Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Je suis un pays suivi de Voilà ce que jamais je ne te dirai

Je suis un pays suivi de Voilà ce que jamais je ne te dirai

Auteure: Vincent Macaigne ,

Nombre de pages: 86

Je suis un pays sera joué du 31 mai au 14 juin au théâtre national de la Colline (Paris), les 9 et 10 novembre aux théâtres de la Ville de Luxembourg, les 6 et 7 décembre au Bonlieu (Annecy) et les 14 et 15 décembre au théâtre de l'Archipel (Perpignan). Vincent Macaigne a écrit un cauchemar révolté qui tient autant de la série Z, du film gore que de la comédie burlesque. Nous sommes après la fête, après la joie, face à un futur à inventer dans un monde bâti sur des ruines fumantes d’un passé refoulé et d’une société stérile.

Le Nouveau guide des films -

Le Nouveau guide des films -

Auteure: Jean TULARD ,

Nombre de pages: 1656

Ce cinquième volume d'une série qui compte parmi les best-sellers de la collection " Bouquins " offre un large panorama de la production cinématographique depuis 2010. Cette année-là était publié le premier supplément du Guide des films, dont la dernière édition en trois volumes remontait à 2005. Un nouveau supplément s'imposait huit ans plus tard, tant la création cinématographique reste vivante et florissante : 599 films sont sortis dans les salles en 2010, 609 en 2011, 638 en 2012, 677 en 2013, 679 en 2014, plus de 600 en 2015, autant en 2016 et en 2017. À quoi il faut ajouter ceux parus directement en DVD ou en Blu-ray. Au total, ce sont ainsi plus de 800 films nouveaux qui sont offerts aux amateurs du septième art chaque année. Le cinéphile pressé ou le simple curieux trouveront dans ce Guide non l'intégralité de cette production, mais un répertoire des 2 000 oeuvres qui ont compté durant cette période : des James Bond successifs au Camille Claudel de Bruno Dumont ou au Loup de Wall Street de Martin Scorsese... Une large part est faite aux films anciens sortis à la télévision ou en DVD chez Bach, Montparnasse ou Sidonis, la plupart étant inédits...

Le Cool dans nos veines

Le Cool dans nos veines

Auteure: Jean-Marie DURAND ,

Nombre de pages: 147

Depuis que Miles Davis a annoncé sa naissance à la fin des années 1950 dans son album Birth of the Cool, le cool flotte parmi nous, comme un horizon, une tentation, une respiration. On l'emploie à tort et à travers : " On se voit demain soir ? Cool. " " Elles sont cool, tes baskets ! " Chaque semaine, des " Mister Cool " émergent des circuits de la pop culture, héros fabriqués d'un monde attiré par le beau, le fun, le frais, le sexy, le calme, le détaché, le glamour... Le mot glisse dans nos mains comme il fond dans nos bouches. Mais à travers lui, nous disons ce à quoi nous tenons le plus : une vie lavée du tragique, libérée des conflits inutiles, attentive aux mouvements du siècle. Car plus que le mot fétiche d'une société marchande, le cool a la beauté secrète d'une allure de vie, d'une manière d'exister, décentré, au coeur du monde. Jean-Marie Durand signe la première histoire du cool, un panorama pop-culturel érudit et pourtant si cool.

Catalogue Clermont FilmFest12

Catalogue Clermont FilmFest12

Auteure: Sauve qui peut le court métrage , Traces d'Images ,

Catalogue du 34e Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2012

La nuit tombe...

La nuit tombe...

Auteure: Guillaume Vincent ,

Nombre de pages: 65

Sur un rythme intense et inquiétant, une chambre d’hôtel accueille trois histoires qui se font mystérieusement écho.

