Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 9 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La Vie et les œuvres de Jean-Baptiste Pigalle

La Vie et les œuvres de Jean-Baptiste Pigalle

Auteure: Prosper Tarbé

Nombre de pages: 269

Les biographies consacrées à Pigalle sont courtes, et ce n’est pas sans recherches que les lignes suivantes ont pu s’écrire. Une fois le lieu de sa naissance, celui de son décès constatés, j’ai voulu trouver la pierre étendue sur ses restes ; elle devait être dans l’un des trois cimetières de Montmartre. Tous trois je les ai parcourus, mais inutilement. Fatigué d’investigations infructueuses, je crus devoir m’adresser au gardien du champ de repos ouvert aux enfants de Paris sur la montagne des Martyrs. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Grand dictionnaire universel du XIXe siècle

Grand dictionnaire universel du XIXe siècle

Auteure: Pierre Larousse

Nombre de pages: 15

SHELVED: 1st FLOOR REFERENCE--COUNTER HIGH SHELVING WEST SIDE.

Rêve d'Espagne

Rêve d'Espagne

Auteure: Marie Christine Vila

Nombre de pages: 324

Carmen de Bizet, España de Chabrier, Iberia de Debussy, le Boléro de Ravel : l’Espagne inspire la France, qui entretient avec elle une relation ancestrale oscillant entre attraction et rejet.Pendant un siècle (1820-1914), l’Espagne divertit le public français avec l’« espagnolade » (un exotisme à bon marché) ; elle représente aussi, au fil des échanges, une source d’inspiration et de renouvellement en profondeur du langage musical. Au tournant du XXe siècle, les compositeurs français confrontés au modèle wagnérien y trouvent l’échappée belle propice à l’expression d’une musique moderne française, qui contribue en retour à la création d’une musique moderne espagnole. Sous le ciel parisien, des émigrés, Albéniz ou Falla, œuvrent pour sortir la musique espagnole de ses clichés, tandis qu’un Viñes met son piano au service de Ravel, Debussy ou Satie. C’est ce double mouvement d’appropriation, qui permet de sortir du pittoresque sans renier les racines musicales et culturelles, que retrace ici Marie Christine Vila à partir d’une documentation inédite.

Sin imagen

Manuel du libraire et de l'amateur de livres, contenant 10 Un nouveau dictionnaire bibliographique ... 20 Une table en forme de catalogue raisonné ...

Auteure: Jacques-Charles Brunet

Derniers ebooks et auteurs recherchés