Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Habiter l'incertitude d'une vitrine

Habiter l'incertitude d'une vitrine

Auteure: Paule Mackrous , Élène Tremblay ,

Nombre de pages: 79

Le centre d’artistes montréalais TOPO se définit comme un laboratoire d’écritures et de créations numériques pour les espaces du web, de la performance et de l’installation. Fondé en 1993 et présent à l’internet depuis 1998, l’organisme accompagne, incube, produit et diffuse des œuvres multimédias originales qui explorent les croisements interdisciplinaires et interculturels à travers les arts numériques. Le dernier jalon de cette trajectoire de 20 ans est l’ouverture d’une vitrine d’exposition. Ce livre numérique témoigne des deux premières années d’expositions (printemps 2015 au printemps 2017) où artistes et duos ont exploré les possibilités et les limites de cet espace singulier, avec différents dispositifs interactifs, mais aussi comme lieu de performance. Voici des questions qui ont guidé notre direction artistique. Qui ou qu’est-ce qui habite la Vitrine ? Comment et avec quel « effet de présence » ? Comment réfléchir aux notions d’interaction et d’interactivité entre le dedans et le dehors ? Comment activer une relation entre l’œuvre à l’intérieur de la vitrine et son visiteur de l’autre côté, dans un couloir?...

L'amour en vitrine

L'amour en vitrine

Auteure: Jean Béland ,

Nombre de pages: 212

En fin de nuit, dans l’enveloppe du sommeil, il a entendu clairement son père lui dire : « Tu as encore quelque chose d’important à faire ; tu commenceras aujourd'hui et plus tard, tu feras un grand succès. » Voilà qui est bien improbable, pense-t-il, pour un homme qui approche les soixante-dix ans et qui est satisfait de son quotidien tranquille. Mais l’amour, un amour singulier, l’attend et le poussera à revisiter les grandes lignes de sa vie, à dépasser ses propres limites. L’amour l’amènera jusqu'à Bogota, en Colombie, au grand désespoir de sa fille unique. L’amour le forcera à sortir de l’ombre et surtout à remettre en question certaines de ses convictions les plus profondes.

Le portrait dans la vitrine

Le portrait dans la vitrine

Auteure: Robert Vellerut ,

Nombre de pages: 260

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Un monstre dans la vitrine

Un monstre dans la vitrine

Auteure: Hélène Misserly ,

Nombre de pages: 167

« Pour un lapin, tu es vilain », lui répète sa sœur la chatonne Caramelle. « Et t’es pas ça non plus pour un chat » ajoute son frère le lapineau Mozart. C’est que Friou est à la fois l’un et l’autre : un lapin-chat unique de son espèce. Un monstre, en somme, que sa mère elle-même trouve très laid, mais très drôle. Aussi apprend-il vite à cacher sous son corps de lapin blanc sa longue queue de chat et son visage de chat aux yeux verts sous ses longues oreilles de lapin. « Ainsi, ton petit monstre a l’air d’un lapin ordinaire carambistouille », dit la demoiselle à sa chatte Rosemousse, que cela arrange bien, parce qu’elle ne veut pas révéler son mariage secret avec le père de Friou. Et cela arrange encore plus sa maîtresse qui n’aime que les belles choses et redoute les scandales. Mais il n’est pas facile de paraître toute la journée un lapin quand on est un lapin-chat. Et c’est encore plus difficile quand on se trouve exposé dans une vitrine au milieu de figurines de porcelaine qui vous observent. Que deviendra Friou si ces figurines et les passants découvrent ce qu’il est réellement ? « Je suppose que même les monstres peuvent...

