Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Tant pis pour l'amour. Ou comment j'ai survécu à un manipulateur

Tant pis pour l'amour. Ou comment j'ai survécu à un manipulateur

Auteure: Sophie Lambda ,

Nombre de pages: 304

Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse. Mais jusqu'à quand ? Sophie aime un manipulateur narcissique.

Le silence des étoiles

Le silence des étoiles

Auteure: Sanäa K ,

Nombre de pages: 272

Le silence des étoiles" nous plonge dans le quotidien d'une jeune femme, carrière, peine de coeur, amitié, indépendance. Comment avancer lorsque l'on se perd en chemin. Mot de l'autrice : L'autrice, illustratrice et peintre française Sanaa K tient un blog ainsi qu'une page Instagram, elle y publie ses humeurs. Elle vit en banlieue parisienne.

Pour l'amour d'un milliardaire

Pour l'amour d'un milliardaire

Auteure: Cathy Williams ,

Nombre de pages: 160

A l’idée d’organiser un mariage de la haute société londonienne, Ellie est aux anges. Voilà qui donnera un coup d’accélérateur à sa carrière débutante ! Et tant pis si la future mariée est une héritière un brin capricieuse et égocentrique... Mais quand elle découvre qui cette dernière doit épouser, Ellie sent la panique l’envahir. Car le futur marié n’est autre qu’Angelo Falcone, celui qu’elle a passionnément aimé trois ans plus tôt, mais qu’elle a dû quitter sans pouvoir lui expliquer les raisons de sa fuite. Aussitôt, une question la frappe de plein fouet : comment organiser les noces d’un homme qu’on aime encore, et qui vous hait ?

C'est bon, mais c'est gras, mais tant pis

C'est bon, mais c'est gras, mais tant pis

Auteure: Coralie Ferreira ,

Nombre de pages: 144

Qui, au cours d'un repas, n'a jamais dit cet adage "C'est bon ! Oui mais c'est gras... mais tant pis !" C'est tout l'objet de ce livre. À contre-courant des tendances détox du moment, décomplexez-vous et faites-vous plaisir avec 50 recettes toutes plus "grasses" les unes que les autres ! Pizza au confit de canard et au pesto, palourdes farcies et gratinées, truffade, fish and chips, mais aussi des recettes sucrées, super layer cake à la framboise, kouign amann et sablés au saindoux ! De quoi se régaler tout l'hiver en se faisant plaisir !

Tant pis pour la pluie !

Tant pis pour la pluie !

Auteure: Stéphanie Demasse-Pottier , Lucia Calfapietra ,

Nombre de pages: 32

Alternant les vues de l’intérieur et de l’extérieur d’une maison,Tant pis pour la pluie ! se déroule comme une comptine, calée sur la petite musique de l’eau qui tombe, tombe sans interruption. Dans la maison, on s’ennuie... Mais dehors, la vie bat son plein, des enfants jouent ! Et si on allait faire une partie de chat mouillé sous la pluie ? Oh oui ! Que cette journée est jolie !

Tout quitter

Tout quitter

Auteure: Anaïs Vanel ,

Nombre de pages: 192

« Un jour, j’ai acheté un Berlingo. J’ai mis quelques cartons dans le coffre et je suis partie. J’ai pris la route comme ça. Après ma journée de boulot, comme on part en week-end. J’ai avalé les kilomètres, en écoutant King of the Road, de Roger Miller. Et enfin. Les pins. Les dunes. Les embruns. L’appartement. J’ai éventré les cartons. Trouvé mon maillot de bain. Et je suis allée me jeter dans les vagues. » Au rythme des saisons et des vagues de la Sud, la grande plage près de laquelle elle vient de s’installer, Anaïs retrouve les souvenirs qui habitent en elle. Devant l’étonnante simplicité des choses, tout quitter signifie la réconciliation avec soi.

