Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Clandestin

Clandestin

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 558

Il n'y a pas que les enquêtes de police qui soient clandestines dans ce roman de James Ellroy. Il y a aussi les ambitions, les liaisons amoureuses et sexuelles, les pulsions, les violences, les vies anodines, les morts atroces, les rédemptions. Elles mèneront l'agent de police Freddy Underhill sur la piste d'un tueur de femmes pendant les dernières années de sa jeunesse. Clandestin se situe, dans l'oeuvre de James Ellroy, entre Brown's Requiem et Lune sanglante. Une fois de plus, la coupe est pleine, et l'on boira - ravi - le calice jusqu'à l'hallali, heureux tout de même de constater que le livre commence et finit par ce mot: rédemption. (Bruno Corty, Le Figaro Littéraire) Ellroy sortait à peine de l'enfer lorsqu'il entreprit ce deuxième roman. Avec la sombre allégresse d'un Parsifal en quête d'innocence. (Sylvaine Pasquier, L'Express)

L.A. Confidential

L.A. Confidential

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 746

Trois flics dans le Los Angeles des années cinquante... Ed Exley veut la gloire. Hanté par la réussite de son "incorruptible" de père, il est prêt à payer n'importe quel prix pour parvenir à l'éclipser. Bud White a vu son père tuer sa mère. Aujourd'hui, il est devenu un bloc de fureur, une bombe à retardement portant un insigne. "Poubelle" Jack Vincennes terrorise les stars de cinéma pour le compte d'un magazine à scandales. Un secret enfoui dans sa mémoire le ronge. Il fera tout pour ne pas le laisser remonter à la surface. Trois flics pris dans un tourbillon, un cauchemar qui teste leur loyauté et leur courage, un cauchemar d'où toute pitié est exclue et qui ne permet à personne de survivre. L.A. Confidential est un roman noir épique. Après Le Dahlia Noir et Le Grand Nulle Part, L.A. Confidential est le troisième volet du "Quatuor de Los Angeles".

Le Grand Nulle Part

Le Grand Nulle Part

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 715

Le Grand Nulle Part commence la nuit du premier de l'an 1950 et met en scène trois destins parallèles de policiers. L'inspecteur adjoint Danny Upshaw enquête sur une série de meurtres sexuels avec mutilations. Le lieutenant de la criminelle, Mal Considine, accepte de servir l'ambition d'un aspirant procureur en participant à un dossier sur l'influence communiste à Hollywood. Buzz Meeks, homme de main, ex-flic des narcotiques et pourvoyeur de chair fraîche pour Howard Hughes, se joint à la lutte contre la menace rouge pour l'argent et le pouvoir. Sans le savoir, les trois hommes ont acheté un billet pour l'enfer. Ellroy s'est imposé tout simplement comme l'un des grands de la littérature américaine contemporaine, un écrivain tragique, un écrivain de l'excès, l'écrivain d'une ville et d'un temps perdu à l'ombre des jeunes femmes assassinées... (Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur). Le Grand Nulle Part est un livre sublime et fou, indispensable. (Paul-Louis Thirard, Rouge)

Piges choisies (de Griffith à Ellroy)

Piges choisies (de Griffith à Ellroy)

Auteure: Luc MOULLET

Nombre de pages: 377

Recueil d'une cinquantaine de textes critiques écrits par Luc Moullet : introduit, composé, annoté, amendé, chapeauté par le cinéaste lui-même, ce volume d'érudition et de drôlerie, de passion et parfois de prophétie, reprend les grands articles des Cahiers du cinéma, mais aussi certains des textes parus dans Arts, Bref, Trafic... auxquels s'ajoutent près d'une demi-douzaine d'inédits, dont une attaque contre Pedro Almodovar et une défense de l'écrivain américain James Ellroy.

La tempête qui vient

La tempête qui vient

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 699

Le deuxième volet du nouveau Quatuor de Los Angeles ! Janvier 1942 : Los Angeles est encore sous le choc de l’attaque de Pearl Harbour, les Américains d’origine japonaise sont massivement arrêtés, des pluies torrentielles s’abattent sur la ville, et un corps est découvert dans Griffith Park à la faveur d’un glissement de terrain.

