Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Nos rendez-vous

Nos rendez-vous

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 162

Ce roman d’une passion d’amour contrariée est aussi le roman d’une époque. Amélie et Vincent se rencontrent, jeunes, à la Sorbonne à la fin des années 80. Chacun ressent un coup de foudre sans oser l’avouer à l’autre : aucun des deux ne se sent « à la hauteur », aucun ne fait le premier pas, aucun n’a la maturité de saisir son bonheur... Ils se donnent rendez-vous, la jeune femme est en retard : A quelques minutes près, ce jour-là, ce n’est pas un simple rendez-vous qu’elle rate, c’est sa vie. Puis la vie prend le dessus, les emporte malgré eux vers des destins qu’ils ne maîtrisent plus, leur fait prendre des bifurcations comme on emprunte des portes, puis des couloirs, de dix ans, de vingt ans, de trente ans... On suit en parallèle la trajectoire intime et professionnelle d'Amélie et de Vincent, et chaque fois que les hasards de l’existence les remettent en présence, ce n’est pas « le bon moment ». « Trente ans que nous nous connaissons... Des mariages, des divorces, des deuils, des enfants, des centaines de voyages, parfois au bout du monde, des succès, des échecs, des espérances déçues, des rêves d’enfance perdus, des...

Et te voici permise à tout homme

Et te voici permise à tout homme

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 208

« Femme ? Epouse ? Non. Tu es Agouna. Enchaînée, ancrée, enlisée. »

Instagrammable

Instagrammable

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 180

« A la terrasse des cafés, seuls ou avec des amis, ils sont sur le qui-vive. À l’affût d’une nouvelle, dans une attente fébrile, constante, ils ont toujours leur téléphone à portée de main. Le soir, ils ne s’endorment pas sans l’avoir consulté, le matin le saisissent avant même d’avoir ouvert l'œil, pour savoir ce qui est arrivé. Mais quoi, au juste ? » Dans ces Liaisons dangereuses à l’ère d’Instagram, Éliette Abécassis décrit de façon inédite une génération née au début des années 2000, en proie à la dépendance et la violence induites par les réseaux sociaux. Un roman incisif qui sonde notre époque, et tout ce qui, en elle, nous interroge et nous dépasse.

La petite fille au manteau bleu. Coup de coeur de Eliette Abecassis. Prix Femme Actuelle 2015

La petite fille au manteau bleu. Coup de coeur de Eliette Abecassis. Prix Femme Actuelle 2015

Auteure: Didier Lecomte

Nombre de pages: 404

Coup de coeur d'Eliette Abécassis Prix Femme Actuelle 2015 " Un livre touchant, prenant, original dans l'intrigue, rempli de suspense avec des personnages hauts en couleur...Un roman qui décrit avec énormément de sensibilité la vie d'une famille qui se cache sous le mazisme. " Eliette Abécassis. ​Coup de coeur d'Eliette Abécassis Prix Femme Actuelle 2015. Durant la seconde guerre mondiale, une petite fille victime des nazis appelle son sauveur à travers le temps (1943-2010). Coup de coeur d'Eliette Abécassis Prix Femme Actuelle 2015.

Le Corset invisible

Le Corset invisible

Auteure: Eliette Abécassis , Caroline Bongrand

Nombre de pages: 224

Aujourd'hui, que vivent vraiment les femmes ? Les femmes n'en peuvent plus de faire le grand écart entre le travail et la vie familiale, d'être accablées de tâches ménagères, de se débattre dans le divorce, d'être affamées par les régimes, terrifiées par leur poids et par leurs rides, de recevoir de la société le message qu'elles ne sont jamais assez belles, performantes, bonnes mères, bonnes épouses. Il est temps de faire le bilan de la condition féminine et de tenter de comprendre ce qui ne va pas. Pourquoi une femme qui réussit sa carrière reste célibataire. Pourquoi celle qui se marie amoureuse est, cinq ans plus tard, au bord du divorce. Pourquoi ni l'homme ni la femme ne trouvent leurs marques dans la relation de couple. Pourquoi les femmes ont tellement peur de la ménopause. Pourquoi la société actuelle ne leur laisse pas d'autre choix que d'être toujours plus minces et toujours plus jeunes. Pourquoi elle leur inflige une telle pression. La femme moderne se voulait libérée, elle se retrouve « esclavagisée », prise dans un corset, mais un corset invisible.

