Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 28 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Jens Peter Jacobsen ou la gravitation d'une solitude

Jens Peter Jacobsen ou la gravitation d'une solitude

Auteure: Frédéric Durand ,

Nombre de pages: 390

Les démarches de la raison, de la critique rationnelle, sont condamnées avec Jacobsen, à piétiner. Vouloir décomposer sa création, la scinder, la tronçonner en éléments premiers, c’est comme n’entendre dans le chant du violon que le frottement de crins de cheval sur des boyaux de chat. Rien n’est primaire en elle, car tout y est complexité vivante, vivante c’est-à-dire indissociable. Il fallait, sous peine d’en être réduit à l’énumération de lieux communs, aborder Jacobsen tout différemment. Ou plutôt, ne pas l’aborder, mais se placer résolument au centre de son élan créateur, de sa sensibilité. Sous peine de rester sur la périphérie et d’ignorer l’essentiel de son message.

Chambre 507

Chambre 507

Auteure: Jordan WEISMAN ,

Nombre de pages: 296

Entrez dans le cauchemar ! Construit en 1875 à New York dans les profondeurs d'une ancienne mine de grès, l'hôpital Brinkvale renferme les criminels les plus extrêmes : trop dangereux pour l'asile, trop déséquilibrés pour la prison. C'est là que Zachary Talylor, thérapeute, doit analyser la personnalité de Martin Grace, afin de déterminer si celui-ci est suffisamment sain d'esprit pour répondre pénalement des crimes dont on l'accuse. Soupçonné de douze homicides, Grace a annoncé à chaque fois aux victimes leur mort imminente. Et les meurtres ont cessé deux ans plus tôt, lorsqu'il est devenu aveugle. Mais l'affaire est délicate, Grace disposant d'un alibi solide pour chacun des meurtres. Dans la chambre 507 de l'hôpital Brinkvale, l'interrogatoire prend peu à peu l'allure d'un jeu aussi dangereux que passionnant ou un esprit hanté, en proie à des visions prémonitoires, comme il veut le faire croire ? Et surtout, pourquoi sait-il tant de choses sur la vie privée de Zachary ? Est-il vraiment là par hasard ? Lorsqu'après de multiples coups de théâtre la vérité éclatera enfin, elle sera bien plus surprenante que tout ce que le lecteur a pu imaginer. Ce...

Hematome

Hematome

Auteure: Maud Mayeras ,

Nombre de pages: 288

Une jeune femme se réveille péniblement dans une chambre d'hôpital. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. À son chevet, Karter, son compagnon. Effondré, il apprend à la jeune femme qu'on l'a agressée, puis violée. Il fera tout pour lui redonner le goût de vivre. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Les questions se suivent et les zones d'ombre apparaissent : qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Elle dirigeait une affaire prospère ; quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Son frère et sa mère sont morts ; pourquoi le silence la sépare-t-elle de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d"elle, telle la neige qui prend doucement possession de la ville. Le mystère s"épaissit pour brutalement exploser dans un dénouement aveuglant, comme un flash dans l"obscurité.

Tout un poème

Tout un poème

Auteure: Ursula POZNANSKI ,

Nombre de pages: 326

Le tueur était sur les réseaux sociaux Deux corps sans vie sont découverts au bord d'un lac, à Salzbourg. Un jeune homme et une jeune femme. Leur seul lien : un groupe de poésie sur Facebook. Beatrice Kaspary, inspecteur expert en nouveaux médias, est déterminée à percer ce mystère. Sous pseudonyme, elle ne tarde pas à remarquer sur la Toile quelques usagers suspects postant des bribes de poèmes, qui, selon toute vraisemblance, constituent des messages codés. Mais quelle en est la clé ? Alors que la liste des cadavres ne fait qu'augmenter, Beatrice se retrouve au cœur d'une machination des plus singulière...

Reflex

Reflex

Auteure: Maud MAYERAS ,

Nombre de pages: 386

Le plus terrifiant prédateur de l'homme, c'est la femme à qui les hommes ont fait du mal... Photographe de l'identité judiciaire, Iris Baudry est discrète, obsessionnelle, déterminée. Disponible nuit et jour, elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans la ville maudite où son enfant a disparu, un tueur en série s'est mis à sévir. Et sa façon d'écorcher ses victimes en rappelle une autre... La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son reflex.