Catalogue Clermont FilmFest18

Catalogue Clermont FilmFest18

Auteure: Sauve qui peut le court métrage , Traces d'Images ,

Catalogue du 40e Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2018

Grâce leur soit rendue

Grâce leur soit rendue

Auteure: Lorette Nobécourt ,

Nombre de pages: 456

"Il faut pardonner à la vie de n'être que ce qu'elle est, car ce qui manque d'absolu à la vie est en nous", écrit Roberto à son fils Kola. Roberto est écrivain, comme sa femme Unica. Tous deux ont fui le Chili. Il se rencontrent dans la Barcelone bohème des années 1980. Liés par une passion brûlante, ils inventent, pendant sept ans, une existence radieuse, loin des conventions, faite de joie, de disputes, de chagrins, avec l'écriture au cœur de tout. Mais les livres ne font pas la vie et bientôt Unica ne supporte plus le monde ni sa folie. Elle se suicide, laissant derrière elle Kola. On le retrouve jeune homme, à Rome, dans la chaleur et l'allégresse de l'été. Extravagant, plein de morgue, il se croit libre mais il est hanté par le passé de sa famille. Il décide de partir au Chili, sur la trace des siens. Hommage à la littérature, Grâce leur soit rendue est un roman magnifique sur la transmission, une ode à la liberté portée par des personnages inoubliables.

Assayas par Assayas

Assayas par Assayas

Auteure: Olivier Assayas , Jean-Michel Frodon ,

Nombre de pages: 280

À l’origine de ce livre ambitieux et personnel, il y a d’abord la rencontre, puis le dialogue jamais interrompu entre le critique Jean-Michel Frodon et le cinéaste Olivier Assayas. Au-delà de leurs conversations, le résultat est une passionnante autobiographie artistique, autant le destin d’un cinéaste à part qu’une réfl exion sans complaisance sur son métier, une plongée au coeur même de la machine à faire du cinéma. Une ronde entre producteurs, actrices, acteurs, glamour et misères, fi nancements et déboires, diffi cultés et victoires, des débuts jusqu’aux Destinées sentimentales, cette adaptation à grand spectacle du roman de Jacques Chardonne qui fera connaître Olivier Assayas du public. Né d’une mère aristocrate hongroise déracinée et d’un père juif milanais, scénariste, Olivier Assayas fut d’abord cet adolescent passionné de peinture et de musique, élevé à la campagne parmi les livres, avant de devenir le cinéaste des villes et des révolutions, des solitudes et des jeunes femmes. Essayiste et auteur de films, il est au coeur d’un métissage d’infl uences, d’un tumulte d’époques dont son cinéma rend compte, comme s’il ...

Les Caprices de Marianne

Les Caprices de Marianne

Auteure: Alfred de Musset ,

Nombre de pages: 129

«Ah! Marianne, c’est un don fatal que la beauté!» Mariée à un vieillard jaloux, la vertueuse Marianne déchaîne les passions, notamment celle de Cœlio, dont Octave vient lui louer les qualités et les mérites. Mais Marianne n’a d’yeux que pour ce dernier... De ce trio amoureux, gouverné par les caprices du cœur, ne pouvait naître que le drame. Comédie à l’issue tragique et au ton peu conventionnel, la célèbre pièce de Musset met en scène les désirs et les revendications d’une femme dans un cadre italien propice à tous les jeux de masque. Longtemps condamné par la censure, Les Caprices de Marianne continue de fasciner par son éminente modernité. • Objet d’étude : Dire l’amour • Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes • Prolongement : Pour aller plus loin (mise en scène, débat, étude d’images et lectures complémentaires) Classe de quatrième.

La fausse suivante

La fausse suivante

Auteure: Pierre de Marivaux ,

Nombre de pages: 127

Édition enrichie (Préface, notes, dossier sur l'œuvre, chronologie et bibliographie) Pour mieux juger de la fidélité de Lélio qu’elle doit épouser, mais qui ne la connaît pas, une jeune et riche Parisienne se présente à lui déguisée en faux chevalier. Elle découvre alors qu’il doit se marier avec une comtesse envers qui il a contracté des dettes. Pour éviter à Lélio d’avoir à rompre ce mariage et payer dix mille livres de dédit, le faux chevalier courtise la comtesse, puis la vérité sur son sexe se trouve révélée : le faux chevalier se fait finalement passer pour la suivante de la comtesse. La comédie que Marivaux fait jouer au Théâtre-Italien en 1724 aurait donc dû s’intituler plutôt Le Faux Chevalier. Le titre nous trompe-t-il ou le travestissement de la condition sociale l’emporte-t-il ici sur le travestissement du sexe ? Marivaux en tout cas a un but : dissiper l’illusion qui accompagne les sentiments, faire tomber le masque de l’infâme Lélio, et mettre à nu la vérité. Jeu brillant de la surprise et du badinage, mais aussi jeu cruel où le comique ne va pas sans noirceur.