L'homme dans la vitrine

L'homme dans la vitrine

Auteure: Kjell Ola Dahl ,

Nombre de pages: 509

Un matin d'hiver, Reidar Folke Jespersen, antiquaire à Oslo, va se poster dans un café non loin de chez lui. Après quelques heures d'attente, il aperçoit son épouse qui va retrouver son amant. Ensuite, Jespersen quitte le café pour se rendre chez ses frères pour un important rendez-vous d'affaires. La réunion se passe mal et les frères se séparent fâchés. Le lendemain matin, on retrouve le corps sans vie de Jespersen, placé nu dans un fauteuil de la vitrine de son magasin. Le commissaire Gunnarstranda arrive sur les lieux du crime avec l'inspecteur Frank Frølich. Les indices dont ils disposent ne sont pas nombreux : une série de chiffres tracés au feutre sur le cadavre et des objets volés. L'enquête s'annonce d'autant plus difficile que de nombreuses personnes semblent très contentes de la disparition du vieil homme. Avec L'homme dans la vitrine, Kjell Ola Dahl signe un roman dense et complexe, une histoire d'amour et de vengeance sur laquelle plane l'ombre du passé et des heures les plus sombres de l'histoire norvégienne.

Catalogue des objets d'art, de vitrine et d'ameublement, des XVIIe, XVIIIe siècles et de style

Catalogue des objets d'art, de vitrine et d'ameublement, des XVIIe, XVIIIe siècles et de style

Auteure: Alfred Beurdeley ,

Nombre de pages: 79

Réussir l'ouverture de son magasin de textile

Réussir l'ouverture de son magasin de textile

Auteure: Gérard Pouet , Frédéric Dosquet , Lara D'Adhemar , Sophie Baudouin-Ortolo ,

Nombre de pages: 299

Quand le rêve devient réalité ! Ouvrir sa boutique spécialisée dans la vente d'articles textile, c'est devenir son propre patron, pouvoir gérer son temps et son énergie en fonction de ses projets. Vous rêvez de cette liberté qui vous permettra de développer votre tempérament d'entrepreneur, mais comment s'y prendre ? par où commencer ? Trop d'initiatives de création d'entreprise échouent par manque de préparation, car être commerçant ça s'apprend, il ne suffit pas d'avoir envie. Il vous faudra valider commercialement vos idées, construire votre stratégie, choisir votre emplacement, chiffrer votre projet et en vérifier sa rentabilité. Ce livre a été conçu comme un guide, pour vous, qui souhaitez ouvrir votre propre magasin dans le domaine de la commercialisation d'articles textile. Rédigé de manière pratique et dans un souci pédagogique, par sept spécialistes reconnus de la distribution spécialisée, cet ouvrage offre " un tout en 1 " regroupant les connaissances fondamentales dans les domaines du textile, du marketing au sens large (de l'étude de marché au plan de communication en passant par le merchandising), de la gestion financière et des...

Journal d'un écrivain en pyjama

Journal d'un écrivain en pyjama

Auteure: Dany Laferrière ,

Nombre de pages: 320

« Le pyjama est un étrange habit de travail », nous dit Dany Laferrière qui, après trente ans de publications, décide de parler à ses lecteurs. Suite de scènes où réflexions, récits, méditations s'entremêlent avec cette désinvolture qui caractérise son style. Voici les « conseils à un jeune écrivain » d'un auteur pour qui la vie est une aventure exaltante qui se conjugue entre lire et écrire. De « Comment débuter une histoire » à « La description d'un paysage » en passant par « La mémoire de l'enfance », sans oublier « Le fouet de Truman Capote », l'expérience et l'humour de l'auteur du Goût des jeunes filles, qui n'en a pas moins pour les bons livres.

Les Canons du corps humain dans l'art français du XIXe siècle

Les Canons du corps humain dans l'art français du XIXe siècle

Auteure: Claire Barbillon ,

Nombre de pages: 384

Que signifie, dans les discours sur l’art qui traversent le XIXe siècle jusqu’à la mise en cause de la figuration au XXe siècle, la constante référence au canon de proportions ? Pourquoi cette ambition normative revient-elle avec force du néoclassicisme à Le Corbusier ? Art, proportions, science et métaphysique semblaient pourtant avoir été fixés depuis la Renaissance dans un équilibre stable. Mais, au XXe siècle, les termes de cet édifice changent. L’idée de canon resurgit avec une particulière acuité au moment où le système de représentation connaît dans l’art occidental des remises en cause profondes. Voyageant à travers l’extraordinaire floraison de théories de proportions et les surprenantes rêveries auxquelles elles donnent lieu, Claire Barbillon montre comment la question du canon participe directement d’une réflexion sur la création artistique et annonce le passage à l’abstraction. Claire Barbillon a été pensionnaire à l’Institut national d’histoire de l’art, puis maître de conférences à l’université Bordeaux-III-Michel-de-Montaigne. Elle est directrice des études à l’École du Louvre.