À la recherche d'Hemingway

À la recherche d'Hemingway

Auteure: Leif Davidsen ,

Nombre de pages: 310

Un professeur d'espagnol part pour Key West en Floride, sur les pas d'Ernest Hemingway. Il y rencontre un vieux Cubain en exil qui lui confie une lettre pour sa fille restée à La Havane. Cuba vit ses dernières années sous Fidel Castro, et cette mission anodine prend un tour hautement politique, impliquant agents de la CIA et contre-révolutionnaires, sur fond de sexe et de salsa.

L'enfant dans la valise

L'enfant dans la valise

Auteure: Agnete FRIIS , Lene KAABERBØL ,

Nombre de pages: 286

Nina ne sait pas dire non. Pour rendre service à son amie Karin, elle accepte d'aller récupérer une valise en consigne à la gare de Copenhague. Elle est loin d'imaginer ce qu'elle s'apprête à découvrir à l'intérieur : un petit garçon de 3 ans, visiblement drogué, le pouls faible, mais vivant ! Qui est-il ? Qui lui a fait ça ? Nina panique et tente désespérément de contacter Karin pour lui demander des explications, mais cette dernière reste injoignable. Commence alors pour Nina et l'enfant une cavale infernale à travers le Danemark... Un thriller sous haute tension où l'on découvre les trésors d'énergie et d'imagination que l'on est capable de déployer lorsque la vie d'un enfant est en jeu !

Le sommeil et la mort

Le sommeil et la mort

Auteure: A.J Kazinski ,

Nombre de pages: 547

À Copenhague, une nuit, une femme se jette du haut d’un pont. Niels Bentzon, négociateur au sein de la police de Copenhague, n’a pas réussi à la dissuader de sauter. Qui est cette femme ? Que fuyait-elle ? Et que signifie l’énigmatique message écrit sur sa main ? Niels ne tarde pas à découvrir que la victime n’était pas une simple déséquilibrée, mais une danseuse étoile, membre du ballet royal, qui avait disparu depuis deux jours. Et tandis que la ville est écrasée sous la canicule, l’enquête connaît de nouveaux rebondissements lorsque l’autopsie révèle que la femme avait déjà côtoyée la mort. Niels Bentzon et l’astrophysicienne Hannah Lund se retrouvent confrontés à une affaire qui va les mener loin dans les mystères de la mort. Traduit du danois par Frédéric Fourreau

Klaus Barbie, nom de code Adler

Klaus Barbie, nom de code Adler

Auteure: Peter Hammerschmidt ,

" Alors que la France recherchait Barbie pour le juger, il travaillait pour les services secrets américains et... allemands " Pour faire ce livre, Peter Hammerschmidt s'est plongé dans les archives américaines, allemandes, britanniques et Françaises. Il a dû se battre contre les administrations américaines et allemandes qui ne voulaient pas lui donner accès à certains documents censés être accessibles aux chercheurs. Ce livre est le résultat d'un travail ambitieux et acharné de plus de quatre ans.

Les 5 clés du comportement

Les 5 clés du comportement

Auteure: Michel Lejoyeux ,

Nombre de pages: 384

Nos actes, même les plus ordinaires, nous sont dictés par nos souvenirs, notre degré d’optimisme, notre tendance à préférer la routine ou la nouveauté et nos croyances. Cet ouvrage permet de comprendre leur origine, pour s’en libérer et parvenir à mener une vie heureuse. • De nombreux conseils, tests et exercices. • Une présentation des approches thérapeutiques existantes. • Des comportements qui concernent tout le monde : vouloir toujours bien faire, être accro à son portable, avoir peur du changement, croire que « c’est ma nature, je suis comme ça »... Psychiatre, addictologue, Michel Lejoyeux est chef du Service de psychiatrie et d'addictologie à l'Hôpital Bichat et professeur à l'Université Paris-Diderot. Spécialiste des comportements, il est l’auteur de plusieurs ouvrages de développement personnel.

