Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 21 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Kaspar Hauser

Kaspar Hauser

Auteure: Véronique BERGEN ,

Nombre de pages: 304

1828, un adolescent surgit sur une place de Nuremberg, une lettre à la main. Illettré, comme coupé du monde, il passe aux mains de différents tuteurs avant de disparaître en 1833. Très vite, d'extraordinaires rumeurs circulent sur le jeune homme : il serait le fils du grand-duc de Bade et de Stéphanie de Beauharnais, une nièce de Napoléon mariée à un souverain allemand pour consolider la politique d'alliances impériales. Il aurait été enfermé dès sa naissance dans une minuscule cellule et privé de tout contact avant d'être relâché vers sa seizième année. Banal cas d'autisme ou enfance martyre, brisée par la raison d'État ? Telle est encore aujourd'hui l'énigme de Kaspar Hauser. L'histoire de Karpar Hauser, adaptée par Werner Herzog, est ici renouvelée à travers les récits vibrants d'amour ou de haine de personnages ayant approché intimement l'enfant sauvage princier : sa mère, un cheval, son assassin... Romancière, philosophe, poète, élue à l'Académie de langue et de littérature françaises de Belgique en 2018, Véronique Bergen est l'auteure entre autres des romans Marilyn, naissance année zéro ; Tous doivent être sauvés ou aucun, des...

Guérilla

Guérilla

Auteure: Véronique Bergen ,

Nombre de pages: 176

Les guerres provoquées par la débâcle écologique ont dévasté la Terre. Une galerie de personnages se relèvent pourtant : un écoguerrier, une femme-chamane ou encore un enfant muet. Entre vagues d’insurrection, effondrement mondialisé et nouvelles alliances avec la nature, Guérilla, écothriller d’un genre nouveau, se déploie au milieu des explosions de grenades pour entonner un vibrant appel en faveur de notre planète. Véronique Bergen est romancière, poète et philosophe et membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. Ses livres donnent voix aux oubliés, aux muselés, notamment Kaspar Hauser ou la phrase préférée du vent, Marilyn, naissance année zéro, finaliste du Prix Rossel ou encore Tous doivent être sauvés ou aucun chez ONLIT Editions en 2018. Couverture et design graphique : Studio Alvin

Tous doivent être sauvés ou aucun

Tous doivent être sauvés ou aucun

Auteure: Véronique Bergen ,

Dans le nouveau roman de Véronique Bergen, des chiens célèbres apparaissent tour à tour : Loukanikos, le « riot dog » des insurrections grecques contre l’austérité, Blondi, le berger allemand d’Hitler, Laïka, animale victime de la conquête spatiale, le chien d'une tribu Yanomami confronté à l’extermination des Indiens d'Amazonie ou encore ceux de Marie-Antoinette. Comme autant de narrateurs et témoins de la folie humaine, ces chiens interrogent le futur de notre espèce à travers son passé : Tous doivent-ils donc être sauvés ? ou aucun ? Véronique Bergen est philosophe, romancière et poète. Elle est auteur de romans qui donnent voix aux oubliés, aux muselés (notamment Kaspar Hauser ou la phrase préférée du vent ou Marilyn, naissance année zéro, finaliste du Prix Rossel 2014), de récits, d’essais, de recueils et de monographies. Elle est aussi membre du comité de rédaction de la revue Lignes, membre du comité de rédaction du Cormier. Elle collabore à Art press, L’Art même, Flux News, Lignesou encore Le Carnet et les Instants. Élue en février dernier, elle sera installée à l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de...