Un coeur noir

Un coeur noir

Auteure: Olivier KA ,

Nombre de pages: 128

Un petit voyou mal dans sa peau découvre par hasard qu'il existe un monde qu'il ignorait jusqu'à présent : celui de la culture, de la différence et de l'ouverture à l'autre... Melkior, dix-sept ans, est soudeur chez Tarn Métal. Ses journées sont grises. Il y a bien la bande de voyous avec qui il tue le temps, mais il faut y faire ses preuves. Lors d'un cambriolage, l'adolescent rencontre le propriétaire de la maison. François, reclus, environné de ses fantômes, lui lance un étrange défi . Dès lors, la vie du jeune homme va prendre une direction inédite. Autour de lui, les masques tombent et chacun révèle ses motivations. Entre les petits caïds qui doutent de lui, son patron qui le harcèle, ses parents qui ne l'écoutent pas et François qui l'entraîne dans un autre monde, Melkior n'a d'autre choix que de s'accepter tel qu'il est et d'explorer enfin son coeur noir.

De la curiosité

De la curiosité

Auteure: Franck Cochoy ,

Nombre de pages: 228

Qu’est-ce qui nous attire dans une vitrine de magasin ? Qu’est-ce qui nous pousse à en franchir la porte, à profiter d’une offre commerciale, à entrer dans la communauté happy few des abonnements premium, à compulser les pages d’un journal à la une alléchante ? Sans aucun doute la curiosité, ce ressort essentiel de l’action ordinaire qui nous invite à rompre avec nos habitudes et à nous transporter au-delà de nous-mêmes. La curiosité est prisée des professionnels et des technologies du marché dans le but de séduire les consommateurs. Car capter un public – attirer l’attention d’un lecteur, séduire un client, répondre aux attentes d’un usager, convaincre un électeur... – passe souvent par la construction de dispositifs techniques capables de jouer sur les motivations intérieures des personnes. Modèle du genre, pure machine de curiosité, le conte de Barbe bleue nous accompagne tout au long de cette promenade sociologique dans le cabinet de curiosités que propose ici Franck Cochoy. Entre histoire immémoriale et anthropologie contemporaine, l’auteur analyse méticuleusement les dispositifs fourbis par le marché pour entretenir la...

L'Homme au manteau noir

L'Homme au manteau noir

Auteure: Diane SETTERFIELD ,

Nombre de pages: 334

Huit ans après le succès colossal du Treizième conte (plus de deux millions de lecteurs à travers le monde), Diane Setterfield revient avec un roman tout aussi mystérieux, magnétique et irrésistible. Huit ans après le succès colossal du Treizième conte (plus de deux millions de lecteurs à travers le monde), Diane Setterfield revient avec un roman tout aussi mystérieux, magnétique et irrésistible. Pour impressionner ses amis, un garçon prend pour cible un corbeau posé sur une branche, et le tue d'un jet de lance-pierre. Pour la première fois, la mort entre dans la vie de William Bellman. Un acte aussi insignifiant que cruel qu'il oubliera sans peine. Devenu adulte, marié et père de famille, William, qui a connu une ascension sociale fulgurante se dévoue corps et âme à sa manufacture. Son enfance n'est plus qu'un lointain souvenir, tout comme la mort de ce corbeau. Tout semble aller pour le mieux dans la vie de William, mais les morts se multiplient dans son entourage, et ceux qui l'entourent disparaissent peu à peu. C'est à un enterrement que William voit pour la première fois un mystérieux personnage habillé de noir. Les terribles conséquences de son...