La Colline aux suicidés

La Colline aux suicidés

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 397

Depuis que sa femme et ses filles l'ont quitté, le sergent Lloyd Hopkins est seul. Seul contre ses anciens collègues qui veulent le forcer à prendre une retraite anticipée ; seul contre les braqueurs de banque, tueurs de flics ; contre les nouveaux chrétiens ; contre les tarés, les macs, les fêlés et les obsédés du cul. Hopkins est seul contre lui-même et sa propre folie. Il est prêt au sacrifice. Après Lune sanglante et A cause de la nuit, voici La Colline aux suicidés, nouvelle descente aux enfers du sergent Lloyd Hopkins. ... En toile de fond, Los Angeles superbe et putride : la ville de tous les vices. Camés, voleurs, pornographes tissent... un réseau où se meuvent à leur aise prostituées et souteneurs, receleurs et voleurs. (Michel Renaud, Le Dauphiné Libéré)

James Ellroy : La corruption du roman noir

James Ellroy : La corruption du roman noir

Auteure: Natacha Lallemand

Nombre de pages: 258

Cet ouvrage ambitionne de sortir James Ellroy du ghetto médiatique et de proposer une lecture critique mettant à jour son écriture. Charismatique, spectaculaire, drôle, Ellroy réussit tellement bien à masquer ses écrits qu'ils sont rarement abordés autrement qu'avec une approche biographique. Tandis que les personnages s'affranchissent des lois, l'écriture se libère des règles et, par ses entorses faites à la langue, inscrit le texte dans un délit littéraire qui entraîne le lecteur vers une expérience subversive.

Revue Polar Spécial James Ellroy

Revue Polar Spécial James Ellroy

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 360

C'est à la demande de nombreux lecteurs que nous rééditons le polar hors série, spécial Ellroy. Polar n'existant plus, cette nouvelle édition trouve sa place légitime dans la collection Rivages/Noir. Elle bénéficie d'un article supplémentaire de Jean-Pierre Deloux sur les deux premiers volumes de la trilogie Underworld USA, d'une étude de Natacha Lallemand sur Ellroy et les femmes, et d'une biblio-filmographie remise à jour. Un indispensable compagnon pour tous les passionnés de l'oeuvre de James Ellroy.

Sin imagen

Le Dahlia Noir

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 558

Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu, mutilé et sectionné en deux d'une jeune fille de vingt-deux ans : Betty Short, surnommée "le Dahlia Noir", par un reporter, à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir. Le meurtre est resté l'une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique. Et le roman de James Ellroy, le chef d'oeuvre du roman noir.

Lune sanglante

Lune sanglante

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 368

Des écrivains comme ça, dans le roman noir, on en découvre un tous les dix ans. (Michel Lebrun, Le Matin) Opéra noir, peuplé de fantômes, où le sexe et la mort rôdent sans cesse dans l'immensité inhumaine de Los Angeles la mal nommée, Lune sanglante est un fulgurant joyau, une moderne tragédie, qui porte fièrement en exergue une citation du Richard II de Shakespeare. (Bertrand Audusse, Le Monde) ... Un des plus remarquables romans noirs de la décennie, par sa préoccupation intellectuelle élevée, son écriture savante et, pour le dire balistiquement, son épouvantable puissance d'arrêt... (Jean-Patrick Manchette, Libération)

La Malédiction Hilliker

La Malédiction Hilliker

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 311

De la mère aux épouses et aux amantes, toute l'oeuvre d'Ellroy procède du féminin et trouve sa source dans cet héritage maternel : l'obsession. En six mouvements d'une tumultueuse symphonie, James Ellroy revisite les moments clés de ses relations avec les femmes qui ont compté dans sa vie, à commencer par sa mère. Après Ma part d'ombre et la vaine traque de l'assassin de sa mère, Ellroy entreprend une autre forme d'exorcisme : annuler cette malédiction à travers la quête des autres femmes, passer de Elle à Elles. Les femmes comme cristallisation du désir, sources d'influence ou d'inspiration littéraire, sont au centre de ce récit dans lequel Ellroy se raconte avec une féroce absence de complaisance. Mélange de rigueur, de mysticisme et de sexualité, ce livre rassemble toutes les fulgurances et les faiblesses d'un homme hors du commun. Il est impossible de ne pas éprouver de sympathie pour ce petit garçon abandonné qui vit en Ellroy et aspire à la rédemption. (New York Times Book Review)

