Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Un merci de trop

Un merci de trop

Auteure: Carene Ponte ,

Nombre de pages: 170

S'il fallait décrire Juliette en un mot, " transparente " serait sans doute le bon. Depuis toujours, elle a fait ce que l'on attendait d'elle, mettant de côté ses rêves et celle qu'elle est vraiment. Résultat, à trente ans, elle mène une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement. Pourtant, au fond d'elle-même, elle sait qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité. Heureusement, il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Et elle est loin d'imaginer où cela va la mener. Parfois, le bonheur est à portée de main Retrouvez Juliette dans une nouvelle exclusivement disponible en numérique: Lunettes noires, peau de banane et Saint-Valentin Le nouveau roman de Carène Ponte paraîtra le 1er juin sous le titre Tu as promis que tu vivrais pour moi

Avec des si et des peut-être

Avec des si et des peut-être

Auteure: Carene Ponte ,

Nombre de pages: 239

La révélation de la comédie romantique ! Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d'autres choix ? Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d'herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur). Maxine croit aux signes et aux messages de l'Univers. Pourtant elle ne peut s'empêcher de se demander : " Et si j'étais allée ici plutôt que là, si j'avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? " En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel... Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d'oublier de vivre au présent ? Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

Lunettes noires, peau de banane et Saint-Valentin

Lunettes noires, peau de banane et Saint-Valentin

Auteure: Carene Ponte ,

Nombre de pages: 21

Que feriez-vous si, comme Nina, vous découvriez, à trois jours de la Saint-Valentin, que votre mari vous trompe ? Est-ce que vous vous contenteriez de vous lamenter, de traîner en chaussettes et d'engloutir de la pâte à tartiner saveur huile de palme, les yeux rouges et le cœur en miettes ? Ou décideriez-vous de prendre le fautif en flagrant délit et de lui arracher les yeux à la petite cuillère ? Nina a sa solution bien à elle et je suis sûre que vous auriez pris la même décision. À quelques détails près... Retrouvez dans cette nouvelle inédite, Nina et Juliette, les personnages du roman Un merci de trop.

Trois femmes

Trois femmes

Auteure: CARENE PONTE ,

Valérie, Nanette, Anna. 3 histoires de vie. Hasard d'une rencontre. Valérie a tout quitté. Parce qu'elle ne parvient pas à aimer ses filles comme elle le devrait. Nanette est émue par cette femme qu'elle voit pleurer sur la plage. Anna vient de vivre un drame. Ces 3 femmes vont se rencontrer. 1er prix du concours "Une femme exceptionnelle", organisé par Librinova et le blog Tout à l'égo

Tu as promis que tu vivrais pour moi

Tu as promis que tu vivrais pour moi

Auteure: Carene Ponte ,

Nombre de pages: 216

Et si on prenait le risque d'être heureux ? Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l'enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait... Un roman pétillant sur l'amitié et le pouvoir de changer sa vie

Mélissa, Sac à gras

Mélissa, Sac à gras

Auteure: CARENE PONTE ,

C'est l'histoire d'une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile. C'est l'histoire d'un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent, des yeux qui raillent. C'est l'histoire d'un professeur d'allemand qui accompagne, qui réconforte, qui séduit. Melissa, 17 ans, suit ses parents dans une nouvelle ville, une nouvelle maison, un nouveau lycée. Année de terminale sur la corde raide. Année charnière entre degout de soi, perdition et renaissance. "Carène PONTE nous force à revenir en arrière et à nous remémorer ce que c’était d’avoir dix-sept ans, la vie devant soi et tous ses rêves encore à réaliser. Elle ravive le souvenir de nos années collège et lycée et nous rappelle que nous avons tous, un jour, été à la place de Melissa". Préface Marie VAREILLE

D'ici là, porte-toi bien

D'ici là, porte-toi bien

Auteure: Carene Ponte ,

Nombre de pages: 240

Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager. Avec son sable fin et son ciel azur, L'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire. Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu. Avec, au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.

Gros sur le coeur

Gros sur le coeur

Auteure: Carene Ponte ,

Nombre de pages: 184

C'est l'histoire d'une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile. C'est l'histoire d'un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent. C'est l'histoire d'un professeur d'allemand qui séduit. Mélissa, 17 ans, suit ses parents dans une nouvelle ville, un nouveau lycée. Année de terminale sur la corde raide. Année charnière entre dégoût de soi, et renaissance.

Une chance de trop (N. éd.)