Sur l'île de Lucifer

Sur l'île de Lucifer

Auteure: Serge Quadruppani ,

Nombre de pages: 119

Un auteur publié dans Lundi Matin, Siné Mensuel et Le Monde Diplomatique Auteur d'une trentaine de romans, enquêtes, fictions, articles Prix Quai du Polar 2011 Un roman palpitant entre polar et fantastique Une enquête au cœur d'une Zone À Défendre Un matin de printemps, Tom, 10 ans, découvre le corps d'un homme, un pieu planté dans la poitrine, dans le trou laissé par la souche d'un pin Douglas abattu. Cet homme, c'est Didier Dubois, le responsable du chantier d'abattage de la forêt de l'Aitre. Appelée sur les lieux, la capitaine Sylvie Mercure mène l'enquête, assistée par la gendarmerie. Lorsqu'un deuxième meurtre est commis, les soupçons se dirigent naturellement vers les militants de la Commune libre du Plateau, qui combat le projet d'abattage. Mais les suspects se révéleront aussi nombreux qu'inhabituels : une sorcière qui fait parler les morts, un curé haïtien, une exilée chilienne... Des personnalités étranges, une atmosphère pleine de tensions, pour un roman noir aux frontières du surnaturel.

La petite fille de Monsieur Linh

La petite fille de Monsieur Linh

Auteure: Philippe Claudel ,

Nombre de pages: 162

Monsieur Linh est un vieil homme. Il a quitté son village dévasté par la guerre, n’emportant avec lui qu’une petite valise contenant quelques vêtements usagés, une photo jaunie, une poignée de terre de son pays. Dans ses bras, repose un nouveau-né. Les parents de l’enfant sont morts et Monsieur Linh a décidé de partir avec Sang diû, sa petite fille. Après un long voyage en bateau, ils débarquent dans une ville froide et grise, avec des centaines de réfugiés. Monsieur Linh a tout perdu. Il partage désormais un dortoir avec d’autres exilés qui se moquent de sa maladresse. Dans cette ville inconnue où les gens s’ignorent, il va pourtant se faire un ami, Monsieur Bark, un gros homme solitaire. Ils ne parlent pas la même langue, mais ils comprennent la musique des mots et la pudeur des gestes. Monsieur Linh est un cœur simple, brisé par les guerres et les deuils, qui ne vit plus que pour sa petite fille. Philippe Claudel accompagne ses personnages avec respect et délicatesse. Il célèbre les thèmes universels de l’amitié et de la compassion. Ce roman possède la grâce et la limpidité des grands classiques.

30 ans, 10 ans de thérapie

30 ans, 10 ans de thérapie

Auteure: Nora Hamzawi ,

Nombre de pages: 192

Obsessionnelle, parano et hypocondriaque, Nora Hamzawi partage ses petites angoisses ordinaires avec humour et autodérision. À mi-chemin entre séances chez le psy et journal intime, elle décortique des scènes de nos vies pour mieux y trouver sa place. Comment fait-on pour avoir l’air à l’aise en soirée ? Qui sont ces gens qui fréquentent les stations de skis ? Y a-t-il un âge pour arrêter de regarder La Boum ? Pourquoi est-ce qu’on est obligé de se tutoyer dans les magasins bios ? Son regard sur le monde, sa perception des situations et son désarroi, amusé et sensible, révèlent l’absurdité et la folie du quotidien. En bref, si vous vous demandez régulièrement si vous êtes normal ou à côté de la plaque, cette introspection sans filtre devrait vous aider à relativiser ! Boulimique de travail, Nora Hamzawi fait des chroniques délirantes sur France Inter et partage ses humeurs chaque semaine dans Grazia. Dans ce journal d’une trentenaire névrosée, elle reprend le meilleur de ses textes qu’elle enrichit de nombreux inédits, illustrés par Anna Wanda Gogusey. Elle se produit également sur la scène du République, où son show, « Nora Hamzawi », ...