Un amour plus fort que le temps

Un amour plus fort que le temps

Auteure: Leslie MAITLAND ,

Nombre de pages: 471

Une histoire incroyable : Leslie Maitland, journaliste au New York Times, est partie à la recherche de l'amour de jeunesse de sa mère, disparu dans la tourmente de la guerre. Une histoire où l'amour se moque du temps et des frontières. Nous sommes en France, en 1941 : Janine, une jeune fille juive allemande, originaire de Fribourg, tombe amoureuse de Roland, un jeune Français catholique, dans le village de l'est de la France où elle s'est réfugiée. Fuyant les nazis, elle rejoint Marseille avec sa famille, où ils doivent embarquer à bord d'un bateau pour les Etats-Unis. Roland les suit à la trace et, lorsque le bateau quitte le quai, le jeune homme l'accompagne à bord d'une barque et jette des fleurs dans son sillage. Aux Etats-Unis, Janine se mariera et aura deux enfants. Mais Roland restera toujours l'homme de son cœur, son seul et unique amour. Leslie Maitland grandira avec cette histoire, que sa mère ne cessera de lui raconter. Après la mort de son père, Leslie décide de partir à la recherche de Roland, qui est peut-être encore en vie. Le livre raconte à la fois l'histoire de l'amour improbable entre Janine et Roland et la quête de sa fille. Leslie...

L'Amour sans le faire

L'Amour sans le faire

Auteure: Serge Joncour ,

Nombre de pages: 324

Portrait de Serge Joncour par David Ignaszewski / Koboy © Flammarion_x000D_

L’amour plus grand que la foi

L’amour plus grand que la foi

Auteure: Omraam Mikhaël Aïvanhov ,

Nombre de pages: 230

« Au moment où vous décidez d’embrasser une religion, une philosophie spiritualiste et d’en appliquer les principes, vous rencontrez non seulement des difficultés avec vous-même à cause de tous les efforts à faire, mais aussi avec votre entourage qui ne comprend pas nécessairement les changements qui se sont produits en vous. Eh bien, sachez que c’est la manière dont vous résoudrez ces difficultés qui révélera la qualité, l’authenticité de votre foi. Il ne faut pas se dire : « Je vais changer complètement ma vie et tant pis pour ce que pensent mes proches, ce n’est pas mon affaire. » Si, c’est votre affaire, parce que votre vie spirituelle dépendra de la façon dont vous aurez résolu ce problème. Autant que vous le pouvez, ne faites pas souffrir les autres et ne les abandonnez pas non plus. Souvenez-vous que l’amour est toujours plus grand que la foi. »

On ne badine pas avec l'amour

On ne badine pas avec l'amour

Auteure: Alfred de Musset ,

Nombre de pages: 78

La collection Le Petit classique vous offre la possibilité de découvrir ou redécouvrir On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset, accompagné d’une biographie de l’auteur, d’une présentation de l’œuvre et d’une analyse littéraire, rédigées par un spécialiste universitaire. Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique. Cet eBook enrichi contient : - Un sommaire dynamique - La biographie d'Alfred de Musset - La présentation de l’œuvre - La pièce complète - L’analyse littéraire

Tant pis, je fonce !

Tant pis, je fonce !

Auteure: Élisa Brune ,

Nombre de pages: 176

« Ces chroniques vont vous renverser. Elles contiennent un rayonnement étonnant, unique, épatant. Certaines font jubiler. D’autres sont troublantes. Le recueil agit comme de la limonade en été, ou du champagne un soir d’amour et de pluie. Il y a de quoi réveiller les gens, qui sentent que le bonheur est une façon de voir, qui en picorent ici ou là des instants... Et que dire du “ton”, de ce côté libre, détendu, farfelu, franc, quasi désinvolte ? C’est un cocktail détonant. Ces petits chapitres enivrent et nous rappellent sans cesse que certaines fenêtres peuvent être ouvertes... » Un livre plein d’appétit pour la vie, un livre antidépresseur, un livre rafraîchissant. Élisa Brune est romancière, essayiste et journaliste scientifique, auteur de grands succès tels que Le Secret des femmes, coécrit avec Yves Ferroul, La Révolution du plaisir féminin, Labo Sexo. Bonnes nouvelles du plaisir féminin.