Une chance de trop (N. éd.)

Auteure: Harlan COBEN ,

Nombre de pages: 344

L'un des romans les plus angoissants du maître de vos nuits blanches adapté dans une série évènement sur TF1 ! Six épisodes, un casting premium – Alexandra Lamy, Pascal Elbé, Lionel Astier et Dana Delany en guest star américaine... – pour vous faire frissonner dès la rentrée ! Deux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes... La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu.

Le Pacte d'Avril

Le Pacte d'Avril

Auteure: Sophie Astrabie ,

Nombre de pages: 336

Avril fête ses 35 ans et se remémore la promesse de Jean, le jour de leur séparation. Se retrouver à 35 ans, si aucun des deux ne s'était encore marié. Avril est toujours célibataire, mais Jean ? Est-il marié ? Se souvient-il de leur pacte ? Mirza, la voisine octogénaire d'Avril tente de la détourner de ce premier amour pour la pousser à mordre la vie à pleines dents. Mais ce que Mirza ignore, c'est que le destin va la mettre elle aussi face à son propre premier amour perdu... Le pacte d'Avril, un roman tendre et émouvant autour de l'amitié improbable entre une trentenaire nostalgique et une octogénaire qui ne croit qu'en l'avenir. à travers le regard de deux personnages que tout oppose, Sophie Astrabie nous invite à être déraisonnable et à aimer passionnément, quel que soit notre âge.

Amusez-vous en pensant à moi

Amusez-vous en pensant à moi

Auteure: Asa HELLBERG ,

Nombre de pages: 285

Quand l'amitié vous offre un nouveau départ. A peine âgée d'une cinquantaine d'années, Sonja meurt brutalement d'une crise cardiaque. Sans proche parent, elle a désigné ses meilleures amies, Susanne, Rebecka et Maggan comme héritières. Mais à une condition : celles-ci doivent quitter leur ancienne vie et réaliser son dernier souhait, redémarrer à zéro. L'électrochoc passé, les amies acceptent de suivre les instructions laissées par Sonja : Rebecka, véritable carriériste, doit lever le pied et déménager à Majorque où elle rénove une immense demeure ; Susanne, splendide hôtesse de l'air aux multiples conquêtes, devient soudain propriétaire d'un hôtel à Londres ; et un appartement attend Maggan à Paris, où elle a pour mission d'écrire un livre. De surprise en surprise, les vies des trois amies sont bouleversées à jamais.

Vous faites quoi pour Noël ?

Vous faites quoi pour Noël ?

Auteure: Carene Ponte ,

Nombre de pages: 174

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres. Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Un cœur de trop

Un cœur de trop

Auteure: Brina Svit ,

Nombre de pages: 256

"Un soir, en Slovénie, en sortant d'un restaurant, j'ai vu un homme complètement soûl qui s'apprêtait à prendre le volant de sa voiture. Je lui ai dit qu'il était fou, qu'il allait se tuer, et lui ai proposé de conduire à sa place. Il n'avait rien contre, au contraire. Quelques instants après, je me suis retrouvée dans une voiture inconnue, à côté d'un homme inconnu, qui s'était endormi sur-le-champ. Nous avons roulé longtemps côte à côte, lui plongé dans le sommeil, moi dans l'histoire de ce livre. Voilà comment s'écrivent les romans : en entrant dans la nuit, en essayant de trouver la route, en écoutant la voix de ses personnages, même quand ils dorment." Brina Svit.

Le Voyage d'Octavio

Le Voyage d'Octavio

Auteure: Miguel Bonnefoy ,

Nombre de pages: 125

Une grande fable baroque sur le Venezuela, onirique et picaresque, autour de la figure d’un paysan analphabète qui se réapproprie sa propre Histoire : le premier roman de Miguel Bonnefoy, lauréat en 2013 du Prix du Jeune Ecrivain de langue française, qui a révélé des auteurs comme Marie Darrieussecq, Jean Baptiste Del Amo, Antoine Bello, etc.

Comment être aussi cool que Nina Hill

Comment être aussi cool que Nina Hill

Auteure: Abbi Waxman ,

Nombre de pages: 384

Aie confiance, crois en toi... Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman. Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ? « La voix de Waxman est pleine d’esprit, émouvante, et ne manque jamais de profondeur. » - InStyle « Vous allez tellement adorer les personnages de ce roman que vous regretterez de ne pas être leur voisin...

