
Précis de morale (1)
Auteure: Édouard Bailly
Nombre de pages: 98Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Enfin réédité, ce livre - revu et corrigé - consacré au plus célèbre des cabarets parisiens, sous le titre" Fulcanelli et le cabaret du Chat Noir", est déjà très recherché par les bibliophiles. Le Chat Noir est indissociable de la légende de Montmartre, au même titre que le Moulin Rouge ou la Place Blanche. Ces trois noms évoquent la bohème artistique et la vie parisienne nocturne. Mais cet estaminet, à l’enseigne du chat mystérieux, ne fut-il qu’un lieu consacré à la distraction ? Ce ne semble pas avoir été le cas à en croire les confidences de l’alchimiste connu sous le nom de Fulcanelli, lequel prétendait que le Chat Noir fut le lieu de réunion d’une Diplomatie secrète, d’une Maçonnerie internationale. Et que penser de la déclaration de l’académicien Jules Clarétie préconisant que ce cabaret fasse l’objet d’une thèse ? Dans ce livre, qui fait suite à la "Langue des Oiseaux", l’auteur fait revivre toute la société de la fin du XIXe siècle et nous entraîne dans les coulisses du fantastique Théâtre d’Ombres... un théâtre très indiscret, qui révèle des silhouettes blanches parmi les noires, et qui fut l’ancêtre du...
Créés en même temps que les lycées de garçons en 1802, les proviseurs se retrouvent au cœur de la vaste réorganisation du système éducatif engagée par Napoléon Bonaparte. Ils appartiennent à un corps qui se construit progressivement, par la volonté de l'État, tout au long du XIXe siècle et qui atteint son apogée sous la IIIe République..
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
List of members in each volume.
"Les musiciens qui ne comprennent rien aux vers ne devraient pas mettre en musique." Ces mots, de la main de Claude Debussy, montrent un attachement fort au texte formel et à la langue française. Par son importante production de mélodies et de musique vocale, son œuvre est fondamentalement tournée vers la littérature et la poésie. Debussy, compositeur affirmé, ira jusqu’à écrire ses propres poèmes avant de les mettre en musique, après avoir préféré se faire éditer chez un éditeur de littérature plutôt qu’un éditeur musical ! Ce voyage dans l’esthétique et la conception musicales chez celui que ses contemporains ont surnommé Claude de France est complété par l’intégralité des textes des mélodies de 1876 à 1913.
Options de téléchargement