La Soutenable légèreté de l'être

La Soutenable légèreté de l'être

Auteure: Eléonore Costes , Karensac ,

Nombre de pages: 120

Lolo est hypocondriaque et angoissée... Jusqu'au jour où, hospitalisée, elle va enfin se confronter à ses trente années de vie. Un parcours initiatique raconté dans un album, ponctué de flash-back, à la fois drôle et touchant. Lolo a peur d'à peu près tout : elle évite les transports en commun, l'ascenseur, les soirées... À la veille de ses 30 ans, elle est hospitalisée pour une douleur dont on ignore la cause. Les médecins sont unanimes, c'est « dans sa tête ». En faisant le point sur sa vie, sa famille, ses addictions, Lolo va peut-être enfin comprendre à quel point est soutenable, cette légèreté de l'être...

La Boîte de petits pois

La Boîte de petits pois

Auteure: .GiedRé , Holly R ,

Nombre de pages: 112

C'est l'histoire de GiedRé, une petite fille qui, à 7 ans, a quitté la Lituanie pour la banlieue parisienne. Le récit subtil, espiègle et joyeux, de la vraie vie d'une famille sous le communisme des années 80. Aujourd'hui artiste-chanteuse en France, GiedRé est née dans un état qui n'existe plus : l'URSS. Elle raconte ses souvenirs d'enfance, la vie de sa grand-mère, de ses parents et de son oncle (déporté à 17 ans dans un camp en Sibérie pour avoir collé des affiches rebelles dans la rue). Une vie qui ressemblait à une longue file d'attente, pour du beurre, des chaussures ou une boîte de petits pois.

Pas pour toi

Pas pour toi

Auteure: Anne Rossi ,

Nombre de pages: 456

Les plus belles histoires d’amour sont toujours impossibles Impossibles mais tellement tentantes. Ariane est tombée amoureuse du seul homme qu’elle ne pourra jamais avoir. Il est prof, elle est étudiante. Il est beau, elle se trouve fade. Il est charismatique, elle est la surdouée qui s’efface devant les autres. Il est marié, elle n’a jamais eu de copain. Elle sait qu’elle ne devrait pas céder à ses sentiments, mais c’est plus fort qu’elle : dès qu’elle le voit, elle s’embrase et devient une autre. Une autre faite de désirs et de pulsions, d’espoir et de passion. Alors, pour contenir le flot de ses pensées, elle se confie à son journal intime. Mais les pages parviendront-elles à endiguer cet amour interdit ? A propos de l’auteur Anne Rossi a écrit son premier roman épistolaire en sixième, en échangeant des messages sous la table avec sa meilleure amie durant le cours de sciences naturelles. Depuis, elle n’a cessé de faire vivre à ses héroïnes des aventures romantiques toujours plus passionnantes.

Le dernier amour de George Sand

Le dernier amour de George Sand

Auteure: Evelyne Bloch-Dano ,

Nombre de pages: 320

Décembre 1849. George Sand, auteur prolifique de romans à succès, admirée par Balzac et Dostoïevski, scandaleuse menant une vie de bohème sous un pseudonyme masculin, muse du romantisme, femme engagée, est en France une célébrité au faîte de sa gloire. Pour Noël, cette année-là, son fils Maurice invite à Nohant un jeune homme de ses amis, un graveur inconnu : Alexandre Manceau. George Sand a quarante-cinq ans, Alexandre trente-deux. Ils ne se quitteront plus. On connaît la liaison tumultueuse de Sand avec Musset, son amour de neuf ans avec Chopin. Mais qui se souvient des années qu’elle a passées aux côtés du tendre Manceau, son dernier compagnon ? De la maison de Nohant à l’agitation parisienne, de la brouille avec sa fille Solange au mariage de son cher fils Maurice, de l’amitié avec les plus grands artistes de son temps à la mort de sa petite-fille Nini, du coup d’Etat de Napoléon III aux combats de George pour l’amnistie des prisonniers politiques, des spectacles joués dans l’intimité aux pièces créées à l’Odéon, ce sont ici des jours et des nuits de travail, de bonheur, de tristesse aussi. Dans cette biographie foisonnante, Evelyne ...