L'échange. Première version

L'échange. Première version

Auteure: Paul Claudel ,

Nombre de pages: 208

Version originale (1901) et version de 1954 en un volume en 1965

Un homme sans identité

Un homme sans identité

Auteure: Charles Berling ,

Nombre de pages: 103

Comédien inclassable, Charles Berling se raconte de manière authentique et sincère et partage la boussole qui guide sa vie : la liberté. Charles Berling a de multiples vies : homme de théâtre, de cinéma, metteur en scène puis directeur du théâtre Liberté de Toulon, mais aussi chanteur. Autant de voies que ce fils de marin, destiné à une existence plus normée, s'est offert. Dans ce livre, il raconte pour la première fois son enfance passée entre Tahiti, Brest, Paris ou Toulon, ses rencontres artistiques, ses choix de vies et son principal moteur : la farouche recherche de la liberté. Sa sensibilité, sa quête de sens et de sensualité le poussent à explorer bien des possibilités que peut offrir une existence : la célébrité, la solitude d'un voyage en voilier, la passion des femmes, l'amour des hommes, la possession de la scène, le rapport à la nature, mais aussi la paternité et le deuil. Tour à tour solaire et ombrageux, solitaire et sollicité, libéré et fidèle, provincial et parisien, bourgeois et populaire, Charles Berling est un être traversé de flux contradictoires, façonné comme un puzzle de mots, d'émotions et de sensations, mais dont...

En finir avec Eddy Bellegueule

En finir avec Eddy Bellegueule

Auteure: Edouard Louis ,

Nombre de pages: 224

"Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je suis allé dans les champs et j'ai marché une bonne partie de la nuit, la fraîcheur du Nord, les chemins de terre, l'odeur de colza, très forte à ce moment de l'année. Toute la nuit fut consacrée à l'élaboration de ma nouvelle vie loin d'ici."En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi. Très vite j'ai été pour ma famille et les autres une source de honte, et même de dégoût. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.Édouard Louis a 21 ans. Il a déjà publié Pierre Bourdieu: l'insoumission en héritage (PUF, 2013). En finir avec Eddy Bellegueule est son premier roman.

Orlando ou l'impatience

Orlando ou l'impatience

Auteure: Olivier Py ,

Nombre de pages: 110

Orlando cherche désespérément son père. Sa mère, célèbre actrice, lui donne à chaque acte une piste nouvelle qui l’entraîne dans une identification toujours plus extravagante. Chacun de ses pères possibles est aussi un théâtre tout autant qu’une philosophie possible.

La réceptionniste

La réceptionniste

Auteure: Janet Groth ,

Nombre de pages: 271

Janet Groth entre au New Yorker en 1957 – pour en repartir en 1978. Vingt-et-un ans de bons et loyaux services derrière le desk du plus prestigieux magazine américain. Elle y débarque toute jeune femme – dix-neuf ans, belle, ambitieuse, des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête – elle en ressort diplômée de littérature et professeur. Car au 18e étage de la mythique revue, Janet rêve d'écrire, un jour... Mais avant cela, il s'agit de répondre au téléphone, conseiller, accompagner, raccompagner, rassurer les conjoints, transmettre les messages de cette faune cosmopolite d'auteurs à contenter. Parmi ces personnages haut-en-couleurs, on retrouve Joseph Mitchell avec qui elle déjeune tous les vendredis, Muriel Spark, dont elle recueille les confidences ou encore E. B. White, un des auteurs phares du magazine. Et bien d'autres. Alors que la révolution sexuelle est en marche, Janet se libère, expérimente et s'interroge. Sur les hommes. Et sur la place des femmes dans une société civile et littéraire encore étriquée. Curieuse et entière, elle livre sans fausse pudeur ses passions d'un été, ses histoires amoureuses déçues autant que ses...