Chirurgie bariatrique

Chirurgie bariatrique

Auteure: Laurent Brunaud , Didier Quilliot ,

Nombre de pages: 216

La chirurgie bariatrique est aujourd'hui une discipline incontournable en chirurgie digestive avec un nombre d'interventions annuelles supérieur à 45 000. Le nombre d'interventions a été multiplié par 3 en 10 ans. Trois techniques chirurgicales sont aujourd'hui pratiquées par les chirurgiens conformément aux recommandations de l'HAS. Ce sont ces techniques et leurs variantes qui sont détaillées dans cet ouvrage avec des critères d'orientation selon l'environnement chirurgical et médical et les caractéristiques pathologiques des patients. Pour chaque technique : l’anneau gastrique (AGA), la Sleeve gastrectomie (SG) et le by-pass gastrique (BPG), les variantes et les complications spécifiques sont abordées à l'aide de cas cliniques illustrés et commentés avec le recul nécessaire et un regard éclairé sur les complications. L'importance de l'environnement – gestion péri-opératoire – et la prise en charge pluridisciplinaire des patients sont aussi largement abordées et sont au cœur des bonnes pratiques. Un complément en ligne de 22 vidéos de techniques accompagne le livre.

Marquée à vie

Marquée à vie

Auteure: Emelie Schepp ,

Nombre de pages: 416

La nouvelle reine du polar suédois "Auteur de l'année 2016" au festival de Gotland Jana Berzelius, le nouveau phénomène suédois Norrköpping, Suède. La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d’un haut responsable de l’Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n’a laissé aucune trace. Etrangement, les seules empreintes que l’on retrouve sont celles d’un enfant... Quelques jours plus tard, sur un rivage désolé, on découvre le corps du meurtrier. Un très jeune garçon. Avec sur la nuque le nom d’un dieu grec, grossièrement gravé dans la chair. Cet horrible stigmate provoque chez Jana, pourtant réputée pour sa froideur, un séisme sans précédent. Car elle porte la même scarification, dissimulée sous ses cheveux. La marque d’un passé qui ne lui revient que par flashs incontrôlables... Dans l’univers d’Emelie Schepp, le Nord ressemble moins à un tableau mélancolique qu’à un conte cruel d’Andersen. Avec son héroïne aux deux visages qui émeut autant qu’elle surprend, Marquée à vie met progressivement à nu les différentes strates de la violence et les ressorts...

Le paradis n'est pas pour nous

Le paradis n'est pas pour nous

Auteure: Graham Hurley ,

Nombre de pages: 450

Peu après minuit, un corps horriblement mutilé est retrouvé sur une route à Portsmouth. La victime a été percutée par un chauffard qui a pris la fuite. Évidemment, il n’y a pas de témoins. L’inspecteur Joe Faraday est chargé de l’enquête. De l’autre côté de la ville, Bazza Mackenzie, le patron de la drogue, a embauché l’ex co-équipier de Faraday, Paul Winter, pour assurer sa sécurité. D’après la rumeur, la fille de Bazza tromperait son mari avec un flic haut gradé...ce qui est à la fois inadmissible et dangereux. A Winter de vérifier la véracité de cette rumeur et d’étouffer l’affaire avant qu’il n’y ait trop de dégâts. Faraday et Winter mènent tous deux leur enquête et révèlent, l’un et l’autre, un monde de violence et de blessures beaucoup plus profondes que personne n’aurait pu imaginer. Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Valérie Bourgeois

D'une mort lente

D'une mort lente

Auteure: Emelie Schepp ,

Nombre de pages: 416

Le sang sous la glace. Mis en scène dans leur propre appartement, des corps comme des poupées incomplètes, mutilés avec une précision chirurgicale. Justement, c’est peut-être la chirurgie qui relie les victimes entre elles. Et, plus précisément, une erreur médicale commise dans le secret d’une salle d’opération, étouffée par les années. Des nuits blanches attendent la police de Norrköping et la procureure Jana Berzelius. Mais cette dernière a d’autres cauchemars que le tueur au scalpel. Un homme qui la connaît depuis l’enfance. Un homme qui pourrait révéler à tous que Jana a été élevée et entraînée pour tuer. Cet homme est sa véritable menace. Et il vient juste de s’échapper. Biographie de l’auteur : Lorsqu’en 2013, Emelie Schepp franchit les portes d’une librairie pour proposer Marquée à vie, son premier roman autoédité, elle ne se doute pas du succès éblouissant qui l’attend. Un éditeur traditionnel, 29 traductions, et près d’un million de ventes plus tard, cette Suédoise, née à Motala fait désormais figure de phénomène. Elle a été élue auteur de l’année au festival de Gotland en 2016, 2017 et 2018. Traduit du...