Luchino Visconti

Luchino Visconti

Auteure: Véronique BERGEN ,

Nombre de pages: 224

Le cinéma de Visconti a trop souvent été lu sous le prisme d'un classicisme décadentiste ayant succédé à ses films néoréalistes. Cet essai entend contester cette approche et réinterroger les créations du Visconti sous l'angle du motif du « trop tard », en abordant deux oeuvres en particulier, Les Damnés et le scénario Proust resté à l'état de fantôme. L'analyse des paradoxes et tensions de l'esthétique viscontienne, de la fonction qu'il impartit au cinéma mettra au jour sa problématique de l'Histoire, sa métaphysique de la mort et les promesses que recèle tout crépuscule. Philosophe, romancière, poète, Véronique Bergen est l'auteur d'essais philosophiques - dont Résistances philosophiques, Le Corps glorieux de la top-modèle, Fétichismes -, de romans, parmi lesquels Kaspar Hauser ou la phrase préférée du vent, Marilyn, naissance année zéro et Janis Joplin. Voix noire sur fond blanc, ainsi que de recueils de poèmes et de monographies. Membre du comité de rédaction de la revue Lignes, elle collabore à diverses revues dont la Nouvelle Quinzaine Littéraire, Artpress, Diacritik, Flux News, L'Art même, Lignes.

Où passe l'aiguille

Où passe l'aiguille

Auteure: Véronique Mougin ,

Nombre de pages: 457

Et voici Tomas, dit Tomi, gaucher contrariant, tête de mule, impertinent comme dix, débrouillard comme vingt, saisi en 1944 par la déportation dans l’insouciance débridée de son âge – 14 ans. Ce Tom Sawyer juif et hongrois se retrouve dans le trou noir concentrationnaire avec toute sa famille. Affecté à l’atelier de réparation des uniformes rayés alors qu’il ne sait pas enfiler une aiguille, Tomas y découvre le pire de l’homme et son meilleur : les doigts habiles des tailleurs, leurs mains invaincues, refermant les plaies des tissus, résistant à l’anéantissement. À leurs côtés, l’adolescent apprendra le métier. Des confins de l’Europe centrale au sommet de la mode française, de la baraque 5 aux défilés de haute couture, Où passe l’aiguille retrace le voyage de Tomi, sa vie miraculeuse, déviée par l’histoire, sauvée par la beauté, une existence exceptionnelle inspirée d’une histoire vraie.

Une mère, etc

Une mère, etc

Auteure: Isabelle Spaak , Florence Billet ,

Nombre de pages: 192

Emmanuelle vouvoie ses parents, porte des jupes bleu marine, apprend les bonnes manières. Ses cousins s’appellent Maximilien, Hugues ou Gontran. Mais elle ne leur ressemble pas. Elle a été adoptée et ignore tout de ses origines. Jusqu’à ce que le pays de sa naissance resurgisse brutalement dans sa vie. Alors elle veut soudain savoir. Frénétiquement, elle sillonne une Colombie aussi violente qu’enchanteresse, en quête de sa mère biologique, dont elle ne connaît que le prénom. Une mère, etc., est une histoire d’aujourd’hui. Une épopée pleine de rebondissements, une émouvante aventure à rebours. Celle d’une maternité qui se vit au pluriel. Et de ces enfants écartelés entre deux cultures, deux pays, deux passés, deux familles. Avec cette question, universelle, de l’amour filial.

Ma reine

Ma reine

Auteure: Jean-baptiste Andrea ,

Vallée de l'Asse. Provence. Été 1965. Il vit dans une station-service avec ses vieux parents. Les voitures qui passent sont rares. Shell ne va plus à l'école. Il est différent. Un jour, il décide de partir. Pour aller à la guerre et prouver qu'il est un homme. Mais sur le plateau qui surplombe la vallée, nulle guerre ne sévit. Seuls se déploient le silence et les odeurs du maquis. Et une fille, comme un souffle, qui apparaît devant lui. Avec elle, tout s'invente et l'impossible devient vrai. Il lui obéit comme on se jette du haut d'une falaise. Par amour. Par jeu. Et désir d'absolu. Ma reine est une ode à la liberté, à l'imaginaire, à la différence. Jean-Baptiste Andrea y campe des personnages cabossés, ou plutôt des êtres en parfaite harmonie avec un monde où les valeurs sont inversées, et signe un conte initiatique tendre et fulgurant.

