Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 21 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Secrets d'Histoire -

Secrets d'Histoire -

Auteure: Stéphane Bern ,

Nombre de pages: 360

Complots politiques, affaires de moeurs, coups de théâtre... Stéphane Bern plonge au coeur de l'Histoire et de ses insondables mystères. Il nous entraîne aujourd'hui au coeur de trente des plus grandes intrigues des siècles passés, sur les pas de héros magnifiques ou déchus. Découvrez l'ombre du roi Soleil ou le visage plus démoniaque d'Isabelle la Catholique, l'opportunisme d'un Talleyrand ou d'un Victor Hugo, le rôle tenu par les femmes du secret comme Roxelane, Marie Leczinska ou Eva Braun, les disparitions troublantes de Gabrielle d'Estrées et d'Alexandre Ier de Russie, en passant par les couloirs du Louvre, de l'Elysée et de la chapelle Sixtine, qui ont tant à révéler... Dans les coulisses du temps, là où se sont jouées les intrigues de palais et les luttes de pouvoir, Stéphane Bern parcourt les âges et pénètre les arcanes les plus obscurs de notre patrimoine culturel, pour faire de la grande Histoire le plus fascinant des romans.

Les Pourquoi de l'Histoire

Les Pourquoi de l'Histoire

Auteure: Stéphane Bern ,

Nombre de pages: 288

Savez-vous pourquoi Jésus n'est pas né en l'an 0 ? Pourquoi en 1582, nous sommes passés du 9 au 20 décembre en une seule nuit ? Pourquoi Henri IV s'est fait sacrer à Chartres ? Pourquoi Bonaparte a lancé l'expédition d'Egypte ? Pourquoi il y a plusieurs prétendants au trône de France ? Pourquoi le FBI doit sa fondation au petit neveu de Napoléon ? Pourquoi la Première Guerre mondiale n'est pas la première ? Ou pourquoi le président de la République française porte aussi le titre de co-prince ? Autant de questions que Stéphane Bern, pour qui l'Histoire n'a pas de secrets, nous invite à découvrir dans ce petit livre aussi ludique et surprenant qu'instructif.

Pourquoi sont-ils entrés dans l'Histoire ?

Pourquoi sont-ils entrés dans l'Histoire ?

Auteure: Stéphane Bern ,

Nombre de pages: 240

Stéphane Bern nous fait découvrir 100 personnages atypiques, célèbres pour les uns, inconnus ou injustement oubliés pour d'autres, qui ont tous laissé leur nom à la postérité pour des raisons le plus souvent inattendues ! Pourquoi John Montaigu, comte de Sandwich, a-t-il bouleversé la gastronomie française ? Pourquoi Colette est-elle entrée dans l'histoire de la mode française du XXe siècle ? Pourquoi l'amour des paillettes à la cour de Louis XV a-t-il fait entrer Georges Frédéric Strass dans l'Histoire ? Pourquoi la sauce béchamel doit-elle son existence à un marquis ? Pourquoi les frères Montgolfier ont-ils initié la ballade aérienne ?

Drôle d'histoire - La Révolution française

Drôle d'histoire - La Révolution française

Auteure: Jérôme Derache , Mainguy ,

Stéphane Bern n’est jamais à court d’histoires et d’Histoire ! Accompagné de Milica, sa nièce, et de Tibalt, son neveu, il nous ouvre les portes de sa bibliothèque personnelle et nous livre les secrets de ses connaissances sur la Révolution française. Drôle d’Histoire, une BD avec des nombreuses informations historiques sur le ton de l’humour qui fera de vous un as en Histoire !

Légende d'une vie

Légende d'une vie

Auteure: Stefan Zweig ,

Nombre de pages: 180

Quatre personnages se croisent : Leonore Franck, veuve du célèbre écrivain Karl Amadeus Franck, leur fils Friedrich, Bürstein, le biographe du maître et une mystérieuse femme qui s’avère être l'amour d'enfance du grand écrivain, celle à qui il a écrit des dizaines de pièces enflammées et dédié une pièce de théâtre que tout le monde croyait jusqu'alors perdue. Or cette femme détient les lettres et le manuscrit... Tout le génie de Zweig est de glisser du vaudeville classique à la pièce métaphysique sur la création. Depuis la mort de l’écrivain, sa veuve, ainsi que le biographe, ont maquillé la réalité. Or quand Bürstein se repent, la légende de l'écrivain s'effondre, mais pour donner naissance à la véritable histoire d'une vie et d'un amour passionné. Légendes d'une vie est consacrée aux relations d'une famille et de l'œuvre que laisse un grand homme disparu. A-t-elle le droit de tout publier? Doit-elle censurer, couper, rectifier ?