Extorsion

Extorsion

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 188

Ex-policier reconverti dans la surveillance, l'extorsion et le chantage, pourvoyeur de scoops pour le magazine Confidential, Fred Otash croupit au purgatoire. Les autorités célestes lui proposent une "remise de peine" s'il écrit ses confessions... avec l'aide d'un auteur nommé James Ellroy.

À cause de la nuit

À cause de la nuit

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 394

Il est psychiatre, manipule les solitaires et les faibles. C'est la nuit qu'il exerce son pouvoir maléfique. Plus il soutire d'informations à ses malades, plus sa puissance s'accroît. Jusqu'au jour où ce voyageur de la nuit croise le chemin du sergent Lloyd Hopkins. Après Lune sanglante, A cause de la nuit est le second épisode de la saga de Lloyd Hopkins. Les romans d'Ellroy nous emmènent sur les chemins dévoyés de la drogue et de la folie, dans les sphères troubles de l'intelligence pervertie. Baignés d'une lumière étrange, ils ont la beauté inquiétante d'une nouvelle arme (Gilles Berton, Play Boy) Pour une fois, il n'est pas exagéré de parler d'un sens du suspense qui secoue les tripes, car tout est maîtrise, toute la sensibilité de l'auteur est au service de cette infernale histoire. (Jacques Mondoloni, Le Provençal)

Dick Contino's Blues

Dick Contino's Blues

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 340

Un joueur d'accordéon prodige (il vit actuellement à Las Vegas), Hollywood en proie à la chasse aux sorcières, le tournage d'une série Z qui deviendra un film-culte, un tueur en liberté, les années cinquante et leur fureur de vivre... A travers le blues de Dick Contino, c'est son passé que James Ellroy apprend à mieux comprendre. Le court roman Dick Contino's blues est suivi de cinq nouvelles.

Crimes en série

Crimes en série

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 240

Los Angeles, ville du crime et des illusions sur grand écran. C'est ce double portrait qui se dessine dans la série d'articles qu'Ellroy a écrits pour le magazine GQ, à travers le travail quotidien de la brigade criminelle de L.A., le procès d'O.J. Simpson, les ragots et anecdotes sur Hollywood, et aussi un hommage au cinéaste Curtis Hanson. "Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." Tout tient dans cette boutade : la folie et la force explosive de cette ville qui a façonné le style d'Ellroy.

Un tueur sur la route

Un tueur sur la route

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 399

Il existe une dynamique dans la mise en oeuvre de l'horreur : servez-la garnie d'hyperboles fleuries, et la distance s'installe même si la terreur est présente, puis branchez tous les feux du cliché littéraire ou figuratif, et vous ferez naître un sentiment de gratitude parce que le cauchemar prendra fin, un cauchemar au premier abord trop horrible pour être vrai. Je n'obéirai pas à cette dynamique, je ne vous laisserai pas me prendre en pitié.... Je mérite crainte et respect pour être demeuré inviolé jusqu'au bout du voyage que je vais décrire, et puisque la force de mon cauchemar interdit qu'il prenne fin, vous me les offrirez. Ainsi parle Martin Michael Plunkett, âgé de 35 ans, coupable de plusieurs dizaines de meurtres sexuels couvrant tout le territoire des États-Unis sur une période de dix ans. Avec Un tueur sur la route, James Ellroy s'est attaché à faire le portrait, de l'intérieur, d'un serial killer.