Sea, sexisme and sun - chroniques du sexisme ordinaire

Sea, sexisme and sun - chroniques du sexisme ordinaire

Auteure: Marine SPAAK ,

Nombre de pages: 148

Un roman graphique puisssant qui décrypte les situations sexistes que vivent toutes les femmes au quotidien ! La honte des premiers poils sur nos corps de filles, l'urgence que l'on ressent à tomber amoureuse d'un garçon, les repas de famille au cours desquels nos mères, nos grand-mères et nos tantes s'affairent en cuisine pour découper, rincer, faire cuire, puis débarasser, laver, essuyer, ranger... Le sexisme, nous l'expérimentons d'abord intimement, au sein de notre famille, au travers de notre rapport aux autres et à nous-mêmes, dans la rue : nous grandissons avec, sans même nous en rendre compte. Mais le sexisme n'est pas qu'une affaire personnelle, il est aussi politique ! La bonne nouvelle, c'est qu'on peut le nommer, le décrire, le comprendre. Et surtout, unir nos incroyables forces de femmes pour le faire tomber ! À travers ses planches drôles et intelligentes, Marine Spaak réfléchit à l'émancipation des femmes et questionne les injonctions auxquelles elles font face tous les jours. Un livre qui bouscule les idées reçues, avec humour et douceur.

Un amour tardif

Un amour tardif

Auteure: Alexandre Ostrovsky ,

Nombre de pages: 96

Ludmilla, jeune fille prolongée, et son père, vieil avocat ruiné, louent deux modestes chambres chez Madame Chablova, cartomancienne, qui héberge aussi ses deux fils : l’aîné Nicolas, qui a mal tourné et risque la prison pour dettes, et le cadet Dormedonte, enfant sage qui est épris de la jeune fille. Mais celle-ci préfère Nicolas, lequel jette ses vues sur une riche veuve, Madame Lébiodkina. Cette femme, sans scrupules, demande à Nicolas d’opérer une escroquerie. Lequel il imagine exploiter l’amour que lui voue la pure Ludmilla. L’escroquerie faite, la veuve se montre si féroce que Nicolas se résout à l’abandonner et à mener une vie honnête, puisque Ludmilla est restée amoureuse et accepte de l’épouser. Tant pis pour Dormedonte qui n’aura pas su s’imposer face à son diable de frère. « Un amour tardif » est une grande comédie inédite. Une œuvre qui dépeint une certaine société russe de la fin du XIXème siècle. Alexandre Ostrovski (1823-1886) a précédé Tchekhov dans l’histoire du théâtre russe. Il écrit des histoires à rebondissements avec un grand sens du théâtre, reposant sur une observation de la société et un sens...

Tout va bien

Tout va bien

Auteure: Charlie Genmor ,

Nombre de pages: 240

Ellie vient d'avoir vingt ans et n'a jamais eu de relation amoureuse... Raison pour laquelle tout bascule lorsque son ami Archimède lui demande de sortir avec lui. C'est le début d'une histoire d'amour pas très ordinaire mais aussi et surtout d'une grande introspection qui va pousser Elie à comprendre d'où lui vient cette dépression chronique qui lui colle à la peau. Creuser le passé d'une vie de famille compliquée pour qu'un jour, enfin, pour elle aussi, tout aille bien.

