté si je l’ose dire, est la chose du monde la plus délicieuse.


![Réflexions sur les grands hommes qui sont morts en plaisantant. Avec des poësies diverses. Par M. D*** [i.e. A. F. Boureau Deslands].](https://cdn1.ebooksgratuits.blog/images/libro/reflexions-sur-les-grands-hommes-qui-sont-morts-en-plaisantant-avec-des-poesies-diverses-par-m-d-i-e-a-f-boureau-deslands-id-eephAAAAcAAJ.jpg)



















![De la certitude des connoissances humaines, ou Examen philosophique des diverses prérogatives de la raison et de la foi ... Traduit de l'anglois, par F. A. D. L. V. [or rather, written in French by A. F. Boureau Deslandes.]](https://cdn1.ebooksgratuits.blog/images/libro/de-la-certitude-des-connoissances-humaines-ou-examen-philosophique-des-diverses-prerogatives-de-la-raison-et-de-la-foi-traduit-de-l-anglois-par-f-a-d-l-v-or-rather-written-in-french-by-a-f-boureau-des-id-mIVhAAAAcAAJ.jpg)



![Journal des principales audiences du Parlement : avec les arrêts qui y ont été rendus, et plusieurs questions et réglemens placés selon l'ordre des temps... par... Jean du Fresne [et alii]: Depuis l'année 1700 jusqu'en 1710](https://cdn1.ebooksgratuits.blog/images/libro/journal-des-principales-audiences-du-parlement-avec-les-arrets-qui-y-ont-ete-rendus-et-plusieurs-questions-et-reglemens-places-selon-l-ordre-des-temps-par-jean-du-fresne-et-alii-depuis-l-annee-1700-ju-id-ZXeyWlMFRRoC.jpg)
