Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 26 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Comment parler à tout le monde

Comment parler à tout le monde

Auteure: Leil Lowndes ,

Nombre de pages: 512

Connaissez-vous ces personnes à qui tout semble réussir ? Celles qui s'expriment avec assurance en toutes circonstances ? Celles-là même qui ont les meilleurs jobs et les amis les plus intéressants ? Ces individus ne sont ni plus intelligents, ni plus beaux que vous. Mais alors, quelle est la clé de leur succès ? Leur secret, c'est qu'ils maîtrisent l'art de communiquer avec les autres ! Dans ce livre, découvrez 92 techniques pour engager la conversation et vous faire des amis : - Comment intriguer ? Donner l'envie de vous aborder ? - Comment renforcer votre communication grâce à votre corps ? - Comment obtenir ce que vous voulez quel que soit votre interlocuteur ? - Comment paraître sûr de vous, crédible et charismatique dans toutes les situations ? LE LIVRE INDISPENSABLE POUR SE FAIRE DES AMIS, ÊTRE HEUREUX AU TRAVAIL ET EN AMOUR !

La magie du j'en ai rien à foutre

La magie du j'en ai rien à foutre

Auteure: Sarah Knight ,

Nombre de pages: 224

Vous êtes stressé, surbooké, fatigué de la vie ? Vous en avez votre claque de toujours faire passer les autres avant vous ? Il est temps d'apprendre à vous en f**tre !Parodiant avec un humour décapant le best-seller interplanétaire de Marie Kondo « La magie du rangement », Sarah Knight nous apprend comment se «?désencombrer?» des obligations et du sentiment de culpabilité qui les accompagne, pour mieux se consacrer aux gens et aux choses qui nous rendent heureux. Adoptez sa simplissime méthode MêmePasDésolé en deux étapes, et expérimentez la puissance du «?j'en ai rien à foutre?!?»... des drames familiaux, de l'opinion des collègues, des gosses des autres, d'être canon en bikini, de l'Islande et de bien d'autres foutaises... Vous retrouverez votre liberté pour dépenser votre énergie, votre temps et votre argent pour ce (et ceux) qui vous tient vraiment à coeur. Alors plus un moment à perdre ! Votre nouvelle vie commence aujourd'hui ! Sarah Knight vit à Brooklyn, New York. Elle n'a vraiment rien à foutre des Yankees.

Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre

Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre

Auteure: Fabrice Midal ,

Nombre de pages: 125

Cessez d'obéir • Vous êtes intelligent Cessez d'être calme • Soyez en paix Cessez de vouloir être parfait • Acceptez les intempéries Cessez de rationaliser • Laissez faire Cessez de vous comparer • Soyez vous-même Cessez d'avoir honte de vous • Soyez vulnérable Cessez de vous torturer • Devenez votre meilleur ami Cessez de vouloir aimer • Soyez bienveillant " Un livre extrêmement libérateur et déculpabilisant. " - Psychologies Magazine Philosophe et écrivain, Fabrice Midal est l'un des principaux enseignants de la méditation en France. Il a publié de nombreux livres à succès.

L'art subtil de séduire

L'art subtil de séduire

Auteure: Mark Manson ,

Nombre de pages: 304

Le premier livre de séduction pour attirer les femmes sans mensonge ni manipulation L'Art subtil de séduire n'est pas un énième guide pour apprendre à draguer, avec des phrases toutes faites et prêtes à l'emploi. C'est le guide le plus honnête et le plus mature sur la façon dont un homme peut attirer les femmes sans simuler un comportement, sans mentir et sans imiter les autres. Vous découvrirez dans ce livre : Comment n'importe quel homme peut se rendre attirant avec un peu de temps et d'efforts. Comment surmonter la nervosité face à des femmes séduisantes. Les trois clés pour maintenir les conversations intéressantes et engageantes. Comprendre les croyances et les attitudes qui sabotent votre succès avec les femmes. Comment développer un sens de l'humour authentique et agréable. Arrêtez de vous comporter comme un homme séduisant et devenez un homme séduisant !