Sur la route de Janis Joplin

Sur la route de Janis Joplin

Auteure: Jeanne-Martine VACHER ,

Nombre de pages: 512

Du Texas à la Californie, en passant par New York, sur la route de Janis Joplin, première star féminine de l'histoire du rock. Au fil de ce voyage, des lieux traversés, de la diversité des rencontres avec ceux qui ont travaillé, vécu avec Janis Joplin, ceux qui l'ont aimée ou détestée, se dessine le portrait d'une chanteuse complexe qui transgresse les lois du genre, qu'il soit sexuel ou musical. Le récit de cette trajectoire exceptionnelle est un «roman vrai», à travers lequel Jeanne-Martine Vacher nous fait découvrir l'histoire américaine des 50's et 60's, sa brutalité, son conservatisme, mais aussi ses aspirations révolutionnaires : féminisme, mouvement gay, lutte pour les droits civiques, hédonisme hippie, puissantes lames de fond qui ont modelé la société d'aujourd'hui. Jeanne-Martine Vacher est une productrice éditoriale, journaliste, auteure, programmatrice culturelle, coach. Elle a été également l'une des voix des émissions musicales de France Culture pendant plus de 25 ans.

La petite Bédéthèque des Savoirs - tome 29 - L'Anarchie

La petite Bédéthèque des Savoirs - tome 29 - L'Anarchie

Auteure: Véronique Bergen ,

Nombre de pages: 91

Des théoriciens de l'Anarchisme aux événements majeurs de l'Histoire dans lesquels les anarchistes ont joué un rôle de premier plan (révolution mexicaine, révolution russe, guerre d'Espagne...), les grandes idées et les conquêtes de l'esprit libertaire sont ici convoquées dans un récit satirique et corrosif. Mouvement occulté et méconnu, l'Anarchie connaît un actuel regain qui témoigne de sa fécondité dans notre monde contemporain en crise.

Conséquences d'une disparition

Conséquences d'une disparition

Auteure: Christopher Priest ,

Nombre de pages: 336

2000. Ben Matson noue une relation passionnée avec Lilian Viklund. Il ne le sait pas encore mais, dans moins d’un an, la jeune femme aura disparu. Plus de vingt ans après, le décès de Kyril Tatarov, un scientifique de renom que Matson a jadis interviewé, fait la une des journaux, alors que les débris de ce qui ressemble à un avion sont retrouvés dans l’Atlantique, à une centaine de miles des côtes américaines. Ces deux événements, a priori sans rapport, replongent inexorablement Ben dans les souvenirs de son histoire avec Lil. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre la disparition de la jeune femme, celle de Tatarov et celle d’un avion inconnu ? Et le monde que nous connaissons serait-il en train d’en subir les conséquences ? Christopher Priest entremêle avec brio les différents fils de son histoire et l’Histoire. Conséquences d’une disparition propose une perspective nouvelle sur un événement récent et marquant de l’histoire contemporaine : les attentats du 11 septembre 2001.

Les soirées de Gala

Les soirées de Gala

Auteure: Gala Fur ,

Nombre de pages: 143

Sans fausse pudeur ni voyeurisme, Gala Fur nous emmène dans les soirées SM hautes en couleur des années 90, à Paris, Londres et Cologne. Avec une sincérité touchante, dans un style ciselé et jamais vulgaire, la dominatrice nous livre ses expériences les plus cocasses, teintées d'un humour espiègle. Tournée des donjons parisiens, scénarii de séances consacrées aux hommes soumis, qu'elle appelle ses " patients ", ronde d'hommes de ménage, fétichistes, travestis... jusqu'à des amours sincères qui s'avèrent dangereuses, surtout lorsqu'un amant se met en tête de sauver Gala du SM.