L'Ombre du Golem

L'Ombre du Golem

Auteure: Éliette Abécassis

Nombre de pages: 181

"J'avais assez de souvenirs et de questions et l'envie grandissante de retourner voir ce fameux Golem, cette créature incroyable, invention du plus grand génie de Prague."

Philothérapie

Philothérapie

Auteure: Éliette Abécassis

Nombre de pages: 317

« Puis-je vous demander pourquoi vous avez décidé de suivre cette philothérapie et ce que vous en attendez ? — Cela va vous paraître naïf ou idiot... Je crois que je suis malade, Professeur. — Quel genre de maladie avez-vous ? — Je suis malade de l’amour. À chaque fois, c’est la même chose. Je vis des histoires dans lesquelles je m’enivre, je me perds et je me noie. J’en ressors de plus en plus lessivée, désespérée, avec l’impression que je ne trouverai jamais l’homme de ma vie. Je voudrais guérir, me libérer de l’amour pour commencer enfin à vivre, débarrassée à tout jamais de cette illusion mensongère. » Éliette Abécassis raconte l’amour à l’heure du virtuel, tout en proposant dans chaque chapitre une leçon de philo, vivante et accessible, sur les déclinaisons de l’amour : le désir, la passion, la trahison...

Sin imagen

Alyah

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 250

"Il y a quelques années, je sortais dans la rue avec une étoile de David autour du cou. J'étais fière de m'appeler Esther Vidal et je ne baissais pas la voix pour dire mon nom. Nous n'étions pas en danger dans la ville. Ni agressés à la sortie de l'école, de la synagogue, ou chez nous. Traiter quelqu'un de sale Juif était un tabou. Je ne pensais pas qu'il pût y avoir dans Paris des émeutes contre les Juifs. A vrai dire, je n'aurais même pas imaginé que l'on puisse entendre, lors d'une manifestation : A mort les Juifs". Une jeune femme, deux enfants, deux amours. La peur, le désir, l'espoir, la tentation de quitter la France et de partir en Israël pour faire son alyah.

Mon père

Mon père

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 122

Depuis la mort de son père, Helena vit recluse dans le souvenir de cet homme à qui elle avait voué son existence. L'irruption de Paul, qui se dit son demi-frère, va tout bouleverser. Est-il possible que le disparu ait eu une autre vie ? Helena et sa mère ont-elles été les préférées, ou bien leur a-t-il sacrifié un amour dont elles ignoraient tout ? Au terme d'une quête qui leur est commune, Paul et Helena comprendront ce qu'ils ont vraiment été, l'un et l'autre, pour leur père. Mais n'y a-t-il pas des vérités qui détruisent ?

Mère et fille, un roman

Mère et fille, un roman

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 168

Deux personnalités du monde de la mode, mère et fille. Une histoire d'amour, de possession, d'admiration et d'émancipation. Où la séduction, le désir sont le fil conducteur de la relation, la féminité un héritage. A travers le destin de deux femmes et le lien si particulier qui les unit, Eliette Abécassis, l'auteur d'Un heureux événement interroge dans ce texte à la fois pudique et dérangeant le rapport mère-fille, la maternité, la transmission.

Et te voici permise à tout homme

Et te voici permise à tout homme

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 164

Adultère. Anna a beau être divorcée de Simon, aimer Sacha éperdument, elle sait que si elle cède à la passion, elle sera considérée comme une femme adultère. A moins que son ex-mari ne lui accorde enfin le "guet", ce divorce religieux juif qui la délivrerait de ses chaînes. Ecartelée entre ses pulsions amoureuses et sa conscience religieuse, Anna se heurte au poids des traditions qu'elle n'ose transgresser. Et se retrouve victime du jeu cruel de Simon, qui refuse de lui rendre sa liberté...

Le Palimpseste d'Archimède

Le Palimpseste d'Archimède

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 426

Joachim, élève de Normale Sup, est l'étudiant favori d'Elsa Maarek, professeur de philosophie passionnée par l'Antiquité. Tous deux vont être amenés à enquêter sur une série de meurtres atroces visant le personnel enseignant de la rue d'Ulm. Les crimes portent le signe du chiffre Pi et répondent à un rituel bien connu d'Elsa, qui a fait sa thèse sur les sacrifices de la religion d'Eleusis. Par ailleurs la femme du premier défunt vend un précieux codex identifié comme un palimpseste. On prétend que le manuscrit serait un écrit d'Archimède dans lequel il donne la solution de Pi, soit la résolution du mystère de la création du monde...