Capital rouge

Capital rouge

Auteure: Francis SPUFFORD ,

Nombre de pages: 505

Industrie ! Progrès ! Abondance !Nous sommes en 1959. L'URSS est sur le point de réaliser l'utopie communiste qu’elle défend.A travers le regard de différents personnages - réels ou fictifs - et de situations à la fois historiques et imaginaires, Francis Spufford donne vie au moment où le rêve soviétique semblait être à même d’éclipser son homologue américain. Abordant avec une intelligence remarquable les domaines politique, économique, technologique et scientifique, ce texte est à la fois instructif et distrayant, servi par une qualité littéraire indéniable, tant dans l’écriture que dans la construction du récit.Se situant au croisement de plusieurs genres – roman, histoire et conte –, ce livre doit absolument être lu pour comprendre l’idéal soviétique.Simplement ébouriffant.

12 règles pour une vie

12 règles pour une vie

Auteure: Jordan b. Peterson ,

Nombre de pages: 406

Qu'est-ce que le système nerveux des homards nous enseigne sur l'importance de se tenir droit et sur la réussite ? Pourquoi les Égyptiens accordaient tant d'égards à ceux qui chérissaient leurs prochains comme les plus grands des dieux ? Quels chemins terrifiants empruntons-nous lorsque nous devenons arrogants ou revanchards ? Le Dr Peterson nous entraîne dans un incroyable voyage au cœur de la discipline, de la liberté et de l'aventure humaine, élaborant une nouvelle sagesse à travers 12 règles de vie simples, profondes et même surprenantes. RÈGLE N° 1 Tenez-vous droit, les épaules en arrière Soignez votre posture. Cessez de vous avachir et de voûter le dos. Dites le fond de votre pensée. Redressez-vous et regardez devant vous. Osez vous montrer dangereux.

L'ego est l'ennemi

L'ego est l'ennemi

Auteure: Ryan Holiday ,

Nombre de pages: 256

À une époque qui glorifie les réseaux sociaux, la télé-réalité et d'autres formes d'autopromotion sans vergogne, la lutte contre l'ego doit être menée sur de nombreux fronts. En début de carrière, il entrave l’apprentissage et le développement des talents. Avec le succès, il peut aveugler et semer des problèmes futurs. En cas d'échec, il amplifie chaque coup et rend la récupération plus difficile. À chaque étape, l'ego nous retient. Ryan Holiday s'appuie sur de nombreux exemples, allant de la littérature à la philosophie en passant par l'histoire : George Marshall, Angela Merkel et Eleanor Roosevelt ont atteint le pouvoir et le succès en conquérant leur propre ego ; au contraire Napoléon, Lance Armstrong ou Dick Cheney ont commis des erreurs majeures à cause de leur ego et ces dernières les ont menés à leur perte. Leurs stratégies et tactiques pour aspirer à la grandeur sans se faire dévorer par leur ego deviennent les nôtres grâce à cet ouvrage. La stratégie de la "toile blanche", arrêter de parler et agir, apprendre la concentration, instaurer des niveaux de performance, accepter l'échec et savoir se remettre en question... Autant d'outils...

Entre ombre et lumière

Entre ombre et lumière

Auteure: Stéphane Allix ,

Nombre de pages: 323

Photographe-reporter, Stéphane Allix révèle dans cet ouvrage son parcours de vie, en mots et en images. De son premier reportage de guerre en Afghanistan à 19 ans à ses enquêtes bouleversantes aux frontières de la mort. « Des décennies de voyage, de confrontation et d’exploration du monde, puis des mystères de notre conscience, m’ont transformé en profondeur et m’ont convaincu de manière très rationnelle que la réalité est vertigineuse et encore pour une large part insoupçonnée, et que la mort est sans doute une sorte d’illusion. Il a fallu pour cela que je commence mon parcours dans l’ombre, que je plonge dans la violence des hommes pour finalement apercevoir la lumière, et goûter à l’apaisement intérieur. Il existe d’innombrables mondes sur la Terre, et d’innombrables facettes à la réalité dont nous ne percevons qu’un fragment. Regardez. » Stéphane Allix.

Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

Auteure: Stéphane Allix ,

Nombre de pages: 456

Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d’étranges chemins. Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu’il va se confronter à l’impensable. Lors d’une méditation, une vision s’impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d’autres informations lui parviennent également en pensée. L’expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ? Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante. Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ? Ce livre comporte un cahier photo de 24 pages comprenant 30 illustrations. L'auteur Stéphane Allix est journaliste d’investigation et auteur du best-seller Le Test. Il a fondé l’Inrees, l’Institut de recherche sur les expériences extra-ordinaires, et le magazine Inexploré. Il est aussi le créateur et l’animateur de la série Enquêtes...