Ma part d'ombre

Ma part d'ombre

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 576

Ma part d'ombre est le récit d'une double enquête que mène Ellroy sur l'assassinat de sa mère, tuée le 22 juin 1958, et sur sa propre vie d'enfant orphelin, d'adolescent perturbé et d'écrivain hanté. Voyage à travers ses souvenirs les plus secrets, ce livre est aussi un reportage sur le crime en Amérique, et en particulier les meurtres de femmes, d'autant plus saisissant qu'Ellroy a travaillé aux côtés d'un policier de la brigade criminelle de Los Angeles, Bill Stoner, qui a tissé des liens de plus en plus forts avec l'auteur au fil des mois.

Sin imagen

Petite mécanique de James Ellroy

Auteure: James Ellroy , Marie Depussé , Bernard Sichère

Nombre de pages: 143

A travers deux entretiens avec James Ellroy et dix textes de différents auteurs (F. Michalski, B. Sichère, M. Depussé, T. Bauder, T. Lasbleiz, F. Jobard, J.-L. André d'Asciano), cet essai propose une réflexion sur l'écriture du romancier américain.

Sin imagen

Ma part d'ombre

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 487

Lugubre et macabre cette enquête réelle à l'aide d'un détective pour connaître la vérité sur l'assassinat de sa mère. Une sorte d'autopsychanalyse qui transforme le remords de n'avoir pas pleuré à l'occasion en calme relatif qui émane de la tentative de trouver la vérité.

Sin imagen

Le dahlia noir

Auteure: Stéphane Bourgoin , Jean-Pierre Deloux

Nombre de pages: 286

Le 15 janvier 1947, le corps affreusement mutilé d'Elizabeth Short, belle jeune femme de 22 ans, est découvert sur un terrain vague de Los Angeles. Ce meurtre, qui donne lieu à la plus grande chasse à l'homme de l'histoire criminelle américaine, reste non élucidé à ce jour. Devenu un mythe sous le nom de Dahlia Noir, il engendre d'innombrables théories toutes plus farfelues les unes que les autres, et fait fantasmer des écrivains tels que James Ellroy ou le cinéaste Brian De Palma. Pour la première fois, Stéphane Bourgoin et Jean-Pierre Deloux analysent toutes les hypothèses et rétablissent l'authenticité des faits à partir de documents inédits ou rares et ils dévoilent, par exemple, l'intégralité du rapport d'autopsie, gardé secret jusqu'à présent, qui révèle le monstrueux rituel de l'assassin. Cette véritable encyclopédie sur le Dahlia Noir, richement illustrée, présente un texte, des interviews et une étude de James Ellroy et de Brian De Palma. Une bibliographie et une filmographie commentées complètent l'ouvrage.

Sin imagen

Ma part d'ombre

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 575

Ma part d'ombre est le récit d'une double enquête que mène Ellroy sur l'assassinat de sa mère, tuée le 22 juin 1958, et sur sa propre vie d'enfant orphelin, d'adolescent perturbé et d'écrivain hanté. Voyage à travers ses souvenirs les plus secrets, ce livre est aussi un reportage sur le crime en Amérique, et en particulier les meurtres de femmes, d'autant plus saisissant qu'Ellroy a travaillé aux côtés d'un policier de la brigade criminelle de Los Angeles, Bill Stoner, qui a tissé des liens de plus en plus forts avec l'auteur au fil des mois.

Sin imagen

La dernière saison

Auteure: Ptoma, , James Ellroy

Nombre de pages: 48

Sexe, crime, violence. De 1951 à 1955, à Los Angeles, ville de la perdition et des excès en tout genre, un jeune flic traque un tueur de femmes. Prétexte, pour l'écrivain James Ellroy, à raconter une quête initiatique hallucinatoire sur la perte de la jeunesse et de l'innocence... chemin qui mènera l'agent Fred Underhill, aveuglé par son ambition, à la rédemption. James Ellroy, auteur culte de roman noir américain, courtisé par Hollywood (L.A. Confidential ; Le Dahlia noir), supervise lui-même l'adaptation de son univers en bande dessinée. Le dessinateur belge Ptoma relève le défi : clandestin en BD est une œuvre forte à suspense, sombre, psychologique, et aux dialogues percutants.