Sépharade

Sépharade

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 464

Peut-on échapper à son destin ? À celui qu'on choisit pour vous ? se demande Esther Vital. Juive marocaine née à Strasbourg, écrasée par le poids de la tradition et de la famille, mais aussi déchirée par la nostalgie des paradis abandonnés - l'Espagne de Cordoue à Tolède, le Maroc, de Mogador à Fès -, Esther tente de savoir qui elle est, dans l'illusion de la liberté. Lorsqu'elle choisit l'amour comme évasion, tout ce à quoi elle pensait avoir échappé la rattrape. La veille de son mariage, vêtue de la robe pourpre des promises sépharades, Esther découvre les maléfices du mauvais oeil, et le terrible secret qui la marque... À travers cette quête des origines, Eliette Abécassis explore avec émotion et érudition l'histoire des juifs marocains, depuis l'Inquisition jusqu'à l'époque contemporaine, leurs rivalités, leur culture et leurs croyances. Voici le grand roman du monde sépharade.

Clandestin

Clandestin

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 154

Le temps de la traversée d'un quai, un homme tente d'échapper à son destin : aux frontières de l'intime et de l'identité. Eliette Abécassis explore le sentiment amoureux et le vertige de la rencontre.

Instagrammable

Instagrammable

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 180

« A la terrasse des cafés, seuls ou avec des amis, ils sont sur le qui-vive. À l’affût d’une nouvelle, dans une attente fébrile, constante, ils ont toujours leur téléphone à portée de main. Le soir, ils ne s’endorment pas sans l’avoir consulté, le matin le saisissent avant même d’avoir ouvert l'œil, pour savoir ce qui est arrivé. Mais quoi, au juste ? » Dans ces Liaisons dangereuses à l’ère d’Instagram, Éliette Abécassis décrit de façon inédite une génération née au début des années 2000, en proie à la dépendance et la violence induites par les réseaux sociaux. Un roman incisif qui sonde notre époque, et tout ce qui, en elle, nous interroge et nous dépasse.

Sin imagen

T'es plus ma maman!

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 38

Tous les matins, c'est la même histoire : Astalik ne veut pas faire les choses comme tout le monde... Se lever, s'habiller, se coiffer, prendre son bain, manger, tout devient un combat entre elle et sa maman qui doit faire preuve de ruse et de patience pour contourner les caprices de sa fille... Tyrannique et attachante, Astalik est l'enfant roi par excellence... Une comédie burlesque sur la vie quotidienne dans laquelle Astalik joue un rôle théâtral que l'on reconnaît souvent chez nos chérubins !

Sépharade

Sépharade

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 455

Peut-on échapper à son destin ? A celui qu'on choisit pour vous ? se demande Esther Vital. Juive marocaine née à Strasbourg, écrasée par le poids de la tradition et de la famille, mais aussi déchirée par la nostalgie des paradis abandonnés - l'Espagne de Cordoue à Tolède, le Maroc, de Mogador à Fès -, Esther tente de savoir qui elle est, dans l'illusion de la liberté. Lorsqu'elle choisit l'amour comme évasion, tout ce à quoi elle pensait avoir échappé la rattrape. La veille de son mariage, vêtue de la robe pourpre des promises sépharades, Esther découvre les maléfices du mauvais oeil, et le terrible secret qui la marque... A travers cette quête des origines, Eliette Abécassis explore avec émotion et érudition l'histoire des juifs marocains, depuis l'Inquisition jusqu'à l'époque contemporaine, leurs rivalités, leur culture et leurs croyances. Voici le grand roman du monde sépharade.

Sin imagen

Je ne veux pas dormir !

Auteure: Eliette Abécassis , Delphine Garcia

Nombre de pages: 15

Tous les soirs c'est la même histoire, Astalik ne veut pas dormir... La faim, la soif, la peur du noir, la peur d'être seule, tous les prétextes sont bons pour qu'Astalik, notre adorable petit tyran, sorte de son lit et accapare l'attention de ses parents, jusqu'à épuisement total... Une comédie burlesque de la vie quotidienne dans laquelle Astalik joue le rôle central que l'on reconnaît souvent chez nos chérubins...