Mon année de repos et de détente

Mon année de repos et de détente

Auteure: Ottessa Moshfegh ,

Nombre de pages: 304

« J’avais commencé à hiberner tant bien que mal à la mi-juin de l’an 2000. J’avais vingt-six ans... J’ai pris des cachets à haute dose et je dormais jour et nuit, avec des pauses de deux à trois heures. Je trouvais ça bien. Je faisais enfin quelque chose qui comptait vraiment. Le sommeil me semblait productif. Quelque chose était en train de se mettre en place. En mon for intérieur, je savais – c’était peut-être la seule chose que mon for intérieur ait sue à l’époque – qu’une fois que j’aurais assez dormi, j’irais bien. Je serais renouvelée, ressuscitée... Ma vie passée ne serait qu’un rêve, et je pourrais sans regret repartir de zéro, renforcée par la béatitude et la sérénité que j’aurais accumulées pendant mon année de repos et de détente. » Jeune, belle, riche, fraîchement diplômée de l’université de Columbia, l’héroïne du nouveau roman d’Ottessa Moshfegh décide de tout plaquer pour entamer une longue hibernation en s’assommant de somnifères. Tandis que l’on passe de l’hilarité au rire jaune en découvrant les tribulations de cette Oblomov de la génération Y qui somnole d’un bout à l’autre du...

Le silence du phare

Le silence du phare

Auteure: Jean E. Pendziwol ,

Nombre de pages: 320

Elizabeth est au crépuscule de sa vie. Privée de la vue, elle s’est réfugiée dans la musique et les souvenirs. Mais le jour où le journal intime de son père est découvert, elle va se replonger, avec l’aide de Morgan, une jeune femme en pleine révolte, dans son enfance. Une enfance passée en compagnie de sa sœur jumelle sur une minuscule île, terre sauvage et reculée perdue au cœur du Lac Supérieur où son père gardait le phare. Une enfance dont les secrets vont avoir des conséquences autant pour Elizabeth que pour Morgan.. Auteure primée de nombreux best-sellers pour les enfants, Jean Pendziwol s’est lancée dans le roman avec Le Silence du phare. Un premier roman qui s’est immédiatement hissé en tête de liste des best-sellers canadiens. Dans ce roman, elle a retranscrit toute l’ambiance de son Ontario natal, les terres somptueuses mais tumultueuses du Lac Supérieur.

Ségrégation et justice spatiale

Ségrégation et justice spatiale

Auteure: Marianne Morange ,

Nombre de pages: 353

Alors que depuis quelques années, une réflexion s’est développée sur le concept de justice spatiale, cet ouvrage a pour ambition de contribuer au renouveau des analyses portant plus spécifiquement sur les liens entre ségrégation urbaine et justice, en favorisant les échanges scientifiques entre chercheurs issus d’horizons disciplinaires, géographiques et culturels variés. Il vise également à apporter des éléments nouveaux permettant d’éclairer les politiques urbaines qui, dans de nombreux pays, annoncent haut et fort vouloir remédier à la ségrégation parce qu’elle serait injuste par définition. Issus de l’atelier « Justice spatiale et ségrégation » du colloque international « Justice et injustices spatiales » qui s’est tenu à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense en avril 2008, les textes rassemblés dans ce volume explorent ainsi plusieurs grandes questions : toute division socio-spatiale de l’espace - urbain en particulier - est-elle injuste ? Quels sont les processus qui produisent de la ségrégation et en quoi sont-ils injustes ? Les situations de ségrégation produisent-elles des effets injustes (les effets de lieu par...

Tension extrême

Tension extrême

Auteure: Sylvain Forge ,

Nombre de pages: 408

Prix du Quai des Orfèvres 2018 Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie ! Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du "36" affrontent ensemble un ennemi invisible. Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.