Osez tout savoir sur le SM

Osez tout savoir sur le SM

Auteure: Fur Gala ,

Nombre de pages: 84

Les clés des relations BDSM Le sadomasochisme est un ensemble de pratiques sexuelles qui tente aujourd'hui beaucoup de jeunes gens alors que ces jeux peuvent sembler marginaux et mystérieux. Un livre enfin vous dit tout. Dominant.e ou dominé.e, quel est le meilleur rôle ? Quels sont les accessoires indispensables ? À quoi servent les talons hauts hormis à paraître plus grand.e ? Un couple SM est-il viable ? Autant de questions que Gala Fur met son point d'honneur de dominatrice à élucider. Écrivaine et cinéaste basée à Paris, Gala Fur a dépeint l'ambiance des années 1990, les rencontres par Minitel et les soirées européennes dans Les soirées de Gala, décrit les pratiques SM dans Séances et le basculement d'un rôle à l'autre dans Gala Strip. Elle est l'auteure du manuel Osez les jeux de domination et de soumission et du Dictionnaire du BDSM à La Musardine.

La petite Bédéthèque des Savoirs - Les requins

La petite Bédéthèque des Savoirs - Les requins

Auteure: Bernard Séret ,

Nombre de pages: 88

Cela fait à peine vingt ans que les requins constituent un véritable objet de recherche scientifique. Pas moins de 16 % des espèces connues à ce jour ont été découvertes durant ces quinze dernières années. Et le recensement est loin d'être terminé ! Cette bande dessinée décrit non seulement ce que sont les requins, mais offre aussi une véritable photographie des connaissances actuelles sur ces animaux fascinants.

L'enfant bleu

L'enfant bleu

Auteure: Henry Bauchau ,

Nombre de pages: 376

A Paris, dans un hôpital de jour, une thérapeute tente de guider un jeune psychotique sur le chemin d’un fragile épanouissement dans l’art et l'extériorisation de ses démons.

Pharmacopées traditionnelles en Guyane

Pharmacopées traditionnelles en Guyane

Auteure: Pierre Grenand ,

Nombre de pages: 816

Cet ouvrage abondamment illustré présente de façon détaillée les phamacopées de trois populations de Guyane française, les Créoles, les Wayãpi et les Palikur. L’usage des plantes médicinales rythme la vie de ces trois groupes qui élaborent leurs pharmacopées selon leurs propres conceptions du corps et de ses rapports au monde et à l’environnement. Cet ouvrage a été réalisé à partir d’enquêtes pluridisciplinaires menés par des chercheurs de l’IRD, avec le concours de spécialistes et d’institution divers, à l’interface des sciences de la nature et de la vie et des sciences de l’homme et de la société. Cette édition revue et augmentée a été enrichie de nombreuses espèces médicinales recueilleis jusqu’en 2001. Sur les 620 plantes décrites, plus de 20 % des taxons ont changé depuis la première édition de l’ouvrage en 1987 tandis que le texte a été complété de données issues de la littérature scientifique récente dans les domaines de la chimie, la pharmacologie et l’ethnobotanique. À l’heure des débats sur la valorisation des produits forestiers, sur les droits de propriété intellectuelle et les modalités...

Osez les jeux de soumission et de domination

Osez les jeux de soumission et de domination

Auteure: Gala Fur ,

Nombre de pages: 122

L'univers érotique de la domination et de la soumission exerce un mélange de fascination et de répulsion de la part des " non initiés ", tant il est associé en apparence à des formes d'humiliation ou de violence fort peu érotiques. Comment parler de ce genre de fantasme à un partenaire ? Doit-on se faire tatoué ou percé par amour pour quelqu'un ? Comment perçoit-on son propre corps lorsqu'on a les yeux bandés ? Le mystère, le suspense, les jeux de rôles à inventer, les hiérarchies qui se font et se défont animent les jeux de domination et de soumission auxquels Gala Fur vous invite, à travers un éventail de pratiques, accessibles sans donjon, et une centaine de scénarios originaux.