Jumelles et prostituées

Jumelles et prostituées

Auteure: Louise FOKKENS , Martine FOKKENS ,

Nombre de pages: 184

À 70 ans, si Louise a désormais raccroché ses bas et cuissardes, sa sœur Martine, elle, continue toujours d'officier. Véritables icônes du Quartier Rouge, elles détonnent dans l'environnement de jeunes pousses venues des quatre coins du globe. Dans ce récit, ces deux femmes de caractère, débordantes d'optimisme et de bonne humeur, racontent leur histoire, de leur arrivée sur le trottoir à leur décision de se mettre à leur compte. Elles nous livrent leurs interrogations sur leur vie de famille et témoignent de l'évolution de leurs conditions de travail depuis le début des années 1960, sans détour et toujours avec légèreté. Elles réussissent l'impossible : parler de prostitution, de violence parfois, sans jamais sombrer dans le sordide, mais avec sincérité et une bonne dose d'humour. Poussez la porte de leur maison de passe et découvrez l'envers du décor...

L'instant d'après

L'instant d'après

Auteure: Sarah Rayner ,

Nombre de pages: 294

Parfois, un instant suffit pour changer une vie. 7 h 44 : départ du train de Brighton pour Londres. Une femme passe son temps à observer les personnes qui l'entourent. En face d'elle, une jeune fille se maquille. De l'autre côté du couloir, un mari caresse la main de son épouse. Plus loin, une autre passagère feuillette un magazine. Soudain, dans le wagon, tout bascule : un homme s'effondre, le train s'arrête, une ambulance arrive. Ce matin-là, trois existences seront bouleversées et liées pour toujours. Parfois, un instant suffit pour changer une vie.

Inferno - version française

Inferno - version française

Auteure: Dan Brown ,

Nombre de pages: 565

Dans ses best-sellers internationaux, Da Vinci Code, Anges et Démons et Le Symbole perdu, Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque. C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité... avant que le monde ne soit irrévocablement changé. Traduit...

Ariel ou la vie de Shelley

Ariel ou la vie de Shelley

Auteure: André Maurois ,

Nombre de pages: 280

En écrivant Ariel ou la vie de Shelley (1923), André Maurois s'affranchissait d'une dette de jeunesse. « Oui, vraiment, il me semblait que raconter cette vie, ce serait un peu me libérer moi-même », déclare-t-il dans Aspects de la biographie. Adoptant la forme romanesque, le livre n'en respecte pas moins rigoureusement les faits. Qui était Percy Bysshe Shelley (1792-1822), l'auteur de Prométhée délivré ? Un garçon d'une extrême beauté, héritier d'une famille aristocratique du Sussex. Mais surtout un paria, renvoyé d'Oxford pour avoir écrit Nécessité de l'athéisme. Ce romantique ne croyait pas au mariage. A 25 ans, il s'était pourtant marié deux fois. Sa première épouse, Harriett, s'est suicidée. La seconde, Mary, est l'auteur de Frankenstein. Exilé en Italie, il y retrouva son ami George Byron, l'autre grand romantique anglais. Mais alors que « Shelley ne se connaît pas dix lecteurs », l'éditeur de Byron recourt à la police pour protéger la maison de son auteur à chaque parution d'un nouveau chant de Childe Harold... Shelley, ce météore rattrapé par la mort. La maladie lui a pris sa fille Clara et son fils William. Lui pensait prendre la mer -...

L'amant de Nantucket - La force d'une héritière - Trop près de lui

L'amant de Nantucket - La force d'une héritière - Trop près de lui

Auteure: Roxanne St. Claire , Dixie Browning , Tracy Kelleher ,

Nombre de pages: 480

L’amant de Nantucket, Roxanne St. Claire Quand il comprend que Lily Harper a l’intention de profiter de cette semaine sur l’île de Nantucket pour le transformer en homme d’affaires tiré à quatre épingles, Jack est fou de rage. Pas question pour lui de se prêter à cette mascarade ! A moins que son séduisant professeur n’accepte, en contrepartie, de se livrer avec lui à un jeu autrement plus excitant... La force d’une héritière, Dixie Browning En découvrant la vieille demeure qu’elle vient d’hériter de son père, Val ne peut retenir quelques larmes amères : elle qui, hier encore, était une héritière choyée et insouciante, se retrouve ruinée, et seule. Aussi accepte-t-elle avec soulagement d’héberger le séduisant inconnu qui se présente à sa porte un matin, sans se douter que celui-ci n’est pas arrivé chez elle par hasard... Trop près de lui, Tracy Kelleher Dès qu’elle pose les yeux sur lui, Eve devine que son destin va être lié à celui de Carter Moran. Pourtant, malgré le feu de la passion qui les unit bientôt, elle a le sentiment qu’il lui cache quelque chose. Et quand elle découvre la vérité sur son passé elle se demande,...