Pour l'amour de Philae

Pour l'amour de Philae

Auteure: Christian Jacq ,

Nombre de pages: 384

Sur l'île sainte de Philae, à la frontière méridionale de l'Egypte, la dernière communauté fidèle à la tradition lutte contre l'envahisseur : en ce VI° siècle après J.C., le christianisme s'est imposé à tout le pays, et seul le temple de Philae demeure en activité... Isis, supérieure de la communauté, refuse le malheur et l'adversité. A l'apogée de sa jeunesse et de sa beauté, elle entreprend une lutte inégale contre le tout-puissant évêque Théodore. Avec Sabni, auquel la lie un amour éternel, Isis redonne confiance aux adeptes des anciens mystères et transmet un idéal qui ne doit pas mourir. Pourtant, du sud comme du nord montent des dangers qui menacent l'existence du temple. Pour l'amour de Philae, c'est le sort d'une sagesse milllénaire qui se joue.

La fille dans l'écran

La fille dans l'écran

Auteure: Lou Lubie , Manon Desveaux ,

Nombre de pages: 192

Deux filles que tout opposent, prennent contact sur internet pour ensuite faire connaissance dans la « vraie vie ». Elles seront submergées par des sentiments troublants. Coline, 22 ans vit en France et souffre de troubles anxieux qui l'ont isolée du monde. Hébergée à la campagne chez ses grands-parents, elle rêve de devenir illustratrice. Ses recherches d'inspiration la conduisent à contacter Marley, une photographe installée à Montréal. De son côté, Marley, 28 ans vit au Québec a abandonné sa passion pour la photo pour se laisser porter par sa vie montréalaise trépidante. Elle a un job alimentaire, un amoureux québécois et un quotidien rythmé par des sorties. Les messages de Coline vont réveiller en elle un réel besoin d'authenticité. Coline et Marley vont tisser un lien capable de surmonter la distance et le décalage horaire et qui se révèlera de plus en plus dense jusqu’à la rencontre en France...

Amours solitaires

Amours solitaires

Auteure: Morgane Ortin ,

Nombre de pages: 296

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd'hui, ils s'envoient des textos. La poésie n'a pas disparue entre temps. Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

Les Jours qui restent

Les Jours qui restent

Auteure: Éric Dérian , Magalie Foutrier ,

Nombre de pages: 136

Suivez Charlotte, Daniel et Catherine, trois destins liés par la maladie dans une comédie dynamique et touchante sur la difficulté de se reconstruire quand la vie nous frappe. Difficile de savoir quoi faire de sa vie quand on peut mourir demain. Tout abandonner, repartir à zéro... Le choc et le désespoir renferment-ils l'énergie d'un nouveau départ ? Trois destins croisés, liés par la même affection, affrontent cette question dans un émouvant récit, parfois triste mais souvent drôle, qui rappelle que l'on peut grandir et mûrir à tout âge, pour réapprendre à vivre, vraiment.

La plus que vive

La plus que vive

Auteure: Christian Bobin ,

Nombre de pages: 120

Tu meurs à quarante-quatre ans, c'est jeune. Aurais-tu vécu mille ans, j'aurais dit la même chose : tu avais la jeunesse en toi, pour toi. Ce que j'appelle jeune, c'est vie, vie absolue, vie confondue de désespoir, d'amour et de gaieté. Désespoir, amour, gaieté. Qui a ces trois roses enfoncées dans le cœur a la jeunesse pour lui, en lui, avec lui. Je t'ai toujours perçue avec ces trois roses, cachées, oh si peu, dessous ta vraie douceur. Christian Bobin.

Pénis de table

Pénis de table

Auteure: Cookie Kalkair ,

Nombre de pages: 186

« Le sexe est un mystère. On en parle peu. En tout cas pas en détail. Et surtout pas nous, les hommes » Partant de ce constat, Cookie Kalkair organise des tables rondes avec 6 compères. Pénis de table, c’est donc une discussion libre, sans jugement ni tabous entre 7 hommes aux sexualités diverses. Masturbation, orgasme, performance, sentiments, fantasmes, ces hommes vont se dire ce qu’ils n’avaient dit à personne, apprendre des autres et en apprendre sur eux-mêmes. Souvent drôle, parfois cru, toujours documenté et jamais salace, Pénis de table secoue les dogmes et explore une nouvelle image de l’homme. À l’heure où la sexualité féminine est beaucoup questionnée, Cookie Kalkair libère la parole masculine... qui en avait bien besoin !