Un secret du docteur Freud

Un secret du docteur Freud

Auteure: Éliette Abécassis

Nombre de pages: 199

Vienne, mars 1938. Sigmund Freud a convoqué la Société psychanalytique pour une session extraordinaire. Élèves et disciples sont réunis autour du maître qui s’exprime devant eux, peut-être pour la dernière fois. Il n’y a plus d’autre choix : il faut fuir l’Autriche. Mais lui, pourquoi reste-t-il, malgré l’invasion des nazis ? Quel secret renferme la lettre retrouvée par son fils ? Comment Marie Bonaparte parviendra-t-elle à le convaincre de partir ? Qui est le mystérieux Anton Sauerwald ? Aux heures les plus sombres de l’Histoire, ce roman passionnant offre une nouvelle vision du père de la psychanalyse.

De l'âme soeur à Tinder

De l'âme soeur à Tinder

Auteure: Eliette Abecassis

Nombre de pages: 224

QUE RESTE-T-IL DE NOS AMOURS ? Il y a peu de temps encore l’amour était un absolu, un idéal. Et nous pensions qu’il n’était possible d’être totalement heureux qu’en rencontrant son âme sœur. Mais qu’en est-il de l’amour à l’heure du grand marché des sentiments qui se développe au gré des algorithmes ? De l’amour fou, serait-on passé au désamour ? De manière très originale, Eliette Abecassis propose de réenchanter notre époque en mal d’aimer et de retrouver la force du sentiment en suivant les pas des héro set des héroïnes des films et des romans où l’amour est plus fort que tout. Et si réinventer l’amour était nécessaire à notre survie en tant qu’êtres humains ?

Enfances, adolescences - 5 nouvelles contemporaines

Enfances, adolescences - 5 nouvelles contemporaines

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 125

Un mystérieux « ami de la famille » veut rencontrer Simon pour lui parler de son grand-père ; que s’est-il passé entre eux pendant la guerre ? Minna est en vacances avec ses parents ; mais pourquoi ne parle-t-elle plus ? Arthur va à l’école avec Pierre. Un matin, Pierre n’est pas là. Il est mort. Que s’est-il passé ? Pourquoi son frère, Erwan, est-il si bizarre ? Simon, Minna, Arthur, et aussi Gaspard et Mathieu, sont confrontés, chacun avec son histoire, au passage, mystérieux et tendre, de l’enfance à l’adolescence. • Objet d’étude : Se raconter, se représenter [3e] • Dossier pédagogique : Des fiches pour saisir les enjeux de l’œuvre • Prolongement : Analyser une oeuvre contemporaine – Boy, Ron Mueck.

Sin imagen

Bébés à vendre

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 158

Enquêter sur la gestation pour autrui, c'est s'interroger non seulement sur un phénomène majeur de notre civilisation mais aussi sur l'avenir de l'humanité tout entière. Aux quatre coins de la planète se développent des milliers de centres de fertilité et de reproduction qui proposent la GPA à des parents en désir d'enfant. Eliette Abécassis dénonce ici toutes les implications et les dérives de cette pratique hypercapitaliste. "L'être humain ne saurait être cédé, vendu ou échangé. Faire de la grossesse et de l'accouchement un service rémunéré est la plus formidable violence faite aux femmes depuis l'époque de l'esclavage".

Sin imagen

Il a tout et moi j'ai rien !

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 32

Astalik va avoir un petit frère, quelle joie ! Mais tout d'un coup son inquiétude monte, les angoisses l'envahissent : bien sûr, elle s'occupera de lui, elle lui prêtera sa chambre et ses jouets, elle lui donnera à manger comme à sa poupée Clora... Mais de là à partager le même papa et la même maman, il ne faut pas exagérer ! Sam naît et Astalik se sent détrônée. Elle a peur de ne plus être aimé. Quel est ce bébé qui se permet d'accaparer ses parents, qu'est-ce qu'il a de plus qu'elle ? " Mais si tu l'aimes, ça veut dire que tu ne m'aimes plus ? " demande-t-elle sa maman. Astalik essaie tant bien que mal de trouver sa place de " grande soeur ". Prise d'une jalousie dévorante, la terrible et attachante Astalik essaie de reprendre le dessus en faisant sa loi. Au bout de cette épreuve, elle aura grandi, et l'amour aussi.

Où est passé papa ?

Où est passé papa ?