Le chemin du beau

Le chemin du beau

Auteure: Cheryl STRAYED ,

Nombre de pages: 142

Un recueil de citations inspirantes sélectionnées par l'irrésistible Cheryl Strayed. Un condensé d'humour, de force de caractère et de motivation à emporter partout ! Des milliers de personnes à travers le monde ont trouvé l'inspiration dans les paroles de Cheryl Strayed, l'auteur du magnifique Wild, qui partage dans ses écrits les coups de théâtre, les bonheurs et les difficultés rencontrés au cours de sa vie. Son honnêteté, son esprit et sa persévérance ont permis à beaucoup, même dans les heures les plus sombres, de mettre un pied devant l'autre – et de trouver le courage d'avancer. Ce livre rassemble plus d'une centaine de citations et pensées inoubliables – un " mini-guide à l'usage de nos âmes " qui nous pousse à croire au pouvoir incroyable des mots, de l'amour et du pardon. " Une personnalité authentique, une féministe dans l'âme, est révélée ici : qu'elle écrive un roman ou qu'elle s'adresse à chacun, Cheryl Strayed est avant tout elle-même, sans réserve. Le pouvoir de ses mots est remarquable. " The Daily Beast

Quand on refuse on dit non

Quand on refuse on dit non

Auteure: Ahmadou Kourouma ,

Nombre de pages: 164

Où l'on retrouve Birahima, l'enfant-soldat des guerres tribales de Sierra Leone et du Liberia. Maintenant démobilisé, il se débrouille à Daloa, une ville du Sud de la Côte-d'Ivoire où il exerce la fonction d'aboyeur pour une compagnie de gbagas, les taxis-brousse locaux. Mais il rêve toujours de richesse et de gloire. Surtout, il n'a d'yeux que pour Fanta, belle comme un masque gouro. Lorsque la fille décide de fuir vers le Nord, Birahima se propose comme garde du corps. Chemin faisant. Fanta entreprend de faire l'éducation de son jeune compagnon. Elle lui raconte l'histoire de leur pays, des origines à nos jours, que le gamin interprète à sa façon naïve et malicieuse. Et puis que ne donnerait-il pas pour boire ainsi les paroles de Fanta ?

Amours solitaires - Une petite éternité -

Amours solitaires - Une petite éternité -

Auteure: Morgane Ortin ,

Nombre de pages: 256

Elle est partie, il est resté. Que se passe-t-il après l'amour, quand on s'est écrits, désirés, et aimés passionnément ? Et si elle venait à rentrer, pourraient-ils à nouveau s'aimer ? Ils ont été des milliers à partager anonymement sur le compte Instagram Amours solitaires leurs conversations les plus intimes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Morgane Ortin les a réunis pour composer une grande et belle histoire d'amour.

L'obstacle est le chemin

L'obstacle est le chemin

Auteure: Ryan Holiday ,

Nombre de pages: 256

Il y a près de 2000 ans., l’empereur romain Marc Aurèle écrivait : « Mes activités peuvent bien être entravées, mais mon élan spontané et ma disposition ne peuvent être entravés, parce que je puis choisir entre mes actes et renverser l’obstacle. L’intelligence, en effet, pour tendre au but qui la guide, renverse et déplace tout obstacle à son activité. Ce qui suspendait cette action devient action, et route ce qui barrait cette route. » À travers les siècles, nombreux sont ceux qui ont recouru au stoïcisme pour surmonter leurs difficultés. Outre les Grecs et les Romains dans l’Antiquité, Frédéric II, Montaigne, Thomas Jefferson, George Washington, Adam Smith et Théodore Roosevelt figuraient au rang des adeptes de cette école de pensée. Chaque année, l’ancien président américain Bill Clinton étudie les textes de Marc Aurèle. De même, Wen Jiabao, ancien Premier ministre chinois, a lu ses Pensées pour moi-même « plus d’une centaine de fois ». S’inspirant de cette école de pensée, Ryan Holiday nous emmène dans un voyage à travers le temps et nous explique comment utiliser les principes éminents du stoïcisme pour transformer les...

Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant

Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant

Auteure: Christel Petitcollin ,

Nombre de pages: 252

Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Ils concluent souvent par : " Je ne suis pas de cette planète ! " Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.