L'amour est dans le foin

L'amour est dans le foin

Auteure: Angéla Morelli ,

Nombre de pages: 256

Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ? Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan pourri ? Et, pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est : 1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances » 2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !) Pour une Parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot repos, ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation... « Je me suis régalée, c'est frais, léger et divertissant » ; « Ce livre est une bouffée d'oxygène, un remontant pour le moral ... » - Deux lectrices...

Une preuve d'amour

Une preuve d'amour

Auteure: Valentine Goby ,

Nombre de pages: 67

Fantine a abandonné sa fille aux Thénardier. Était-elle une mauvaise mère ? Telle est la question soulevée en classe un matin. En quoi cette histoire ancienne résonne-t-elle dans la vie de Sonia et Abdou ?

L'amour interdit - tome 3 - Heaven

L'amour interdit - tome 3 - Heaven

Auteure: Alexandra ADORNETTO ,

Nombre de pages: 261

Même si Beth est revenue saine et sauve de l'Enfer, elle a défié les lois divines en épousant Xavier. Face aux Sept, des anges scélérats déterminés à les séparer, les jeunes amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les mortels de leur âge... Mais un terrible châtiment les menace, eux et leurs familles. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l'amour de sa vie pour l'éternité ?

Mon initiation (teaser)

Mon initiation (teaser)

Auteure: Louise Valmont ,

Il a tout à lui apprendre. Dès son premier jour à Columbia, Margo est déterminée à profiter de la vie étudiante. Les fêtes, les sororités avec sa meilleure amie, elle ne veut rien rater ! Et tant pis si Will, son grand frère trop protecteur, vit sur le campus, il ne l’empêchera pas de s’amuser ! D’ailleurs, en lui rendant visite, Margo tombe nez à nez avec son coloc… Kay est sexy, moqueur, sensuel, le bad boy rebelle qu’elle devrait à tout prix éviter… Mais auquel elle est incapable de résister ! Même s’il bouleverse complètement son équilibre et tout ce qu’elle croyait savoir… *** Je peux sentir le souffle de Kay sur mon visage et la chaleur de son corps si près du mien. Sa main gauche se pose sur ma taille, la droite attrape mon épaule puis lentement glisse vers mon cou. Je m’entends respirer fort, trop fort, toute la rue doit m’entendre. À mon tour, je pose timidement mes doigts sur ses hanches. Il sourit. Ses yeux sont rivés aux miens, brillants, intenses, presque noirs. De mon cou, ses doigts tièdes remontent vers ma mâchoire, ma joue, avant de rejoindre la commissure de mes lèvres. Ma bouche s’entrouvre comme une fleur sous le ...

Le coeur à rire et à pleurer

Le coeur à rire et à pleurer

Auteure: Maryse CONDÉ ,

Nombre de pages: 107

Dans la Guadeloupe des années cinquante, on tient son rang en se gardant de parler créole; on méprise plus noir et moins instruit que soi. Les conventions priment les sentiments: on ne cède pas aux larmes devant le cadavre d'un être cher; on cache, infamie, un divorce dans la famille. Contre des parents qui semblent soudés surtout par le mensonge, contre une mère aussi dure avec les autres qu'avec elle-même, contre un père timoré, la petite Maryse prend le chemin de la rébellion. L'insoumission, la franchise assassine, l'esprit critique forgent son caractère. La fuite dans un monde imaginaire, la soif de connaissance, les rêves d'autonomie et de liberté la guident vers son destin d'écrivain. Mais peu à peu la mémoire adoucit les contours, les épreuves de la vie appellent l'indulgence, la nostalgie de l'âme caraïbe restitue certains bonheurs d'enfance. Et Maryse se souvient alors de cet instant qui lui redonna l'amour des siens, de cette ultime nuit où roulée en boule contre son flanc, dans son odeur d'âge et d'arnica, dans sa chaleur, elle retrouva sa mère en la perdant.