Les Historiens de garde

Les Historiens de garde

Auteure: William BLANC , Christophe NAUDIN , Aurore CHERY ,

Nombre de pages: 216

À la publication du Métronome de Lorànt Deutsch, les médias saluent unanimement le travail d’un passionné d’histoire sachant se mettre au niveau du public. Pourtant, son approche fait l’apologie de la monarchie, évoque avec nostalgie un passé fantasmé et réduit les révolutions à des instants de terrorisme sanglant. Les auteurs s’inquiètent ici du réveil de cette histoire nationale dont Lorànt Deutsch est le poste avancé et tirent la sonnette d’alarme contre les replis identitaires diffusés par ces « historiens de garde ». William Blanc, Aurore Chéry et Christophe Gaudin sont historiens.William Blanc et Christophe Gaudin ont également publié Charles Martel et la bataille de Poitiers (Libertalia, 2015). William Blanc est l'auteur de l'essai Le Roi Arthur, un mythe contemporain.

Les Pourquoi de l'histoire 3

Les Pourquoi de l'histoire 3

Auteure: Stéphane Bern ,

Nombre de pages: 256

Pourquoi la naissance de Louis XIV a-t-elle consacré le 15 aout comme un jour férié ? Pourquoi une reine de France a-t-elle laissé son nom à la plus célèbre variété de prunes ? Pourquoi Rio de Janeiro a-t-elle été durant 13 ans la capitale du Portugal ? Pourquoi les bordels ont-ils été institués par Saint Louis ? Pourquoi un attentat manqué a-t-il poussé Napoléon au divorce ? Pourquoi l'anesthésie a-t-elle été popularisée par la reine Victoria ? Pourquoi le bikini doit-il son nom à la bombe atomique ? Pourquoi la Grosse Bertha a-t-elle provoqué le premier divorce de Sacha Guitry ?... Dans ce nouveau tome des Pourquoi de l'Histoire, Stéphane Bern dévoile avec passion 100 nouveaux mystères aussi étonnants que captivants !

Piques & répliques de l'Histoire

Piques & répliques de l'Histoire

Auteure: Stéphane Bern ,

Nombre de pages: 224

« Le cardinal vient de rendre son âme à Dieu », annonce-t-on à la Cour lorsque Mazarin s'éteint, le 9 mars 1661. « Je doute que Dieu l'ait acceptée » réplique un courtisan. à Madame de Staël qui lui demande son avis sur l'un de ses ouvrages, le célèbre Rivarol lui répond : « Je fais comme vous Madame, je ne pense pas »... « Comment ! Vous allez épouser ce laideron ? L'avez-vous au moins regardée de face ? » s'exclament les amis du séduisant Boni de Castellane en apprenant ses noces avec la très riche mais fort laide américaine Anna Gould. « C'est vrai, vue de face elle n'est pas belle, mais elle est irrésistible vue de dot », rétorque l'aristocrate sans-le-sou... Souvent féroces mais savoureux, les bons mots font aussi l'Histoire de France, avec cette touche de malice qui ne pouvait laisser indifférent Stéphane Bern. En esprit curieux de tout et de tous, il nous en offre ici un florilège : 400 piques et répliques irrésistibles, où l'anecdote laisse filtrer quelques insolentes vérités.

Bons baisers de Mesménie

Bons baisers de Mesménie

Auteure: Fabienne Betting ,

Nombre de pages: 401

« J’avais l’intention d’allumer l’ordinateur pour parcourir les sites de recherche d’emploi, mais le courage m’a abandonné. À la place, je me jette dans le canapé et je feuillette L’Équipe que, je n’ai pas encore eu le temps de lire hier. Aucun risque de trouver une offre d’emploi dans ces pages-là. Mes paupières commencent à se fermer. Je pose le journal sur la table basse et j’y vois le 20 Minutes que Sandrine a rapporté du métro. Machinalement, je l’ouvre pour m’assurer que dans ce canard-là non plus, il n’y a pas de petites annonces et, oh surprise !, il y en a quelques-unes. Une en particulier me parcourt le corps comme un courant électrique. Elle dit : Recherche traducteur pour le mesmène vers le français. Rémunération très bien. » Une annonce improbable, quelques rudiments de mesmène, un soupçon d’audace, et voici Thomas Lagrange, serveur au McDo, propulsé en tête des best-sellers. Tout irait pour le mieux s’il n’avait pas un cœur d’artichaut et la mafia mesmène à ses trousses...