S'il fallait se dire adieu

S'il fallait se dire adieu

Auteure: Madeleine Reiss ,

Nombre de pages: 384

Scott souffre d’une insuffisance cardiaque et ses derniers examens ne sont pas bons... Mourir à 19 ans, le jeune homme s’y prépare, mais d’abord, il est déterminé à offrir à sa mère une seconde chance en amour et se lance pour elle dans la quête de l’homme idéal en postant une vidéo sur les réseaux sociaux. Ignorant tout de son projet et incapable de refuser quoi que ce soit à son fils, Josie accepte les rendez-vous et va de déconvenue en déconvenue. Or, ce que Scott ignore encore c’est qu’il ne peut pas prévoir l’imprévisible. Parfait pour les fans de Jojo Moyes. « Profondément attendrissant. » - Susan Lewis « Sublime et plein d’émotion. » - Fern Britton « Ce roman m’a émue aux larmes ! » - Book Reviews et al by Shalini « Un roman brillant et poignant servi par une plume merveilleusement captivante. » - With Love for Books « Dans un style empreint d’amour et de compassion, Madeleine Reiss nous offre un récit plein d’espoir ! » - Sinfully Wicked Book Reviews « S’il fallait se dire adieu est un roman intense parfois drôle, parfois profond, et toujours déchirant. Préparez vos mouchoirs ! » - Nudge Book

Ashes falling for the sky

Ashes falling for the sky

Auteure: Nine Gorman , Mathieu Guibé ,

Nombre de pages: 368

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ? - Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu. Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire... À partir de 16 ans

Une seconde de trop

Une seconde de trop

Auteure: Linda Green ,

Nombre de pages: 448

Un seconde de trop et vous perdez tout. un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace. La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ? Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d'une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d'un enfant. Numéro un des ventes dès sa parution, et acclamé par la presse, ce roman vous glacera le sang. Une lecture puissante dont vous ne sortirez pas indemne. Sun Une histoire effroyablement plausible, qui hantera longtemps bon nombre de parents. Sunday Mirror Diablement efficace. Elle UK

Le tout dernier été

Le tout dernier été

Auteure: Anne Bert ,

Nombre de pages: 162

« Je viens de rencontrer mes passeurs. Ces hommes qui font désormais partie de ma vie puisqu’ils vont m’aider à la quitter. Je les ai sentis rigoureux, exigeants, prudents. Et engagés à me tendre doucement la main. Une autre médecine qui, quand elle ne peut plus soigner le corps, se décide à soigner l’âme. » Parce qu’elle aime furieusement la vie et qu’elle est condamnée, Anne Bert a décidé de choisir et de ne pas subir jusqu’au bout les tortures que lui inflige la maladie de Charcot. C’est ce cheminement qu’elle nous raconte ici. Celui de devoir mourir hors-la-loi, et hors-les-murs, puisque la loi française ne l’autorise pas à abréger ses souffrances. Celui aussi de son dernier été. Il faut découvrir le goût des dernières fois et des renoncements, apprendre à penser la mort, dire au revoir à ceux qu’elle aime, en faisant le pari de la joie malgré le chagrin. Un récit poignant, une ode à la liberté et à la vie, permise seulement par sa détermination à dire non.

Demain est un autre jour

Demain est un autre jour

Auteure: Lori Nelson SPIELMAN ,

Nombre de pages: 309

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie se lit d'une traite. Publié en avant-première en France, le...

Le Début des haricots

Le Début des haricots

Auteure: Fanny Gayral ,

Nombre de pages: 224

Entre son métier de médecin urgentiste, ses histoires d'amour qui tombent à l'eau, son père qui la terrorise, Anna n'a plus le temps de penser à elle. Alors quand, par hasard, elle tombe sur ce panneau : Stage de psychothérapie intégrative. Thème de la semaine : courageux. L'être, le devenir ? elle se dit qu'il n'est peut-être pas trop tard pour reprendre sa vie en main. Mieux vaut sombrer dans l'ésotérisme que dans la dépression ! Et si, pour vous aussi, ce genre de thérapie c'était... le début des haricots ? Plus efficace qu'un psy, moins cher qu'une cure de détox, un premier roman salutaire de Fanny Gayral, jeune médecin qui s'amuse de nos névroses... pour voir les choses du bon côté !