Monument

Monument

Auteure: Ian Graham ,

Nombre de pages: 602

Ballas est un colosse, un poivrot et un vagabond. Dans ses yeux, il n'y a que de l'avidité et dans son c'ur, que de l'amertume. Ce n'est pas le genre d'homme taillé pour la légende, juste pour une tombe anonyme. D'ailleurs, plein de gens sont disposés à raccourcir son séjour sur terre ! Du coup, quand un jeune prêtre le sauve d'un passage à tabac dans la rue, Ballas ne sait pas comment réagir à un tel acte de bonté. Il préfère le trahir en volant ceux qui lui avaient offert l'espoir. Seulement l'objet que Ballas a dérobé n'est pas le genre de babiole qu'on peut vendre sur un marché contre un bol de soupe... C'est un artefact qui poussera toute une armée à le pourchasser et mènera le monde au bord du chaos !

Un dernier mensonge

Un dernier mensonge

Auteure: Jacques Jouet ,

Nombre de pages: 137

Bernardine, qui hante les souvenirs du narrateur, revient un soir dans sa vie pour une sorte de cauchemar provoqué par un petit mensonge qui va en entraîner beaucoup d’autres. Le mensonge de confort (comme on dit un « médicament de confort ») va prendre des proportions aussi inattendues que peu souhaitées.Ce court roman (qui n’est pas un roman oulipien), est celui d’une figure de femme, soixante-huitarde et post-, puisque le narrateur la retrouve une vingtaine d’années après le joli mai. C’est une battante, une fille dure et exigeante, une violente à l’occasion. Elle ne transige pas avec ses engagements et ni avec la vérité.

Le Mystère Napoléon

Le Mystère Napoléon

Auteure: Steve BERRY ,

Nombre de pages: 412

Après La Prophétie Charlemagne, la nouvelle aventure de Cotton Malone, à Paris sur les traces du trésor perdu de Napoléon. Après La Prophétie Charlemagne, la nouvelle aventure de Cotton Malone, à Paris, sur les traces du trésor perdu de Napoléon. Lors de sa mort, en 1821, à Sainte-Hélène, Napoléon emporta bien des secrets dans sa tombe. Durant ses années de conquête, il avait en effet eu accès à de nombreuses richesses mais aussi à des archives occultes, en particulier celles du Vatican et des Chevaliers de Malte. C'est à la quête d'un des secrets de l'Empereur, peut-être le mieux gardé, que se lance cette fois Cotton Malone. Pour quelles raisons Napoléon a-t-il, peu de temps avant sa mort, demandé à son fidèle serviteur Saint-Denis de remettre à son fils un ouvrage consacré aux royaumes mérovingiens ? Quels sont les secrets que renferme ce livre ? Et qu'en est-il de ces mystérieux documents que se sont disputés dans l'ombre l'Empereur et son ancien complice, devenu son ennemi juré, le comte Pozzo di Borgo ? Du Paris historique à la tour Santa Maria au Cap Corse en passant par un mystérieux château de la Loire, Steve Berry nous propose encore un ...

Passion à l'irlandaise

Passion à l'irlandaise

Auteure: Kate Hoffmann ,

Nombre de pages: 224

De ses ancêtres irlandais, Connor Quinn a hérité le courage, la fougue, la beauté... et surtout un tempérament libre et indépendant. Tout comme ses cinq frères, il multiplie les conquêtes, sans jamais s’engager et surtout sans jamais tomber amoureux. Cependant, lorsqu’il se retrouve obligé de servir de garde du corps à Olivia Farrell, l’une des antiquaires les plus influentes de Boston, cette existence insouciante de célibataire endurci va se trouver quelque peu bouleversée. D’abord parce que, loin d’apprécier cette protection rapprochée, la jeune femme semble bien déterminée à lui mener la vie dure. Mais aussi parce qu’en dépit de tout, il ne peut s’empêcher de la trouver irrésistible...