L'Enfant aux cailloux

L'Enfant aux cailloux

Auteure: Sophie LOUBIÈRE ,

Nombre de pages: 283

Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de chez elle. Et très vite, elle est persuadée que quelque chose ne va pas. Les deux enfants ont beau être en parfaite santé, un autre petit garçon apparaît de temps en temps - triste, maigre, visiblement maltraité. Un enfant qui semble l'appeler à l'aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre... Armée de son courage et de ses certitudes, Elsa n'a plus qu'une obsession : aider ce petit garçon qui n'apparaît ni dans le registre de l'école, ni dans le livret de famille des voisins. Mais que peut-elle contre les services sociaux et la police qui lui affirment que cet enfant n'existe pas ? Et qui est vraiment Elsa Préau ? Une dame âgée qui n'a plus toute sa tête ? Une grand-mère souffrant de solitude comme le croit son fils ? Ou une femme lucide qui saura croire à ce qu'elle voit ?

Chiens de sang

Chiens de sang

Auteure: Karine GIEBEL ,

Nombre de pages: 167

Courir, toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux ; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur ? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

Mer blanche

Mer blanche

Auteure: Roy Jacobsen ,

Nombre de pages: 261

"Barrøy est une terre du silence, les adultes n’expliquent pas aux enfants ce qu’ils doivent faire, ils le leur montrent." Novembre 1944. Le MS Rigel, qui transporte des troupes allemandes et des prisonniers russes, est coulé au nord de la Norvège. Des milliers de soldats périssent, mais quelques naufragés survivent. L’un d’eux, échoué sur les rives de Barrøy, va être soigné par Ingrid. Ce sera le début d’une belle histoire. Après Les invisibles, chronique dramatique d’une vie de gens de peu sur l’île de Barrøy, Mer blanche met en scène l’irruption de l’Histoire dans un lieu que l’on aurait pu croire en dehors du temps. Une fois encore, Roy Jacobsen montre avec une force et une poésie rares la vie et l’amour en butte à une terrible adversité. Ses personnages luttent pour survivre et se tenir debout sans renier leur dignité et la solidarité humaine. Envers et contre tout.

La guerre de 1940

La guerre de 1940

Auteure: Steffen Prauser (dir.). Stefan Martens ,

Nombre de pages: 228

À la veille du 75e anniversaire du début de la Seconde Guerre mondiale, ce livre propose un nouveau regard sur la débâcle de mai-juin 1940. Les auteurs, chercheurs français et étrangers, adoptent une perspective originale : celle d’une histoire croisée et régionale, qui s’intéresse non seulement à l’Allemagne et à la France, mais aussi aux Pays-Bas, au Luxembourg et à la Belgique. C’est donc l’Europe occidentale dans sa totalité qui se trouve au centre de cet ouvrage, en tant que théâtre de cette offensive fulgurante et point de départ des vagues d’exode successives.

Buzz

Buzz

Auteure: Anders de LA MOTTE ,

Nombre de pages: 344

Henrik Pettersson, dit HP, a osé entrer dans l'univers incontrôlable du Jeu, et failli ne jamais en sortir vivant. Depuis, il est en cavale. Mais l'adrénaline lui manque. Lorsqu'il rencontre la belle et riche Anna Argos dans un luxueux hôtel de Dubaï, tout devient alors beaucoup plus intéressant. Pourtant, quelque chose le perturbe derrière l'apparente tranquillité d'Anna. Et son portable ? Ne serait-ce pas le même que celui que lui avait confié le Jeu ? Rebecca Normén a été promue commandante d'une unité d'élite de gardes du corps, et vient d'emménager avec son petit ami. Malgré cela, elle a du mal à se sentir sereine. Et à juste titre, car elle découvre bientôt des posts anonymes la concernant sur un site Internet. Des posts insultants, puis de plus en plus menaçants... Alors que les harceleurs se rapprochent de HP et de Rebecca, des questions refont surface. Qu'est-ce qui est réel ? À qui faire confiance ? Et comment se protéger d'un danger dont on ne peut même pas prouver l'existence ?