Auteure: Jean-François Boyer

Nombre de pages: 320

« Où est passé Papa ? » nous invite à un voyage exceptionnel au cœur de ce lien secret qui unit les enfants à leur père en cette fin du XXe siècle. Daniel Toscan du Plantier révèle son rejet d’un père trop bourgeois ; Béatrice Szapiro-Hallier confie son manque irrémédiable du père ; Arnaud Marty-Lavauzelle raconte ses deux pères... Éliette Abécassis, Jean-Paul Belmondo, Ben, Cartouche, Claire Chazal, Philippe Douste-Blazy, Marc Francelet, Marie Fugain, Joseph Joffo, Michèle Laroque, Brigitte Lozerec’h, Grégory Mouloudji, Denis Tillinac... et des anonymes se confient aussi. Chaque témoignage, unique et passionnant, s’attache à esquisser une image qui n’est pas forcément l’archétype hugolien : « Mon père, ce héros au sourire si doux », adulé, trop présent, absent, envolé, haï, complice, père de substitution, vrai père ou père rêvé, le père est toujours une figure emblématique forte, tantôt miroir, tantôt repoussoir. Fils et filles « jugent » l’image des pères. Autour de la famille, de l’éducation, dits et non-dits, accusations et mensonges, analyses lucides ou rêveries éblouies composent une mosaïque qui dessine un...

Sin imagen

Le livre des passeurs

Auteure: Armand Abécassis , Eliette Abécassis

Nombre de pages: 473

Longtemps privés de leur terre, les Juifs reçurent l'appellation de peuple du Livre. Du Livre aux livres, ce sont près de trois mille ans de littérature juive qu'Armand Abécassis et Eliette Abécassis, un père et sa fille, nous invitent à découvrir grâce à des extraits choisis et commentés par leurs soins de textes saints ou profanes, de prières, de poèmes, de romans, de traités de philosophie ou de politique. Approche proprement inédite, cette anthologie qui réunit les prophètes et les kabbalistes, Montaigne et Kafka, Marcel Proust et Albert Cohen, Heinrich Heine et Emmanuel Levinas, établit des parallèles entre tous les membres, croyants ou non, du peuple du Livre, et donne à comprendre les accents profonds et déchirants du génie singulier de la conscience juive au miroir des mots. Avec, en filigrane, une question : que peuvent les livres pour l'homme, sinon l'aider à vivre ?

Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui

Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui

Auteure: Arthur Dreyfus

Nombre de pages: 2304

Pendant quelques années, il m’est apparu impossible d’avoir ce qu’on appelle un rapport sexuel sans l’écrire.

Sin imagen

Philothérapie

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 310

"Puis-je vous demander pourquoi vous avez décidé de suivre cette philothérapie et ce que vous en attendez ? —Cela va vous paraître naïf ou idiot... Je crois que je suis malade, Professeur. —Quel genre de maladie avez-vous ? —Je suis malade de l'amour. A chaque fois, c'est la même chose. Je vis des histoires dans lesquelles je m'enivre, je me perds et je me noie. J'en ressors de plus en plus lessivée, désespérée, avec l'impression que je ne trouverai jamais l'homme de ma vie. Je voudrais guérir, me libérer de l'amour pour commencer enfin à vivre, débarrassée à tout jamais de cette illusion mensongère." Eliette Abécassis raconte l'amour à l'heure du virtuel, tout en proposant dans chaque chapitre une leçon de philo, vivante et accessible, sur les déclinaisons de l'amour : le désir, la passion, la trahison...

La bibliothèque oubliée

La bibliothèque oubliée

Auteure: A.M. Dean

Nombre de pages: 480

Il était le gardien. Arno Holmstrand vient d’être assassiné par ceux qui cherchent à s’emparer des secrets qu’il a préservés toute sa vie. Notamment la localisation de la légendaire Bibliothèque perdue d’Alexandrie et les trésors séculaires qu’elle abrite. Elle est la nouvelle gardienne. Emily Wess va voir sa vie changer à tout jamais. Elle doit abandonner son tranquille métier de professeur d’histoire pour déchiffrer les énigmes laissées par son mentor, Arno Holmstrand. Dans l’ombre, des hommes corrompus mettent en œuvre tous les moyens possibles pour mettre la main sur les secrets de la mythique Bibliothèque : la connaissance peut se révéler la clé d’un pouvoir sans limites... C’est le secret le mieux gardé de l’Histoire. Le posséder est la clé du pouvoir.