Je peux très bien me passer de toi

Je peux très bien me passer de toi

Auteure: Marie Vareille ,

Nombre de pages: 352

UN PACTE ENTRE COPINES, UN EXIL, UN NOUVEAU DÉPART... JUSQU'OÙ IRONT-ELLES ? LA COMÉDIE ROMANTIQUE DE L'ÉTÉ ! Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ? « Une petite merveille » - Joanna, du blog Des bulles et des mots « Je l'ai aimé, je l'ai adoré, je vous le recommande ! » - Marine, du blog a touch of blue... Marine Prix du roman Confidentielles 2015

Un frère de trop

Un frère de trop

Auteure: Sebastien Theveny ,

Nombre de pages: 385

Chez les Lacassagne, chacun a son petit secret... Été 1986 Au large de la baie des Anges, Pierre-Hugues, le fils aîné de la famille Lacassagne, se noie lors d'une virée en mer avec son frère et sa sœur. Été 2016 À l'aube de ses quatre-vingts ans, Charles Lacassagne, magnat de l'immobilier niçois, songe à transmettre son empire à ses enfants. Dans le même temps, il contacte un journaliste parisien, Jérôme Bastaro, pour écrire sa biographie. Mais Jérôme ne tarde pas à découvrir que les fondations de cette éclatante réussite sont fragiles : drames, non-dits et mensonges émaillent l'histoire de la famille Lacassagne. Il se retrouve bientôt face à un dilemme : remplir sa mission et raconter sagement la belle histoire que Charles attend de lui ou suivre son instinct, enquêter et écrire " la vérité sur l'Affaire Lacassagne "...

Esclave du rythme

Esclave du rythme

Auteure: Jane Harvey-Berrick ,

Nombre de pages: 320

DANSE. Armes. MUSIQUE. Balles. RYTHME. Douleur. Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur. Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ? Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit. Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route. Pour chaque action, il y a une réaction. Chaque décision a une conséquence. Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver. Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s'attendait.

À fleur de peau

À fleur de peau

Auteure: Saverio Tomasella ,

Nombre de pages: 192

Le roman initiatique des hypersensibles – Je vais mieux depuis quelque temps. – Ça se voit ! – En même temps, j'ai l'impression d'être plus fragile. C'est curieux, non ? Par exemple, je supporte de moins en moins bien les piques d'Estelle... Je n'arrive pas à passer outre. – Flo, c'est difficile de ne pas se sentir blessé quand on est attaqué, non ? Pour moi aussi, pour tout le monde. Tu es sensible, voilà tout ! – Trop sensible... – Comment peut-on être « trop » sensible ? Quelle idée ! La sensibilité est une vraie qualité. Un être humain n'est jamais trop sensible ! Flora a tout pour elle : un fils drôle et adorable, un mari brillant, des amis sincères, un jardin qu'elle aime et un beau cerisier. Pourtant, elle a l'impression que son extrême sensibilité perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Un soir, elle rencontre Marc, professeur de yoga... Comment l'aidera-t-il à surmonter son hypersensibilité ? Inclus : un cahier pratique pour tout savoir sur les manifestations de l'hypersensibilité et toutes les pistes pour l'apprivoiser ! « Un livre qui donnera envie à ceux qui ne sont pas hypersensibles de le devenir !...

Le projet Vanility -

Le projet Vanility -

Auteure: Marion Salvat ,

Nombre de pages: 420

Dans les années 2040, un dangereux politicien, meneur des Originels, gagne en puissance... Depuis les événements de la tour Prydington, le quotidien de Maxine s’est vu chamboulé : désormais contrainte de vivre chez sa grand-mère, hostile aux Porteurs, elle doit aussi apprendre à contenir le dangereux Vanility. Elle s’appuie sur l’aide de Joachim, Elysha, Lee et du professeur Sirvain, déterminé à tenir sa promesse, pour dissimuler son existence. Mais un danger venu d’Afrique du Sud remet en question la sécurité précaire des Porteurs : la montée en puissance d’un politicien, leader du Mouvement des Originels, bien décidé à établir la suprématie des Naturels. Désormais, les Porteurs doivent se battre pour leur survie... Dans ce contexte explosif, le secret de Maxine pourra-t-il survivre encore longtemps ? Maxine arrivera-t-elle à dissimuler son existence alors que les tensions entre Porteurs et Naturels s'accentuent ? Le second tome trépidant d'une saga de science-fiction pleine de mystères et de découvertes ! EXTRAIT Le professeur Sirvain lui sourit brièvement, puis s’éloigna vers d’autres groupes qui s’entraînaient plus loin. Lorsqu’il...

The Book of Ivy

The Book of Ivy

Auteure: Amy Engel ,

Nombre de pages: 230

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous...