Racket

Racket

Auteure: Dominique Manotti ,

Nombre de pages: 512

À Paris, un géant américain braque un joyau de l’industrie française : kidnapping, chantage, extorsion, meurtre. Le hold-up est presque parfait. Le gouvernement ne voit rien. Tout s’achète, et personne ne résiste à la menace. Sauf deux flics. Noria Ghozali, commandante au Renseignement intérieur. Un nom pas facile à porter en ces temps d’attentats islamistes. Et le commissaire Daquin, dont la carrière est derrière lui. Ils sont bien seuls à s’opposer à ce racket. Est-ce une raison pour renoncer ? Haletant et glaçant, Racket signe le grand retour de Noria Ghozali, l’héroïne fétiche de Dominique Manotti.

Immortels

Immortels

Auteure: Nasser Djemaï ,

Nombre de pages: 79

Suite à la mort de son frère, une jeune homme se rapproche des amis de ce dernier afin de comprendre les causes réelles de sa disparition. Une pièce dramatique autour de la jeunesse, qui met à jour la poésie, la fragilité et la sensation d'éternité qui caractérise cette période de la vie.

Seules les bêtes

Seules les bêtes

Auteure: Colin Niel ,

Nombre de pages: 224

Une femme a disparu. Sa voiture est retrouvée au départ d’un sentier de randonnée qui fait l’ascension vers le plateau où survivent quelques fermes habitées par des hommes seuls. Alors que les gendarmes n’ont aucune piste et que l’hiver impose sa loi, plusieurs personnes se savent pourtant liées à cette disparition. Tour à tour, femmes et hommes prennent la parole et chacun a son secret, presque aussi précieux que sa vie.

Aujourd'hui, maman est morte

Aujourd'hui, maman est morte

Auteure: Charles Berling ,

Nombre de pages: 183

Elle est l’enfant unique d’un couple qui se déchire : Nadia grandit dans l’odeur de poudre et de feu. Entre Gaston, le père tyrannique et violent, et Fernande, la mère adorée, opprimée, qui lutte pour s’émanciper, la petite Française du Maroc souffre jusque dans sa chair. Cette enfant de Meknès, devenue une femme en morceaux, c’est la mère de Charles Berling. Aujourd’hui, elle est morte. Mais elle revit sous la plume de l’acteur qui la transfigure dans son récit. Charles Berling, en suivant ses traces, remonte le cours du mal qui a brisé Nadia. Il tente de percer le mystère de son histoire, de résoudre une énigme laissée en héritage. Son enquête, vitale, lui fait traverser les paysagesintenses du Maroc et les zones rouges de son identité.

Edmond

Edmond

Auteure: Alexis Michalik ,

Nombre de pages: 324

Coquelin : Alors, votre pièce ? Comédie ? Tragédie ? Edmond : Tragédie (regard noir de Coquelin). Comédie. Coquelin : Mon rôle ? Edmond : Un... poète. Fin bretteur. Avec un grand... Nez. Coquelin : Un grand... nez ? Edmond : énorme. Après l'échec de La princesse lointaine, ruiné, endetté, Edmond tente de convaincre le grand acteur Coquelin de jouer dans sa prochaine pièce. Une comédie héroïque, en vers, dont il n'a pas écrit une ligne. Pour l'instant, il n'a que le titre : Cyrano de Bergerac. Alexis Michalik est l'un des dramaturges les plus talentueux de sa génération. Après le succès du Porteur d'histoire et du Cercle des illusionnistes, couronnés par deux Molières, il s'attaque, avec un humour et une imagination jubilatoires, à ce monument du théâtre français, et nous plonge au coeur de la création du chef-d'oeuvre d'Edmond Rostand.

Les idéaux

Les idéaux

Auteure: Aurélie Filippetti ,

Nombre de pages: 448

Une femme, un homme, une histoire d’amour et d’engagement. Tout les oppose, leurs idées, leurs milieux, et pourtant ils sont unis par une conception semblable de la démocratie. Au cœur de l’Assemblée, ces deux orgueilleux se retrouvent face aux mensonges, à la mainmise des intérêts privés, et au mépris des Princes à l’égard de ceux qu’ils sont censés représenter. Leurs vies et leurs destins se croisent et se décroisent au fil des soubresauts du pays. Lorsque le pouvoir devient l’ennemi de la politique, que peut l’amour ? Romancière (Les derniers jours de la classe ouvrière, Stock, 2003 ; Un homme dans la poche, Stock, 2006) et enseignante, Aurélie Filippetti a été députée et ministre de la Culture.