Exhumation

Exhumation

Auteure: Jonathan Kellerman , Jesse Kellerman ,

Nombre de pages: 399

" À un moment, vous devez prendre une décision. Vous devez cocher des cases. Le fait qu'il existe un nombre infini de manières de mourir mais seulement cinq catégories de mort en dit long sur notre désir de simplicité. Homicide. Suicide. Naturelle. Accidentelle. Indéterminée. Mon boulot commence avec les morts mais continue avec les vivants. " San Francisco. Un jeune coroner, Clay Edison, enquête sur la mort suspecte d'un excentrique professeur de Berkeley. Ce décès en apparence naturel va obliger Clay à déterrer le passé, car ce mort en cache un autre, bien plus ancien, et bien plus sordide. La nouvelle série des Kellerman père & fils Traduit de l'anglais (américain) par Julie Sibony

Perasma

Perasma

Auteure: Pierre Mertens ,

Nombre de pages: 588

On dirait un nom de plume. Ou de guerre. Un nom de lieu, peut-être ? Un endroit où l'on se rendrait : «Je me trouvais sur la route de Perasma...»Mais non. C'est le nom d'une femme. Elle est grecque, musicologue et mariée. Elle porte un nom qui n'est pas répertorié dans les registres de l'état civil. Dans sa langue, perasma signifie «passage».Avec elle, le narrateur, Pierrot Saturnin, qui est librettiste et qui vit dans un pays qu'il s'obstine à appeler l'Innommie, ne va pas vivre simplement une aventure amoureuse de plus, mais plutôt quelque chose qui ressemble à un premier amour sur le tard. Une enfance regagnée, lumineuse et cruelle. Une maladie de l'aube qu'on incuberait au crépuscule.Un opéra aussi - puisqu'ils appartiennent tous les deux au monde de la musique - mais un opéra malade de ses notes et dont le chant se désagrégerait lentement au fil des rencontres des deux amants, à Jérusalem, à Budapest, ou dans la capitale de l'Innommie. Comme une maladie fatale et lente dont on ne sait si on veut vraiment guérir.A la fin, il y a toujours autant de lumière.

Fleuve de cendres

Fleuve de cendres

Auteure: Véronique Bergen ,

Nombre de pages: 319

Obsédé par les fêlures de son amante, une femme se perd dans de singulières joutes passionnelles sur fond d'océan... Comment endurer les cinglantes lignes de fuite de Chloé, amazone à la troublante armure? Comment déchiffrer les langues intimes de son journal, vertigineuse tour de Babel intérieure dans laquelle cette dernière s'est enfermée à double tour? Comment surtout découvrir le code secret à même de pénétrer les mystérieux écrits d'Ossip, son grand-oncle survivant des camps qui vient de se jeter dans le mer? Au fil des jours se précise un tragique roman familial : la disparition des siens durant l'orgie de sang de la Seconde Guerre mondiale, l'interminable silence du dieu des Étoiles jaunes... D'une écriture visionnaire, Véronique Bergen conjugue les mille énigmes d'une passion à une hallucinatoire traversée des pulsions barbares du XXe siècle. Creusant les méandres d'un inépuisable panthéisme amoureux, elle nous happe dans la flamboyante folie de la guerre.

Gala Strip

Gala Strip

Auteure: Gala Fur ,

Nombre de pages: 188

" Gala Strip raconte ma relation sadomaso avec un chanteur pop que je n'ai jamais réussi à soumettre, en dépit de la fréquence de mes visites dans la villa où il vivait reclus cette année-là. Celui que j'appelle Chris Malle est un pervers polymorphe dans mon genre. Gala Strip montre aussi ce que sont devenues les soirées SM et fétiches dix ans après Les Soirées de Gala. La vulgarisation du SM a transformé l'ambiance. Le pousse-à-jouir tient le haut du pavé des clubs devenus des lieux de commerce du fantasme. Outre les dessous de mon histoire avec le chanteur, ce récit met en scène des épisodes de ma vie privée avec des filles ou des femmes bisexuelles. En effet, les soumises ont en quelque sorte volé la vedette aux soumis. " Gala Fur

L'oeil et le théâtre

L'oeil et le théâtre

Auteure: Florence Baillet , Mireille Losco-Lena , Arnaud Rykner ,

Nombre de pages: 256

Le présent ouvrage réunit des contributions de chercheurs d'horizons variés, permettant de croiser les approches des études visuelles et celles des études théâtrales.



X
FERMER