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Auteure: Virginie Grimaldi ,

Nombre de pages: 396

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité. Romancière à succès, Virginie Grimaldi est l’auteure de trois best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie, Tu comprendras quand tu seras plus grande et Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.

Taqawan

Taqawan

Auteure: Eric Plamondon ,

Nombre de pages: 224

« Ici, on a tous du sang indien et quand ce n’est pas dans les veines, c’est sur les mains. » 11 juin 1981. Trois cents policiers de la sûreté du Québec débarquent sur la réserve de Restigouche pour s’emparer des filets des Indiens mig’maq. Émeutes, répression et crise d’ampleur : le pays découvre son angle mort. Une adolescente en révolte disparaît, un agent de la faune démissionne, un vieil Indien sort du bois et une jeune enseignante française découvre l’immensité d’un territoire et toutes ses contradictions. Comme le saumon devenu taqawan remonte la rivière vers son origine, il faut aller à la source... Histoire de luttes et de pêche, d’amour tout autant que de meurtres et de rêves brisés, Taqawan se nourrit de légendes comme de réalités, du passé et du présent, celui notamment d’un peuple millénaire bafoué dans ses droits. Fascinant... La littérature est là à son meilleur, dans sa capacité à croiser une multiplicité de regards et de discours. Chapeau ! Michel Abescat, Télérama. Une pépite ! Un roman noir, un récit historique, un pamphlet politique... Un livre qui refuse d’être figé ! Augustin Trapenard, 21 cm, Canal...

Mine, tome 1 : La posséder

Mine, tome 1 : La posséder

Auteure: Caroline Gaynes ,

Nombre de pages: 400

Le mal incarné a tout arraché à Abbygaël : elle plaque ce qui faisait son quotidien pour recommencer sa vie à New York, mégalopole où elle espère se fondre dans un anonymat salvateur. Son nouveau job dans un restaurant huppé lui offre une chance de se reprendre en main. Oui mais... Un grain de sable vient enrayer sa routine bien huilée. Un roc même : beau, charismatique, arrogant et affreusement sexy, Bradley est un talentueux architecte, régulièrement sous le feu des projecteurs. Aussi célèbre pour ses innombrables conquêtes que pour son travail, et peu habitué à ce qu’on lui résiste, Abbygaël éveille l’instinct du chasseur par sa froideur. Devenir sa proie ? Jamais de la vie. S’attacher à ce Casanova inconstant ? Encore moins. D’autant plus que le diable rôde et qu’il n’a pas dit son dernier mot.

Trop de bonheur

Trop de bonheur

Auteure: Alice Munro ,

Nombre de pages: 318

« Sur le quai de la gare, un chat noir croise obliquement leur chemin. Elle déteste les chats. Plus encore les chats noirs. Mais elle ne dit rien et réprime un frisson. Comme pour récompenser cette retenue, il annonce qu’il fera le voyage avec elle jusqu’à Cannes, si elle le veut bien. C’est à peine si elle peut répondre tant elle éprouve de gratitude. » Les personnages d’Alice Munro courent après le bonheur. Quête vaine, éperdue, étourdissante, mais qu’ils poursuivent sans relâche. Dans ce recueil de nouvelles, on croise une étudiante qui accepte les propositions indécentes d’un vieillard, une mère en deuil qui change d’identité ou une femme affrontant enfin sa part de cruauté. D’une écriture précise et sensible, Alice Munro met en évidence les lignes de force invisibles guidant chaque destin.

Chroniques d'une survivante - Carnet dessiné

Chroniques d'une survivante - Carnet dessiné

Auteure: Catherine Bertrand ,

Nombre de pages: 161

Bon, ben j'étais au Bataclan... Mais ça va, hein. Je suis vivante, j'vais pas me plaindre. Le quoi ? Le stress post-traumatique ? Connais pas. Si ça a bouleversé ma vie ? Non, pas du tout, pourquoi ? J'ai fait quelques dessins pour raconter tout ça, une sorte de journal, quoi. Peut-être bien que tu te retrouveras dans certaines pages. Tu veux y jeter un oeil ? Ou les deux ? Catherine Bertrand est passionnée de dessin depuis toujours, désormais reconvertie dans le graphisme et l'illustration. Elle était au Bataclan le 13 novembre 2015 et fait partie de l'association de victimes d'attentats, Life for Paris. Elle a réalisé seule ce livre, avant de le confier à un éditeur.