Monsieur Jules

Monsieur Jules

Auteure: Aurélien Ducoudray ,

Nombre de pages: 90

Le métier de ce vieux monsieur ? Rentier pour dame. Dans le quartier, tout le monde connaît le maussade Monsieur Jules. Pourtant beaucoup ignore qu'il continue d'exercer son métier, apparu avec le plus vieux métier du monde... Au moment où tous les jours éclosent de nouvelles fleurs de pavés venues d'Afrique ou de l'Est, lui partage sa vie avec Solange et Brigitte, deux vieilles tapineuses. Une nuit, Monsieur Jules découvre le corps inanimé de Tina. Mais en l'aidant, Monsieur Jules attire l'attention des réseaux de prostitution qui ont une tout autre conception du métier de proxo que lui.

Le travail m’a tué

Le travail m’a tué

Auteure: Hubert Prolongeau , Grégory Mardon ,

Nombre de pages: 122

Partant d’une histoire authentique, le livre retrace le parcours d’une victime du monde du travail. Après une longue enquête, les auteurs racontent, dans une fiction, comment un système de harcèlement est mis en place, à tous les niveaux de la hiérarchie, afin de pousser les employés au maximum de leurs capacités... un système qui les poussent, parfois, à l’irréparable.

Il était une fois l'amour

Il était une fois l'amour

Auteure: Danielle STEEL ,

Nombre de pages: 264

Quand celui qu'on a aimé de toute son âme vient à disparaître, peut-on jamais retrouver le bonheur ? Daphné Fields a connu très jeune avec Jeff, son mari et sa petite fille Aimée des joies exceptionnelles. Mais Jeff et Aimée périssent dans un incendie. Enceinte au moment du drame, Daphné va avoir la douleur de donner naissance à un enfant sourd. Dés lors, sa vie ne sera plus qu'un long combat contre les épreuves et la détresse. Devenue une romancière en vogue, Daphné finira pourtant par goûter à nouveau au bonheur, à l'ombre de ce qui restera pour elle un unique amour.

Psychotique

Psychotique

Auteure: Jacques Mathis , Sylvain Dorange ,

Nombre de pages: 112

À travers le vécu et les écrits de l'écrivain et poète Jacques Mathis, une évocation sensible de la psychose et des maladies mentales.

Le jour où...il a suivi sa valise

Le jour où...il a suivi sa valise

Auteure: Béka ,

Nombre de pages: 71

Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un « voyage méditatif » à Bali. Mais à l’arrivée, plusieurs bagages ont été égarés... Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe. En compagnie des valises perdues, d’un papi balinais au sourire communicatif et d’une « évaporée » japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice. Sa vision de lui même et du monde en sera changée à tout jamais... car après tout, n’est ce pas ce que l’on croit qui devient notre réalité ?

Les amants de l'hôpital Edwards - Pour l'amour d'Alison - Amoureuse malgré elle

Les amants de l'hôpital Edwards - Pour l'amour d'Alison - Amoureuse malgré elle

Auteure: Robin Gianna , Pamela Britton , Abigail Gordon ,

Nombre de pages: 416

Les amants de l’hôpital Edwards, Robin Gianna Juste une nuit, une seule. Voilà ce que se répète Charlotte lorsqu’elle se retrouve dans les bras virils du séduisant Dr Trent Dalton, son collègue à l’hôpital qu’elle dirige. Certes, elle a pour règle de ne jamais mélanger travail et sentiments, mais le risque de complication est minime – du moins le croit-elle : Trent s’en va bientôt, ce qui, malgré le trouble profond qu’il déclenche en elle, l’arrange parfaitement ! Elle l’ignore encore, mais elle a au contraire toutes les raisons du monde de persuader Trent de rester... Pour l’amour d’Alison, Pamela Britton En se rendant dans le magnifique ranch californien de Nicholas Sheppard, Alison n’a qu’un but : convaincre ce brillant chirurgien d’abandonner sa lubie de devenir rancher, et de venir travailler pour elle. En effet – parce qu’elle-même a survécu à un terrible accident grâce à des médecins comme lui –, elle est prête à tout pour qu’il accepte de la rejoindre dans sa clinique. Et rien ne la détournera de l’importante mission qu’elle s’est fixée, pas même le refus catégorique et immédiat de Nicholas. Ni le charme...