Autobiographie des objets

Autobiographie des objets

Auteure: François Bon ,

Nombre de pages: 251

Aux deux extrémités du marais poitevin, deux mondes : l'un qui serait celui de la terre et des livres, l'autre celui de la mer et de la mécanique. Ma vie s'est construite autour des objets qui peuplaient ces mondes. FB

Ténèbres

Ténèbres

Auteure: Elena P. MELODIA ,

Nombre de pages: 293

Alma, 17 ans, est une adolescente comme les autres. Ou presque... Son univers bascule le jour où elle achète un magnifique cahier violet et, en proie à un cauchemar durant la nuit, se met à écrire son journal. Le lendemain, elle découvre que le crime qu'elle a rêvé s'est produit... dans des circonstances identiques.

Les enfants de la dernière pluie

Les enfants de la dernière pluie

Auteure: Françoise Guérin ,

Nombre de pages: 360

Lors d’une visite à son frère Xavier, hospitalisé en psychiatrie, le commandant Lanester est le témoin d’un brutal homicide, immédiatement suivi d’un suicide. Chargée de l’enquête, son équipe est intriguée par la personnalité atypique du meurtrier présumé, un infirmier connu pour son empathie et son professionnalisme. Comment en est-il arrivé à agresser un patient ? Lorsqu’on découvre qu’il a agi sous l’emprise de puissants psychotropes, l’enquête s’oriente vers le Dr Raynaud, qui mène des recherches pour le compte d’un laboratoire pharmaceutique. Mais il faut se garder des évidences car, dans cet établissement aux mains de puissantes dynasties médicales, nul ne sait qui manipule qui. Grâce à Élisabeth Dassonville, la captivante archiviste, Éric Lanester pénètre peu à peu la logique de l’hôpital. En véritable gardienne du temple, elle lui fait découvrir le personnage fascinant de Théophobe Le Diaoul, le poète de l’aliénation qui a donné son nom à l’établissement. Mais en quoi les vers de ce vieil illuminé peuvent-ils éclairer cette enquête qui ne cesse de rebondir ?

La Mémoire retrouvée

La Mémoire retrouvée

Auteure: Marina Boraso , Edmund de Waal ,

Nombre de pages: 416

Charles Ephrussi, qui inspira à Proust le personnage de Swann, fut le patriarche d'une des plus grandes familles de la bourgeoisie juive du XIXe siècle. Ami de Schnitzler et d'Hofmannsthal, ce banquier originaire d'Odessa qui vécut entre Paris et Vienne fut aussi un grand amateur d'art, à la tête d'une collection de miniatures japonaises sculptées, aujourd'hui miraculeusement conservées. Le dernier héritier de la famille, Edmund de Waal, s'est plongé dans ses souvenirs et son passé pour dépeindre sous les couleurs les plus vives un univers de raffinement et d'élégance et retracer le destin tragique d'une famille dans la tourmente du XXe siècle. En racontant comment la collection a échappé à la Gestapo, il relate une aventure à peine croyable, dans ses moindres détails, et brosse une galerie de personnages extraordinaires : d'Edmund de Waal, érudit et mécène, à Anna, vieille et loyale servante, qui préserva la collection du pillage nazi.Des cercles de la haute société de Paris et de Vienne, ce livre, à la croisée du récit familial et de l'enquête, est un inoubliable voyage dans le temps. Tout en sensualité et en fluidité, il nous fait partager le...