Le Fou d'Elsa

Le Fou d'Elsa

Auteure: Louis Aragon ,

Nombre de pages: 560

1492, où Grenade tombe aux mains des Chrétiens, est aussi l'année de la découverte des Indes Occidentales par Christophe Colomb : ainsi se font en même temps les comptes du passé et ceux de l'avenir. Les Maures d'Espagne, dont la langue ignore le futur, n'ont en fait plus de lendemain à attendre. Parmi eux se reflètent tous les schismes de l'Islam et se débat la question de l'origine du Mal. Cependant un vieillard, un chanteur de rues qu'on appelle le Medjnoûn, c'est-à-dire le Fou, s'y pose le double problème du temps et de l'avenir de l'homme, celui aussi de l'amour véritable et du couple dont l'heure n'est pas encore venue. L'avenir de l'homme est la femme, dit-il : dans la perspective de la femme de l'avenir, et d'après le nom de celle vers qui se tournent sa prière et son chant, il va s'imaginer le héros d'un "Medjnoûn et Elsa", à l'imitation du célèbre poème de Medjnoûn et Leïla, que vient d'écrire le Persan Djâmî. Le Fou d'Elsa a recours, de la prose au vers français, à toutes les formes intermédiaires du langage. L'imagination ici prend le masque de l'histoire et, réinventant Boabdil, dernier roi de Grenade, que les historiens calomnièrent,...

Dieu n'est même pas mort

Dieu n'est même pas mort

Auteure: Samuel DOUX ,

Nombre de pages: 213

Comment survivre quand sa propre famille n'a pas cessé, depuis quatre générations, d'être dévastée par l'Histoire ? Un premier roman tout en finesse, plein d'humour, et d'une sensibilité à fleur de peau. Jeune trentenaire parisien, Elias apprend, non sans soulagement, que sa grand-mère maternelle, femme culpabilisante et anxiogène, vient de mettre fin à ses jours. Contraint de se rendre à Poitiers, qu'il exècre, pour organiser les funérailles, il découvre que la vieille dame juive s'est volontairement suicidée lors de Yom Kippour, jour du Grand Pardon. Si le geste est déjà chargé de symboles, le cauchemar ne s'arrête pas là, car la date ne dit pas la manière, et sur ce sujet tout le monde se tait... Elias se lance alors dans la recherche fiévreuse d'une bague sertie de diamants dont il doit hériter, témoignage d'une histoire séculaire. Trois jours durant le jeune homme suit le jeu de piste laissé par sa grand-mère, prépare sans conviction la cérémonie d'adieux, prévient des gens indifférents, tout en essayant de faire taire les fantômes familiaux. Finalement, il se prend les pieds dans le tapis de son histoire, celle qu'il connaît comme celle...

L'Italie confédérée: histoire politique, militaire et pittoresque de la campagne de 1859

L'Italie confédérée: histoire politique, militaire et pittoresque de la campagne de 1859

Auteure: Amédée Barthélemy Gayet de Cesena ,

L'Italie Confédérée, histoire politique, militaire et pittoresque de la campagne de 1859 ... Illustrée de portraits, etc

L'Italie Confédérée, histoire politique, militaire et pittoresque de la campagne de 1859 ... Illustrée de portraits, etc

Auteure: Amédée de GAYET DE CESENA ,

Histoire de la ville et des institutions de Tirlemont, d'après des documents authentiques

Histoire de la ville et des institutions de Tirlemont, d'après des documents authentiques

Auteure: Pieter Vincent Bets ,

Traité clinique de l'actinomycose humaine, pseudo-actinomycoses, et botryomycose

Traité clinique de l'actinomycose humaine, pseudo-actinomycoses, et botryomycose

Auteure: Antonin Poncet , Léon Bérard ,

Nombre de pages: 400



X
FERMER