Deux Histoires d'amour

Deux Histoires d'amour

Auteure: André Miquel ,

Nombre de pages: 192

Comment la passion absolue se manisfeste-t-elle et se dit-elle en Orient et en Occident ? Pour répondre à cette question, André Miquel, alliant l'érudition à la sensibilité, se propose ici d'éclairer et de comparer les démarches de deux couples d'amants célèbres entre tous : Majnûn et Laylâ, dont la légende s'est chantée dans l'Arabie des tribus nomades à partir de la fin du VIIe siècle ; Tristan et Iseut, dont l'histoire, l'une des plus belles de l'Occident médiéval, inspira tout particulièrement Richard Wagner. Professeur au Collège de France, dont il est également l'administrateur, André Miquel a publié de nombreux ouvrages. Il est l'auteur, aux éditions Odile Jacob, de l'Événement et D'Arabie et d'Islam (avec Jamel Eddine Bencheikh).

Tant pis pour le Sud

Tant pis pour le Sud

Auteure: Philippe Rouquier ,

Nombre de pages: 320

Prix du Premier roman du Festival de Beaune 2017. La vérité est ailleurs... et gagnerait parfois à y rester. Le 17 octobre à 23 h 32, en pleine mer, au sud des Philippines, Marc Meneric disparaît. Du moins, c’est ce qu’indique sa montre GPS, qu’il portait comme tous les autres employés de la société de prospection minière pour laquelle il travaillait. Son frère, Vincent, lobbyiste dans la même entreprise en Afrique, décide de retracer le parcours enregistré par la montre pour tenter de le retrouver. Mais chaque fois qu’il semble s’approcher du but, il découvre une vérité qui l’en éloigne. Dans ce décor paradisiaque, sa course infernale se transforme alors en labyrinthe dont il n’est pas sûr d’échapper... Un premier roman au rythme implacable qui nous plonge dans la chaleur moite des Philippines, et dans le tourbillon d’une quête effrénée.

Pour l'amour d'un innocent - La sincérité en question - Il faut que tu me croies

Pour l'amour d'un innocent - La sincérité en question - Il faut que tu me croies

Auteure: Suzanne Brockmann , Beverly Bird , Justine Davis ,

Nombre de pages: 592

Spécial Innocents accusés à tort Pour l’amour d’un innocent, Suzanne Brockmann William Hawken ne peut être coupable du crime dont on l’accuse, Nell en a l’intime conviction. Cet homme intègre et droit, qui lui a passionnément fait l’amour, ne peut avoir abattu un homme de sang-froid. Cette certitude, rien ne peut l’ébranler, pas même la tristesse qui lui serre toujours le cœur quand elle repense au jour où William l’a quittée, en prétendant ne jamais l’avoir aimée. Aussi, bravant l’interdiction de ce dernier de chercher à le revoir, décide-t-elle de lui rendre visite en prison... La sincérité en question, Beverly Bird Le jour où on lui confie le dossier d’Aidan McKenna, un policer soupçonné de corruption, Grace Simkanian est persuadée de devoir, une fois de plus, oublier son rôle d’avocate intègre pour défendre un client dont elle réprouve les actions. Pourtant, quand elle le rencontre, elle est désemparée. Car, en plus d’être doté d’un charme évident, cet homme énigmatique clame son innocence... Résolue à découvrir s’il la manipule, ou s’il est innocent comme il le prétend, Grace décide de prendre le risque de le...



X
FERMER