L'Ame du chasseur

L'Ame du chasseur

Auteure: Deon Meyer ,

Nombre de pages: 472

Véritable force de la nature, «P'tit» Mpayipheli s'est refait une vie honorable après sa mise au chômage par les services secrets sud-africains lorsque la fille d'un vieux camarade de lutte lui demande son aide: son père a été enlevé et ses ravisseurs menacent de le tuer si elle ne leur livre pas la rançon bien particulière qu'ils exigent. Que faire? Renouer avec un passé de meurtres et de corruption qu'il a eu du mal à mettre derrière lui pour sauver son ami ou le laisser tomber pour protéger sa nouvelle existence? Il n'hésite pas et les ennuis commencent: derrière le kidnapping, c'est en effet tout autre chose qui se joue et l'oblige à jouer son va-tout. Superbe course poursuite à travers une Afrique du Sud toujours en proie à ses vieux démons. L'Âme du chasseur a été salué comme un grand livre par le maître du policier américain Michael Connelly.

Les proies du Lac

Les proies du Lac

Auteure: Kate WATTERSON ,

Nombre de pages: 302

Entre attraction et jeu de piste macabre... Venu prendre quelques jours de vacances dans le Wisconsin pour se remettre de son divorce, Bryce Grantham fait la connaissance d'une jeune étudiante qu'il raccompagne chez elle. Mais le lendemain, il découvre des traces de sang au domicile de cette dernière, qui semble bel et bien avoir disparu. C'est la panique. D'autant qu'il s'agit de la quatrième disparition de ce genre en dix-huit mois... Tandis que la détective Ellie MacIntosh se lance aux trousses d'un serial killer potentiel, Bryce devient le suspect n°1. Un suspect contre qui les preuves ne cessent de s'accumuler. Quelques jours plus tard, Bryce retrouve le corps d'une précédente victime au bord d'un lac. Comble de malchance, culpabilité, complot ? Ce qui est certain, c'est que le temps ne joue pas en sa faveur...

L'emprise des marchés

L'emprise des marchés

Auteure: Michel CALLON ,

Nombre de pages: 508

L'existence d'un marché ne se résumant pas à la coïncidence entre une offre et une demande, ce livre s'attache à mettre en lumière les actions mises en œuvre pour " faire le marché ". Couvrant une grande variété de domaines d'activité, il va notamment à la rencontre de ces " professionnels du marché " qui conçoivent des dispositifs sophistiqués pour capter les clients et installer des rapports de domination et d'emprise. Et propose, sur la base de ces éléments, quelques pistes d'insoumission. Alors que s'opposent avec une rare violence partisans et contempteurs de l'économie de marché, une question préalable se pose : qu'est-ce qu'un marché ? Michel Callon montre que l'organisation des activités marchandes ne se réduit pas à la simple confrontation entre des offres et des demandes. Comment une " chose " se transforme-t-elle, après d'immenses efforts, en marchandise ? Par quels moyens les agents deviennent-ils capables d'évaluer les biens et de calculer leurs décisions ? Leur rencontre n'exige-t-elle pas de méticuleux réglages ? Quels sont les ressorts de la mobilisation et de l'encadrement des passions ? Comment ont lieu la captation des clients et...

Sommeil blanc

Sommeil blanc

Auteure: Emelie Schepp ,

Nombre de pages: 400

Une deuxième enquête de Jana Berzélius.Quand une jeune Thaïlandaise utilisée pour faire passer de la drogue est retrouvée morte des suites d’une overdose, tous les indices tendent à prouver qu’un certain « Danilo » est lié à l’affaire. Un ennemi personnel que Jana Berzelius a bien l’intention de faire disparaitre. Ancien frère d’armes, il en sait trop sur son enfance sordide. En parallèle, l’équipe de Jana se concentre sur la recherche d’un magnat de la drogue qu'on dit d’une intelligence hors du commun. Tout en brûlant de connaitre son identité, Berzelius doit aussi veiller à ce que Danilo ne dévoile pas... la sienne. L'auteur : Née en Suède, à Motala, Emelie Schepp est le fer de lance de la nouvelle génération d’écrivains nordiques ayant succédé à Stieg Larsson. Après une carrière dans la publicité, Schepp fait des débuts très remarqués avec Marquée à vie, le premier volume de sa série « Jana Berzelius ». Déjà vendue dans 27 pays à ce jour, cette trilogie a conquis 200 000 lecteurs rien qu’en Suède.