Génération

Génération

Auteure: Denis Bretin , Laurent Bonzon ,

Nombre de pages: 360

2014. À travers le monde, des adolescents sont retrouvés morts devant leur écran d'ordinateur. Leur point commun ? Tous ont tenté d'accéder au dernier niveau d'Island, un jeu d'arcane initiatique qu'aucune firme n'a commercialisé, qu'aucun concepteur n'a programmé. Tous ont été contactés par l’homme à l’harmonica, le mystérieux Wamelin. Égaré dans les labyrinthes d'un réseau qui défie les sens et l'entendement, Renzo Sensini, ex-flic d'Interpol en rupture de ban, tente de comprendre les raisons d'une révolution souterraine qui vise les structures de l’ordre établi. À moins que le présent ne soit un éternel retour et que le passé de Renzo Sensini ne soit l'une des clés permettant d'aller au-delà du « jeu des jeux », là où fiction et réalité ne font qu'un. Dans l'ombre de ce questionnement abyssal, tranquillement installés dans une île aux formes mouvantes qu’aucune carte ne mentionne, d'étranges personnages contrôlent les soubassements du monde, veillent à sa bonne marche et, pour cela, n’hésitent pas à commanditer des assassinats. Il faut bien se prémunir contre les ardeurs et les rêves pernicieux de la nouvelle Génération...

L'ombre de Claudia

L'ombre de Claudia

Auteure: Gallerne, Gilbert ,

Par l'auteur du Prix du Quai des Orfèvres 2010 : Nathalie, jeune médecin, revient dans la ville de son enfance. Elle y ouvre un cabinet et retrouve Gisèle et Béatrice, deux amies de lycée avec lesquelles elle formait jadis "la bande des quatre". Amélie, la quatrième, a disparu sans laisser de traces. Mais le retour de Nathalie dérange : voix mystérieuse la menaçant la nuit, appels anonymes, et pire encore... C'est clair, quelqu'un veut la chasser, ou à défaut, la tuer. Mais qui ? Serait-ce Claudia, la femme idéale qu'elles avaient inventée au lycée : belle, intelligente, sexy, audacieuse... Mais Claudia n'est qu'un produit de leur imagination. Claudia n'existe pas... N'est-ce pas ? Gilbert Gallerne est un écrivain français né en 1954. Il est l’auteur de nombreux thrillers, parmi lesquels « Teddy est revenu », « Le prix de l’angoisse », « Le patient 127 », « Je suis le gardien de mon frère » et « Au pays des ombres » qui a obtenu le Prix du Quai des Orfèvres 2010. Il vit en région parisienne où, lorsqu’il n’écrit pas, il s’adonne au golf, à la photo, et aux échecs.

Un look qui tue

Un look qui tue

Auteure: Shaun Hutson , Nick Shadow ,

Nombre de pages: 29

Une série d'histoires fantastiques et de thrillers. Becky rêve de participer à un défilé de mode. Mais lorsqu'elle marche enfin sur scène, la robe de ses rêves pourrait bien la mener à sa perte...

C'est elle !

C'est elle !

Auteure: Danny WALLACE ,

Nombre de pages: 368

C'est quand Jason s'y attendait le moins qu'il a eu le déclic ! Un soir, alors qu'il erre comme une âme en peine dans Charlotte Street, Jason Priestley, trentenaire londonien, a le coup de foudre. C'est elle ! Malheureusement, la jeune femme vient de s'engouffrer dans un taxi. Il est trop tard pour la rattraper... ou peut-être pas : l'inconnue a laissé derrière elle un appareil photo jetable ! Une chance inespérée pour Jason, qui va tout faire pour retrouver celle qui pourrait être la femme de sa vie...

Zombie Island

Zombie Island

Auteure: David Wellington ,

Nombre de pages: 416

De la chair fraîche dans le monde des zombies ! À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant...

Le mal de Paris

Le mal de Paris

Auteure: Régine Robin ,

Nombre de pages: 360

Paris a été chanté, filmé, raconté tant de fois ! Mais Paris, aujourd’hui, fait-il encore rêver ? Des photos de Robert Doisneau aux films de Marcel Carné ou aux polars de Léo Mallet, une vision en noir et blanc, réverbères et pavés luisants sous la pluie, a façonné notre imaginaire, avant de se transformer en clichés de cartes postales. La ville estelle condamnée à devenir un musée à ciel ouvert, centré sur sa splendeur patrimoniale ? Ou peut-elle se redéployer, se muer en capitale du XXIe siècle et se projeter dans un nouvel imaginaire grand parisien ? Amoureuse des mégapoles et nouvelle flâneuse de notre post-modernité, Régine Robin revisite Paris à l’aune de cette incertitude. Le Belleville populaire de son enfance, inventorié par Georges Perec, n’existe plus depuis longtemps. Il n’était pas vraiment joli, reste un peu de mélancolie. Le quartier où elle habite, près de la gare Montparnasse, à l’ombre de la tour, a été métamorphosé dans les années 1960. On le dit moche, pour elle qui l’arpente, il a son atmosphère, sa poésie, comme les nouveaux espaces, du côté de Bercy ou de la Bibliothèque de France. Foin de nostalgie donc, ...