Agatha, es-tu là ?

Agatha, es-tu là ?

Auteure: Nicolas Perge , François Rivière ,

Nombre de pages: 288

Agatha Christie disparaît. Conan Doyle mène l'enquête. Le 3 décembre 1926, Agatha Christie disparaît mystérieusement.« Ni vivante... ni morte... » Ces quelques mots d'un ami médium résonnent fortement dans l'esprit d'un Conan Doyle fatigué. Le vieil auteur de Sherlock Holmes s'est juré de tout mettre en œuvre pour retrouver sa jeune consœur, volatilisée alors que la gloire commençait à poindre avec son dernier roman, Le Meurtre de Roger Ackroyd. Enlèvement ? Assassinat ? Fugue ? Conan Doyle veut comprendre, savoir pourquoi ... Mais y a-t-il un pourquoi ? Réfugiée dans l’hôtel d'une ville thermale du Yorkshire sous une fausse identité, Agatha Christie cherche un peu de paix. Elle ignore que les chiens se sont déjà lancés sur ses pas... Inspiré de faits réels, Agatha, es-tu là ? convoque avec insolence et violence deux immenses monuments du roman criminel et fait d'eux les victimes d'une comédie macabre où les masques s'arracheront un à un, à coups de lame.

Les Pourquoi de l'Histoire 2

Les Pourquoi de l'Histoire 2

Auteure: Stéphane Bern ,

Nombre de pages: 304

Savez-vous pourquoi les mois de juillet et août ont tous les deux 31 jours ? Pourquoi la devise des rois d'Angleterre est en français ? Pourquoi, durant près de mille ans, les prêtres catholiques ont pu se marier ? Pourquoi dit-on « se battre pour des prunes » ? Pourquoi Dracula n'est pas une légende ? Pourquoi Christophe Colomb a été sauvé par une éclipse ? Pourquoi Charles Quint a assisté à ses propres funérailles ? Pourquoi, dans la vie politique française, parle-t-on de « gauche » et de « droite » ? Pourquoi le symbole de la République se nomme Marianne ? Pourquoi la terrible grippe de 1918 a été appelée « grippe espagnole » ? Pourquoi, en 1956, la reine d'Angleterre aurait pu être le chef de l'Etat français ?... Après le succès de son premier Pourquoi de l'Histoire, Stéphane Bern nous fait découvrir plus de 100 nouvelles énigmes historiques, aussi passionnantes qu'inattendues.

3 minutes pour comprendre 50 grands rois de france

3 minutes pour comprendre 50 grands rois de france

Auteure: Stéphane Bern ,

Nombre de pages: 152

De toutes les façons qui existent pour aborder l'histoire de France, il en est une qui a le mérite de s'attacher à la chronologie autant qu'à une approche intime et humaine : l'histoire des rois qui se sont succédé à la tête de la France depuis plus d'un millénaire. De Childéric et Clovis, le premier roi chrétien, au roi Louis-Philippe Ier et à l'empereur Napoléon III, le dernier souverain français, l'histoire des rois de France est incarnée, presque charnelle, vivante, constituée de victoires héroïques, de défaites cuisantes, de hauts faits d'armes, mais aussi de passions vibrantes dans les alcôves du pouvoir. Certains rois furent ternes, fragiles, d'autres courageux, téméraires, conquérants. Il y eut des rois retors et rusés, comme des rois faibles et voluptueux, mais tous ont eu à coeur de gouverner leur pays et de s'inscrire dans une histoire qui, parfois, les dépassait. Riche en anecdotes passionnantes, ce livre magnifiquement illustré retrace quinze siècles d'une incroyable épopée dont nous sommes aussi les héritiers. Il nous plonge dans l'intimité des rois et des reines qui ont écrit quelques pages glorieuses de notre histoire, à travers...