Correspondances étrangères

Correspondances étrangères

Auteure: Mohsin Hamid ,

Nombre de pages: 272

Le monde est sa patrie. Il est né au Pakistan, il a vécu en Italie, en Angleterre, aux États-Unis. Jeune romancier surdoué (L’intégriste malgré lui, Comment s’en mettre plein les poches en Asie mutante), Mohsin Hamid est aussi un infatigable voyageur, riche d’une culture cosmopolite devenue rare de nos jours. Passant avec une aisance déconcertante et un enthousiasme contagieux de la chronique intime à la réflexion sur la mondialisation, de la littérature à la politique, du cinéma au questionnement religieux, les 36 essais rassemblés dans ce recueil dressent un tableau saisissant de notre monde, et un autoportrait intellectuel non moins original. Qu’il nous livre ses réflexions sur la paternité ou sur les rapports entre l’Islam et l’Occident, qu’il nous raconte la projection d’un film hollywoodien à Lahore ou qu’il rende hommage aux écrivains qui l’inspirent, de Toni Morrison à Murakami en passant par Camus ou Tabucchi, jamais Mohsin Hamid ne se départ de son humour et de sa lucidité. Réjouissante déclaration de guerre à tous les dogmatismes, cet essai pluriel est la profession de foi d’un véritable honnête homme de notre temps.

L'amour sous algorithme

L'amour sous algorithme

Auteure: Judith DUPORTAIL ,

Nombre de pages: 200

Après une rupture amoureuse, Judith Duportail s'inscrit sur l’application de rencontre Tinder. Pluie de textos, dizaines d'hommes à ses pieds, ego boosté... Elle s'enivre. Jusqu'au jour où une information l'estomaque : l'application note secrètement ses utilisateurs sur leur “désirabilité”. La journaliste prend alors le pas sur l'amoureuse. Épaulée par une hackeuse, un mathématicien et un avocat, elle se lance dans une quête qui l'amènera à plonger très loin dans les rouages des algorithmes et de son intimité. Jusqu'à découvrir un document de 27 pages susceptible de faire trembler Tinder. Judith Duportail est une journaliste très indépendante. Elle enquête sur comment la technologie bouleverse – ou disrupte diront certains – l’amour et la liberté. Elle écrit en français et en anglais pour Aeon, The Guardian, Slate, Philosophie magazine, Les Inrocks ou encore Le Temps.

La Transition

La Transition

Auteure: Luke Kennard ,

Nombre de pages: 300

« La Transition n’est pas une punition, c’est une opportunité. » Voilà ce qu’on explique à Karl au tribunal, alors qu’il doit partir quelques mois en prison pour fraude aux cartes à la consommation. En Angleterre, Karl et sa femme Geneviève sont des trentenaires bobos qui ont grandi avec l’idée qu’ils avaient le droit de manger bio, de boire des cafés à la composition compliquée et d’habiter un minuscule appartement en ville décoré avec goût. La vérité, c’est qu’ils n’en ont pas les moyens, qu’ils font partie des perdants et qu’est venu le moment de payer... ou d’accepter d’être réformés. Ils acceptent donc, presque reconnaissants, ce programme de six mois où ils devront vivre chez un couple de mentors, plus accomplis, plus sages, ayant la mission de leur mettre un peu de plomb dans la tête, de leur apprendre à gérer un budget et à se fixer des objectifs pour redevenir des membres productifs de leur classe sociale. Mais, dès que le programme débute, Karl est envahi d’un doute. Les mentors sont sympathiques, l’appartement est magnifique, l’ambiance chaleureuse, le programme peu contraignant. Pourquoi, alors, est-il...

Les matsot sont cuites

Les matsot sont cuites

Auteure: Annette Fern ,

Nombre de pages: 192

Le premier soir de la fête de pessa’h, Nadine et Adrien Blum sont invités chez les Edelmann. Le vieux Salomom Edelmann dirige d’une main de fer l’une des deux grandes fabriques de matsot de la région – les pains azymes, non levés, consommés à la Pâque. Contre toute attente, et contre toute tradition, Salomon Edelmann profite de la fête pour annoncer à toute sa famille ses dispositions pour l’avenir de la fabrique. Aussi, lorsqu’on trouve le vieux Salomon mort empoisonné, Adrien Blum et le commissaire Schweitzer n’ont pas d’autre choix que de démêler les lourds secrets de la famille Edelmann. On retrouve ici avec une joie certaine les deux enquêteurs de Fais ta prière, Shimon Lévy. Leur nouvelle enquête nous invite à nouveau à suivre les rites, les fêtes et la vie de la communauté juive de Strasbourg.