Songe à la douceur

Songe à la douceur

Auteure: Clémentine Beauvais ,

Nombre de pages: 240

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il... aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il la lui faut absolument. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ? Songe à la douceur , c’est l’histoire de ces deux histoires d’un amour absolu et déphasé – l’un adolescent, l’autre jeune adulte – et de ce que dix ans à ce moment-là d’une vie peuvent changer. Une double histoire d’amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaikovsky – et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.

Blues pour Irontown

Blues pour Irontown

Auteure: John Varley ,

Nombre de pages: 272

Christopher Bach était policier lors de la Grande Panne, ce jour où le Calculateur central, qui contrôle tous les systèmes de survie sur Luna, a connu une défaillance fatale. La vie de Chris a alors irrémédiablement basculé, et il essaie désormais d’être détective privé. Assisté de son chien cybernétiquement augmenté, Sherlock, il tente de résoudre les quelques missions qu’on lui confie en imitant les héros durs à cuire qui peuplent les livres et films noirs qu’il adore. Lorsqu’une femme entre dans son bureau et prétend avoir été infectée volontairement par une lèpre incurable, Chris est tout disposé à l’aider à retrouver celui qui l’a contaminée. Mais il va vite déchanter en comprenant que son enquête doit le mener là où personne n’a réellement envie d’aller de son plein gré : à Irontown... Blues pour Irontown est un mélange détonant de roman noir et de science-fiction. Situé dans le même univers que les précédents ouvrages de l’auteur, notamment Gens de la Lune et Le Système Valentine, parus chez Denoël, il marque le retour, tant attendu, de John Varley à son meilleur.

Trente arpents

Trente arpents

Auteure: Ringuet ,

Nombre de pages: 288

Charis Moisan mène une bonne vie de paysan prospère lorsque le malheur entre dans sa vie à cause d’un lopin d’érablière cédé jadis à un voisin. Une terre qui va s’en aller par pelletées, chargée sur des camions. Cela, Moisan ne le veut pas ! Il va affronter la grande ville, les avocats, perdre son procès et, fou de rage et de désespoir, repartir en guerre pour ses trente arpents bien-aimés, trop aimés.

L'abbé Jules

L'abbé Jules

Auteure: Octave Mirbeau ,

C’est l’évocation d’un prêtre hystérique et en révolte permanente contre l’Église romaine et contre une société étouffante et oppressive. Jules Dervelle est constamment déchiré entre les besoins de sa chair et ses « postulations » vers le ciel. Mirbeau a choisi pour cadre un petit village du Perche, Viantais, inspiré de Rémalard, où il a passé sa jeunesse : chacun y vit sous le regard de tous et les exigences du corps et celles de l’esprit y sont lamentablement comprimées. Extrait : La vérité, c'est que les Robin, confiants dans les promesses du sénateur, attendaient un avancement prochain, et ne voulaient pas payer les frais de deux déménagements. Ils attendirent douze ans, dans la maison des demoiselles Lejars et, durant ces douze années, ils ne cessèrent de s'excuser, à chaque invitation nouvelle. -- Oh ! nous vous en devons, des dîners !... C'est honteux vraiment !... Mais quand nous aurons nos meubles !... Ma mère ne s'était pas trompée. C'étaient bien les Robin qui avaient sonné à la grille. Ils arrivèrent, lui, soufflant, sa figure enfouie dans le triple tour d'un cache-nez à carreaux noirs et blancs ; elle, minaudant sous une...

Demain j'arrête !

Demain j'arrête !

Auteure: Gilles LEGARDINIER ,

Nombre de pages: 315

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ? Avec cette première comédie, Gilles Legardinier – déjà remarqué pour ses deux thrillers L'Exil des Anges et Nous étions les hommes – révèle une nouvelle facette...

Mémé dans les orties

Mémé dans les orties

Auteure: Aurelie Valognes ,

Nombre de pages: 178

Solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant... –, Ferdinand Brun, 83 ans, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur. Attention : cure de bonne humeur en vente libre !

Rendez-vous au Cupcake Café

Rendez-vous au Cupcake Café

Auteure: Jenny Colgan ,

Nombre de pages: 349

Après le succès éclatant de la série " La Petite Boulangerie du bout du monde ", Jenny Colgan vous propose une nouvelle promenade gourmande et chaleureuse au cœur de Londres ! Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve. Le Style Une prose simple et délicate, qui illustre avec justesse...



X
FERMER