Revue des Deux Mondes décembre-janvier 2021-2022

Revue des Deux Mondes décembre-janvier 2021-2022

Auteure: Valérie Toranian , Paul-François Paoli , Jérôme Fourquet , Laurent Cassely , Stéphane Barsacq , Brigitte Vergne-Cain , Gérard Rudent , Eryck de Rubercy , Sébastien Lapaque , Laurent Seksik , Éliette Abécassis , Jean-François Roseau , Jean-Pierre Naugrette , Klemens Renoldner , Thierry le Rolland , Claire Castillon , Marin de Viry , Jean-Michel Djian , Pierre Vermeren , Fatiha Boudjahlat , Robert Kopp , Kyrill Nikitine , Patrick Kéchichian , Stéphane Guégan , Michel Delon , Richard Millet , Olivier Bellamy , Bertrand Raison

Nombre de pages: 192

GRAND ENTRETIEN Jérôme Fourquet et Jean-Laurent Cassely – La France sans fard Dans La France sous nos yeux (Seuil), les auteurs dressent un panorama de notre pays aujourd'hui désindustrialisé, consumériste, américanisé, profondément divisé, en quête de lien social et de spiritualité. DOSSIER : STEFAN ZWEIG. LEÇONS DU MONDE D'HIER → Stéphane Barsacq – Inédits : André Suarès et Stefan Zweig ou le syndrome du troisième homme Les deux hommes ont entretenu une correspondance entre 1913 et 1935 inédite à ce jour. En voici neuf lettres. → Brigitte Vergne-Cain et Gérard Rudent – Stefan Zweig : la nouvelle donne À partir de textes inconnus publiés chez Albin Michel, Brigitte Vergne-Cain et Gérard Rudent modifient l'image convenue de Zweig : s'il fut pacifiste, l'auteur n' en resta pas moins extrêmement engagé. → Eryck de Rubercy – Avec Joseph Roth : « le cordon ombilical de l'amitié » Pendant onze ans, Joseph Roth et Stefan Zweig partagèrent une profonde amitié émaillée de brouilles, de malentendus et de désaccords : le premier reprochait au second son optimisme qu' il considérait comme un aveuglement. → Laurent Seksik – Chefs...

Alyah

Alyah

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 256

Il y a quelques années, je sortais dans la rue avec une étoile de David autour du cou. J'étais fière de m'appeler Esther Vidal et je ne baissais pas la voix pour dire mon nom. Nous n'étions pas en danger dans la ville. Ni agressées à la sortie de l'école, de la synagogue, ou chez soi. Traiter quelqu'un de « sale juif » était un tabou. Je ne pensais pas qu'il pût y avoir dans Paris des manifestations contre les juifs. A vrai dire, je n'aurais même pas imaginé que l'on puisse entendre, lors d'une manifestation : « A mort les juifs. » Une jeune femme, deux enfants, deux amours. La peur, le désir, l'espoir, la tentation de quitter la France et de faire son « alyah ».

Sin imagen

La malle

Auteure: Eliette Abécassis , Fabienne Berthaud , Marie Darrieussecq , Virginie Despentes

Nombre de pages: 283

Depuis plus d'un siècle, la maison de famille des Vuitton bruisse d'extraordinaires histoires de malles, de bagages et de voyages. Gaston-Louis Vuitton, troisième du nom à bâtir la renommée du célèbre malletier, y constitua des archives fabuleuses, en collectionneur passionné qu'il était. C'était au début du siècle dernier. A sa mort, on a fermé la malle mystérieuse. Cette malle aux souvenirs fut rouverte aux grands écrivains français. Et chacun s'est plongé dans ce monde de vieilles photos délavées, de coupures de presse, d'anecdotes, de relations avec les clients les plus extravagants. Ils leur ont redonné vie. Voici l'éloge de la malle par les grandes plumes d'aujourd'hui.

Le Palimpseste d'Archimède

Le Palimpseste d'Archimède

Auteure: Eliette Abécassis

Nombre de pages: 400

« Et si le secret du monde tenait dans un code à notre portée ? » Un formidable thriller historique et ésotérique où se mêlent Facebook et le nombre Pi, Archimède et les Jésuites, les souterrains d’un monastère de Judée et le siège de Syracuse. Un grand roman dans la lignée de Qumran ou du Da Vinci Code. Romancière et essayiste, Eliette Abécassis alterne textes intimistes (La répudiée, Mon père, Un heureux événement), épopées (Qumran, Le Trésor du Temple, Sépharade) et essais (Petite métaphysique du meurtre, Le Livre des Passeurs, Le Corset invisible).

Derniers ebooks et auteurs recherchés