Lino Ventura

Lino Ventura

Auteure: Philippe DURANT ,

Nombre de pages: 520

Le cinéma a trouvé Lino Ventura, au sens le plus strict du terme. Catcheur professionnel, le hasard d'une rencontre décide de son destin. Son rôle dans le film à succès Touchez pas au grisbi, où il donne la réplique à Jean Gabin, lancera la carrière cinématographique de celui qui n'était pas encore acteur, le monstre sacré du cinéma français. Lino Ventura aura une des trajectoires les plus abouties du cinéma français des années 60, 70 et 80, durant lesquelles il tournera 75 films avec les plus grands réalisateurs de son époque, jusqu'à devenir une vedette, pour ne pas dire une star, mot qu'il détestait. Les Tontons flingueurs, L'Aventure c'est l'aventure, La Gifle, L'Emmerdeur, pour ne citer qu'eux, seront des succès au box-office. Dans cette biographie extrêmement documentée, sous la plume chaleureuse de Philippe Durant, Lino Ventura apparait tel qu'en lui-même : discret, pudique, d'une exigence folle sur un plateau de tournage, toujours en recherche de la justesse de ton, de la vérité du jeu. Le parcours hors norme du gamin des quartiers populaires de Parme, devenu une vedette de cinéma au pays de Molière, apparait alors dans toute sa splendeur et...

William et Cie

William et Cie

Auteure: Peter Ackroyd ,

Nombre de pages: 224

Entre un père qui perd la tête, une mère alerte mais peu aimable, et une vieille servante infirme, Mary Lamb n'a guère que son frère Charles pour illuminer sa vie. Celui-ci s'ennuie à mort dans son travail (les bureaux de la Compagnie des Indes) et se console en buvant (beaucoup), en écrivant (un peu) et en lisant (énormément), en particulier des ouvrages achetés à William Ireland, 17 ans et bouquiniste de son état. Fort avisé malgré sa jeunesse, aussi ambitieux que soucieux d’impressionner son père, William, amateur passionné de Shakespeare, est résolu à faire son chemin dans le monde littéraire. Il devient vite l’ami et le confident de Mary, à qui il raconte sa découverte – chez une veuve mystérieuse – d’un document inédit écrit, justement, de la main de Shakespeare. Mary, exaltée et d’une santé fragile, se retrouve bientôt dramatiquement au cœur de la rivalité qui s’établit entre Charles et le jeune William. Simple boutiquier, celui-ci n’appartient pas à la même classe sociale et culturelle. Or, un temps, il publiera des articles, en plus grand nombre même que Charles. Grâce à un thème porteur : Shakespeare. D’autant plus...

La vie est un conte de filles 1

La vie est un conte de filles 1

Auteure: Sophia Bennett , Aude Lemoine ,

Nombre de pages: 320

Nonie est un fan de mode. Entre une mère ex-mannequine et un père artiste, elle baigne dedans depuis toujours. Jenny est actrice. Elle vient de jouer dans le dernier film en vogue et se retrouve tout à coup sous les projecteurs. Et Edie, de son côté, passe sa vie à jongler entre devoirs et missions humanitaires. Son blog, de plus en plus populaire, est destiné à faire connaître les causes qu’elle défend. Ces trois adolescentes de 14 ans sont les meilleures amies du monde, malgré leurs différences. Lorsque Crow, une fillette de 12 ans originaire d’Uganda et réfugiée à Londres, entre dans leur vie, les trois amies rassemblent leur talent pour la bonne cause. En effet, Crow, passionnée de mode, est une dessinatrice et styliste talentueuse, mais manque de moyens. Nonie, Jenny et Edie décident de l’aider à se faire connaître...



X
FERMER