Dictionnaire de l'Ancien Régime

Dictionnaire de l'Ancien Régime

Auteure: Isabelle Paresys , Anne Conchon , Bruno Maës ,

Nombre de pages: 304

Peuplée de 80% de paysans dans des frontières qui tendent à devenir celles d'aujourd'hui, sous un régime politique qualifié de monarchie absolue, la France de l'Ancien Régime nous a légué d'importants héritages. Ce dictionnaire s'adresse à tous ceux qui entreprennent des études historiques, artistiques ou littéraires concernant la France des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Il est également destiné à tous ceux qui s'intéressent à cette époque. Son objectif est de définir les notions essentielles que l'on peut rencontrer au détour d'un cours, d'une lecture ou de la consultation de documents d'époque. Il offre un outil de travail essentiel grâce à des définitions claires et synthétiques tenant compte du dernier état de la connaissance. Les thèmes développés concernent aussi bien la société (cour, paysans, privilèges...), la culture et les mentalités (académies, enseignement, sexualité...), la religion (pèlerinages, jansénisme, diable...), la population (registres paroissiaux, crises démographiques, famille...), l'économie (travail, transports, physiocratie...), les finances (impôts, chambres des comptes, tontines...), les sciences et techniques ...

Projet responsive web design

Projet responsive web design

Auteure: Jérémie Patonnier , Rudy Rigot ,

Nombre de pages: 162

Réussir sa conduite de projet en responsive web design Adapter l'affichage d'un site web à toutes les tailles d'écrans pour répondre aux besoins des internautes dans tous les contextes d'utilisation : un défi à l'heure où le Web mobile a envahi notre quotidien ! Permettant de créer des sites qui réagissent intelligemment à l'écran sur lequel ils sont consultés (ordinateur, smartphone, tablette...), le responsive web design convainc de plus en plus de concepteurs web. Mais alors que la pratique se répand, comment adapter les processus d'industrialisation d'un projet web à ces nouvelles méthodes ? Au-delà de la mise en oeuvre technique, ce livre accompagne le chef de projet, mais aussi tous les intervenants (designers, développeurs...), tout au long du déroulement d'un projet, prévenant contre les embûches et proposant des réponses aux défis techniques et humains que cette adaptabilité ne manque pas de poser. Un guide indispensable pour appréhender de manière détendue la gestion de projet web aujourd'hui ! Avec une préface de Kaelig Deloumeau-Prigent.

Le Château des Millions d'Années

Le Château des Millions d'Années

Auteure: Stéphane Przybylski ,

Nombre de pages: 307

Juin 1939. Heinrich Himmler diligente une mission archéologique en Irak dans le but officieux de s’allier les populations locales afin de saper l’influence britannique et préparer l’avènement d’un nouvel ordre mondial... Au sein de cette expédition qu’il dirige en sous-main, l’officier SS Friedrich Saxhäuser. Héros de...

J'ai le regret de vous dire oui

J'ai le regret de vous dire oui

Auteure: Michel Legrand ,

Nombre de pages: 350

Pulvérisateur de frontières, créateur fantasque en dehors de tout système, trois fois oscarisé, Michel Legrand est l’auteur d’une œuvre foisonnante, en équilibre entre jazz, variété, comédie musicale, musique de films, de concert, de scène, de ballet. C’est un parcours unique où Agnès Varda tend la main à Steve McQueen, Orson Welles à Xavier Beauvois. Aujourd’hui, Michel Legrand se raconte avec humour, gravité et liberté, entremêlant présent et passé. Aucun sujet sensible n’est éludé : les abandons du père, la relation passionnelle avec Jacques Demy, les tourments de la dépression californienne, le rapport au dogmatisme de la musique contemporaine. Soyez prévenus, vous tenez entre les mains le premier livre jamais publié à convoquer à la fois Maurice Chevalier, Miles Davis, Pierre Boulez, Jean-Luc Godard, Sarah Vaughan, Joseph Losey, Damien Chazelle, Stan Getz, Natalie Dessay... et Michael Jackson. Cet ouvrage est une invitation à voyager dans les multiples vies d’une vie. Mieux, d’un destin. Un récit où Michel Legrand brosse le portrait de trois femmes essentielles : Nadia Boulanger, sa mère de musique ; Barbra Streisand, son...