Sin imagen

L.A. confidential

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 598

Trois flics dans le Los Angeles des années cinquante... Ed Exley veut la gloire. Hanté par la réussite de son " incorruptible " de père, il est prêt à payer n'importe quel prix par parvenir à l'éclipser. Bud White a vu son père tuer sa mère. Aujourd'hui, il est devenu un bloc de fureur, une bombe à retardement portant un insigne. " Poubelle " Jack Vincennes terrorise les stars de cinéma pour le compte d'un magazine à scandales. Un secret enfoui dans sa mémoire le ronge. Il fera tout pour ne pas le laisser remonter à la surface. Trois flics pris dans un tourbillon, un cauchemar qui teste leur loyauté et leur courage, un cauchemar d'où toute pitié est exclue et qui ne permet à personne de survivre. L.A. Confidential est un roman noir épique.

Sin imagen

La Figure du détective dans quelques séries noires, Daeninckx, Ledesma, Ellroy, Crumley

Auteure: Aurélia Le Roy

Nombre de pages: 174
Le dahlia noir

Le dahlia noir

Auteure: James Ellroy

Nombre de pages: 560

Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d'une jeune fille de vingt-deux ans : Betty Short, surnommée le Dahlia Noir, par un reporter, à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir. Le meurtre est resté l'une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique. Quarante après, James Ellroy s'est penché sur l'affaire Betty Short et lui a donné une solution romanesque, qu'il dédie à sa propre mère, elle-même assassinée le 22 juin 1958. Le thriller à lire, le shocker pour lequel les autres écrivains seraient prêts à tuer pour l'avoir écrit, est le prodigieux Dahlia noir de James Ellroy. (Harlan Ellison)

Desert Pearl Hotel

Desert Pearl Hotel

Auteure: Pierre-Emmanuel Scherrer

Nombre de pages: 219

Pour Pandora Petersen, il n'y aura pas de Noël en famille. Doris, sa mère, vient d'être enterrée. Dans son appartement de Los Angeles, la jeune femme rumine son chagrin jusqu'à ce que la lettre de condoléances d'un certain Gil Sanders – glissée dans une gerbe de lys, les fleurs préférées de Doris – la jette sur les routes. Au volant de sa Honda délabrée, Pandora entame un étrange voyage en forme de jeu de piste. Messages sibyllins, rencontres tour à tour inquiétantes et cocasses ponctuent sa quête. De motels miteux en snacks déserts, de serveurs taciturnes en pompistes tatoués, d'embouteillages urbains en tempêtes de neige, elle se rapproche, sans le savoir, d'un secret bien gardé.

Les Etats-Unis Pour les Nuls

Les Etats-Unis Pour les Nuls

Auteure: François DURPAIRE , Thomas SNÉGAROFF

Nombre de pages: 432

Voyage au pays de l'oncle Sam Objet de fascination ou de rejet, les États-Unis sont paradoxalement le pays le moins connu parmi ceux qui nous semblent les plus familiers. À travers le miroir déformant de la télévision ou du cinéma, les Français se sont fait une image simpliste de la culture américaine et ne voient pas les nombreux bouleversements qu'a connu ce pays. Il y a cent ans, l'Amérique descendait majoritairement d'Anglo-saxons protestants et occupait la première place mondiale. Aujourd'hui, l'Espagnol est la langue la plus parlée et la crise a mis à mal la puissance américaine... Au-delà de la détestation ou de l'admiration béate, ce livre est destiné à tous ceux qui pensent que Christophe Colomb a découvert l'Amérique, que McDonald's est le fast-food préféré des Américains, que ceux-ci croient tous en Dieu, sont tous obèses, et que leur horizon culturel se limite au baseball et à Hollywood ! Découvrez : L'histoire, la société et la civilisation des Etats-Unis La vie quotidienne, la culture et les loisirs des Américains La puissance américaine dans le monde d'aujourd'hui et de demain Dix films, dix romans, dix figures et dix lieux...