Sens averse (répétitions)

Sens averse (répétitions)

Auteure: Valérie Rouzeau ,

Nombre de pages: 144

Face au monde qui déraille, Valérie Rouzeau fait front : elle érige ardemment un mur de poèmes, seule manière de poursuivre "le dur métier de vivre". "Tu dois te remettre à l’heure heureuse", écrit-elle dans Sens averse. Tâche difficile, car tout l’agresse : les acronymes, l’argent des footballeurs, la mort des abeilles ou encore les "happy technologies". Au fil de ce nouveau recueil, elle glane dans sa mémoire de quoi tenir bon. Pied à pied, mot à mot, elle oppose sa force fragile à l’âpreté de la vie. "Se laisser porter au fil de l’air de la chanson", "monter au grenier pour écouter la pluie", mais aussi se régaler d’un coq au vin, d’un œuf meurette : autant de consolations qu’elle glisse en douceur entre "les jours où rien ne va".

Nos vies

Nos vies

Auteure: Marie-Hélène Lafon ,

Nombre de pages: 192

« J’ai l’oeil, je n’oublie à peu près rien, ce que j’ai oublié, je l’invente.J’ai toujours fait ça, comme ça, c’était mon rôle dans la famille, jusqu’à la mort de grand-mère Lucie, la vraie mort, la seconde. Elle ne voulait personne d'autre pour lui raconter, elle disait qu'avec moi elle voyait mieux qu’avant son attaque. » Le Franprix de la rue du Rendez-Vous, à Paris. Une femme, que l'on devine solitaire, regarde et imagine. Gordana, la caissière. L’homme encore jeune qui s’obstine à venir chaque vendredi matin... Silencieusement elle dévide l’écheveau de ces vies ordinaires. Et remonte le fil de sa propre histoire. Nos vies est le nouveau roman de Marie-Hélène Lafon. Il aurait pour sujet la ville et ses solitudes. Marie-Hélène Lafon est professeur de lettres classiques à Paris. Tous ses romans sont publiés chez Buchet/Chastel.

Sweet Fall

Sweet Fall

Auteure: Tillie Cole ,

Nombre de pages: 512

Qui se ressemble s’assemble. Extrait : Tu t’es un jour demandé si les étoiles nous regardaient. Est-ce qu’elles ressentent de la pitié pour des ratés comme nous ? Mais maintenant, je vois la vérité. Maintenant, c’est moi qui ai pitié des étoiles. Oui, les humains foirent tout, tout le temps. Mais il nous arrive aussi de tomber amoureux. Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d’un gang. Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ? « Je n’avais jamais lu un livre qui porte un regard aussi juste et éclairant sur l’anorexie. » - Grown up Fangirl « Dévastateur, tragique, brutal, mais surtout extrêmement beau. » - Starcrossed « Je n’aurais jamais cru qu’un livre pourrait me...

Je suis née morte

Je suis née morte

Auteure: Nathalie HEIRANI , Salmon HUDRY , salmon HEIRANI ,

Nombre de pages: 154

Un livre important, à la fois grave et gai, où une jeune femme raconte son existence en mots simples et justes. Il dit, par la grâce d’un ordinateur et d’un outil pratique, la normalité de la différence. L’auteure a commencé son existence par ce qui en est habituellement le terme, elle est « née morte ». Rendue gravement handicapée à la vie par la médecine, elle a appris à dévorer avec appétit cette existence dans l’amour de sa mère, l’attention de sa famille et la chaleur de son pays, Tahiti. L’auteure expose dans ce témoignage ses petites joies et ses grands bonheurs, ses immenses difficultés et ses réussites avec courage et dignité. Eveil, apprentissages variés, évacuation sanitaire, adolescence, recherche de l’autonomie, dépression, acceptation de la dépendance, elle raconte toute son éducation mais nous montre aussi celle que nous, les autres, avons à faire en face du handicap. Ce livre affirme, sans revendication mais comme une évidence, l’exigence de la reconnaissance de tous les droits des handicapés



X
FERMER