Hanna était seule à la maison

Hanna était seule à la maison

Auteure: Carin GERHARDSEN ,

Nombre de pages: 250

Les policiers du commissariat d'Hammarby doivent agir vite. En très peu de temps, deux affaires de meurtre échouent sur le bureau du commissaire Conny Sjöberg. Une jeune fille, issue d'une famille à problèmes, est étranglée sur un ferry qui fait la liaison entre Stockholm et la Finlande. Sa petite sœur de 14 ans se retrouve seule, confrontée à une situation qu'aucune adolescente ne devrait connaître. En faisant son jogging, l'inspectrice criminelle Petra Westman découvre au milieu des buissons un nourrisson dans un état d'épuisement avancé, à proximité du cadavre d'une femme sans aucun papier d'identité. Au même moment, une petite fille de 3 ans se réveille et découvre qu'elle est seule chez elle. Son papa est en voyage à l'étranger et sa maman est sortie avec son petit frère. Hanna se retrouve sans personne, enfermée à clé dans l'appartement familial. Et le temps s'écoule...

Dissonances

Dissonances

Auteure: Carin GERHARDSEN ,

Nombre de pages: 294

Veronica Engström victime de viol refuse de parler de son agresseur. Pourtant tout désigne John Gideon, accordeur et professeur de piano qui donnait des leçons très particulières à de nombreuses jeunes filles... Une jeune femme nue, traumatisée, mutique est retrouvée sur un palier d'immeuble. Si elle refuse de parler, le voisinage, lui, est plus bavard. Et accuse sans hésitation le propriétaire de l'appartement devant lequel elle se trouvait. Le réparateur de piano John Gideon doit, selon eux, au mieux être un pervers, au pire un pédophile. Comment expliquer sinon les va-et-vient incessants de demoiselles chez lui ? Petra aimerait bien éclaircir ce point. Gideon ne lui paraît pas avoir le profil. Mais, pour l'instant, sa porte reste close et il est introuvable. Alors que la liste des suspects s'allonge, Petra s'efforce de faire parler la victime. À part elle, qui peut y parvenir ? Toutes deux partagent la terrible expérience du viol. Difficile de faire la part des choses et de progresser quand pistes, témoignages et instincts de flics prennent des voies aussi... dissonantes.

Les héritiers des ténèbres

Les héritiers des ténèbres

Auteure: Damien Leban ,

Nombre de pages: 448

Andrew White, jeune enquêteur succédant à son père assassiné, se retrouve propulsé à la tête d’une difficile enquête. Les unes après les autres, des femmes sont enlevées, séquestrées et sauvagement assassinées par leur bourreau, surnommé « l'homme à la porcelaine ». Les corps sont découverts avec des numéros gravés à même la peau. Des tatouages qui, telles des marques des ténèbres, évoquent ceux des camps nazis. Plus effrayant encore, ces crimes rappellent une affaire non classée qui s'est déroulée trente ans plus tôt. Andrew White doit tout faire pour arrêter enfin le tueur psychopathe. Il réalise bientôt que leurs destins sont intimement liés... Un bourreau impitoyable, un héritage macabre entre vengeance et oubli.

L'An Mil

L'An Mil

Auteure: Georges Duby ,

Nombre de pages: 304

À l'An Mil romantique, antithèse apocalyptique de la Renaissance, l'école historique française oppose un An Mil appelé à devenir classique : tournant majeur où s'opère, dans l'attente de la fin du monde, le passage d'une religion rituelle et liturgique à un christianisme d'action. Richer, Gerbert, Helgaud, Adémar de Chabannes et Raoul Glaber ne sont ici traités qu'en témoins d'une conversion psychologique et mentale. De Charlemagne et Cluny aux pèlerins de Saint-Jacques et du Saint-Sépulcre, aux croisés bientôt : temps d'espoir et de crainte, millénaire de l'incarnation que les contemporains vécurent comme la promesse d'une nouvelle Alliance, un nouveau printemps du monde.



X
FERMER