Sang-froid thématique 3

Sang-froid thématique 3

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 146

En 2019, la revue Sang-froid a fait peau neuve dans un format plus proche du livre avec des numéros entièrement thématiques, déconnectés de l’actualité immédiate, à conserver dans la durée. Le premier décryptait l’univers du genre policier francophone. En 2020, à l’occasion de Quais du polar, Sang-froid propose un nouveau dossier de référence sur le polar nord-américain anglophone d’hier, d’aujourd’hui et de demain. (Cela inclut les États-Unis et le Canada anglophone.)

Trois chiens morts

Trois chiens morts

Auteure: Kââ

Nombre de pages: 256

Une sombre histoire de vengeance admirablement construite, par le James Ellroy français. Un vieil agriculteur abattu d’une balle de carabine sur son tracteur… La campagne Bourguignonne n’est plus ce qu’elle était. Ce meurtre est-il lié à l’horrible affaire qui a secoué le village voici quelques semaines ? Trois chiens appartenant à des personnes âgées ont été retrouvés morts, découpés, et l’un d’eux appartenait précisément au cultivateur assassiné. C’en est trop pour Tertullien, le maire d’un village autrefois si tranquille… Et ne voilà-t-il pas que quelqu’un sabote sa voiture ! Cette fois le maire va remuer ciel et terre, parrallèlement aux gendarmes et au SRPJ, pour ramener le calme dans sa commune. Ce roman noir populaire de Kââ, le James Ellroy français, nous réserve une cascade de surprises dans un style inimitable.

Sin imagen

L'économie de la dysfonction dans le quatuor de Los Angeles de James Ellroy (The black dalhia [dahlia], The big nowhere, L. A. confidential, White jazz)

Auteure: Natacha Lallemand

L'économie de la dysfonction dans le Quatuor de los Angeles de James Ellroy. Notre étude propose d'aborder la notion de dysfonction par le biais d'une analyse formelle où le terme corruption ne sera jamais utilisé comme illustration s'agissant du roman noir, mais dans son sens philosophique tel que l'a défini Aristote pour décrire un système qui part du singulier et évolue vers le multiple jusqu'à atteindre un point de rupture. Au fil de la tétralogie de Los Angeles, on constate une évolution narrative qui nous mène progressivement d'un ‘je' unique mais divisé à une polyphonie de réflecteurs. Le Quatuor expérimente tour à tour les modes narratifs qui ont marqué l'évolution du roman noir, du Private Eye au roman de procédure policière. Ces modifications formelles vont de pair avec une transformation de la figure de l'enquêteur. La déliaison du texte qui aboutit à l'érosion de sa matière, l'écriture, est mise en parallèle avec les nombreuses dysfonctions intradiégétiques résultant de la crise des repères sociaux, familiaux et sexuels. La mort du féminin, l'infanticide et l'inceste sont des motifs qui apparaissent comme autant de manifestations de...

Du polar

Du polar

Auteure: Francois Guerif , Philippe Blanchet

Nombre de pages: 293

Auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le cinéma américain, et notamment le film noir, fondateur de la revue Polar, lauréat du Ellery Queen Award en 1997 et surtout éditeur des auteurs les plus prestigieux du genre aux Éditions Rivages, François Guérif est aujourd'hui sans doute l'un des plus grands spécialistes français du roman policier. Au fil de ces entretiens à bâtons rompus avec le journaliste Philippe Blanchet, François Guérif revient sur la genèse du polar, de Conan Doyle à Agatha Christie, sur les premiers classiques modernes (de Dashiell Hammett à Raymond Chandler) et sur les grands auteurs actuels. Tout au long de ce livre à la fois érudit et passionné, il analyse les principales étapes du genre. Évoque sa carrière, ses coups de coeur (David Goodis, James Cain, Jim Thompson), ses amitiés (Léo Malet, Jean-Patrick Manchette, Robin Cook, James Ellroy...), ses souvenirs et ses livres de chevet.

Derniers ebooks et auteurs recherchés