Les Petites Mères

Les Petites Mères

Auteure: Sandrine Roudeix ,

Nombre de pages: 182

Concepción, Fernande et Babeth. Trois femmes d’une même famille, trois femmes abandonnées par l’homme qu’elles aimaient, trois femmes qui ont élevé seules leur fille. Ce sont elles, les petites mères, comme les surnomme Rose. Rose qui, justement, vient dîner ce soir pour leur présenter son fiancé. Rose, la fille de Babeth, qui est partie vivre si loin, depuis si longtemps. Son retour réveille le passé, et avec lui la peur, les malentendus. Le repas approche et chacune des petites mères revisite son histoire en espérant que Rose se marie et échappe à la fatalité familiale. Mais Rose, elle, qu’espère-t-elle ? Comment se construire en tant que femme quand on a grandi dans un univers matriarcal où la dureté et l’incompréhension remplaçaient trop souvent la tendresse et la solidarité ? Dans ce portrait de famille, Sandrine Roudeix raconte les vies de ces femmes sans hommes et explore avec beaucoup de subtilité la complexité du lien maternel – et la nécessité de s’en défaire pour être libre, enfin. Bandeau de couverture : Sandrine Roudeix © Flammarion

Mon royaume à moi

Mon royaume à moi

Auteure: Stéphane Bern ,

Nombre de pages: 240

"Nul ne peut échapper à son destin. Pas plus qu'à ses rêves d'enfant. J'ai eu beau essayer de suivre le modèle que me désignaient mes parents : bac scientifique, grande école de commerce, carrière dans les affaires... Rien n'y a fait ! Une seule idée me poursuivait : raconter la glorieuse histoire et l'actualité des têtes couronnées. Tandis que d'autres forgeaient leur mémoire en apprenant par coeur des annuaires téléphoniques, j'enregistrais les généalogies des familles royales d'Europe. Il est vrai que le grand-duché de Luxembourg, où vivaient mes grands-parents, fut le royaume enchanté de mon enfance... Il aura fallu une cascade de hasards, de signes du destin, de mains tendues pour que ma passion devienne un métier. Moi qui n'ai jamais eu de fantasme nobiliaire, il est un titre pourtant - fût-il seulement de gloire - qui me rend aujourd'hui heureux : celui du fils spirituel de Léon Zitrone et de petit frère de Frédéric Mitterand. Chroniqueur mondain, me direz-vous ? En me promenant dans ma galerie de portraits, entre le grand-duc de Luxembourg et la reine de Jordanie, les princes de Monaco et la cour d'Angleterre, je reste imperturbablement un simple...

52 leçons de leadership inspirées d'histoires vraies

52 leçons de leadership inspirées d'histoires vraies

Auteure: Yvan Gatignon ,

Nombre de pages: 356

Pourquoi les Beatles étaient-ils si performants ? Quelles sont les deux idées simples à l'origine de Google ? Que nous apprend Zlatan Ibrahimovic sur les risques psycho-sociaux ? Quelle fut la première décision de Neil Armstrong sur la Lune ? Pourquoi Christophe Colomb n'a-t-il pas compris qu'il avait découvert l'Amérique ? En 52 histoires savoureuses et inédites, Yvan Gatignon dévoile les secrets des plus grandes réussites et livre 200 conseils simples pour renforcer vos compétences en leadership. Mettez du peps dans votre management ! "Chaque jour il faut apprendre. Ce livre est à dévorer." - Augustin Paluel-Marmont, fondateur de Michel et Augustin "Un livre original qui allie le storytelling à des réflexions profondes sur le leadership, à lire absolument." - Charles-Henri Besseyre des Horts, Professeur Émérite en Management à HEC Paris "Pour tous les managers qui veulent progresser, ce livre raconte des histoires qui ont le pouvoir de nous transformer !" - Cécile Dejoux, Professeur des universités, CNAM, créatrice du MOOC "du manager au leader" "Intéressant, rafraîchissant... out of the box !" - Henri Lachmann, Président du Conseil de Surveillance de...

Les bras de Morphée

Les bras de Morphée

Auteure: Yann Bécu ,

Nombre de pages: 352

Voici un futur proche où l’on veille en moyenne quatre heures par jour. En amour, à l’école, au travail, la routine a forcément l’allure d’un sprint :faire vite, faire court, ne pas trop ramener sa fraise... Trois lois sacrées que Pascal Frimousse profane au quotidien. Professeur de français désoeuvré, il a dû se recycler. Avec 12 heures de veille, il est une perle rare. Toujours fauché, souvent libre... Tuer le temps, c'est son nouveau gagne-pain. Allongez 100 écus, glissez-lui le nom de votre ennemi, il se charge du reste : Frimousse est troll professionnel. Un des meilleurs. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.



X
FERMER